*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 4:36 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Plus exactement, dans le cas ci-dessus, le mot âme (nephesh) a le sens de vie, comme dans les deux cas que je t'ai cités précédemment.
Tu as dit:
Pégasus a écrit:
Dans le verset ci-dessus, l'âme est la vie qui revient dans le corps, le sang étant le véhicule de la vie dans le corps. Mais plus généralement, le mot âme désigne la personne une et indivisible.
Si l'ame est la vie revenant dans le corps comment peut elle être ce corps?
Citation :
Heu, tu le fais exprès là, non ?
HOSANNA a écrit:
Ne sachant quoi répondre pour nier que l'ame n'est pas le corps LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461
Pégasus a écrit:
Je t'ai clairement expliqué ce qu'il en est, et toi tu viens me dire que je ne sais quoi répondre ?
HOSANNA a écrit:
C'est la personne qui revient dans la personne?

HOSANNA a écrit:
LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461 Sleep clown
Pégasus a écrit:
Pour info, la Bible parle aussi d'âmes mortes. Bien sûr aucun traducteur n'ose traduire "âme morte" ou "âme décédée", ça serait trop en contradiction avec leur doctrine. Je te donne quand même les références de quelques versets : Lévitique 19:28 ; 21:1, 11 ; 22:4 ; Nombres 5:2 ; 6:6, 11 ; 9:6, 7, 10 ; 19:11, 13 ; Aggée 2:13.
Ah,oui,des ames mortes..mais ici,pour ces Versets d'Elie et du petit garcon une réponse à mes question,enfin?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 4:36 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Bin oui,la Vie Eternelle c'est pas fait pour les chiens pour ne pas finir dans l'étang de feu!
La vie éternelle c'est pour plus tard, quand s'appliquera le sacrifice propitiatoire de JESUS. Pour le moment, aucun humain n'est en mesure de vivre éternellement.
Voir ci dessus,en bleu.
Mais sinon oui,le Sacrifice de JESUS s'appliquera plus tard et nous ne sommes pas encore lavés de nos péchés puisqu'il ne s'applique pas encore!
Faut mieux lire ca que d'être aveugle!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 4:48 am

Et c'est toi qui fait la morale a Christophe parce qu'il ne croit à la faute originelle??
Rassure toi,avec toi,le résultat est le même!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 4:58 am

HOSANNA a écrit:
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


1 Corinthiens
15.48
Tel est le terrestre, tels sont aussi les terrestres; et tel est le céleste, tels sont aussi les célestes.
15.49
Et de même que nous avons porté l'image du terrestre, nous porterons aussi l'image du céleste.
15.50
Ce que je dis, frères, c'est que la chair et le sang ne peuvent hériter le royaume de Dieu, et que la corruption n'hérite pas l'incorruptibilité.
15.51
Voici, je vous dis un mystère: nous ne mourrons pas tous, mais tous nous serons changés,
15.52
en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette. La trompette sonnera, et les morts ressusciteront incorruptibles, et nous, nous serons changés.
15.53
Car il faut que ce corps corruptible revête l'incorruptibilité, et que ce corps mortel revête l'immortalité.


Apocalypse
20.4
Et je vis des trônes; et à ceux qui s'y assirent fut donné le pouvoir de juger. Et je vis les âmes de ceux qui avaient été décapités à cause du témoignage de JESUS et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n'avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n'avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.
20.5
Les autres morts ne revinrent point à la vie jusqu'à ce que les mille ans fussent accomplis. C'est la première résurrection.
20.6
Heureux et saints ceux qui ont part à la première résurrection! La seconde mort n'a point de pouvoir sur eux
; mais ils seront sacrificateurs de Dieu et de Christ, et ils régneront avec lui pendant mille ans.

