*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 4:36 am

mais le fait de croire en la resurection n a que peu de rapport avec le fait de croire que Dieu est tout puissant ou pas.

Je connais des chrétiens qui ne croient pas en la resurrection du Christ MAIS qui croient en Sa toute puissance. Apres , chacun sa Foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.


Date d'inscription : 01/05/2016
Messages : 1254

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 4:39 am


(je ne "trolle" pas , je demandais juste combien de temps mon carton rouge va durer, vu que c est pas une semaine. je demande, c est tout, j ai rien dit contre la modo (contre laquelle je n ai rien)) [/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 12:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le fils de Dieu se nomme "JESUS" et pas "la vie éternelle". La vie éternelle c'est la conséquence de son sacrifice propitiatoire.
Dieu dans l'Ancien Testament se révèle sous le Nom de Yahweh et pas Tout Puissant ce qui fait que selon ta logique ne se nommant pas Tout Puissant,IL ne l'est pas! clown clown clown clown clown clown
Décidément, le jour où tu comprendras ce que tu lis, il pleuvra du Champagne !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 12:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ça, et le saucisson est un fruit ! Laughing

C'est bien ce que je pense, tu n'assumes tes croyances que par des jugements sur les autres en espérant que ta foi personnelle te sauvera comme par magie.
Ma foi étant biblique, elle me sauvera forcément, contrairement à la tienne. Puis, je ne te juge pas, je constate que tu as dit une absurdité en comparant le sacrifice du Christ à un rite magique. C'est vous qui transformez les propos du Christ en rite magique en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 12:49 am

Te revoila après avoir laché ton troll..oui,ca ne marche plus Dieu tout puissant? - Page 4 631461

Mais oui,tu ne me juges pas mais je suis foutu,toujours du mal avec ta propre logique! Laughing

Et je ne comprend pas ce que je lis,c'est pas du champagne qu'il pleuvra quand toi tu assumera ta logique et ses énormités,continue à persiffler rabbi!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 12:55 am

La 2em réponse était pour Attila,mais tu penses la même chose de nous 2!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 1:04 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

JESUS n'est pas la vie éternelle au sens où l'entend Hosanna. C'est l'appellation "la vie éternelle" qu'il donne à JESUS qui ne convient pas, comme si JESUS était quelque essence magique ayant pour nom "la vie éternelle" dont Dieu saupoudre ceux qui auront droit de vivre éternellement. Non, que JESUS est celui qui, par son sacrifice, a obtenu de Dieu la vie éternelle pour l'humanité.
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Et non pas je serai pour refuser la Bonne Nouvelle du Salut!
Dieu tout puissant? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 1:05 am

HOSANNA a écrit:
Et ne jamais mourir c'est déja mourir pour ne plus jamais mourir..Mais nie donc la Parole mais cesse de nous prendre pour des truffes rabbi!
clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 1:10 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est bien ce que je pense, tu n'assumes tes croyances que par des jugements sur les autres en espérant que ta foi personnelle te sauvera comme par magie.
Ma foi étant biblique, elle me sauvera forcément, contrairement à la tienne. Puis, je ne te juge pas, je constate que tu as dit une absurdité en comparant le sacrifice du Christ à un rite magique. C'est vous qui transformez les propos du Christ en rite magique en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu.

Bien sur tout le monde sait que le sang humain peut avoir la vertu de "sauver" les hommes sans pour autant faire appel à la magie...Dieu tout puissant? - Page 4 631461

C'est en tout cas plus facile de se réfugier dans ce concept que de comprendre que l'homme terrestre est viscéralement fait de chair et de sang pour souffrir puis de mourir, et le Christ incarné suis cette orbe humaine diabolique naît de la transgression originelle.

Ce simple constat pourrait être suffisant pour comprendre que la vie terrestre du Christ est, à la base, l'acte volontaire d'une entité qui accepte l'incarnation ( sang et chair ) pour passer un message salvateur à des hommes prisonnier de leur état... mais IL VOUS semble plus raisonnable d'économiser l'effort de cette réflexion au profit d'une mise en scène magique.

Par là j'accrédite que l'Islam n'a pas tout à fait tort et que le "signe" de la résurrection est pour les incrédules What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 1:13 am

HOSANNA a écrit:
Te revoila après avoir laché ton troll..oui,ca ne marche plus Dieu tout puissant? - Page 4 631461
De quoi tu parles ? Jusqu'à preuve du contraire, c'est toi qui ne cesses de balancer ton troll.

HOSANNA a écrit:
Mais oui,tu ne me juges pas mais je suis foutu
J'ai dit que tu étais foutu ? Non, je dis seulement que tu te trompes. Maintenant, si suite à tes mauvais choix tu es foutu, ça ne sera pas ma faute.

HOSANNA a écrit:
toujours du mal avec ta propre logique!
Pas du tout. Pourquoi serait-ce le cas, puisque ma logique est entièrement basée sur la Bible ?

HOSANNA a écrit:
Et je ne comprend pas ce que je lis,c'est pas du champagne qu'il pleuvra quand toi tu assumera ta logique et ses énormités,continue à persiffler rabbi!
Ma logique biblique je l'assume complètement. Continues donc de nier les vérités bibliques au profit de Platon. Quant au persifflage, c'est ton domaine, pas le mien. Mais bien sûr, comme tout être imbu de lui, tu ne t'en rends même pas compte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 2:08 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et ne jamais mourir c'est déja mourir pour ne plus jamais mourir..Mais nie donc la Parole mais cesse de nous prendre pour des truffes rabbi!
clown
Oui, oui, on sait que tu as des idées clownesques, il est inutile de nous les ressasser. Et le pire c'est que tu accuses les autres de persiffler, champion que tu es dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 2:14 am

Pegasus a écrit:

JESUS n'est pas la vie éternelle au sens où l'entend Hosanna. C'est l'appellation "la vie éternelle" qu'il donne à JESUS qui ne convient pas, comme si JESUS était quelque essence magique ayant pour nom "la vie éternelle" dont Dieu saupoudre ceux qui auront droit de vivre éternellement. Non, que JESUS est celui qui, par son sacrifice, a obtenu de Dieu la vie éternelle pour l'humanité.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
14.6
JESUS lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.

Et non pas je serai pour refuser la Bonne Nouvelle du Salut!
Dieu tout puissant? - Page 4 631461
Tu t'enfonces, là ! A quoi bon rappeler à tous une fois de plus que, trop souvent, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 3:06 am

Pégasus a écrit:
J'ai dit que tu étais foutu ? Non, je dis seulement que tu te trompes. Maintenant, si suite à tes mauvais choix tu es foutu, ça ne sera pas ma faute.
Ma logique biblique je l'assume complètement. Continues donc de nier les vérités bibliques au profit de Platon.
Siffle!
CLIC  Dieu tout puissant? - Page 4 356933 :
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps

Citation :
Quant au persifflage, c'est ton domaine, pas le mien. Mais bien sûr, comme tout être imbu de lui, tu ne t'en rends même pas compte.
Pire que toi? Dieu tout puissant? - Page 4 631461

Citation :
Oui, oui, on sait que tu as des idées clownesques, il est inutile de nous les ressasser. Et le pire c'est que tu accuses les autres de persiffler, champion que tu es dans ce domaine.
Tu ne supportes pas la concurrence?

