*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 08 Sep 2016, 11:08 pm

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Et oui, je me pose la question... Car, les gouvernants, de tous temps, ont toujours voulu contrôler l'humanité.

Nous savons, aujourd'hui, que 1% de l'humanité possède toute la richesse mondiale. les banques, les multinationales, sont les principaux dirigeants du monde et qu'on sait que les gouvernants politiques ne sont que des pions pour diriger les peuples.

Et si, ces fameuses personnes (francs maçons) avaient eux-mêmes créé la religion pour asservir les hommes et faire d'eux des moutons aveuglés par la peur de mourir, la peur de déplaire à un Dieu, quel qu'il soit ?

On peut se poser la question...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:10 am

Nina92 a écrit:
Je comprends qu'on doute hein, c'est juste que ce reportage là n'est pas fiable ^^
Elles sont réellement parfaitement symétriques ?
Selon le reportage que j'avais vu,oui,mais je ne sais pas si il s'agit du même dont parle BASSMEG,selon les auteurs,les colosses de pierre sont parfaitement symétrique et la surface très lisse,chose qui ne serait pas possible avec des outils,il faut que je recherche le lien.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:13 am

C'est le même lien que celui de Franck.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.


Date d'inscription : 09/09/2016
Messages : 2434

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:18 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:
Je comprends qu'on doute hein, c'est juste que ce reportage là n'est pas fiable ^^
Elles sont réellement parfaitement symétriques ?
Selon le reportage que j'avais vu,oui,mais je ne sais pas si il s'agit du même dont parle BASSMEG,selon les auteurs,les colosses de pierre sont parfaitement symétrique et la surface très lisse,chose qui ne serait pas possible avec des outils,il faut que je recherche le lien.

Bonsoir hosanna,

je parlais du lien de nina concernant le site parlant du documentaire "revelations sur les pyramides".

Je ai le lien et je crois pas pouvoir le donner en tant que nouveau membre.

Cela dit, si vous cherchez un site s appellant "nioutalk" et que voous allez dans "best of" vous tomberez sur l article dont parlais nina.

Je vous recommmande chaudement de le lire, c est a hurler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:21 am

de tres jolies statues bien symetriques a l oeil nu sont faites tous les jours depuis des siecles par des tailleurs de pierre, non?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:21 am

Et visiblement ton lien Nina dément celui de Franck,pour les mesures,ils mettent en avant que d'autres monuments comme l'Acropole ont là même précision selon le contre argumentaire.

Pour ma part,ca expliquerai ce qui me laissait perplexe,chacun se fera son avis.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:22 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon le reportage que j'avais vu,oui,mais je ne sais pas si il s'agit du même dont parle BASSMEG,selon les auteurs,les colosses de pierre sont parfaitement symétrique et la surface très lisse,chose qui ne serait pas possible avec des outils,il faut que je recherche le lien.

Bonsoir hosanna,

je parlais du lien de nina concernant le site parlant du documentaire "revelations sur les pyramides".

Je ai le lien et je crois pas pouvoir le donner en tant que nouveau membre.

Cela dit, si vous cherchez un site s appellant "nioutalk" et que voous allez dans "best of" vous tomberez sur l article dont parlais nina.

Je vous recommmande chaudement de le lire, c est a hurler.
Bonjour,vu Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:23 am

et dans le sud nous avons le pont du gard...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 8:59 am

BASSMEG a écrit:
mick.

On sait depuis des années comment les egyptiens découpaient et déplaceaient des pierres.

En gros, avec des scies et grace a cette technologie bougrement extraterrestre qu on appelle "effet de levier".

Je peux vous expliquer en detail, mais ce serait plus rapide d aller lire le lien donnée par nina.

Ce doc est du n importe quoi car
-soit il a été fait par des gens bien intentionnés mais completement incultes en archeologie,
-soit il a été fait par des gens mal intentionnés qui savent qu ils mentent.

