*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Ninine
.
.


Date d'inscription : 05/02/2016
Féminin
Messages : 163
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : Chrétienne unitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 07 Fév 2016, 4:43 am

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

J'ai une question à poser aux personnes trinitaires :

Comment un être comme Christ (puisqu'il est soi-disant dieu avec Dieu et le Saint Esprit) peut-il nier sa propre doctrine ? (Alors vint la réponse de JESUS : « Ma doctrine ne vient pas de moi mais de celui qui m’a envoyé. (Jean 7:16)
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 2:44 am

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Je partage mais je coince un peu sur le mot "indépendant" ?!

Hum...je comprend, disons "Ou alors Dieu est aussi une abstraction qui se résume à une force et non un être indépendant en lui-même..."

Juste sur ce mot mais c'est perso Very Happy ; le reste me convient très bien. Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 3:08 am

Le dépouillement de Dieu pour se mettre à notre niveau dans la chair ou dans l'Esprit se distingue de Lui même par ce dépouillement,la lettre n'est pas moi qui écrit dessus mais dans cette lettre c'est mon esprit et non un autre.
Après si ca se trouve,je dit n'importe quoi,c'est possible aussi.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 3:27 am

HOSANNA a écrit:
Le dépouillement de Dieu pour se mettre à notre niveau dans la chair ou dans l'Esprit se distingue de Lui même par ce dépouillement,la lettre n'est pas moi qui écrit dessus mais dans cette lettre c'est mon esprit et non un autre.
Après si ca se trouve,je dit n'importe quoi,c'est possible aussi.

Dans mon paradigme, il n'existe que Lui.  La lettre, le bic, notre esprit, ...  Lui sous toutes ses formes, matérielles et immatérielles.

Sauf que j'assume difficilement les implications de ce paradigme.  Implications qui me dépassent souvent; je dois bien le dire.  Mais bon ...

Le concernant, un constat émerge toutefois pour moi.  A chaque question, la réponse est toujours "oui et non".  Tout dépend de la position de l'observateur qui pose la question tout autant que celle de celui qui donne la réponse.

Pas fini ... What a Face

La Trinité en est un bel exemple. Est-Il Un ? Est-Il Trois ? Oui et non.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 3:37 am

Attila a écrit:
Dire que parce qu'on ne voit pas l'Esprit-Saint ce ne peut être une personne est un sophisme.
Mais c'est pas parce qu'on ne le voit pas que l'esprit saint n'est pas une personne. Quelle sale manie tu as !

Attila a écrit:
Ou alors Dieu est aussi une abstraction qui se résume à une force et non un être idépendant ...
A la différence de Dieu, le caractère impersonnel de l'esprit saint est démontré, par exemple dans Actes 1:5 : "vous serez baptisés d'Esprit Saint", ou Actes 11:16 : "Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés d'Esprit Saint". Certains sont exhortés à "se remplir d’esprit" plutôt que de vin (Éphésiens 5:18). En 2 Corinthiens 6:6, l'esprit saint se trouve aussi intercalé entre des qualités telles que la sagesse et la foi : "par la pureté, par la connaissance, par la patience, par la bonté, par l'Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 5:43 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


L'Esprit-Saint réfléchit...

Actes 15:28
Car il a paru bon au Saint-Esprit et à nous de ne vous imposer d'autre charge que ce qui est nécessaire,

L'Esprit-Saint est conscient...

Actes 5:32
Nous sommes témoins de ces choses, de même que le Saint-Esprit, que Dieu a donné à ceux qui lui obéissent.

L'Esprit-Saint éprouve des sentiments...

Ephésiens 4:30
N'attristez pas le Saint-Esprit de Dieu, par lequel vous avez été scellés pour le jour de la rédemption.

L'Esprit-Saint joue le rôle d'intercesseur auprés de Dieu...

Romains 8:27
et celui qui sonde les coeurs connaît quelle est la pensée de l'Esprit, parce que c'est selon Dieu qu'il intercède en faveur des saints.

Ceci-dit, l'esprit saint n'est jamais désigné comme une personne distincte du Père qui est le seul Dieu. Puis la personnification ne fait pas de l'esprit saint une personne, autrement il faut dire la même chose de la seagesse personnifiée en Proverbes 1:20-33 ; 8:1-36. Elle est également personnifiée en Matthieu 11:19 et Luc 7:35. Le péché aussi est personnifié dans la Bible. Paul dit que le péché produit la convoitise, séduit et tue (Romains 7:8-11). Pourtant Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne. Il parle aussi de la mort et de la grâce comme de rois qui règnent. Alors personnifier l'esprit saint n'en fait pas pour autant une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et tous ses anges fidèles sont également des esprits et sont saints, il est donc évident que si "l’esprit saint" était une personne, on devrait logiquement trouver dans la Bible un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres "esprits saints".