Citation :
Tu t'enfonces, là ! A quoi bon rappeler à tous une fois de plus que, trop souvent, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,ne jamais mourir c'est déjà mourir pour ensuite,on ne sait pas quand,ne jamais mourir?
Bin explique moi rabbi! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 3:56 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
J'ai dit que tu étais foutu ? Non, je dis seulement que tu te trompes. Maintenant, si suite à tes mauvais choix tu es foutu, ça ne sera pas ma faute.
Ma logique biblique je l'assume complètement. Continues donc de nier les vérités bibliques au profit de Platon.
Siffle!
Je n'en ferai rien. Honneur au champion ! Laughing

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps
Tu trolles champion, tu trolles !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Quant au persifflage, c'est ton domaine, pas le mien. Mais bien sûr, comme tout être imbu de lui, tu ne t'en rends même pas compte.
Pire que toi? Dieu tout puissant? - Page 4 631461
Ouais, et très largement, y a pas photo !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Oui, oui, on sait que tu as des idées clownesques, il est inutile de nous les ressasser. Et le pire c'est que tu accuses les autres de persiffler, champion que tu es dans ce domaine.
Tu ne supportes pas la concurrence?
Quelle concurrence ? C'est toi le champion, pas moi !

HOSANNA a écrit:
Citation :
Tu t'enfonces, là ! A quoi bon rappeler à tous une fois de plus que, trop souvent, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,ne jamais mourir c'est déjà mourir pour ensuite,on ne sait pas quand,ne jamais mourir?
Bin explique moi rabbi! clown
Parce qu'en plus, tu ne comprends même pas ce que tu écris ? Là, je ne peux rien pour toi !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 7:15 am

Pégasus a écrit:
Quelle concurrence ? C'est toi le champion, pas moi !

Dommage ... Parce que si tu fais un don substantiel à la WT, tu ne resteras pas dans la poussière. Vas-y champion !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 8:14 am

Même dans le concours de la connerie tu es dans la concurrence m'appelant "champion" tel un toc de névrose,pourquoi,je suis devant toi et là aussi ca t'agaces et ne peux que trépignier sur place?
Tu es satasfait,tu as eu un dialogue à ton niveau,l'anathème et la dispute de mots rejetant la faute l'un sur l'autre,alors maintenant,ont arrête de rigoler et tu fais un effort pour prendre de la hauteur et tenter pitoyablement de nous faire avaler que ne jamais mourir,c'est d'abord la poussière,allez,on remonte d'un niveau,du moins essaye,merci!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 9:48 am

Attila a écrit:
Ce simple constat pourrait être suffisant pour comprendre que la vie terrestre du Christ est, à la base, l'acte volontaire d'une entité qui accepte l'incarnation ( sang et chair ) pour passer un message salvateur à des hommes prisonnier de leur état...

Bin oui ... bien sûr. Dieu tout puissant? - Page 4 307887
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 11:35 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ma foi étant biblique, elle me sauvera forcément, contrairement à la tienne. Puis, je ne te juge pas, je constate que tu as dit une absurdité en comparant le sacrifice du Christ à un rite magique. C'est vous qui transformez les propos du Christ en rite magique en prétendant que la résurrection a déjà eu lieu.

Bien sur tout le monde sait que le sang humain peut avoir la vertu de "sauver" les hommes sans pour autant faire appel à la magie...Dieu tout puissant? - Page 4 631461

C'est en tout cas plus facile de se réfugier dans ce concept que de comprendre que l'homme terrestre est viscéralement fait de chair et de sang pour souffrir puis de mourir, et le Christ incarné suis cette orbe humaine diabolique naît de la transgression originelle.

Ce simple constat pourrait être suffisant pour comprendre que la vie terrestre du Christ est, à la base, l'acte volontaire d'une entité qui accepte l'incarnation ( sang et chair ) pour passer un message salvateur à des hommes prisonnier de leur état... mais IL VOUS semble plus raisonnable d'économiser l'effort de cette réflexion au profit d'une mise en scène magique.

Par là j'accrédite que l'Islam n'a pas tout à fait tort et que le "signe" de la résurrection est pour les incrédules What a Face

mais attends, j ai pas compris, tu penses que le sang du Christ est un rite magique???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 12:01 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

clown
Oui, oui, on sait que tu as des idées clownesques, il est inutile de nous les ressasser. Et le pire c'est que tu accuses les autres de persiffler, champion que tu es dans ce domaine.


j ai moi aussi du mal a comprendre cette phrase, les négations se suivent et j ai l impression que la logique y perd...

par definition, la mort est un état irrémediable.

si elle n est pas irrémédiable, alors ce n est pas la mort, mais le coma.

De plus, je ne comprends pas comment "ne jamais mourir" ca pourrait etre "deja mourir" et ensuite "pour ne plus jamais mourir". Je sais pas si c est moi qui manque d esprit spirituel, mais je comprends pas tres bien cette idée.

(hey pegasus, j espere que ca va, moi, ca va, ca pourrait etre pire...
je savais pas qu on te surnommait rabbi, c est cool, si ca te va, ca me va
vivement qu on soit plus rouge tomate et qu on redevienne bleu zen.
bien le bonjour)

pour rebondir sur ce que dit Atti, moi aussi je crois que le Sang sacrificié du Christ est un rite magique.

dans un village a 20 bornes du village de mes grands parents, y a une relique qui viendrait du Christ (mais pas reconnue par le vatican), j ai jamais pu la voir mais ma tante l a vue et dit que c est comme un petit coffre avec une toute petite vitre
selon ce qui se dit, ce serait un minuscule bout de lin taché par le sang du Christ.

Et la legende du village dit que des prieres et des offrandes a la relique peuvent regler certains problemes, ou du moins arranger certains problemes.

je sais pas si Dieu est tout puissant, je crois pas, mais on m a souvent dit que si on prie, ca L aide a nous aider.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 1:09 am

supernouille a écrit:
De plus, je ne comprends pas comment "ne jamais mourir" ca pourrait etre "deja mourir" et ensuite "pour ne plus jamais mourir". Je sais pas si c est moi qui manque d esprit spirituel, mais je comprends pas tres bien cette idée.
Alors,pour ceux qui n'auraient pas suivi les échanges,JESUS dit que celui qui croit en Lui ne mourra jamais,or selon Pégasus,ce n'est pas le cas,nous devons déjà retourner à la poussière pour ensuite ne jamais mourir,telle est sa logique que je met en avant et qu'il ne cesse de fuir et si tu n'a pas compris,c'est pas grave!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 3:14 am

Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
1 ) par qui cette vérité absolue est-elle connue ? hormis par D.ieu, béni soit-Il !

Par nous tous.  Dire qu'il faut parfois attendre l'approche de la mort pour que cette vérité se révèle à la personne concernée.  Dommage.

Je retiens ici que la vérité absolue existe et qu'elle est connaissable.

Que les NDE soient éventuellement un instant de vérité c'est une autre question.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
2 ) si cette vérité absolue est connue par vous pourquoi lui préférez-vous des "vérités relatives" qui ne sont vraies (et fausses) que pour des consciences séparées et uniquement pour un temps limité ?

Parce que c'est ce que j'ai choisi d'expérimenter.
À la question "pourquoi préférez-vous les vérités relatives ?" vous répondez "parce que j'ai choisi"... donc je reste sur ma faim et continue à m'interroger...
Alors...
Pourquoi avez-vous choisi d'expérimenter ?


CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
J'ai quand même l'impression que tant que vous parlez de multiplicité vous négligez l'UN.
Vrai parce que je suis dans une phase de multiplicité.  Il ne s'agit pas de négliger l'UN mais de me concentrer sur ma mission.  L'Un est éternel, ma mission ponctuelle.
Ça ne m'explique pas tellement pourquoi vous vous concentrez sur cette mission personnelle, ponctuelle et limitée.
Pourquoi cette mission serait-elle plus importante que l'UN ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Je suis l'UN qui EST avec tant d'autres.
Tant que vous dites JE, je peine à vous croire UN à tous les points de vue. C'est un vénérable enseignement des Père mystiques.
Être UN, seulement d'un certain point de vue, est une évidence.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
1 ) Quand est-ce que je définis ?
A chaque seconde (hors besoins physiologiques).
Alors, il me reste à vous demander ce que vous entendez par "définir" ?

