*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 EURO 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: EURO 2016   Ven 10 Juin 2016, 3:28 am

Euro 2016 : que la fête commence !

L'Euro 2016 de football s'ouvre ce vendredi 10 juin. Une fête qui suscite l'enthousiasme malgré le contexte de mouvements sociaux et de menace terroriste.


Le cri de ralliement n'a pas changé et on n'a pas fini de l'entendre. Ce vendredi 10 juin au matin, le séminaire de fin d'année de cette entreprise se fait aux couleurs de la France. "On y croit parce que cette année c'est en France. On a une belle équipe donc on a envie d'aller au bout", explique une jeune salariée. Sur la place du Capitole à Toulouse, il y a du bleu, du blanc et du rouge comme dans les vitrines d'Amiens ou dans les rues de Lyon.

Les Français enthousiastes

Les pronostics ont commencé et les Français sont nos favoris. "2-0 de Giroud et Griezmann", assurent un couple pronostiquant le résultat du match de ce soir. Les supporters y croient et les autres, comme ce patron de café parisien, espèrent que l'Euro va enfin chasser la grisaille tenace qui s'est abattue sur la France. "Ça crée de l'animation et de la vie après ce mois de mai catastrophique avec les inondations", explique le patron de bistrot. On ne sait pas si Griezmann redonnera le moral aux Français. En tous les cas, c'est son maillot qui se vend le plus dans les magasins spécialisés

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/euro-2016-que-la-fete-commence_1493271.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: EURO 2016   Ven 10 Juin 2016, 3:30 am

VIDEO. Euro 2016 : "J'préfère te prévenir", la parodie de Francis Cabrel pour avertir les filles du mois à venir

En deux jours, la vidéo a été vue plus de 1,5 million de fois sur YouTube et la chanson est presque devenue l'hymne officieux de l'Euro 2016.



En quelques jours, c'est presque devenu l'hymne officieux de l'Euro 2016. Les youtubeurs de la chaîne humoristique Lolywood ont publié une vidéo, dimanche 5 juin, dans laquelle ils reprennent Je t'aime à mourir de Francis Cabrel. A moins d'une semaine du coup d'envoi de la compétition, ils y montrent un fan de football qui avertit sa petite amie, avec une chanson titrée J'préfère te prévenir, que leur vie de couple va être suspendue pendant l'Euro.

"On va plus sortir, on va plus sortir"

La parodie a déjà été vue plus de 1,5 million de fois sur YouTube et a reçu plus de 4 000 commentaires. "Entre nous tout va bien mais voilà qu'aujourd'hui, on est le 10 juin et l'Euro, c'est parti. J'préfère te prévenir. Tu vas surement te dire 'C'est qu'un match, ça va', mais remballe ton sourire, car l'Euro dure un mois. On va plus sortir, on va plus sortir", chante le faux groupe "Les Bleu Brothers" avant de recevoir la réponse, pleine d'humour, de la jeune fille en question.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/video-euro-2016-j-prefere-te-prevenir-la-chanson-parodique-d-un-fan-de-foot-pour-avertir-sa-copine-du-mois-qui-l-attend_1489697.html#xtor=EPR-502-[newslettervideo]-20160610-[video1]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: EURO 2016   Ven 10 Juin 2016, 9:41 pm

comment Dimitri Payet est devenu la nouvelle coqueluche des Bleus

Le milieu offensif est le nouveau héros des Bleus. Auteur d'une prestation parfaite face à la Roumanie, il a en plus marqué le but décisif dans les dernières minutes de jeu.

Il est sorti en larmes, sous l'ovation du Stade de France. Dimitri Payet ne pouvait pas mieux commencer l'Euro. Le joueur a offert, vendredi 11 juin, la victoire aux Bleus sur une frappe somptueuse, dans les dernières minutes du match d'ouverture contre la Roumanie (2-1).

"C'était beaucoup de stress et de pression. S'il y a un an, on m'avait dit que ça se passerait comme ça, je n'y aurais pas cru", a commenté le milieu offensif, modeste, après avoir déclenché l'hystérie des supporters. Il n'y croit peut-être pas, mais Dimitri Payet a séduit tout le monde. Francetv info fait le tour des hommages qui lui sont rendus, samedi 12 juin, après cette première rencontre.

Les louanges des supporters

Dans notre live ou sur les réseaux sociaux, bon nombre de Français ont savouré le but décisif du Réunionais de 29 ans, qui a plongé les supporters français dans une incroyable joie, à la toute dernière minute de la rencontre. "L'homme du match, c'est clairement Dimitri Payet. Un héros !", s'exclame ainsi de nos lecteurs. Sur Twitter, le joueur s'est évidemment attiré une pluie d'éloges.

http://www.francetvinfo.fr/sports/foot/euro/euro-2016-comment-dimitri-payet-est-devenu-la-nouvelle-coqueluche-des-bleus_1494643.html#xtor=EPR-51-[voiture-de-police-incendiee-a-paris-un-sixieme-suspect-mis-en-examen-pour-tentative-de-meurtre_1494729]-20160611-[related]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: EURO 2016   Sam 11 Juin 2016, 11:40 am

Euro 2016 : violences à Marseille, un supporteur anglais entre la vie et la mort


Trente-et-une personnes sont blessées, dont un supporteur anglais entre la vie et la mort, après les violences qui ont éclaté sur le Vieux-Port de Marseille en marge d’Angleterre-Russie, l’un des matches à risques de l’Euro 2016 programmé samedi 11 juin au soir. En arrêt cardio-respiratoire, cet homme d’une cinquantaine d’années a reçu « des coups de barre de fer, vraisemblablement à la tête », et a été évacué d’urgence vers l’hôpital après qu’un policier a tenté de le réanimer, selon la préfecture.