20.12
Et je vis les morts, les grands et les petits, qui se tenaient devant le trône. Des livres furent ouverts. Et un autre livre fut ouvert, celui qui est le livre de vie. Et les morts furent jugés selon leurs oeuvres, d'après ce qui était écrit dans ces livres.
20.13
La mer rendit les morts qui étaient en elle, la mort et le séjour des morts rendirent les morts qui étaient en eux; et chacun fut jugé selon ses oeuvres.
20.14
Et la mort et le séjour des morts furent jetés dans l'étang de feu. C'est la seconde mort, l'étang de feu.
20.15
Quiconque ne fut pas trouvé écrit dans le livre de vie fut jeté dans l'étang de feu.
Je sais que tu crois que ces versets prouveraient que l'âme humaine est immortelle. Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il s'agit dans ces verset prophétiques de quelque chose qui ne s'est pas encore produit. Et ce que tu ne peux prouver, et pour cause, c'est que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:01 am

HOSANNA a écrit:
Et c'est toi qui fait la morale a Christophe parce qu'il ne croit à la faute originelle??
Rassure toi,avec toi,le résultat est le même!
Je ne vois pas pourquoi, car moi, non seulement je crois au péché originel mais de plus je rejette les doctrines issues du paganisme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:01 am

Matthieu
26.26
Pendant qu'ils mangeaient, JESUS prit du pain; et, après avoir rendu grâces, il le rompit, et le donna aux disciples, en disant: Prenez, mangez, ceci est mon corps.
26.27
Il prit ensuite une coupe; et, après avoir rendu grâces, il la leur donna, en disant: Buvez-en tous;
26.28
car ceci est mon sang, le sang de l'alliance, qui est répandu pour plusieurs, pour la rémission des péchés.


1 Jean
1.7
Mais si nous marchons dans la lumière, comme il est lui-même dans la lumière, nous sommes mutuellement en communion, et le sang de JESUS son Fils nous purifie de tout péché.


1 Pierre
Pierre, apôtre de JESUS Christ, à ceux qui sont étrangers et dispersés dans le Pont, la Galatie, la Cappadoce, l'Asie et la Bithynie,
1.2
et qui sont élus selon la prescience de Dieu le Père, par la sanctification de l'Esprit, afin qu'ils deviennent obéissants, et qu'ils participent à l'aspersion du sang de JESUS Christ: que la grâce et la paix vous soient multipliées!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:05 am

Pégasus a écrit:
Et ce que tu ne peux prouver, et pour cause, c'est que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
Je n'ai jamais affirmé que l'ame est immortelle,puisqu'elle meurt dans l'étang de feu comme indiqué ci dessus,tu es pathétique,quand tu aura autre chose que le Sacrifice de Christ qui ne s'applique pas encore en niant l'Ecriture,on en reparlera!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:21 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Et ce que tu ne peux prouver, et pour cause, c'est que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
Je n'ai jamais affirmé que l'ame est immortelle,puisqu'elle meurt dans l'étang de feu
A oui, j'avais oublié que, bien qu'elle n'en soit pas moins fausse, ta doctrine concernant l'âme humaine diffère quelque peu de celle ayant cours dans la plupart des églises.

HOSANNA a écrit:
quand tu aura autre chose que le Sacrifice de Christ qui ne s'applique pas encore en niant l'Ecriture,on en reparlera!
C'est pourtant un fait, car l'âme humaine est toujours mortelle. Ce n'est que lors de la parousie du Christ (sa présence) que s'appliqueront de façon effective les effets de son sacrifice et que la vie éternelle deviendra possible. Mais actuellement, ce n'est pas le cas, et ceux qui sont morts ne pourront vivre éternellement que si le Christ les ressuscite lors de son retour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 5:52 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je n'ai jamais affirmé que l'ame est immortelle,puisqu'elle meurt dans l'étang de feu
A oui, j'avais oublié que, bien qu'elle n'en soit pas moins fausse, ta doctrine concernant l'âme humaine diffère quelque peu de celle ayant cours dans la plupart des églises.

HOSANNA a écrit:
quand tu aura autre chose que le Sacrifice de Christ qui ne s'applique pas encore en niant l'Ecriture,on en reparlera!
C'est pourtant un fait, car l'âme humaine est toujours mortelle. Ce n'est que lors de la parousie du Christ (sa présence) que s'appliqueront de façon effective les effets de son sacrifice et que la vie éternelle deviendra possible. Mais actuellement, ce n'est pas le cas, et ceux qui sont morts ne pourront vivre éternellement que si le Christ les ressuscite lors de son retour.

