*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedMar 20 Sep 2016, 2:41 am

Rappel du premier message :

VEUILLEZ RESPECTER LE SUJET SVP ! Si le sujet n'est pas respecté, je modérerais immédiatement. Merci.

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:20 am

Jacques
3.11
La source fait-elle jaillir par la même ouverture l'eau douce et l'eau amère?
3.12
Un figuier, mes frères, peut-il produire des olives, ou une vigne des figues? De l'eau salée ne peut pas non plus produire de l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:53 am

Matthieu
7.12
Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
7.13
Entrez par la porte étroite. Car large est la porte, spacieux est le chemin qui mènent à la perdition, et il y en a beaucoup qui entrent par là.
7.14
Mais étroite est la porte, resserré le chemin qui mènent à la vie, et il y en a peu qui les trouvent.
7.15
Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.
7.16
Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons?
7.17
Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.
7.18
Un bon arbre ne peut porter de mauvais fruits, ni un mauvais arbre porter de bons fruits.
7.19
Tout arbre qui ne porte pas de bons fruits est coupé et jeté au feu.
7.20
C'est donc à leurs fruits que vous les reconnaîtrez.


Montre moi tes fruits et je te dirai si ta religion est un vaste leurre.

Jacques
2.18
Mais quelqu'un dira: Toi, tu as la foi; et moi, j'ai les oeuvres. Montre-moi ta foi sans les oeuvres, et moi, je te montrerai la foi par mes oeuvres.
2.19
Tu crois qu'il y a un seul Dieu, tu fais bien; les démons le croient aussi, et ils tremblent.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 5:59 am

Ce monde m'insupporte au plus au point..Bref,tout est grace afin que personne ne se glorifie.

1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Moi,si j'étais Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 7:22 am

oui, j ai souvent reflechi a ce passage de Mathieu

mais en relisant le sujet, il me semble (je peux me tromper) que franck parlait carrément de l hypothese que les loups ravisseurs ne se seraient pas greffer a posteriori aux religions comme des tiques sur un animal innocent,

mais plutot que les loups ravisseurs seraient eux memes les bergers et bouchers du cheptel des croyants, et qu en creeant les religions, ils auraient aussi créés les textes et tout le bataclan des rites et tout.

pour asservir les peuples de toutes les religions et sectes successives,

et en creant des guerres entre elles pour des raisons qui m echappent.

(Hosanna, sans vouloir insister (...) encore merci pour votre presence)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 7:32 am

C'est gentil,merci.
La charte fait loi,je fait au mieux pour quelle soit appliquée de la même manière pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 7:16 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


En d'autres temps, tu avais le feu vert : "Tuez les tous, Dieu reconnaîtra les siens".



C'est comme tu le dis,

"En d"autres temps"...

Il y a 1000 ans ou à l'époque des guerres de religions,

Mais j'avoue que ça fini par être un peu fatiguant,

Ces références constantes et répétitives à des faits qui se situent très loin dans le temps,

Et dont la plupart de ceux qui en parlent sont ignorants des tenants, aboutissants et causes,

Pour venir juger le Christianisme actuel ...


Je ne trouve cela ni fairplay, ni objectif !



En effet, point trop n'en faut. Mais je me suis toujours demandé pourquoi les religions traversent de si longues périodes de maturation avant d'orienter enfin leur mouvement (à l'échelle collective bien sûr, pas à celle de l'individu) vers l'essentiel, la spiritualité.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 7:23 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Simple question de temps ...

La Bible semble ne pas considérer le facteur temps comme indispensable mais seulement une prédisposition divine que peu possèdent...

Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Je vois oui mais rien ne me semble de nature à stopper un processus évolutif.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 8:27 pm

Frank a écrit,


Citation :
Citation :Les croisades, la guerre de cent ans, les huit guerres de religions et j'en passe et des meilleures. De tout temps, la religion s'est ingérée dans les conflits (1ere et 2ème guerre mondiale et autres)...

Dois-je rappeler que les guerres ne se faisaient qu'avec le consentement du pape ?