La pierre de Catherine de Russie pesait 1300 tonnes, c est le plus gros cailloux deplacé de l histoire et il a été deplacé par la force musculaire de 64 hommes.

Ce doc est dans la "veneration des lacunes".
Des qu il y a un truc qu il ne comprend pas, au lieu de se poser les bonnes questions et d interroger des personnes informées, il saute directement a la conclusion.
"Moi, ........(ecrire son nom ici), je suis incapable de comprendre ..............(ecrire l idée en question, Theorie de l evolution ou construction de pyramides), donc je pense que ce phenomene est du a .............(ecrire la cause magique choisie, les dieux, les demons, les aliens, les francs macons....).

Ce n est pas ce qu on appelle "reflechir".
Je vous recommande la lecture du lien de nina.

on sait par les textes et les fresques que les égyptiens se servaient de traineaux, de haubans, de cabestans, de treuils et de chèvres (pas l animal).
Rien de magique.
si vous voulez plus de détails, je suis volontaire pour faire oeuvre d éducation.


Tu parles comme une musulmane Suspect ils veulent tous nous "les chrétiens et le reste" faire notre éducation Razz

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMar 13 Sep 2016, 10:16 am

En fait, je parle comme une personne qui sait que l etre humain est assez ingénieux pour deplacer et decouper des gros blocs de pierre.
Ce n est pas DU TOUT mon metier, mais la vie m a appris a etre ingenieuse, et comme je ne suis ni un génie, ni une exception, j imagine facilement que les egyptiens utilisaient des leviers et des cabestans pour deplacer les blocs vu qu ils en avaient, non ?!?!?!?!?
beaucoup de gens savent le faire aujourdhui, pourquoi les egyptiens auraient eu besoin de laser?

je crois pas que retablir ce simple fait reel, ce soit parler comme une musulmane.
Vous , si ?

(et les musulmanes que je connais, "ils veulent pas tous nous faire notre education cat "
mais on connait peut etre pas les memes musulmanes...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 12:20 am

dit comme une vrai musulmane Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 307887
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 3:46 am

je ne comprends pas bien, mick.

Nous parlons de pyramides
certaines personnes pensent que leur construction est impossible pour les peuples de l epoque (sous entendu, ce serait soit un autre peuple plus avancé, soit des E.T.-

j explique preuves a l appui que les egyptiens connaissaient le traineau, le treuil et le cabestan et que donc ils étaient capables de batir les batiments qu ils ont construit comme des grands, sans aide exterieure (alien ou autre).

et selon vous, dire ca, ce serait parler comme une musulmane????
je ne comprends pas le rapport.

Si j ai bien compris, selon vous, vouloir partager son point de vue avec les autres serait caracteristique des musulmanes?
La dame du documentaire "Revelations des pyramides " serait une musulmane?

Ce doc est décridibilisé depuis des avant sa parution...
Si vous voulez que nous en discutions, je serais ravie que vous creeiez une page dédiée.
Le fait que ce doc s appuie sur des données fausses, passe sciemment sous silences des faits averés, et en manipule d autre n a rien a voir avec ma confession, musulmane ou pas.
je vous le repropose, si vous voulez que je vous explique en termes simples pourquoi ce doc est bidon, et en bonus, comment deplacer de lourdes charges sans engin de levage modernes, je suis volontaire.
Ou alors, expliquez moi le rapport avec le fait que vous me pensez musulmane, parce que la, je vois pas bien...
Faut il que je le prenne pour un compliment ou le contraire?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 8:50 am

Vous le prenez comme vous le voulez.

Je trouve que soit que vous avez besoin de relire "ce doc." où que vous êtes
complètement fermé, donc de ce fait, la discussion est impossible.

Pardonnez mon 6 ième sens mais je trouve que vous avez tous les traits
d'une musulmane.

Vous n'êtes certainement pas chrétienne ni juive car vous ne savez pas
ce qu'est la canonisation, toutes les religions savent cela sauf les athées et
vous mentionnez dans votre profil "oui" pour religion, donc, il ne reste que l'islam.

