*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedLun 01 Juin 2009, 7:45 am

Rappel du premier message :

Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

1) Le docteur T. V. N. Persaud est professeur d'anatomie, de pédiatrie, et d'obstétrique-gynécologie et des sciences de la reproduction à l'université du Manitoba à Winnipeg, Manitoba, Canada. Il y a été le président du Département d'anatomie pendant 16 ans. Il est très reconnu dans son domaine. Il est l'auteur ou l'éditeur de 22 manuels et il a publié plus de 181 articles scientifiques. En 1991, il a reçu le prix le plus distingué attribué dans le domaine de l'anatomie au Canada, le J.C.B., Grand Prix de l'Association canadienne des anatomistes. Lorsqu'on l'interrogea sur les miracles scientifiques du Coran, qu'il a étudiés, il déclara ce qui suit:

“D'après ce qu'on m'a dit, Mohammed était un homme très ordinaire. Il ne savait pas lire et ne savait pas écrire; c'était un illettré. Et nous parlons d'un homme qui a vécu il y a plus de douze [en fait plutôt quatorze] siècles. Alors vous avez quelqu'un d'illettré qui fait, à propos des sciences naturelles, de profondes déclarations qui sont étonnamment exactes. Et personnellement, je ne vois pas comment cela pourrait relever du simple hasard. Il y a trop d'exactitudes et, comme le docteur Moore, je n'ai pas de difficulté à accepter l'idée que c'est une inspiration divine, ou une révélation, qui l'a amené à faire ces déclarations."

Le professeur Persaud a inclus quelques versets coraniques et hadiths du prophète Mohammed dans certains de ses ouvrages. Il a également présenté ces versets et hadiths du prophète Mohammed dans diverses conférences.

2) Le docteur Joe Leigh Simpson est président du Département d'obstétrique-gynécologie, professeur d'obstétrique-gynécologie, et professeur de génétique humaine et moléculaire au Baylor College of Medicine, à Houston, Texas, États-Unis. Auparavant, il était professeur d'obstétrique-gynécologie et président du Département d'obstétrique-gynécologie à l'Université du Tennessee à Memphis, Tennessee, États-Unis. Il a aussi été président de la Société américaine de Fertilité. Il a reçu plusieurs prix, dont, en 1992, le prix de la reconnaissance du public décerné par l'Association des professeurs d'obstétrique-gynécologie. Le professeur Simpson a étudié les deux hadiths suivants du prophète Mohammed:

{Dans chacun d'entre vous, tous les éléments de votre création sont rassemblés dans l'utérus de votre mère en l'espace de quarante jours...}2

{Si l'embryon dépasse le stade de quarante-deux jours, Dieu lui envoie un ange qui le façonne et crée son ouïe, sa vue, sa peau, sa chair et ses os...}3

Il a beaucoup étudié ces deux paroles du prophète Mohammed; il a remarqué qu'en effet, les quarante premiers jours constituent un stade que l'on peut clairement distinguer des autres stades dans la genèse de l'embryon. Il a été particulièrement impressionné par la parfaite exactitude de ces paroles du prophète Mohammed. Et, au cours d'une conférence, il a émis l'opinion suivante:

"Donc les deux hadiths (paroles du prophète Mohammed) que nous avons retenus nous fournissent un calendrier très précis du développement embryologique général durant les quarante premiers jours. Comme les autres conférenciers en ont fait la remarque à plusieurs reprises, ce matin, ces hadiths n'ont pu être révélés sur la base des connaissances scientifiques qui étaient disponibles à l'époque où ils ont été écrits... Il s'ensuit, je crois, que non seulement il n'y a aucun conflit entre la génétique et la religion, mais qu'en fait, la religion peut guider la science en apportant des révélations aux approches scientifiques traditionnelles. Et il y a, dans le Coran, des déclarations dont le caractère véridique a été démontré des siècles plus tard, ce qui prouve que les connaissances scientifiques que l'on retrouve dans le Coran proviennent de Dieu.".