Je suis fatigué des personnes qui nous ressortent les Croisades d'il y a 1000 ans ou les guerres de religions du XVIème siècle,

Chaque fois qu'ils sont à court d'arguments dans une discussion,

Et cela dans le but de tenter de diffamer le Christianisme, et plus particulièrement l'Eglise Catholique,

Ca ne passe pas,

Et cela n'est pas digne d'un Modérateur !
king





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 9:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


La Bible semble ne pas considérer le facteur temps comme indispensable mais seulement une prédisposition divine que peu possèdent...

Jean 6:44
Nul ne peut venir à moi, si le Père qui m'a envoyé ne l'attire; et je le ressusciterai au dernier jour.

Matthieu 22:14
Car il y a beaucoup d'appelés, mais peu d'élus.

Je vois oui mais rien ne me semble de nature à stopper un processus évolutif.

Tu as raison, j'ai fini par le comprendre... Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 307887

" Quand un homme se relie consciemment à sa nomade, au Père/Mère en lui, il se relie en même temps à l'Esprit universel omniprésent et il "respire" dans la force de l'illimité; un tel être devient alors un "pneumatique"..."

http://manicheism.free.fr/maniblog/3hommes.pdf
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 9:42 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je vois oui mais rien ne me semble de nature à stopper un processus évolutif.

Tu as raison, j'ai fini par le comprendre...  Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 307887

" Quand un homme se relie consciemment à sa nomade, au Père/Mère en lui, il se relie en même temps à l'Esprit universel omniprésent et il "respire" dans la force de l'illimité; un tel être devient alors un "pneumatique"..."

http://manicheism.free.fr/maniblog/3hommes.pdf

Très intéressant article par ailleurs. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedSam 01 Oct 2016, 10:36 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Tu as raison, j'ai fini par le comprendre...  Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 307887

" Quand un homme se relie consciemment à sa nomade, au Père/Mère en lui, il se relie en même temps à l'Esprit universel omniprésent et il "respire" dans la force de l'illimité; un tel être devient alors un "pneumatique"..."

http://manicheism.free.fr/maniblog/3hommes.pdf

Très intéressant article par ailleurs. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 307887

Merci, et merci aussi de ta présence Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 2:58 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Très intéressant article par ailleurs. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 307887

Merci, et merci aussi de ta présence Wink

Wink
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 3:54 am

CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:








C'est comme tu le dis,

"En d"autres temps"...

Il y a 1000 ans ou à l'époque des guerres de religions,

Mais j'avoue que ça fini par être un peu fatiguant,

Ces références constantes et répétitives à des faits qui se situent très loin dans le temps,

Et dont la plupart de ceux qui en parlent sont ignorants des tenants, aboutissants et causes,

Pour venir juger le Christianisme actuel ...


Je ne trouve cela ni fairplay, ni objectif !



En effet, point trop n'en faut.  Mais je me suis toujours demandé pourquoi les religions traversent de si longues périodes de maturation avant d'orienter enfin leur mouvement (à l'échelle collective bien sûr, pas à celle de l'individu) vers l'essentiel, la spiritualité.



Trois réflexions,

Premièrement, si l'Eglise Catholique n'avait pas traversé et surmonté les vicissitudes du temps avec succès,

Le Christianisme n'existerait probablement plus,

Et même les Protestants et autres Evangéliques et TJ lui doivent leur existence !


Deuxièmement, il y a toujours eu de nombreux Spirituels et une grande Spiritualité au sein de l'Eglise,

Mais dans le même temps, il a existé aussi des "Pharisiens", des fonctionnaires, des hommes pour qui c'était une fonction, un privilège,

Et non pas une vocation évangélique...

Il y a donc eu des hauts et des bas durant ces 2000 ans,

Mais il est normal et logique qu'à l'approche de la "Fin des Temps" (désolé),

L'Eglise en soit revenue de manière pleine et entière à son véritable rôle, et à sa vocation première,

A savoir promouvoir le Message de JESUS,

Et être autant qu'elle le peut un vecteur de Paix !


