*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 11:29 pm

Pegasus a écrit:

Je ne parviens pas à me souvenir où il est écrit que les apôtres prient JESUS. C'est quels versets, déjà ?
Etienne en gras en bleu,si tu as soucis de vue,prévient,je mettrai tout en gros!
Citation :
Mais, tu parles des apôtres, pas de Etienne. Avec la meilleure volonté du monde, je ne connais aucun verset qui dit que les apôtres prient JESUS.
Tu n'a qu'a dire qu'Etienne n'était pas un Apotres,qu'il l'avait tous déclarer anathème,tu es pathétique!

HOSANNA a écrit:
Eux,ils ont comprit ce que signifie honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,n'est ce pas Pégasus?
Citation :
Ce que je constate, c'est qu'ils ont compris qu'on doit rendre hommage à Dieu et à l'agneau, mais pas qu'on doit adorer Dieu et l'agneau. Le verset 14 dit qu'ils adorent, ce qui est normal puisque la prophétie nous dit qu'ils sont devant Dieu assis sur son trône. Mais rien ne dit qu'ils adorent l'agneau.
Le même honneeur rendu au 2,ta seule option est de dire que le Père n'est adoré! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 11:40 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je suis le conseil de JESUS, je prie notre Père qui est dans les cieux.
En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca.
Demande leur donc si invoquer une créature pour être Sauvé tout comme le fait Etienne en la priant est de l'idolatrie ou non. Rolling Eyes

Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Actes
2.20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Joel
2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 11:42 pm

Il est pas interactif JESUS en ne leur amputant pas ce péché à la demande d'Etienne,??
Tu as quoi d'autres comme énormités à exposer ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 11:52 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
Luc 24:38-43: "Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux."

1°) Il leur dit lui même qu'il n'est pas esprit (et non fantôme) selon le terme utilisé (PNEUMA)
JESUS avait tout pouvoir lorsqu'il s'est présenté aux apôtres, et il pouvait se matérialiser et inversement à loisir. Puis il est logique qu'il se soit présenté aux apôtres avec le corps qu'il avait avant de mourir. De plus, il les a rassurés à propos de leur peur d'être en présence d'un esprit mauvais, un fantôme.
prouve ce que tu avances. JESUS a montré qu'il n'était pas un esprit (fantôme ou pas), puisqu'il le dit lui même qu'il a des os et de la chair...

Ton argument ne tient pas.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
La nature spirituelle de Christ, plus élevée que le plus haut des anges, et égale à Dieu, la nature divine de Christ
Si JESUS était égal à Dieu, il y aurait deux Dieu !

franck17360 a écrit:
Définition de "Pneuma"
Un mouvement de l'air (un petit coup de vent)
Le mouvement du vent, de là le vent lui-même
Haleine des narines ou de la bouche
L'esprit, c'est à dire le principe vital par lequel le corps est animé
L'esprit rationnel, le pouvoir par lequel l'être humain ressent, pense, décide
L'âme
Un esprit, c'est à dire une simple essence, dépourvu de toute matière, possédant un pouvoir de connaissance, de désir, de décision, d'action
Un esprit donnant la vie
Une âme humaine qui a quitté le corps
Un esprit plus élevé que l'homme mais inférieur à Dieu, c'est à dire un ange
Utilisé de démons, ou mauvais esprits, qui étaient censés habiter les corps des hommes
La nature spirituelle de Christ, plus élevée que le plus haut des anges, et égale à Dieu, la nature divine de Christ
De Dieu
La puissance De Dieu que l'on peut distinguer dans la pensée qui provient de son essence
Manifestée dans le cours des choses
Par son influence sur les âmes qui produit dans le corps théocratique (l'église) les dons les plus élevés et les plus grandes bénédictions
La troisième personne de la trinité, Dieu le Saint-Esprit
la disposition ou influence qui remplit et gouverne L'âme de chacun
La source efficace et tout pouvoir, affection, émotion, désir, etc
Tes définitions de pneuma sont un savant mélange de vrai et de faux.
prouve le... Bon courage !

