*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedLun 18 Juil 2016, 8:37 am

Rappel du premier message :

Pégasus toujours le nez au ras des pâquerettes à défendre son matérialisme nihiliste d'autre chose que le corps,heureusement que la chair ne peux se soumettre à la Loi de Dieu,on est pas dans la m....pour la..Première ou 2 ème résurrection?

Tu sais qu'il y a deux résurrections Pégasus?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 11:30 pm

HOSANNA a écrit:
Et puis pour l'homme animal,ca ne peux être que symbolique puisque pour l'homme animal,l'âme c'est le corps qui lui forcément mourra et ainsi naitre de nouveau pour réssusciter en Christ ne peux être que symbolique pour l'homme animal ne voyant que la chair!
Mais on le sait que tu ne comprends rien aux Ecritures, il est inutile de le répéter sans arrêt. Si un jour tu veux vraiment accéder à la Parole de Dieu, il te faudra d'abord abandonner les idée platoniciennes qui t'en interdisent la compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 4:07 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et pour naitre de nouveau il faut entrer une 2èm fois dans le sein de sa mère?
Non, il faut faire ce que tu n'as pas su faire.
Prendre position? clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 4:33 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, il faut faire ce que tu n'as pas su faire.
Prendre position? clown

Faire trempette et se vouer à une organisation humaine ... Dieu tout puissant? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 5:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, il faut faire ce que tu n'as pas su faire.
Prendre position?
Oui, pour Dieu et JESUS, mais en toute connaissance de cause, c'est à dire pour Dieu et JESUS. Pas pour Dieu, JESUS et Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 5:32 am

Attila a écrit:
HOSANNA a écrit:

Prendre position? clown

Faire trempette et se vouer à une organisation humaine ... Dieu tout puissant? - Page 5 631461
Non, ça vous l'avez tous plus ou moins fait.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 6:08 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Faire trempette et se vouer à une organisation humaine ... Dieu tout puissant? - Page 5 631461
Non, ça vous l'avez tous plus ou moins fait.

N'importe quoi Dieu tout puissant? - Page 5 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 9:14 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Prendre position?
Oui, pour Dieu et JESUS, mais en toute connaissance de cause, c'est à dire pour Dieu et JESUS. Pas pour Dieu, JESUS et Platon.
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
J'ai dit que tu étais foutu ? Non, je dis seulement que tu te trompes. Maintenant, si suite à tes mauvais choix tu es foutu, ça ne sera pas ma faute.
Ma logique biblique je l'assume complètement. Continues donc de nier les vérités bibliques au profit de Platon.
Siffle!
CLIC  Dieu tout puissant? - Page 5 356933
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps

Citation :
Quant au persifflage, c'est ton domaine, pas le mien. Mais bien sûr, comme tout être imbu de lui, tu ne t'en rends même pas compte.
Pire que toi? Dieu tout puissant? - Page 5 631461

Citation :
Oui, oui, on sait que tu as des idées clownesques, il est inutile de nous les ressasser. Et le pire c'est que tu accuses les autres de persiffler, champion que tu es dans ce domaine.
Tu ne supportes pas la concurrence?

Citation :
Tu t'enfonces, là ! A quoi bon rappeler à tous une fois de plus que, trop souvent, tu ne comprends pas ce que tu lis.
Que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,ne jamais mourir c'est déjà mourir pour ensuite,on ne sait pas quand,ne jamais mourir?
Bin explique moi rabbi! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 5:43 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ça vous l'avez tous plus ou moins fait.

