*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedDim 29 Mai 2016, 12:27 pm

Rappel du premier message :

Explique donc à supernouille que Dieu est Tout Puissant!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 4:25 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est quoi une "inclination mentale",je trouve pas dans la Bible,quel Verset?
C'est ce qui est appelé "esprit" dans le Psaume 106:32-33, le proverbe 29:23 ou encore en 2 Corinthiens 12:18 et qu'on appelle aussi "activité intellectuelle". C'est à ne pas confondre, bien entendu, avec l'esprit souffle de vie qui anime toute âme vivante.
Une "activité intellectuelle" qui fait de nous un homme animal ou un homme spirituel?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 4:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ce doit être le sens divin; inné en l'homme... mal exploité il ne peut que retourner à son dispensateur càd le dieu/conscience universel en laissant à la poussière le soin de disperser sa désormais inutile enveloppe.  
Le sens du divin c'est autre chose, c'est, grâce à une intelligence supérieure, ce qui différencie l'homme de l'animal.
En ajoutant tes expressions sorties d'ou on ne sait ou,ca ne peux qu'être chose,les grand singes ont aussi conscience d'eux même ce qui dénote une intelligence supérieure aussi,tu penses qu'ils croient aussi en Dieu?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 4:35 am

Attila a écrit:
La Loi, en un quelconque corpus, est pour les justes pour qu'ils catégorisent les hommes. Le pécheur est trop accaparé par sa misère pour cela.

Et il dit aussi cette parabole à quelques-uns qui se confiaient en eux-mêmes comme s'ils étaient justes, et qui tenaient le reste des hommes pour rien: 10 deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain. 11 Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères; où même comme ce publicain. 12 Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. 13 Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! 14 Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre; car quiconque s'élève, sera abaissé; et celui qui s'abaisse sera élevé. ( Luc 18)
J'ai très bien saisis ton contexte mais mon esprit de contradiction me fait ajouter que la Loi est pour le pécheur selon Paul,mais oui,bien compris. Dieu tout puissant? - Page 31 65235
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 4:37 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce qui est appelé "esprit" dans le Psaume 106:32-33, le proverbe 29:23 ou encore en 2 Corinthiens 12:18 et qu'on appelle aussi "activité intellectuelle". C'est à ne pas confondre, bien entendu, avec l'esprit souffle de vie qui anime toute âme vivante.
Une "activité intellectuelle" qui fait de nous un homme animal ou un homme spirituel?
C'est une "activité intellectuelle" que de s'interesser aux choses d'en haut,comme les math?
La foi est une "activité intellectuelle"?
Tu m'étonnes que tu attends la poussière,c'est mathématique! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 4:44 am

Avoir la foi c'est faire des mots croisés,d'ou les remontrances sur une faute qui n'est pas une faute de frappe et dont il est très important d'en faire la remarque en guise d'argument,des intellectuels quoi,comme les petits enfants,ils ont intérêt à bien travailler à l'école si ils veulent avoir une bonne activité intellectuelle et être Sauvés par la foi,pardon,par une activité intellectuelle!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMar 12 Juil 2016, 5:59 am

Hosanna a écrit:
J'ai très bien saisis ton contexte mais mon esprit de contradiction me fait ajouter que la Loi est pour le pécheur selon Paul,mais oui,bien compris.

Effectivement pour Paul la Loi est là pour accuser l'homme puisque pour lui il est impossible d'être justifié par elle, mais c'est la compréhension de Paul.