Si Dieu est Esprit
Citation :
Dieu est un Esprit
l'Esprit devient le Père de JESUS ?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 5:50 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Ceci-dit, l'esprit saint n'est jamais désigné comme une personne distincte du Père qui est le seul Dieu. Puis la personnification ne fait pas de l'esprit saint une personne, autrement il faut dire la même chose de la seagesse personnifiée en Proverbes 1:20-33 ; 8:1-36. Elle est également personnifiée en Matthieu 11:19 et Luc 7:35. Le péché aussi est personnifié dans la Bible. Paul dit que le péché produit la convoitise, séduit et tue (Romains 7:8-11). Pourtant Paul ne voulait pas dire que le péché est une personne. Il parle aussi de la mort et de la grâce comme de rois qui règnent. Alors personnifier l'esprit saint n'en fait pas pour autant une personne. Dieu est un Esprit et il est saint ; et tous ses anges fidèles sont également des esprits et sont saints, il est donc évident que si "l’esprit saint" était une personne, on devrait logiquement trouver dans la Bible un moyen de distinguer et d’identifier cette personne spirituelle par rapport à tous ces autres "esprits saints".

Si Dieu est Esprit
Citation :
Dieu est un Esprit
l'Esprit devient le Père de JESUS ?
Comment ça "devient" ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:01 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:
Dire que parce qu'on ne voit pas l'Esprit-Saint ce ne peut être une personne est un sophisme.
Mais c'est pas parce qu'on ne le voit pas que l'esprit saint n'est pas une personne. Quelle sale manie tu as !

Attila a écrit:
Ou alors Dieu est aussi une abstraction qui se résume à une force et non un être idépendant ...
A la différence de Dieu, le caractère impersonnel de l'esprit saint est démontré, par exemple dans Actes 1:5 : "vous serez baptisés d'Esprit Saint", ou Actes 11:16 : "Jean a baptisé d'eau, mais vous, vous serez baptisés d'Esprit Saint". Certains sont exhortés à "se remplir d’esprit" plutôt que de vin (Éphésiens 5:18). En 2 Corinthiens 6:6, l'esprit saint se trouve aussi intercalé entre des qualités telles que la sagesse et la foi : "par la pureté, par la connaissance, par la patience, par la bonté, par l'Esprit Saint, par un amour sans hypocrisie".

Mais c'est moi comme nous tous qui donnons à l'Esprit-Saint son caractère et sa personnalité et ces caractères et personnalités sont infinis "... 8 Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit; mais tu ne sais d'où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l'Esprit..."

Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:09 am

Pegasus a écrit:
BenJoseph a écrit:


Si Dieu est Esprit

l'Esprit devient le Père de JESUS ?
Comment ça  "devient" ?
Bin oui, si selon toi, cet Esprit est de toute éternité dans essence, il devient le créateur de JESUS ou le Père de JESUS selon ton concept jéhoviste et unitarien pour ne pas dire Arien !
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 6:16 am

BenJoseph a écrit:
Pegasus a écrit:

Comment ça  "devient" ?
Bin oui, si selon toi, cet Esprit est de toute éternité dans essence, il devient le créateur de JESUS ou le Père de JESUS
Le créateur de JESUS c'est Dieu, alors le fait que Dieu est esprit n'y change rien.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 9:00 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le dépouillement de Dieu pour se mettre à notre niveau dans la chair ou dans l'Esprit se distingue de Lui même par ce dépouillement,la lettre n'est pas moi qui écrit dessus mais dans cette lettre c'est mon esprit et non un autre.
Après si ca se trouve,je dit n'importe quoi,c'est possible aussi.

Dans mon paradigme, il n'existe que Lui.  La lettre, le bic, notre esprit, ...  Lui sous toutes ses formes, matérielles et immatérielles.

Sauf que j'assume difficilement les implications de ce paradigme.  Implications qui me dépassent souvent; je dois bien le dire.  Mais bon ...

Le concernant, un constat émerge toutefois pour moi.  A chaque question, la réponse est toujours "oui et non".  Tout dépend de la position de l'observateur qui pose la question tout autant que celle de celui qui donne la réponse.

Pas fini ... What a Face

La Trinité en est un bel exemple.  Est-Il Un ?  Est-Il Trois ? Oui et non.

Bonjour CHRISTOPHEG, Le problème c`est que l`on utilise le mot personne et avec certain il se créé une image dans leur tête c`est pour cette raison que j`utilise le mot entité et oui il y en trois dans un. Nous avons qu`a penser a nous qui avons une âme, un corps et un esprit et le problème est toujours de faire la différence entre l`âme et l`esprit qui a mon sens a été enseigner avec un manque de connaissance. Combien de personne croit que l`âme vas quelque part quand l`on meurt ??? alors qu`arrive-t-il avec l`esprit??? Pourtant c`est très claire dans les écritures mais comme je l`ai remarqué on dirait que personne ne le voit??? et ce même parmi des personnes qui la lisent constamment et quand tu leur fait remarquer ils jouent a l`indifférent trop dévorer par l`orgueil comme quelqu`un que l`on connait bien Loll.

La trinité c`est le coté légal, physique et spirituel de chacun de nous et comme nous avons été créé a son IMAGE et sa ressemblance alors IL a un coté Légal, Physique et Spirituel mais parfait en tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
BenJoseph

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 16005
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 8:26 pm

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans mon paradigme, il n'existe que Lui.  La lettre, le bic, notre esprit, ...  Lui sous toutes ses formes, matérielles et immatérielles.

