*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedSam 21 Mai 2016, 2:59 am

Rappel du premier message :

supernouille a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,tout comme l'inpindicite,continu aussi!
Je suis les conseils de Paul,je suis sado maso,pourquoi?

prouve moi que paul etait pas sado maso...d une maniere scripturaire...
Avec quoi puisqu'il y a n'y a rien a ce sujet alors ou tu avances tes arguments ou tu te tais,merci!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:45 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Pas mieux.  Tu n'as pas défini "Tout Puissant".  Environ 10.000 ans que l'homme essaie de le faire sans y arriver.  Mais tu vas le faire en 3 mots, j'en suis sûr.
genre ca veut dire que tu voudrais que je définisse la notion de "Toute Puissance"?
C est ca?

et je sais pas comment t es au courant que ca fait dix mille ans que les hommes discutent de ca, moi je croyais que l écriture était beaucoup plus jeune que ca et que ca n a servi qu a faire les comptes pendant longtemps avoir de pouvoir servir aux débats theologiques... Mais, bon, enfin,Tu dois surement avoir des meilleures sources que moi pour oser annoncer une chose pareille...

Bin ... si on veut nier la Toute-Puissance, il faudrait d'abord la définir.

Parce que ... ceux qui la reconnaissent n'ont pas ce genre de problème; il savent qu'ils ne peuvent comprendre que peu de choses et qu'ils ne peuvent donc pas la définir.

10.000 ans; ce n'est qu'un chiffre.  J'aurais tout aussi bien pu dire 1 million d'années.  Tu crois que l'humanité est née avec les Ecritures en -1.000 ?  Tu crois que les hommes ne tenaient aucun débat théologique avant - 1.000 ? Rolling Eyes


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Lun 23 Mai 2016, 8:45 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:45 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Question de point de vue. Dans la plupart des propos de ce sujet j'y vois plutôt l'éclatante démonstration des dégâts qu'a fait la philosophie grecque sur le christianisme, vu le peu qui reste de ce dernier dans les religions chrétiennes.

Comme quoi ... tout est dans tout.  Einstein démontrant les grandes lignes de ce que disaient les philosophes grecs.  Pas si égarés que cela le Christianisme ...
Parce que Einstein le dit ? Laisse moi rire ! Dieu tout puissant? - Page 18 219729InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:46 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme quoi ... tout est dans tout.  Einstein démontrant les grandes lignes de ce que disaient les philosophes grecs.  Pas si égarés que cela le Christianisme ...
Parce que Einstein le dit ? Laisse moi rire ! Dieu tout puissant? - Page 18 219729InvisionBoardFrance183

Dit quoi ? Que l'espace/temps est relatif et donc illusoire ? Oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:47 pm

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Comme quoi ... tout est dans tout.  Einstein démontrant les grandes lignes de ce que disaient les philosophes grecs.  Pas si égarés que cela le Christianisme ...
Parce que Einstein le dit ? Laisse moi rire ! Dieu tout puissant? - Page 18 219729InvisionBoardFrance183

Que tout l'univers est lié en une Unité ? Oui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:49 pm

Ne vous inquieter pas beaucoup de musulmans deviennent chretiens dans tous les pays musulmans meme en Arabie saoudite !!!
Hier, je regardais la chaine El Fady une emission presentee par Zakaria Boutros beaucoup ont accepter JESUS dans leur vie !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:50 pm

ZAHIA a écrit:
Ne vous inquieter pas beaucoup de musulmans deviennent chretiens dans tous les pays musulmans meme en Arabie saoudite !!!
Hier, je regardais la chaine El Fady une emission presentee par Zakaria Boutros beaucoup ont accepter JESUS dans leur vie !!!

Ah ! Voilà déjà une bonne nouvelle !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:54 pm

Maintenant, les musulmans etudient, cherchent a comprendre les textes du coran et sont choques par ce qu ils apprennent !!!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:55 pm

ZAHIA a écrit:
Maintenant, les musulmans etudient, cherchent a comprendre les textes du coran et sont choques par ce qu ils apprennent !!!

ENFIN !

Ils ont les livres chez eux et ils ne les ont jamais lus !

Lis la sunna et tu es guéri de l'islam. affraid
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:57 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Malheureusement, quelques décennies plus tard,

Nous constatons non pas une avancée,

Mais plutôt comme un retour en arrière par rapport au foisonnement et à l'enthousiasme de cette époque...

C'est toujours un mouvement de balancier, de flux et de reflux.  Ce qui est entamé ne sera pas arrêté.

Un nombre toujours plus élevé de personnes est réceptif à des questions d'ordre spirituel auxquelles personne ne s'intéressait ou ne comprenait il n'y a pas si longtemps.


Ce n'est pas ce que j'ai pu constater durant ma vie,

Et dans mon environnement personnel,

Mis à part les Chrétiens...,

Et cela dit, c'est dommage,

Mais bon, je vais pas jouer les rabats joie...!   Sad






Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 8:59 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:
Maintenant, les musulmans etudient, cherchent a comprendre les textes du coran et sont choques par ce qu ils apprennent !!!

ENFIN !

Ils ont les livres chez eux et ils ne les ont jamais lus !

Lis la sunna et tu es guéri de l'islam. affraid


Ca dépend,

La sunna, il y en a qui trouvent ça très bien (assez nombreux),

Même en France !





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:00 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


C'est toujours un mouvement de balancier, de flux et de reflux.  Ce qui est entamé ne sera pas arrêté.

Un nombre toujours plus élevé de personnes est réceptif à des questions d'ordre spirituel auxquelles personne ne s'intéressait ou ne comprenait il n'y a pas si longtemps.


Ce n'est pas ce que j'ai pu constater durant ma vie,

Et dans mon environnement personnel,

Mis à part les Chrétiens...,

Et cela dit, c'est dommage,

Mais bon, je vais pas jouer les rabats joie...!   Sad



Ceux qui participent ici-bas à une mission d'éveil spirituel ne doivent pas s'attendre à être accueilli avec les fleurs mais plutôt avec les pots.  Tu es de ceux-là.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:02 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


ENFIN !

Ils ont les livres chez eux et ils ne les ont jamais lus !

Lis la sunna et tu es guéri de l'islam. affraid


Ca dépend,

La sunna, il y en a qui trouvent ça très bien (assez nombreux),

Même en France !






Le musulman occidental, droit-de-l'hommiste, fait son marché dans les textes. Il ne prend que ce qui ne choque pas trop. 650.000 hadiths, tu as le choix.

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:07 pm

Les musulmans n'ont jamais lu les Evangiles car on leur a dit qu'ils sont falsifies et il y a les autres (ceux qui font la priere, le ramadhan et essaient d'aller au pelerinage) sans s'occuper du reste ! Beaucoup le font malheureusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:15 pm

N'oubliez pas qu'en islam il y a 73 sectes dont une seule ira au paradis d'apres leur prophete et tout le reste en enfer !!!!
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18648
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:19 pm





ZAHIA a écrit:
Les musulmans n'ont jamais lu les Evangiles car on leur a dit qu'ils sont falsifies et il y a les autres (ceux qui font la priere, le ramadhan et essaient d'aller au pelerinage) sans s'occuper du reste ! Beaucoup le font malheureusement !!!


Tournons nous vers DIEU,

Et Prions le, pour qu'il envoie son Esprit éclairer le Monde Musulman.

Qu'il réalise le Miracle de leur démontrer lui même qu'elles sont les véritables Volontés Divine,

Et qu'il les conduise dans les chemins de la Paix, de l'Amour et de la Tolérance !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2920
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:24 pm

Exact !
Amen !!!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:51 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
Et bien continuons.  

Voici une déclaration d'Einstein qui ne fait "que" formuler en langage moderne ce que les sages disent depuis la nuit des temps.

« L'être humain est partie d'un tout que nous appelons l'univers, une partie qui a ses limites dans le temps et l'espace.

Nous faisons l'expérience de nous-même, avec nos pensées, nos sentiments, nos perceptions, comme si nous étions une entité distincte et séparée du reste.

Mais ceci est une illusion d'optique de la conscience et cette illusion devient notre prison.

Nous construisons une réalité dans laquelle nous n'incluons, par le biais de nos perceptions, nos désirs et sentiments, que nous-mêmes, les êtres et les lieux qui nous sont proches.

Notre tâche d'être humain est de nous libérer de cette prison et d'élargir notre cercle à l'infini pour y inclure, dans l'amour et la compassion, tous les êtres, la nature et l'univers dans toute sa beauté.

La vraie valeur d'un être humain se mesure à la capacité qu'il a à se libérer de ses limites et à vivre la totalité, la valeur infinie, illimitée de l'Être.

Si l'humanité veut survivre, une manière radicalement nouvelle d'être et de penser est nécessaire. »

Inspirant, hein, ça ... Very Happy
Et la science rencontra Dieu..Inspiration judaique tout ca Razz
Revenir en haut Aller en bas
supernouille
.
.
supernouille

Date d'inscription : 01/05/2016
Masculin
Messages : 1254
Pays : france
R E L I G I O N : hesitant

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:54 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
ZAHIA a écrit:
Maintenant, les musulmans etudient, cherchent a comprendre les textes du coran et sont choques par ce qu ils apprennent !!!

ENFIN !

Ils ont les livres chez eux et ils ne les ont jamais lus !

Lis la sunna et tu es guéri de l'islam. affraid

ptetre que tu dis ca parce que tu prends le Coran d une maniere trop littéral et tu passe a coté du message allégorique et spirituel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 9:56 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dans cette réalité,en tout point,oui,c'est un peu comme passer dans une autre dimension en emmenant avec nous un objet familier pour savoir ou nous sommes,là,dans cette réalité,le vide lumineux projette ce qu'il est à la base dans cette réalité comme un repère dans ces autres formes plus basses.

Des êtres aux capacités transdimensionnelles qui nous rappellent que la réalité est ailleurs et nous le prouvent en se jouant du monde matériel.

JESUS a fait cela.  Beaucoup d'autres aussi.
Spécificité pour JESUS rapport à ma foi,un peu comme si JESUS serait "le repère" que je ne pourrais pas louper,il est vrai que l'on peux appliquer ca à d'autres foi tel que le Bouddha,mais pour moi,JESUS est vraiment celui qui vient à nouveau "agiter les panneaux" parce que les autres n'ont pas pu se faire comprendre,si je puis dire..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:03 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
On peux alors se demander pourquoi le vide lumineux ne se présente pas comme repaire en étant ce qu'il est vraiment,vide et lumineux,la lumière est venue dans les ténèbres et les ténèbres ne l'ont pas recues,si dans un mauvais rêve,en me voyant sous l'apparence de ce à quoi je m'identifie dans ce rêve pour m'expliquer ne fonctionne pas,ce n'est pas le vide lumineux,un flash (?) dans le rêve qui y arrivera mieux que la représentation de la réalité du rêve..

Bon,bin bonne nuit à tous!

Tu vois les limites de notre vocabulaire terrestre ...

Le vide s'oppose au plein.  Les ténèbres s'opposent à la lumière.

C'est la description de notre univers matériel, ça.

Dans une autre perspective, je dirais qu'on ne peut ajouter une tête d'épingle aux univers toutes dimensions confondues.  Le vide n'existe pas.

Les ténèbres non plus d'ailleurs; elles ne sont qu'une forme différente de la lumière.

Le rêve est une bonne image.  C'est bien ce que nous faisons ici, un rêve.
Notre plus grand soucis est de ne pas comprendre "les symboles" de ce rève,les personnages que nous projetons,ce JESUS qui ne cesse de dire de s'aimer par exemple,tu trouves ca normal,toi? Wink
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:08 pm

J'ai fait un rève ou un homme donnait sa Vie pour le monde sur une Croix;des fois,on se demande ou on va chercher des trucs pareils.. Dieu tout puissant? - Page 18 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:19 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Des êtres aux capacités transdimensionnelles qui nous rappellent que la réalité est ailleurs et nous le prouvent en se jouant du monde matériel.

JESUS a fait cela.  Beaucoup d'autres aussi.
Spécificité pour JESUS rapport à ma foi,un peu comme si JESUS serait "le repère" que je ne pourrais pas louper,il est vrai que l'on peux appliquer ca à d'autres foi tel que le Bouddha,mais pour moi,JESUS est vraiment celui qui vient à nouveau "agiter les panneaux" parce que les autres n'ont pas pu se faire comprendre,si je puis dire..
Je dirai que les autres tels que le Bouddha n'ont fait qu'expliquer le rêve en disant "maintenant vous savez,a vous d'en sortir" JESUS nous donne le moyen de faire ce rêve tout en restant éveillé,ce rêve brumeux en Christ,devient un rêve éveillé en saisissant pleinement en JESUS notre vraie nature.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:25 pm

Pegasus a écrit:
RAMOSI a écrit:




[color=#3300cc]Merci à tous les participants pour cet échange très intéressant qui élève le niveau du débat
Question de point de vue. Dans la plupart des propos de ce sujet j'y vois plutôt l'éclatante démonstration des dégâts qu'a fait la philosophie grecque sur le christianisme, vu le peu qui reste de ce dernier dans les religions chrétiennes.
Tu es trop imprégné de philosophie grecque,c'est pour ca,tu la voies partout Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:30 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Question de point de vue. Dans la plupart des propos de ce sujet j'y vois plutôt l'éclatante démonstration des dégâts qu'a fait la philosophie grecque sur le christianisme, vu le peu qui reste de ce dernier dans les religions chrétiennes.
Tu es trop imprégné de philosophie grecque,c'est pour ca,tu la voies partout Smile
Non, c'est ta conception du christianisme qui en est imprégnée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:32 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu es trop imprégné de philosophie grecque,c'est pour ca,tu la voies partout Smile
Non, c'est ta conception du christianisme qui en est imprégnée.
Plutôt Bouddhiste alors,mais si tu veux,si il n'y a que ca..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:37 pm

Sinon..?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:47 pm

C'est sur qu'avec la poussière,tu ne vas pas allez bien loin dans le débat pour ne pas dire prendre de la hauteur! What a Face

Lève le nez des paquerettes! flower
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 10:54 pm

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Spécificité pour JESUS rapport à ma foi,un peu comme si JESUS serait "le repère" que je ne pourrais pas louper,il est vrai que l'on peux appliquer ca à d'autres foi tel que le Bouddha,mais pour moi,JESUS est vraiment celui qui vient à nouveau "agiter les panneaux" parce que les autres n'ont pas pu se faire comprendre,si je puis dire..
Je dirai que les autres tels que le Bouddha n'ont fait qu'expliquer le rêve en disant "maintenant vous savez,a vous d'en sortir" JESUS nous donne le moyen de faire ce rêve tout en restant éveillé,ce rêve brumeux en Christ,devient un rêve éveillé en saisissant pleinement en JESUS notre vraie nature.

Oui, ça marche pour moi. Dieu tout puissant? - Page 18 307887 Mais je ne sais pas comment le Bouddha illustrait ses enseignements.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 11:01 pm

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu vois les limites de notre vocabulaire terrestre ...

Le vide s'oppose au plein.  Les ténèbres s'opposent à la lumière.

C'est la description de notre univers matériel, ça.

Dans une autre perspective, je dirais qu'on ne peut ajouter une tête d'épingle aux univers toutes dimensions confondues.  Le vide n'existe pas.

Les ténèbres non plus d'ailleurs; elles ne sont qu'une forme différente de la lumière.

Le rêve est une bonne image.  C'est bien ce que nous faisons ici, un rêve.
Notre plus grand soucis est de ne pas comprendre "les symboles" de ce  rève,les personnages que nous projetons,ce JESUS qui ne cesse de dire de s'aimer par exemple,tu trouves ca normal,toi? Wink

Ah, oui, je trouve cela normal. La Toute-Puissance consiste précisément à placer sur notre chemin ce qu'il nous faut et qui il nous faut pour enfin comprendre l'Amour un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 11:02 pm

HOSANNA a écrit:
J'ai fait un rève ou un homme donnait sa Vie pour le monde sur une Croix;des fois,on se demande ou on va chercher des trucs pareils.. Dieu tout puissant? - Page 18 631461

Là, on touche aux limites du mot "rêve".
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 11:04 pm

supernouille a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


ENFIN !

Ils ont les livres chez eux et ils ne les ont jamais lus !

Lis la sunna et tu es guéri de l'islam. affraid

ptetre que tu dis ca parce que tu prends le Coran d une maniere trop littéral et tu passe a coté du message allégorique et spirituel.

En islam, l'allégorisme est spécieux. Ne pas manger du porc, c'est du littéral. Tuer les mécréants, de l'allégorisme. Quoique ... Dieu tout puissant? - Page 18 631461 Ça dépend pour qui ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 11:05 pm

ZAHIA a écrit:
N'oubliez pas qu'en islam il y a 73 sectes dont une seule ira au paradis d'apres leur prophete et tout le reste en enfer !!!!

Dieu tout puissant? - Page 18 307887 Laughing

S33:67. Et ils dirent : "Seigneur, nous avons obéi à nos chefs et à nos grands. C'est donc eux qui nous ont égarés du Sentier.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_minipostedLun 23 Mai 2016, 11:06 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je dirai que les autres tels que le Bouddha n'ont fait qu'expliquer le rêve en disant "maintenant vous savez,a vous d'en sortir" JESUS nous donne le moyen de faire ce rêve tout en restant éveillé,ce rêve brumeux en Christ,devient un rêve éveillé en saisissant pleinement en JESUS notre vraie nature.

Oui, ça marche pour moi. Dieu tout puissant? - Page 18 307887   Mais je ne sais pas comment le Bouddha illustrait ses enseignements.
Tout ce qui entre dans le champ de perception de tes sens fut ils 6,7,ou 8 n'existe pas,tout ce que tu perçois et ressent n'existe pas..voilà,méditer pour le comprendre et paf..pensée oriental opposée à la notre certe,mais ce que le Bouddha demandait de comprendre et de faire est bien trop compliqué pour notre "réalité",il a fallu en faire la démonstration pour que nous comprenions enfin ce rêve,en JESUS qui donna sa Vie pour ses bourreaux sur une Croix en les aimants jusqu'a faire UN avec Lui si jamais ils le voulaient bien,le résultat c'est qu'en agissant de manière aussi claire et aussi forte pour beaucoup,le rêve parait encore plus incompréhensible soumis à sa triste réalité,un homme qui donne sa vie pour ceux qui le haissent sur une Croix..on continu à dormir;réveil toi toi qui dort et Christ t'éclairera!


Dernière édition par HOSANNA le Lun 23 Mai 2016, 11:08 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dieu tout puissant? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu tout puissant?   Dieu tout puissant? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu tout puissant?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu tout puissant?
» Dieu est-il tout-puissant ?
» JESUS est l'Emmanuel et DIEU " Tout Puissant "

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-