*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:15 am

Attila a écrit:
1 Jean 4:18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Yessssssssssss. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:15 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Je ne parlais pas des enseignements de ce monde qui t'induisent en erreur, mais de l'enseignement de la Parole de Dieu. Mais il est vrai que tu préfères le monde et ses dérives à Dieu.
Ah bon ... mon truc, c'est le spirituel.  Pensées, sentiments, ressentis, sensations.  Pas vraiment ce que le monde m'enseigne.  Les fruits de l'Esprit en fait.
A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
1 Jean 4:18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.
Yessssssssssss. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Vous êtes dans l'erreur autant l'un que l'autre. Rien de nouveau sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:22 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ah bon ... mon truc, c'est le spirituel.  Pensées, sentiments, ressentis, sensations.  Pas vraiment ce que le monde m'enseigne.  Les fruits de l'Esprit en fait.
A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.

Ma prérogative. Quelqu'un la contesterait ? Pas Dieu, c'est sûr. Il me l'a donnée.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:23 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Yessssssssssss. Dieu tout puissant? - Page 12 307887
Vous êtes dans l'erreur autant l'un que l'autre. Rien de nouveau sous le soleil.

Elu juge par mandat Divin. Il ne nous reste qu'à nous incliner.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
1 Jean 4:18
La crainte n'est pas dans l'amour, mais l'amour parfait bannit la crainte; car la crainte suppose un châtiment, et celui qui craint n'est pas parfait dans l'amour.

Yessssssssssss. Dieu tout puissant? - Page 12 307887

L'important pour nous transformer n'est pas dans ce qui est supposé exister hors de ce monde illusoire mais dans ce que nous sommes prêt à admettre comme étant vrai et existant au delà des limites de cette illusion.

Un tel processus de pensée est propre à créer au delà du visible ce que nous ressentons intuitivement à la manière d'un Renoir devant sa toile.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:25 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Yessssssssssss. Dieu tout puissant? - Page 12 307887

L'important pour nous transformer n'est pas dans ce qui est supposé exister hors de ce monde illusoire mais dans ce que nous sommes prêt à admettre comme étant vrai et existant au delà des limites de cette illusion.

Un tel processus de pensée est propre à créer au delà du visible ce que nous ressentons intuitivement à la manière d'un Renoir devant sa toile.


Belle image mais Renoir est trop cher pour moi. Dieu tout puissant? - Page 12 307887 Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.

Ma prérogative.  Quelqu'un la contesterait ?  Pas Dieu, c'est sûr.  Il me l'a donnée.
Tu vas finir par nous dire que c'est Dieu qui t'a induit en erreur. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Ah bon ... mon truc, c'est le spirituel.  Pensées, sentiments, ressentis, sensations.  Pas vraiment ce que le monde m'enseigne.  Les fruits de l'Esprit en fait.
A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.

Ah oui la fameuse crainte salutaire moyen de chantage idéale pour tous les usurpateurs faussaires en mal d'adeptes...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:27 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ma prérogative.  Quelqu'un la contesterait ?  Pas Dieu, c'est sûr.  Il me l'a donnée.
Tu vas finir par nous dire que c'est Dieu qui t'a induit en erreur. Laughing

Induit ? Non. Permis. Oui. Tout comme pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu vas finir par nous dire que c'est Dieu qui t'a induit en erreur. Laughing

Induit ?  Non.  Permis.  Oui.  Tout comme pour toi.
Sauf que moi je ne suis pas dans l'erreur concernant la crainte de Dieu qui est salutaire.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Induit ?  Non.  Permis.  Oui.  Tout comme pour toi.
Sauf que moi je ne suis pas dans l'erreur concernant la crainte de Dieu qui est salutaire.

Forcément, tu n'es jamais dans l'erreur. Par mandat Divin. Un peu comme la WT, seule directrice de conscience pour l'humanité. Tu me permets cette comparaison, j'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Vous êtes dans l'erreur autant l'un que l'autre. Rien de nouveau sous le soleil.

Elu juge par mandat Divin.  Il ne nous reste qu'à nous incliner.
Oui, à vous incliner devant la Parole de Dieu concernant ce qu'elle dit de la crainte salutaire.

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui ? Il n'empêche que tu as zappé la crainte salutaire et ses effets positifs dont parle la Parole de Dieu.

Ah oui la fameuse crainte salutaire moyen de chantage idéale pour tous les usurpateurs faussaires en mal d'adeptes...
Au lieu de dire des inepties essaie au moins de respecter la Parole de Dieu, si tu n'es pas capable de t'y conformer :

Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude en rendant à Dieu un culte qui soit agréé de lui, avec piété ET AVEC CRAINTE. (Hébreux 12:28).