Tout ça c'est de la petite cuisine de matérialiste et de mondain incapable de rompre avec leur nature adamique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 7:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

A oui, j'avais oublié que, bien qu'elle n'en soit pas moins fausse, ta doctrine concernant l'âme humaine diffère quelque peu de celle ayant cours dans la plupart des églises.


C'est pourtant un fait, car l'âme humaine est toujours mortelle. Ce n'est que lors de la parousie du Christ (sa présence) que s'appliqueront de façon effective les effets de son sacrifice et que la vie éternelle deviendra possible. Mais actuellement, ce n'est pas le cas, et ceux qui sont morts ne pourront vivre éternellement que si le Christ les ressuscite lors de son retour.

Tout ça c'est de la petite cuisine de matérialiste et de mondain incapable de rompre avec leur nature adamique Very Happy
Oui, je sais, la Bible c'est pas ton truc. Tu préfères Platon.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 9:12 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est le bon réflexe du TJ: il parcourt toutes les bibliothèques de la terre pour prouver leur doctrine diabolique: la négation de la divinité de JESUS-Christ !
Hé ben comme ça tu as la preuve que ça n'est pas une exclusivité des tj. Wink
Ben si justement c'est l'exclusivité jéhoviste et pas d'autres sectes: doctrines,interprétations, langage, réflexes ! Ca fait plus de 40 ans que je vous lis, sans parler de mes contacts avec vous !
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16028
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 9:17 am

HOSANNA a écrit:
BenJoseph a écrit:

C'est le bon réflexe du TJ: il parcourt toutes les bibliothèques de la terre pour prouver leur doctrine diabolique: la négation de la divinité de JESUS-Christ !
Je me souviens d'un membre tj ou sympatisant je ne sais plus qui voulait que j'aille vérifier ses sources dans une librairie à Paris Rolling Eyes

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 307887

Quand ils ne montrent pas des photos de frontons d'Eglises montrant le fameux Tétragramme .... provenant provenant de la "Fausse religion" qu'est l'Eglise catholique !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 10:30 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben comme ça tu as la preuve que ça n'est pas une exclusivité des tj. Wink
Ben si justement c'est l'exclusivité jéhoviste et pas d'autres sectes: doctrines,interprétations, langage, réflexes ! Ca fait plus de 40 ans que je vous lis, sans parler de mes contacts avec vous !
Impossible, car il y a bien moins de 40 ans qu'internet existe. Puis il est inutile de te mettre à me vouvoyer.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 9:19 pm

("vous", forme plurielle, sans doute)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 10:01 pm

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Tout ça c'est de la petite cuisine de matérialiste et de mondain incapable de rompre avec leur nature adamique Very Happy
Oui, je sais, la Bible c'est pas ton truc. Tu préfères Platon.    

L'idée du Logos est platonicienne, tu devrais réfléchir à cela... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461

D'ailleurs les évangiles sont aussi une héllénisation du judaïsme; lequel est une déviation du légalisme mosaïque défendu par les sadducéens en résistance contre le dogmatisme pharisien.

Un serpent qui se mord la queue, mais j'oubliai...tu n'aimes pas les serpents Laughing

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedMer 16 Mar 2016, 11:57 pm

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Oui, je sais, la Bible c'est pas ton truc. Tu préfères Platon.    

L'idée du Logos est platonicienne, tu devrais réfléchir à cela... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461

D'ailleurs les évangiles sont aussi une héllénisation du  judaïsme; lequel est une déviation du légalisme mosaïque défendu par les sadducéens en résistance contre le dogmatisme pharisien.