N'importe quoi Dieu tout puissant? - Page 5 631461  
A oui ? Tu n'appartiens à aucune religion, peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 6:15 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Prendre position?
Oui, pour Dieu et JESUS, mais en toute connaissance de cause, c'est à dire pour Dieu et JESUS. Pas pour Dieu, JESUS et Platon.
HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
J'ai dit que tu étais foutu ? Non, je dis seulement que tu te trompes. Maintenant, si suite à tes mauvais choix tu es foutu, ça ne sera pas ma faute.
Ma logique biblique je l'assume complètement. Continues donc de nier les vérités bibliques au profit de Platon.
Siffle!
T'es même pas foutu d'assumer, siffleur-trolleur ! Laughing

HOSANNA a écrit:
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps
C'est ça, trolle, ça t'occupe !

Pegasus a écrit:
Quant au persifflage, c'est ton domaine, pas le mien. Mais bien sûr, comme tout être imbu de lui, tu ne t'en rends même pas compte.
HOSANNA a écrit:
Pire que toi? Dieu tout puissant? - Page 5 631461
J'ai déjà répondu à cette question !

Pegasus a écrit:
Oui, oui, on sait que tu as des idées clownesques, il est inutile de nous les ressasser. Et le pire c'est que tu accuses les autres de persiffler, champion que tu es dans ce domaine.
HOSANNA a écrit:
Tu ne supportes pas la concurrence?
J'ai déjà répondu à cette question !

Pegasus a écrit:
Tu t'enfonces, là ! A quoi bon rappeler à tous une fois de plus que, trop souvent, tu ne comprends pas ce que tu lis.
HOSANNA a écrit:
Que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,ne jamais mourir c'est déjà mourir pour ensuite,on ne sait pas quand,ne jamais mourir?
Bin explique moi rabbi! clown
Que je t'explique quoi ? Que tes propos sont destinés à nier les faits et à essayer de les tourner en dérision au profit de tes croyances non bibliques ? Mais tu le sais très bien, comme tu sais très bien que tu es trop attaché à tes croyances pour accepter la Bible, toute la Bible et rien que la Bible !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 6:21 am

Pégasus a écrit:
T'es même pas foutu d'assumer
Ecume de rage tant que tu veux mais que cela ne t'empêche pas de rester poli,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 6:33 am

Quand au troll c'est esquiver une réponse qui est faite de toutes les manières possible et imaginable,moi,je t'ai répondu et toi ne pouvant faire face tu me traite de troll,bin siffle!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 7:07 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
T'es même pas foutu d'assumer
Ecume de rage tant que tu veux
Où es-tu encore allé chercher ça ?

HOSANNA a écrit:
que cela ne t'empêche pas de rester poli,merci!
Ce n'est pas impoli, seulement précis. Tu n'as qu'à remplacer "foutu" par "capable" ![/quote]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 7:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ecume de rage tant que tu veux
Où es-tu encore allé chercher ça ?

HOSANNA a écrit:

Ce n'est pas impoli, seulement précis. Tu n'as qu'à remplacer "foutu" par "capable" !
A toi de modérer tes propos en grinçant des dents,si tu perds tout contrôle sans être capable te gérer toi même merci de t'abstenir!
A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 7:12 am

HOSANNA a écrit:
Quand au troll c'est esquiver une réponse qui est faite de toutes les manières possible et imaginable,moi,je t'ai répondu
Non, non, c'est du troll pur et simple. Rappelle toi que moi j'ai répondu depuis bien longtemps à ce message que tu trolles sans arrêt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 7:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Quand au troll c'est esquiver une réponse qui est faite de toutes les manières possible et imaginable,moi,je t'ai répondu
Non, non, c'est du troll pur et simple. Rappelle toi que moi j'ai répondu depuis bien longtemps à ce message que tu trolles sans arrêt.
Et les réssuscités,pardon,les relevés ne sont jamais entrés dans la ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre,on sait,on sait..
C'est Platon qui a du aussi l'Ecrire! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 7:19 am