Pour un pharisien (ou un quelconque sectateur de la Loi en un corpus) elle est là d'abord pour légitimer la descendance d'Abraham en tant que peuple puis la judaïté en tant qu'élite du monde...et là toute la sévérité de l'évangile s'impose pour dénoncer ce type de comportement.
Comportement que l'on retrouve dans bien des Eglises pour s'estimer meilleur que" le publicain" qui n'a ni "Eglise" ni "peuple" ni "Saint" ni "Chef" ni "dogme" ni rien de ce qui fait d'un croyant un homme du "monde".
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 1:20 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Le sens du divin c'est autre chose, c'est, grâce à une intelligence supérieure, ce qui différencie l'homme de l'animal.
En ajoutant tes expressions sorties d'ou on ne sait ou,ca ne peux qu'être chose,les grand singes ont aussi conscience d'eux même ce qui dénote une intelligence supérieure aussi,tu penses qu'ils croient aussi en Dieu?
Non, les grands singes n'ont pas une intelligence supérieure, et ils n'ont pas conscience de l'existence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 1:37 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une "activité intellectuelle" qui fait de nous un homme animal ou un homme spirituel?
C'est une "activité intellectuelle" que de s'interesser aux choses d'en haut,comme les math?
J'ignorais que les maths faisaient partie des choses d'en haut.

HOSANNA a écrit:
La foi est une "activité intellectuelle"?
Non, mais la foi vient d'une activité intellectuelle après la chose qu'on a entendu (Romains 10:17).

HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes que tu attends la poussière,c'est mathématique! Laughing
Là, tu t'es abstenu d'utiliser tes facultés intellectuelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 1:42 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est ce qui est appelé "esprit" dans le Psaume 106:32-33, le proverbe 29:23 ou encore en 2 Corinthiens 12:18 et qu'on appelle aussi "activité intellectuelle". C'est à ne pas confondre, bien entendu, avec l'esprit souffle de vie qui anime toute âme vivante.
Une "activité intellectuelle" qui fait de nous un homme animal ou un homme spirituel?
Tout dépend comment on l'utilise.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 4:27 am

Pégasus a écrit:
Non, les grands singes n'ont pas une intelligence supérieure

Largement supérieure à la nôtre dans certains cas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 4:54 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En ajoutant tes expressions sorties d'ou on ne sait ou,ca ne peux qu'être chose,les grand singes ont aussi conscience d'eux même ce qui dénote une intelligence supérieure aussi,tu penses qu'ils croient aussi en Dieu?
Non, les grands singes n'ont pas une intelligence supérieure, et ils n'ont pas conscience de l'existence de Dieu.
Ils se reconnaissent devant une glace,ils ont conscience d'eux même,ce qui dénote une intelligence supérieure n'en déplaise à ta vision matérialiste pour ne pas dire athé de la poussière,si ils croient en Dieu,selon ta logique,oui,après..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 5:09 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

C'est une "activité intellectuelle" que de s'interesser aux choses d'en haut,comme les math?
Citation :
J'ignorais que les maths faisaient partie des choses d'en haut.
Si en plus tu ne distingue pas une question d'une affirmation,on ne s'étonnes plus de rien,la fuite habituelle de ta propre logique,question d'habitude!

HOSANNA a écrit:
La foi est une "activité intellectuelle"?
Citation :
Non, mais la foi vient d'une activité intellectuelle après la chose qu'on a entendu (Romains 10:17).
Romains
10.17
Ainsi la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ.
Les bonobos est la seule espèce avec l'homme qui a compassion pour un membre qui souffre d'une autre espèce que la leur,tu penses qu'on leur a expliqué la parabole du bon samaritain par la langue des signes qu'ils comprennent?

HOSANNA a écrit:
Tu m'étonnes que tu attends la poussière,c'est mathématique! Laughing
Citation :
Là, tu t'es abstenu d'utiliser tes facultés intellectuelles.
Croire à la Parole de Christ que celui qui vit et croit en Lui ne mourra jamais, ca s'appel la foi une chose qui visiblement dépasses tes capacités intellectuelles!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 5:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Une "activité intellectuelle" qui fait de nous un homme animal ou un homme spirituel?
Tout dépend comment on l'utilise.
Et donc..?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 5:20 am

Hosanna a écrit:
Les bonobos est la seule espèce avec l'homme qui a compassion pour un membre qui souffre d'une autre espèce que la leur,tu penses qu'on leur a expliqué la parabole du bon samaritain par la langue des signes qu'ils comprennent?

