*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenu sur le forum.

Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***

Pour le staff,

Nicodème.

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -

AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer      LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
RÈGLEMENT DU FORUM à prendre en compte il ce trouve " vie du forum ".
VOS MESSAGES ne doivent pas comporter des propos irrespectueux dans le cas contraire le posteur sera banni du forum. Si vous avez un différent avec un membre, merci de contacter le staff.
Merci de contacter le staff si vous recevez en Message Privée " une publicité ". Nicodème.

Partager | 

Haddith: Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
otmanya
Membre Actif
Membre Actif

Masculin
Pays: Bruxelles - Belgique
R E L I G I O N (précise): Islam sunnite

MessageSujet: Haddith: Gabriel   Dim Mai 31, 2009 9:48 pm

Rappel du premier message :

Salam alaykoum, bonjour,

Certains pensent que l'ange Gabriel n'a jamais parlé au prophètes (pbsl) et pire certains pensent que cet ange n'était autre que le diable (que Dieu nous protège).

Voici un haddith autentique qui affirme le contraire, car seul un ange peut parler d'une telle manière:

D'après Oumar – qu’Allah lui accorde Sa satisfaction – il dit : «Pendant que nous étions assis un jour avec le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – soudain un homme vint à nous. Il était habillé d’un vêtement excessivement blanc. Ses cheveux étaient très noir. Il n’y avait pas de signe de voyage sur cette personne. Aucun d’entre nous ne le connaissait. Il alla s’asseoir en face du Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – appuyant ses genoux contre les genoux du Prophète et ses mains sur ses jambes.

Il dit: «O Muhammad! Informe-moi au sujet de l’Islam.» Le Messager d’Allah – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «L’Islam est le témoignage qu’il y n’a de Dieu qu’Allah, et que Muhammad est le Messager d’Allah; de faire la prière; de payer la zakat; de jeûner pendant le mois du Ramadan; et d’effectuer le pèlerinage à la (maison d’Allah) si tu as les moyens de t’y rendre.»

L’homme dit: «Tu as dit la vérité.» Nous étions surpris de lui: comment peut-il être en train de poser des questions au Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – et en même temps confirmer ses réponses?
Ensuite il dit: «Parle-moi au sujet de la Foi.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «La Foi est de croire en Allah, Ses anges, Ses livres, Ses messagers, au Jour du Jugement, et de croire en la prédestination, le bon et le mal.» L’homme dit: «Tu as dit la vérité.
Maintenant, parle-moi au sujet de l’Ihsan.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – répondit: «L’Ihsan est d’adorer Allah comme si tu Le voiyait, car si tu ne Le vois pas, certainement Il te voit.»

L’homme dit: «Maintenant informe-moi au sujet de l’Heure.» Le Prophète – la bénédiction et le salut d’Allah sur lui – dit: «Celui qui est questionné n’en sait pas plus que celui qui questionne.»
Il dit: «Ainsi parle-moi au sujet de ses signes.» Il répondit: «La fille-esclave donnera naissance à ses maîtresses, et tu verras les va-nu-pieds, pauvres bergers construire de grands buildings.»
Alors il s’en alla et le temps s’écoula. Longtemps après il me dit: «O `Oumar, sais-tu qui posait ces questions?» Je dis: «Allah et Son Messager savent mieux.» Il dit: «Il n’était rien d’autre que Gabriel. Il était venu vous enseigner votre religion.» Rapporté par Mouslim.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
otmanya
Membre Actif
Membre Actif

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 9:05 am

Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Ou alors poster plusieur messages identiques à la suite, etc...
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin
Pays: Ile de France
R E L I G I O N (précise): Chrétienne

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 9:39 am

otmanya a écrit:
Le flood, ben c'est ce qu'il a fait, a savoir poster le même message dans chaques sections pour que personne ne le rate.

Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !

LA COULEUR ROUGE EST DESTINE EXCLUSIVEMENT A LA MODERATION

Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël !
En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

Celui qui atteste ces choses dit: Oui, je viens bientôt.
otmanya
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 10:08 am

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:

Merci pour cette info.

J'aimerai quand même que tu me donnes les liens afin de vérifier. personnellement je l'ai constaté que 2 fois, et cela n'à rien de gênant pour prétexter des avertissements ou d'un bannissement éventuel. J'ai été banni (1 mois) d'un site musulman pour bien moins que ça !

Ils t'ont surement banni pour une autre raison, pour être banni pour "flood" faut vraiment avoir pourrit le forum de message inutile ou identique.
otmanya
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 10:09 am

Le flood d'aprés wiki pédia se traduit par "une surcharge verbale sur des forums, ou listes de diffusions sur internet." Un flooder est donc une personne qui participe beaucoup sur un forum, un personne qui aide à le faire vivre. Beaucoup de gens disent que les floodeurs asphyxient les forums de leurs messages, certains confondent même le terme avec le mot "troll".
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 11:10 am

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:

Merci pour cette info.

Ils t'ont surement banni pour une autre raison, pour être banni pour "flood" faut vraiment avoir pourrit le forum de message inutile ou identique.

La raison du bannissement est celui-ci: J'ai confirmé par une courte citation d'un journal (je ne me rappelle plus lequel), le témoignage sur la persécution des chrétiens palestiniens par le Fatah et le Hamas. Franchement, j'étais abasourdi. Maintenant ils peuvent toujours m'envoyer leurs "news", je n'y participerai plus, tellement ils sont intolérants et obtus d'esprit !

En ce jour-là, je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples, tous ceux qui la soulèveront seront meurtris; et toutes les nations de la terre s'assembleront contre elle.
L'Eternel paraîtra, et il combattra ces nations ... Ses pieds se poseront en jour sur la montagne des oliviers, qui estt vis-à-vis de Jérusalem du côté de l'orient ... Et l'Eternel, mon Dieu, viendra, et tous ses saints avec lui.

otmanya
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 11:24 am

BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:

Merci pour cette info.

La raison du bannissement est celui-ci: J'ai confirmé par une courte citation d'un journal (je ne me rappelle plus lequel), le témoignage sur la persécution des chrétiens palestiniens par le Fatah et le Hamas. Franchement, j'étais abasourdi. Maintenant ils peuvent toujours m'envoyer leurs "news", je n'y participerai plus, tellement ils sont intolérants et obtus d'esprit !

J'espère que tu ne généralise pas pour autant, moi aussi j'ai été banni d'un site chrétiens pour mis une vidéo sur le Génocide de Sabra et Shatila
Génocide perpetré par une milice chrétienne et par Sharon contre des réfugiés palestieniens au Liban.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 11:40 am

otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:
BenJoseph a écrit:
otmanya a écrit:

Merci pour cette info.

J'espère que tu ne généralise pas pour autant, moi aussi j'ai été banni d'un site chrétiens pour mis une vidéo sur le Génocide de Sharon.
Génocide perpetré par une milice chrétienne.
J
e ne généralise pas, mais quand même ! Génocide est un mot que je trouve un peu trop utilisé à des fin de propagandes rusées (je ne parle pas de toi spécialement).
Le terme "massacres" serait plus adéquat concernant des tueries perpétrés par les uns comme par les autres. Les mots sont aussi dévastateurs que les bombes par les médias et ce d'où qu'ils viennent, tu ne penses pas?
Ce sont les dérives journalistiques et les dérives de certains forumeurs que je n'apprécie pas; (constaté dans les forums)

Mais revenons au sujet: combien de fois a-t-il reédité les mêmes textes (flood) en dehors de ses deux-là ? C'est-ce que j'aimerai savoir!

otmanya
Membre Actif
Membre Actif

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 11:49 am

3 ou 4x je penses, c'est pour cela qu'on lui a fait un simple avertissement.
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin

Masculin

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Mer Aoû 12, 2009 12:22 pm

otmanya a écrit:
3 ou 4x je penses, c'est pour cela qu'on lui a fait un simple avertissement.

Franchement, pour moi, il n'y a pas de quoi fouetter un chat ; mieux, je trouve ses remarques pertinentes car souvent ce genre de réponses a été adressées aux chrétiens.

Si je donne mon opinion ou communique mes convictions: on me dit "ce n'est pas dans Le Coran".

Si je dis que ce n'est pas dans le Coran ou ce n'est pas ce que dit Le Coran: on me dit "oui mais untel a dit ça, la Sunna dit ceci ou tel hadith dit cela"....

Si je cite un hadith qui confirme ma pensée, on me dit :" cet hadith a été abrogé"....

Si je cite Le Coran on me dit: "ce n'est qu'une traduction"...

Si je répond par une sourate on me dit: "c'est une mauvaise traduction"....

Si j'argumente avec Le Coran on me dit: "il ne faut pas sortir un verset de son contexte".... en me citant un extrait du Coran sorti de son contexte .
..
.!

Et en parlant de « flood », ne crois-tu pas que sur notre site, à chaque ouverture du topic, le texte du sujet est ressorti afin de se rappeler le sujet de la discussion ?

Quand le texte est court, ça passe ; mais alors quand il contient 1 ou 2 pages, bonjour la « noyade » !

Ne crois-tu pas ?

veritenet
Affranchi des Paradoxes
Affranchi des Paradoxes

Masculin
Pays: France
R E L I G I O N (précise): Témoin de Yahwah

MessageSujet: Re: Haddith: Gabriel   Ven Sep 03, 2010 11:27 pm

Salam
Dans le livre de la révélation,(22:18) on mentionne qu'on ne doit impérativement rien ajouter ni retrancher.
Cela serait contraire à ce que Jésus mentionne à l'apôtre jean en 98 de n.è
Cet ange Gabriel pourrait t-il se permettre de venir contredire l'archange qui n'est autre Jésus (Chef des anges)?
D'un coté Gabriel annonce une bonne nouvelle à Myriam montrant qu'elle serait enceinte etc..
Gabriel dit à Marie, la jeune vierge fiancée à Joseph : “ Bonjour, femme extrêmement favorisée, Jéhovah est avec toi. ” Puis il lui annonça qu’elle donnerait naissance à un fils, Jésus — il “ sera appelé Fils du Très-Haut.
Puis cet ange jibril qu'on appel comme ça dans l'orient se permet de venir contre dire le fil de Dieu
émanant de lui comme le mentionne le Coran
Citation:

Al-i'Imran 3.45. Un jour, Marie entendit les anges lui dire : «Ô Marie ! Dieu te fait l'heureuse annonce d'un Verbe émanant de Lui, qui aura pour nom le Messie, jésus, fils de Marie. Il sera illustre dans ce monde et dans l'autre, et comptera parmi les élus de Dieu.

Non franchement Dieu ne peut pas envoyer quelqu'un contredire son fils qui émane de lui (émane= engendré) créature directe.
Comme nous le savons Dieu le tout puissant n'est pas fait de chair, mais est esprit c'est ainsi que Jésus relévé est devenu d'essence divine et est aussi appelé fils de Dieu

voir ici: pour plus ample renseignements sur l'étude en question
http://arabochretiens.forum-actif.net/index.htm?sid=0962d765fbf198f2d2a6281dcf0e9c7e

Haddith: Gabriel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant