*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 6:29 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Oui,dans la Bible Dieu tout puissant? - Page 29 432494
Citation :
Puisque tu le sais, tu sais aussi que ma foi est chrétienne ! Wink
Avec un truc qui s'appel "Salut"?

HOSANNA a écrit:


De nier ce que tu ne connais pas.
Citation :
Si tu parles de la foi chrétienne, je connais puisque je la mets en pratique. Si tu parles d'autre chose, possible que je connaisse moins bien que toi.
Le Salut qui s'obtient par la Nouvelle Naissance en s'abreuvant à la Source d'eau vive.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 6:47 am

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
JESUS est bien ressuscité esprit, mais ça n'est pas à ce genre d'esprit que les apôtres croyaient être confrontés : "Ils furent saisis de crainte, et même de terreur, car ils croyaient voir un fantôme." (Luc 24:37).
C'est faux...
Absolument pas. Sinon pourquoi eurent-ils peur lorsqu'il apparut dans la pièce ?

franck17360 a écrit:
On reprend et puisque tu me parles de relire la Bible, je vais te montrer que j'en sais un peu plus que tu ne crois :

Luc 24:36-43: "Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux."
Ces versets ne prouvent pas du tout que JESUS n'est pas ressuscité esprit. Lorsqu'il leur dit qu'un esprit n'a ni chair ni os, il ne s'agit pas d'un esprit au sens de être spirituel ou ange, mais d'un esprit au sens de esprit mauvais ou fantôme, comme l'ont cru les apôtres lorsqu'il est apparu dans la pièce.

franck17360 a écrit:
Citation :
Absolument pas, comme tu as pu le constater.
Tu tronques la Bible à ta sauce. Il faut lire le contexte et comme tu le vois plus haut, le contexte te donne tord...
Je ne tronque rien, et le contexte concerne aussi Jean 20:19 que curieusement tu ne prends pas en compte.

franck17360 a écrit:
Pourquoi JESUS leur demande-t-il de tâter les mains et les pieds ? Pourquoi mange-t-il devant eux ?
Parce que c'est un corps, pas un esprit...
Alors dis nous donc comment JESUS est apparu dans la pièce dont les accès étaient verrouillés s'il était humain. Tu oublies que tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur terre et qu'il a donc celui de se matérialiser à loisir, comme le prouve le contexte que tu ne prends pas entièrement en compte.

franck17360 a écrit:
Et les ressuscités, ce sont aussi des esprits ? Donc, ils ressuscitent sur terre en esprit pour monter au ciel avec les vivants ?
Oui, exactement comme JESUS.

franck17360 a écrit:
Je sais que tu es dans la peine là, mais continue et tu vas droit dans le mur.
Des mots en l'air.

franck17360 a écrit:
Citation :
Non, c'est toi. Le texte ne parle absolument pas de corps des ressuscités. Par contre il dit que ceux qui seront vivants au moment du retour du Christ monteront au ciel où se retrouveront ensemble avec les ressuscités, pas qu'ils y monteront ensemble.
N'importe quoi !!!

1 Thessaloniciens 4:16-17: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+."

1°) JESUS descend aux alentours de la terre
2°) les morts ressuscitent
3°) les morts et les vivants montent au ciel à la rencontre du Seigneur dans les airs...

Si, si, tu tords le sens des écritures...
Les ressuscités n'auront pas des corps humains, du moins ceux dont il est question dans ces versets car personne d'humain n'ira au ciel. C'est moi qui tords les Ecritures alors que c'est toi qui inventes les corps de ressuscités dont il n'est pas du tout question dans les versets ci-dessus. Si l'un de nous est à la peine, ça n'est certainement pas moi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ben tiens. En totale contradiction avec la Bible tu décides de ce qu'est ou n'est pas la toute puissance de Dieu, comme si ça dépendait de toi.

Ton interprétation de la Bible t'est strictement personnelle.  C'est ta liberté.
Tout comme ta propension à nier la toute puissance de Dieu t'est toute personnelle et inadmissible pour tout vrai croyant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et en plus c'est moi qui esquive. Quelle mauvaise foi.

Ah bin ... soit tu nies l'unicité de Dieu en créant un "dieu tremblement de terre" soit tu nies la tectonique des plaques. Fais ton choix.
N'importe quoi. Je ne nie ni l'unicité de Dieu ni la tectonique des plaques, ni non plus la toute puissance de Dieu qui est tout à fait d'agir sur sa création et de provoquer un tremblement de terre s'il le désire, ne t'en déplaise.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est pour ton bien, mieux vaut ne pas de faire de fausses idées.
Merci pour ta sollicitude, rabbi.
Tu aurais quand même pu mettre un R majuscule à "Rabbi" ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Puisque tu le sais, tu sais aussi que ma foi est chrétienne ! Wink
Avec un truc qui s'appel "Salut"?
Dans la foi qui est mienne, la foi chrétienne, il ne s'agit pas d'un simple truc.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
De nier ce que tu ne connais pas.
Citation :
Si tu parles de la foi chrétienne, je connais puisque je la mets en pratique. Si tu parles d'autre chose, possible que je connaisse moins bien que toi.
Le Salut qui s'obtient par la Nouvelle Naissance en s'abreuvant à la Source d'eau vive.
En parler est une chose, en avoir la claire compréhension en est une autre que tu n'as hélas pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 9:23 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Avec un truc qui s'appel "Salut"?
Citation :

Dans la foi qui est mienne, la foi chrétienne, il ne s'agit pas d'un simple truc.
Tout comme pour la mienne ou tu nommes mon Salut de truc,bref..

HOSANNA a écrit:


Le Salut qui s'obtient par la Nouvelle Naissance en s'abreuvant à la Source d'eau vive.
Citation :
En parler est une chose, en avoir la claire compréhension en est une autre que tu n'as hélas pas.
La compréhension sans la vivre ne sert à rien,sinon,tu peux faire une petite prière pour moi.
Quand à la comprendre,en attendant la poussière à la mort du corps,oui,t'a tout comprit. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 9:27 am

Et si tu te prétends chrétien,commence donc par prier JESUS,ca commence par là,encore une fois.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:11 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

C'est faux...
Absolument pas. Sinon pourquoi eurent-ils peur lorsqu'il apparut dans la pièce ?

franck17360 a écrit:
On reprend et puisque tu me parles de relire la Bible, je vais te montrer que j'en sais un peu plus que tu ne crois :

Luc 24:36-43: "Tandis qu’ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d’eux [[et leur dit : “ Paix à vous. ”]]* 37 Mais parce qu’ils étaient terrifiés et avaient été saisis de peur+, ils pensaient voir un esprit. 38 Alors il leur dit : “ Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes montent-ils dans vos cœurs ? 39 Voyez mes mains et mes pieds : que c’est moi-même ; palpez+-moi et voyez, parce qu’un esprit n’a ni chair ni os+, comme vous constatez que j’en ai. ” 40 [[Et comme il disait cela, il leur montra ses mains et ses pieds.]]* 41 Et tandis que, de joie uniquement, ils ne croyaient pas+ encore et s’étonnaient, il leur dit : “ Avez-vous ici quelque chose à manger+ ? ” 42 Et ils lui remirent un morceau de poisson+ grillé* ; 43 et il le prit et le mangea+ sous leurs yeux."
Ces versets ne prouvent pas du tout que JESUS n'est pas ressuscité esprit. Lorsqu'il leur dit qu'un esprit n'a ni chair ni os, il ne s'agit pas d'un esprit au sens de être spirituel ou ange, mais d'un esprit au sens de esprit mauvais ou fantôme, comme l'ont cru les apôtres lorsqu'il est apparu dans la pièce.

franck17360 a écrit:

Tu tronques la Bible à ta sauce. Il faut lire le contexte et comme tu le vois plus haut, le contexte te donne tord...
Je ne tronque rien, et le contexte concerne aussi Jean 20:19 que curieusement tu ne prends pas en compte.

franck17360 a écrit:
Pourquoi JESUS leur demande-t-il de tâter les mains et les pieds ? Pourquoi mange-t-il devant eux ?
Parce que c'est un corps, pas un esprit...
Alors dis nous donc comment JESUS est apparu dans la pièce dont les accès étaient verrouillés s'il était humain. Tu oublies que tout pouvoir lui a été donné au ciel et sur terre et qu'il a donc celui de se matérialiser à loisir, comme le prouve le contexte que tu ne prends pas entièrement en compte.

franck17360 a écrit:
Et les ressuscités, ce sont aussi des esprits ? Donc, ils ressuscitent sur terre en esprit pour monter au ciel avec les vivants ?
Oui, exactement comme JESUS.

franck17360 a écrit:
Je sais que tu es dans la peine là, mais continue et tu vas droit dans le mur.
Des mots en l'air.

franck17360 a écrit:

N'importe quoi !!!

1 Thessaloniciens 4:16-17: "parce que le Seigneur* lui-même descendra du ciel+ avec un cri de commandement, avec une voix d’archange+ et avec la trompette+ de Dieu, et ceux qui sont morts en union avec Christ ressusciteront d’abord+. 17 Ensuite nous les vivants qui survivons*, nous serons, ensemble* avec eux+, emportés+ dans des nuages+ à la rencontre+ du Seigneur* dans les airs ; et de cette façon nous serons toujours avec [le] Seigneur*+."

1°) JESUS descend aux alentours de la terre
2°) les morts ressuscitent
3°) les morts et les vivants montent au ciel à la rencontre du Seigneur dans les airs...

Si, si, tu tords le sens des écritures...
Les ressuscités n'auront pas des corps humains, du moins ceux dont il est question dans ces versets car personne d'humain n'ira au ciel. C'est moi qui tords les Ecritures alors que c'est toi qui inventes les corps de ressuscités dont il n'est pas du tout question dans les versets ci-dessus. Si l'un de nous est à la peine, ça n'est certainement pas moi.
Tout ce que tu dis là n'est pas dans la Bible...

JESUS a montré qu'il avait un corps puisqu'il a mangé (pour le prouver). Il dit bien qu'un esprit n'a ni chair ni os (esprit dans tous les sens du terme fantôme ou pas).

Tu as tout faux.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:39 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans la foi qui est mienne, la foi chrétienne, il ne s'agit pas d'un simple truc.
Tout comme pour la mienne ou tu nommes mon Salut de truc,bref..
Berf..

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le Salut qui s'obtient par la Nouvelle Naissance en s'abreuvant à la Source d'eau vive.
Citation :
En parler est une chose, en avoir la claire compréhension en est une autre que tu n'as hélas pas.
La compréhension sans la vivre ne sert à rien,sinon,tu peux faire une petite prière pour moi.
Je n'y manquerai pas.

HOSANNA a écrit:
Quand à la comprendre,en attendant la poussière à la mort du corps,oui,t'a tout comprit. Rolling Eyes
Je sais que ce que la Bible dit concernant l'âme humaine te dérange grandement. Ce n'est pas la dérision qui y changera quoi que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 8:41 pm

HOSANNA a écrit:
Et si tu te prétends chrétien,commence donc par prier JESUS,ca commence par là,encore une fois.
Je suis le conseil de JESUS, je prie notre Père qui est dans les cieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 9:15 pm

franck17360 a écrit:
Pegasus a écrit:
Les ressuscités n'auront pas des corps humains, du moins ceux dont il est question dans ces versets car personne d'humain n'ira au ciel. C'est moi qui tords les Ecritures alors que c'est toi qui inventes les corps de ressuscités dont il n'est pas du tout question dans les versets ci-dessus. Si l'un de nous est à la peine, ça n'est certainement pas moi.
Tout ce que tu dis là n'est pas dans la Bible...
Ce qui n'est pas dans la Bible c'est ton histoire de corps des ressuscités et de ressuscités humains qui s'en vont au ciel.

franck17360 a écrit:
JESUS a montré qu'il avait un corps puisqu'il a mangé (pour le prouver). Il dit bien qu'un esprit n'a ni chair ni os (esprit dans tous les sens du terme fantôme ou pas).
JESUS a été ressuscité esprit : "Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit." (1 Pierre 3:18); "C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam EST UN ESPRIT qui communique la vie." (1 Corinthiens 15:45).

franck17360 a écrit:
Tu as tout faux.
A ouais ? Sauf que tu ne nous as toujours pas dit comment JESUS est apparu dans la pièce dont les accès étaient verrouillés s'il était humain.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedMer 28 Sep 2016, 11:15 pm

Pegasus a écrit:
franck17360 a écrit:

Tout ce que tu dis là n'est pas dans la Bible...
Ce qui n'est pas dans la Bible c'est ton histoire de corps des ressuscités et de ressuscités humains qui s'en vont au ciel.

franck17360 a écrit:
JESUS a montré qu'il avait un corps puisqu'il a mangé (pour le prouver). Il dit bien qu'un esprit n'a ni chair ni os (esprit dans tous les sens du terme fantôme ou pas).
JESUS a été ressuscité esprit : "Aussi le Christ a souffert une fois la mort pour nos péchés, lui juste pour des injustes, afin de nous ramener à Dieu, ayant été mis à mort selon la chair, mais rendu à la vie selon l'esprit." (1 Pierre 3:18); "C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint un être vivant. Le dernier Adam EST UN ESPRIT qui communique la vie." (1 Corinthiens 15:45).

franck17360 a écrit:
Tu as tout faux.
A ouais ? Sauf que tu ne nous as toujours pas dit comment JESUS est apparu dans la pièce dont les accès étaient verrouillés s'il était humain.
"Selon" l'esprit et "en esprit" sont deux choses bien différentes...

Qu'il soit entré dans la pièce ne montre en rien qu'il s'agissait d'un esprit, ses pouvoirs étant largement supérieurs à ceux d'un humain.

Toujours rien de biblique dans ce que tu avances...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 4:33 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tout comme pour la mienne ou tu nommes mon Salut de truc,bref..
Citation :
Berf..
Nest ce pas?

HOSANNA a écrit:


La compréhension sans la vivre ne sert à rien,sinon,tu peux faire une petite prière pour moi.
Citation :
Je n'y manquerai pas.
Je craint que ce ne soit peine perdue.

