*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 02 Mai 2016, 9:40 pm

Rappel du premier message :

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Explique pourquoi tu ris, que je puisse rire aussi !

Parce que l'âme vient précisément de ce que tu appelles "les cieux" et elle ne pourrait pas y vivre ...
C'est pas ce que dit la Bible. A oui, j'oubliais que tu n'y crois pas. Puis, l'âme qui viendrait du ciel, c'est très mythologique, ça colle bien avec Platon. Tu ne trouves pas ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est à dire, l'homme étant physique, pour que son âme vive éternellement sur terre.
Quel dieu tortionnaire !  La taule éternelle ...
Pourquoi ça ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais rassure-toi, l'homme peut rejoindre à tout moment sa forme primordiale, celle d'un esprit bien plus vaste qu'un petit corps humain.
Encore la mythologie.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Cela ne change rien au fait que l'homme fut créé et donc conçu pour vivre sur terre.
Son corps physique, absolument.  Dans une lignée simiesque.
Et, dans quel but ?

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais le corps n'est qu'un véhicule comme nous savons.
Non, comme tu crois !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 10:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Sauf que ça ne correspond en rien à mes propos et mes croyances. La Bible est très claire concernant le fait qu'il est impossible pour un humain de voir la face de Dieu et de rester en vie.

Hmm ... tu nous dis plutôt qu'il est impossible à Dieu de se manifester sous la forme qu'un humain puisse comprendre ...  Il doit travailler avec des intermédiaires.  Un grand timide.
Encore deux graves déformations de mes propos manifestement à dessein !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.


Date d'inscription : 23/10/2010
Messages : 1378

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 1:14 pm

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:


tu as l`air a connaitre cela car tu te rappelles Ève
Non. Et c'est toi qui ne cesses de penser à Eve et à en parler continuellement, pas moi.

Trinite333 a écrit:
Et ce n`est pas dur pour moi mais pour ceux qui se laisse guider par toi,  je dirais que c`est très dangereux pour ce faire dévorer
Je ne guide personne, je rappelle seulement qu'il faut se laisser guider pas les Ecritures et non par le mensonge diffusé par les religions et plus particulièrement celles qui se prétendent chrétiennes.

Bonjour Pegasus, Je t`ai poser des questions sur Ève pour savoir quel est ta compréhension de la parole se a quoi tu n`as jamais répondu ou plutôt tu bottais en touche comme tu le dis Lolll.

Pegasus, les Pharisiens disaient qu`ils se laissaient guider par les écritures aussi mais aujourd`hui c`est la parole qui nous guide et eux ils l`ont crucifier de peur de perdre le contrôle sur le peuple. Comme je te l`ai déjà déclaré je sais ce qui est vrai et cela même si cela ne fait pas toujours mon affaire et si il y a une chose qui est vrai non seulement pour nous mais pour Dieu aussi nous sommes une trinité avec notre corps, notre âme et notre esprit et c`est comme cela qu`il faut aimer, vivre avec et connaitre Dieu.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9456

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 7:26 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Le problème avec ton postulat c'est que tu fais de Dieu un être incapable de se manifester pleinement et authentiquement puisque tu subodores ( Laughing ) que Dieu reste un inconnu incapable de révélation.
Je n'ai rien dit de tel. C'est toi qui fais des déductions erronées. YHWH n'est pas un inconnu, c'est l'homme qui ne peut supporter de le voir. Et Dieu est forcément capable de révélation même si l'homme n'est pas capable de recevoir cette révélation directement de Dieu.

Attila a écrit:
Je commence mieux à comprendre tes précautions envers un Christ " Seigneur et Dieu" pour rester à ce JESUS "godillot" incapable de refléter la gloire de Dieu pour en un simple ersatz.
Voilà pourquoi vous niez le fait qu'il est impossible à l'homme de voir la face de Dieu et rester en vie. Vous niez ce fait biblique pour promouvoir votre fausse doctrine. Et bien sûr, pour couronner le tout, vous déformez mes propos à fond pour me reprocher votre mauvaise interprétation de la Bible.

Tu biaises et ne réponds pas à l'équation suivante...si Dieu se révèle à l'homme peut-il le faire en se dissimulant partiellement derrière le vecteur utilisé...soit un ange, soit un homme christifié.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 11:07 pm

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Non. Et c'est toi qui ne cesses de penser à Eve et à en parler continuellement, pas moi.