3) Le docteur E. Marshall Johnson est professeur émérite d'anatomie et de biologie liée au développement à l'université Thomas Jefferson à Philadelphie, Pennsylvanie, États-Unis. Il y a été, pendant 22 ans, professeur d'anatomie, président du Département d'anatomie, et directeur de l'Institut Daniel Baugh. Il a également été président de la Société de Tératologie. Il est l'auteur de plus de 200 publications. En 1981, au cours de la Septième Conférence Médicale à Dammam, en Arabie Saoudite, le professeur Johnson déclara, lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Résumé: le Coran décrit non seulement le développement externe, mais met aussi l'accent sur les stades internes, les stades à l'intérieur de l'embryon, c'est-à-dire les stades de sa création et de son développement, et il met l'accent sur des faits importants reconnus par la science contemporaine."

Il a dit également: " En tant que scientifique, je ne m'occupe que de choses que je peux clairement voir. Je suis capable de comprendre l'embryologie et la biologie liée au développement. Je suis capable de comprendre les mots du Coran qui me sont traduits. Comme l'exemple que j'ai donné tout à l'heure, si je vivais à cette époque-là, tout en sachant ce que je sais aujourd'hui, et que je voulais décrire les choses, je serais incapable de les décrire de la façon dont elles ont été décrites. Je ne vois pas comment on pourrait réfuter l'idée voulant que cet individu, Mohammed, a dû prendre ses informations quelque part. Donc je ne vois rien, ici, qui vienne contredire le concept selon lequel ses paroles ont été prononcées sous l'influence d'une intervention divine."4

4) Le docteur William W. Hay est un scientifique maritime très connu. Il est professeur de sciences géologiques à l'Université du Colorado à Boulder, Colorado, États-Unis. Auparavant, il était le doyen de la Rosenstiel School of Marine and Atmospheric Science à l'Université de Miami à Miami, Floride, États-Unis. Après une discussion avec le professeur Hay au sujet des passages du Coran traitant de faits récemment découverts sur les mers et océans, il dit:

"Je trouve très intéressant que ce genre d'information se retrouve dans les écritures anciennes du Coran, et je n'ai aucun moyen de savoir d'où elles peuvent venir, mais je crois qu'il est extrêmement intéressant qu'elles soient là, et que ces travaux se poursuivent pour découvrir la signification de certains passages." Et quand on l'interrogea sur la provenance du Coran, il répondit: "Et bien, je crois qu'il vient de l'Être divin."

5) Le docteur Gerald C. Goeringer est directeur de programme et maître de conférences d'embryologie médicale au Département de biologie cellulaire de l'École de médecine de l'Université Georgetown à Washington DC, États-Unis. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Goeringer a déclaré ce qui suit lors de son exposé sur son travail de recherche:

"Un nombre relativement peu élevé de ayahs (versets coraniques) comprennent une description assez détaillée du développement humain, à partir du moment de l'union des gamètes à l'organogenèse. Aucun autre document aussi clair et complet sur le développement humain, incluant la classification, la terminologie et la description, n'avait existé auparavant. Dans la plupart, sinon dans tous les exemples, cette description précède de plusieurs siècles les rapports écrits sur les divers stades du développement embryonnaire et foetal enregistrés dans la littérature scientifique traditionnelle."

6) Le docteur Yoshihide Kozai est professeur émérite à l'Université de Tokyo à Hongo, Tokyo, Japon, et il a déjà été directeur de l'Observatoire astronomique national à Mitaka, Tokyo, Japon. Il a déclaré:

"Je suis très impressionné de trouver des informations astronomiques véridiques dans le Coran. Nous, astronomes modernes, avons concentré nos efforts pour arriver à comprendre de très petites parties de l'univers. Parce qu'en utilisant des télescopes, nous ne pouvons voir que de petites parties du ciel sans avoir une vision générale de l'univers tout entier. Donc, en lisant le Coran et en répondant aux questions, je crois que je peux trouver une nouvelle façon de faire des recherches sur l'univers."