Troisièmement, l'Islam, et c'est dommage,

Aura beaucoup de mal à suivre cet exemple,

Parce que il faudrait d'abord qu'il expurge de son Livre,

Tous les versets qui ne devraient pas figurer dans un Livre Saint,

Et que les mentalités changent,

Et là c'est pas gagné, mais l'on peut toujours espérer...





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 5:27 am

Penses-tu que nous avions de meilleurs résultats, à savoir une société plus égalitaire par exemple, lorsque 100% de nos populations étaient chrétiennes ? Il n'y a pas si longtemps.

Ramosi a écrit:
L'Eglise en soit revenue de manière pleine et entière à son véritable rôle, et à sa vocation première,

A savoir promouvoir le Message de JESUS,

Et être autant qu'elle le peut un vecteur de Paix !

Cela me réjouit en effet. Mais pourquoi donc avoir attendu si longtemps ?

Ramosi a écrit:
Deuxièmement, il y a toujours eu de nombreux Spirituels et une grande Spiritualité au sein de l'Eglise

C'est certain, oui. Mais la recette n'a pas fonctionné pour l'humanité toute entière.

Ramosi a écrit:
Le Christianisme n'existerait probablement plus

Tu crois vraiment que le Message Christique et surtout la Voie Christique pourraient disparaître ? Pas possible à mon sens.

Ramosi a écrit:
Troisièmement, l'Islam, et c'est dommage,

L'islam n'est pas une religion pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 6:02 am

BASSMEG a écrit:
salut ...
...en tout cas, bienvenue

Merci pour ton accueil chaleureux.

BASSMEG a écrit:

genre une société secrete VRAIMENT SECRETE. (les Charbonniers sont exclus  , une société secrete ayant une page wiki n est pas une société secrete, on est surement d accord sur ce point ...

Peut-être que l'Église Catholique est à l'origine des bombardements du Nord Vietnam décidés par Kennedy mais je crois plutôt que c'est le contexte de la guerre froide qui a déclenché ce conflit... alors peut-être que l'Église Orthodoxe est à l'origine du Communisme soviétique russe... mais cela devient très spéculatif comme explication des conflits...
Je préfère rester bêtement au niveau des explications de nature "intérêt vital" (donc souvent économique ou stratégique) concrète ou fantasmée d'un groupe, d'un peuple, d'une nation. Il y a un continuum entre les règlements de compte à Marseille et la guerre en Iraq...

J'ai le sentiment qu'il n'est pas nécessaire d'imaginer une société secrète ou d'accuser les religions pour expliquer le chaos, la violence, la sottise à grande échelle et la barbarie...

Ce qui transforme un peu la donne c'est que l'on n'est plus au temps de César, quand le chef de guerre marchait en tête de ses troupes et qu'il risquait gros. Le principe d'une guerre moderne est que ceux qui la décident ne la font pas, la tendance lourde est que les guerres modernes ne tuent plus prioritairement les soldats mais plutôt les civils. Alors c'est un peu plus sympa pour les décideurs...

Cela me rappelle un vieux couplet : Et s'ils s'obstinent ces cannibales à faire de nous des héros, ils sauront bientôt que nos balles sont pour nos propres généraux...
Mais j'ai l'impression que l'on nous serine un autre discours.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18682
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 7:10 am





Citation :
Penses-tu que nous avions de meilleurs résultats, à savoir une société plus égalitaire par exemple, lorsque 100% de nos populations étaient chrétiennes ? Il n'y a pas si longtemps.


La population n'a jamais été chrétienne à 100%,

Pas plus hier qu'aujourd'hui,

Où elle n'est Chrétienne qu'à 20%...

Ce n'est pas par les Chrétiens que nous sommes gouvernés !



@Ramosi a écrit:L'Eglise en soit revenue de manière pleine et entière à son véritable rôle, et à sa vocation première,

A savoir promouvoir le Message de JESUS,

Et être autant qu'elle le peut un vecteur de Paix !


Cela me réjouit en effet. Mais pourquoi donc avoir attendu si longtemps ?


