*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:12 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
...les chrétiens du deuxième siècle s'étant laissés séduire par la philo et l'hellénisme ont vu comme une nécessité d'entamer un processus de divinisation de JESUS qui soit compatible avec les religions à mystères où une divinité meurt et ressuscite. Mais en transposant la notion juive de messianité trop ethnique vers une notion plus universelle et plus facilement acceptable, LA DIVINITE. Et c'est dans ce but que le nom divin a disparu dans le NT, YHWH=kurios. Il fallait confondre YHWH et JESUS : "Le Seigneur a dit à mon Seigneur" !

Mets le curseur encore en amont et tu constateras que le judaïsme s'est laissé helléniser depuis la périodes des rois Macchabée pour concevoir l'après vie en une résurrection des morts  pour les martyrs de cette période.
Il faut dissocier deux choses, la croyance en une après vie, et la croyance en la résurrection. Si les Sadducéens ne croyaient pas en la résurrection, c'est lié à autre chose que l'hellénisation, car les juifs croient forcément à la résurrection depuis bien plus longtemps que l'époque des Macchabées.

Attila a écrit:
Pour ce qui des "religions à mystères" qui auraient tardivement influençaient le christianisme "pur et sans tâche" ben là aussi faut reculer le curseur au temps des Pharaons d'Egypte et des légendes osiriennes.
La question n'est pas de savoir de quand datent les religions à mystères, mais de comprendre que ces religions étant très répandues dans l'empire romain au premier siècle, mais pourquoi les chrétiens du II è siècle, influencés par la philo, ont voulu concurrencer ces religions à mystères en divinisant JESUS.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:14 am

Pégasus a écrit:
La question n'est pas de savoir de quand datent les religions à mystères, mais de comprendre que ces religions étant très répandues dans l'empire romain au premier siècle, mais pourquoi les chrétiens du II è siècle, influencés par la philo, ont voulu concurrencer ces religions à mystères en divinisant JESUS.

Cela commence bien avant. Tu crois que la philo grecque n'a été influencée par personne ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:24 am

Trinite333 a écrit:
Ce n`est pas une élite comme tu le dis mais bien les élus qui on été prédestiner et cela avant même qu`ils naissent.
A tu crois à la prédestination ? ça ne m'étonne pas.

Trinite333 a écrit:
Tu ne parles de ce que tu crois comprendre de la parole et je te le répètes si l`Église me dit de me jeter a l`eau Loll,  je demanderai pourquoi et c`est moi qui va prendre la décision finale et non pas l`Église ou une secte.
Tu dis ça parce que tu sais bien que ton église ne te demandera pas ça. Tout ce qu'elle te demande c'est de croire à sa liturgie et à ses dogmes à la sauce Platon.

Trinite333 a écrit:
Pegasus je ne suis pas pratiquant et seul le Seigneur me guide.
Pratiquant ou pas, tu crois à ton église et à ses doctrines non chrétiennes comme la trinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:27 am

Jean
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
La question n'est pas de savoir de quand datent les religions à mystères, mais de comprendre que ces religions étant très répandues dans l'empire romain au premier siècle, mais pourquoi les chrétiens du II è siècle, influencés par la philo, ont voulu concurrencer ces religions à mystères en divinisant JESUS.

Cela commence bien avant.  Tu crois que la philo grecque n'a été influencée par personne ... Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Si tu veux parler de la volonté de certains de concurrencer les religions à mystère en divinisant JESUS, non, ça ne commence pas avant le II è siècle.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:29 am

Avant ils mettaient une minuscule là ou il n'y en a pas! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:31 am

Et contrairement à toi ils savaient si l'Ange de l'Eternel est le même petit dieu à coté de Dieu qui s'est dépouillé en JESUS?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:50 am

HOSANNA a écrit:
Jean
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Jean
8:28
JESUS leur dit donc : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses selon que le Père m'a enseigné.
8:29
Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8:30
Comme JESUS disait ces choses, plusieurs crurent en lui.
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:53 am

HOSANNA a écrit:
Avant ils mettaient une minuscule là ou il n'y en a pas!
Avant JESUS n'était pas considéré comme une divinité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 3:55 am

