*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Fusillade en Côte d'Ivoire : un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Fusillade en Côte d'Ivoire : un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée   Dim 13 Mar 2016, 5:49 am

Fusillade en Côte d'Ivoire : un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée

L'identité des auteurs des coups de feu est inconnue dans l'immédiat. La station visée est très fréquentée par les Occidentaux et les jeunes Ivoiriens.

Une fusillade a éclaté, dimanche 13 mars dans l'après-midi, dans un hôtel de la station balnéaire ivoirienne de Grand-Bassam, à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Abidjan (Côte d'Ivoire), ont déclaré des témoins à l'AFP. Un premier bilan fait état d'au moins cinq morts, selon l'armée. Des véhicules militaires, transportant des mitrailleuses lourdes, et des chasseurs traditionnels dozo armés ont été déployés.

Voici l'essentiel de cette attaque :

Des assaillants lourdement armés. Des tireurs "puissamment armés et portant des cagoules ont tiré sur les occupants de L'Etoile du sud, un grand hôtel pris d'assaut par les expatriés en cette période de canicule", a expliqué un témoin joint par l'AFP. Selon le site de la radio RFI, un témoin évoque des armes de poing. Sur Twitter, la RTI (radio et télévision publique ivoirienne) indique qu'il pourrait s'agir d'une tentative de prise d'otage.

Au moins cinq victimes. Un premier bilan de cette fusillade fait état d'au moins cinq morts, selon une sources militaire. Selon la RTI, des blessés ont aussi été signalés. Le média public précise aussi que les forces spéciales ont été déployées. L'identité des auteurs des coups de feu est encore inconnue.

Un secteur très touristique. Ville historique et ex-capitale de la Côte d'Ivoire, Grand-Bassam abrite plusieurs hôtels fréquentés par une clientèle d'expatriés. La station balnéaire est un site touristique important, assez fréquenté par les Occidentaux. Une vidéo, publiée sur Facebook, montre des personnes fuir les tirs dans ce qui semble être un des hôtels de Grand-Bassam.

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/cote-d-ivoire-fusillade-en-cours-dans-un-hotel-de-la-station-balneaire-de-grand-bassam-frequentee-par-des-occidentaux-suivez-notre-direct_1357907.html#xtor=EPR-51-[cote-d-ivoire-fusillade-en-cours-dans-un-hotel-de-la-station-balneaire-de-grand-bassam-frequentee-par-des-occidentaux-suivez-notre-direct_1357907]-20160313-[titre]
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Fusillade en Côte d'Ivoire : un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée   Dim 13 Mar 2016, 6:00 am

Décidément nous sommes vraiment , à la fin des temps non seulement ils massacres les chrétiens maintenant ils s'attaquent , au tourisme qui fait vivre des milliers de personnes et ce n'est que le début , il est grand temps que les chrétiens se réveilles et commence à supplier le Seigneur afin qu'il intervienne .
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Fusillade en Côte d'Ivoire : un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée   Dim 13 Mar 2016, 9:29 am

Ce que l'on sait de l'attaque en Côte d'Ivoire qui a fait au moins 16 morts, dont un Français

Trois établissements de la station balnéaire de Grand-Bassam, à l'est d'Abidjan, ont été pris pour cible par des assaillants. L'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique a revendiqué l'attaque.

De nombreux expatriés et Ivoiriens profitaient du week-end ensoleillé lorsque la fusillade a éclaté. Trois hôtels de la station balnéaire de Grand-Bassam (Côte d'Ivoire) ont été attaqués, dimanche 13 mars, par six assaillants. Au moins seize personnes ont été tuées, dont au moins un ressortissant français, annoncent les présidents ivoirien et français. L'attaque a été revendiquée par l'organisation Al-Qaïda au Maghreb islamique (AQMI), indique le service de surveillance des sites islamiques.

Francetv info résume la situation, que vous pouvez suivre en direct dans notre live.

Que s'est-il passé ?

Une fusillade a débuté à la mi-journée dans trois hôtels de la station balnéaire de Grand-Bassam. Selon les premiers témoignages, des assaillants "puissamment armés et portant des cagoules ont tiré sur les occupants de L'Etoile du sud, un grand hôtel pris d'assaut par les expatriés [...]".

"On était sur la plage, on a entendu des coups de feu et on a vu des gens fuir, on a compris que c'était une attaque", raconte un témoin, en montrant les photos de cadavres gisant sur la plage, dont au moins une femme. Sur son site, l'ambassade de France en Côte d'Ivoire évoque "une attaque terroriste".

Des camions militaires, transportant des mitrailleuses lourdes, ont été mobilisés pour se rendre vers le lieu de l'assaut. L'armée ivoirienne contrôle strictement les personnes quittant la zone. "Les opérations de ratissage se poursuivent, l'hôtel a été sécurisé", indique encore une source policière. L'attaque a provoqué des scènes de cohue sur le pont séparant la zone touristique visée et le Quartier France qui marque l'entrée de la vieille ville.

Où s'est produit la fusillade ?

Les assaillants ont ouvert le feu dans la station balnéaire de Grand-Bassam, un lieu touristique situé à une quarantaine de kilomètres à l'est d'Abidjan. L'endroit accueille de nombreux hôtels, où aiment résider les Occidentaux. En ce week-end de canicule, de nombreux Ivoiriens ont aussi fait le déplacement sur la côte atlantique.

Combien y a-t-il de victimes ?

Selon le président ivoirien, Alassane Ouattara, l'attaque a fait au moins seize morts, dont 14 civils et deux soldats. Parmi les victimes figure un ressortissant français, a annoncé François Hollande dans un communiqué. De nombreux blessés ont également été évacués, mais nous n'en connaissons pas encore le nombre exact.

Que sait-on des assaillants ?

D'après le ministre de l'Intérieur ivoirien, six "terroristes" ont été "neutralisés". Mais on ne connaît pas leurs motivations. De nombreux témoins disent avoir vu certains des tireurs, lesquels "parcouraient la plage en tirant des coups de feu". Un ressortissant libanais qui séjournait à l'Etoile du Sud assure que l'un d'eux portait un fusil d'assaut Kalachnikov et une ceinture de grenades.

D'après un journaliste de France 24, qui s'appuie sur le témoignage de plusieurs personnes, les assaillants auraient pu venir de la mer. "Les tirs provenaient d'une embarcation face à la plage", a indiqué un témoin, cité sur Twitter par le reporter.

http://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-meutriere-contre-des-hotels-en-cote-d-ivoire_1358009.html#xtor=EPR-51-[ce-que-l-on-sait-de-l-attaque-meutriere-contre-des-hotels-en-cote-d-ivoire_1358009]-20160313-[titre]
Revenir en haut Aller en bas
 

Fusillade en Côte d'Ivoire : un premier bilan fait état d’au moins cinq morts, selon l’armée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» dentaire invention Égypte
» Fanions de bataillon pendant les 100 jours
» Manuels de français 4ème : premier bilan après un an (programme 2011)
» Les Quatre Nobles Vérités (Bouddha)
» collèges connectés, premier bilan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-