Mais je sais que tu ne le feras pas. Ce ne sont que des affirmations qui trollent le topic, comme d'hab...

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
JESUS ici, montre bien qu'il a un corps de chair. Mais c'est un corps incorruptible, comme Paul le rappelle.
Quel verset dit que JESUS est ressuscité dans un corps de chair incorruptible ? Le corps qu'il leur montre est celui qu'il avait avant de mourir.
Tu devrais relire Paul...JESUS est le premier a être ressuscité, il a donc montré le chemin, puisqu'il est lui-même le chemin...

Décidément, tes arguments ne tiennent pas.

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:

2°) Il leur montre même qu'il mange.
Quelle preuve époustouflante. Et les anges qui ont rendu visite à Abraham, ils avaient eux aussi un corps de chair incorruptible ?

franck17360 a écrit:
[Il s'agit donc d'un corps de chair, mais incorruptible pour la résurrection:

1 Corinthiens 15:50:Cependant , je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu+, et que la corruptio"n non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité+"
A ouais, incorruptible pour la résurrection ? Mais alors, la résurrection de JESUS était à venir ? Puis dans un corps de chair et de sang sachant que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Tu dis que tes réponses sont précises et claires. Pourtant elles apparaissent confuses, contradictoires, et en désaccord avec les Ecritures. Mais à part ça....
Non, j'ai dit que c'est un corps préparé pour la résurrection... Nuance...

Tu cherches, tu cherches, mais tu ne trouveras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 12:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Point de vue pour point de vue compte tenu de l'importance du nom de JESUS ( et de ce qu'il signifie ) il semblerait important pour le disciple de ce ménager sa faveur en se conciliant son appui par la prière et la pratique d'un vie digne.
Prière qui doit être adressée au Dieu et Père de JESUS en son nom.

Ce qui revient à invoquer un nom patronymique d'une manière entièrement superstitieuse et non en considération des vertus intrinsèquement divine de la personne de JESUS.

Démarche tout à fait téjisme par ailleurs Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 1:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne parviens pas à me souvenir où il est écrit que les apôtres prient JESUS. C'est quels versets, déjà ?
Etienne en gras en bleu,si tu as soucis de vue,prévient,je mettrai tout en gros!
Citation :
Mais, tu parles des apôtres, pas de Etienne. Avec la meilleure volonté du monde, je ne connais aucun verset qui dit que les apôtres prient JESUS.
Tu n'a qu'a dire qu'Etienne n'était pas un Apotres
Même s'il avait été parmi les 12, ce qui n'était pas le cas, il n'aurait pas été les 12 à lui tout seul, hors, tu as dit que les apôtres priaient JESUS.

HOSANNA a écrit:
qu'il l'avait tous déclarer anathème
Il n'y a aucune raison pour que je dise ça. Ce n'est pas d'Etienne dont nous parlions mais des apôtres qui, selon toi, priaient JESUS et du fait que je n'ai jamais vu le moindre verset prétendant cela. Pas de quoi s'énerver.

HOSANNA a écrit:
tu es pathétique!
Pourquoi ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Eux,ils ont comprit ce que signifie honorer le Fils comme le Père pour avoir le Père,n'est ce pas Pégasus?
Citation :
Ce que je constate, c'est qu'ils ont compris qu'on doit rendre hommage à Dieu et à l'agneau, mais pas qu'on doit adorer Dieu et l'agneau. Le verset 14 dit qu'ils adorent, ce qui est normal puisque la prophétie nous dit qu'ils sont devant Dieu assis sur son trône. Mais rien ne dit qu'ils adorent l'agneau.
Le même honneeur rendu au 2,ta seule option est de dire que le Père n'est adoré! clown
Ma seule option ? Ma constatation c'est que, selon ce verset (14) Dieu est adoré, et jusqu'à preuve du contraire Dieu seul. Car nulle part il n'est dit que Dieu et l'agneau sont adorés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 1:49 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS avait tout pouvoir lorsqu'il s'est présenté aux apôtres, et il pouvait se matérialiser et inversement à loisir. Puis il est logique qu'il se soit présenté aux apôtres avec le corps qu'il avait avant de mourir. De plus, il les a rassurés à propos de leur peur d'être en présence d'un esprit mauvais, un fantôme.
prouve ce que tu avances. JESUS a montré qu'il n'était pas un esprit (fantôme ou pas), puisqu'il le dit lui même qu'il a des os et de la chair...