HOSANNA a écrit:
Et contrairement à toi ils savaient si l'Ange de l'Eternel est le même petit dieu à coté de Dieu qui s'est dépouillé en JESUS?
Mais contrairement à toi, moi au moins je sais que l'ange de l'Eternel n'est pas l'Eternel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 4:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Jean
8.28
Nous savons, du reste, que toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu, de ceux qui sont appelés selon son dessein.
8.29
Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères.
8.30
Et ceux qu'il a prédestinés, il les a aussi appelés; et ceux qu'il a appelés, il les a aussi justifiés; et ceux qu'il a justifiés, il les a aussi glorifiés.
Jean
8:28
JESUS leur dit donc : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses selon que le Père m'a enseigné.
8:29
Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8:30
Comme JESUS disait ces choses, plusieurs crurent en lui.
Laughing
Je pense que l'on a compris ton mépris de la Parole inutile de l'afficher !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 4:16 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant ils mettaient une minuscule là ou il n'y en a pas!
Avant JESUS n'était pas considéré comme une divinité.
Avant qu'Arius ne décide que le Verbe soit un petit dieu à coté de Dieu en voulant comme toi mettre une minuscule à Dieu en Jean 1:1 voulant que ce soit un petit dieu en Christ et non le Père le faisant ainsi mentir,si!

Arius (version latine du prénom Ariuc, 256-336) est un prêtre, théologien et ascète chrétien libyen d'origine berbère1 inspirateur de la doctrine qui porte son nom : l'arianisme. La querelle qu'il a ouverte a profondément divisé la Chrétienté durant tout le ive siècle.

Arius commence, en 312, à professer une doctrine qui se résume en quatre propositions principales3 :

Dieu est unique et non engendré. Tout ce qui est en dehors de lui est créé ex nihilo par sa volonté ;
Le Logos est un intermédiaire entre Dieu et le monde, antérieur au monde mais non éternel : il fut un temps où le Logos n'existait pas :
Le Logos est donc créé, il est engendré mais cet engendrement doit s'entendre comme une filiation adoptive (Dieu inspire le Logos, le Christ, le Fils de l'Homme mais il est une créature naturelle et mortelle que Dieu a « pris sous son aile ». Arius tente ainsi, d'un côté, de relayer les idées de Celse sur la conception adultérine du Christ, sans s'attaquer directement à sa conception virginale et de l'autre à se protéger du blasphème d'un engendrement du Christ par le Père dans un acte physiologique),
Le Logos est alors faillible par sa nature, mais sa droiture morale l'a gardé de toute chute. Il est inférieur à Dieu, mais il est une créature si parfaite qu'il n'en peut être créée qui lui soit supérieure.
Les théories d'Arius se propagent d'autant mieux autour de la Mer Noire qu'Arius les met en musique dans une métrique correspondant aux ballades populaires. Il compose un ouvrage présentant sa doctrine, intitulé Thalie, mélange de prose, de vers et de chansons, aujourd'hui disparu. Il est difficile, au regard des sources dont nous disposons aujourd'hui à son sujet, de se faire une idée précise des ambitions d'Arius, mais il est probable qu'il nourrissait une jalousie teintée d'admiration à l'égard d'Origène, dont la doctrine influençait ses maîtres et imprégnait son époque. Cette lecture de sa philosophie permet peut-être d'expliquer la crise théologique sans précédent que celle-ci va susciter au sein du monde chrétien d'alors.

Wiki.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 4:18 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et contrairement à toi ils savaient si l'Ange de l'Eternel est le même petit dieu à coté de Dieu qui s'est dépouillé en JESUS?
Mais contrairement à toi, moi au moins je sais que l'ange de l'Eternel n'est pas l'Eternel.
Sans savoir qui IL est tu sais qui IL n'est pas,bin oui,c'est pour ca! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 4:56 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Jean
8:28
JESUS leur dit donc : Lorsque vous aurez élevé le Fils de l'homme, alors vous connaîtrez que c'est moi, et que je ne fais rien de moi-même, mais que je dis ces choses selon que le Père m'a enseigné.
8:29
Et celui qui m'a envoyé est avec moi ; il ne m'a point laissé seul, parce que je fais toujours ce qui lui est agréable.
8:30
Comme JESUS disait ces choses, plusieurs crurent en lui.
Laughing
Je pense que l'on a compris ton mépris de la Parole inutile de l'afficher !
A ouais ? Tu ne manques pas de culot !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:01 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Avant ils mettaient une minuscule là ou il n'y en a pas!
Avant JESUS n'était pas considéré comme une divinité.

Chaque être est divinité. Parfaite pour JESUS, imparfaite pour les autres. En devenir.

Avant de nier la Trinité, il faut la comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Avant JESUS n'était pas considéré comme une divinité.
Avant qu'Arius ne décide que le Verbe soit un petit dieu à coté de Dieu en voulant comme toi mettre une minuscule à Dieu en Jean 1:1 voulant que ce soit un petit dieu en Christ et non le Père le faisant ainsi mentir,si!
Arrête donc de dire n'importe quoi. Je parle d'avant les dérives du II è siècle alors que les chrétiens étaient encore de vrais chrétiens, pas d'Arius !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avant qu'Arius ne décide que le Verbe soit un petit dieu à coté de Dieu en voulant comme toi mettre une minuscule à Dieu en Jean 1:1 voulant que ce soit un petit dieu en Christ et non le Père le faisant ainsi mentir,si!
Arrête donc de dire n'importe quoi. Je parle d'avant les dérives du II è siècle alors que les chrétiens étaient encore de vrais chrétiens, pas d'Arius !

Il n'y pas de vrais Chrétiens, seulement des disciples accomplis. Jamais le Christ n'a parlé autrement de ceux qui le suivaient.

Alors qu'en tu nous parles de " vrais Chrétiens" et d'apostasie générale tu me fais doucement rigolé car je comprend que tu fonctionnes comme eux...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Avant JESUS n'était pas considéré comme une divinité.
Chaque être est divinité.
Avec des idées pareilles, il n'est pas surprenant que tu ne croies pas en la Parole de Dieu.

CHRISTOPHEG a écrit:
Chaque être est divinité. Parfaite pour JESUS, imparfaite pour les autres.
Autrement dit, tu es disciple de ces pseudo chrétiens du IIè siècle qui ont divinisé JESUS.

CHRISTOPHEG a écrit:
Avant de nier la Trinité, il faut la comprendre.
Au contraire, c'est avant de l'accepter qu'il faut la comprendre, ça évite de l'accepter. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:23 am

Pégasus a écrit:
Avec des idées pareilles, il n'est pas surprenant que tu ne croies pas en la Parole de Dieu.

Alors tu n'as pas compris pourquoi il faut aimer l'autre comme soi-même. Basique pourtant.

Pégasus a écrit:
Autrement dit, tu es disciple de ces pseudo chrétiens du IIè siècle qui ont divinisé JESUS.

D'autres avant eux ont divinisé les pharaons ou les augustes romains. Quelque chose à comprendre là.

Pégasus a écrit:
Au contraire, c'est avant de l'accepter qu'il faut la comprendre, ça évite de l'accepter.

Avant de la comprendre, tu la nies. Intellectuellement surprenant. Musulman ?




Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:30 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Arrête donc de dire n'importe quoi. Je parle d'avant les dérives du II è siècle alors que les chrétiens étaient encore de vrais chrétiens, pas d'Arius !

Il n'y pas de vrais Chrétiens, seulement des disciples accomplis.
Et les disciples accomplis s'appellent chrétiens (Actes 11:26), et ce sont eux les vrais chrétiens, pour les distinguer des faux.

Attila a écrit:
Jamais le Christ n'a parlé autrement de ceux qui le suivaient.
Normal, le christianisme n'existait pas encore.

Attila a écrit:
Alors qu'en tu nous parles de " vrais Chrétiens" et d'apostasie générale  tu me fais doucement rigolé car je comprend que tu fonctionnes comme eux...
Comme les vrais chrétiens ? Oui, et ça te dérange parce que c'est pas ton cas !Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:38 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Avec des idées pareilles, il n'est pas surprenant que tu ne croies pas en la Parole de Dieu.
Alors tu n'as pas compris pourquoi il faut aimer l'autre comme soi-même. Basique pourtant.
Moi, si. Mais c'est sans rapport avec ton idée selon laquelle chaque être est divinité.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Autrement dit, tu es disciple de ces pseudo chrétiens du IIè siècle qui ont divinisé JESUS.
D'autres avant eux ont divinisé les pharaons ou les augustes romains. Quelque chose à comprendre là.
Oui, que c'est pas un exemple à suivre.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Avec des idées pareilles, il n'est pas surprenant que tu ne croies pas en la Parole de Dieu.
Alors tu n'as pas compris pourquoi il faut aimer l'autre comme soi-même. Basique pourtant.
Moi, si. Mais c'est sans rapport avec ton idée de

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Au contraire, c'est avant de l'accepter qu'il faut la comprendre, ça évite de l'accepter.
Avant de la comprendre, tu la nies. Intellectuellement surprenant. Musulman ?
Comment ça, "avant de la comprendre" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:43 am

Pégasus a écrit:
Moi, si. Mais c'est sans rapport avec ton idée selon laquelle chaque être est divinité.

Chaque être est divinité. Bis repetita. Aimer l'autre, c'est t'aimer toi-même. L'autre, c'est toi. Toujours avec moi ?

Pégasus a écrit:
Oui, que c'est pas un exemple à suivre.

L'humanité existe depuis 4 millions d'années. Vas bien plus loin que le siècle 1.

Pégasus a écrit:
Comment ça, "avant de la comprendre"

Bin oui ... Ta vision de la Trinité se limite à nier celle de JESUS. Elargis la perspective.




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 5:55 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Il n'y pas de vrais Chrétiens, seulement des disciples accomplis.
Et les disciples accomplis s'appellent chrétiens (Actes 11:26), et ce sont eux les vrais chrétiens, pour les distinguer des faux.

Attila a écrit:
Jamais le Christ n'a parlé autrement de ceux qui le suivaient.
Normal, le christianisme n'existait pas encore.

Attila a écrit:
Alors qu'en tu nous parles de " vrais Chrétiens" et d'apostasie générale  tu me fais doucement rigolé car je comprend que tu fonctionnes comme eux...
Comme les vrais chrétiens ? Oui, et ça te dérange parce que c'est pas ton cas !Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Dès lors que le Christ s'est mis à parler des disciples authentiques se sont rassemblés auprés de lui pour l'écouter et changer de vie....mais continue donc à pérorer et à dire n'importe quoi....
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Moi, si. Mais c'est sans rapport avec ton idée selon laquelle chaque être est divinité.
Chaque être est divinité.  Bis repetita.
Ne crois surtout pas qu'en le répétant ça va devenir vrai.

CHRISTOPHEG a écrit:
Aimer l'autre, c'est t'aimer toi-même. L'autre, c'est toi. Toujours avec moi ?
Et toujours pas de divinité là dedans.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, que c'est pas un exemple à suivre.
L'humanité existe depuis 4 millions d'années.
Non !

CHRISTOPHEG a écrit:
Vas bien plus loin que le siècle 1.
Pour quoi faire ? Voir une divinité dans l'australopithèque ? Ben non, désolé pour toi, mais c'est un singe anthropoïde, rien de plus.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Comment ça, "avant de la comprendre"
Bin oui ... Ta vision de la Trinité se limite à nier celle de JESUS. Elargis la perspective.
Je sais ce qu'est la doctrine de la trinité, et ça ne correspond pas à Dieu, du moins selon la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:00 am

Pégasus a écrit:
Et les disciples accomplis s'appellent chrétiens (Actes 11:26), et ce sont eux les vrais chrétiens, pour les distinguer des faux.

Ca c'est dans ta tête d'inquisiteur car si Actes / parle des chrétiens ce n'est pas pour les distinguer des faux mais simplement pour les nommer.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Avant qu'Arius ne décide que le Verbe soit un petit dieu à coté de Dieu en voulant comme toi mettre une minuscule à Dieu en Jean 1:1 voulant que ce soit un petit dieu en Christ et non le Père le faisant ainsi mentir,si!
Arrête donc de dire n'importe quoi. Je parle d'avant les dérives du II è siècle alors que les chrétiens étaient encore de vrais chrétiens, pas d'Arius !
Arius (version latine du prénom Ariuc, 256-336) est un prêtre, théologien et ascète chrétien libyen d'origine berbère1 inspirateur de la doctrine qui porte son nom : l'arianisme. La querelle qu'il a ouverte a profondément divisé la Chrétienté durant tout le ive siècle.
Wiki

Sinon,même remarque qu'Attila!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:04 am

Pégasus a écrit:
Je sais ce qu'est la doctrine de la trinité, et ça ne correspond pas à Dieu, du moins selon la Bible.

