*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 7:58 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Ah ok,les bêtes peuvent aussi croirent en Christ et ne jamais mourir,excuse moi,j'avais un doute.
Non, seulement les âmes humaines.
Et donc en devenant une même ame,ils font comment si l'ame est le corps?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 7:59 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et donc selon ta logique les bête porterons aussi l'image du céleste?
Non, seul l'homme a été créé à l'image de Dieu.
Dieu EST Esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedLun 14 Mar 2016, 11:34 pm

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, seul l'homme a été créé à l'image de Dieu.
Dieu EST Esprit.
Mais pas l'homme. Ce n'est donc pas en cela que l'homme est à l'image de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 12:03 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu EST Esprit.
Mais pas l'homme. Ce n'est donc pas en cela que l'homme est à l'image de Dieu.

Que veut dire "esprit" dans le cas de Dieu ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:20 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais personne ne dit le contraire. Ceci dit, toutes ces âmes ont un point commun, elles sont faites de chair.

Du point de vue biologique toute "chairs" est la même.
C'est comme si tu me disais que du point de vue biologique tous les sangs sont les mêmes. Or ça n'est pas le cas. C'est d'ailleurs pour ça qu'on ne peut pas transfuser du sang animal aux humains ni n'importe quel sang humain à n'importe quel humain. Il doit y avoir des différences de chairs du point de vue biologique entre humains et différentes sorte d'animaux.

Attila a écrit:
Là où elles sont différentes, selon Paul, c'est dans leur mode de manifestation.
Ce n'est pas ce qui ressort du verset, ni du contexte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:22 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur qu'en préférant quitter son corps pour demeurer auprès du Seigneur Paul pensait que son corps à sa mort allait physiquement rejoindre JESUS sans passer par la résurrection,c'est sur que vu comme ca,la résurrection pourquoi faire,reste à dire que quitter son corps pour rejoindre le Seigneur ne veux pas dire ce que ca veux dire pour nier l'Ecriture et dire que le l'ame c'est le corps!
Citation :
Je te rappelle que Paul n'a pas prétendu qu'il pouvait quitter son corps, mais qu'il aurait aimé le faire,
Et pour quelle raison il ne le fait pas?
Parce qu'il aurait fallu qu'il meurt, afin d'être ressuscité ensuite. Mais, d'une part ça l'aurait obligé à quitter ses frères chrétiens qui manifestement avaient besoin de lui, et d'autre part on ne meurt pas quand on veut, à moins de se suicider, ce qui est contraire à la foi chrétienne.

HOSANNA a écrit:
Citation :
ce qui est très différent. Et je ne nie absolument pas l'Ecriture en disant que l'âme c'est la personne une et indivisible, puisque c'est ce que dit la Bible : et l'homme DEVINT une âme vivante. La Bible dit aussi concernant l'âme humaine : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière[/color]. Donc ta mauvaise compréhension de quelques versets du NT ne peut transformer l'âme humaine qui est de chair en une païenne et hypothétique âme immatérielle.
Mauvaise compréhension?
Absolument.

HOSANNA a écrit:
En ne cessant de te contredire toi même donnant des exemples pour reprocher ensuite aux autres de les reprendre te confondant toi même?
Si je me contredis, donne-moi un exemple où je me serais contredit.

HOSANNA a écrit:
Bin si toi tu y crois,c'est le principal,tiens explique moi aussi pourquoi ca ne veux pâs dire ce qui est Ecrit.
Il y a d'une part le contexte et le fait que si ce verset disait que l'âme humaine est distincte du corps, ça contredirait la Genèse. Et ce qui donne la définition de l'âme humaine, c'est Genèse 2:7 : "et l'homme DEVINT une ÂME vivante". Et c'est très clairement confirmé par Genèse 3:19 : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:24 am

HOSANNA a écrit:
Tu préfères l'Ancien Testament,Saul faisant évoquer Samuel ou Elie priant pour que l'ame de l'enfant revienne dans son corps?
Tu veux les Versets,c'est mal Ecrit?
Non je connais.
HOSANNA a écrit:
Ca ne valide pas non plus ta vision de Genêse et ce qu'est une ame vivante?
Il ne s'agit pas de MA vision, mais de ce que dit la Bible.

HOSANNA a écrit:
C'est sur que si Dieu a forcement Soufflé dans les narines de la bête,ca explique tout et son Verbe canalise son Souffle pour s'auto créer,les énormités non stop Shocked
Mais les énormités, c'est toi qui en dis, moi pas, car je n'ai pas prétendu que le Verbe s'était auto créé. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:26 am

HOSANNA a écrit:
On comprenjd rien mais a part nier le Nouveau Testament et la Vie Eternelle en étant auprès de JESUS en ayant foi en Lui a sa mort comme il est Ecrit sur un Verset de Genèse en refusant de tenir compte du reste pour le comprendre en répétant que nous ne comprenons rien sans autre argument qu'un Verset de Genèse..tu arrives à convaincre avec ca,qui?
Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre. Tu es trop sûr que tes croyance collent au NT, mais il n'en est rien. Pour ma part, je ne nie ni le NT ni la vie éternelle, ce que je nie c'est l'interprétation que tu fais de certains versets du NT qui est en totale contradiction avec l'ensemble de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:30 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Non, seulement les âmes humaines.
Et donc en devenant une même ame,ils font comment si l'ame est le corps?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. "en devenant une même âme" ? Mais tu parles de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais pas l'homme. Ce n'est donc pas en cela que l'homme est à l'image de Dieu.

Que veut dire "esprit" dans le cas de Dieu ?
Que Dieu n'est pas matériel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:32 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dieu EST Esprit.
Mais pas l'homme. Ce n'est donc pas en cela que l'homme est à l'image de Dieu.

Non, tu l'as déjà dis. Pour toi l'homme fut créé à l'image de Dieu en ce qu'il est doué de qualités semblables.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:34 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais pas l'homme. Ce n'est donc pas en cela que l'homme est à l'image de Dieu.

Non, tu l'as déjà dis. Pour toi l'homme fut créé à l'image de Dieu en ce qu'il est doué de qualités semblables.
Ce n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:34 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que veut dire "esprit" dans le cas de Dieu ?
Que Dieu n'est pas matériel.

Ha scratch Mais s'il n'est pas matériel et qu'il est pur esprit comment peut-il se tenir en un lieu ( aussi céleste soit-il ) ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:39 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Que Dieu n'est pas matériel.

Ha scratch Mais s'il n'est pas matériel et qu'il est pur esprit comment peut-il se tenir en un lieu ( aussi céleste soit-il ) ?
Pourtant c'est le cas, puisque la Bible le dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:40 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha scratch Mais s'il n'est pas matériel et qu'il est pur esprit comment peut-il se tenir en un lieu ( aussi céleste soit-il ) ?
Pourtant c'est le cas, puisque la Bible le dit.

Pas la Bible mais TA Bible LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:44 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Non, tu l'as déjà dis. Pour toi l'homme fut créé à l'image de Dieu en ce qu'il est doué de qualités semblables.
Ce n'est pas le cas ?

Peux tu citer quelques qualités que seul l'homme possède parmi toutes les créatures terrestres ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:51 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourtant c'est le cas, puisque la Bible le dit.

Pas la Bible mais TA Bible LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 631461
Toutes les Bibles le disent.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 1:56 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Ce n'est pas le cas ?
Peux tu citer quelques qualités que seul l'homme possède parmi toutes les créatures terrestres ?
L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:19 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Peux tu citer quelques qualités que seul l'homme possède parmi toutes les créatures terrestres ?
L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

C'est tout ! Je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Toutes les créatures dépendantes de leurs milieux terrestres sont capables de se soumettre servilement à la volonté de celui qui nourrit protège et punit.

Simple réflexe grégaire, sans plus, et pas l'once d'une spiritualité la -dedans.



Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:20 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:

Peux tu citer quelques qualités que seul l'homme possède parmi toutes les créatures terrestres ?
L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

je suis d'accord avec toi , il n'y as que l'Homme je vois mal les fleurs etre spirituel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
arnica
Membre Actif II
Membre Actif II
arnica

Date d'inscription : 06/10/2008
Féminin
Messages : 9573
Pays : region Rhône - Alpes
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:21 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

C'est tout ! Je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Toutes les créatures dépendantes de leurs milieux terrestres sont capables de se soumettre servilement à la volonté de celui qui nourrit protège et  punit.