HOSANNA a écrit:
Quand à la comprendre,en attendant la poussière à la mort du corps,oui,t'a tout comprit. Rolling Eyes
Citation :
Je sais que ce que la Bible dit concernant l'âme humaine te dérange grandement. Ce n'est pas la dérision qui y changera quoi que ce soit.
Que tu attendes la poussière après la mort du corps ne me dérange nullement,ce qui me dérange c'est ta motivation à vouloir nous la faire partager en nous prenant pour plus truffe que toi.
Ton Salut par la poussière,c'est ton affaire.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 4:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et si tu te prétends chrétien,commence donc par prier JESUS,ca commence par là,encore une fois.
Je suis le conseil de JESUS, je prie notre Père qui est dans les cieux.
En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca.
Demande leur donc si invoquer une créature pour être Sauvé tout comme le fait Etienne en la priant est de l'idolatrie ou non. Rolling Eyes

Actes
7.55
Mais Étienne, rempli du Saint Esprit, et fixant les regards vers le ciel, vit la gloire de Dieu et JESUS debout à la droite de Dieu.
7.56
Et il dit: Voici, je vois les cieux ouverts, et le Fils de l'homme debout à la droite de Dieu.
7.57
Ils poussèrent alors de grands cris, en se bouchant les oreilles, et ils se précipitèrent tous ensemble sur lui,
7.58
le traînèrent hors de la ville, et le lapidèrent. Les témoins déposèrent leurs vêtements aux pieds d'un jeune homme nommé Saul.
7.59
Et ils lapidaient Étienne, qui priait et disait: Seigneur JESUS, reçois mon esprit!
7.60
Puis, s'étant mis à genoux, il s'écria d'une voix forte: Seigneur, ne leur impute pas ce péché! Et, après ces paroles, il s'endormit.


Actes
2.20
Le soleil se changera en ténèbres, Et la lune en sang, Avant l'arrivée du jour du Seigneur, De ce jour grand et glorieux.
2.21
Alors quiconque invoquera le nom du Seigneur sera sauvé.


Joel
2.32
Alors quiconque invoquera le nom de l'Éternel sera sauvé; Le salut sera sur la montagne de Sion et à Jérusalem, Comme a dit l'Éternel, Et parmi les réchappés que l'Éternel appellera.


1 Corinthiens
1.1
Paul, appelé à être apôtre de JESUS Christ par la volonté de Dieu, et le frère Sosthène,
1.2
à l'Église de Dieu qui est à Corinthe, à ceux qui ont été sanctifiés en JESUS Christ, appelés à être saints, et à tous ceux qui invoquent en quelque lieu que ce soit le nom de notre Seigneur JESUS Christ, leur Seigneur et le nôtre:
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedJeu 29 Sep 2016, 5:45 am

Pégasus a écrit:
Tout comme ta propension à nier la toute puissance de Dieu t'est toute personnelle et inadmissible pour tout vrai croyant.

Tu as très bien fait la différence entre le Toute-Puissance en elle-même et les choix qu'Elle fait. Tu joues là en prétendant définir toi-même ses choix. Pas de chance, c'est le job de la science et tu la nies.

Pégasus a écrit:
N'importe quoi. Je ne nie ni l'unicité de Dieu ni la tectonique des plaques, ni non plus la toute puissance de Dieu qui est tout à fait d'agir sur sa création et de provoquer un tremblement de terre s'il le désire, ne t'en déplaise.

Certes mais venant du Dieu Amour, ce serait un peu ridicule, contre-productif et surtout dramatiquement humain. Mais je sais que c'est tout à fait secondaire dans ton paradigme.

Sinon, sur le fond, il faudra que tu me donnes ta grille de lecture pour savoir quel tremblement de terre est divin et quel autre repose sur la tectonique. Il y en a des milliers je me réjouis d'en informer l'humanité.

Même à Jérusalem, il y en a eu 30 ans avant et 30 ans après. Un vrai métronome.

Pégasus a écrit:
Tu aurais quand même pu mettre un R majuscule à "Rabbi" !

En effet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 4:41 am

franck17360 a écrit:
"Selon" l'esprit et "en esprit" sont deux choses bien différentes...
Dans le contexte du verset (1 Pierre 3:18) c'est la même chose. "Mis à mort selon la chair" signifie "mis à mort en tant qu'humain" et "rendu à la vie selon l'esprit", signifie "ressuscité en tant qu'esprit", ce qui est confirmé par 1 Corinthiens 15:45.

franck17360 a écrit:
Qu'il soit entré dans la pièce ne montre en rien qu'il s'agissait d'un esprit, ses pouvoirs étant largement supérieurs à ceux d'un humain.
Parce qu'il n'était plus un humain.

