*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu n'a qu'a dire qu'Etienne n'était pas un Apotres
Citation :
Même s'il avait été parmi les 12, ce qui n'était pas le cas, il n'aurait pas été les 12 à lui tout seul, hors, tu as dit que les apôtres priaient JESUS.
Tu crois qu'Etienne à été anathèmisé en priant JESUS?
Etienne s'adressait à la personne (JESUS) qu'il voyait dans sa vision, on ne peut donc pas parler de prière.

HOSANNA a écrit:
Si Etiene prie JESUS
C'est ton avis, pas le miens.

HOSANNA a écrit:
on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!
Je n'ai aucune vision de ce genre.

HOSANNA a écrit:
Les Apotres qui invoquent,Etienne qui prie,mais non,les Apotres ne priaint pas,hein,à ce niveau,on est dans du pur fou...
Tu t'emportes. Je n'ai pas prétendu que les apôtres ne priaient pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qu'il l'avait tous déclarer anathème
Citation :
Il n'y a aucune raison pour que je dise ça. Ce n'est pas d'Etienne dont nous parlions mais des apôtres qui, selon toi, priaient JESUS et du fait que je n'ai jamais vu le moindre verset prétendant cela. Pas de quoi s'énerver.
Continues à nous prendre pour des cons!
Ce n'est absolument pas le cas. Je te rappelle que j'ai seulement dit n'avoir jamais vu un verset disant que les apôtres priaient JESUS. Pas de quoi fouetter un chat.

HOSANNA a écrit:
Et continu d'invoquer la poussière!
Je n'ai jamais invoqué la poussière.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu es pathétique!
Citation :
Pourquoi ?
Devine!
Je ne suis pas devin, et il n'y a pas la moindre raison pour que tu me dises ça. Par le passé tu m'as reproché de t'insulter, mais là, c'est ce que tu fais à mon encontre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le même honneeur rendu au 2,ta seule option est de dire que le Père n'est adoré! clown
Citation :
Ma seule option ? Ma constatation c'est que, selon ce verset (14) Dieu est adoré, et jusqu'à preuve du contraire Dieu seul. Car nulle part il n'est dit que Dieu et l'agneau sont adorés.
Le même honneur rendu au Père et à l'Agneau,il te restes à dire que le Père n'est pas adoré
Pourquoi dirais-je ça, puisque c'est faux. Le verset dit que Dieu est adoré, et c'est normal puisqu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 07/10/2013
Messages : 5987

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:33 am

On a vite abandonné Luc 24:39... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:35 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et lorsqu'il lisait le psaume 110, il a dit "mon père" au lieu de dire YHWH ?
JESUS parlait l'araméen...pas l'hébreu.
Oui, dans la vie de tous les jours, mais à la synagogue, lorsqu'il lisait la Bible hébraïque c'est de l'hébreu qu'il lisait. [/quote]
Et YHWH est mentionné dans le nouveau testament ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
pour le psaume 110, je sais pas, je n'y étais pas... Si toi, tu y étais, dis le nous.
ça c'est une façon de ne pas répondre parce que tu sais très bien ce qu'il en est en réalité. Y répondre est trop embarrassant, n'est-ce pas.
Ben non, je réponds seulement, parce que je n'y étais pas... ce n'est pas que c'est embarrassant, c'est juste que je n'y étais pas... Il pourrait très bien l'appeler "mon Père"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:38 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu n'a qu'a dire qu'Etienne n'était pas un Apotres
Citation :
Même s'il avait été parmi les 12, ce qui n'était pas le cas, il n'aurait pas été les 12 à lui tout seul, hors, tu as dit que les apôtres priaient JESUS.
Tu crois qu'Etienne à été anathèmisé en priant JESUS?
Citation :
Etienne s'adressait à la personne (JESUS) qu'il voyait dans sa vision, on ne peut donc pas parler de prière.
Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


HOSANNA a écrit:
Si Etiene prie JESUS
Citation :
C'est ton avis, pas le miens.
Ca,quand ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,tu te poses là,pour sur.

HOSANNA a écrit:
on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!
Citation :
Je n'ai aucune vision de ce genre.
A la mort du corps,tu n'attends plus la poussière? clown

HOSANNA a écrit:
Les Apotres qui invoquent,Etienne qui prie,mais non,les Apotres ne priaint pas,hein,à ce niveau,on est dans du pur fou...
Citation :
Tu t'emportes. Je n'ai pas prétendu que les apôtres ne priaient pas.
Mais qui donc?? clown  clown  
Vois ou tu en es rendu!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qu'il l'avait tous déclarer anathème
Citation :
Il n'y a aucune raison pour que je dise ça. Ce n'est pas d'Etienne dont nous parlions mais des apôtres qui, selon toi, priaient JESUS et du fait que je n'ai jamais vu le moindre verset prétendant cela. Pas de quoi s'énerver.
Continues à nous prendre pour des cons!
Citation :
Ce n'est absolument pas le cas. Je te rappelle que j'ai seulement dit n'avoir jamais vu un verset disant que les apôtres priaient JESUS. Pas de quoi fouetter un chat.
Tentative de jouer sur les mots n'ayant comme d'hab absolument rien pour nier l'Ecriture.