Un serpent qui se mord la queue, mais j'oubliai...tu n'aimes pas les serpents  Laughing
Un peu réducteur ton raisonnement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:03 am

CHRISTOPHEG a écrit:
("vous", forme plurielle, sans doute)
Je sais. Mais je n'aime pas qu'on décide sans savoir de ce que je suis ou pas. Il n'a qu'à réfréner sa tendance à mettre tout le monde dans le même sac.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:09 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'idée du Logos est platonicienne, tu devrais réfléchir à cela... LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 631461

D'ailleurs les évangiles sont aussi une héllénisation du  judaïsme; lequel est une déviation du légalisme mosaïque défendu par les sadducéens en résistance contre le dogmatisme pharisien.

Un serpent qui se mord la queue, mais j'oubliai...tu n'aimes pas les serpents  Laughing
Un peu réducteur ton raisonnement.

Non, c'est juste toi qui refuses de voir les choses en face Shocked

Tu devrais sortir de tes figures imposées Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:25 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Un peu réducteur ton raisonnement.

Non, c'est juste toi qui refuses de voir les choses en face Shocked

Tu devrais sortir de tes figures imposées Laughing
C'est ça. J'en causerai à mon cheval.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:43 am

Et si on revenait au sujet ? Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:52 am

Pégasus a écrit:
Je sais que tu crois que ces versets prouveraient que l'âme humaine est immortelle. Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il s'agit dans ces verset prophétiques de quelque chose qui ne s'est pas encore produit. Et ce que tu ne peux prouver, et pour cause, c'est que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
Tu n'es pas encore lavé de tes péchés,ok.

Citation :
A oui, j'avais oublié que, bien qu'elle n'en soit pas moins fausse, ta doctrine concernant l'âme humaine diffère quelque peu de celle ayant cours dans la plupart des églises.
L'église de la WT?

Citation :
C'est pourtant un fait, car l'âme humaine est toujours mortelle. Ce n'est que lors de la parousie du Christ (sa présence) que s'appliqueront de façon effective les effets de son sacrifice et que la vie éternelle deviendra possible. Mais actuellement, ce n'est pas le cas, et ceux qui sont morts ne pourront vivre éternellement que si le Christ les ressuscite lors de son retour.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?


Citation :
Je ne vois pas pourquoi, car moi, non seulement je crois au péché originel mais de plus je rejette les doctrines issues du paganisme.
Oui,toi c'est le nihilisme tels les athés pour qui tout disparait à la mort du corps.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 12:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
("vous", forme plurielle, sans doute)
Je sais. Mais je n'aime pas qu'on décide sans savoir de ce que je suis ou pas. Il n'a qu'à réfréner sa tendance à mettre tout le monde dans le même sac.
Toutes les églises dans le mème sac? clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:04 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:

Ben si justement c'est l'exclusivité jéhoviste et pas d'autres sectes: doctrines,interprétations, langage, réflexes ! Ca fait plus de 40 ans que je vous lis, sans parler de mes contacts avec vous !
Impossible, car il y a bien moins de 40 ans qu'internet existe. Puis il est inutile de te mettre à me vouvoyer.
C'est comme pour la Bible ce n'est pas possible;forcément,puisqu''internet n'existait pas,leur publications non plus,leur propagande pour valider leur "Bible" non plus,ext,ext clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:09 am

Johannes Greber et la TMN

"Pendant plusieurs décennies, à savoir entre 1956 et 1983, la Société Watch Tower a cité à plusieurs reprises la traduction du Nouveau Testament de Johannes Greber, un ex-prêtre catholique allemand et spirite, dans le but de donner du crédit à sa propre traduction, la Traduction du monde nouveau des Saintes Écritures, notamment en rapport avec les passages de Jean 1:1 et Matthieu 27:52,53, respectivement en rapport avec la non-identification du Logos à Dieu et avec l'absence de résurrection lors de la mort de JESUS.

Par ailleurs, alors qu'elle avait obtenu de la Greber Foundation un ouvrage spirite de Greber ainsi que sa traduction de la Bible, la Watch Tower refusa de donner cette adresse à ceux qui lui avaient écrit pour se procurer le Nouveau Testament de Greber, ceci sans doute dans le but de dissimuler ses agissements qu'elle savait critiquables puisque, dans le même temps, elle condamnait le spiritisme.