En tout cas c'est une piste à explorer....à moins que tu aies une autre pour nous expliquer la parfaite similitude entre le Père et le Fils...?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:05 am

Pégasus a écrit:
Ne crois surtout pas qu'en le répétant ça va devenir vrai.

Je préférerais que tu le comprennes ... avant de le nier.

Pégasus a écrit:
Et toujours pas de divinité là dedans.

Non ... Dieu n'est pas l'éternel absent.

Pégasus a écrit:
Non !

Ecole, science.  On perd notre temps.

Pégasus a écrit:
Pour quoi faire ? Voir une divinité dans l'australopithèque ? Ben non, désolé pour toi, mais c'est un singe anthropoïde, rien de plus.

Tu les as fréquenté donc tu sais.

Pégasus a écrit:
Je sais ce qu'est la doctrine de la trinité, et ça ne correspond pas à Dieu, du moins selon la Bible.

Tu ne sais pas, non. Tu n'as même pas commencé à comprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:10 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Et les disciples accomplis s'appellent chrétiens (Actes 11:26), et ce sont eux les vrais chrétiens, pour les distinguer des faux.


Normal, le christianisme n'existait pas encore.


Comme les vrais chrétiens ? Oui, et ça te dérange parce que c'est pas ton cas !Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461

Dès lors que le Christ s'est mis à parler des disciples authentiques se sont rassemblés auprés de lui pour l'écouter et changer de vie....
Mais c'était des juifs soumis à la Loi de Moïse, tout comme JESUS. Et ce dernier, tout comme ses disciples, obéissait à la Loi. C'est pourquoi les disciples authentiques n'étaient pas encore appelés chrétiens.

Attila a écrit:
mais continue donc à pérorer et à dire n'importe quoi....
Pour le moment, c'est toi qui continues à pérorer. Moi je t'ai rappelé que ta tentative de détourner les faits a échoué.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:14 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais ce qu'est la doctrine de la trinité, et ça ne correspond pas à Dieu, du moins selon la Bible.

En tout cas c'est une piste à explorer....à moins que tu aies une autre pour nous expliquer la parfaite similitude entre le Père et le Fils...?!
La parfaite similitude ? Mais ça n'est pas le cas, puisque le Père est Dieu, le Fils ne l'est pas. le Père a toujours existé, pas le Fils.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:18 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


En tout cas c'est une piste à explorer....à moins que tu aies une autre pour nous expliquer la parfaite similitude entre le Père et le Fils...?!
La parfaite similitude ? Mais ça n'est pas le cas, puisque le Père est Dieu, le Fils ne l'est pas. le Père a toujours existé, pas le Fils.
Bien sur IL a été créé pour pouvoir ensuite se créer par Lui même vu que toutes choses ont étées crées par Lui et donc Lui aussi,bin si tu veux.. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 631461
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


En tout cas c'est une piste à explorer....à moins que tu aies une autre pour nous expliquer la parfaite similitude entre le Père et le Fils...?!
La parfaite similitude ? Mais ça n'est pas le cas, puisque le Père est Dieu, le Fils ne l'est pas. le Père a toujours existé, pas le Fils.

Le Fils est tout autant incréé que le Père. Le Fils n'est qu'une autre forme de présentation du Père. Il n'existe que Lui.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_minipostedJeu 16 Juin 2016, 6:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Ne crois surtout pas qu'en le répétant ça va devenir vrai.
Je préférerais que tu le comprennes ... avant de le nier.
Mais, pourquoi dis-tu ça ? Je comprends !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Et toujours pas de divinité là dedans.
Non ... Dieu n'est pas l'éternel absent.
Ai-je dit le contraire ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non !
Ecole, science. On perd notre temps.
Science ? La paléontologie n'est pas une science exacte.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Pour quoi faire ? Voir une divinité dans l'australopithèque ? Ben non, désolé pour toi, mais c'est un singe anthropoïde, rien de plus.
Tu les as fréquenté donc tu sais.
J'ai oublié de te donner une précision importante pour que tu comprennes, "fossile" : Singe anthropoïde fossile. C'est plus clair pour toi comme ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais ce qu'est la doctrine de la trinité, et ça ne correspond pas à Dieu, du moins selon la Bible.
Tu ne sais pas, non. Tu n'as même pas commencé à comprendre.
Mais bien sur, il ne peut en être autrement tant c'est compliqué. Alors vas-y, explique !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 27 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28 ... 30 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-