HOSANNA a écrit:
Et continu d'invoquer la poussière!
Citation :
Je n'ai jamais invoqué la poussière.
En l'espérant à la mort du corps,on se demande.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu es pathétique!
Citation :
Pourquoi ?
Devine!
Citation :
Je ne suis pas devin, et il n'y a pas la moindre raison pour que tu me dises ça. Par le passé tu m'as reproché de t'insulter, mais là, c'est ce que tu fais à mon encontre.
Mais ce n'est pas une insulte très cher,je suis glorieux,moi,tu penses? clown

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le même honneeur rendu au 2,ta seule option est de dire que le Père n'est adoré! clown
Citation :
Ma seule option ? Ma constatation c'est que, selon ce verset (14) Dieu est adoré, et jusqu'à preuve du contraire Dieu seul. Car nulle part il n'est dit que Dieu et l'agneau sont adorés.
Le même honneur rendu au Père et à l'Agneau,il te restes à dire que le Père n'est pas adoré
Citation :
Pourquoi dirais-je ça, puisque c'est faux. Le verset dit que Dieu est adoré, et c'est normal puisqu'il est Dieu.
[/quote]
Ce n'est pas le même honneur qui est rendu aux 2? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:42 am

franck17360 a écrit:
On a vite abandonné Luc 24:39... Sad
Et surtout 1 Pierre 3:18 "mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 6:20 am

HOSANNA a écrit:

7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Carrez et d'autres (Chouraqui, TOB, Liénart, Jérusalem, Sacy etc) disent "Etienne invoquant et disant...", ce qui est loin de signifier systématiquement prier.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Si Etiene prie JESUS
Citation :
C'est ton avis, pas le miens.
Ca,quand ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,tu te poses là,pour sur.
Ce qui est écrit, je te l'ai précisé ci-dessus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!
Citation :
Je n'ai aucune vision de ce genre.
A la mort du corps,tu n'attends plus la poussière?
La mort du corps c'est la mort de l'âme, et lorsqu'on est mort on n'attend rien. C'est avant qu'on doit espérer et croire en la résurrection.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Les Apotres qui invoquent,Etienne qui prie,mais non,les Apotres ne priaint pas,hein,à ce niveau,on est dans du pur fou...
Citation :
Tu t'emportes. Je n'ai pas prétendu que les apôtres ne priaient pas.
Mais qui donc??
Dieu, bien sûr.

HOSANNA a écrit:
Vois ou tu en es rendu!
J'en suis rendu à avoir foi en Dieu et en la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Continues à nous prendre pour des cons!
Citation :
Ce n'est absolument pas le cas. Je te rappelle que j'ai seulement dit n'avoir jamais vu un verset disant que les apôtres priaient JESUS. Pas de quoi fouetter un chat.
Tentative de jouer sur les mots n'ayant comme d'hab absolument rien pour nier l'Ecriture.
Je ne joue pas sur les mots et je ne nie pas l'Ecriture non-plus.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et continu d'invoquer la poussière!
Citation :
Je n'ai jamais invoqué la poussière.
En l'espérant à la mort du corps,on se demande.
A bon ? Maintenant j'espère la poussière à la mort du corps ?  Je ne l'espère pas, je ne fais que constater que, selon les Ecritures, les morts retournent à la poussière (Genèse 3:19).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Devine!
Citation :
Je ne suis pas devin, et il n'y a pas la moindre raison pour que tu me dises ça. Par le passé tu m'as reproché de t'insulter, mais là, c'est ce que tu fais à mon encontre.
Mais ce n'est pas une insulte très cher
Si c'est une insulte de me prétendre pathétique, car c'est sans la moindre bonne raison.

HOSANNA a écrit:
je suis glorieux,moi,tu penses?
Non, je ne pense pas !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Le même honneur rendu au Père et à l'Agneau,il te restes à dire que le Père n'est pas adoré
Citation :
Pourquoi dirais-je ça, puisque c'est faux. Le verset dit que Dieu est adoré, et c'est normal puisqu'il est Dieu.
Ce n'est pas le même honneur qui est rendu aux 2?
Ne confonds surtout pas l'honneur et l'adoration. Les deux reçoivent l'honneur, mais un seul (Dieu) reçoit l'adoration.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 6:24 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
On a vite abandonné Luc 24:39... Sad
Et surtout 1 Pierre 3:18 "mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit".
Donc, pour toi, selon l'esprit, c'est ressuscité en esprit (je te demande juste de répondre par oui ou par non ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 6:28 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et surtout 1 Pierre 3:18 "mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit".
Donc, pour toi, selon l'esprit, c'est ressuscité en esprit (je te demande juste de répondre par oui ou par non ) ?
Je réponds que oui, c'est "ressuscité en tant qu'esprit", comme mis à mort selon la chair, c'est "mis à mort en tant qu'humain".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 7:12 am

Alors, explique moi que, JESUS qui est premier en tout, doit ressusciter en tant qu'esprit alors que les humains ressuscitent en corps de chair ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 7:17 am

franck17360 a écrit:
Alors, explique moi que, JESUS qui est premier en tout, doit ressusciter en tant qu'esprit alors que les humains ressuscitent en corps de chair ?
Les humains ressusciteront selon ce que Dieu décidera. Mais si certains ressuscitent humains, ça ne sera pas pour vivre au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 7:29 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Alors, explique moi que, JESUS qui est premier en tout, doit ressusciter en tant qu'esprit alors que les humains ressuscitent en corps de chair ?
Les humains ressusciteront selon ce que Dieu décidera. Mais si certains ressuscitent humains, ça ne sera pas pour vivre au ciel.
Ce n'est pas ce que dit la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 7:37 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Les humains ressusciteront selon ce que Dieu décidera. Mais si certains ressuscitent humains, ça ne sera pas pour vivre au ciel.
Ce n'est pas ce que dit la Bible...
A parce qu'elle dit que des humains de chair vivront au ciel, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 7:47 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Ce n'est pas ce que dit la Bible...
A parce qu'elle dit que des humains de chair vivront au ciel, peut-être ?
Je t'ai déjà donné ce verset, Pégasus, mais tu sembles oublier beaucoup de versets ces derniers temps :

1 Thessaloniciens 4: 16-18: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles."
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 9:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu crois qu'Etienne à été anathèmisé en priant JESUS?
Etienne s'adressait à la personne (JESUS) qu'il voyait dans sa vision, on ne peut donc pas parler de prière.

HOSANNA a écrit:
Si Etiene prie JESUS
C'est ton avis, pas le miens.

HOSANNA a écrit:
on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!
Je n'ai aucune vision de ce genre.

HOSANNA a écrit:
Les Apotres qui invoquent,Etienne qui prie,mais non,les Apotres ne priaint pas,hein,à ce niveau,on est dans du pur fou...
Tu t'emportes. Je n'ai pas prétendu que les apôtres ne priaient pas.

HOSANNA a écrit:


Continues à nous prendre pour des cons!
Ce n'est absolument pas le cas. Je te rappelle que j'ai seulement dit n'avoir jamais vu un verset disant que les apôtres priaient JESUS. Pas de quoi fouetter un chat.

HOSANNA a écrit:
Et continu d'invoquer la poussière!
Je n'ai jamais invoqué la poussière.

HOSANNA a écrit:


Devine!
Je ne suis pas devin, et il n'y a pas la moindre raison pour que tu me dises ça. Par le passé tu m'as reproché de t'insulter, mais là, c'est ce que tu fais à mon encontre.

HOSANNA a écrit:


Le même honneur rendu au Père et à l'Agneau,il te restes à dire que le Père n'est pas adoré
Pourquoi dirais-je ça, puisque c'est faux. Le verset dit que Dieu est adoré, et c'est normal puisqu'il est Dieu.
Voir pages et réponses précédentes! Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 9:43 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Citation :
Carrez et d'autres (Chouraqui, TOB, Liénart, Jérusalem, Sacy etc) disent "Etienne invoquant et disant...", ce qui est loin de signifier systématiquement prier.
Comme quoi ca signifie bien la même chose,merci d'avoir jouer aux jeux des traductions! clown

HOSANNA a écrit:


Ca,quand ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,tu te poses là,pour sur.
Citation :
Ce qui est écrit, je te l'ai précisé ci-dessus.
Ton bla bla?

HOSANNA a écrit:


A la mort du corps,tu n'attends plus la poussière?
Citation :
La mort du corps c'est la mort de l'âme, et lorsqu'on est mort on n'attend rien. C'est avant qu'on doit espérer et croire en la résurrection.
Ca c'est dans ta tête Paul lui attend de quitter son corps pour rejoindre JESUS,mais ca,c'est la Bible encore une fois!

HOSANNA a écrit:


Mais qui donc??
Citation :
Dieu, bien sûr.
Alors que l'on parle JESUS,ouh que tu es drole! clown

HOSANNA a écrit:
Vois ou tu en es rendu!
Citation :
J'en suis rendu à avoir foi en Dieu et en la Bible.
On voit ca Laughing
Dit,tu y crois à ce que tu dis,sérieux?

HOSANNA a écrit:


Tentative de jouer sur les mots n'ayant comme d'hab absolument rien pour nier l'Ecriture.
Citation :
Je ne joue pas sur les mots et je ne nie pas l'Ecriture non-plus.
Pense tu!

HOSANNA a écrit:


En l'espérant à la mort du corps,on se demande.
Citation :
A bon ? Maintenant j'espère la poussière à la mort du corps ?  Je ne l'espère pas, je ne fais que constater que, selon les Ecritures, les morts retournent à la poussière (Genèse 3:19).
Et donc ce n'est pas ce que tu attends?Ca y est,tu crois JESUS?

HOSANNA a écrit:


Mais ce n'est pas une insulte très cher
Citation :
Si c'est une insulte de me prétendre pathétique, car c'est sans la moindre bonne raison.
Il n'y à qu'a lire,amis lecteurs,bonsoir.

HOSANNA a écrit:
je suis glorieux,moi,tu penses?
Citation :
Non, je ne pense pas !
Pathétique alors?

HOSANNA a écrit:


Ce n'est pas le même honneur qui est rendu aux 2?
Citation :
Ne confonds surtout pas l'honneur et l'adoration. Les deux reçoivent l'honneur, mais un seul (Dieu) reçoit l'adoration.
C'est quoi l'adoration? Arrow
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 10:05 am

Après demander à JESUS de pardonner à ses bourreaux,c'est une invocation,oui,pas de soucis. Dieu tout puissant? - Page 32 307887

C'est autre chose que de l'évoquer "en prenant position",hein?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 8:26 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben non, c'est bibliquement incorrect de dire celà, JESUS s'adressait dans ses prières à son Dieu et Père mais JAMAIS il n'a dit qu'il s'agissait de YHWH.
A bon ? Parce que Dieu n'est pas YHWH ?