Certainement à cause des hauts et des bas dont j'ai parlé plus haut,

Et puis, précédemment, les temps n'étaient les mêmes,

Les intervenants non plus
...


@Ramosi a écrit:Deuxièmement, il y a toujours eu de nombreux Spirituels et une grande Spiritualité au sein de l'Eglise

C'est certain, oui. Mais la recette n'a pas fonctionné pour l'humanité toute entière.


Pour que ça fonctionne,

Encore faudrait il que les Spirituels en question soient écoutés, compris, entendus,

Crois tu qu'aujourd'hui,

Le Message de JESUS soit entendu plus qu'hier ?

Je suis sûr que tu as la réponse...





Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 8:20 am

tamar35 a écrit:
BASSMEG a écrit:
salut ...
...en tout cas, bienvenue

Merci pour ton accueil chaleureux.

BASSMEG a écrit:

genre une société secrete VRAIMENT SECRETE. (les Charbonniers sont exclus  , une société secrete ayant une page wiki n est pas une société secrete, on est surement d accord sur ce point ...

Peut-être que l'Église Catholique est à l'origine des bombardements du Nord Vietnam décidés par Kennedy mais je crois plutôt que c'est le contexte de la guerre froide qui a déclenché ce conflit... alors peut-être que l'Église Orthodoxe est à l'origine du Communisme soviétique russe... mais cela devient très spéculatif comme explication des conflits...
Je préfère rester bêtement au niveau des explications de nature "intérêt vital" (donc souvent économique ou stratégique) concrète ou fantasmée d'un groupe, d'un peuple, d'une nation. Il y a un continuum entre les règlements de compte à Marseille et la guerre en Iraq...

J'ai le sentiment qu'il n'est pas nécessaire d'imaginer une société secrète ou d'accuser les religions pour expliquer le chaos, la violence, la sottise à grande échelle et la barbarie...

Ce qui transforme un peu la donne c'est que l'on n'est plus au temps de César, quand le chef de guerre marchait en tête de ses troupes et qu'il risquait gros. Le principe d'une guerre moderne est que ceux qui la décident ne la font pas, la tendance lourde est que les guerres modernes ne tuent plus prioritairement les soldats mais plutôt les civils. Alors c'est un peu plus sympa pour les décideurs...

Cela me rappelle un vieux couplet : Et s'ils s'obstinent ces cannibales à faire de nous des héros, ils sauront bientôt que nos balles sont pour nos propres généraux...
Mais j'ai l'impression que l'on nous serine un autre discours.


bah comme tu dis, quand on sait que Kennedy était un catholique...

Et quand on connait les declarations de Bush sur Dieu
pendant qu il lancait la guerre d irak qui en est au point la ou elle en est Sad (daesh et tout ca...)
y a de quoi se poser des questions a savoir "est ce que par hasard, il ne serait pas possible que certains qui parlent au nom de Dieu utilisent son autorité pour faire leurs trucs?"

LONDRES (AP) - George W. Bush est persuadé que Dieu lui a dit d'aller faire la guerre en Afghanistan et en Irak, déclare le ministre palestinien de l'Information Nabil Chaath dans un entretien rendu public jeudi par la BBC.

""M. Chaath évoque dans l'interview sa première rencontre avec le président américain en juin 2003 alors qu'il était accompagné par le Premier ministre palestinien Mahmoud Abbas. Selon lui, M. Bush a déclaré avoir reçu une "mission de Dieu". "Dieu m'a dit: 'George, va combattre ces terroristes en Afghanistan', et je l'ai fait", rapporte M. Chaath. "Et puis Dieu m'a dit, 'George va mettre fin à la tyrannie en Irak', et je l'ai fait."
http://societe.aufeminin.com/forum/george-bush-affirme-que-dieu-lui-a-dit-d-attaquer-l-irak-selon-un-ministre-palestinien-fd2864358

moi, ca me glace le sang, surtout quand je vois le nombre de gens morts et qui mourront demain grace a Bush et a ses hallucinations.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 8:24 am

je pense que c est l exemple typique des loups ravisseurs qui se greffent pour profiter.