HOSANNA a écrit:
[color=#ff0000]si tu perds tout contrôle sans être capable te gérer toi même
Si utiliser un mot qui te déplait signifie pour toi "perdre tout contrôle et être incapable de se gérer soi-même", cela concerne ici d'autres gens que moi, alors que tu n'en fais aucun cas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 7:20 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
[color=#ff0000]si tu perds tout contrôle sans être capable te gérer toi même
Si utiliser un mot qui te déplait signifie pour toi "perdre tout contrôle et être incapable de se gérer soi-même", cela concerne ici d'autres gens que moi, alors que tu n'en fais aucun cas.
Alors va trouver ce que tu cherches ailleurs,la modo n'est pas étudier pour te plaire!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 8:08 am

HOSANNA a écrit:
Que celui qui vit et croira en JESUS ne mourra jamais,ne jamais mourir c'est déjà mourir pour ensuite,on ne sait pas quand,ne jamais mourir?
Bin explique moi
Pégasus a écrit:
Que je t'explique quoi ?
Que vivre et ne jamais mourir ne veux pas dire ce que ca veux dire!
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 12:23 pm

ouf, je pars quelques jours et je retrouve le débat dans cet etat...

Je savais pas que pégasus aimait les paquerettes et etait rabbi.
les plantes c est chouette.

Pour revenir au débat, je crois que trop de dieux pretendent a LA TOUTE PUISSANCE pur que je puisse accorder du crédit a ces déclarations.
De plus, l actualité me pousse plutot a croire que notre Dieu n est pas tout puissant.
Certains "croyants" m ont déja raconté que la mort dans la douleur des victimes participaient a leur "apprentissage spirituel" et que ces victimes étaient acteurs d un film convenu a l avance avec leur bourreaux.
Je n ai pas les mots réagir a ce genre de propos par écrit a par "je suis choqué et blessé par cette déclaration et avec moi, d autres personnnes".

Mais selon que l on est ... BREF.

Donc, je pense que ni Zeus, ni Allah , ni Dieu, ni Yahvé, ni JESUS ne sont tout puissants;
(C est une opinion qui n engage que moi. Chacun sa Foi, qui méritent toutes le meme respect dans le dialogue et la tolérance).


(hey pegasus, ca fait une paye, t as toujours pas dérougi? Moi non plus, je sais pas pourquoi, ca devait durer une semaine mais apparemment, non....
J espere que tu vas bien. Moi vachement bien, entre les retraites spirituelles, les rencontres et les voyages, j apprends beaucoup ces temps ci.
Bonnes vacances, si t en as et fais gaffe a toi. ET PROFITE AU MAXIMUM, parce qu on sait pas quand ca tombera.)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedSam 30 Juil 2016, 12:46 pm

supernouille a écrit:
Bonnes vacances, si t en as et fais gaffe a toi. ET PROFITE AU MAXIMUM, parce qu on sait pas quand ca tombera.)
Ca tombera quand notre patience sera à bout,la mienne est la plus petite de la modo,fais attention!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:11 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, non, c'est du troll pur et simple. Rappelle toi que moi j'ai répondu depuis bien longtemps à ce message que tu trolles sans arrêt.
Et les réssuscités,pardon,les relevés ne sont jamais entrés dans la ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre,on sait,on sait..
C'est Platon qui a du aussi l'Ecrire! clown
Non, ce sont les traducteurs adeptes des mêmes croyances platoniciennes que toi qui l'ont particulièrement mal traduit Matthieu 27:52:53 en français, comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:13 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et les réssuscités,pardon,les relevés ne sont jamais entrés dans la ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre,on sait,on sait..
C'est Platon qui a du aussi l'Ecrire! clown
Non, ce sont les traducteurs adeptes des mêmes croyances platoniciennes que toi qui l'ont particulièrement mal traduit Matthieu 27:52:53 en français, comme tu le sais.
C'est la dernière fois que tu m'insultes sans argumenter avant 15 jours de congés!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Si utiliser un mot qui te déplait signifie pour toi "perdre tout contrôle et être incapable de se gérer soi-même", cela concerne ici d'autres gens que moi, alors que tu n'en fais aucun cas.
Alors va trouver ce que tu cherches ailleurs,la modo n'est pas étudier pour te plaire!
Il ne s'agit pas de ce que je cherche, mais du fait que tu m'attribues des incapacités auxquelles je suis complètement étranger.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:19 am