Donnes moi un exemple de verset où JESUS appelle son Père YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 11:19 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

A parce qu'elle dit que des humains de chair vivront au ciel, peut-être ?
Je t'ai déjà donné ce verset, Pégasus, mais tu sembles oublier beaucoup de versets ces derniers temps
Je n'ai pas oublié, pas plus que je n'ai oublié les humains DE CHAIR sortis tout droit de ton imagination dont il n'y a pas la moindre trace dans ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 11:25 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Je t'ai déjà donné ce verset, Pégasus, mais tu sembles oublier beaucoup de versets ces derniers temps
Je n'ai pas oublié, pas plus que je n'ai oublié les humains DE CHAIR sortis tout droit de ton imagination dont il n'y a pas la moindre trace dans ces versets.
Bizarrement, tu n'as pas repris le verset que je t'ai mis :

1 Thessaloniciens 4: 16-18: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+. 18 Continuez donc à vous consoler les uns les autres par ces paroles."

Ce verset prouve très clairement que :

1°) JESUS reviendra
2°) que les morts ressusciteront sur terre
3°) Que les vivants sur terre monteront ensemble avec les ressuscités au ciel à la rencontre de notre seigneur.

QUESTION: Les morts vont ressusciter où ? et comment ?

INDICE:

Définition du Larousse pour "ressusciter":

Ramener un être de la mort à la vie : JESUS, selon l'Évangile, ressuscita Lazare.
Littéraire. Faire revivre quelque chose : Ressusciter le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 12:18 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Citation :
Carrez et d'autres (Chouraqui, TOB, Liénart, Jérusalem, Sacy etc) disent "Etienne invoquant et disant...", ce qui est loin de signifier systématiquement prier.
Comme quoi ca signifie bien la même chose,merci d'avoir jouer aux jeux des traductions!
Sauf que "invoquer" emporte aussi la connotation qui correspond à la situation que vivait Etienne alors qu'il s'adressait à JESUS qu'il voyait devant lui, c'est à dire par exemple, "solliciter de l'aide, le secours de quelqu'un de plus puissant ; implorer : invoquer l'aide de ses alliés" (Bordas).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,quand ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,tu te poses là,pour sur.
Citation :
Ce qui est écrit, je te l'ai précisé ci-dessus.
Ton bla bla?
Non, non, ce n'est absolument pas du bla bla.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


A la mort du corps,tu n'attends plus la poussière?
Citation :
La mort du corps c'est la mort de l'âme, et lorsqu'on est mort on n'attend rien. C'est avant qu'on doit espérer et croire en la résurrection.
Ca c'est dans ta tête Paul lui attend de quitter son corps pour rejoindre JESUS,mais ca,c'est la Bible encore une fois!
La Bible dit que Paul aurait souhaité quitter son corps. Mais il savait la chose impossible, comme il savait que ça ne serait possible que pour ceux qui seront encore en vie sur terre au retour du Christ et qui seront changés en un clin d'œil pour la vie au ciel. Voilà ce que dit la Bible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais qui donc??
Citation :
Dieu, bien sûr.
Alors que l'on parle JESUS,ouh que tu es drole!
Pas plus drôle que toi. Oui, on parle de JESUS, mais je ne trouve toujours pas de verset disant que les apôtres le priaient.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vois ou tu en es rendu!
Citation :
J'en suis rendu à avoir foi en Dieu et en la Bible.
On voit ca Laughing
Dit,tu y crois à ce que tu dis,sérieux?
Oui. Et toi, tu crois à ce que tu dis ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tentative de jouer sur les mots n'ayant comme d'hab absolument rien pour nier l'Ecriture.
Citation :
Je ne joue pas sur les mots et je ne nie pas l'Ecriture non-plus.
Pense tu!
Je le pense en effet. Ce que je nie, c'est l'interprétation erronée que certains font des Ecritures.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'espérant à la mort du corps,on se demande.
Citation :
A bon ? Maintenant j'espère la poussière à la mort du corps ?  Je ne l'espère pas, je ne fais que constater que, selon les Ecritures, les morts retournent à la poussière (Genèse 3:19).
Et donc ce n'est pas ce que tu attends?Ca y est,tu crois JESUS?
C'est ce qui attend tout le monde, avant la résurrection. Mais ça, c'est Dieu qui décide qui et quand. E j'ai toujours cru en JESUS, puisque c'est grâce à son sacrifice propitiatoire que la résurrection est possible.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais ce n'est pas une insulte très cher
Citation :
Si c'est une insulte de me prétendre pathétique, car c'est sans la moindre bonne raison.
Il n'y à qu'a lire,amis lecteurs,bonsoir.
Ouais, puis il est plus facile de reconnaître les torts des autres que les siens.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je suis glorieux,moi,tu penses?
Citation :
Non, je ne pense pas !
Pathétique alors?
Tu n'as rien d'autre en magasin ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas le même honneur qui est rendu aux 2?
Citation :
Ne confonds surtout pas l'honneur et l'adoration. Les deux reçoivent l'honneur, mais un seul (Dieu) reçoit l'adoration.
C'est quoi l'adoration? Arrow
En tout cas, c'est pas l'honneur. Tu n'as pas de dictionnaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 12:28 am

Pégasus,

Je te demande de respecter ton prochain. De dire "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce forum.

Je te demande de te reprendre s'il te plait. Les prochains avertissements seront moins doux.

Merci de prendre en compte cela. Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision des choses qu'il faut rabaisser son prochain...