7) Le professeur Tejatat Tejasen est le président du Département d'anatomie à l'Université Chiang Mai en Thaïlande. Auparavant, il était doyen de la Faculté de médecine de la même université. Au cours de la Huitième Conférence Médicale saoudienne à Riyadh, en Arabie Saoudite, le professeur Tejasen se leva et déclara:

"Durant les trois dernières années, je me suis intéressé au Coran... D'après mes études et ce que j'ai appris au cours de cette conférence, je crois que tout ce qui a été rapporté dans le Coran il y a quatorze siècles est la vérité, qui peut être prouvée par des moyens scientifiques. Comme le prophète Mohammed ne pouvait ni lire ni écrire, Mohammed est nécessairement un messager qui a transmis cette vérité, qui lui a été révélée à titre d'édification par celui qui est le Créateur. Ce Créateur est Dieu. Par conséquent, je crois qu'il est temps, pour moi, de déclarer La ilaha illa Allah, il n'y a pas d'autre dieu qui mérite d'être adoré en dehors de Dieu, Mohammadour rasoulou Allah, Mohammed est le messager (prophète) d'Allah (Dieu). Finalement, j'aimerais présenter mes félicitations pour la très réussie et excellente organisation de cette conférence... Cette conférence m'a beaucoup apporté du point de vue scientifique et religieux, et j'ai eu l'occasion de rencontrer plusieurs scientifiques très connus et de me faire plusieurs nouveaux amis parmi les participants. Et la chose la plus précieuse que j'ai gagnée en venant à cette conférence est La ilaha illa Allah, Mohammadour rasoulou Allah, et d'être devenu musulman."

Après tous ces exemples de miracles scientifiques du Coran que nous venons de voir, et tous ces commentaires de savants à ce sujet, posons-nous les questions suivantes:

N'est-ce qu'un hasard si toutes ces informations scientifiques récemment découvertes ont été mentionnées dans le Coran, qui a été révélé il y a plus de quatorze siècles?

Ce Coran a-t-il pu être écrit par Mohammed ou par n'importe quel autre être humain?

La seule réponse possible est que ce Coran est nécessairement la parole de Dieu, révélée par Lui.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:11 pm

Citation :
Chrisredfeild a écrit:
une flamme éblouissante le poursuit.
sa demande une explication assez poussé que je ne sais pas si tu pourra la comprendre, mais pour resumé, les diables comme ibliss ont la manie de vouloir nous dir notre destin, notre vie future, et tout est ecrit la haut, tu connais bien les voudou et les sorciere et ceux qui utilise l'oroscope afin de te predir le futur, beaucoup d'entre eux contact le monde de l'au dela, chez les chretiens ils disent qu'ils contactent les defunt, pour les musulmans se sont les djinn dont ibliss fait parti, donc afin de ne pouvoir accéder aux information nous cocnernant, dieu les bombarderas pas une flamme eblouissante que le texte arabe nommera une commete.

Bon ! Là! Tu te rends bien compte de la hardiesse à vouloir faire des comètes des armes divines contre les démons de toutes sortes !!!



oui je me suis rendu compte depuis bien des années, et il y'a des choses qu'on ne doit posé de questions car sa rentre dans le domaine de la foi,
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:34 pm

[quote="mario"]
Chrisredfeild a écrit:

Chrisredfeild a écrit:
Nous avons étendu la terre, y avons implanté des montagnes et y avons fait pousser toute chose dans une proportion mesurée.
la aussi je ne voit pas ou est la contradiction, il est question de la terre lors de sa creation, de toutes façon les astronomes actuels ont demontré que la terre s'applatit de plus en plus, mais je doute que se verset concerne cet aspect, il concerne surment le jours ou la terre fut créer


Allah implanté des montagnes, ou encore :" Allah a jeté sur la terre des montagnes immobiles........... " (16, 15). Mais nous savons bien que les montagnes sont enracinées dans la croûte terrestre et qu'elles n'ont été ni jetées ni plantées, comme il est dit dans le Coran, mais qu’elles ont surgi, suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya.