Si vous invoquez comme Père celui qui juge impartialement chacun selon son œuvre, VIVEZ DONC DANS LA CRAINTE DE DIEU, pendant le temps où vous résidez ici-bas en étrangers. (1 Pierre 1:17).

Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut AVEC CRAINTE et profond respect ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus maintenant que je n’y suis pas. (Philippiens 2:12).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que moi je ne suis pas dans l'erreur concernant la crainte de Dieu qui est salutaire.

Forcément, tu n'es jamais dans l'erreur.
Il ne faut jamais dire jamais, mais concernant la crainte salutaire, je ne suis pas dans l'erreur.

CHRISTOPHEG a écrit:
Par mandat Divin.
Non, grâce à une bonne connaissance de la Parole de Dieu et à la prière.

CHRISTOPHEG a écrit:
Un peu comme la WT, seule directrice de conscience pour l'humanité. Tu me permets cette comparaison, j'espère.
Elle est inappropriée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:52 am

Pégasus a écrit:
Oui, à vous incliner devant la Parole de Dieu concernant ce qu'elle dit de la crainte salutaire.

Devant ton interprétation, certes.  Si d'aucuns en avaient une autre, ils auraient forcément tort.  Mandat Divin.

Pégasus a écrit:
Au lieu de dire des inepties essaie au moins de respecter la Parole de Dieu, si tu n'es pas capable de t'y conformer

Mon libre-arbitre.  Fais avec lui. Je m'inclinerai si ton enseignement lui est supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 5:55 am

Pégasus a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais, mais concernant la crainte salutaire, je ne suis pas dans l'erreur.

Tu n'es jamais dans l'erreur. Quelle folie de seulement y penser.

Pégasus a écrit:
Non, grâce à une bonne connaissance de la Parole de Dieu et à la prière.

Le premier depuis 2.000 ans. Les autres ne sont pas connus. Allah uhakbar.

Pégasus a écrit:
Elle est inappropriée.

Bin ... il disent la même chose que toi. On envoie où les dons ?



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 6:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Il ne faut jamais dire jamais, mais concernant la crainte salutaire, je ne suis pas dans l'erreur.

Tu n'es jamais dans l'erreur.
Moi je n'ai rien dit de tel.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, grâce à une bonne connaissance de la Parole de Dieu et à la prière.

Le premier depuis 2.000 ans.
Le premier quoi ?

CHRISTOPHEG a écrit:

Pégasus a écrit:
Elle est inappropriée.

Bin ... il disent la même chose que toi.
Non !

CHRISTOPHEG a écrit:
On envoie où les dons ?
Tu n'as que l'embarras du choix : Médecins sans frontière, Médecins du monde, Perce neige etc etc.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 6:46 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, à vous incliner devant la Parole de Dieu concernant ce qu'elle dit de la crainte salutaire.

Devant ton interprétation, certes.  
Bel exemple de mauvaise foi. Je n'ai fait que rappeler ce que dit la Bible concernant la crainte salutaire de Dieu. Vous avez contesté, et vous vous êtes plantés, c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 6:50 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Au lieu de dire des inepties essaie au moins de respecter la Parole de Dieu, si tu n'es pas capable de t'y conformer
Mon libre-arbitre.  Fais avec lui.  Je m'inclinerai si ton enseignement lui est supérieur.
Il a bon dos ton libre arbitre, c'est tout ce que tu as trouvé comme (mauvais) alibi pour te défiler.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 7:13 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Devant ton interprétation, certes.  
Bel exemple de mauvaise foi. Je n'ai fait que rappeler ce que dit la Bible concernant la crainte salutaire de Dieu. Vous avez contesté, et vous vous êtes plantés, c'est tout.

Tu confonds le sentiment de crainte proche de la terreur superstitieuse avec le sentiment de profond respect qui lui est un sentiment d'amour et de reconnaissance, ce qui est dommage mais avec toi on est habitué avec tes dérives piétistes et tes rodomontades de chapelle...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 7:26 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Elu juge par mandat Divin.  Il ne nous reste qu'à nous incliner.
Oui, à vous incliner devant la Parole de Dieu concernant ce qu'elle dit de la crainte salutaire.

Attila a écrit:


Ah oui la fameuse crainte salutaire moyen de chantage idéale pour tous les usurpateurs faussaires en mal d'adeptes...
Au lieu de dire des inepties essaie au moins de respecter la Parole de Dieu, si tu n'es pas capable de t'y conformer :

Aussi, puisque nous recevons un royaume inébranlable, montrons notre gratitude en rendant à Dieu un culte qui soit agréé de lui, avec piété ET AVEC CRAINTE. (Hébreux 12:28).

