*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet  | 
 

 pourquoi le pape a t il prié dans une mosquée avec des musulmans en direction de la Mecque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
clarisse delorient
nouveau membre
avatar

Date d'inscription : 15/02/2016
Féminin
Messages : 5
Pays : france
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: pourquoi le pape a t il prié dans une mosquée avec des musulmans en direction de la Mecque ?    Lun 15 Fév 2016, 5:05 am

Certains disent, pourquoi le pape a t il prié dans une mosquée avec des musulmans en direction de la Mecque ?

Approuve t il l'islam ? Je leur répond , Certainement pas, si non il aurait récité la chahada depuis longtemps.

Le pape a, au contraire, déclaré devant les 3 million de pèlerins pendant la messe du JMJ au Brésil: "FAITES de toute les nations DES DISCIPLES "

Je leur répond également qu'on peut prier en direction de la Mecque ou dans n'importe quel direction d'ailleurs car Dieu est partout.

Mais lorsqu'il priait avec nos amis musulmans dans une mosquée, certainement que le pape entendait ainsi imiter JESUS qui aillait manger chez les pêcheurs, ce que lui reprochaient déjà les PHARISIENS (Mt 9.9-13) et ainsi les ÉVANGÉLISER:

==> Mathieu 9:10-13
10 Comme JESUS était À TABLE dans la maison, voici, beaucoup de PUBLICAINS et de GENS DE MAUVAISE VIE vinrent se mettre à table avec lui et avec ses disciples.
11 Les pharisiens virent cela, et ils dirent à ses disciples: Pourquoi votre maître mange-t-il avec les publicains et les GENS DE MAUVAISE VIE?
12 Ce que JESUS ayant entendu, il dit: Ce ne sont pas ceux qui se portent bien qui ont besoin de MÉDECIN, mais LES MALADES.
13 Allez, et apprenez ce que signifie: Je prends plaisir à la MISÉRICORDE, et non aux sacrifices. Car je ne suis pas venu appeler des justes, MAIS DES PÉCHEURS."

Quel plus merveilleuse manière d'évangéliser que de montrer du RESPECT, de l'AMOUR et de la TOLÉRANCE envers son prochain comme le faisait JESUS, témoignant ainsi l'amour infini de Dieu?

D'ailleurs, Jean-Paul II, lui, a posé des gestes symboliques sans précédent. Il aura été ainsi le premier pape à réunir dans la prière les chefs spirituels des principales confessions de la planète, le premier à entrer dans une synagogue, le premier aussi à pénétrer dans une mosquée, s’est recueilli à Jérusalem devant le Mur Occidental, il a même assisté plusieurs fois à des rites non monothéistes…

N’oublions pas qu’il fut avant tout un pape voyageur, et donc naturellement confronté, à chacun de ses déplacements ou presque, à la question de la "différence".

Or, chaque fois qu’il s’est trouvé en face de populations non catholiques, il a tenté, avec un sens aigu du symbole, d’entrer en relation D'AMITIÉ avec leurs représentants religieux..."

Pourquoi reprocher un acte aussi louable? Le seigneur JÉSUS lui même fréquentaient des pêcheurs et ceux que les pharisiens appelaient : "des gens de mauvaise vie", Car, disait il " je ne suis pas venu appeler des justes, MAIS DES PÊCHEURS" (Mt 9:13)

La tolérance et le respect c'est AUSSI une manière d'ÉVANGÉLISER car ça montre à l'humanité comment être disciple du seigneur JÉSUS façonne le bon comportement.

Ne reprochez pas qu'un pape se rende serviteur de tous en priant COMME les musulmans avec les musulmans ou COMME les juifs avec les juifs.

A l'image de l'apôtre Paul, il est bon de se rendre SERVITEUR DE TOUS, s'abaisser devant son prochain et préférer entrer en relation d'amitié avec le pécheur d'où qu'il vienne, en se faisant son "ÉGAL" :

==> 1 Corinthiens 9:19-21
19...bien que je sois LIBRE À L'ÉGARD DE TOUS, je me suis rendu le SERVITEUR DE TOUS, afin de gagner le plus grand nombre.
20 Avec les JUIFS, j'ai été comme JUIF, afin de gagner les JUIFS; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi-même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi;
21 avec ceux qui sont SANS LOI, "COMME SANS LOI" quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, AFIN DE GAGNER CEUX QUI SONT "SANS LA LOI"... ( c'est à dire païen)

==> Colossiens 3:12
"Ainsi donc, comme des élus de Dieu, SAINTS ET BIEN-AIMÉS, revêtez-vous d'entrailles de MISÉRICORDE, de BONTÉ, D'HUMILITÉ, de DOUCEUR, de PATIENCE.…"

Soyez tous bénis dans le doux nom du seigneur JÉSUS ❤

[img][/img]

Revenir en haut Aller en bas
 

pourquoi le pape a t il prié dans une mosquée avec des musulmans en direction de la Mecque ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» DIEU . Pourquoi retrouve - t -on le chiffre 7 dans toutes les civilisations et religions .
» Pourquoi et comment l’Afrique doit investir dans les langues africaines et l’enseignement multilingue
» Le mariage dans les mosquées, bida’a ?
» Dormir dans la mosquée
» Le Pape François ose prier dans la Mosquéer bleue d'Istanbul !

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * F A C E B O O K * * * :: Delorient-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet