*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Un réfugié de 17ans agresse des diazaines de personnes avec une hache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18912
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Un réfugié de 17ans agresse des diazaines de personnes avec une hache   Mar 19 Juil 2016, 1:40 am

Allemagne: l'agresseur à la hache était un réfugié mineur de 17 ans

19/07/2016 à 12h56





 
Policiers allemands sur les lieux de l'attaque à l'arme blanche, près de Wurtzbourg, le 18 juillet. - Karl-Josef Hildenbrand / dpa / AFP



Attaquer les passagers d'un train avec une hache, tel a été le mode opératoire d'un jeune réfugié qui a grièvement blessé quatre personnes lundi soir.

Qui était l'agresseur à la hache qui a fait quatre blessés graves lundi soir dans un train régional bavarois? Son profil paraît aux antipodes du jihadiste aguerri dans les camps d'entraînement de Daesh. C'est celui d'un jeune réfugié afghan de 17 ans arrivé deux ans plus tôt sur le territoire allemand en tant que mineur non accompagné.
Hébergé depuis deux semaines par une famille d'accueil, il résidait dans la localité d'Ochsenfurt, voisine de l'endroit où se sont déroulés les faits près de Wurtzbourg. Avant que la police ne l'abatte quand il a retourné ses armes, une hache et un couteau, contre elle.

Il se serait "auto-radicalisé", d'après le ministre bavarois

Ses motivations ne font maintenant guère de doute au vu des éléments retrouvés sur son lieu de résidence et après la revendication de Daesh. 
Citation :
"Lors de la fouille de la chambre où il vivait un drapeau de l'EI fabriqué artisanalement a été retrouvé", a déclaré mardi Joachim Herrmann, ministre de l'Intérieur du land de Bavière.
Quand et comment le jeune homme s'est-il radicalisé? "Tout seul et très récemment" a suggéré le ministre qui a indiqué que ses liens avec la mouvance islamique restaient cependant à préciser. Lors d'une conférence de presse mardi, le ministre a indiqué, sans en révéler la teneur, qu'une note écrite en Pachto (langage parlé en Afghanistan) retrouvée dans la chambre de l'agresseur allait dans le sens d'une "auto-radicalisation". Il avait précédemment insisté sur le fait que malgré la revendication, il n'y avait pas encore de preuve que l'agresseur ait eu des "liens directs" avec les réseaux islamiques.

Aucun indice de connexion avec Daesh

Pourtant, les autorités allemandes ont affirmé ce mardi n'avoir à ce stade "aucun indice" montrant que le jeune Afghan était connecté avec l'organisation Daesh.
Citation :
"En l'état actuel de l'enquête, aucun indice sur les lieux n'a été trouvé qui établirait une connexion entre ce jeune homme et des réseaux islamistes", a souligné le ministre de l'Intérieur de Bavière.
Joachim Herrmann a également exprimé sa tristesse après qu'une "famille de touristes chinois ait été victime de l'attaque". Il a précisé le pronostic vital de l'un des membre des cette famille était engagé. Deux personnes seraient donc encore entre la vie et la mort, précise Der Spiegel.
Celui qui aurait crié "Allahu Akbar" ("Dieu est grand") au moment de frapper ses victimes était aussi demandeur d'asile depuis l'an dernier. De quoi raviver les critiques sur la politique d'accueil des réfugiés prônée par
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Un réfugié de 17ans agresse des diazaines de personnes avec une hache

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» 50 millions de réfugiés climatiques en 2010 ?
» La mère d'un élève agresse une enseignante en plein cours près de Poitiers
» L'ONU manque d'argent pour les réfugiés
» Bergoglio et les "réfugiés"
» Pourquoi les pays du Golfe n'ont-ils accueilli aucun réfugié syrien ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-