*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Opération policière en cours à Argenteuil après l'interpellation d'un homme soupçonné de préparer un attentat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3923
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Opération policière en cours à Argenteuil après l'interpellation d'un homme soupçonné de préparer un attentat   Jeu 24 Mar 2016, 12:26 pm

Opération policière en cours à Argenteuil après l'interpellation d'un homme soupçonné de préparer un attentat

Le ministre de l'Intérieur s'est exprimé jeudi soir sur cette arrestation, et sur l'opération en cours à Argenteuil (Val-d'Oise).

Un nouvel attentat a-t-il été déjoué en France ? Une arrestation a permis, jeudi 24 mars, "de mettre en échec un projet d'attentat conduit à un stade avancé", a annoncé le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve. "Aucun élément tangible ne lie ce projet aux attentats de Paris et de Bruxelles", a-t-il cependant précisé.

L'homme interpellé, un Français, "est suspecté d'être impliqué à un haut niveau dans ce projet. Il évolue au sein d'un réseau terroriste qui projetait de frapper notre pays", a-t-il ajouté sans plus de précision. "Cette arrestation est le fruit d'une enquête minutieuse conduite depuis plusieurs semaines, qui a mobilisé d'importants moyens de surveillance physique et technique, ainsi qu'une coopération étroite et constante entre services européens", a-t-il assuré.

Des opérations de déminage en cours

Suite à cette arrestation, une perquisition est en cours à Argenteuil (Val-d'Oise). Selon Le Parisien, cette perquisition contre un immeuble du boulevard du Général Delambre a débuté en fin d'après-midi. De nombreux habitants n'ont pas pu rentrer chez eux, quand d'autres ont reçu pour consigne de ne pas sortir. "On a vu de nombreux camions de police arriver vers 17h30, explique un riverain au quotidien. La police nous a dit de rester chez nous sans donner plus d’explication. Des agents sont cagoulés. Vu le contexte, les gens ont peur".

Les démineurs ont fait évacuer l'immeuble. "Des opérations de déminage sont en cours afin que les policiers puissent procéder à la perquisition de l'appartement, du parking et des parties communes dans des conditions optimales", a confirmé le ministre de l'Intérieur dans la soirée. Un périmètre de sécurité a été mis en place autour de l'immeuble.

Les investigations confiées à la DGSI sont conduites sous l'autorité d'un juge d'instruction antiterroriste, a indiqué le parquet de Paris à l'AFP. Le parquet n'a souhaité communiquer aucun élément supplémentaire pour préserver l'enquête en cours.

http://www.francetvinfo.fr/monde/terrorisme-djihadistes/argenteuil-une-interpellation-a-permis-de-mettre-un-echec-un-projet-d-attentat-conduit-a-un-stade-avance-annonce-bernard-cazeneuve_1374213.html#xtor=EPR-51-[argenteuil-une-interpellation-a-permis-de-mettre-un-echec-un-projet-d-attentat-conduit-a-un-stade-avance-annonce-bernard-cazeneuve_1374213]-20160324-[bouton]
Revenir en haut Aller en bas
 

Opération policière en cours à Argenteuil après l'interpellation d'un homme soupçonné de préparer un attentat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» rémunération chargé de cours à la fac
» Piercing, fibro et opération...
» idees cours new prog.
» DATE VOTE COFI
» Droit et Capet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-