Bonne soirée et bienvenue sur ce forum, et mon éducation est faite depuis belle lurette.

Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 9:19 am

mick a écrit:
Vous le prenez comme vous le voulez.

Je trouve que soit que vous avez besoin de relire "ce doc." où que vous êtes
complètement fermé, donc ce fait, la discussion est impossible.

Pardonnez mon 6 ième sens mais je trouve que vous avez tous les traits
d'une musulmane.

Vous n'êtes certainement pas chrétienne ni juive car vous ne savez pas
ce qu'est la canonisation, toutes les religions savent cela sauf les athées et
vous mentionnez dans votre profil "oui" pour religion, donc, il ne reste que l'islam.

Bonne soirée et bienvenue sur ce forum, et mon éducation est faite depuis belle lurette.

Like a Star @ heaven



MICK

par ou commencer...?
par le début? OK Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 307887
si vous pensez que j ai besoin de relire ce doc, je l ai deja vu plusieurs fois.
Ce n est qu un fatras d élucubrations.

Si vous vous décidez a me citer UN SEUL FAIT interessant tiré de ce "documentaire", j aimerais l entendre.
Si vous voulez entendre un seul fait verifiable: avec du bois et de la corde en quantité suffisante, JE (49 kilos de puissance feminine) peux soulever une voiture.
En fait, meme un bus, je saurais.
en fait avec suffisament de bois en de corde, sans moteur autre que des bras, j a ai du mal a imaginer un objet que je ne pourrais pas deplacer et soulever.
Je ne suis pas une génie, juste une fille ingenieuse, comme l étaient les pauples anciens cités dans ce "documentaire"..
je dis juste que les egyptiens maitrisaient les techniques (relativement basiques) permettant de tailler, deplacer, ajuster de GROS blocs de pierre...
alors pourquoi invoquer une civilisation superieure, ou je ne sais quoi?

et pourquoi le fait de vouloir reexpliquer au public du forum ayant vu le doc "revelations des pyramides" le principe de la SCIE (maitrisé par les egyptiens)
du TREUIL (maitrisé par les egyptiens)
de la CHEVRE (maitrisé par les egyptiens)
vous fait penser que je suis musulmane????


Je ne comprends vraiment pas le rapport avec l islam... EXPLIQUEZ MOI CE QUE VOUS VOULEZ DIRE.
dois je etre flattée d etre par vous comparée a une musulmane ou pas?
(au passage, si vous étiez en train de faire de l entrainement de 6 eme sens, c est raté. J ai un ami magicien, il s entraine des HEURES avant de le faire en public. Sinon, ca foire...
Je ne suis pas musulmane.)
merci pour la bienvenue sur le forum.

Par rapport au sujet, on voit bien avec cet exemple du doc des pyramides comment une idée peut se répandre malgré son invraisemblance.
C est un peu comme les theories du complot, plus l idée est saugrenue, plus l individu qui la possede (et parfois la répand) a l impression de faire partie d une catégorie d élite.
C est une deviation du systeme de transmission des "mèmes" (les mèmes" sont des idées qui se répandent comme des virus).

ps pour ce qui est de la canonisation, j aimerais en reparler avec vous sur la page en question.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 9:21 am

enfin bon..
a la reflection, si vous voulez parler de la canonisation sur cette page ci (avec l accord du createur de la page, of course)
je pense que ca ne serait pas hors sujet.
Qu en dites vous?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 10:27 am