Simple réflexe grégaire, sans plus, et pas l'once d'une spiritualité la -dedans.




il est bizarre votre Dieu le miens nous laisse libre et ne nous puni pas !!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:26 am

arnica a écrit:
Pegasus a écrit:

L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

je suis d'accord avec toi , il n'y as que l'Homme je vois mal les fleurs etre spirituel ! Very Happy

Ben c'est un tort...les fleurs rendent davantage hommage au Créateur que tous les hommes dans leurs cultes tribaux.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:32 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Mais c'est sur qu'en préférant quitter son corps pour demeurer auprès du Seigneur Paul pensait que son corps à sa mort allait physiquement rejoindre JESUS sans passer par la résurrection,c'est sur que vu comme ca,la résurrection pourquoi faire,reste à dire que quitter son corps pour rejoindre le Seigneur ne veux pas dire ce que ca veux dire pour nier l'Ecriture et dire que le l'ame c'est le corps!
Citation :
Je te rappelle que Paul n'a pas prétendu qu'il pouvait quitter son corps, mais qu'il aurait aimé le faire,
Et pour quelle raison il ne le fait pas?
1 Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Quand tu en aura marre de nier la Parole aux yeux de tous te faisant son défenseurs pour ceux qui ouvertement ne sont pas daccord avec!
Citation :
Parce qu'il aurait fallu qu'il meurt
Si en quittant son corps il demeure auprès du Seigneur,il ne meurt pas?

Citation :
, afin d'être ressuscité ensuite.
Oui,c'est bien,en quittant son corps pour être auprès du Seigneur,il n'est pas avec son corps,pour celà,il devra attendre la première résurrection,c'est bien.

Citation :
Mais, d'une part ça l'aurait obligé à quitter ses frères chrétiens qui manifestement avaient besoin de lui,
C'est la seule raison qui lui fait préferer que Dieu le laisse dans son corps,après comme à ton habitude libre à toi de nier l'Ecriture en la tordant à ta sauce à base de "forçément",ext

Citation :
et d'autre part on ne meurt pas quand on veut, à moins de se suicider, ce qui est contraire à la foi chrétienne.
Tout le monde aura compris que si il préfère quitter son corps,ce n'est pas de son propre fait mais de Dieu qui le rappel à Lui,mais essaye encore.

HOSANNA a écrit:
Citation :
ce qui est très différent. Et je ne nie absolument pas l'Ecriture en disant que l'âme c'est la personne une et indivisible, puisque c'est ce que dit la Bible : et l'homme DEVINT une âme vivante. La Bible dit aussi concernant l'âme humaine : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière[/color]. Donc ta mauvaise compréhension de quelques versets du NT ne peut transformer l'âme humaine qui est de chair en une païenne et hypothétique âme immatérielle.
Mauvaise compréhension?
En ne cessant de te contredire toi même donnant des exemples pour reprocher ensuite aux autres de les reprendre te confondant toi même?
Bin si toi tu y crois,c'est le principal,tiens explique moi aussi pourquoi ca ne veux pâs dire ce qui est Ecrit.
Ca peut être utile pour comprendre la Genèse!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Citation :
Absolument.
clown

HOSANNA a écrit:
En ne cessant de te contredire toi même donnant des exemples pour reprocher ensuite aux autres de les reprendre te confondant toi même?
Citation :
Si je me contredis, donne-moi un exemple où je me serais contredit.
Dieu à un corps?
Comme ma tête?

HOSANNA a écrit:
Bin si toi tu y crois,c'est le principal,tiens explique moi aussi pourquoi ca ne veux pâs dire ce qui est Ecrit.
Citation :
Il y a d'une part le contexte et le fait que si ce verset disait que l'âme humaine est distincte du corps, ça contredirait la Genèse. Et ce qui donne la définition de l'âme humaine, c'est Genèse 2:7 : "et l'homme DEVINT une ÂME vivante". Et c'est très clairement confirmé par Genèse 3:19 : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière.
Ca contredit ta vision qui ne veux pas tenir compte de la suite de Genèse ne voulant pas la comprendre en niant le reste,bin si tu ne trouve pas de distinction entre ton corps ton ame et ton esprit,tu es plutot dans une enveloppe charnelle ou spirituelle,vu qu'il n'y pas de distinction,tu en a pas un qui est un plus que l'autre,plus coté du corps,la matière ou plus coté spirituel,esprit,tu es comment,éthéré?

Il te reste à sabrer la moitié de mes postes ne pouvant argumenter LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:38 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

C'est tout ! Je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Toutes les créatures dépendantes de leurs milieux terrestres sont capables de se soumettre servilement à la volonté de celui qui nourrit protège et  punit.