C’est en ce sens que je disais, cher Chrisredfeild, que le Coran était un livre poétique, oui, mais certes pas scientifique ...


Cordialement.

la traduction que t'a cité est erronés car elle ajoute le mot immobile qui n'est pas present dans le verset, je vais redonné une autre traduction :

وَأَلْقَى فِي الأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَاراً وَسُبُلاً لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ


16.15. Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider.


d'apres l'exegese de ibn kathir que j'ai, il l'a explqué comme ci ils ont etait créer et non rejeté, donc avant d'emmettre le moidre jujement, je pense qu'il y'a d'autre verset plus explicite, que je chercherais, et si t'en connais fait moi signe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Messages : 4301

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 15 Juil 2009, 4:45 pm

maintenant mario , tu vient de commettre une autre erreur, en disant ceci:
Ces luminaires, en fait, sont des armes qui servent à "lapider les démons." (67, 5), ou du moins à "protéger le ciel le plus proche" contre tout démon rebelle." (37, 6-7). Quelle extraordinaire imagination poétique !
tout est juste , sauf : Et l’étoile filante devient un "démon que poursuit un bolide flamboyant" (37, 10).
car le verset dit : 37.10. à moins que l’un d’eux (demon ou djinn) ne saisisse au vol quelques bribes d’entretien , mais il serait alors aussitôt poursuivi par un météore flamboyant.
l'erreur est lorsque tu dit que l'etoile filante devient un demon, car rien n'est ecrit a se propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:55 am

Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Le ciel n’existe tout simplement pas . Or Mouhammad , comme tous les hommes de son temps pensaient que le ciel était une voute solide à laquelle étaient accrochées ou "placées" des étoiles. ............

je ne pense pas avoir lu un hadith ou une sourate demontrant ceci

Je voulais dire que le ciel tel que décrit par le Coran n’existe tout simplement pas .

« Votre Seigneur, pour vous, a fait du ciel un édifice » (2, 22).
« Le ciel le plus proche est décoré d’un « ornement d’étoiles » (37, 6).
« Il est retenu par Dieu « de crainte qu’il ne s’affaisse sur la terre sans Sa permission. » (22, 65).


Le ciel le plus proche, car il y en a 7... Et les étoiles sont donc placées sous le premier d’entre eux, comme des luminaires suspendus à un plafond... , à une voûte :

D’ailleurs, on lit dans Al-Anbiyaa , verset 32." Et du firmament Nous avons fait une voûte inexpugnable. Et cependant ils demeurent insensibles à toutes ses merveilles."


Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
Tu te rends bien compte de la hardiesse à vouloir faire des comètes des armes divines contre les démons de toutes sortes !!!

oui je me suis rendu compte depuis bien des années, et il y'a des choses qu'on ne doit posé de questions car sa rentre dans le domaine de la foi,

Bel exemple d’humilité, je te félicite de cette réponse, cher Chris.


Chrisredfeild a écrit:
mario a écrit:
:" Allah a jeté sur la terre des montagnes immobiles........... " (16, 15).

la traduction que t'a cité est erronés car elle ajoute le mot immobile qui n'est pas present dans le verset, je vais redonné une autre traduction :

وَأَلْقَى فِي الأَرْضِ رَوَاسِيَ أَن تَمِيدَ بِكُمْ وَأَنْهَاراً وَسُبُلاً لَّعَلَّكُمْ تَهْتَدُونَ

16.15. Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider.


d'apres l'exegese de ibn kathir que j'ai, il l'a explqué comme ci ils ont etait créer et non rejeté, donc avant d'emmettre le moidre jujement, je pense qu'il y'a d'autre verset plus explicite, que je chercherais, et si t'en connais fait moi signe.