Je ne guide personne, je rappelle seulement qu'il faut se laisser guider pas les Ecritures et non par le mensonge diffusé par les religions et plus particulièrement celles qui se prétendent chrétiennes.

Bonjour Pegasus, Je t`ai poser des questions sur Ève pour savoir quel est ta compréhension de la parole se a quoi tu n`as jamais répondu ou plutôt tu bottais en touche comme tu le dis
Et à quoi n'ai-je pas répondu ?

Trinite333 a écrit:
et si il y a une chose qui est vrai non seulement pour nous mais pour Dieu aussi nous sommes une trinité avec notre corps
Il n'y a rien de plus faux, à part la trinité divine, bien sûr.









Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedVen 03 Juin 2016, 11:09 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Je n'ai rien dit de tel. C'est toi qui fais des déductions erronées. YHWH n'est pas un inconnu, c'est l'homme qui ne peut supporter de le voir. Et Dieu est forcément capable de révélation même si l'homme n'est pas capable de recevoir cette révélation directement de Dieu.


Voilà pourquoi vous niez le fait qu'il est impossible à l'homme de voir la face de Dieu et rester en vie. Vous niez ce fait biblique pour promouvoir votre fausse doctrine. Et bien sûr, pour couronner le tout, vous déformez mes propos à fond pour me reprocher votre mauvaise interprétation de la Bible.

Tu biaises et ne réponds pas à l'équation suivante...si Dieu se révèle à l'homme peut-il le faire en se dissimulant partiellement derrière le vecteur utilisé...soit un ange, soit un homme christifié.
Si, et c'est manifestement le cas, tu veux me faire dire que JESUS est Dieu, ma réponse est NON !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 04 Juin 2016, 7:50 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Hmm ... tu nous dis plutôt qu'il est impossible à Dieu de se manifester sous la forme qu'un humain puisse comprendre ...  Il doit travailler avec des intermédiaires.  Un grand timide.
Encore deux graves déformations de mes propos manifestement à dessein !

Dieu Lui-même ou un intermédiaire mandaté ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedSam 04 Juin 2016, 9:36 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Encore deux graves déformations de mes propos manifestement à dessein !

Dieu Lui-même ou un intermédiaire mandaté ?
Je ne dis pas que Dieu peut ou ne peut pas telle ou telle chose, c'est l'homme qui est extrêmement limité vis a vis de Dieu et qui ne peut pas se présenter devant la "face" de Dieu et y survivre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedDim 05 Juin 2016, 6:27 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tu biaises et ne réponds pas à l'équation suivante...si Dieu se révèle à l'homme peut-il le faire en se dissimulant partiellement derrière le vecteur utilisé...soit un ange, soit un homme christifié.
Si, et c'est manifestement le cas, tu veux me faire dire que JESUS est Dieu, ma réponse est NON !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887 donc ta foi ne te permet qu'un accès limité à la divinité.

Ton christianisme est donc une idole et un obscurantisme puisque la Révélation nous impose l'idée d'un Christ reflétant parfaitement la gloire de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 1:14 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Si, et c'est manifestement le cas, tu veux me faire dire que JESUS est Dieu, ma réponse est NON !

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 307887 donc ta foi ne te permet qu'un accès limité à la divinité.
Ce n'est pas une question de foi. Nous avons besoin d'un médiateur entre Dieu et nous.

Attila a écrit:
Ton christianisme est donc une idole et un obscurantisme
Tu as déjà vu Dieu face à face, toi ?

Attila a écrit:
la Révélation nous impose l'idée d'un Christ reflétant parfaitement la gloire de Dieu.
Mais n'étant pas Dieu pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 1:15 am

Pégasus a écrit:
Tu as déjà vu Dieu face à face, toi ?
Moise,oui! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 1:26 am

Pégasus a écrit:
Tu as déjà vu Dieu face à face, toi ?

Bien sur !

2 Corinthiens 3:18
Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 2:40 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu as déjà vu Dieu face à face, toi ?
Moise,oui! Smile
Non, pas plus que les autres. Il a vu un buisson ardent, pas Dieu face à face.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 2:43 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Moise,oui! Smile
Non, pas plus que les autres. Il a vu un buisson ardent, pas Dieu face à face.
Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.


Tu devrais passer à autre chose que l'Ecriture..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 2:44 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu as déjà vu Dieu face à face, toi ?

Bien sur !

2 Corinthiens 3:18
Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit.
Tu confonds la gloire de YHWH et la face de YHWH. Tu n'as pas vu Dieu face à face.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 2:54 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, pas plus que les autres. Il a vu un buisson ardent, pas Dieu face à face.
Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
C'est une façon de dire que Dieu parlait le plus directement qu'il était possible avec Moïse pour la sécurité de ce dernier, même si c'était par l'intermédiaire d'un ange.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais passer à autre chose que l'Ecriture..
Parle pour toi, tu n'y comprends rien.




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 5:22 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Bien sur !

2 Corinthiens 3:18
Or nous tous, contemplant à face découverte la gloire de Seigneur, nous sommes transformés en la même image, de gloire en gloire, par le Seigneur en Esprit.
Tu confonds la gloire de YHWH et la face de YHWH. Tu n'as pas vu Dieu face à face.

Donc c'est bien ce que je disais...pour toi la face de Dieu c'est de lui voir le nez au milieu du visage lol !!!

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 5:23 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu confonds la gloire de YHWH et la face de YHWH. Tu n'as pas vu Dieu face à face.

Donc c'est bien ce que je disais...pour toi la face de Dieu c'est de lui voir le nez au milieu du visage lol !!!


Razz Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 5:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Donc c'est bien ce que je disais...pour toi la face de Dieu c'est de lui voir le nez au milieu du visage lol !!!


Razz Wink

Je confond la gloire de la face de Dieu avec sa face....qu'est-ce qui faut pas entendre comme ineptie Shocked

La Gloire de Dieu est synonyme de sa puissance sinon de quoi d'autre...?!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 5:37 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Razz Wink

Je confond la gloire de la face de Dieu avec sa face....qu'est-ce qui faut pas entendre comme ineptie Shocked

La Gloire de Dieu est synonyme de sa puissance sinon de quoi d'autre...?!

Matérialisme et anthropothéisme mal compris. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 5:46 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Razz Wink

Je confond la gloire de la face de Dieu avec sa face....qu'est-ce qui faut pas entendre comme ineptie Shocked

La Gloire de Dieu est synonyme de sa puissance sinon de quoi d'autre...?!
Voir Dieu, c'est se trouver en sa présence directe, sans intermédiaire, et ça, aucun humain n'en a fait l'expérience, pas même Moïse.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 6:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Je confond la gloire de la face de Dieu avec sa face....qu'est-ce qui faut pas entendre comme ineptie Shocked

La Gloire de Dieu est synonyme de sa puissance sinon de quoi d'autre...?!
Voir Dieu, c'est se trouver en sa présence directe, sans intermédiaire, et ça, aucun humain n'en a fait l'expérience, pas même Moïse.

C'est le procès que firent les religieux à JESUS justement... Mais le Fils connait forcément le Père pour en partager la même divinité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 7:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Exode
33.11
L'Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami. Puis Moïse retournait au camp; mais son jeune serviteur, Josué, fils de Nun, ne sortait pas du milieu de la tente.
C'est une façon de dire que Dieu parlait le plus directement qu'il était possible avec Moïse pour la sécurité de ce dernier, même si c'était par l'intermédiaire d'un ange.

HOSANNA a écrit:
Tu devrais passer à autre chose que l'Ecriture..
Parle pour toi, tu n'y comprends rien.




C'est ta facon de nier l'Ecriture aux yeux de tous,tout à fait,mais ce n'est plus un scoop,démonstration encore une fois!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedLun 06 Juin 2016, 11:09 am

Car si tu reconnais que c'est ange est bien Dieu dépouillé dans une forme spirituelle pour pouvoir ainsi parler à Moise,alors la préfiguration de la Révélation de Dieu en Christ dans la chair pour notre Salut t'explose à la vue! Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Yuxh8idv cheers

Matthieu
13.14
Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point.
13.15
Car le coeur de ce peuple est devenu insensible; Ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leurs yeux, De peur qu'ils ne voient de leurs yeux, qu'ils n'entendent de leurs oreilles, Qu'ils ne comprennent de leur coeur, Qu'ils ne se convertissent, et que je ne les guérisse.
13.16
Mais heureux sont vos yeux, parce qu'ils voient, et vos oreilles, parce qu'elles entendent!
13.17
Je vous le dis en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voir ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:06 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Voir Dieu, c'est se trouver en sa présence directe, sans intermédiaire, et ça, aucun humain n'en a fait l'expérience, pas même Moïse.

