*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedJeu 03 Mar 2016, 7:24 am

Rappel du premier message :

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Est-ce que la chair est souffrance sur un planète qui ne compterait que des Christs.

Bien sûr que non ...
Ils vivraient très vieux en n'étant jamais malade Very Happy

Très très vieux. Cela ne te rappelle personne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 9439

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 2:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:
Dans le domaine de la spiritualité christique les normes humaines ne sont d'aucune valeur, on est dans un monde à part, un royaume, où le peu et le beaucoup s'effacent pour faire place à l'unité divine.

Et donc, la conscience est, sous toutes ses formes, matérielle ou spirituelle, en liaison avec le Tout dont elle fait partie.  Qu'elle en soit consciente ou non; sachant que l'inconscience est provisoire.

Choisissant ou non de rendre réelle pour elle l'illusion de la séparation en fonction de son avancement spirituel.

Oui ... pas mal ...

"Qu'elle en soit consciente ou non; sachant que l'inconscience est provisoire."

26 Il dit aussi: Ainsi est le royaume de Dieu: c'est comme si un homme jetait de la semence sur la terre, 27 et dormait et se levait de nuit et de jour, et que la semence germât et crût sans qu'il sache comment. 28 La terre produit spontanément du fruit, premièrement l'herbe, ensuite l'épi, et puis le plein froment dans l'épi; 29 et quand le fruit est produit, on y met aussitôt la faucille, parce que la moisson est arrivée. (Marc 4)

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 2:46 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est faux. Pour que ça soit vrai, il faudrait que ces deux versets parlent de la même personne, ce qui n'est pas le cas.


Mais le Père c'est YHWH.

Les lecteurs apprécieront...

Bien que divine la Révélation est de JESUS-Christ...lequel délègue son ange!
En fait, la Révélation est de Dieu, puisque c'est Dieu qui l'a donnée à JESUS Christ. De plus, dans cette révélation il n'est pas seulement question de JESUS mais aussi de YHWH !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 2:56 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Hé ben, tu en es à confondre le créateur et ses créatures. De mieux en mieux.

Les dites créatures étant une forme d'expression parmi tant d'autres du créateur.
Le créateur n'en est pas moins distinct de ses créatures.

CHRISTOPHEG a écrit:
Je sais ... le bûcher ...
Tu crois vraiment que ça t'aurait valu le bûcher au temps de la très "compréhensive" inquisition ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 3:10 am

Pégasus a écrit:
Le créateur n'en est pas moins distinct de ses créatures.

A la fois Une, à la fois distincte. A la fois unique, à la fois collective.

Divine dichotomie ou paradoxe apparent.

Quand l'être atteint l'illumination via la Voie Christique, il ne fait plus qu'UN.

L'élévation spirituelle se mesure à la distance que la créature met entre lui et le créateur.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 3:12 am

Pégasus a écrit:
Tu crois vraiment que ça t'aurait valu le bûcher au temps de la très "compréhensive" inquisition ?

Bien d'autres ont repris ce flambeau, si je puis dire, depuis lors.

Au XXIième, on parle plutôt de dérive sectaire. Violences physiques ou mentales. Daesh ou Brooklyn.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 3:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Quand l'être atteint l'illumination via la Voie Christique, il ne fait plus qu'UN.

L'élévation spirituelle se mesure à la distance que la créature met entre lui et le créateur.
Tu ne confondrais pas le christianisme ave le bouddhisme et l'indouisme ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 3:32 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu crois vraiment que ça t'aurait valu le bûcher au temps de la très "compréhensive" inquisition ?

Bien d'autres ont repris ce flambeau, si je puis dire, depuis lors.

Au XXIième, on parle plutôt de dérive sectaire.  Violences physiques ou mentales.  Daesh ou Brooklyn.
Donc, le catholicisme est une dérive sectaire ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 3:43 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Quand l'être atteint l'illumination via la Voie Christique, il ne fait plus qu'UN.

L'élévation spirituelle se mesure à la distance que la créature met entre lui et le créateur.
Tu ne confondrais pas le christianisme ave le bouddhisme et l'indouisme ?

Je ne connais pas ce genre de limites ou d'étiquettes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 3:44 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Bien d'autres ont repris ce flambeau, si je puis dire, depuis lors.

Au XXIième, on parle plutôt de dérive sectaire.  Violences physiques ou mentales.  Daesh ou Brooklyn.
Donc, le catholicisme est une dérive sectaire ?