Simple réflexe grégaire, sans plus, et pas l'once d'une spiritualité la -dedans.
C'est ce que je dis, l'animal n'a pas conscience d'un Dieu créateur, seul l'homme en a conscience et est capable de lui rendre un culte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:40 am

[quote="Pegasus"]
HOSANNA a écrit:
Tu préfères l'Ancien Testament,Saul faisant évoquer Samuel ou Elie priant pour que l'ame de l'enfant revienne dans son corps?
Tu veux les Versets,c'est mal Ecrit?
Citation :
Non je connais.
Et donc,tu expliques ca comment?

HOSANNA a écrit:
Ca ne valide pas non plus ta vision de Genêse et ce qu'est une ame vivante?
Citation :
Il ne s'agit pas de MA vision, mais de ce que dit la Bible.
On voit ca Laughing

HOSANNA a écrit:
C'est sur que si Dieu a forcement Soufflé dans les narines de la bête,ca explique tout et son Verbe canalise son Souffle pour s'auto créer,les énormités non stop Shocked
Citation :
Mais les énormités, c'est toi qui en dis, moi pas, car je n'ai pas prétendu que le Verbe s'était auto créé. Je ne sais pas où tu es allé chercher ça.
Si c'est le Verbe qui canalise le Souffle de Dieu comme tu dis,pour créer toutes choses,le Verbe canalise le Souffle pour s'auto créer,tente seulement de faire face à ta logique.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:42 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
On comprenjd rien mais a part nier le Nouveau Testament et la Vie Eternelle en étant auprès de JESUS en ayant foi en Lui a sa mort comme il est Ecrit sur un Verset de Genèse en refusant de tenir compte du reste pour le comprendre en répétant que nous ne comprenons rien sans autre argument qu'un Verset de Genèse..tu arrives à convaincre avec ca,qui?
Tu ne comprends que ce que tu veux bien comprendre. Tu es trop sûr que tes croyance collent au NT, mais il n'en est rien. Pour ma part, je ne nie ni le NT ni la vie éternelle, ce que je nie c'est l'interprétation que tu fais de certains versets du NT qui est en totale contradiction avec l'ensemble de la Bible.
Tente seulement d'argumenter en faisant face à ta logique,éh oui,c'est pas rien,hein,tu as vu ou ca mène? LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:50 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Et donc en devenant une même ame,ils font comment si l'ame est le corps?
Je ne comprends pas ce que tu veux dire. "en devenant une même âme" ? Mais tu parles de quoi ?
Du reste!
Philippiens
2.1
Si donc il y a quelque consolation en Christ, s'il y a quelque soulagement dans la charité, s'il y a quelque union d'esprit, s'il y a quelque compassion et quelque miséricorde,
2.2
rendez ma joie parfaite, ayant un même sentiment, un même amour, une même âme, une même pensée.


Ah bin oui,désolé,c'est pas la Genèse!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:53 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha scratch Mais s'il n'est pas matériel et qu'il est pur esprit comment peut-il se tenir en un lieu ( aussi céleste soit-il ) ?
Pourtant c'est le cas, puisque la Bible le dit.

Le temps et les lieux n'existent pas. Hormis ici.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 2:54 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Que veut dire "esprit" dans le cas de Dieu ?
Que Dieu n'est pas matériel.

Energie alors ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:00 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Ha scratch Mais s'il n'est pas matériel et qu'il est pur esprit comment peut-il se tenir en un lieu ( aussi céleste soit-il ) ?
Pourtant c'est le cas, puisque la Bible le dit.
Actes
7.48
Mais le Très Haut n'habite pas dans ce qui est fait de main d'homme, comme dit le prophète:
7.49
Le ciel est mon trône, Et la terre mon marchepied. Quelle maison me bâtirez-vous, dit le Seigneur, Ou quel sera le lieu de mon repos?
7.50
N'est-ce pas ma main qui a fait toutes ces choses?...
7.51
Hommes au cou raide, incirconcis de coeur et d'oreilles! vous vous opposez toujours au Saint Esprit. Ce que vos pères ont été, vous l'êtes aussi.


Après Sa Main c'est peut être construite une demeure,ou Son Souffle,ou Son Bras,tous canalisés par le Verbe LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:06 am

Après on peux aussi dire que Dieu n'est pas Omniprésent mais dans un lieu définis,on est plus à ca près et ca prétend tenir compte de la Parole!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:13 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

L'homme comprend qu'il dépend de son créateur et il est capable de rendre un culte au créateur, autrement dit, il est capable de spiritualité, contrairement aux animaux.