Finalement, en 1983, dans un contexte où la polémique à ce sujet enflait de plus en plus, elle déclara dans La Tour de Garde qu'il ne fallait pas utiliser la traduction du Greber car celle-ci avait été réalisée avec le concours des esprits, feignant de découvrir cette information pourtant disponible déjà dans la préface de l'édition de 1937."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:22 am

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Je sais que tu crois que ces versets prouveraient que l'âme humaine est immortelle. Ce que tu ne comprends pas c'est qu'il s'agit dans ces verset prophétiques de quelque chose qui ne s'est pas encore produit. Et ce que tu ne peux prouver, et pour cause, c'est que l'âme humaine est immortelle et distincte du corps.
Tu n'es pas encore lavé de tes péchés,ok.
Si, mais à condition de ne plus en commettre délibérément.

HOSANNA a écrit:
Citation :
A oui, j'avais oublié que, bien qu'elle n'en soit pas moins fausse, ta doctrine concernant l'âme humaine diffère quelque peu de celle ayant cours dans la plupart des églises.
L'église de la WT?
Quoi, l'église de la WT ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
C'est pourtant un fait, car l'âme humaine est toujours mortelle. Ce n'est que lors de la parousie du Christ (sa présence) que s'appliqueront de façon effective les effets de son sacrifice et que la vie éternelle deviendra possible. Mais actuellement, ce n'est pas le cas, et ceux qui sont morts ne pourront vivre éternellement que si le Christ les ressuscite lors de son retour.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?
Sauf que, comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, ces versets ne disent pas que l'âme humaine est immortelle. Tous ceux qui sont morts sont forcément tributaires de la résurrection pour obtenir la vie éternelle. "Je suis la RESURRECTION et la vie" a dit JESUS.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Je ne vois pas pourquoi, car moi, non seulement je crois au péché originel mais de plus je rejette les doctrines issues du paganisme.
Oui,toi c'est le nihilisme tels les athés pour qui tout disparait à la mort du corps.
C'est faux, car moi, j'ai foi en la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:25 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Je sais. Mais je n'aime pas qu'on décide sans savoir de ce que je suis ou pas. Il n'a qu'à réfréner sa tendance à mettre tout le monde dans le même sac.
Toutes les églises dans le mème sac? clown
Je ne parle pas des églises, mais des individus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:30 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:

Tu n'es pas encore lavé de tes péchés,ok.
Citation :
Si, mais à condition de ne plus en commettre délibérément.
Non,puisque selon toi il ne s'applique pas encore.
Encore une fois tu te retrouves face à tes non sens.

HOSANNA a écrit:

L'église de la WT?
Citation :
Quoi, l'église de la WT ?
Oui,toi,tu peux mettre tout le monde dans le mème sac repprochant aux autres de le faire  clown

HOSANNA a écrit:

3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.

11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais.
Crois-tu cela?
Citation :
Sauf que, comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, ces versets ne disent pas que l'âme humaine est immortelle. Tous ceux qui sont morts sont forcément tributaires de la résurrection pour obtenir la vie éternelle. "Je suis la RESURRECTION et la vie" a dit JESUS.
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


Philippiens
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.



HOSANNA a écrit:

Oui,toi c'est le nihilisme tels les athés pour qui tout disparait à la mort du corps.
Citation :
C'est faux, car moi, j'ai foi en la résurrection
Après le néant clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 1:34 am

Et pendant 3 jours en relevant le Temple de son Corps JESUS est resté inactif..et ca prétend faire la morale à autrui pour ce qui est de tenir compte de l'Ecriture clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9456
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 2:05 am

Pégasus a écrit:
"Je suis la RESURRECTION et la vie"

L'évangile ne se limite pas à ce genre de phrase utilisée comme un slogan.

JESUS à largement enseigné que la résurrection à laquelle il fait allusion découle d'une foi ancienne mais oubliée vis vis à de la nature originelle de l'homme.