CHRISTOPHEG a écrit:
La définition via l'expérience.  Le savoir n'est qu'une somme de connaissances limitée au service de l'expérience.

Cela dépend de ce que vous entendez par "connaissance".

L'expérience, quelle que soit son intensité, reste limitée, nous ne percevons pas l'intégralité de tous les stimuli qui relèvent de notre interaction avec le cosmos, de tous nos sentiments, de toutes nos sensations, de tout ce que pensent et vivent les autres... La connaissance n'étant pas soumise au temps et à l'espace peut approfondir le moindre détail, aussi finement que l'on veut et aussi loin que le veut.

Dans la connaissance, ce geste d'appuyer à l'instant sur la touche "a" avec l'annulaire gauche je peux y revenir autant que je veux, en revanche dans l'expérimentation spacio-temporelle emportée par l'écoulement du temps je peine à extirper de cette expérience fugitive par nature toute sa quintessence.

Le passage de la connaissance à l'expérience appauvrit drastiquement l'information. L'expérience nous emmène dans un maelstrom qui voile le réel...
mais je reconnais volontiers que l'expérience dans l'ignorance apporte tout ce qui est corollaire à l'ignorance et notamment l'inconnu de l'avenir et le sentiment de liberté (justifié ou non), et par conséquent la notion de responsabilité.


CHRISTOPHEG a écrit:
Vous participez à la définition que je souhaite me donner et j'en fais autant pour vous.  C'est un objectif personnel à ce stade.
Je reste très dubitative face à votre "Souhaiter se définir".

Très amicalement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 4:53 am

Bonjour Pauline,  Dieu tout puissant? - Page 4 149461

Pauline a écrit:
Je retiens ici que la vérité absolue existe et qu'elle est connaissable.

Je ne sais pas si "connaissable" est le meilleur mot mais oui, quand le UN est réuni.

Pauline a écrit:
Que les NDE soient éventuellement un instant de vérité c'est une autre question.

Oh, je ne parlais pas spécialement des NDE mais plutôt du fait que nous "redevenons" nous-mêmes, qui nous sommes vraiment à l'approche de la mort.

Pauline a écrit:
Pourquoi avez-vous choisi d'expérimenter ?

Pour connaître qui je suis.

Pauline a écrit:
Ça ne m'explique pas tellement pourquoi vous vous concentrez sur cette mission personnelle, ponctuelle et limitée.
Pourquoi cette mission serait-elle plus importante que l'UN ?

Tout est important mais mon scénario actuel me permet via l'illusoire séparation de mener des expériences individualisées.

Pauline a écrit:
Alors, il me reste à vous demander ce que vous entendez par "définir" ?

Evaluer ma subjectivité, m'en satisfaire, jusqu'à ce que je change d'avis pour une autre qui me paraît convenir mieux à qui je suis et à qui je veux être.

Pauline a écrit:
Cela dépend de ce que vous entendez par "connaissance".

La maîtrise théorique absolue.

Pauline a écrit:
L'expérience, quelle que soit son intensité, reste limitée, nous ne percevons pas l'intégralité de tous les stimuli qui relèvent de notre interaction avec le cosmos, de tous nos sentiments, de toutes nos sensations, de tout ce que pensent et vivent les autres...

On ne peut en même temps réaliser l'expérience et l'évaluer.  Autant le "temps" de l'incarnation et donc de l'expérience est consacré à celle-ci, autant le "temps" suivant permet d'évaluer.

Pauline a écrit:
La connaissance n'étant pas soumise au temps et à l'espace peut approfondir le moindre détail, aussi finement que l'on veut et aussi loin que le veut.

L'évaluation pas la connaissance qui n'est que théorie.