Mais nous parlions de VRAIS LEURREURS DE RELIGIONS

Ceux qui crééent des religions, textes, dogmes et rites compris,

et les font ensuite passer pour des revelations divines sur lesquelles fonder des eglises;

pour ensuite se prelasser dans la farniente.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 8:27 am

Bush et sa guerre au nom du dieu dollard..Oui,on en voit le résultat,basé sur des mensonges dès le départ avec ses armes de destruction massive,pour reprendre Audiard,"les cons,ca osent tout,c'est même à ca qu'on les reconnait".
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 8:59 am

HOSANNA a écrit:
Bush et sa guerre au nom du dieu dollard..Oui,on en voit le résultat,basé sur des mensonges dès le départ avec ses armes de destruction massive,pour reprendre Audiard,"les cons,ca osent tout,c'est même à ca qu'on les reconnait".

Bsr Hosanna,

Vu le resultat (alep, charlie hebdo, les tueries de paris en novembre, daesh et j en passe), et vu la cause (bush qui pretend que Dieu lui parle a l oreille pour lui dire ou porter la Guerre),

devons nous mettre tous ces morts sur le compte d hypothetiques leurreurs , ou bien directement sur le compte de Bush qui entend des voix,

ou fait semblant d entendre des voix quand c est dans son interet?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 9:23 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bush et sa guerre au nom du dieu dollard..Oui,on en voit le résultat,basé sur des mensonges dès le départ avec ses armes de destruction massive,pour reprendre Audiard,"les cons,ca osent tout,c'est même à ca qu'on les reconnait".

Bsr Hosanna,

Vu le resultat (alep, charlie hebdo, les tueries de paris en novembre, daesh et j en passe), et vu la cause (bush qui pretend que Dieu lui parle a l oreille pour lui dire ou porter la Guerre),

devons nous mettre tous ces morts sur le compte d hypothetiques leurreurs , ou bien directement sur le compte de Bush qui entend des voix,

ou fait semblant d entendre des voix quand c est dans son interet?
Bonsoir.
Sur Bush,les "grosses têtes" de dasch sont les anciens généraux de Sadam.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 9:30 am

Ensuite,il est vrai que Sadam n'était pas un humaniste,mais la guerre en Irak à été le petit manuel de tout ce qu'il ne faut pas faire pour faire tomber un dictateur.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 9:46 am

Résultat,le mer... que nous connaissons,né des cendres de l'armée déchue de Saddam reconvertie en psychopathes le Coran à la main et Dieu est grand,oh bin oui,on voit ca,c'est pas rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 9:56 am

Les leurrreurs ce sont les membres de dasch qui capturent des esprits faible.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 10:01 am

completement d accord avec toi.

A mon avis, Dieu a jamais dit a Bush de semer autant de morts, de chaos et de destruction.

Je connais pas le décompte du total (surtout si on compte la premiere guerre du golfe menée par son papa ET celle de la guerre d afghanistan)
mais ca fait vraiment trop de gens innocents tués pour notre Dieu.

a mon avis, Bush a PRETENDU que Dieu lui parlait pour justifier des meurtres d enfants et de civils, comme Josué, pour s approprier les ressources du pays, asservir les peuples a son profit et semer la guerre.
L histoire ne se repete jamais mais elle begaille souvent...
Les leurreurs sont aux avant postes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 10:05 am

BASSMEG a écrit:
completement d accord avec toi.

A mon avis, Dieu a jamais dit a Bush de semer autant de morts, de chaos et de destruction.