Oui,Chrisredfeild, en voici 2, qui montrent bien que Allah a implanté des montagnes, alors que nous savons bien que les montagnes sont enracinées dans la croûte terrestre et qu'elles n'ont été ni jetées ni plantées comme des piliers, mais qu’elles ont surgi, suite au glissement d’une plaque tectonique sous une autre plaque, comme cela s’est produit il y a 40 millions d’années pour l’Himalaya , ce que je t’écrivais un peu plus haut :

« C’est en ce sens que je disais, cher Chrisredfeild, que le Coran était un livre poétique, oui, mais certes pas scientifique ... »


21.31. Nous avons fixé solidement des montagnes dans la terre, afin qu’elle ne branle pas sous leurs pieds. Et Nous y avons aménagé des défilés servant de chemins, afin qu’ils puissent facilement y circuler.

41.10. ...qui a établi sur la Terre des montagnes comme des piliers et qui l’a bénie , qui y a réparti, en quatre jours d’égale durée, les ressources répondant aux besoins exacts des vivants?


Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 5:59 am

chrisredfeild a écrit:
maintenant mario , tu vient de commettre une autre erreur, en disant ceci:
Ces luminaires, en fait, sont des armes qui servent à "lapider les démons." (67, 5), ou du moins à "protéger le ciel le plus proche" contre tout démon rebelle." (37, 6-7). Quelle extraordinaire imagination poétique !
tout est juste , sauf : Et l’étoile filante devient un "démon que poursuit un bolide flamboyant" (37, 10).
car le verset dit : 37.10. à moins que l’un d’eux (demon ou djinn) ne saisisse au vol quelques bribes d’entretien , mais il serait alors aussitôt poursuivi par un météore flamboyant.
l'erreur est lorsque tu dit que l'etoile filante devient un demon, car rien n'est ecrit a se propos.


EXACT, ce n'est pas dit .

Mais cette "flamme perçante" comme le traduit Blachère, on la voit de la terre, et quelle est-elle ??? si ce n'est une étoile filante ???
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 7:00 am

Mais cette "flamme perçante" comme le traduit Blachère, on la voit de la terre, et quelle est-elle ??? si ce n'est une étoile filante ???

je ne sais qui est blachére, mais je m'appuie uniquement sur le texte en arabe et en lisant les livres des exegetes les plus reconnus, et de toutes façon le texte lui meme en arabe suffit comme preuve contre cette afirmation.

je vient de consutlé les verset que tu m'a ecrit, je ne peut m'auyer que sur celui la: 16.15. Il a implanté des montagnes dans la terre pour l’empêcher de vaciller sous vos pieds, de même qu’Il y a créé des rivières et des sentiers pour que vous puissiez vous guider.
puisque c'est le seul verset a done le verbe implanté qui donne une confusion, les 2 versets que t'a cité ne rajoute pas se mot, il disent simplement que des montagne sont fixé solidement ou un pilier, mais leur creation n'est pas decrite.
donc je reste sur le premier verset , j'ai foie a se que dieu a dit, je ne pose ni question, car sa ne rentre que dans le domaine de la foi, cepandant les exegese l'ont expliqué par creation car ibn kathir a raporté concernant ce verset ceci:
قال عبد الرزاق :أنبأنا معمر عن قتادة , سمعت الحسن يقول : لما خلقت الأرض كانت تميد , فقالوا : ما هذه بمقرة على ظهرها أ حدا , فأصبحوا و قد خلقت الجبال , فلم تدر الملائكة مم خلقت الجبال

la traduction de ce recit est aproximativement comme ceci (car venant de ma part); abderazak a dit: mamar nous informé d'apres se que quatada a raporté, j'ai entendu el hassan dire: quand la terre fut créer elle vacillait, les anges dirent: rien n'y pourra y vivre, alors les montagnes furent créer, et les anges n'ont pas su comment se fut.