Parfaitement correct et magnifique exemple ! Oui ! Ils sont complètement perturbés par la souffrance d'autres espèces !

Tout comme le dauphin d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 5:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Les bonobos est la seule espèce avec l'homme qui a compassion pour un membre qui souffre d'une autre espèce que la leur,tu penses qu'on leur a expliqué la parabole du bon samaritain par la langue des signes qu'ils comprennent?

Parfaitement correct et magnifique exemple !  Oui !  Ils sont complètement perturbés par la souffrance d'autres espèces !

Tout comme le dauphin d'ailleurs.
Le dauphin aussi,autant pour moi! Dieu tout puissant? - Page 31 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 5:34 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Parfaitement correct et magnifique exemple !  Oui !  Ils sont complètement perturbés par la souffrance d'autres espèces !

Tout comme le dauphin d'ailleurs.
Le dauphin aussi,autant pour moi! Dieu tout puissant? - Page 31 307887

Combien d'humains ont été sauvés par des dauphins ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 5:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Le dauphin aussi,autant pour moi! Dieu tout puissant? - Page 31 307887

Combien d'humains ont été sauvés par des dauphins ...

Il y a toujours des contre-exemples bien sûr mais une bande de dauphins qui décourage un requin de nous manger, c'est pas un scoop ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:12 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, les grands singes n'ont pas une intelligence supérieure, et ils n'ont pas conscience de l'existence de Dieu.
Ils se reconnaissent devant une glace,ils ont conscience d'eux même,ce qui dénote une intelligence supérieure
Par rapport à quoi, et/ou à qui ?

HOSANNA a écrit:
n'en déplaise à ta vision matérialiste pour ne pas dire athé de la poussière
Tu dis des bêtises. Moi je crois en la Bible, toi tu crois en ce qui t'arrange.

HOSANNA a écrit:
si ils croient en Dieu,selon ta logique,oui,après..
Non, selon TA logique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:14 am

CHRISTOPHEG a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Combien d'humains ont été sauvés par des dauphins ...

Il y a toujours des contre-exemples bien sûr mais une bande de dauphins qui décourage un requin de nous manger, c'est pas un scoop ...
C'est pas un mythe,oui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:15 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Tout dépend comment on l'utilise.
Et donc..?
Donc, contrairement à ce que tu sembles croire, la foi en Dieu n'est pas innée, elle s'acquière par la connaissance !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:23 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Ils se reconnaissent devant une glace,ils ont conscience d'eux même,ce qui dénote une intelligence supérieure
Citation :
Par rapport à quoi, et/ou à qui ?
A ce que tu appels intelligence supérieure,faut suivre aussi!
HOSANNA a écrit:
n'en déplaise à ta vision matérialiste pour ne pas dire athé de la poussière
Citation :
Tu dis des bêtises. Moi je crois en la Bible, toi tu crois en ce qui t'arrange.
CLIC :
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps

HOSANNA a écrit:
si ils croient en Dieu,selon ta logique,oui,après..
Citation :
Non, selon TA logique !
Selon ma logique la foi n'est pas une capacité intellectuelle! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:26 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc..?
Donc, contrairement à ce que tu sembles croire, la foi en Dieu n'est pas innée, elle s'acquière par la connaissance !
Tu projetes ton cas,comment veux tu que je penses qu'elle s'aquière par la connaissance puisque que pour moi contrairement à toi,elle n'est pas une capacité intellectuelle?
A part le troll à 2 balles,ca va pas bien loin en toute logique!
Sont vraiment pas doués tes profs! clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:29 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Il y a toujours des contre-exemples bien sûr mais une bande de dauphins qui décourage un requin de nous manger, c'est pas un scoop ...
C'est pas un mythe,oui.
Laughing Vous essayez de prouver quoi, les gars ? Que le bonobo et le dauphin ont été créés à l'image de Dieu ?    Dieu tout puissant? - Page 31 681095imagesII    Dieu tout puissant? - Page 31 6844503399923747
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, contrairement à ce que tu sembles croire, la foi en Dieu n'est pas innée, elle s'acquière par la connaissance !
Tu projetes ton cas,comment veux tu que je penses qu'elle s'aquière par la connaissance puisque que pour moi contrairement à toi,elle n'est pas une capacité intellectuelle?
A part le troll à 2 balles,ca va pas bien loin en toute logique!
Sont vraiment pas doués tes profs! clown
Mal compris ton poste!
Par la connaissance alors que Dieu a convaincu le monde de folie,bin si tu veux!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:31 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

C'est pas un mythe,oui.
Laughing Vous essayez de prouver quoi, les gars ? Que le bonobo et le dauphin ont été créés à l'image de Dieu ?    Dieu tout puissant? - Page 31 681095imagesII    Dieu tout puissant? - Page 31 6844503399923747
Que selon ta logique ils ont du avoir connaisance de l'Evangile par la langue des signes qu'ils comprennent,c'est drôle hein? clown
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:34 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Donc, contrairement à ce que tu sembles croire, la foi en Dieu n'est pas innée, elle s'acquière par la connaissance !
Tu projetes ton cas,comment veux tu que je penses qu'elle s'aquière par la connaissance puisque que pour moi contrairement à toi,elle n'est pas une capacité intellectuelle?
A, j'oubliais que tu ne crois pas en la Bible !

HOSANNA a écrit:
A part le troll à 2 balles,ca va pas bien loin en toute logique!
Sont vraiment pas doués tes profs! clown
Quel troll ? Je ne fais que me référer à la Bible (tu sais, le livre auquel tu ne crois que quand ça t'arrange), et la Bible dit que la foi s'acquière. En l'occurrence, mon prof c'est l'apôtre Paul !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:35 am

Voir "CLIC" ci dessus!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:38 am

Comme on peux le voir,il t'embête beaucoup l'Apotre Paul!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Laughing Vous essayez de prouver quoi, les gars ? Que le bonobo et le dauphin ont été créés à l'image de Dieu ?    Dieu tout puissant? - Page 31 681095imagesII    Dieu tout puissant? - Page 31 6844503399923747
Que selon ta logique ils ont du avoir connaisance de l'Evangile par la langue des signes qu'ils comprennent,c'est drôle hein? clown
Qu'ils comprennent avec modération. Quand ils apprendront du Ronsard et qu'ils le réciteront par plaisir, sans qu'on le leur demande, on en reparlera.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:41 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Que selon ta logique ils ont du avoir connaisance de l'Evangile par la langue des signes qu'ils comprennent,c'est drôle hein? clown
Qu'ils comprennent avec modération. Quand ils apprendront du Ronsard et qu'ils le réciteront par plaisir, sans qu'on le leur demande, on en reparlera.
Et pourquoi pas les math pour dénoter une intelligence supérieure à l'animal selon Pégasus?


Dernière édition par HOSANNA le Mer 13 Juil 2016, 6:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:41 am

HOSANNA a écrit:
Comme on peux le voir,il t'embête beaucoup l'Apotre Paul!
Arrête de renverser les rôles. C'est manifestement toi qu'il embête puisque tu ne crois pas ce qu'il dit à propos de la foi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:44 am

HOSANNA a écrit:
Voir "CLIC" ci dessus!
Ton clic, c'est ni plus ni moins qu'un troll !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_minipostedMer 13 Juil 2016, 6:47 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Comme on peux le voir,il t'embête beaucoup l'Apotre Paul!
Arrête de renverser les rôles. C'est manifestement toi qu'il embête puisque tu ne crois pas ce qu'il dit à propos de la foi.
CLIC  Dieu tout puissant? - Page 31 356933 :
https://www.forum-religions.com/t13955-reponse-a-pegasus-quand-a-la-survie-de-l-ame-hors-du-corps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 31 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 31 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» Dieu tout puissant?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-