Ton argument ne tient pas.
C'est ton argument qui ne tient pas car il remet en question 1 Pierre 3:18 et 1 Corinthiens 15:45.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Si JESUS était égal à Dieu, il y aurait deux Dieu !


Tes définitions de pneuma sont un savant mélange de vrai et de faux.
prouve le... Bon courage !

Mais je sais que tu ne le feras pas. Ce ne sont que des affirmations qui trollent le topic, comme d'hab...
Ce serait plutôt à toi de prouver que tes "définitions" de "esprit" sont exactes, car déjà l'esprit n'est pas l'âme, ni bien sûr une âme ayant quitté le corps, puisque l'âme humaine est la personne une et indivisible (Genèse 2:7 ; 3:19 ; Ecclésiaste 3:19-20). De plus, je te défie de me donner un seul verset qui cite nommément Dieu le Saint Esprit ou/et Dieu le Fils, d'ailleurs.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Quel verset dit que JESUS est ressuscité dans un corps de chair incorruptible ? Le corps qu'il leur montre est celui qu'il avait avant de mourir.
Tu devrais relire Paul...JESUS est le premier a être ressuscité, il a donc montré le chemin, puisqu'il est lui-même le chemin...

Décidément, tes arguments ne tiennent pas.
Parle pour toi, et cite donc le (s) verset (s) disant que JESUS est ressuscité dans un corps de chair incorruptible, sachant que, de plus, je te le rappelle, la chair n'héritera pas le royaume de Dieu.

franck17360 a écrit:
Pégasus a écrit:

Quelle preuve époustouflante. Et les anges qui ont rendu visite à Abraham, ils avaient eux aussi un corps de chair incorruptible ?


A ouais, incorruptible pour la résurrection ? Mais alors, la résurrection de JESUS était à venir ? Puis dans un corps de chair et de sang sachant que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu. Tu dis que tes réponses sont précises et claires. Pourtant elles apparaissent confuses, contradictoires, et en désaccord avec les Ecritures. Mais à part ça....
Non, j'ai dit que c'est un corps préparé pour la résurrection... Nuance...
Justement, s'il est préparé pour la résurrection, c'est que la résurrection est à venir. Puis n'essaie pas de te défiler, tu as dit "un corps DE CHAIR" ce qui est une pure invention de ta part et un non sens étant donné que la chair n'héritera pas le royaume de Dieu.

franck17360 a écrit:
Tu cherches, tu cherches, mais tu ne trouveras pas...
C'est tout trouvé. Tu t'embrouilles, tu t'embrouilles, et tu dis n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 1:52 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Prière qui doit être adressée au Dieu et Père de JESUS en son nom.

Ce qui revient à invoquer un nom patronymique d'une manière entièrement superstitieuse et non en considération des vertus intrinsèquement divine de la personne de JESUS.

Démarche tout à fait téjisme par ailleurs Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Alors il faut croire que JESUS était tj, puisque lui aussi priait Dieu (donc YHWH) et lui aussi appelait YHWH mon Dieu !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 2:04 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce qui revient à invoquer un nom patronymique d'une manière entièrement superstitieuse et non en considération des vertus intrinsèquement divine de la personne de JESUS.

Démarche tout à fait téjisme par ailleurs Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Alors il faut croire que JESUS était tj, puisque lui aussi priait Dieu (donc YHWH) et lui aussi appelait YHWH mon Dieu !

Bien sur, comme dans la prière du Notre Père n'est-ce pas ... "Notre Père YHWH êtes aux Cieux..." Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 2:09 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Alors il faut croire que JESUS était tj, puisque lui aussi priait Dieu (donc YHWH) et lui aussi appelait YHWH mon Dieu !