le mot : فأصبحوا , je n'est pu le traduire, car il contient differend sens, donc j'ai donné une traduction approximatif qui n'altere pas notre sujet
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
toky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
toky

Date d'inscription : 09/09/2008
Messages : 834
R E L I G I O N : Catholique

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 8:17 pm

Bonjour,


On parle de Miracles scientifiques dans le coran ici ou d'interprétation des convertis musulmans non scientifiques sur le coran? lol
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedVen 17 Juil 2009, 11:31 pm

toky a écrit:
Bonjour,


On parle de Miracles scientifiques dans le coran ici ou d'interprétation des convertis musulmans non scientifiques sur le coran? lol

personnellement , je ne croit au miracle scientifique, cette science est nouvelle, et aucun savant ne la pratiquait par le passé, voulez vous savoir pourquoi?????

beaucoup de ces verset sont hors de leurs contextes, ils sont soit decrit durant la creation de la terre, ou durant la fin des temps, alors les nouvaue theologien musulmans, il vont suprimé les versets qui precise que c'est lors de la formation de la terre ou lors de la fin des temps, pour vous fair croire que dieu decrit la terre qu'elle tel est maintenant.

ceci dit certaines verité sont prouvé, mais le but du coran n'est pas de nous les devoilé comme le disent ses nouveau theologien, mais de medité, car la plupart de ses vertié sont connus, mais leurs secret n'est pas connus, alors dieu nous dit :regarder si vous pouvez fair ceci.

c'est pour cela que ma presence dans cette section est minimes parapport les autres section.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 4:36 am

chrisredfeild a écrit:
toky a écrit:
Bonjour,
On parle de Miracles scientifiques dans le coran ici ou d'interprétation des convertis musulmans non scientifiques sur le coran? lol

personnellement , je ne croit au miracle scientifique, cette science est nouvelle, et aucun savant ne la pratiquait par le passé, voulez vous savoir pourquoi?????

beaucoup de ces verset sont hors de leurs contextes, ils sont soit decrit durant la creation de la terre, ou durant la fin des temps, alors les nouvaue theologien musulmans, il vont suprimé les versets qui precise que c'est lors de la formation de la terre ou lors de la fin des temps, pour vous fair croire que dieu decrit la terre qu'elle tel est maintenant.

ceci dit certaines verité sont prouvé, mais le but du coran n'est pas de nous les devoilé comme le disent ses nouveau theologien, mais de medité, car la plupart de ses vertié sont connus, mais leurs secret n'est pas connus, alors dieu nous dit :regarder si vous pouvez fair ceci.

c'est pour cela que ma presence dans cette section est minimes parapport les autres section.


Bien parlé, cher Chrisredfeild.

Cette nouvelle mode théologique date en fait, je crois, des travaux de Maurice Bucaille.

Quant à Regis Blachère c'est un des premiers traducteurs du Coran , en 1947.
Il a été l'initiateur du Dictionnaire arabe-français-anglais (R. Blachère, M. Chouémi, C. Denizeau, Paris, à partir de 1967) et l'auteur d'une étude approfondie du Coran, qu'accompagne une traduction « critique » (Le Coran, 3 vol., Paris, 1942-1950) : c'est qu'en .[...]

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedSam 18 Juil 2009, 7:18 am

Et on reviens au point de départ, comme si les 10 pages du sujet étaient ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 12:15 am

naoufaloukoum a écrit:
Et on reviens au point de départ, comme si les 10 pages du sujet étaient ailleurs.


naoufaloukoum a écrit:
Le texte qui suit comprend les commentaires de quelques savants sur les miracles scientifiques du Coran. Tous ces commentaires sont tirés de la cassette vidéo intitulée This is the Truth [Ceci est la vérité].