Pauline a écrit:
Dans la connaissance, ce geste d'appuyer à l'instant sur la touche "a" avec l'annulaire gauche je peux y revenir autant que je veux, en revanche dans l'expérimentation spatio-temporelle emportée par l'écoulement du temps je peine à extirper de cette expérience fugitive par nature toute sa quintessence.

Nous avons donc pendant l'incarnation une connaissance et une évaluation limitée au service d'une expérience très spécifique.

Pauline a écrit:
Le passage de la connaissance à l'expérience appauvrit drastiquement l'information. L'expérience nous emmène dans un maelstrom qui voile le réel...

Le but n'est pas l'information mais le ressenti, le sentiment créé.  Le ressenti du corps, nous l'expérimentons tous très tôt dans notre vie.  Le ressenti de l'esprit humain, plus tard, pour ceux qui ont goût au développement intellectuel humain, le ressenti de l'âme concerne les sentiments et l'ampleur que nous leur donnons ou pas.

Pauline a écrit:
mais je reconnais volontiers que l'expérience dans l'ignorance apporte tout ce qui est corollaire à l'ignorance et notamment l'inconnu de l'avenir et le sentiment de liberté (justifié ou non), et par conséquent la notion de responsabilité.

Oui, l'expérience dans l'ignorance est extraordinaire.  Peu de corps, peu d'esprit et un lien fort avec la nature de l'âme qui est amour.  C'est celle de l'enfant ou de la personne "handicapée" mentale.

Pauline a écrit:
Je reste très dubitative face à votre "Souhaiter se définir".

Mettez la phrase à l'épreuve de votre vie (en y retirant les besoins primaires du corps, bien sûr).

Très cordialement. Serviteur. Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 7:19 am

Re-Bonjour Christophe G

CHRISTOPHEG a écrit:
L'individualisation est l'impulsion originelle.  Une fois donnée, les Fils "s'impulsent" eux-mêmes.  Pas d'égo, pas d'individualistion.

L'impulsion originelle est-elle l'oeuvre d'un individu ?  

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais ce n'est qu'un outil, une fois devenu inutile, il sera laissé.

L'ego serait donc seulement un outil provisoire, cela n'explique pas tellement l'importance que vous lui accordez.

Et un outil à quelle fin ? Un outil juste pour savoir s'en passer ?
 
CHRISTOPHEG a écrit:
Juste une question de vocabulaire. Se passer de se définir signifie se définir.
Vous vous passez sûrement de beaucoup de choses parmi tout ce que vous ignorez, vous ne faites même pas l'expérience consciente de vous en passer... est-ce que tout ce que vous ignorez ou tout ce qui ne vous concerne pas peut vous définir ?
Si oui alors ce n'est pas vous qui vous définissez mais c'est ce qui vous entoure qui vous définit.

CHRISTOPHEG a écrit:
Une préoccupation ?  Une découverte plutôt, innocente, infantile, un émerveillement (à terme).
Cela doit dépendre des gens.

Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 1:44 am

HOSANNA a écrit:
Même dans le concours de la connerie tu es dans la concurrence m'appelant "champion" tel un toc de névrose
J'ignorais que tu faisais un concours de connerie. Quant à moi, je ne participe à aucun concours, et si je t'appelle champion, c'est parce que tu l'es, tout simplement.

HOSANNA a écrit:
je suis devant toi et là aussi ca t'agaces et ne peux que trépignier sur place?
Pourquoi ça m'agacerait-il, étant donné les domaines peu enviables dans lesquels tu me devances ?

HOSANNA a écrit:
Tu es satasfait,tu as eu un dialogue à ton niveau,l'anathème et la dispute de mots rejetant la faute l'un sur l'autre
Il faut dire qu'avoir un dialogue à ton niveau est difficile, même pour toi, vu que tu écris des choses que tu ne comprends même pas.

HOSANNA a écrit:
alors maintenant,ont arrête de rigoler et tu fais un effort pour prendre de la hauteur
Le pourras-tu ?