Si vous invoquez comme Père celui qui juge impartialement chacun selon son œuvre, VIVEZ DONC DANS LA CRAINTE DE DIEU, pendant le temps où vous résidez ici-bas en étrangers. (1 Pierre 1:17).

Ainsi, mes bien-aimés, vous qui avez toujours obéi, travaillez à votre salut AVEC CRAINTE et profond respect ; ne le faites pas seulement quand je suis là, mais encore bien plus maintenant que je n’y suis pas. (Philippiens 2:12).

Selon la Bible le fait de croire en Dieu pour en éprouver de la crainte est aussi l'apanage des démons, que je sache...

...et je te côtoie depuis assez de temps pour pressentir en toi autre chose qu'un être doux, patient et plein de miséricorde que l'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui se conforme à la Bible...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 7:57 am

Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 8:12 am

Dieu à donné Son Fils Unique,si nous nous jugeons et avec raison pêcheur,indigne de Dieu,je doute que le Père veuille y rajouter une mesure de vase de colère,IL retiendra notre Jugement contre nous même en nous désignant son Fils par lequel notre soif de Justice pour nous même à été satisfaite si t'en soit peu on se reconnait pêcheur.
Après je dit ca,mais si ca se trouve c'est des grosses bêtises.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 7:12 pm

HOSANNA a écrit:
Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool

S'Il te remet le jugement à toi-même, cela va devenir plus embêtant là. Wink C'est pourtant comme cela que l'on apprend le plus. Dieu tout puissant? - Page 12 106819
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 7:19 pm

HOSANNA a écrit:
Dieu à donné Son Fils Unique,si nous nous jugeons et avec raison pêcheur,indigne de Dieu,je doute que le Père veuille y rajouter une mesure de vase de colère,IL retiendra notre Jugement contre nous même en nous désignant son Fils par lequel notre soif de Justice pour nous même à été satisfaite si t'en soit peu on se reconnait pêcheur.
Après je dit ca,mais si ca se trouve c'est des grosses bêtises.

On a beaucoup d'infos à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 8:14 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Bel exemple de mauvaise foi. Je n'ai fait que rappeler ce que dit la Bible concernant la crainte salutaire de Dieu. Vous avez contesté, et vous vous êtes plantés, c'est tout.

Tu confonds le sentiment de crainte proche de la terreur superstitieuse avec le sentiment de profond respect qui lui est un sentiment d'amour et de reconnaissance
Bien sûr, je m'en tiens à ce que dit la Bible, mais c'est moi qui confonds. Tu es d'une mauvaise foi sans limites !

"C’est pourquoi, nous qui recevons une royauté inébranlable, soyons reconnaissants et rendons ainsi notre culte à Dieu d’une manière qui lui est agréable, avec grand respect et crainte." (Hébreux 12:28).

Attila a écrit:
ce qui est dommage mais avec toi on est habitué avec tes dérives piétistes et tes rodomontades de chapelle...
Encore des mots en l'air.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 8:31 pm

Attila a écrit:
Selon la Bible le fait de croire en Dieu pour en éprouver de la crainte est aussi l'apanage des démons, que je sache...
Il ne s'agit pas de crainte, salutaire ou non, mais de peur :

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur." (Jacques 2:19).

Attila a écrit:
je te côtoie depuis assez de temps pour pressentir en toi autre chose qu'un être doux, patient et plein de miséricorde que l'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui se conforme à la Bible...
L'erreur étant humaine, je ne t'en veux pas, mais ne va surtout pas te prendre pour un fin psychologue.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 8:40 pm

HOSANNA a écrit:
Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool
Donc, si tu étais condamné à des souffrances éternelles, tu remercierais Dieu d'avoir prononcé une si juste condamnation à ton égard ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 8:49 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Selon la Bible le fait de croire en Dieu pour en éprouver de la crainte est aussi l'apanage des démons, que je sache...
Il ne s'agit pas de crainte, salutaire ou non, mais de peur :

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur." (Jacques 2:19).

Attila a écrit:
je te côtoie depuis assez de temps pour pressentir en toi autre chose qu'un être doux, patient et plein de miséricorde que l'on est en droit d'attendre de quelqu'un qui se conforme à la Bible...
L'erreur étant humaine, je ne t'en veux pas, mais ne va surtout pas te prendre pour un fin psychologue.

...et toi bien sur tu ne trembles pas de peur à l'idée de te retrouver désintégré pour l'éternité par un Dieu vengeur...?! ...tu restes zen et dans une attitude respectueuse, pleine de ferveur et de dévouement à l'idée qu'après tout ce terrible Dieu vengeur ne ferait que se montrer juste en exécutant le ver de terre qui contemple le Roi des étoiles...