J'espère que tu en tiendras compte. Ceci constitue un avertissement.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 12:31 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai pas oublié, pas plus que je n'ai oublié les humains DE CHAIR sortis tout droit de ton imagination dont il n'y a pas la moindre trace dans ces versets.
Bizarrement, tu n'as pas repris le verset que je t'ai mis
Parce que c'est inutile, vu qu'ils ne prouvent aucunement tes dires concernant les corps de chair.

franck17360 a écrit:
Ce verset prouve très clairement que :

1°) JESUS reviendra
2°) que les morts ressusciteront sur terre
3°) Que les vivants sur terre monteront ensemble avec les ressuscités au ciel à la rencontre de notre seigneur.
Mais pas du tout que les ressuscités auront des corps de chair pour aller vivre au ciel.

franck17360 a écrit:
QUESTION: Les morts vont ressusciter où ? et comment ?
Ils vont ressusciter pour vivre au ciel, sauf peut-être si certains ressuscités sont appelés à vivre sur terre, ce qui serait logique étant donné qu'à l'origine l'homme était destiné à vivre sur terre. Donc ressuscités pour vivre au ciel implique de ne pas avoir un corps de chair. Quant aux humains qui vivront sur terre au moment de la résurrection et qui seront destinés à vivre au ciel, ils seront changés pour la vie au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 12:43 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Bizarrement, tu n'as pas repris le verset que je t'ai mis
Parce que c'est inutile, vu qu'ils ne prouvent aucunement tes dires concernant les corps de chair.
Mais bien sûr que si. Tu nies l'évidence là...

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Ce verset prouve très clairement que :

1°) JESUS reviendra
2°) que les morts ressusciteront sur terre
3°) Que les vivants sur terre monteront ensemble avec les ressuscités au ciel à la rencontre de notre seigneur.
Mais pas du tout que les ressuscités auront des corps de chair pour aller vivre au ciel.
Ben, ils vont ressuscités comment alors ?

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
QUESTION: Les morts vont ressusciter où ? et comment ?
Ils vont ressusciter pour vivre au ciel, sauf peut-être si certains ressuscités sont appelés à vivre sur terre, ce qui serait logique étant donné qu'à l'origine l'homme était destiné à vivre sur terre. Donc ressuscités pour vivre au ciel implique de ne pas avoir un corps de chair. Quant aux humains qui vivront sur terre au moment de la résurrection et qui seront destinés à vivre au ciel, ils seront changés pour la vie au ciel.
Je te demande de me prouver par la Bible ce que je mets en gras rouge.

Et pourquoi les humains morts qui ressuscitent ne peuvent pas faire pareille que les vivants (changés pour aller au ciel) ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 4:55 am

HOSANNA a écrit:

7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Citation :
Carrez et d'autres (Chouraqui, TOB, Liénart, Jérusalem, Sacy etc) disent "Etienne invoquant et disant...", ce qui est loin de signifier systématiquement prier.
Comme quoi ca signifie bien la même chose,merci d'avoir jouer aux jeux des traductions![/quote]
Citation :
Sauf que "invoquer" emporte aussi la connotation qui correspond à la situation que vivait Etienne alors qu'il s'adressait à JESUS qu'il voyait devant lui, c'est à dire par exemple, "solliciter de l'aide, le secours de quelqu'un de plus puissant ; implorer : invoquer l'aide de ses alliés" (Bordas).
C'est JESUS que l'on invoque pour être Sauvé,pas ses alliés,enfin bon..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ca,quand ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,tu te poses là,pour sur.
Citation :
Ce qui est écrit, je te l'ai précisé ci-dessus.
Ton bla bla?
Citation :
Non, non, ce n'est absolument pas du bla bla.
On ne cesse de le constater.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


A la mort du corps,tu n'attends plus la poussière?
Citation :
La mort du corps c'est la mort de l'âme, et lorsqu'on est mort on n'attend rien. C'est avant qu'on doit espérer et croire en la résurrection.
Ca c'est dans ta tête Paul lui attend de quitter son corps pour rejoindre JESUS,mais ca,c'est la Bible encore une fois!
Citation :
La Bible dit que Paul aurait souhaité quitter son corps. Mais il savait la chose impossible, comme il savait que ça ne serait possible que pour ceux qui seront encore en vie sur terre au retour du Christ et qui seront changés en un clin d'œil pour la vie au ciel. Voilà ce que dit la Bible.
Arrow Arrow clown
Oui,à part le sucide Paul ne pouvait quitter son corps!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais qui donc??
Citation :
Dieu, bien sûr.
Alors que l'on parle JESUS,ouh que tu es drole!
Citation :
Pas plus drôle que toi. Oui, on parle de JESUS, mais je ne trouve toujours pas de verset disant que les apôtres le priaient.
Etienne,il te reste à dire qu'il était anathème pour les autre Apotres,bis répétita exposant 1000

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Vois ou tu en es rendu!
Citation :
J'en suis rendu à avoir foi en Dieu et en la Bible.
On voit ca Laughing
Dit,tu y crois à ce que tu dis,sérieux?
Citation :
Oui. Et toi, tu crois à ce que tu dis ?
Vu que je t'en cite les Versets,tu m'étonnes,oui,moi,la Vie Eternelle que JESUS me donne,je la prend et elle ne se trouve pas dans la poussière!