C'est tout ! Je suis déçu, je m'attendais à mieux.

Toutes les créatures dépendantes de leurs milieux terrestres sont capables de se soumettre servilement à la volonté de celui qui nourrit protège et  punit.

Simple réflexe grégaire, sans plus, et pas l'once d'une spiritualité la -dedans.



Les bonobos,par leur empathie envers leur prochain,le consolant quand celui ci est blessé ou triste n'en sont pas loin faisant bien plus preuve d'amour pour autrui que notre société actuelle,la spiritualité est dans l'amour et la compassion et ces singes,dans notre société nous la mettent minable,nous ramenant au rang de macaque ultra hiéarchisé ou le plus faible se soumet au plus fort,le dominé,au dominant.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_minipostedMar 15 Mar 2016, 3:13 am

HOSANNA a écrit:
Citation :
Parce qu'il aurait fallu qu'il meurt
Si en quittant son corps il demeure auprès du Seigneur,il ne meurt pas?
Et comment aurait-il fait pour quitter son corps sans mourir et être ressuscité ?

HOSANNA a écrit:
Citation :
, afin d'être ressuscité ensuite.
Oui,c'est bien,en quittant son corps pour être auprès du Seigneur,il n'est pas avec son corps,pour celà,il devra attendre la première résurrection,c'est bien.
Tu oublies que Paul était un humain, et donc qu'il était une âme. Et une âme humaine ne peut quitter son corps, puisqu'elle et une et indivisible. Le seul moyen d'aller rejoindre le Christ est donc que l'âme meurt et qu'ensuite Dieu la ressuscite corps spirituel.

HOSANNA a écrit:
Citation :
Mais, d'une part ça l'aurait obligé à quitter ses frères chrétiens qui manifestement avaient besoin de lui,
C'est la seule raison qui lui fait préferer que Dieu le laisse dans son corps,après comme à ton habitude libre à toi de nier l'Ecriture en la tordant à ta sauce à base de "forçément",ext
Non, ce n'est pas la seule raison. Pour ce qui est de tordre l'Ecriture, très peu pour moi, je te laisse le faire.

HOSANNA a écrit:
Citation :
et d'autre part on ne meurt pas quand on veut, à moins de se suicider, ce qui est contraire à la foi chrétienne.
Tout le monde aura compris que si il préfère quitter son corps,ce n'est pas de son propre fait mais de Dieu qui le rappel à Lui
Tu sais que lorsqu'on dit que Dieu rappelle quelqu'un à lui, c'est parce que le quelqu'un en question est mort. Puis, concernant Paul, c'est toi qui prétends que Dieu le rappelait à lui. Si vraiment ça avait été le cas, il n'aurait pas eu le choix. Et il n'y a pas d'exemple de qui que ce soit qui ait été appelé à Dieu sans mourir d'abord.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
En ne cessant de te contredire toi même donnant des exemples pour reprocher ensuite aux autres de les reprendre te confondant toi même?
Citation :
Si je me contredis, donne-moi un exemple où je me serais contredit.
Dieu à un corps?
Comme ma tête?
Heu, ça c'est sensé être une preuve que je me contredis ?

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Bin si toi tu y crois,c'est le principal,tiens explique moi aussi pourquoi ca ne veux pâs dire ce qui est Ecrit.
Citation :
Il y a d'une part le contexte et le fait que si ce verset disait que l'âme humaine est distincte du corps, ça contredirait la Genèse. Et ce qui donne la définition de l'âme humaine, c'est Genèse 2:7 : "et l'homme DEVINT une ÂME vivante". Et c'est très clairement confirmé par Genèse 3:19 : "TU ES POUSSIERE et TU RETOURNERAS à la poussière.
Ca contredit ta vision qui ne veux pas tenir compte de la suite de Genèse ne voulant pas la comprendre en niant le reste
Je ne nie pas le reste, c'est ta compréhension du reste qui n'est pas en accord avec l'ensemble des Ecritures. L'âme humaine est ce qu'en dit la Genèse, du moins jusqu'à ce que la résurrection change cet état de fait. Mais nous n'en sommes pas là. Lorsque le moment sera venu, certains, peut-être tous (du moins tous ceux que Dieu en jugera dignes), seront ressuscités esprits et seront auprès du Christ.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 16 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 16 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 25 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-