Comme les deux jours précédents, plusieurs centaines de supporteurs anglais se sont installés samedi aux terrasses de certains pubs et cafés de la rive sud du Vieux-Port. Et c’est forcément là, autour des petites ruelles du carré Thiars, anciens docks bondés de bars et restaurants, que les premiers incidents sont partis. Un périmètre de 500 mètres carrés, seulement, où les forces ont tenté de juguler les incidents, provoquant parfois d’impressionnants mouvements de foule au moment de leurs charges.

Vers 16 heures, la police est intervenue une première fois pour disperser une bagarre entre Russes et Anglais. Des gaz lacrymogènes étaient tirés sous l’ombrière monumentale, donnant une ambiance de chaos à cette partie du Vieux-Port. Différence majeure avec la veille, cette fois, de très nombreux fans russes, maillots lie-de-vin et aigle à deux têtes étaient présents. Parmi eux, plus discrètes, de petites bandes organisées, à l’image d’une trentaine de supporteurs du Lokomotiv Moscou, arborant les couleurs des Orel Butchers, groupe ultra connu en Russie, qui ont chargé à plusieurs reprises des supporteurs anglais avec une extrême violence.

Selon le préfet de police Laurent Nunez, environ 300 supporteurs russes et 300 supporteurs britanniques « très déterminés » ont pris part aux affrontements, mais « le dispositif policier nous a permis de nous interposer systématiquement ». Six personnes ont été interpellées par les forces de l’ordre. Outre la trentaine de blessés (dont un dans un état critique et trois autres dans un état grave), les rixes n’ont pas fait de dégâts importants au niveau du mobilier urbain, a assuré la préfecture.

Ambiance schizophrène

Après la dispersion des hooligans, l’ambiance était chaotique au cœur de Marseille. Alors que le verre brisé jonchait toute la partie nord, à quelques mètres de là, sur le reste du Vieux-Port, Russes, Anglais et Marseillais, plus âgés, en famille, étaient attablés aux terrasses pour manger ou boire. La fédération française de tennis de table organisait même une animation gratuite devant la mairie. Certains supporteurs commençaient tranquillement à se diriger vers les bouches de métro pour gagner le stade, où l’ambiance est restée très calme jusqu’à une heure du coup d’envoi.

Vers 20 heures, de nouveaux heurts sont intervenus aux abords du Vélodrome. Au niveau du rond-point du Prado, des supporteurs russes et anglais auraient pris à partie les personnels chargés d’assurer la séparation des flux en différents itinéraires pour accéder au stade. Mais selon la préfecture, la police a rapidement rétabli l’ordre en faisant usage de grenades lacrymogènes et de canons à eau.

Au Vélodrome, de brèves échauffourées ont d’ailleurs éclaté entre supporteurs à la fin du match nul entre l’Angleterre et la Russie (1-1), vers 23 heures. Quand les joueurs sortaient du terrain après le coup de sifflet final, il y eut quelques empoignades, quelques projectiles lancés et des bousculades dans les travées, mais rien de comparable aux incidents qui ont eu lieu plus tôt dans l’après-midi sur le Vieux-Port.

Le souvenir de 1998

La sénatrice socialiste Samia Ghali, opposante majeure au maire LR Jean-Claude Gaudin, a lancé dès vendredi après-midi un début de polémique, regrettant que « le contrôle des hooligans étrangers » n’ait pas été effectué au départ de leur pays, et qu’une « maîtrise du débit excessif de boisson » n’ait pas été organisée dans la perspective de ce Angleterre-Russie classé à risques. « Fort heureusement, ajoute Mme Ghali, au milieu de ce désastre, les policiers déployés ont été d’un sang froid et d’un courage exemplaire ».

M. Gaudin a de son coté assuré que « le dispositif parfaitement organisé, mis en place par les forces de sécurité » avait permis de « circonscrire [...] la violence de quelques centaines d’excités ». Le ministère de l’intérieur a précisé qu’à la demande des autorités françaises, le gouvernement britannique avait « retenu les passeports de 3 000 individus considérés comme hooligans, les empêchant ainsi de venir en France durant toute la durée de la compétition ».

Outre quelque 1 200 policiers, les autorités ont mobilisé d’importants moyens de secours pour ce match à risque : 580 marins-pompiers contre 360 en temps normal, 51 pompiers du service départemental d’intervention et de secours répartis dans la ville, et 17 ambulances d’urgence et de réanimation. Interrogé dans la soirée par l’AFP, le commissaire Antoine Boutonnet, chargé de la lutte contre les hooligans en France, a refusé le « constat d’échec », évoquant « un problème de suralcoolisation qui entraîne in fine un phénomène de violences ».

Marseille a déjà été le théâtre d’affrontements entre supporteurs vendredi en fin d’après-midi, quelques heures avant le coup d’envoi du championnat d’Europe. Ces scènes rappelent les violences autour du match Angleterre-Tunisie pendant le Mondial 1998, qui avaient impliqué des supporteurs anglais, tunisiens et de jeunes Marseillais.

http://www.lemonde.fr/euro-2016/article/2016/06/11/euro-2016-nouveaux-incidents-au-vieux-port-de-marseille_4948533_4524739.html

Revenir en haut Aller en bas
 

EURO 2016

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Foot EURO 2016 horaire
» L'Euro 2016 de football, la nouvelle Tour de Babel ? (Humour)
» Euro 2016 de football : le topic des supporters
» Réforme : Classes Euro et Bi-langues
» Fêtes des pères 2016

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-