franck17360 a écrit:
Toujours rien de biblique dans ce que tu avances...
Sauf que j'ai démontré ce que j'avance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout comme pour la mienne ou tu nommes mon Salut de truc,bref..
Citation :
Berf..
Nest ce pas?
Et comment donc.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
La compréhension sans la vivre ne sert à rien,sinon,tu peux faire une petite prière pour moi.
Citation :
Je n'y manquerai pas.
Je craint que ce ne soit peine perdue.
Mais non, tu as encore le temps de changer ton fusil d'épaule.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand à la comprendre,en attendant la poussière à la mort du corps,oui,t'a tout comprit. Rolling Eyes
Citation :
Je sais que ce que la Bible dit concernant l'âme humaine te dérange grandement. Ce n'est pas la dérision qui y changera quoi que ce soit.
Que tu attendes la poussière après la mort du corps ne me dérange nullement
D'autant que je n'ai jamais prétendu ça.

HOSANNA a écrit:
ce qui me dérange c'est ta motivation à vouloir nous la faire partager en nous prenant pour plus truffe que toi.
Non, ce qui te dérange c'est que ce que j'ai dit est clairement écrit dans la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 5:03 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je suis le conseil de JESUS, je prie notre Père qui est dans les cieux.
En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca.
J'ignorais que les juifs adressaient leurs prières à Dieu au nom de JESUS.

Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en était à propos d'Etienne. Il avait une vision dans laquelle il voyait JESUS et s'adressait à lui dans le cadre de cette vision. Actes 7:55 précise d'ailleurs que JESUS n'est pas Dieu. Invoquer le nom de JESUS ne signifie pas prier JESUS (Jean 14:13-14).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 5:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tout comme ta propension à nier la toute puissance de Dieu t'est toute personnelle et inadmissible pour tout vrai croyant.
Tu as très bien fait la différence entre le Toute-Puissance en elle-même et les choix qu'Elle fait.
La toute puissance de Dieu ne fait pas de choix, c'est Dieu qui fait des choix et qui utilise sa toute puissance en fonction de ses choix, et toi tu sous entends que Dieu ne peut pas agir sur la création et faire un miracle. C'est pourtant arrivé souvent par le passé.

CHRISTOPHEG a écrit:
Tu joues là en prétendant définir toi-même ses choix.
Pas du tout, les choix de Dieu je les trouve dans la Bible.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
N'importe quoi. Je ne nie ni l'unicité de Dieu ni la tectonique des plaques, ni non plus la toute puissance de Dieu qui est tout à fait d'agir sur sa création et de provoquer un tremblement de terre s'il le désire, ne t'en déplaise.
Certes mais venant du Dieu Amour, ce serait un peu ridicule
Hé ben, tu n'as qu'à expliquer à Dieu qu'il a fait un mauvais choix, du moins selon toi !

CHRISTOPHEG a écrit:
Sinon, sur le fond, il faudra que tu me donnes ta grille de lecture pour savoir quel tremblement de terre est divin et quel autre repose sur la tectonique. Il y en a des milliers je me réjouis d'en informer l'humanité.
Tu es ridicule à faire ton malin en croyant impressionner tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 5:39 am

Pégasus a écrit:
La toute puissance de Dieu ne fait pas de choix, c'est Dieu qui fait des choix et qui utilise sa toute puissance en fonction de ses choix, et toi tu sous entends que Dieu ne peut pas agir sur la création et faire un miracle. C'est pourtant arrivé souvent par le passé.

Notre science, pourtant pas très évoluée, maîtrise parfaitement les grands cycles de la vie depuis la mi-20ième jusqu'à aujourd'hui. Chaque découverte est un miracle et ... la poussière n'est pas un scénario.

Pégasus a écrit:
Pas du tout, les choix de Dieu je les trouve dans la Bible.

Encore bien que le CERN s'est aidé de la Bible dans l'histoire du boson de Higgs. Sans quoi ...
Laisse la Bible à ses vertus.

Pégasus a écrit:
Hé ben, tu n'as qu'à expliquer à Dieu qu'il a fait un mauvais choix, du moins selon toi !

Tu n'as pas le début d'une idée de ce dont tu parles.

Pégasus a écrit:
Tu es ridicule à faire ton malin en croyant impressionner tout le monde.

Une réponse sur le fond m'aurait plus intéressé. Tant pis pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 6:09 am

HOSANNA a écrit:


Nest ce pas?
Et comment donc.

HOSANNA a écrit:


Je craint que ce ne soit peine perdue.
Citation :
Mais non, tu as encore le temps de changer ton fusil d'épaule.

HOSANNA a écrit:


Que tu attendes la poussière après la mort du corps ne me dérange nullement
Citation :
D'autant que je n'ai jamais prétendu ça.