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tentative de jouer sur les mots n'ayant comme d'hab absolument rien pour nier l'Ecriture.
Citation :
Je ne joue pas sur les mots et je ne nie pas l'Ecriture non-plus.
Pense tu!
Citation :
Je le pense en effet. Ce que je nie, c'est l'interprétation erronée que certains font des Ecritures.
Tout est grace.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En l'espérant à la mort du corps,on se demande.
Citation :
A bon ? Maintenant j'espère la poussière à la mort du corps ?  Je ne l'espère pas, je ne fais que constater que, selon les Ecritures, les morts retournent à la poussière (Genèse 3:19).
Et donc ce n'est pas ce que tu attends?Ca y est,tu crois JESUS?
Citation :
C'est ce qui attend tout le monde, avant la résurrection. Mais ça, c'est Dieu qui décide qui et quand. E j'ai toujours cru en JESUS, puisque c'est grâce à son sacrifice propitiatoire que la résurrection est possible.
Mais avant la poussière  cheers

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais ce n'est pas une insulte très cher
Citation :
Si c'est une insulte de me prétendre pathétique, car c'est sans la moindre bonne raison.
Il n'y à qu'a lire,amis lecteurs,bonsoir.
Citation :
Ouais, puis il est plus facile de reconnaître les torts des autres que les siens.
Bla.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je suis glorieux,moi,tu penses?
Citation :
Non, je ne pense pas !
Pathétique alors?
Citation :
Tu n'as rien d'autre en magasin ?
Je te laisse choisir.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Ce n'est pas le même honneur qui est rendu aux 2?
Citation :
Ne confonds surtout pas l'honneur et l'adoration. Les deux reçoivent l'honneur, mais un seul (Dieu) reçoit l'adoration.
C'est quoi l'adoration? Arrow
Citation :
En tout cas, c'est pas l'honneur. Tu n'as pas de dictionnaire ?
Une réponse?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 5:02 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est suffisamment clair, en effet. Il le souhaitait, rien de plus.
2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,

Voir Versets page 18 pour le reste!

Enfin,ca ne s'adresse plus à toi Pégaus,tu l'aura comprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 9:18 pm

franck17360 a écrit:
Pégasus,

Je te demande de respecter ton prochain. De dire "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce forum.

Je te demande de te reprendre s'il te plait. Les prochains avertissements seront moins doux.
Parce que me dire que je suis pathétique ça n'est pas blessant et destiné à m'humilier, peut-être ? Si tu suivais régulièrement ce sujet, tu te serais aperçu que les petites phrases assassines à mon encontre sont fréquentes sans que ça dérange qui que ce soit.

Tu prétends que "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, alors que ce sont des réponses à des propos bien précis et que tu as sortis de leur contexte. Tu voudrais tu m'empêcher de m'exprimer en cherchant de faux prétextes que tu ne t'y prendrais pas autrement.

franck17360 a écrit:
Merci de prendre en compte cela.
Et j'espère, sans grand espoir, que tu feras de même.

franck17360 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision des choses qu'il faut rabaisser son prochain...
Même s'il s'appelle Pegasus.

franck17360 a écrit:
J'espère que tu en tiendras compte. Ceci constitue un avertissement.
Je suis obligé de tenir compte de cette menace dont le bien fondé n'est pas établi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 9:24 pm

HOSANNA a écrit:
Enfin,ca ne s'adresse plus à toi Pégaus,tu l'aura comprit.
Je l'ai compris, tout comme j'ai saisi le sens de ces versets qui ne se comprennent pleinement qu'à la lumière d'autres propos exprimés par Paul.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 9:28 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Pégasus,

Je te demande de respecter ton prochain. De dire "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, ce qui n'est pas du tout dans l'esprit de ce forum.

Je te demande de te reprendre s'il te plait. Les prochains avertissements seront moins doux.
Parce que me dire que je suis pathétique ça n'est pas blessant et destiné à m'humilier, peut-être ? Si tu suivais régulièrement ce sujet, tu te serais aperçu que les petites phrases assassines à mon encontre sont fréquentes sans que ça dérange qui que ce soit.

Tu prétends que "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, alors que ce sont des réponses à des propos bien précis et que tu as sortis de leur contexte. Tu voudrais tu m'empêcher de m'exprimer en cherchant de faux prétextes que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Pégasus, toi et moi, on se connait assez pour savoir que tu n'es pas le dernier à faire des commentaires blessants. Si tu n'avais pas commencé, tu n'en serais pas là.

Or, malgré les preuves qu'on te met sous le nez, tu n'acceptes rien, tu nies en ne fournissant pas de preuves. C'est provoquant et considéré comme du trollage (voir la définition du web).

Tu as déjà été banni plusieurs fois pour avoir une telle conduite, mais cela ne te sert pas de leçon. Tu continues toujours cette même conduite. Tu ne fais que nier les arguments sans apporter de preuves du contraire.

A partir de maintenant, je vais veiller à ce que tu fournisses les preuves de ce que tu avances. Et surout, on va tous arrêter de faire des réflexions humiliantes et blessantes qui ne sert pas au débat !

franck17360 a écrit:
Merci de prendre en compte cela.
Pégasus a écrit:
Et j'espère, sans grand espoir, que tu feras de même.
Tu vois, encore ici, l'expression "sans grand espoir" est inutile et ne sert pas le débat...

franck17360 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision des choses qu'il faut rabaisser son prochain...
Pégasus a écrit:
Même s'il s'appelle Pegasus.
Même Pégasus. je vais veiller à ce que tout se passe bien ici, d'un bord comme de l'autre ! Y compris moi qui ne suis pas parfait, loin de là !
Si chacun y met du sien, alors on y arrivera. Sinon, ben, tu sais à quoi t'attendre... Wink

franck17360 a écrit:
J'espère que tu en tiendras compte. Ceci constitue un avertissement.
Pégasus a écrit:
Je suis obligé de tenir compte de cette menace dont le bien fondé n'est pas établi.
Tu n'admets pas encore tes réflexions blessantes et tes insultes... traiter les autres de c...s n'est pas une insulte ?