On parle de l'inquisition. Prétendre qu'elle résume le catholicisme est sans doute un peu abusif ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 4:02 am

HOSANNA a écrit:
Bla,bla,bla..
Citation :
Ton argumentation est la confirmation que j'ai raison. Merci !
Amen.

HOSANNA a écrit:
Un mode de vie symbolique,oui,bien compris LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 631461
Citation :
Tu vois que tu ne trouves rien d'autre que déformer mes propos pour te donner l'illusion que tu as raison.
Jean
3.1
Mais il y eut un homme d'entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs,
3.2
qui vint, lui, auprès de JESUS, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que tu fais, si Dieu n'est avec lui.
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.



Romains
8.6
Et l'affection de la chair, c'est la mort, tandis que l'affection de l'esprit, c'est la vie et la paix;
8.7
car l'affection de la chair est inimitié contre Dieu, parce qu'elle ne se soumet pas à la loi de Dieu, et qu'elle ne le peut même pas.
8.8
Or ceux qui vivent selon la chair ne sauraient plaire à Dieu.
8.9
Pour vous, vous ne vivez pas selon la chair, mais selon l'esprit, si du moins l'Esprit de Dieu habite en vous. Si quelqu'un n'a pas l'Esprit de Christ, il ne lui appartient pas.


Romains
7.14
Nous savons, en effet, que la loi est spirituelle; mais moi, je suis charnel, vendu au péché.
7.15
Car je ne sais pas ce que je fais: je ne fais point ce que je veux, et je fais ce que je hais.


1 Corinthiens
4.7
Car qui est-ce qui te distingue? Qu'as-tu que tu n'aies reçu? Et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies-tu, comme si tu ne l'avais pas reçu?


Pour naitre de nouveau,il ne suffit pas de prendre position comme si cela dépendait de notre bon vouloir,c'est nier que tout est grace de même qu'il ne s'agit pas de rentrer une 2èm fois dans le sein de sa mère en comprenant que c'est du corps qu'il s'agit,non,naitre de nouveau,dans notre ètre comme le dit Paul,c'est l'ame qui nait de nouveau,pas le corps Rolling Eyes
Le corps devra attendre la Première résurrection.
HOSANNA a écrit:

Pourquoi?
Citation :
Parce qu'il ne parle pas de l'individu dans ce verset. La définition de l'âme humaine avait été donnée depuis bien longtemps lorsque Paul a écrit ce verset.
Tu as remarqué,il parle de tout notre être,c'est bien clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 4:08 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Et juste comme ca,une question, "en prenant position" tu le sors d'ou?
Que veux-tu dire ?
"en prenant position" tu le sors d'ou?
Les phartisiens au baptème de Jean aussi ils prenaient position Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 4:20 am

HOSANNA a écrit:

Tu prend le pain et le vin?
Citation :
Oui, mais je ne vois pas le rapport.
Tu fais donc partis des élus?
Le rapport en disgressant sur ton cas c'est le Coran que tu me laisse,bref.

HOSANNA a écrit:
Quel Nom est plus grand que tout nom?
Citation :
A part celui de Dieu c'est JESUS.
Jéhova ou Allah?
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom le Seul qui Sauve,c'est JESUS,je te laisse le Coran LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 631461  tongue
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 4:35 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
@ Pegasus,

J'ai compris que pour toi le "prés à croire" est plus confortable que la réflexion.
T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?

Attila a écrit:
C'est curieux de conseiller à l'autre d'étudier la Bible quand on n'est même pas capable de comprendre comment le NT rompt avec le concept du Dieu d'Israël pour imposer celui du Dieu révélé en JESUS-Christ...
C'est toi qui ne sembles pas avoir compris que le Dieu d'Israël et le Dieu de JESUS Christ ne sont qu'un seul et même Dieu.
Si tu savais Razz

CLIC  LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 4:39 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Le créateur n'en est pas moins distinct de ses créatures.

A la fois Une, à la fois distincte.  A la fois unique, à la fois collective.

Divine dichotomie ou paradoxe apparent.

Quand l'être atteint l'illumination via la Voie Christique, il ne fait plus qu'UN.

L'élévation spirituelle se mesure à la distance que la créature met entre lui et le créateur.
J'achète!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 4:59 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Les lecteurs apprécieront...

Bien que divine la Révélation est de JESUS-Christ...lequel délègue son ange!
En fait, la Révélation est de Dieu, puisque c'est Dieu qui l'a donnée à JESUS Christ. De plus, dans cette révélation il n'est pas seulement question de JESUS mais aussi de YHWH !

"En fait"...pourquoi en fait ?!, le texte est clair la Révélation est celle de JESUS que Dieu lui a donné.

Révélation*+ de JESUS Christ, que Dieu lui a donnée+ (Rev 1/1)

Il n'est pas écrit "Révélation de Dieu donnée à JESUS-Christ" mais Révélation DE JESUS-Christ donnée par Dieu.

Qui plus est le chapitre 22 est aussi clair pour affirmer que JESUS ou YHWH sont la même entité.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 5:28 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


A la fois Une, à la fois distincte.  A la fois unique, à la fois collective.

Divine dichotomie ou paradoxe apparent.

Quand l'être atteint l'illumination via la Voie Christique, il ne fait plus qu'UN.

L'élévation spirituelle se mesure à la distance que la créature met entre lui et le créateur.
J'achète!

Le Christ l'a dit et l'a fait. Nous sommes invités à copier.

L'Amour Universel conduit à l'illumination. Aisément vérifiable. Cela fonctionne. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 5:31 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'achète!

Le Christ l'a dit et l'a fait.  Nous sommes invités à copier.

L'Amour Universel conduit à l'illumination.  Aisément vérifiable.  Cela fonctionne. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887

Ainsi Est-Il, pour qu'ainsi nous soyons !

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 5:36 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Le Christ l'a dit et l'a fait.  Nous sommes invités à copier.

L'Amour Universel conduit à l'illumination.  Aisément vérifiable.  Cela fonctionne. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887

Ainsi Est-Il, pour qu'ainsi nous soyons !

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887

Indéniablement. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 5:41 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Attila a écrit:


Ainsi Est-Il, pour qu'ainsi nous soyons !

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887

Indéniablement. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887

Jean 14:23

JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedDim 06 Mar 2016, 7:11 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Indéniablement. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 307887

Jean 14:23

JESUS répondit et lui dit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; et nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.

amen2 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 1347536052
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:14 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tu prend le pain et le vin?
Citation :
Oui, mais je ne vois pas le rapport.
Tu fais donc partis des élus?
Le rapport en disgressant sur ton cas c'est le Coran que tu me laisse,bref.

HOSANNA a écrit:
Quel Nom est plus grand que tout nom?
Citation :
A part celui de Dieu c'est JESUS.
Jéhova ou Allah?
YHWH !

HOSANNA a écrit:
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom le Seul qui Sauve,c'est JESUS
Selon la disposition de YHWH. Si le nom de JESUS est au-dessus de toute la création, c'est forcément à l'exclusion de YHWH.

HOSANNA a écrit:
je te laisse le Coran LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 631461 tongue
Non, merci, le Coran c'est pour ceux qui ne croient pas à la Genèse ni au péché originel, il revient donc aux gens concernés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:17 am

Pégasus a écrit:
Non, merci, le Coran c'est pour ceux qui ne croient pas à la Genèse ni au péché originel, il revient donc aux gens concernés.

L'islam valide l'AT. A leur sauce, mais c'est la même histoire. La place qu'ils donnent au Christ correspond bien à celle que tu lui donne.

Si on ajoute Mahomet à ton paradigme, je comprends la réflexion d'Hosanna.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:23 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

T'en as pas marre de raconter n'importe quoi ?


C'est toi qui ne sembles pas avoir compris que le Dieu d'Israël et le Dieu de JESUS Christ ne sont qu'un seul et même Dieu.
Si tu savais
Mais je sais.

HOSANNA a écrit:
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.
Oui, et l'Eternel c'est YHWH. Cela signifie qu'il ne suffit donc pas d'invoquet le nom de JESUS (même si c'est indispensable), d'après la prophétie de Joël, il faut aussi invoquer le nom de Dieu, YHWH.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Non, merci, le Coran c'est pour ceux qui ne croient pas à la Genèse ni au péché originel, il revient donc aux gens concernés.

L'islam valide l'AT.  A leur sauce, mais c'est la même histoire.  La place qu'ils donnent au Christ correspond bien à celle que tu lui donne.
C'est doublement faux, car le Coran et l'islam ne valident pas le péché originel, comme vous autres, et la place que l'islam donne à JESUS ne correspond pas du tout à celle que la Bible et moi lui donnons, à savoir qu'il est le Fils de Dieu. Pour l'islam, JESUS n'est qu'un simple prophète. Donc, le Coran est tout à fait pour vous autres puisque pour vous il n'y a pas de péché originel, donc pas de rachat.

CHRISTOPHEG a écrit:
Si on ajoute Mahomet à ton paradigme, je comprends la réflexion d'Hosanna.
Si tu ne t'étais pas précipité pour répondre, ça t'aurait peut-être évité d'approuver les propos erronés de Hosanna à mon sujet.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:45 am

Pégasus a écrit:
JESUS ne correspond pas du tout à celle que la Bible et moi lui donnons, à savoir qu'il est le Fils de Dieu.

Juste un slogan. Tu fonctionnes avec un logiciel chrétien adventiste du 19ième. Question de vocabulaire. Entre le fils de Dieu que tu décris et le prophète de l'islam, de facto, pas de différence.

Pégasus a écrit:
le Coran est tout à fait pour vous autres puisque pour vous il n'y a pas de péché originel, donc pas de rachat

Le coran en a peu à faire du péché originel du moment que cela lui rapporte des convertis. Les punitions d'Allah et celles du dieu-poussière sont similaires. Même combat. En islam, gagner la course. Chez les TJ, faire partie des 144.000 au mieux; de la grande foule au moins.

Même espérance matérialiste terrestre.

Pégasus a écrit:
Si tu ne t'étais pas précipité pour répondre, ça t'aurait peut-être évité d'approuver les propos erronés de Hosanna à mon sujet.

Tu valides Brooklyn à la virgule. Dommage pour eux qu'il n'ait pu te recruter. Hosanna a du métier.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:52 am

Pégasus a écrit:
Oui, et l'Eternel c'est YHWH. Cela signifie qu'il ne suffit donc pas d'invoquet le nom de JESUS (même si c'est indispensable), d'après la prophétie de Joël, il faut aussi invoquer le nom de Dieu, YHWH.

Paul implique le nom de JESUS au lieu de YHWH dans Ro 10/13 ce qui est normal puisque tout le NT opérera cette mutation.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 6:57 am

HOSANNA a écrit:


Tu fais donc partis des élus?
Le rapport en disgressant sur ton cas c'est le Coran que tu me laisse,bref.



Jéhova ou Allah?
Citation :
YHWH !
Tu es Juif?

HOSANNA a écrit:
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom le Seul qui Sauve,c'est JESUS
Citation :
Selon la disposition de YHWH. Si le nom de JESUS est au-dessus de toute la création, c'est forcément à l'exclusion de YHWH.
Visiblement,tu arrives à te convaincre toi même,c'est toujours ca.
Mais je n'ai vu nul part Ecrit "excepté Dieu"?
Pour ma part tu nies tout comme l'Islam que JESUS soit le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui Sauve puisque selon toi,c'est selon.

HOSANNA a écrit:
je te laisse le Coran LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 631461  tongue
Citation :

Non, merci, le Coran c'est pour ceux qui ne croient pas à la Genèse ni au péché originel, il revient donc aux gens concernés.
Si tu savais tout les points qu'il partage avec toi en coulant le moucheron pour gober le chameau.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:00 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Si tu savais
Mais je sais.

HOSANNA a écrit:
Tout commence avec une prophétie que nous trouvons dans Joël 2.28-32la promesse du Salut liée à l’effusion du St-Esprit nous est annoncée en ces termes :
Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé…”  

Il est important de VOIR que dans sa 1ère prédication, Pierre (Actes 2.21) se refera à cette parole prophétique où nous trouvons la promesse de l’effusion du ST-Esprit pendant le temps de la grâce ainsi que plusieurs informations sur le Nom du Seigneur qui doit être invoqué pour le Salut des âmes et dans la même phrase il est aussi question du grand et terrible jour du Seigneur.
"Et il arrivera que, quiconque invoquera le nom de l’Eternel sera sauvé...
Car sur la montagne de Sion il y aura délivrance, et à Jérusalem, comme l’Eternel l’a dit..
" Joël 2.32.
Oui, et l'Eternel c'est YHWH. Cela signifie qu'il ne suffit donc pas d'invoquet le nom de JESUS (même si c'est indispensable), d'après la prophétie de Joël, il faut aussi invoquer le nom de Dieu, YHWH.
Oui,j'ai compris,tu te prends pour un Juif et toi c'est la Thora,tu devrais relire le reste!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:13 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
JESUS ne correspond pas du tout à celle que la Bible et moi lui donnons, à savoir qu'il est le Fils de Dieu.