HOSANNA a écrit:
ce qui me dérange c'est ta motivation à vouloir nous la faire partager en nous prenant pour plus truffe que toi.
Citation :
Non, ce qui te dérange c'est que ce que j'ai dit est clairement écrit dans la Bible.
Dieu tout puissant? - Page 29 868127

Je t'avais promis le bannissement direct en cas de récidive,profite!
Et tente d'argumenter ce que j'ai posté en gros,en gras et en bleu qu'on rigole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 6:20 am

HOSANNA a écrit:

En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca.
Citation :
J'ignorais que les juifs adressaient leurs prières à Dieu au nom de JESUS.
Justement comme les juifs tu ne prie pas au Nom de JESUS puisque que tu ne le pries pas,ma patience à des limites Pégasus,dernier avertissement avant une semaine de bannissement!

Citation :
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en était à propos d'Etienne. Il avait une vision dans laquelle il voyait JESUS et s'adressait à lui dans le cadre de cette vision.
La vision,c'est avant relis bien les Versets et quand Etienne prie JESUS,ce n'est pas interactif,c'est du différé? clown
Enfin..
Citation :
Actes 7:55 précise d'ailleurs que JESUS n'est pas Dieu. Invoquer le nom de JESUS ne signifie pas prier JESUS (Jean 14:13-14).
Saul fait évoquer Samuel ce qui déja est condamnable,là,on invoque Celui qui n'est pour toi qu'une créature qui plus est pour être Sauvé mais ce n'est pas de l'idolatrie;noooon,sinon,ouvre un dico et regarde la définition d'invoquer et explique moi pourquoi ca ne signifie pas prier quand tu appels une Puissance à ton aide et pour ton Salut?
Tu y crois toi même à ta vision,sérieux? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 8:20 am

Après,si comme tu le prétends,en tenant compte de toute la Bible,quelque chose me dérange,ou tu me montre de quoi il s'agit,une Ecriture m'étant inconnue,qui sait,ou tu cesses ta dénigration à base de calomnies n'ayant rien d'autre à contre argumenter sous peine de vacances!
Et j'en ai assez de me répéter!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:21 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En te prenant pour un Juif,oui,on voit ca.
Citation :
J'ignorais que les juifs adressaient leurs prières à Dieu au nom de JESUS.
Justement comme les juifs tu ne prie pas au Nom de JESUS puisque que tu ne le pries pas,ma patience à des limites Pégasus,dernier avertissement avant une semaine de bannissement!
Je prie Dieu au nom de JESUS, comme il l'a demandé (Jean 14:14).

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je t'ai déjà expliqué ce qu'il en était à propos d'Etienne. Il avait une vision dans laquelle il voyait JESUS et s'adressait à lui dans le cadre de cette vision.
La vision,c'est avant relis bien les Versets et quand Etienne prie JESUS,ce n'est pas interactif,c'est du différé? clown
Enfin..
Citation :
Actes 7:55 précise d'ailleurs que JESUS n'est pas Dieu. Invoquer le nom de JESUS ne signifie pas prier JESUS (Jean 14:13-14).
Saul fait évoquer Samuel ce qui déja est condamnable,là,on invoque Celui qui n'est pour toi qu'une créature qui plus est pour être Sauvé mais ce n'est pas de l'idolatrie;noooon,sinon,ouvre un dico et regarde la définition d'invoquer et explique moi pourquoi ca ne signifie pas prier quand tu appels une Puissance à ton aide et pour ton Salut?
Tu y crois toi même à ta vision,sérieux? Shocked
Saül a invoqué Samuel mais ça ne signifie pas pour autant que c'est Samuel qui s'est manifesté, ni qu'il en avait la possibilité. D'autre part, "invoquer" ne signifie pas toujours "appeler à l'aide une puissance surnaturelle". Dans le dictionnaire de la langue française BORDAS l'une des définitions de "invoquer" est "Citer à l'appui", et dans le Larousse "Avancer comme justification, alléguer, arguer de".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:26 pm

HOSANNA a écrit:
Après,si comme tu le prétends,en tenant compte de toute la Bible,quelque chose me dérange,ou tu me montre de quoi il s'agit,une Ecriture m'étant inconnue
Rien que tu ne connaisses et que je n'aie déjà cité maintes fois.

HOSANNA a écrit:
Et j'en ai assez de me répéter!
Nous en sommes tous là.

Mais j'ai une question :
Pourquoi aurais tu le droit de me dire que je me trompe et pas moi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedDim 02 Oct 2016, 11:47 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La toute puissance de Dieu ne fait pas de choix, c'est Dieu qui fait des choix et qui utilise sa toute puissance en fonction de ses choix, et toi tu sous entends que Dieu ne peut pas agir sur la création et faire un miracle. C'est pourtant arrivé souvent par le passé.