JESUS est la résurrection et la vie dans la mesure où l'individu peut comprendre que la mort n'est qu'une illusion qui se dissipe en comprenant que l'esprit qui anime l'homme est l'esprit de Dieu...et que Dieu ne meure pas.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 2:15 am

HOSANNA a écrit:
Non,puisque selon toi il ne s'applique pas encore.
Encore une fois tu te retrouves face à tes non sens.
Si les effets du sacrifice de JESUS ne se sont pas appliqués immédiatement et ne s'appliquent pas encore, ce qui doit s'appliquer immédiatement pour ceux qui ont choisi de servir Dieu c'est l'obligation de ne plus commettre de péchés délibérément. Le droit à la résurrection et à la vie éternelle est à cette condition.

HOSANNA a écrit:
Oui,toi,tu peux mettre tout le monde dans le mème sac repprochant aux autres de le faire  clown
Mais, je n'ai pas reproché à tout le monde de le faire.

HOSANNA a écrit:
Sauf que, comme je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, ces versets ne disent pas que l'âme humaine est immortelle. Tous ceux qui sont morts sont forcément tributaires de la résurrection pour obtenir la vie éternelle. "Je suis la RESURRECTION et la vie" a dit JESUS.
Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis
[/quote]
Etant donné que JESUS n'est pas allé dans le Paradis le jour de sa mort, ses propos ne peuvent signifier que deux choses. Soit la virgule est mal placée et devrait donc se trouver après le mot "aujourd'hui", soit le mot "aujourd'hui a un sens plus large et ne concerne pas la jour de la mort de JESUS et des deux larrons.

HOSANNA a écrit:
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.
[/i][/color]
Je note que la dernière phrase ne se trouve pas dans 2 Corinthiens 5:10, contrairement à ce que tu laisses croire, et je note également que la notion de corps qui semble ressortir de la traduction que tu utilises n'est pas celle qui ressort réellement du texte :

"Nous devrons tous nous présenter devant le tribunal du Christ. Alors chacun recevra ce qui lui revient pour ce qu'il aura fait en bien ou en mal, pendant sa vie sur la terre." (2 Corinthiens 5:10).

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Oui,toi c'est le nihilisme tels les athés pour qui tout disparait à la mort du corps.
Citation :
C'est faux, car moi, j'ai foi en la résurrection
Après le néant clown
C'est ça la résurrection, être sorti du néant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 2:18 am

Pégasus a écrit:
C'est ça la résurrection, être sorti du néant.

Sachant que la même matière est utilisée pour faire plusieurs corps au fil des milliers d'années, des choix devront être faits. Il manquera des membres à certains. clown

A Dieu rien d'impossible ? Certes. Mais ce n'est pas ce qu'Il a choisi. Et les lois naturelles sont les Siennes : recyclage infini.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 2:19 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
"Je suis la RESURRECTION et la vie"

L'évangile ne se limite pas à ce genre de phrase utilisée comme un slogan.

JESUS à largement enseigné que la résurrection à laquelle il fait allusion découle d'une foi ancienne mais oubliée vis vis à de la nature originelle de l'homme.

JESUS est la résurrection et la vie dans la mesure où l'individu peut comprendre que la mort n'est qu'une illusion qui se dissipe en comprenant que l'esprit qui anime l'homme est l'esprit de Dieu...et que Dieu ne meure pas.  
Baratin purement philosophique et anti chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_minipostedJeu 17 Mar 2016, 2:29 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
C'est ça la résurrection, être sorti du néant.
Sachant que la même matière est utilisée pour faire plusieurs corps au fil des milliers d'années, des choix devront être faits.  Il manquera des membres à certains. clown
Ton manque de foi est absolument abyssal.

CHRISTOPHEG a écrit:
A Dieu rien d'impossible ?  Certes.  Mais ce n'est pas ce qu'Il a choisi.  Et les lois naturelles sont les Siennes : recyclage infini.
Les atomes qui ont composé une âme humaine pendant un temps sont éparpillés après sa mort et ne sont plus cette âme. ils ne redeviendront, ou pas, cette âme consciente que si Dieu le veut. Alors que les atomes qui ont été une personne soient recyclés ne change rien au fait que les morts sont dans le néant.


Dernière édition par Pegasus le Jeu 17 Mar 2016, 2:31 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 21 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 21 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-