HOSANNA a écrit:
nous faire avaler que ne jamais mourir,c'est d'abord la poussière,allez,on remonte d'un niveau,du moins essaye,merci!
Je ne cherche pas à te faire avaler quoi que ce soit, et surtout pas de la poussière. Moi je ne rappelle que ce que dit la Bible et que tu refuses de comprendre à cause de tes croyances. Pour ne jamais mourir, il faut avoir été ressuscité pour la vie, il faut donc mourir d'abord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 2:54 am

Et pour naitre de nouveau il faut entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère?

HOSANNA a écrit:
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?

Là,encore pour que ce ne soit pas platonicien selon toi,celui qui vit et qui croira ne mourra jamais, signifie ou que ceux à qui s'adresse Christ sont des cadavres puisque le corps est l'ame selon toi et qu'il ne vivrons que plus tard ou bien qu'en ayant la Vie Eternelle étant réssuscité avec Christ par la Nouvelle naissance,ne jamais mourir devient plus tard,ca,ce n'est pas platonicien,avant,la poussière et le néant pour peut être après,ne jamais mourir,mais si ca se trouve,il faudra encore attendre!

Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.

Là,pour ne pas que ce soit platonicien,tu nous parle de virgule orienté par une mauvaise vision au bon endroit pour le bon larron,il est donc aussi important pour que ca ne soit toujours pas platonicien que Paul ne puisse pas rejoindre JESUS en quittant son corps pour que la virgule soit au bon endroit parce qu'en fait ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit sinon c'est platoniciens,de là à nous expliquer pourquoi,c'est une autre histoire!

Colossiens
3.1
Si donc vous êtes ressuscités avec Christ, cherchez les choses d'en haut, où Christ est assis à la droite de Dieu.
3.2
Affectionnez-vous aux choses d'en haut, et non à celles qui sont sur la terre.
3.3
Car vous êtes morts, et votre vie est cachée avec Christ en Dieu.
3.4
Quand Christ, votre vie, paraîtra, alors vous paraîtrez aussi avec lui dans la gloire.

Idem,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit,sinon,c'est platonicien!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 5:58 am

Hosanna a écrit:
Et pour naitre de nouveau il faut entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère?

Pas sûr qu'elle soit d'accord ... DSL ... Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Et pour naitre de nouveau il faut entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère?

Pas sûr qu'elle soit d'accord ...  DSL ... Razz
Ah oui,il suffit juste "de prendre position".. Dieu tout puissant? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 6:23 am

Et puis pour l'homme animal,ca ne peux être que symbolique puisque pour l'homme animal,l'âme c'est le corps qui lui forcément mourra et ainsi naitre de nouveau pour réssusciter en Christ ne peux être que symbolique pour l'homme animal ne voyant que la chair!
Revenir en haut Aller en bas
pauline.px
.
.
pauline.px

Date d'inscription : 10/01/2010
Féminin
Messages : 2109
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 10:06 pm

Bonjour Christophe

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Je retiens ici que la vérité absolue existe et qu'elle est connaissable.
Je ne sais pas si "connaissable" est le meilleur mot mais oui, quand le UN est réuni.
Comme le UN ne peut pas être désuni, la vérité absolue existe et est connaissable tout le temps.

CHRISTOPHEG a écrit:
...nous "redevenons" nous-mêmes, qui nous sommes vraiment à l'approche de la mort.
Citation :
Pourquoi avez-vous choisi d'expérimenter ?
Pour connaître qui je suis.
Quand je relie vos deux réponses, je m'interroge.
Si je comprends bien :
Tant que nous expérimentons nous ne sommes pas nous-mêmes, nous ne le redevenons qu'au seuil du trépas.
Donc, au fil de mon existence toute mon expérience concerne un faux moi-même et si je connais celle-là ce n'est pas réellement moi.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tout est important mais mon scénario actuel me permet via l'illusoire séparation de mener des expériences individualisées.
Je ne suis pas opposée à l'idée que l'illusoire séparation serve à quelque chose de l'ordre de la séparation, mais je ne vois pas pourquoi vous tenez tant à vivre l'illusion alors que notre vocation est d'ouvrir les yeux et d'être divinisés.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Alors, il me reste à vous demander ce que vous entendez par "définir" ?
Evaluer ma subjectivité, m'en satisfaire, jusqu'à ce que je change d'avis pour une autre qui me paraît convenir mieux à qui je suis et à qui je veux être.