Notre science, pourtant pas très évoluée, maîtrise parfaitement les grands cycles de la vie depuis la mi-20ième jusqu'à aujourd'hui.
Autrement dit, tu crois plus en la science qu'en Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
la poussière n'est pas un scénario.
Non, c'est un fait.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pas du tout, les choix de Dieu je les trouve dans la Bible.
Encore bien que le CERN s'est aidé de la Bible dans l'histoire du boson de Higgs. Sans quoi ...
Laisse la Bible à ses vertus.
C'est ça, fais l'intéressant. Mais ça ne te donnera pas raison pour autant.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Hé ben, tu n'as qu'à expliquer à Dieu qu'il a fait un mauvais choix, du moins selon toi !
Tu n'as pas le début d'une idée de ce dont tu parles.
C'est exactement ce que je pense à ton sujet. La toute puissance de Dieu, tu n'y comprends que dalle.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu es ridicule à faire ton malin en croyant impressionner tout le monde.
Une réponse sur le fond m'aurait plus intéressé. Tant pis pour moi.
Sur le fond, tu tentes de limiter la notion de toute puissance de Dieu à tes connaissances scientifiques. La tectonique des plaques n'empêche pas Dieu de faire des miracles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 1:11 am

[quote="Pegasus"][quote="franck17360"]"Selon" l'esprit et "en esprit" sont deux choses bien différentes...[/quote]
Dans le contexte du verset (1 Pierre 3:18) c'est la même chose. "Mis à mort selon la chair" signifie "mis à mort en tant qu'humain" et "rendu à la vie selon l'esprit", signifie "ressuscité en tant qu'esprit", ce qui est confirmé par 1 Corinthiens 15:45.

[quote="franck17360"]Qu'il soit entré dans la pièce ne montre en rien qu'il s'agissait d'un esprit, ses pouvoirs étant largement supérieurs à ceux d'un humain.[/quote]
Parce qu'il n'était plus un humain.

[quote="franck17360"]Toujours rien de biblique dans ce que tu avances...[/quote]
Sauf que j'ai démontré ce que j'avance.[/quote]
Ben non, là, ce n'est pas le cas. tu affirmes une chose que tu ne démontres pas. or, pour ma part, je t'ai démontré le contraire par les propres paroles de JESUS.

Et "selon l'esprit" n'est pas "en esprit".
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 3:00 am

HOSANNA a écrit:


Justement comme les juifs tu ne prie pas au Nom de JESUS puisque que tu ne le pries pas,ma patience à des limites Pégasus,dernier avertissement avant une semaine de bannissement!
Citation :
Je prie Dieu au nom de JESUS, comme il l'a demandé (Jean 14:14).
Voir ci dessus. Arrow

HOSANNA a écrit:

La vision,c'est avant relis bien les Versets et quand Etienne prie JESUS,ce n'est pas interactif,c'est du différé? clown
Enfin..

Saul fait évoquer Samuel ce qui déja est condamnable,là,on invoque Celui qui n'est pour toi qu'une créature qui plus est pour être Sauvé mais ce n'est pas de l'idolatrie;noooon,sinon,ouvre un dico et regarde la définition d'invoquer et explique moi pourquoi ca ne signifie pas prier quand tu appels une Puissance à ton aide et pour ton Salut?
Tu y crois toi même à ta vision,sérieux? Shocked
Citation :
Saül a invoqué Samuel
Evoquer Samuel;Christ on l'invoque.

Citation :
mais ça ne signifie pas pour autant que c'est Samuel qui s'est manifesté
Ce n'est pas de ca qu'il s'agit mais de l'acte d'évoquer une personne en disant qu'en invoquer une autre,c'est pas grave;après que tu penses que Dieu confond un démon avec un Saint pour nier ce qui est Ecrit,ca..

Citation :
, ni qu'il en avait la possibilité.
Pourtant,il l'a fait,mais ca,c'est la Bible,de plus,il nous est demander d'INvoquer JESUS,tu peux aussi dire que nous n'en avons pas la possibilité,osera tu?

Citation :
D'autre part, "invoquer" ne signifie pas toujours "appeler à l'aide une puissance surnaturelle". Dans le dictionnaire de la langue française BORDAS l'une des définitions de "invoquer" est "Citer à l'appui", et dans le Larousse "Avancer comme justification, alléguer, arguer de".
On invoque JESUS pour notre Salut,pour être Sauvé mais on ne l'appel pas à l'aide..,ce que ca signifie dans Pif Gadjet,je sais pas,mais dans l'Ecriture,ca te pose un gros problème vu le pieds des mains que tu fais pour la nier!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 3:05 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Après,si comme tu le prétends,en tenant compte de toute la Bible,quelque chose me dérange,ou tu me montre de quoi il s'agit,une Ecriture m'étant inconnue
Citation :
Rien que tu ne connaisses et que je n'aie déjà cité maintes fois.
Tente encore ta chance.

