*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedMer 13 Avr 2016, 2:10 am

Rappel du premier message :

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, tu essaies de m'attribuer une fausse logique que tu as fabriqué de toutes pièces, à savoir que je mettrais une minuscule au mot Dieu lorsqu'il désigne le vrai Dieu YHWH, ce qui bien sûr est pure invention de ta part. No

Allo Pégasus,

À cette époque il n'y avait pas de majuscule, voyelles, ponctuations
Mais aujourd'hui, dans la langue française il y en a, et on doit s'y conformer, sinon on fait n'importe quoi !

mick a écrit:
alors on ne pouvait pas mettre les points sur les iiiii ni des barres sur les ttttt
Certes, sauf qu'aujourd'hui on ne s'exprime ni en hébreu, ni en grec, mais en français et on doit mettre les points sur les i et les barres aux t, ne t'en déplaise !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:42 am

HOSANNA a écrit:
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887
T'es content de te fourvoyer ? C'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:42 am

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:44 am

Je resterai dans mes ténèbres,mais tu peux faire une petite prière pour moi pour qu'étant dans un corps je me crois ètre ce corps dans un corps,tout est grace!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:45 am

Maintenant si tu ne te calme pas tu prends des vacances,c'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:45 am

HOSANNA a écrit:
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887
Bon, tu nous as éloignés du sujet trop longtemps. Si on y revenait ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:48 am

Proverbes
26.4
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
26.5
Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.
26.6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.
26.7
Comme les jambes du boiteux sont faibles, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
26.8
C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs à un insensé.
26.9
Comme une épine qui se dresse dans la main d'un homme ivre, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
26.10
Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.
26.11
Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:53 am

Tiens écoute ca,ca t'apaisera peut être!

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 2:58 am

HOSANNA a écrit:
Tiens écoute ca,ca t'apaisera peut être!

Merci, mais je suis très calme et en paix. Et si je veux écouter de la musique, j'ai ce qu'il me faut.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:03 am

HOSANNA a écrit:
Proverbes
26.4
Ne réponds pas à l'insensé selon sa folie, De peur que tu ne lui ressembles toi-même.
26.5
Réponds à l'insensé selon sa folie, Afin qu'il ne se regarde pas comme sage.
26.6
Il se coupe les pieds, il boit l'injustice, Celui qui donne des messages à un insensé.
26.7
Comme les jambes du boiteux sont faibles, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
26.8
C'est attacher une pierre à la fronde, Que d'accorder des honneurs à un insensé.
26.9
Comme une épine qui se dresse dans la main d'un homme ivre, Ainsi est une sentence dans la bouche des insensés.
26.10
Comme un archer qui blesse tout le monde, Ainsi est celui qui prend à gage les insensés et les premiers venus.
26.11
Comme un chien qui retourne à ce qu'il a vomi, Ainsi est un insensé qui revient à sa folie.
26.12
Si tu vois un homme qui se croit sage, Il y a plus à espérer d'un insensé que de lui.
Manifestement, tu m'appliques ces versets, ce qui est inapproprié vu que je suis un serviteur de Dieu fervent défenseur de la Bible, et uniquement de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:03 am

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:05 am

erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:07 am

erreur
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:13 am

Pégasus a écrit:
Je ne me crois pas ce corps, je suis ce corps. Penser qu'on n'est pas notre corps revient à se fourvoyer.

Et tant pis pour une personne présentant une anomalie génétique comme la trisomie 21 par exemple; il sera relevé en l'état pour l'éternité, prisonnier d'un corps dysfonctionnant.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:25 am

HOSANNA a écrit:
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 928242astral
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Je ne me crois pas ce corps, je suis ce corps. Penser qu'on n'est pas notre corps revient à se fourvoyer.

Et tant pis pour une personne présentant une anomalie génétique comme la trisomie 21 par exemple; il sera relevé en l'état pour l'éternité, prisonnier d'un corps dysfonctionnant.
A bon ? D'où tiens-tu ça ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:30 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Et tant pis pour une personne présentant une anomalie génétique comme la trisomie 21 par exemple; il sera relevé en l'état pour l'éternité, prisonnier d'un corps dysfonctionnant.
A bon ? D'où tiens-tu ça ?

Qu'importe.

Comment vois-tu la sortie de la poussière ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 3:52 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

A bon ? D'où tiens-tu ça ?

Qu'importe.
C'est très important, au contraire. Comment en viens-tu à penser que Dieu pourrait ressusciter les gens avec leurs maladies, qui sont avec la mort des conséquences du péché adamique, alors que JESUS a accepté de se sacrifier pour effacer ce péché adamique et ses tristes conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 4:18 am

La vraie question est est ce qu'en tenant compte de l'Ecriture en étant avec JESUS dans le paradis à la mort du corps,l'ame d'un handicapé garde t'elle auprès de JESUS le handicap de son corps?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 4:41 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Qu'importe.
C'est très important, au contraire. Comment en viens-tu à penser que Dieu pourrait ressusciter les gens avec leurs maladies, qui sont avec la mort des conséquences du péché adamique, alors que JESUS a accepté de se sacrifier pour effacer ce péché adamique et ses tristes conséquences ?

Comment j'en viens à penser cela à peu d'importance.

Mais tu ne réponds pas à ma question. Que se passe-t-il à la sortie de la poussière ? Sous quelle forme en sors-t-on ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 5:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est très important, au contraire. Comment en viens-tu à penser que Dieu pourrait ressusciter les gens avec leurs maladies, qui sont avec la mort des conséquences du péché adamique, alors que JESUS a accepté de se sacrifier pour effacer ce péché adamique et ses tristes conséquences ?

Comment j'en viens à penser cela à peu d'importance.
Cela en a beaucoup au contraire.

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais tu ne réponds pas à ma question.
Faisons les choses dans l'ordre, tu réponds à ma question, et je réponds à la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:01 am

HOSANNA a écrit:
La vraie question est est ce qu'en tenant compte de l'Ecriture en étant avec JESUS dans le paradis à la mort du corps
A la mort du corps on n'est pas au paradis, on est mort.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:06 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
La vraie question est est ce qu'en tenant compte de l'Ecriture en étant avec JESUS dans le paradis à la mort du corps
A la mort du corps on n'est pas au paradis, on est mort.
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 6:09 am

Pégasus a écrit:
Faisons les choses dans l'ordre, tu réponds à ma question, et je réponds à la tienne.

Je n'ai pas d'influence particulière.  Ce qui m'intéresse c'est la résurrection terrestre.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:14 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

A la mort du corps on n'est pas au paradis, on est mort.
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Verset mal traduit, comme tu le sais.

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Et, en quoi ces versets contrediraient le fait que à la mort du corps on n'est pas au paradis, on est mort ? De toute façon, Paul n'a pas eu le choix. mourir ne l'aurait avancé à rien sauf à passer un peu plus de temps au tombeau avant d'être ressuscité au retour du Christ (Parousia).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:17 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Faisons les choses dans l'ordre, tu réponds à ma question, et je réponds à la tienne.
Je n'ai pas d'influence particulière.
C'est pas ce que je te demande.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est la résurrection terrestre.
Demande à Hosanna, il semble savoir à quoi pourrait bien servir ce qu'il appelle "la résurrection des corps" !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
Verset mal traduit, comme tu le sais.

HOSANNA a écrit:
Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
Et, en quoi ces versets contrediraient le fait que à la mort du corps on n'est pas au paradis, on est mort ? De toute façon, Paul n'a pas eu le choix. mourir ne l'aurait avancé à rien sauf à passer un peu plus de temps au tombeau avant d'être ressuscité au retour du Christ (Parousia).

CLIC:
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:50 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:

Je n'ai pas d'influence particulière.
C'est pas ce que je te demande.