Tu sais, quand un pseudo scientifique fait filmer ses vues de conversion à l'Islam sur internet pour être repris par tous les naif dans le but d'impressionner les gens sur le concordisme du Coran c'est de la manipulation et de la propagande....

En effet, et tu en fais partie ,Naoufaloukoum (ah !!!ces Marrakchis !!! ), partout dans le monde Arabe, dans les universités, "on trouve de plus en plus de gens qui se conforment à cette ligne de pensée," c’est Muzaffar Iqbal qui l'affirme, président du "Center for Islam and Science" de l'Alberta, au Canada... : " Le Bucaïlisme a plus d'adeptes dans le monde Musulman d’aujourd'hui que le créationnisme. Dans le monde Musulman, il n'y a aucune organisation qui lui est opposé."

Ah ! Ce grand Maurice BUCAILLE,lui qui ne s’est même pas converti à l’Islam!!! Inconséquence d’un grand homme !!!, lol!!!
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 3:49 am

mario a écrit:


En effet, et tu en fais partie ,Naoufaloukoum (ah !!!ces Marrakchis !!! ), partout dans le monde Arabe, dans les universités, "on trouve de plus en plus de gens qui se conforment à cette ligne de pensée," c’est Muzaffar Iqbal qui l'affirme, président du "Center for Islam and Science" de l'Alberta, au Canada... : " Le Bucaïlisme a plus d'adeptes dans le monde Musulman d’aujourd'hui que le créationnisme. Dans le monde Musulman, il n'y a aucune organisation qui lui est opposé."

Ah ! Ce grand Maurice BUCAILLE,lui qui ne s’est même pas converti à l’Islam!!! Inconséquence d’un grand homme !!!, lol!!!

Ces dires sont inutiles, c'était pas la pêne de me dire ça gratuitement. Je te respectais Mario, mais là c'est pas ton style du tout.
Maurice Bucaille n'est pas le repere idéologique de l'humanité, et moi je suis le marrakchi dont tu n'as pas parler, deux anecdotes qui n'ont pas leur place sur le sujet.

Je vais reprendre le sujet, c'est mieux, puisqu'on viens d'en sortir.
Revenir en haut Aller en bas
chrisredfeild
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 4301
Pays : algerie
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedDim 19 Juil 2009, 5:08 am

mario a écrit:

Ah ! Ce grand Maurice BUCAILLE,lui qui ne s’est même pas converti à l’Islam!!! Inconséquence d’un grand homme !!!, lol!!!


dieu dit : 4. Et Nous n'avons envoyé de Messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.
sourate abraham


certains vont accusé dieu d'injustice, car il dit qu'il guide ce qu'il veut et qu'il egare ce qu'il veut.
la reponse se trouve dans ce verset lui meme, car dieu lorsqu'il dit : Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut, il rajoute ensuite : Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage
son vouloir est rempli de sagesse et de puissance, s'il veut nous guidé tous, il le faira, s'il veut nous aneantir tous, c'est facile pour lui, mais ce vouloir puissant est rempli de sagesse, donc tout se que dieu fait est justice, s'il egare qq'un c'est par justice, s'il guide qq'un c'est aussi par justice, mais la sagesse que dieu a, on ne peut la comprendre, meme si a nos yeux, elle nous parait injuste.

et le coran est ainsi fait, dans presque chaque verset, dieu dit : il est misericordieux, il est omnicient, il est le sublime, il est le puissant, il est le sage.......et chaque attribut et inseré dansle verset suivant le contenue de se verset, tandis que la bible ne contien pas se genre de methode, c'est pour sa que lorsqu'on lit la bible, on perd tout espoir en dieu, et l'evangile n'a rien corigé, surtout lorsqu'il ajoute l'amour divin inaccessible, donc il nous presente indirectement que l'etre humain est condamné, mais les chretiens sont pris par se message qui est un piege.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 8:01 am

naoufaloukoum a écrit:
mario a écrit:


En effet, et tu en fais partie ,Naoufaloukoum (ah !!!ces Marrakchis !!! ), partout dans le monde Arabe, dans les universités, "on trouve de plus en plus de gens qui se conforment à cette ligne de pensée," c’est Muzaffar Iqbal qui l'affirme, président du "Center for Islam and Science" de l'Alberta, au Canada... : " Le Bucaïlisme a plus d'adeptes dans le monde Musulman d’aujourd'hui que le créationnisme. Dans le monde Musulman, il n'y a aucune organisation qui lui est opposé."