HOSANNA a écrit:
Nina92 a écrit:
Je comprends qu'on doute hein, c'est juste que ce reportage là n'est pas fiable ^^
Elles sont réellement parfaitement symétriques ?
Selon le reportage que j'avais vu,oui,mais je ne sais pas si il s'agit du même dont parle BASSMEG,selon les auteurs,les colosses de pierre sont parfaitement symétrique et la surface très lisse,chose qui ne serait pas possible avec des outils,il faut que je recherche le lien.
Bsr Hosanna,
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.
Tout ce qu il faut, c est ce qu on appelle "des trucs du metier".
...ce que les egyptiens possedaient.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedMer 14 Sep 2016, 11:33 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon le reportage que j'avais vu,oui,mais je ne sais pas si il s'agit du même dont parle BASSMEG,selon les auteurs,les colosses de pierre sont parfaitement symétrique et la surface très lisse,chose qui ne serait pas possible avec des outils,il faut que je recherche le lien.
Bsr Hosanna,
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.
Tout ce qu il faut, c est ce qu on appelle "des trucs du metier".
...ce que les egyptiens possedaient.


Bonsoir BASSMEG
Je serais plutot enclin à a approuver vu ma foi,même si les alliens ont aussi un créateur si l'on croit en leur existence.
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedJeu 15 Sep 2016, 7:04 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:

Bsr Hosanna,
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.
Tout ce qu il faut, c est ce qu on appelle "des trucs du metier".
...ce que les egyptiens possedaient.


Bonsoir BASSMEG
Je serais plutot enclin à a approuver vu ma foi,même si les alliens ont aussi un créateur si l'on croit en leur existence.

Bonsoir Hosanna,
Contente que vous partagiez mon point de vue (voila pour votre ego Razz )

les religions sont peut etre des vastes leurres dans lesquels nous tombont pour differentes raisons,
mais des documentaires exploitant autant la crédulité des spectateurs doivent etre contre carrés.
Sinon, c est la pente glissante, on se met a gober ce genre de choses et deux semaines plus tard, on croit aux illuminati ou au complot judeo-maconnique ou pire encore...
j ai vu des docs sur rale ou sur des gens en grece qui croient encore en zeus et athena...
des fois faut savoir garder un peu les pieds sur terre, non? cat
Bsr
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 7:34 pm

Nina92 a écrit:
Citation :
Ps 2 pour moi la meilleure creepypasta, c est la cartouche hantée de zelada , je crois qu elle s appelle "ben drowned".
Ah oui elle est pas mal celle-là Smile

Citation :

Alors, quelles sont les critères qui te permettent de dire que c'est du n'importe quoi ? Parceque dans ce documentaire, je trouve que les faits exposés sont sensés et clairs. Ce documentaire pose les bonnes questions.
Honnêtement ça fait des années que j'avais lu l'article, je ne me souviens pas de tous les détails, mais par exemple à un moment du reportage ils parlent de la représentation d'un oiseau, et disent que cette représentation ne respectant pas tout à fait les proportions d'un oiseau, il devait s'agir d'un vaisseau spatial. Donc voilà, c'est un peu tiré par les cheveux quand même ^^'
Ou encore "comment les égyptiens ont-ils pu tirer ces grosses pierres ?" alors que des représentations égyptiennes l'expliquent déjà.
Tu n'as pas du visionner le bon reportage...

Dans ce reportage, ils disent bien que c'est une succession de hiéroglyphes (nom de deux pharaons) comblé avec du plâtre et qui ont fait ressemblé à des hélicoptères (et non des vaisseau spatiaux), des tanks et autres véhicules modernes...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 7:37 pm

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Selon le reportage que j'avais vu,oui,mais je ne sais pas si il s'agit du même dont parle BASSMEG,selon les auteurs,les colosses de pierre sont parfaitement symétrique et la surface très lisse,chose qui ne serait pas possible avec des outils,il faut que je recherche le lien.
Bsr Hosanna,
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.
Tout ce qu il faut, c est ce qu on appelle "des trucs du metier".
...ce que les egyptiens possedaient.


Quelque travail que tu fais n'est jamais symétrique à la main...Ce que le reportage met en valeur, c'est que pour les égyptiens (qui, je le rappelle, travaillait avec une pierre et un burin en cuivre), il était impossible de faire des sculpture de cette taille de manière parfaitement symétrique (relevés informatiques)...