Je connais pas le décompte du total (surtout si on compte la premiere guerre du golfe menée par son papa ET celle de la guerre d afghanistan)
mais ca fait vraiment trop de gens innocents tués pour notre Dieu.

a mon avis, Bush a PRETENDU que Dieu lui parlait pour justifier des meurtres d enfants et de civils, comme Josué, pour s approprier les ressources du pays, asservir les peuples a son profit et semer la guerre.
L histoire ne se repete jamais mais elle begaille souvent...
Les leurreurs sont aux avant postes.
Bush a entendu l'archange du dieu pétrole qui lui a dit d'aller le chercher là ou il se trouve et que Dieu le voulait donc ca tombait bien et que la fin justifie les moyens,Dieu bénisse les US,ext,ext..De mon point de vue et je me censure,si,si.
En même temps,venant de la part d'une nation qui se dit chrétienne en appliquant la charria à l'occidental avec la peine de mort,on ne s'étonne plus de rien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 10:25 am

Faut faire attention avec les nouveaux convertis,faut pas les placer à des fonctions trop hautes comme le dit l'Ecriture,ca ne leur réussit pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 10:32 am

Même le Pape il parle dans le vide là bas,pourtant nombre d'américains sont catholiques,les dieux lobbies sont bien plus séduisant,le veau d'or à la place des commandements Divins,continuez avec les armes à feu,apprenez à vos gosses à s'en servir,prenez vous en photos avec vous faisant une gloire de ce qui fait votre honte,qui vivra par l'épée,non,ca ne vous dit rien,vous roulez pour JESUS,prouvez le!..Bon,allez.. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 10:51 am

Ca apprend à son gosse à tuer et ca se dit chrétien..
Mais vierge jusqu'au mariage..
Moi,j'appel ca du pharisianisme pur jus!
Tu as réussi à me mettre les abeilles Bassmeg,non,rassure toi,je ne te mettrai pas de carton. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 10:59 am

Quand à la peine de mort,l'Arabie Saoudite est plus écolo avec sa charria,le sabre,bon ca tache un peu,les US en sont rendus au pelotons d'exécution façon dernière cigarette,c'est sur que les injections létales foireuses parce qu'à bas pris et fabriquées sur place avec le condamné qui se tord sur la table pendant plus d'une heure,ca la foutait un peu mal pour une nation dite civilisée!

Bon cette fois,j'arrête là.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:20 am

HOSANNA a écrit:
Ca apprend à son gosse à tuer et ca se dit chrétien..
Mais vierge jusqu'au mariage..
Moi,j'appel ca du pharisianisme pur jus!
Tu as réussi à me mettre les abeilles Bassmeg,non,rassure toi,je ne te mettrai pas de carton. Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 22447

bah, si vraiment t as choppé les abeilles par ma faute, j en suis serieusement désolée, c était pas le but de mon propos Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 22447

mais en meme temps, ca me rassure de pas etre toute seule dans mon coin a eprouver ce genre de sentiment enervé Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 895784

J ai eu des discussions qui se sont mal finies avec d anciens proches a moi quand Bush a lancé des guerres en s appuyant sur le fait qu il avait entendu Dieu lui dire de le faire.

On s est quitté quand is m ont dit "on en reparlera dans un an ou deux, quand Dieu aura fait son Oeuvre sur ses terres paiennes" et du coup, y a eu des centaines de milliers de morts

(je tiens pas le compte, mais il me semble que le cout en cadavres de l hallu auditive de Bush se compte maintenant en millions, si on compte l afghanistan et les conflits annexes)

et j ai perdu des amis Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 217414 .

et quand on voit le benefice que certains leurreurs (suivez mon regard) ont tirés de l operation, on se dit qu il est possible que la religion chretienne (et d autres) soit utilisée, comme un outil, par certains fameux personnages qui ne sont pas forcement francs macons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:41 am

Je plaisantais en disant que tu était responsable des abeilles,mais il est vrai que j'ai beaucoup de reproches à faire au US,ca me scie,si je puis dire.

Bush est un nouveau convertit,je passe sur son passé avant que Dieu ne se révèle à lui,ce que je ne remet pas en cause,mais la bonne semence n'a pas pu prendre,pour moi,la religion,pour Bush,c'est juste une excuse qu'il a trouvé pour faire avaler ses énormités au peuple américain,moi,là,c'est sur,je suis sur l'axe du mal avec mes propos,je vais faire attention aux drônes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:46 am

D'ici là qu'ils les arment leurs ..... de drônes,y'a pas loin..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 8 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-