Réaliser un débat sur un forum nécessite un minimum de maîtrise de soi. Cela aussi nécessite que l'on essaie de comprendre en prenant ses arguments et en y répondant avec le respect qui lui est dû !

Le but d'un débat est de comprendre l'autre, pas d'imposer sa vision des choses.

Le respect des autres et l'amour du prochain sont requis, surtout dans un débat religieux.

Nous allons faire de même et la première incartade sera sanctionné en rouge... Wink

On est d'accord ? on repart sur de bonnes bases ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 9:29 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Enfin,ca ne s'adresse plus à toi Pégaus,tu l'aura comprit.
Je l'ai compris, tout comme j'ai saisi le sens de ces versets qui ne se comprennent pleinement qu'à la lumière d'autres propos exprimés par Paul.

Et là, j'attends les paroles de Paul, mais je ne les vois pas venir, Pégasus. Pour te montrer que tu dois mettre les paroles de Paul quand tu le cites.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 10:24 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
Citation :
Carrez et d'autres (Chouraqui, TOB, Liénart, Jérusalem, Sacy etc) disent "Etienne invoquant et disant...", ce qui est loin de signifier systématiquement prier.
HOSANNA a écrit:
Comme quoi ca signifie bien la même chose,merci d'avoir jouer aux jeux des traductions!
Citation :
Sauf que "invoquer" emporte aussi la connotation qui correspond à la situation que vivait Etienne alors qu'il s'adressait à JESUS qu'il voyait devant lui, c'est à dire par exemple, "solliciter de l'aide, le secours de quelqu'un de plus puissant ; implorer : invoquer l'aide de ses alliés" (Bordas).
C'est JESUS que l'on invoque pour être Sauvé,pas ses alliés,enfin bon..
Si, car "invoquer" a le sens de "appeler" lorsqu'il s'adresse à quelqu'un d'autre que Dieu, Etienne appelait donc JESUS.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ton bla bla?
Citation :
Non, non, ce n'est absolument pas du bla bla.
On ne cesse de le constater.
Oui, oui, je sais, les preuves des autres ne t'intéressent pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Ca c'est dans ta tête Paul lui attend de quitter son corps pour rejoindre JESUS,mais ca,c'est la Bible encore une fois!
Citation :
La Bible dit que Paul aurait souhaité quitter son corps. Mais il savait la chose impossible, comme il savait que ça ne serait possible que pour ceux qui seront encore en vie sur terre au retour du Christ et qui seront changés en un clin d'œil pour la vie au ciel. Voilà ce que dit la Bible.
Arrow  Arrow  clown
Oui,à part le sucide Paul ne pouvait quitter son corps!
Paul s'est suicidé ? Je l'ignorais.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Alors que l'on parle JESUS,ouh que tu es drole!
Citation :
Pas plus drôle que toi. Oui, on parle de JESUS, mais je ne trouve toujours pas de verset disant que les apôtres le priaient.
Etienne,il te reste à dire qu'il était anathème
A bon, je devrais dire ça ? Il n'y a pas la moindre raison, mais peut-être un jour m'expliqueras-tu pourquoi tu dis ça.

HOSANNA a écrit:
pour les autre Apotres,bis répétita exposant 1000
C'est le verset qui manque.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


On voit ca Laughing
Dit,tu y crois à ce que tu dis,sérieux?
Citation :
Oui. Et toi, tu crois à ce que tu dis ?
Vu que je t'en cite les Versets,tu m'étonnes,oui,moi,la Vie Eternelle que JESUS me donne,je la prend et elle ne se trouve pas dans la poussière!
Pareil pour moi.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Et donc ce n'est pas ce que tu attends?Ca y est,tu crois JESUS?
Citation :
C'est ce qui attend tout le monde, avant la résurrection. Mais ça, c'est Dieu qui décide qui et quand. E j'ai toujours cru en JESUS, puisque c'est grâce à son sacrifice propitiatoire que la résurrection est possible.
Mais avant la poussière
A, oui, j'oubliais que tu mets la charrue avant les bœufs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Il n'y à qu'a lire,amis lecteurs,bonsoir.
Citation :
Ouais, puis il est plus facile de reconnaître les torts des autres que les siens.
Bla.
Bla, ou affirmation dérangeante ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Pathétique alors?
Citation :
Tu n'as rien d'autre en magasin ?
Je te laisse choisir.
Je m'en garderai bien.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


C'est quoi l'adoration? Arrow
Citation :
En tout cas, c'est pas l'honneur. Tu n'as pas de dictionnaire ?
Une réponse?
Bordas : 1 Culte rendu à un dieu ou à Dieu. 2 Avoir un véritable culte pour une personne ou une chose. Hachette : 1 Culte rendu à une divinité. 2 Passion, attachement extrême.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 11:01 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Parce que me dire que je suis pathétique ça n'est pas blessant et destiné à m'humilier, peut-être ? Si tu suivais régulièrement ce sujet, tu te serais aperçu que les petites phrases assassines à mon encontre sont fréquentes sans que ça dérange qui que ce soit.