Aucune version ne nie que les réssuscités soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre,tu supprimes purement et simplement la Parole lorsque qu'elle te déranges,assume mais cesse de m'insulter,je ne te traites pas de Jéhoviste a chacune de mes réponses moi,tu es prévenu,j'ai été assez patient!

Encore une fois et tu prends 15 jours de congés!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:24 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, ce sont les traducteurs adeptes des mêmes croyances platoniciennes que toi qui l'ont particulièrement mal traduit Matthieu 27:52:53 en français, comme tu le sais.
C'est la dernière fois que tu m'insultes sans argumenter avant 15 jours de congés!
Je ne t'insulte pas, tu as le droit d'avoir les croyances que tu veux. Donc, je reformule ma réponse à ton post précédent :
Non, ce sont les traducteurs adeptes de croyances influencées par la philo grecque (Platon etc) qui ont particulièrement mal traduit Matthieu 27:52:53 en français, comme tu le sais.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est la dernière fois que tu m'insultes sans argumenter avant 15 jours de congés!
Je ne t'insulte pas, tu as le droit d'avoir les croyances que tu veux. Donc, je reformule ma réponse à ton post précédent :
Non, ce sont les traducteurs adeptes de croyances influencées par la philo grecque (Platon etc) qui ont particulièrement mal traduit Matthieu 27:52:53 en français, comme tu le sais.
Et tu es seul a avoir raison en suppriment ces Versets fasse à tous les experts qui s'y sont collés sans pouvoir fournir un iota d'argumentation du texte grecque pour le nier,on sait,on sait!

Mes croyances,elles sont Biblique,continues a jouer,tu reveux les Versets??
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:36 am

Alors ou tu argumentes ma réponse du spoiler basée sur l'Ecriture avec Versets à l'appuie ou un conseil,fait bien attention avec tes insultes,tu as épuisé le stock de patience qui t'était destiné,j'ai ai assez de tes insultes,tu es encore une fois prévenu que ce soit direct ou indirect si il fallait le préciser petit malin,j'ai ai assez de ton esprit de querelle de moquerie et de mépris,assez,tu es encore et une ultime fois prévenu!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
Aucune version ne nie que les réssuscités soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre
Il faudrait que les traducteurs commencent par traduire "furent relevés" au lieu de "ressuscitèrent", car rien ne permet de croire qu'il y a eu une résurrection de masse à la mort de JESUS, ni que des ressuscités entrèrent dans Jérusalem ce jour là ou trois jours après.

HOSANNA a écrit:
tu supprimes purement et simplement la Parole lorsque qu'elle te déranges
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54. Je ne néglige pas non plus le fait que jamais personne n'a prétendu avoir vu des ressuscités entrer dans Jérusalem, ce qui n'aurait pas manqué d'attirer l'attention de tout le monde, y compris des autorités romaines.

HOSANNA a écrit:
cesse de m'insulter
Mais je ne t'ai pas insulté.

HOSANNA a écrit:
je ne te traites pas de Jéhoviste
Parce que tu sais que je ne le suis pas, mais tu prétends fréquemment que mes croyances sont les mêmes que celles des tj alors que ça n'est pas le cas.

HOSANNA a écrit:
j'ai été assez patient!
Seulement parce que je m'exprime ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:55 am

HOSANNA a écrit:
Alors ou tu argumentes ma réponse du spoiler
J'y ai répondu. J'ai même rappelé ma réponse à la demande de quelqu'un il y a peu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 5:59 am

HOSANNA a écrit:
Aucune version ne nie que les réssuscités soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre
Citation :
Il faudrait que les traducteurs commencent par traduire "furent relevés" au lieu de "ressuscitèrent", car rien ne permet de croire qu'il y a eu une résurrection de masse à la mort de JESUS, ni que des ressuscités entrèrent dans Jérusalem ce jour là ou trois jours après.
Le texte grecque,il dit quoi?
Pourquoi?