Ah ! Ce grand Maurice BUCAILLE,lui qui ne s’est même pas converti à l’Islam!!! Inconséquence d’un grand homme !!!, lol!!!

Ces dires sont inutiles, c'était pas la pêne de me dire ça gratuitement. Je te respectais Mario, mais là c'est pas ton style du tout.
Maurice Bucaille n'est pas le repere idéologique de l'humanité, et moi je suis le marrakchi dont tu n'as pas parler, deux anecdotes qui n'ont pas leur place sur le sujet.

Je vais reprendre le sujet, c'est mieux, puisqu'on viens d'en sortir.

Je connais beaucoup de Marrakchis, et je les estime. Mon exclamation "ces Marrakchis" se voulait amicale !!! J'ai été maladroit, d'accord, excuse-moi !

Quant à Maurice Bucaille,j'avais l'impression que j'allais dans le sens de ce que disait notre ami Chrisredfeild, sans plus, et sans vouloir te blesser surtout. Excuse-moi donc pour cette mauvaise formulation de ma pensée ...


Bonne soirée !
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 2:40 pm

t'inquiète Mario, c'est effacé.
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedLun 20 Juil 2009, 2:55 pm

Un truc me dérange, je demande a tous le monde de me confirmer si mon message en haut de la page et le même que celui de la page prétendante.

en plus, la date de réponse est le Lun 1 Juin - 18:45, et viens après la réponse de chrisredfeild le Dim 19 Juil - 16:08 et celle de Mario Hier à 19:01. Donc pas logique.

Si c'est un problème d'administration, alors ils devraient penser à ma situation quand quelqu'un me répondrais sur ancien message.

SVP, erreur a ne pas refaire.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Samira
Membre Actif
Membre Actif
Samira

Date d'inscription : 06/09/2008
Féminin
Messages : 3701
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 7:28 am

naoufaloukoum a écrit:
Un truc me dérange, je demande a tous le monde de me confirmer si mon message en haut de la page et le même que celui de la page prétendante.

en plus, la date de réponse est le Lun 1 Juin - 18:45, et viens après la réponse de chrisredfeild le Dim 19 Juil - 16:08 et celle de Mario Hier à 19:01. Donc pas logique.

Si c'est un problème d'administration, alors ils devraient penser à ma situation quand quelqu'un me répondrais sur ancien message.

SVP, erreur a ne pas refaire.
Merci.


Oui, c'est le même, en haut de la page 10 et en haut de la page 11...


Je n'ai pas compris où est ton problème ?!?
Revenir en haut Aller en bas
naoufaloukoum
.
.
naoufaloukoum

Date d'inscription : 24/05/2009
Masculin
Messages : 520
Pays : marrakech / maroc
R E L I G I O N : islam

Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_minipostedMer 22 Juil 2009, 12:19 pm

ça va, je viens de comprendre la raison, je suis désolé de dire ça, je retire mon dernier message.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les miracles scientifiques dans le coran   Les miracles scientifiques dans le coran - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les miracles scientifiques dans le coran

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» l'encyclopedie des miracles scientifiques dans le coran et la sunna
» Miracles scientifiques d'Allah dans le Saint Coran: les couches de la terre
» Les miracles scientifiques dans les livres sacrés !
» Erreurs scientifiques dans le Coran
» Les découvertes scientifiques d'aujourd'hui et le coran!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Islam-