C'est bien de dire que c'est n'importe quoi, encore faut-il être cohérent avec les arguments présentés (ou les contre arguments).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 7:37 pm

BASSMEG a écrit:
enfin bon..
a la reflection, si vous voulez parler de la canonisation sur cette page ci (avec l accord du createur de la page, of course)
je pense que ca ne serait pas hors sujet.
Qu en dites vous?
Non, veuillez un autre sujet s'il vous plait. La canonisation n'est pas le sujet. Merci. Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 7:40 pm

BASSMEG a écrit:
de tres jolies statues bien symetriques a l oeil nu sont faites tous les jours depuis des siecles par des tailleurs de pierre, non?

Si tu arrives à créer une statue parfaitement symétrique (alors que même les outils informatiques ne peuvent pas les sculpter, alors, je dis chapeau bas !

Tapez sur Google "statues parfaitement symétriques" et vous verrez sur quoi vous allez tomber...
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 10:28 pm

http://www.yokho.eu/lrdp/

une page un peu comme celle que nous a montré nina.

Des gens plus serieux et competent que "revelatioon des pyramides"

ont refait le travail de verification de la symetrie

comme sur nioutalk (franck, avez vous lu au moins le lien de nina?)

resultats, elles ne sont pas symetriques

et apres 6000 ans d erosion, elles ne peuvent pas l etre.

La photo du doc est un faux grossier, quand on reverifie avec la photo original, on voit

l Assymetrie.

Verifiez par vous meme franck.

dois je faire le tour de ma ville pour vous prendre en photo des sculptures symetriques faites a la main?

je vous donne un extrait de la fin de mon lien, si vous ne le lisez pas, au moins aurez vous la

Conclusion Ce film devrait être étudié dans les écoles de réalisation pour montrer toutes les erreurs à ne pas faire en matière de vulgarisation. C'est un domaine sérieux où il faut être rigoureux et suivre une démarche scientifique, on ne peut pas laisser faire n'importe quoi en la matière. Ce documentaire est à l'intention du grand public, et qui va vérifier chaque phrase pour s'assurer que ce qui est présenté comme un fait est vrai ? Le documentaire discrédite l'égyptologie et tente de montrer que la grande pyramide n'a pas pu être construite par les égyptiens en oubliant de mentionner les découvertes qui vont dans ce sens. Savez vous ce qu'est une tentative de fausser ou orienter la perception de la réalité d'un interlocuteur en usant d'un rapport de pouvoir, de séduction, de suggestion, de persuasion (ajoutons "omission") ? Pour reprendre la méthode de non-dit du documentaire je n'écris pas le mot, mais je pense que tout le monde a compris. Les experts en la matière n'affirment rien, mais ils savent très bien amener les réflexions de leurs interlocuteurs là où eux le souhaitent. Ce n'est pas tout. Psychologiquement, il est difficile pour le commun des mortels de vivre sans une explication. Avec un certain bagage scientifique, certains peuvent réfléchir avec "je ne sais pas", mais en dehors de ça, il est plus confortable d'imaginer le plus crédible. Alors qui, après le discrédit des thèses courantes, ne va pas minimiser son esprit critique face à une nouvelle hypothèse ? Pour ma part je trouve inadmissible d'utiliser une technique de contraste (qui plus est faussée) dans un documentaire, nous ne sommes pas dans une fiction de Hollywood. Les auteurs proposent un documentaire au grand public, porteur d'un message de vérité, il s'agirait de faire le travail sérieusement sans chercher à tromper. Après cette découverte, nous sommes en droit de nous poser des questions sur les auteurs et leurs motivations. Car si les auteurs, pratiquant l'imposture, la déformation de la réalité (biais cognitif) et la falsification pour obtenir notre confiance, nous ne sommes plus très loin d'une autre définition. - See more at: http://www.yokho.eu/lrdp/#sthash.wTIcYIby.dpuf

j en conviens avec vous franck, ce genre de site est moins drole que de se fader un doc halluciné,

mais, bon, des fois, il faut etre un peu serieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 10:31 pm

franck17360 a écrit:
BASSMEG a écrit:

Bsr Hosanna,
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.
Tout ce qu il faut, c est ce qu on appelle "des trucs du metier".
...ce que les egyptiens possedaient.