HOSANNA a écrit:
tu supprimes purement et simplement la Parole lorsque qu'elle te déranges
Citation :
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54. Je ne néglige pas non plus le fait que jamais personne n'a prétendu avoir vu des ressuscités entrer dans Jérusalem, ce qui n'aurait pas manqué d'attirer l'attention de tout le monde, y compris des autorités romaines.
Ou dans le texte grecque que tu supprimes y a t'il une allusion à tes dires?

HOSANNA a écrit:
cesse de m'insulter
Citation :
Mais je ne t'ai pas insulté.
Tu es prévenu!

HOSANNA a écrit:
je ne te traites pas de Jéhoviste
Citation :
Parce que tu sais que je ne le suis pas, mais tu prétends fréquemment que mes croyances sont les mêmes que celles des tj alors que ça n'est pas le cas.
Tu es prévenu!

HOSANNA a écrit:
j'ai été assez patient!
Citation :
Seulement parce que je m'exprime ?
clown  
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 6:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Alors ou tu argumentes ma réponse du spoiler
J'y ai répondu. J'ai même rappelé ma réponse à la demande de quelqu'un il y a peu.
Je n'ai toujours rien si ce n'est ton Verset de Genèse que tu répètes en boucle!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedDim 31 Juil 2016, 9:37 am

Pégasus a écrit:
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54.

Bien sur et l'évangéliste se serait contenté de relever et de commenter un dégat colatéral ( les cadavres qui seraient littéralement éjecter sous l'effet d'un tremblement de terre ) au lieu d'exposer les conséquences spirituelles du passage du Christ dans l'autre monde comme l'affirme on ne peut plus clairement le texte, c'est d'un grotesque Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_minipostedLun 01 Aoû 2016, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Aucune version ne nie que les réssuscités soient entrés dans la Ville Sainte 3 jours après le tremblement de terre
Citation :
Il faudrait que les traducteurs commencent par traduire "furent relevés" au lieu de "ressuscitèrent", car rien ne permet de croire qu'il y a eu une résurrection de masse à la mort de JESUS, ni que des ressuscités entrèrent dans Jérusalem ce jour là ou trois jours après.
Le texte grecque,il dit quoi?
Que de nombreux morts furent relevés des tombes par le tremblement de terre provoqué par Dieu et que trois jours après (le lendemain du Sabbat) ils furent vus par les gens de la ville sainte.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
tu supprimes purement et simplement la Parole lorsque qu'elle te déranges
Citation :
Bien au contraire, je prends en compte tous les éléments de la Parole de Dieu, même ceux qui montrent qu'il n'y a pas eu de résurrection et que les corps relevés des tombes le furent par le tremblement de terre, comme les versets 51 et 54. Je ne néglige pas non plus le fait que jamais personne n'a prétendu avoir vu des ressuscités entrer dans Jérusalem, ce qui n'aurait pas manqué d'attirer l'attention de tout le monde, y compris des autorités romaines.
Ou dans le texte grecque que tu supprimes y a t'il une allusion à tes dires?
Je ne supprime rien du texte grec.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
cesse de m'insulter
Citation :
Mais je ne t'ai pas insulté.
Tu es prévenu!
Tu n'as aucune raison de me menacer. Je continuerai de ne pas t'insulter !

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
je ne te traites pas de Jéhoviste
Citation :
Parce que tu sais que je ne le suis pas, mais tu prétends fréquemment que mes croyances sont les mêmes que celles des tj alors que ça n'est pas le cas.
Tu es prévenu!
De quoi cette fois ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-