Bien sur, comme dans la prière du Notre Père n'est-ce pas ... "Notre Père YHWH êtes aux Cieux..." Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais toujours est-il que quand il priait Dieu, c'est à YHWH qu'il s'adressait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 2:11 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur, comme dans la prière du Notre Père n'est-ce pas ... "Notre Père YHWH êtes aux Cieux..." Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais toujours est-il que quand il priait Dieu, c'est à YHWH qu'il s'adressait.

Ben non, c'est bibliquement incorrect de dire celà, JESUS s'adressait dans ses prières à son Dieu et Père mais JAMAIS il n'a dit qu'il s'agissait de YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 2:28 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais toujours est-il que quand il priait Dieu, c'est à YHWH qu'il s'adressait.

Ben non, c'est bibliquement incorrect de dire celà, JESUS s'adressait dans ses prières à son Dieu et Père mais JAMAIS il n'a dit qu'il s'agissait de YHWH.
A bon ? Parce que Dieu n'est pas YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 3:10 am

Pegasus a écrit:

C'est ton argument qui ne tient pas car il remet en question 1 Pierre 3:18 et 1 Corinthiens 15:45.
Avec Ta façon de voir les choses oui. Seulement, c'est la mienne que tu dois comprendre...

Pierre 3:18 ne dit pas qu'il a été ressuscité esprit... Quand à 1 Corinthiens 15:45, Sais-tu quand il est devenu esprit ? moi pas...

Ton argument ne tient pas... une fois d eplus.


Qui a dit que JESUS était l'égal de Dieu ? Tu essaies de détourner la conversation là... Te sentirais-tu bloqué ?

Les définitions viennent d'exégèses et sont basées sur la définition "STRONG", celle la plus couramment utilisée par les traducteurs... Excusez du peu !

http://www.enseignemoi.com/Bible/strong-biblique-grec-pneuma-4151.html



Luc 24:39: "Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ”"

Il dit lui-même qu'il n'est pas esprit !


Les anges ne sont pas JESUS ressuscité... Ta comparaison n'est pas acceptable.



Non, c'est JESUS lui-même qui le dit en Luc 24:39... Tu contredirais JESUS ?

" parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai."


Tu essaies de trouver l'embrouille, mais tu t'empêtres dans tes propres déclarations, alors que la Bible est si simple à comprendre...

La question est: veux-tu coller à la Bible ou veux-tu que la Bible colle à tes croyances ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 3:15 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ben non, c'est bibliquement incorrect de dire celà, JESUS s'adressait dans ses prières à son Dieu et Père mais JAMAIS il n'a dit qu'il s'agissait de YHWH.
A bon ? Parce que Dieu n'est pas YHWH ?

Où lis tu dans l'évangile JESUS appelant son Père à l'aide du tétragramme hébraïque...?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 3:47 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? Parce que Dieu n'est pas YHWH ?

Où lis tu dans l'évangile JESUS appelant son Père à l'aide du tétragramme hébraïque...?
Mais là n'est pas la question. La question est  : Dieu est-il YHWH ou pas ? Parce que, au moins lorsqu'il citait l'Ecriture (la Bible hébraïque), JESUS prononçait le nom de Dieu (YHWH) lorsque celui-ci s'y trouvait, comme lorsqu'il cita le Psaume 110, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 3:54 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Où lis tu dans l'évangile JESUS appelant son Père à l'aide du tétragramme hébraïque...?
Mais là n'est pas la question. La question est  : Dieu est-il YHWH ou pas ? Parce que, au moins lorsqu'il citait l'Ecriture (la Bible hébraïque), JESUS prononçait le nom de Dieu (YHWH) lorsque celui-ci s'y trouvait, comme lorsqu'il cita le Psaume 110, par exemple.

Tu y étais pour être aussi affirmatif...?