C'est le procès que firent les religieux à JESUS justement...
Moi je ne fais de procès à personne, je dis ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
Mais le Fils connait forcément le Père
JESUS, avant de venir sur terre, ainsi que les créatures célestes ont vu la face de Dieu, ce sont les humains qui ne le peuvent pas.

Attila a écrit:
pour en partager la même divinité.
C'est faux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:19 am

[quote="HOSANNA"]
Pegasus a écrit:

C'est une façon de dire que Dieu parlait le plus directement qu'il était possible avec Moïse pour la sécurité de ce dernier, même si c'était par l'intermédiaire d'un ange.

C'est ta facon de nier l'Ecriture aux yeux de tous,tout à fait,mais ce n'est plus un scoop,démonstration encore une fois!
Ceux qui nient l'Ecriture ce sont ceux qui prétendent que l'ange de Dieu serait Dieu lui même. De tels raisonnement ont pour but de faire coïncider leurs doctrines non bibliques avec l'Ecriture.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:20 am

Jean
1.18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:22 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ceux qui nient l'Ecriture ce sont ceux qui prétendent que l'ange de Dieu serait Dieu lui même. De tels raisonnement ont pour but de faire coïncider leurs doctrines non bibliques avec l'Ecriture.
Et la Bible ne dit pas que Dieu a parlé face à face avec Moise,hein,visiblement,ton désaccord avec la Parole de Dieu semble profond,très..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:38 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Et la Bible ne dit pas que Dieu a parlé face à face avec Moise,hein,visiblement,ton désaccord avec la Parole de Dieu semble profond,très..
La Bible dit que c'est par l'intermédiaire d'un ange qu'ils ont parlé : Le messager du SEIGNEUR lui apparut dans un feu flamboyant, du milieu d'un buisson. Exode 3:2.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:41 am

Oui et Dieu n'a pas parlé face à face àvec Moise et Manoach ne dit pas avoir vu Dieu,si tu veux;il est toujours étonnant de voir comment par le don de la foi nous savons qui est JESUS et de voir à quel point,l'Ecriture si limpide reste un mystère pour vous,pour toi,qui ne voyez que la chair;avec toi,JESUS pourrait toujours attendre que tu te prosternes devant Lui vu la foi que tu en as!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 12:58 am

Pour toi Pégasus Very Happy
« J'voudrais avoir la foi, la foi d'mon charbonnier
Qu'est heureux comme un pape et con comme un panier. »
George Brassens
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 1:27 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


C'est le procès que firent les religieux à JESUS justement...
Moi je ne fais de procès à personne, je dis ce que dit la Bible.

Attila a écrit:
Mais le Fils connait forcément le Père
JESUS, avant de venir sur terre, ainsi que les créatures célestes ont vu la face de Dieu, ce sont les humains qui ne le peuvent pas.

Attila a écrit:
pour en partager la même divinité.
C'est faux.

A bon ?

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 1:35 am

Pégasus a écrit:
JESUS, avant de venir sur terre, ainsi que les créatures célestes ont vu la face de Dieu, ce sont les humains qui ne le peuvent pas.

Anthropomorphisme Rolling Eyes


1 Rois 8:27
Mais Dieu habitera-t-il vraiment sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir: combien moins cette maison que j'ai bâtie!

2 Chroniques 6:18
Mais Dieu habitera-t-il vraiment avec l'homme sur la terre? Voici, les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent te contenir; combien moins cette maison que j'ai bâtie!

Néhémie 9:6
Tu es le Même, toi seul, ô Éternel; tu as fait les cieux, les cieux des cieux et toute leur armée, la terre et tout ce qui est sur elle, les mers et tout ce qui est en elles. Et c'est toi qui fais vivre toutes ces choses, et l'armée des cieux t'adore.

2 Chroniques 2:6
Et qui a le pourvoir de lui bâtir une maison, car les cieux, et les cieux des cieux, ne peuvent le contenir? Et qui suis-je, moi, pour lui bâtir une maison, si ce n'est pour faire fumer ce qui se brûle devant lui?

...et tu ne connais pas la Bible !

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_minipostedMar 07 Juin 2016, 4:59 am

Attila a écrit:
...et tu ne connais pas la Bible !
C'est ça, on lui dira. Ce qu'il faudrait que tu m'expliques c'est ce que tu crois prouver en citant ces versets.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 22 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-