Quelque travail que tu fais n'est jamais symétrique à la main...Ce que le reportage met en valeur, c'est que pour les égyptiens (qui, je le rappelle, travaillait avec une pierre et un burin en cuivre), il était impossible de faire des sculpture de cette taille de manière parfaitement symétrique (relevés informatiques)...

C'est bien de dire que c'est n'importe quoi, encore faut-il être cohérent avec les arguments présentés (ou les contre arguments).

[phrase supprimée = un peu de respect !]
Connaissez vous la super technique appellée "decalquage"?????
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 10:36 pm

il est quand meme curieux de s apercevoir que chaque "fait réel" presenté dans ce "doc"

apparait comme un "faux reel" dès qu on le verifie...

https://imposturedejacquesgrimault.wordpress.com/2012/12/27/la-revelation-de-limposture-de-jacques-grimault/
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 10:42 pm

et je trouve tres interessant de noter que J. Grimault

le fameux "informateur secret" qui revele "le secret des pyramides"

est président d un organisme nommée "Atlantis" qui est repertoriée comme une secte en france ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 10:51 pm

BASSMEG a écrit:
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.

Cher... vous sentiriez prête à exercer vos talents pour copier en un fidèle modèle réduit les oeuvres se trouvant sur le site de Puma Punku et nous prouver ainsi que la civilisation qui en est l'auteur n'étaient que des habiles artisans ...;-)

https://inferenceplanetaire.wordpress.com/2011/12/29/un-site-en-bolivie-qui-ne-cadre-pas-avec-larcheologie-moderne/
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 11:54 pm

ah bah cool,
la meme chose avec les azteques maintenant.

je repete.

taille de pierre dure:
cuivre et sable pour le débitage,
burin et marteau pour la sculpture,
polissage pour la finition "sans-défaut-spapossible-si y z avaient-pas-un-laser"

deplacement:
traineau
(voir "bardage")


c est interessant de remarquer que l auteur du "truc" que tu me fais lire
dit que les pierres de Puma Punku sont en granit
eeeeeuuuuuuuuuuuh, c est faux;

et que le granit est la roche la plus dure apres le diamant,
eeeeeuuuuuuuuh encore faux.

Ca t arrive de verifier ce qu un type qui parle d ovni et d atlantide te raconte?
Surtout quand il repete ce que raconte History channel, un média appartenant a Disney( geek )
et reputé pour dire n importe quoi.

t as vraiment envie que je me remette a la sculpture juste pour te prouver que on peut sculper sans faire n importe quoi?
Y a surement une ville pas loin de chez toi avec un musée possedant une section sculpture, t y as deja mis les pieds??????????????? ce serait plus édifiant pour toi, et ca m economiserait du temps.
mais sinon, si tu veux vraiment que je te fasses une sculpture, on peut discuter du modele et des tarifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedDim 18 Sep 2016, 11:59 pm

entre les egyptiens tankistes ,le monde géré en secret par les francs-maconset les peruviens qui manient le laser, on est bien la santa .
c est noel pour les debunkeurs.

Je suis préssée de voir la suite
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 12:08 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
je voulais juste vous dire que j ai fait un peu de (tres petite) sculpture dans mon adolescence et que j ai terminé a faire des bijoux en pierre a la main.
tout ca pour dire, c est pas si compliqué de faire un travail symetrique et bien poli, meme avec des outils de bases.