Je note ici que vos changements d'avis constituent des changement de "définition".


"Évaluer" ? quelle est votre échelle de valeur ?
Pouvez-vous dire que telle émotion a plus ou moins de valeur que telle autre ?
Dans un autre post vous suggérez qu'il y a une échelle de valeur associée à la notion d'élévation spirituelle...

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Cela dépend de ce que vous entendez par "connaissance".
La maîtrise théorique absolue.
Cela me paraît bien restrictif, la plupart de vos connaissances ne relèvent en rien de la théorie.

CHRISTOPHEG a écrit:
On ne peut en même temps réaliser l'expérience et l'évaluer.
Encore "évaluer" ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Autant le "temps" de l'incarnation et donc de l'expérience est consacré à celle-ci, autant le "temps" suivant permet d'évaluer.

Le temps suivant va donc exploiter la connaissance qu'il a acquise de ses réactions, de ses sentiments, de ses humeurs, de ses mouvements de pensée, de ses états de consciences, etc.
Tout cet acquis est connaissance.
Un être omniscient n'a donc pas besoin de l'expérience pour en connaître les fruits. Sinon Il n'est pas omniscient.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
mais je reconnais volontiers que l'expérience dans l'ignorance apporte tout ce qui est corollaire à l'ignorance et notamment l'inconnu de l'avenir et le sentiment de liberté (justifié ou non), et par conséquent la notion de responsabilité.
Oui, l'expérience dans l'ignorance est extraordinaire.  Peu de corps, peu d'esprit et un lien fort avec la nature de l'âme qui est amour.  C'est celle de l'enfant ou de la personne "handicapée" mentale.
Je crois que nous avons ici un point de convergence.
Pour moi, il y a bien une expérience qui consiste à ce que Adam vive l'illusion de la séparation.
Mais je suis convaincue que cette expérience n'a pour but que des individus éphémères puissent poser des définitions provisoires mais pour que l'échelle de valeurs de D.ieu, béni soit-Il, ne puisse plus souffrir de la moindre contestation.

CHRISTOPHEG a écrit:
Citation :
Je reste très dubitative face à votre "Souhaiter se définir".
Mettez la phrase à l'épreuve de votre vie (en y retirant les besoins primaires du corps, bien sûr).

Je note ici qu'une femme ne peut que s'étonner que les besoins primaires soient exclus de l'opération de "définition".


Très cordialement
votre sœur
pauline
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 11:21 pm

HOSANNA a écrit:
Et pour naitre de nouveau il faut entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère?
Non, il faut faire ce que tu n'as pas su faire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 11:30 pm

HOSANNA a écrit:
Et puis pour l'homme animal,ca ne peux être que symbolique puisque pour l'homme animal,l'âme c'est le corps qui lui forcément mourra et ainsi naitre de nouveau pour réssusciter en Christ ne peux être que symbolique pour l'homme animal ne voyant que la chair!
Mais on le sait que tu ne comprends rien aux Ecritures, il est inutile de le répéter sans arrêt. Si un jour tu veux vraiment accéder à la Parole de Dieu, il te faudra d'abord abandonner les idée platoniciennes qui t'en interdisent la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 4:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pour naitre de nouveau il faut entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère?
Non, il faut faire ce que tu n'as pas su faire.
Prendre position? clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, il faut faire ce que tu n'as pas su faire.
Prendre position? clown

Faire trempette et se vouer à une organisation humaine ... Dieu tout puissant? - Page 4 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-