HOSANNA a écrit:
Et j'en ai assez de me répéter!
Citation :
Nous en sommes tous là.
Tu es prévenu,encore une fois!

Citation :
Mais j'ai une question :
Pourquoi aurais tu le droit de me dire que je me trompe et pas moi ?
Cesse de t'écouter parler et argumente!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 3:32 am

Evoquer
verbe transitif conjugaison
(latin evocare, appeler à soi)
Définitions
Synonymes
Faire apparaître des esprits, des démons par des prières, des incantations, des sortilèges : Évoquer les âmes des morts.
Rappeler quelque chose au souvenir, en parler : Évoquer des souvenirs de jeunesse.
Faire songer à quelque chose, le rappeler : Ces maisons blanches m'évoquaient la Grèce.
Faire naître chez quelqu'un la représentation mentale de quelque chose jusque-là inconnu : Il évoque ce que pourrait être notre vie dans vingt ans.
Faire allusion à quelque chose, en faire mention : Évoquer un problème.

Invoquer
verbe transitif conjugaison
(latin invocare, de vocare, appeler)
Définitions
Appeler une puissance surnaturelle à son aide par des prières : Invoquer Dieu, les saints, la Vierge.
Solliciter de quelqu'un de plus puissant, par des prières, une aide, l'expression d'un sentiment : Invoquer l'aide de ses alliés.
Donner quelque chose comme argument, comme justification pour quelque chose ou quelqu'un : Invoquer un prétexte pour ne pas venir.


http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/évoquer/31905

Dans le contexte Biblique,c'est de quelle définition qu'il s'agit?Selon Pégasus,la dernière de chaque! clown

1 Samuel
28.8
Alors Saül se déguisa et prit d'autres vêtements, et il partit avec deux hommes. Ils arrivèrent de nuit chez la femme. Saül lui dit: Prédis-moi l'avenir en évoquant un mort, et fais-moi monter celui que je te dirai.
28.9
La femme lui répondit: Voici, tu sais ce que Saül a fait, comment il a retranché du pays ceux qui évoquent les morts et ceux qui prédisent l'avenir; pourquoi donc tends-tu un piège à ma vie pour me faire mourir?


Et invoquer JESUS,comme cité en gras en gros,en bleu plus haut n'a bien sur rien à voir de l'invoquer pour être Sauvé,sinon,on le prie,en toute logique,mais la logique..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 3:43 am

Après c'est sur,avec les Apotres qui invoquent le Seigneur JESUS,qui le prient comme le fait Etienne en lui remettant son esprit,les créatures en Apocalypse qui rendent le même hommage à Dieu et à l'Agneau,les dire tous idolatre,faut oser..Mais si le Verbe n'est pas Dieu,c'est pourtant de celà qu'il s'agit,ou alors Dieu est devenu vraiment laxiste dans ta vision Pégasus,IL ne plaisante pas avec l'idolatrie d'une créature qui Sauve à la place de Dieu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 4:54 am

HOSANNA a écrit:
Dans le contexte Biblique,c'est de quelle définition qu'il s'agit?Selon Pégasus,la dernière de chaque! clown
Dans le contexte biblique, évoquer les esprits revient à les invoquer : Saül dit alors à ses serviteurs: «Cherchez-moi une femme capable d'invoquer les esprits et j'irai la consulter.» Segond 21.

HOSANNA a écrit:
Et invoquer JESUS,comme cité en gras en gros,en bleu plus haut n'a bien sur rien à voir de l'invoquer pour être Sauvé,sinon,on le prie,en toute logique,mais la logique..
Pour moi, le fait d'invoquer le nom de JESUS ne signifie pas prier JESUS comme le montre Jean 14:13-14. Mais tu as le droit de ne pas être d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 5:05 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Après,si comme tu le prétends,en tenant compte de toute la Bible,quelque chose me dérange,ou tu me montre de quoi il s'agit,une Ecriture m'étant inconnue
Citation :
Rien que tu ne connaisses et que je n'aie déjà cité maintes fois.
Tente encore ta chance.
Cela n'a rien à voir avec la chance.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais j'ai une question : Pourquoi aurais tu le droit de me dire que je me trompe et pas moi ?
Cesse de t'écouter parler
Ce n'est pas le cas.

HOSANNA a écrit:
et argumente!
J'argumente sans cesse mais, soit tu n'en tiens aucun compte, soit ça te déplaît et tu me menaces. C'est inconfortable d'être sans cesse sous la menace.


Dernière édition par Pegasus le Lun 03 Oct 2016, 5:08 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5987
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_minipostedLun 03 Oct 2016, 5:07 am

Je suis d'accord avec Hosanna, Pégasus.

Tu trolles et tu provoques. Tu recommences à aller trop loin là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 29 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 29 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-