CHRISTOPHEG a écrit:
Ce qui m'intéresse c'est la résurrection terrestre.
Demande à Hosanna, il semble savoir à quoi pourrait bien servir ce qu'il appelle "la résurrection des corps" !
A réssusciter ce dont tu parles! clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 10:57 am

Par contre toi,a quoi sert la Nouvelle Naissance pour réssusciter en Christ,ca..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:05 am

1 Corinthiens
15.35
Mais quelqu'un dira: Comment les morts ressuscitent-ils, et avec quel corps reviennent-ils?
15.36
Insensé! ce que tu sèmes ne reprend point vie, s'il ne meurt.
15.37
Et ce que tu sèmes, ce n'est pas le corps qui naîtra; c'est un simple grain, de blé peut-être, ou de quelque autre semence;
15.38
puis Dieu lui donne un corps comme il lui plaît, et à chaque semence il donne un corps qui lui est propre.
15.39
Toute chair n'est pas la même chair; mais autre est la chair des hommes, autre celle des quadrupèdes, autre celle des oiseaux, autre celle des poissons.
15.40
Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.
15.41
Autre est l'éclat du soleil, autre l'éclat de la lune, et autre l'éclat des étoiles; même une étoile diffère en éclat d'une autre étoile.
15.42
Ainsi en est-il de la résurrection des morts. Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;
15.43
il est semé méprisable, il ressuscite glorieux; il est semé infirme, il ressuscite plein de force;
15.44
il est semé corps animal, il ressuscite corps spirituel. S'il y a un corps animal, il y a aussi un corps spirituel.
15.45
C'est pourquoi il est écrit: Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant.
15.46
Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite.
15.47
Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel.
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:08 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est pas ce que je te demande.


Demande à Hosanna, il semble savoir à quoi pourrait bien servir ce qu'il appelle "la résurrection des corps" !
A réssusciter ce dont tu parles! clown
A quoi bon, si les âmes ne meurent pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:10 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Verset mal traduit, comme tu le sais.


Et, en quoi ces versets contrediraient le fait que à la mort du corps on n'est pas au paradis, on est mort ? De toute façon, Paul n'a pas eu le choix. mourir ne l'aurait avancé à rien sauf à passer un peu plus de temps au tombeau avant d'être ressuscité au retour du Christ (Parousia).

CLIC:
HOSANNA a écrit:
Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont étés décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
L'Apocalypse est un mauvais exemple car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré, ceux-ci étant bien souvent métaphoriques. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

A réssusciter ce dont tu parles! clown
A quoi bon, si les âmes ne meurent pas ?
iIl est sur qu'il faut tenir compte de la Bible distinguant la résurrection de l'ame et celle du corps,bien sur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_minipostedDim 01 Mai 2016, 11:11 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:


CLIC:
HOSANNA a écrit:
Mais là encore,si on croit JESUS,c'est platonicien,tout commes les ames en Apocalypse qui ont étés décapitées à cause la Parole de Dieu,ca aussi c'est platonicien,la Parole est donc platonicienne,sinon,ca ne veux pas dire ce qui est Ecrit ,pourquoi,ca pour l'instant seul le dieu poussière le sait!
L'Apocalypse est un mauvais exemple car tu sais bien que pour beaucoup, les textes de cette prophétie ne sont pas à prendre au premier degré, ceux-ci étant bien souvent métaphoriques. Ceci dit, je n'ai jamais prétendu que les versets que tu cites étaient platoniciens (à part la mauvaise traduction de certains d'entre eux tels que Jean 1:1 et de Luc 23:43), c'est la compréhension que tu en as qui est très influencée par un enseignement fortement imprégné de philo grecque. Cela te fait par exemple perdre de vue que dès le début la Bible définit la nature de l'âme humaine : "Et l'Éternel Dieu forma l'homme de la poussière de la terre, et souffla dans ses narines une respiration de vie; et l'homme DEVINT une âme vivante." (Genèse 2:7) Ce qui est confirmé par Paul en 1 Corinthiens 15:45. Genèse 3:19 est également sans équivoque concernant la nature de l'âme : "TU ES poussière et TU RETOURNERAS en poussière.". Il n'est pas question d'une âme survivant au corps. C'est ta conception de l'âme qui est platonicienne.
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 307887 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 33 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-