Tu n'es pas dans une attitude superstitieuse et vaine quand tu crois et affirmes que le sang biologique d'un être humain sacrifié est à même de palier à tes manquements viscérales les plus profonds...?!

Dis-moi encore que t'a crainte de Dieu n'est pas une peur folle et irraisonnée de ce que dame-nature te menace de la façon la plus naturelle...soit la souffrance et la mort puis l'oubli.

Dis-moi que la pommade dont tu enduits ton âme pour calmer ses craintes n'est autre qu'un verni universel appelé "angoisse de la mort" ?!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedLun 05 Sep 2016, 9:42 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Il ne s'agit pas de crainte, salutaire ou non, mais de peur :

"Tu crois qu'il y a un seul Dieu? Très bien. Les démons le croient aussi et ils tremblent de peur." (Jacques 2:19).


L'erreur étant humaine, je ne t'en veux pas, mais ne va surtout pas te prendre pour un fin psychologue.

...et toi bien sur tu ne trembles pas de peur à l'idée de te retrouver désintégré pour l'éternité par un Dieu vengeur...?!  
Un Dieu vengeur serait un Dieu qui condamnerait les "méchants" à des souffrances éternelles.

Attila a écrit:
Tu n'es pas dans une attitude superstitieuse et vaine quand tu crois et affirmes que le sang biologique d'un être humain sacrifié est à même de palier à tes manquements viscérales les plus profonds...?!
Quels manquements ? Parle pour toi. Je ne vois pas en quoi croire au sacrifice propitiatoire de JESUS serait une attitude superstitieuse. Décidément, tu as de curieuses idées.

Attila a écrit:
Dis-moi encore que t'a crainte de Dieu n'est pas une peur folle et irraisonnée de ce que dame-nature te menace de la façon la plus naturelle...soit la souffrance et la mort puis l'oubli.

Dis-moi que la pommade dont tu enduits ton âme pour calmer ses craintes n'est autre qu'un verni universel appelé "angoisse de la mort" ?!
Laughing Trop drôle. Tu n'y es pas du tout, je suis complètement serein.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 6:58 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool

S'Il te remet le jugement à toi-même, cela va devenir plus embêtant là. Wink   C'est pourtant comme cela que l'on apprend le plus. Dieu tout puissant? - Page 12 106819
C'est bien plus embêtant que l'on pourrai le croire,cela signifie que ou je doute de mon Salut ou que je doute de l'Oeuvre Expiatoire de Christ,pire,je conteste avec Christ ne voulant pas me condamner et de répéter "si,si,je suis pécheur",ca n'a rien d'une fausse modestie,le fait est que je réalise que je doute pensant que pour moi,c'est pas gagné.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:00 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


S'Il te remet le jugement à toi-même, cela va devenir plus embêtant là. Wink   C'est pourtant comme cela que l'on apprend le plus. Dieu tout puissant? - Page 12 106819
C'est bien plus embêtant que l'on pourrai le croire,cela signifie que ou je doute de mon Salut ou que je doute de l'Oeuvre Expiatoire de Christ,pire,je conteste avec Christ ne voulant pas me condamner et de répéter "si,si,je suis pécheur",ca n'a rien d'une fausse modestie,le fait est que je réalise que je doute.
Je dirais que le Christ t'accompagnera dans le jugement que tu feras de toi-même.  Il ne te laissera pas faire n'importe quoi.

Je nous souhaiterais le Père comme accusateur. Malheureusement, Il n'en fera rien. Il y a bien pire ... : toi (ou moi).


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Mar 06 Sep 2016, 7:02 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_minipostedMar 06 Sep 2016, 7:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Dans le contexte d'un Dieu vengeur;la crainte suppose un chatiment,le chatiment est issue de la Justice Divine,si on est en accords avec cette Justice,que l'on approuve Dieu comme un juste Juge,alors cette crainte n'a plus lieux d'être,si on aime la Justice,alors on accepte soit même de ne pas être juste puisqu'imparfait et qu'importe le chatiment puisque Justice sera faite y comprit pour nous même.
Après je dit ca maintenant,mais il est possible que je grince aussi des dents si jamais..Mais si ca vient de Dieu,alors ca ira.
Si c'est Dieu qui me Juge,quel que soit le Jugement,je ne pourrais que l'approuver,c'est peut être ca aimer Dieu sans être dans la crainte,surtout pas celle des hommes Cool
Donc, si tu étais condamné à des souffrances éternelles, tu remercierais Dieu d'avoir prononcé une si juste condamnation à ton égard ?
Lui dire Amen suffirai.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 12 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 12 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 23 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-