*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 8:18 am

Rappel du premier message :

JÉSUS EST DIEU

1. « Thomas lui répondit : Mon Seigneur et mon Dieu ! JESUS lui dit : Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru ! » (Jean 20 :28-29, versets en version Louis Segond 1910 sauf mention contraire, emphases ajoutées).

2. « le Christ, qui est sur toutes choses Dieu béni éternellement. Amen ! » (Romains 9 :5).



JÉSUS EST ÉTERNEL

3. « [Christ] est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui » (Colossiens 1 :17).

4. « JESUS Christ est le même hier, aujourd'hui, et éternellement » (Hébreux 13 :8).



JÉSUS EST LE CRÉATEUR

5. « Car en [Christ] ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui » (Colossiens 1 :16).



JÉSUS EST LA DEUXIÈME PERSONNE DE LA TRINITÉ

6. « Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint Esprit » (Matthieu 28 :29).

7. « Moi et le Père nous sommes un » (Jean 10 :30). En savoir plus sur la Trinité.



JÉSUS EST DEVENU HOMME


8. « Ayez en vous les sentiments qui étaient en JESUS Christ, lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ; et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix » (Philippiens 2 :5-8).



JÉSUS EST EMMANUEL : DIEU AVEC NOUS

9. « Voici, la vierge sera enceinte, elle enfantera un fils, et on lui donnera le nom d'Emmanuel, ce qui signifie Dieu avec nous. Joseph s'étant réveillé fit ce que l'ange du Seigneur lui avait ordonné, et il prit sa femme avec lui. Mais il ne la connut point jusqu'à ce qu'elle eût enfanté un fils, auquel il donna le nom de JESUS » (Matthieu 1 :23-25).



JÉSUS NOUS RÉVÈLE DIEU


10. « Personne n'a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître » (Jean 1 :18).



JÉSUS EST LE CENTRE ET L’ACCOMPLISSEMENT DE LA Bible

11. « le témoignage de JESUS est l'esprit de la prophétie » (Apocalypse 19 :10).

12. « Puis [JESUS] leur dit : C'est là ce que je vous disais lorsque j'étais encore avec vous, qu'il fallait que s'accomplît tout ce qui est écrit de moi dans la loi de Moïse, dans les prophètes, et dans les psaumes » (Luc 24 :44).



JÉSUS EST LE MESSIE, LE FILS DE DIEU

13. « C'est de la postérité de David que Dieu, selon sa promesse, a suscité à Israël un Sauveur, qui est JESUS » (Actes 13 :23).

14. « Elle lui dit : Oui, Seigneur, je crois que tu es le Christ, le Fils de Dieu, qui devait venir dans le monde » (Jean 11 :27).



JÉSUS N’A JAMAIS PÉCHÉ

15. « Car nous n'avons pas un souverain sacrificateur qui ne puisse compatir à nos faiblesses ; au contraire, il a été tenté comme nous en toutes choses, sans commettre de péché »

(Hébreux 4:15).



JÉSUS A FAIT DES MIRACLES

16. « Hommes Israélites, écoutez ces paroles ! JESUS de Nazareth, cet homme à qui Dieu a rendu témoignage devant vous par les miracles, les prodiges et les signes qu'il a opérés par lui au milieu de vous, comme vous le savez vous-mêmes » (Actes 2 :22).



JÉSUS A TOUJOURS ACCOMPLI LA VOLONTÉ DE DIEU

17. « Car il a reçu de Dieu le Père honneur et gloire, quand la gloire magnifique lui fit entendre une voix qui disait : Celui-ci est mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection » (2 Pierre 1 :17).

18. « Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste » (1 Jean 2 :1).



JÉSUS EST LE SEUL SAUVEUR

19. « JESUS lui dit : Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14 :6).

20. « Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés » (Actes 4 :12).

21. « Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS Christ homme » (1 Timothée 2 :5).



JÉSUS EST MORT POUR ÔTER LES PÉCHÉS

22. « Le lendemain, il vit JESUS venant à lui, et il dit : Voici l'Agneau de Dieu, qui ôte le péché du monde » (Jean 1:29).

23. « sachant que ce n'est pas par des choses périssables, par de l'argent ou de l'or, que vous avez été rachetés de la vaine manière de vivre que vous avez héritée de vos pères, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, prédestiné avant la fondation du monde, et manifesté à la fin des temps, à cause de vous » (1 Pierre 1 :19).

24. « Il n'y a donc maintenant aucune condamnation pour ceux qui sont en JESUS Christ » (Romains 8:1).



JÉSUS A DONNÉ SA VIE À NOTRE PLACE

25. « Cependant, ce sont nos souffrances qu'il a portées, c'est de nos douleurs qu'il s'est chargé ; et nous l'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié. Mais il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités ; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie ; et l'Éternel a fait retomber sur lui l'iniquité de nous tous » (Esaïe 53 :4-6).

26. « Je donne ma vie pour mes brebis » (Jean 10 :15b). En savoir plus sur la bonne nouvelle.



JÉSUS EST RESSUSCITÉ

27. « Si tu confesses de ta bouche le Seigneur JESUS, et si tu crois dans ton cœur que Dieu l'a ressuscité des morts, tu seras sauvé » (Romains 10:9).

28. « JESUS lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort » (Jean 11:25). En savoir plus sur la résurrection.



JÉSUS EST MAITRE DE L’UNIVERS

29. « JESUS, s'étant approché, leur parla ainsi : Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre » (Matthieu 28 :18).



JÉSUS CRÉE LA FOI CHRÉTIENNE

30. « Nous donc aussi, puisque nous sommes entourés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance l'épreuve qui nous est proposée. Faisons-le en gardant les regards sur JESUS, qui fait naître la foi et la mène à la perfection. En échange de la joie qui lui était réservée, il a souffert la croix en méprisant la honte qui s’y attachait et il s’est assis à la droite du trône de Dieu » (Hébreux 12 :1-2, version Segond 21). En savoir plus sur le don de la foi.



JÉSUS VIT DANS LE CHRÉTIEN

31. « le mystère caché de tout temps et dans tous les âges, mais révélé maintenant à ses saints, à qui Dieu a voulu faire connaître quelle est la glorieuse richesse de ce mystère parmi les païens, savoir : Christ en vous, l'espérance de la gloire » (Colossiens 1 :26-27).



JÉSUS EST LA VIE ÉTERNELLE

32. « Car le salaire du péché, c'est la mort ; mais le don gratuit de Dieu, c'est la vie éternelle en JESUS Christ notre Seigneur » (Romains 6:23).



JÉSUS INTERCÈDE POUR LES CHRÉTIENS

33. « Qui accusera les élus de Dieu ? C'est Dieu qui justifie ! Qui les condamnera ? Christ est mort ; bien plus, il est ressuscité, il est à la droite de Dieu, et il intercède pour nous ! » (Romains 8 :33-34).



JÉSUS EMMÈNERA LES CHRÉTIENS AUX CIEUX

34. « Que votre cœur ne se trouble point. Croyez en Dieu, et croyez en moi. Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Et, lorsque je m'en serai allé, et que je vous aurai préparé une place, je reviendrai, et je vous prendrai avec moi, afin que là où je suis vous y soyez aussi » (Jean 14 :1-3).



JÉSUS EST LE ROI DES ROIS

35. « Ils combattront contre l'agneau, et l'agneau les vaincra, parce qu'il est le Seigneur des seigneurs et le Roi des rois, et les appelés, les élus et les fidèles qui sont avec lui les vaincront aussi » (Apocalypse 17 :14).



JÉSUS JUGERA CEUX QUI NE CROIENT PAS EN LUI

36. « C'est ce qui paraîtra au jour où, selon mon Évangile, Dieu jugera par JESUS Christ les actions secrètes des hommes » (Romains 2 :16).

37. « En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie » (Jean 5 :24).



JÉSUS REVIENT BIENTÔT

38. « Car la grâce de Dieu qui apporte le salut est apparue à tous les hommes, nous enseignant que, reniant l’impiété et les convoitises mondaines, nous vivions dans le présent siècle sobrement, et justement, et pieusement, attendant la bienheureuse espérance et l’apparition de la gloire de notre grand Dieu et Sauveur JESUS Christ » (Tite 2 :13).

39. « Mais notre cité à nous est dans les cieux, d'où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur JESUS Christ » (Philippiens 3 :20).

40. « Celui qui atteste ces choses dit : Oui, je viens bientôt. Amen ! Viens, Seigneur JESUS ! » (Apocalypse 22 :20).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com

AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 12:29 am

Quand je dis aux TJ qui viennent toquer chez moi, que j'observe les 10 commandements et en particulier le jour du Repos, (Deut. 5;12) ils me répondent : "ah, mais vous observez la loi mosaïque..."

Ben non ! J'observe les lois et les commandements que Dieu a instaurés depuis la Genèse. Trop facile de choisir, genre : "Je ne vais pas observer le 1er commandement ni le 3ème ni le 4ème mais pour le reste, p'tet ben qu'oui !!"
Car Christ a bien dit dans Matthieu 5:18 : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Les lois de Dieu sont immuables, restent inchangées, et Christ le confirme.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9437

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 1:11 am

Ninine a écrit:
J'observe les lois et les commandements que Dieu a instaurés depuis la Genèse.

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 307887 Tu es circoncis, tu manges casher et tu t'abstiens de certaines viandes..donc.

Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Messages : 163

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 2:07 am

Effectivement je ne mange pas certains aliments.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 2:36 am

Ninine a écrit:
Effectivement je ne mange pas certains aliments.

Moi non plus mais qu'est-ce que cela prouve ?

L'histoire du iota n'est qu'une image qui concerne le Décalogue donné au genre humain, pour lui rappeler qu'il est inscrit dans leur coeur et dans leurs gènes, et non la Loi de Moïse donnée à un peuple particulier pour le fédérer en tant que nation.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 2:38 am

Ninine a écrit:
Quand je dis aux TJ qui viennent toquer chez moi, que j'observe les 10 commandements et en particulier le jour du Repos, (Deut. 5;12) ils me répondent : "ah, mais vous observez la loi mosaïque..."

Ben non ! J'observe les lois et les commandements que Dieu a instaurés depuis la Genèse. Trop facile de choisir, genre : "Je ne vais pas observer le 1er commandement ni le 3ème ni le 4ème mais pour le reste, p'tet ben qu'oui !!"
Car Christ a bien dit dans Matthieu 5:18 : Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé.

Les lois de Dieu sont immuables, restent inchangées, et Christ le confirme.
La Loi c'est le Décalogue,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 22 Juil 2016, 2:50 am

Osée 6:6
Car j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes.

Matthieu 12:7
Si vous saviez ce que signifie : Je prends plaisir à la miséricorde, et non aux sacrifices, vous n'auriez pas condamné des innocents.
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 5:22 pm

Christ dit dans MATTHIEU 6;6 :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
C'est bien au Père qu'il faut prier, parole de Christ à l'appui Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 11:03 pm

Ninine a écrit:
Christ dit dans MATTHIEU 6;6 :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
C'est bien au Père qu'il faut prier, parole de Christ à l'appui  Smile

Le tout est de comprendre si le Père est davantage divin que le Fils...?!

Esaïe 9:6
Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule; On l'appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedSam 23 Juil 2016, 11:41 pm

Attila a écrit:
L'histoire du iota n'est qu'une image qui concerne le Décalogue donné au genre humain, pour lui rappeler qu'il est inscrit dans leur coeur et dans leurs gènes, et non la Loi de Moïse donnée à un peuple particulier pour le fédérer en tant que nation.

Pauvre Adam et pauvre Noé qui n'ont pas su que le Décalogue leur était adressé !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 12:40 am

tamar35 a écrit:
Attila a écrit:
L'histoire du iota n'est qu'une image qui concerne le Décalogue donné au genre humain, pour lui rappeler qu'il est inscrit dans leur coeur et dans leurs gènes, et non la Loi de Moïse donnée à un peuple particulier pour le fédérer en tant que nation.

Pauvre Adam et pauvre Noé qui n'ont pas su que le Décalogue leur était adressé !

Tu fais erreur, l 'Alliance adamique et naochide visaient justement à promouvoir la conscience humaine confrontée à la loi de la survie inhérente à ce monde.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 1:23 am

Ninine a écrit:
Christ dit dans MATTHIEU 6;6 :
Mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.
C'est bien au Père qu'il faut prier, parole de Christ à l'appui  Smile
Quel est le Nom qu'il faut invoquer après sa montée vers son Père,une fois assis sur son Trône?
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedDim 24 Juil 2016, 2:56 am

Salut Hosanna

Quel est le Nom qu'il faut invoquer après sa montée vers son Père,une fois assis sur son Trône?

Eclaire ma lanterne...

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedLun 25 Juil 2016, 3:36 am

L'expression «le premier-né de toute la création» est comprise par certains comme étant le premier créé de toute la création, si c'est cela que Paul avait eu à la pensée, il aurait employé le terme grec prôtoktisis «premier-créé» au lieu de prôtotokos «premier-né».
CLIC:
http://www.croixsens.net/sectes/premier-ne.php
Revenir en haut Aller en bas
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 2:44 am

Jude 24-25 Or, à celui qui peut vous préserver de toute chute et vous faire paraître devant sa gloire irrépréhensibles et dans l’allégresse, 25 à Dieu seul, notre Sauveur, par JESUS-Christ notre Seigneur, soient gloire, majesté, force et puissance, dès avant tous les temps, et maintenant, et dans tous les siècles ! Amen ! (LSG)

1Jean 4:14 Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde. (LSG)

1Timothée 1:1 Paul, apôtre de JESUS-Christ, par ordre de Dieu notre Sauveur et de JESUS-Christ notre espérance, (LSG)

1Timothée 2:3-6 Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, 4 qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. 5 Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, JESUS-Christ homme, 6 qui s’est donné lui-même en rançon pour tous









Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedMar 26 Juil 2016, 4:08 am

JESUS était un vrai homme,tout à fait.
Revenir en haut Aller en bas
tamar35
.
.
tamar35

Date d'inscription : 25/05/2016
Féminin
Messages : 133
Pays : france
R E L I G I O N : croyante

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedJeu 28 Juil 2016, 1:56 am

Attila a écrit:
tamar35 a écrit:


Pauvre Adam et pauvre Noé qui n'ont pas su que le Décalogue leur était adressé !

Tu fais erreur, l 'Alliance adamique et naochide visaient justement à promouvoir la conscience humaine confrontée à la loi de la survie inhérente à ce monde.

Ça au moins c'est clair !
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:02 pm

Salut à tous,
pour connaitre qui est le Christ dans la Bible, il faut chercher sa véritable origine.
cette vidéo répondra à vos questions, si toute fois vous prenez la peine de regarder jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=1kS0QxiUpU4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:05 pm

La Vérité rend livre a écrit:
Salut à tous,
pour connaitre qui est le Christ dans la Bible, il faut chercher sa véritable origine.
cette vidéo répondra à vos questions, si toute fois vous prenez la peine de regarder jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=1kS0QxiUpU4
Et toi, que dit tu ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:06 pm

Salut à tous,
pour connaitre qui est le Christ dans la Bible, il faut chercher sa véritable origine.
cette vidéo répondra à vos questions, si toute fois vous prenez la peine de regarder jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=1kS0QxiUpU4
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:07 pm

Et donc tu ne dis rien, bin désolé, on aime échanger, pas regarder des vidéos de propagande !
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:15 pm

La Vérité rend livre a écrit:
Salut à tous,
pour connaitre qui est le Christ dans la Bible, il faut chercher sa véritable origine.
cette vidéo répondra à vos questions, si toute fois vous prenez la peine de regarder jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=1kS0QxiUpU4

Regarde la Vidéo et tu sauras ce que je dit!! ne soit pas paresseux car le Royaume des Cieux ce sont les violents qui s'en empare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Matthieu 11-12   Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:19 pm

HOSANNA a écrit:
Et donc tu ne dis rien, bin désolé, on aime échanger, pas regarder des vidéos de propagande !

Regarde la Vidéo et tu sauras ce que je dit!! ne soit pas paresseux car le Royaume des Cieux ce sont les violents qui s'en empare!!!!
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:22 pm

HOSANNA a écrit:
La Vérité rend livre a écrit:
Salut à tous,
pour connaitre qui est le Christ dans la Bible, il faut chercher sa véritable origine.
cette vidéo répondra à vos questions, si toute fois vous prenez la peine de regarder jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=1kS0QxiUpU4
Et toi, que dit tu ?
les écrits parlent d'eux mêmes, et la vidéo l'explique parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:27 pm

La Vérité rend livre a écrit:
La Vérité rend livre a écrit:
Salut à tous,
pour connaitre qui est le Christ dans la Bible, il faut chercher sa véritable origine.
cette vidéo répondra à vos questions, si toute fois vous prenez la peine de regarder jusqu'au bout.
https://www.youtube.com/watch?v=1kS0QxiUpU4

Regarde la Vidéo et tu sauras ce que je dit!! ne soit pas paresseux car le Royaume des Cieux ce sont les violents qui s'en empare!!!!
Tu ne sais pas t'exprimer par toi même ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:28 pm

La Vérité rend livre a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et toi, que dit tu ?
les écrits parlent d'eux mêmes, et la vidéo l'explique parfaitement.
Tu préfères quelles traductions de la Bible ?
Revenir en haut Aller en bas
La Vérité rend livre
nouveau membre


Date d'inscription : 07/12/2016
Masculin
Messages : 9
Pays : france
R E L I G I O N : aucune

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Matthieui 11:12   Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:40 pm

HOSANNA a écrit:
La Vérité rend livre a écrit:

les écrits parlent d'eux mêmes, et la vidéo l'explique parfaitement.
Tu préfères quelles traductions de la Bible ?

Toutes les Versions Bibliques ont des erreurs et des contradictions , voici plus de précisions!! en 2 clic!!
https://www.youtube.com/watch?v=H4Bult6vD70&t=195s

https://www.youtube.com/watch?v=GwZ0p0nlpxo
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19758
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 12:51 pm

Hosanna a écrit:
Tu préfères quelles traductions de la Bible ?


Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 307887

@La Vérité rend livre , merci de répondre par écrit en non en envoyant vers tes vidéos, c'est plus simple pour un débat sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_minipostedVen 23 Déc 2016, 8:18 pm

Nicodème a écrit:
Hosanna a écrit:
Tu préfères quelles traductions de la Bible ?


Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 307887

@La Vérité rend livre , merci de répondre par écrit en non en envoyant vers tes vidéos, c'est plus simple pour un débat sur le forum.
Quand on me les "donnes" comme ca, je ne regarde jamais les liens .Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?    Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?  - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Qui est JESUS dans la Sainte Bible ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS dans la Sainte Bible
» La crucifixion de JESUS dans la Sainte Bible
» La Crucifixion de JESUS dans la Sainte Bible
» La Trinité dans la Sainte Bible
» Israel dans la Sainte Bible

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: La divinité de JESUS-