Les rouleaux de la mer Morte montrent un livre d'Isaïe se servant du tétragramme alors que valent tes certitudes face à ce fait réel et historique...?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:12 am

HOSANNA a écrit:


Tu n'a qu'a dire qu'Etienne n'était pas un Apotres
Citation :
Même s'il avait été parmi les 12, ce qui n'était pas le cas, il n'aurait pas été les 12 à lui tout seul, hors, tu as dit que les apôtres priaient JESUS.
Tu crois qu'Etienne à été anathèmisé en priant JESUS?Tu as quoi d'autre,dit?
Si Etiene prie JESUS,il n'y a que dans ta tête que les autres ne le font pas,à chaque fois que l'on croit avoir tout vu avec toi,on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!
Les Apotres qui invoquent,Etienne qui prie,mais non,les Apotres ne priaint pas,hein,à ce niveau,on est dans du pur fou... de gu....profite encore un peu..

HOSANNA a écrit:
qu'il l'avait tous déclarer anathème
Citation :
Il n'y a aucune raison pour que je dise ça. Ce n'est pas d'Etienne dont nous parlions mais des apôtres qui, selon toi, priaient JESUS et du fait que je n'ai jamais vu le moindre verset prétendant cela. Pas de quoi s'énerver.
Continues à nous prendre pour des cons!
Et continu d'invoquer la poussière!

HOSANNA a écrit:
tu es pathétique!
Citation :
Pourquoi ?
Devine! clown

HOSANNA a écrit:


Le même honneeur rendu au 2,ta seule option est de dire que le Père n'est adoré! clown
Citation :
Ma seule option ? Ma constatation c'est que, selon ce verset (14) Dieu est adoré, et jusqu'à preuve du contraire Dieu seul. Car nulle part il n'est dit que Dieu et l'agneau sont adorés.

Le même honneur rendu au Père et à l'Agneau,il te restes à dire que le Père n'est pas adoré,après,tes noeuds au cerveau n'ayant rien a argumenter c'est ton problème!
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:


Tu crois qu'Etienne à été anathèmisé en priant JESUS?Tu as quoi d'autre,dit?
Si Etiene prie JESUS,il n'y a que dans ta tête que les autres ne le font pas,à chaque fois que l'on croit avoir tout vu avec toi,on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!


Il n'y a aucune raison pour que je dise ça. Ce n'est pas d'Etienne dont nous parlions mais des apôtres qui, selon toi, priaient JESUS et du fait que je n'ai jamais vu le moindre verset prétendant cela. Pas de quoi s'énerver.
Continues à nous prendre pour des cons!



Devine! clown




Le même honneur au Père qu'a l'Agneau,il te reste à dire que le Père n'est pas adoré,après,tes noeuds au cerveau n'ayant rien a argumenter c'est ton problème!

(Bonjour Hosanna, j espere que vous allez bien, moi oui,
sauf que
(désolée de venir encore vers vous, mais c est un peu de votre faute, si vous m aviez pas tirée du pétrin aussi efficacement les fois d avant, je compterais pas autant sur vous, c est la rancon de l efficacité en quelque sorte)
j ai encore les memes problemes avec la meme personne
Sur la page que j ai créee "Secte terminologie" dans la section VIE DU FORUM.
Voous m aviez dit que la charte est la meme pour tout le monde, mais apparement, ca fait pas l unanimité, certain pense que la charte est a geometrie variable.
Pourriez vous y jeter un coup d oeil et me donner votre avis la dessus?
VRAIMENT DESOLEE POUR LA LEGERE POLLUTION de cette page
Vous pouvez autodetruire ce message juste apres l avoir lu comme dans mission impossible.
ENCORE MERCI POUR VOTRE PRESENCE)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur, comme dans la prière du Notre Père n'est-ce pas ... "Notre Père YHWH êtes aux Cieux..." Dieu tout puissant? - Page 31 631461
Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais toujours est-il que quand il priait Dieu, c'est à YHWH qu'il s'adressait.
Lit la suite! clown
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:26 am

JESUS appelait Dieu "son Père"...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:30 am

BASSMEG a écrit:
HOSANNA a écrit:


(Bonjour Hosanna, j espere que vous allez bien, moi oui,
sauf que
(désolée de venir encore vers vous, mais c est un peu de votre faute, si vous m aviez pas tirée du pétrin aussi efficacement les fois d avant, je compterais pas autant sur vous, c est la rancon de l efficacité en quelque sorte)
j ai encore les memes problemes avec la meme personne
Sur la page que j ai créee "Secte terminologie" dans la section VIE DU FORUM.
Voous m aviez dit que la charte est la meme pour tout le monde, mais apparement, ca fait pas l unanimité, certain pense que la charte est a geometrie variable.
Pourriez vous y jeter un coup d oeil et me donner votre avis la dessus?
VRAIMENT DESOLEE POUR LA LEGERE POLLUTION de cette page
Vous pouvez autodetruire ce message juste apres l avoir lu comme dans mission impossible.
ENCORE MERCI POUR VOTRE PRESENCE)
Je n'ai pas encore vu,je te laisse juger en contraste avec la discussion présente,si tu n'en ai pas à ce niveau,ca doit pas être bien grave.. Dieu tout puissant? - Page 31 78248
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:36 am

Sinon,Pégasus,ca y est,tu percutes qu'Etienne prie JESUS,tu n'avais pas lu la suite?
Du coup,maintenant il n'y a que Etienne qui prie,c'est bien ca?
Revenir en haut Aller en bas
BASSMEG
.
.
BASSMEG

Date d'inscription : 09/09/2016
Féminin
Messages : 2434
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
BASSMEG a écrit:



(Bonjour Hosanna, j espere que vous allez bien, moi oui,
sauf que
(désolée de venir encore vers vous, mais c est un peu de votre faute, si vous m aviez pas tirée du pétrin aussi efficacement les fois d avant, je compterais pas autant sur vous, c est la rancon de l efficacité en quelque sorte)
j ai encore les memes problemes avec la meme personne
Sur la page que j ai créee "Secte terminologie" dans la section VIE DU FORUM.
Voous m aviez dit que la charte est la meme pour tout le monde, mais apparement, ca fait pas l unanimité, certain pense que la charte est a geometrie variable.
Pourriez vous y jeter un coup d oeil et me donner votre avis la dessus?
VRAIMENT DESOLEE POUR LA LEGERE POLLUTION de cette page
Vous pouvez autodetruire ce message juste apres l avoir lu comme dans mission impossible.
ENCORE MERCI POUR VOTRE PRESENCE)
Je n'ai pas encore vu,je te laisse juger en contraste avec la discussion présente,si tu n'en ai pas à ce niveau,ca doit pas être bien grave.. Dieu tout puissant? - Page 31 78248

merci pour la réponse, tenez moi au courant quand vous aurez lu le probleme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:55 am

BASSMEG,

Tu fais du hors sujet. Tu n'as pas à interpeler un admin dans un sujet !

Tu as la messagerie privée pour cela. mais sache que nous sommes en train d'en discuter dans la section modérateur... parce que je n'ai pas attendu que tu en parles...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais là n'est pas la question. La question est  : Dieu est-il YHWH ou pas ? Parce que, au moins lorsqu'il citait l'Ecriture (la Bible hébraïque), JESUS prononçait le nom de Dieu (YHWH) lorsque celui-ci s'y trouvait, comme lorsqu'il cita le Psaume 110, par exemple.

Tu y étais pour être aussi affirmatif...?

Les rouleaux de la mer Morte montrent un livre d'Isaïe se servant du tétragramme alors que valent tes certitudes face à ce fait réel et historique...?
Jusqu'à preuve du contraire, il lisait le psaume en hébreu, donc il a prononcé le nom divin.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 4:58 am

franck17360 a écrit:
JESUS appelait Dieu "son Père"...
Et lorsqu'il lisait le psaume 110, il a dit "mon père" au lieu de dire YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:09 am

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:
JESUS appelait Dieu "son Père"...
Et lorsqu'il lisait le psaume 110, il a dit "mon père" au lieu de dire YHWH ?
JESUS parlait l'araméen...pas l'hébreu.