Cher... vous sentiriez prête à exercer vos talents pour copier en un fidèle modèle réduit les oeuvres se trouvant sur le site de Puma Punku et nous prouver ainsi que la civilisation qui en est l'auteur n'étaient que des habiles artisans ...;-)

https://inferenceplanetaire.wordpress.com/2011/12/29/un-site-en-bolivie-qui-ne-cadre-pas-avec-larcheologie-moderne/


ATTILA

BREAKING NEWS

mon ancien prof de sculpture est encore vivant et il m a repondu au taquet.

IL EST SURCHAUD et moi aussi.

qu est ce que tu voudrais précisément?
C est quoi ton budget?
on est dans le sud, mais si t es en france metropolitaine et que ta sculpture pese pas 18 tonnes, le transport n est pas un probleme, il connait une boite spécialisé qui assure ce genre d operation jusqu a 18 tonnes, sinon il faut faire intervenir une entreprise italienne si plus de 18 tonnes.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 12:17 am

BASSMEG a écrit:
Attila a écrit:


Cher... vous sentiriez prête à exercer vos talents pour copier en un fidèle modèle réduit les oeuvres se trouvant sur le site de Puma Punku et nous prouver ainsi que la civilisation qui en est l'auteur n'étaient que des habiles artisans ...;-)

https://inferenceplanetaire.wordpress.com/2011/12/29/un-site-en-bolivie-qui-ne-cadre-pas-avec-larcheologie-moderne/


ATTILA

BREAKING NEWS

mon ancien prof de sculpture est encore vivant et il m a repondu au taquet.

IL EST SURCHAUD et moi aussi.

qu est ce que tu voudrais précisément?
C est quoi ton budget?
on est dans le sud, mais si t es en france metropolitaine et que ta sculpture pese pas 18 tonnes, le transport n est pas un probleme, il connait une boite spécialisé qui assure ce genre d operation jusqu a 18 tonnes, sinon il faut faire intervenir une entreprise italienne si plus de 18 tonnes.

Les roches travaillées de Puma Punku pas en granit selon notre expert en démystification ... hum, c'est pas l'avis de tout le monde apparemment, même sans être inféodé au monde de Disney...

http://www.bolivia-excepcion.com/guide-voyage/archeologie-bolivie/site-tiwanaku
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 12:25 am

Message supprimé pour provocation.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 1:06 am

Message insultant.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_minipostedLun 19 Sep 2016, 1:15 am

Attila a écrit:
BASSMEG a écrit:
Des sources credibles en cascade, c est un festival.

Apres le specialiste des ovnis et de l atlantide parlant d archeologie en repetant History channel,
(une chaine qui fait des revelations sur les soucoupes volantes nazies, entre autre...)
Voici maintenant le voyagiste spécialiste en geologie.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pumapunku

je sais que wikipedia est critiqué ici,

mais entre le site d un vendeur de voyage qui peut dire ce qu il veut sans etre contrdit,

ou bien un site sur lequel des dizaines de milliers d utilisateurs verifient et recoupent les infos et dont une des sources est
JUSTE L ACADEMIE NATIONAL DE BOLIVIE
, mon choix est vite fait, mon jeune ami...

si vous avez d autres infos du meme bois, je vous en supplie, ne les gardez pas pour vous, partagez les avec nous.

Pour votre statue, vous avez reflechi? Cool
Y a un musée pas loin de chez vous?

J'vous dirais bien de vous sculpter un instrument qui vous éviterez de vous masturber ici avec des phrases aussi vaines que stupides... Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 631461

[EDIT = Un peu de respect entre vous, S'il vous plait ]

D'autres leçons à donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?   Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ? - Page 2 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» Et si la religion n'était qu'un vaste leurre ?
» l'islam (religion de satan et du faux prophete amateur de fillette de 9 ans) n'est pas une religion abrahamique
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique selon Vatican 1
» Irak: l'armée attaque les jihadistes, l'ONU prépare une vaste opération humanitaire
» L’Irak annonce une vaste offensive contre l’EI dans l’ouest du pays

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-