Juste un slogan.  Tu fonctionnes avec un logiciel chrétien adventiste du 19ième.  Question de vocabulaire.  Entre le fils de Dieu que tu décris et le prophète de l'islam, de facto, pas de différence.
C'est ça, ouais. Tu ne peux pas t'empêcher de dire des bêtises.

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
le Coran est tout à fait pour vous autres puisque pour vous il n'y a pas de péché originel, donc pas de rachat

Le coran en a peu à faire du péché originel du moment que cela lui rapporte des convertis.  Les punitions d'Allah et celles du dieu-poussière sont similaires.  Même combat.  En islam, gagner la course.  Chez les TJ, faire partie des 144.000 au mieux; de la grande foule au moins.
Hé ben, en plus tu blasphèmes ; ça s'arrange pas toi, hein !

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Si tu ne t'étais pas précipité pour répondre, ça t'aurait peut-être évité d'approuver les propos erronés de Hosanna à mon sujet.
Tu valides Brooklyn à la virgule.
Certainement pas, je ne valide que la Bible, tu sais c'est ce livre auquel tu ne crois pas bien que tu te prétendes chrétien, ce qui serai très drôle si ça n'allait pas s'avérer dramatique pour toi, à moins que tu te reprennes ce qu'hélas je ne crois pas.

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a du métier.
Toi aussi, comme scénariste ! LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 576287InvisionBoardFrance183
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:16 am

Pégasus a écrit:
Certainement pas, je ne valide que la Bible, tu sais c'est ce livre auquel tu ne crois pas bien que tu te prétendes chrétien, ce qui serai très drôle si ça n'allait pas s'avérer dramatique pour toi, à moins que tu te reprennes ce qu'hélas je ne crois pas.
Tout pareil Laughing
Mais Dieu à le pouvoir de t'affermir Smile

Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:23 am

Pégasus a écrit:
Certainement pas, je ne valide que la Bible

Tout comme Brooklyn. Allons ...

Pégasus a écrit:
tu ne crois pas bien que tu te prétendes chrétien

J'ai dit cela quelque part ?

Pégasus a écrit:
à moins que tu te reprennes

Je sais ... Les musulmans me disent la même chose.

Pégasus a écrit:
Hé ben, en plus tu blasphèmes ; ça s'arrange pas toi, hein !

Allah et Brooklyn, enfin réunis, me jugeront le moment venu.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:25 am

Hosanna a écrit:
Romains
14.4
Qui es-tu, toi qui juges un serviteur d'autrui? S'il se tient debout, ou s'il tombe, cela regarde son maître. Mais il se tiendra debout, car le Seigneur a le pouvoir de l'affermir.

S'Il le veut ..

amen2
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_minipostedLun 07 Mar 2016, 7:28 am

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Tu fais donc partis des élus?
Le rapport en disgressant sur ton cas c'est le Coran que tu me laisse,bref.
Jéhova ou Allah?
Citation :
YHWH !
Tu es Juif?
Non. Pourquoi me demandes-tu ça ? Le nom divin n'est pas réservé aux juifs.

HOSANNA a écrit:
HOSANNA a écrit:
Parce que dans la Bible,le Nom au dessus de tout nom le Seul qui Sauve,c'est JESUS
Citation :
Selon la disposition de YHWH. Si le nom de JESUS est au-dessus de toute la création, c'est forcément à l'exclusion de YHWH.
Visiblement,tu arrives à te convaincre toi même,c'est toujours ca.
C'est la Bible qui me convainc.

HOSANNA a écrit:
Mais je n'ai vu nul part Ecrit "excepté Dieu"?
Relis bien le NT, tu verras que Dieu est toujours au dessus de JESUS. C'est écrit noir sur blanc.

HOSANNA a écrit:
Pour ma part tu nies tout comme l'Islam que JESUS soit le Nom au dessus de tout nom,le Seul qui Sauve puisque selon toi,c'est selon.
Non, je n'ai pas dit que c'est selon, j'ai dit qu'il ne faut pas oublier le nom de Dieu, YHWH, parce qu'en toute circonstance Il est au-dessus de JESUS. C'est écrit noir sur blanc. Il n'y a décidément pas que la Bible que tu lis mal.

HOSANNA a écrit:
Si tu savais tout les points qu'il partage avec toi en coulant le moucheron pour gober le chameau.
C'est des bobards, ça.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 19 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-