pour le psaume 110, je sais pas, je n'y étais pas... Si toi, tu y étais, dis le nous.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas ce que j'ai dit, mais toujours est-il que quand il priait Dieu, c'est à YHWH qu'il s'adressait.
Lit la suite! clown
Pourquoi ? La suite dit que JESUS priait un autre Dieu que YHWH ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Lit la suite! clown
Pourquoi ? La suite dit que JESUS priait un autre Dieu que YHWH ?
Qu'il faut l'honorer comme son Père comme le fond les vieillards en Apo!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:22 am

Et tout doit être fait au Nom de JESUS,pas seulement prier!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:27 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:


Tu n'a qu'a dire qu'Etienne n'était pas un Apotres
Citation :
Même s'il avait été parmi les 12, ce qui n'était pas le cas, il n'aurait pas été les 12 à lui tout seul, hors, tu as dit que les apôtres priaient JESUS.
Tu crois qu'Etienne à été anathèmisé en priant JESUS?
Etienne s'adressait à la personne (JESUS) qu'il voyait dans sa vision, on ne peut donc pas parler de prière.

HOSANNA a écrit:
Si Etiene prie JESUS
C'est ton avis, pas le miens.

HOSANNA a écrit:
on se rend compte à quel point tu vas loins dans ta vison de la poussière,navrant!
Je n'ai aucune vision de ce genre.

HOSANNA a écrit:
Les Apotres qui invoquent,Etienne qui prie,mais non,les Apotres ne priaint pas,hein,à ce niveau,on est dans du pur fou...
Tu t'emportes. Je n'ai pas prétendu que les apôtres ne priaient pas.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
qu'il l'avait tous déclarer anathème
Citation :
Il n'y a aucune raison pour que je dise ça. Ce n'est pas d'Etienne dont nous parlions mais des apôtres qui, selon toi, priaient JESUS et du fait que je n'ai jamais vu le moindre verset prétendant cela. Pas de quoi s'énerver.
Continues à nous prendre pour des cons!
Ce n'est absolument pas le cas. Je te rappelle que j'ai seulement dit n'avoir jamais vu un verset disant que les apôtres priaient JESUS. Pas de quoi fouetter un chat.

HOSANNA a écrit:
Et continu d'invoquer la poussière!
Je n'ai jamais invoqué la poussière.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu es pathétique!
Citation :
Pourquoi ?
Devine!
Je ne suis pas devin, et il n'y a pas la moindre raison pour que tu me dises ça. Par le passé tu m'as reproché de t'insulter, mais là, c'est ce que tu fais à mon encontre.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le même honneeur rendu au 2,ta seule option est de dire que le Père n'est adoré! clown
Citation :
Ma seule option ? Ma constatation c'est que, selon ce verset (14) Dieu est adoré, et jusqu'à preuve du contraire Dieu seul. Car nulle part il n'est dit que Dieu et l'agneau sont adorés.
Le même honneur rendu au Père et à l'Agneau,il te restes à dire que le Père n'est pas adoré
Pourquoi dirais-je ça, puisque c'est faux. Le verset dit que Dieu est adoré, et c'est normal puisqu'il est Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5941
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:33 am

On a vite abandonné Luc 24:39... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 04 Oct 2016, 5:35 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:

Et lorsqu'il lisait le psaume 110, il a dit "mon père" au lieu de dire YHWH ?
JESUS parlait l'araméen...pas l'hébreu.
Oui, dans la vie de tous les jours, mais à la synagogue, lorsqu'il lisait la Bible hébraïque c'est de l'hébreu qu'il lisait. [/quote]
Et YHWH est mentionné dans le nouveau testament ?

Pégasus a écrit:
franck17360 a écrit:
pour le psaume 110, je sais pas, je n'y étais pas... Si toi, tu y étais, dis le nous.
ça c'est une façon de ne pas répondre parce que tu sais très bien ce qu'il en est en réalité. Y répondre est trop embarrassant, n'est-ce pas.
Ben non, je réponds seulement, parce que je n'y étais pas... ce n'est pas que c'est embarrassant, c'est juste que je n'y étais pas... Il pourrait très bien l'appeler "mon Père"...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-