Tu prétends que "tu n'as pas le dictionnaire" ou "tu n'as rien d'autre en magasin" sont des réflexions blessantes destinées à humilier son prochain, alors que ce sont des réponses à des propos bien précis et que tu as sortis de leur contexte. Tu voudrais tu m'empêcher de m'exprimer en cherchant de faux prétextes que tu ne t'y prendrais pas autrement.
Pégasus, toi et moi, on se connait assez pour savoir que tu n'es pas le dernier à faire des commentaires blessants. Si tu n'avais pas commencé, tu n'en serais pas là.
Ai-je commencé ? Combien de fois au cours du débat j'ai été agressé sans raison ? C'est trop facile de me dire "Si tu n'avais pas commencé, tu n'en serais pas là".

franck17360 a écrit:
Or, malgré les preuves qu'on te met sous le nez, tu n'acceptes rien, tu nies en ne fournissant pas de preuves. C'est provoquant et considéré comme du trollage (voir la définition du web).
Je te retourne le compliment. Je fournis des preuves mais elles ne sont absolument pas prises en compte tant vous êtes sûrs de vos croyances. Et quand je prouve et que vous n'avez plus d'arguments, c'est les accusations de trollage et les menaces. Je ne vais pas dire amen à vos croyances pour vous faire plaisir. Dans le débat la contestation est normale, sinon, il n'y a pas de débat.

franck17360 a écrit:
Tu as déjà été banni plusieurs fois pour avoir une telle conduite, mais cela ne te sert pas de leçon. Tu continues toujours cette même conduite. Tu ne fais que nier les arguments sans apporter de preuves du contraire.
J'ai été banni parce que j'étais excédé par l'attitude de certains. J'avoue que je n'aurais pas dû écrire certaines choses, tout comme d'autres n'auraient pas dû eux non plus écrire certaines choses et devraient être plus respectueux des arguments qui leur sont soumis, mais qui les dérangent.

franck17360 a écrit:
A partir de maintenant, je vais veiller à ce que tu fournisses les preuves de ce que tu avances.
J'ai fourni les preuves de ce que j'ai avancé, mais il n'y a rien de plus facile que de ne pas en tenir compte ou de prétendre que ça ne prouve rien.

franck17360 a écrit:
Et surout, on va tous arrêter de faire des réflexions humiliantes et blessantes qui ne sert pas au débat !
Ok.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Merci de prendre en compte cela.
Pégasus a écrit:
Et j'espère, sans grand espoir, que tu feras de même.
Tu vois, encore ici, l'expression "sans grand espoir" est inutile et ne sert pas le débat...
Cela ne sert peut-être pas le débat, mais ça montre le ressenti d'une inquiétude née des discussions passées.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
Ce n'est pas parce qu'on n'a pas la même vision des choses qu'il faut rabaisser son prochain...
Pégasus a écrit:
Même s'il s'appelle Pegasus.
Même Pégasus. je vais veiller à ce que tout se passe bien ici, d'un bord comme de l'autre ! Y compris moi qui ne suis pas parfait, loin de là !
Si chacun y met du sien, alors on y arrivera. Sinon, ben, tu sais à quoi t'attendre...
Tu ne t'en es peut être pas rendu compte mais là, tu es en train de dire que si chacun n'y met pas du sien, c'est moi le responsable. Espérons donc pour moi que chacun y mettra du sien.

franck17360 a écrit:
franck17360 a écrit:
J'espère que tu en tiendras compte. Ceci constitue un avertissement.
Pégasus a écrit:
Je suis obligé de tenir compte de cette menace dont le bien fondé n'est pas établi.
Tu n'admets pas encore tes réflexions blessantes et tes insultes... traiter les autres de c...s n'est pas une insulte ?

Réaliser un débat sur un forum nécessite un minimum de maîtrise de soi. Cela aussi nécessite que l'on essaie de comprendre en prenant ses arguments et en y répondant avec le respect qui lui est dû !

Le but d'un débat est de comprendre l'autre, pas d'imposer sa vision des choses.

Le respect des autres et l'amour du prochain sont requis, surtout dans un débat religieux.

Nous allons faire de même et la première incartade sera sanctionné en rouge... Wink

On est d'accord ? on repart sur de bonnes bases ?
Ok, on est d'accord.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 11:09 pm

Pegasus a écrit:
Franck17360 a écrit:

Réaliser un débat sur un forum nécessite un minimum de maîtrise de soi. Cela aussi nécessite que l'on essaie de comprendre en prenant ses arguments et en y répondant avec le respect qui lui est dû !
Le but d'un débat est de comprendre l'autre, pas d'imposer sa vision des choses.
Le respect des autres et l'amour du prochain sont requis, surtout dans un débat religieux.
Nous allons faire de même et la première incartade sera sanctionné en rouge... Wink
On est d'accord ? on repart sur de bonnes bases ?
Ok, on est d'accord.
Bien, alors pas de soucis...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_minipostedMer 05 Oct 2016, 11:11 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Je l'ai compris, tout comme j'ai saisi le sens de ces versets qui ne se comprennent pleinement qu'à la lumière d'autres propos exprimés par Paul.

Et là, j'attends les paroles de Paul, mais je ne les vois pas venir, Pégasus. Pour te montrer que tu dois mettre les paroles de Paul quand tu le cites.
Oui, j'aurais dû. Je ne l'ai pas fait parce que je les ai déjà citées dans un autre post et je pensais que tu les avais lues. Donc voici ce que dit Paul à propos de ceux qui seront encore vivants sur terre lors du retour du Christ : en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. Car elle sonnera, et les morts se réveilleront impérissables, et nous, nous serons changés. Il faut en effet que le périssable revête l'impérissable, et que le mortel revête l'immortalité. (1 Corinthiens 15:52-53).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 32 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 32 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 32 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-