Sauf que j'assume difficilement les implications de ce paradigme.  Implications qui me dépassent souvent; je dois bien le dire.  Mais bon ...

Le concernant, un constat émerge toutefois pour moi.  A chaque question, la réponse est toujours "oui et non".  Tout dépend de la position de l'observateur qui pose la question tout autant que celle de celui qui donne la réponse.

Pas fini ... What a Face

La Trinité en est un bel exemple.  Est-Il Un ?  Est-Il Trois ? Oui et non.

Bonjour CHRISTOPHEG, Le problème c`est que l`on utilise le mot personne et avec certain il se créé une image dans leur tête c`est pour cette raison que j`utilise le mot entité et oui il y en trois dans un. Nous avons qu`a penser a nous qui avons une âme, un corps et un esprit et le problème est toujours de faire la différence entre l`âme et l`esprit qui a mon sens a été enseigner avec un manque de connaissance. Combien de personne croit que l`âme vas quelque part quand l`on meurt ??? alors qu`arrive-t-il avec l`esprit??? Pourtant c`est très claire dans les écritures mais comme je l`ai remarqué on dirait que personne ne le voit??? et ce même parmi des personnes qui la lisent constamment et quand tu leur fait remarquer ils jouent a l`indifférent trop dévorer par l`orgueil comme quelqu`un que l`on connait bien Loll.

La trinité c`est le coté légal, physique et spirituel de chacun de nous et comme nous avons été créé a son IMAGE et sa ressemblance alors IL a un coté Légal, Physique et Spirituel mais parfait en tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 9:22 pm

Trinite333 a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Dans mon paradigme, il n'existe que Lui.  La lettre, le bic, notre esprit, ...  Lui sous toutes ses formes, matérielles et immatérielles.

Sauf que j'assume difficilement les implications de ce paradigme.  Implications qui me dépassent souvent; je dois bien le dire.  Mais bon ...

Le concernant, un constat émerge toutefois pour moi.  A chaque question, la réponse est toujours "oui et non".  Tout dépend de la position de l'observateur qui pose la question tout autant que celle de celui qui donne la réponse.

Pas fini ... What a Face

La Trinité en est un bel exemple.  Est-Il Un ?  Est-Il Trois ? Oui et non.

Bonjour CHRISTOPHEG, Le problème c`est que l`on utilise le mot personne et avec certain il se créé une image dans leur tête c`est pour cette raison que j`utilise le mot entité et oui il y en trois dans un. Nous avons qu`a penser a nous qui avons une âme, un corps et un esprit et le problème est toujours de faire la différence entre l`âme et l`esprit qui a mon sens a été enseigner avec un manque de connaissance. Combien de personne croit que l`âme vas quelque part quand l`on meurt ??? alors qu`arrive-t-il avec l`esprit??? Pourtant c`est très claire dans les écritures mais comme je l`ai remarqué on dirait que personne ne le voit??? et ce même parmi des personnes qui la lisent constamment et quand tu leur fait remarquer ils jouent a l`indifférent trop dévorer par l`orgueil comme quelqu`un que l`on connait bien Loll.

La trinité c`est le coté légal, physique et spirituel de chacun de nous et comme nous avons été créé a son IMAGE et sa ressemblance alors IL a un coté Légal, Physique et Spirituel mais parfait en tout.

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 10:49 pm

BenJoseph a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887

CHRISTOPHEG a écrit:
Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 307887
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 10:53 pm

Trinite333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Le problème c`est que l`on utilise le mot personne et avec certain il se créé une image dans leur tête c`est pour cette raison que j`utilise le mot entité et oui il y en trois dans un.
Il n'y a pourtant pas le moindre verset disant que Dieu est une trinité, alors que les versets qui disent le contraire sont légion. A commencer par Paul qui ne cesse de citer deux personnes (et pas trois) dont une seule est Dieu.

Trinite333 a écrit:
Nous avons qu`a penser a nous qui avons une âme, un corps et un esprit et le problème est toujours de faire la différence entre l`âme et l`esprit
Bibliquement parlant c'est simple. L'âme c'est la personne, c'est à dire ce qui meurt et retourne à la poussière. quant à l'esprit, c'est l'énergie qui retourne à Dieu à la mort de l'âme. L'autre concept, celui qu'ont choisi les églises, est issu de la philosophie hellène, pas de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedSam 16 Avr 2016, 10:59 pm

C'est pour ca que Paul est dans un corps qu'il aimerai quitter pour rejoindre JESUS!
Mais oui,il ne va pas se suicider,il est obligé d'attendre que Dieu le rappel!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:56 am

HOSANNA a écrit:
C'est pour ca que Paul est dans un corps qu'il aimerai quitter pour rejoindre JESUS!
Oui, Paul était prisonnier d'un corps qui était le sien. Autrement dit, il était prisonnier de lui même, prisonnier de son âme.

HOSANNA a écrit:
Mais oui,il ne va pas se suicider,il est obligé d'attendre que Dieu le rappel!
Exactement.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 1:56 am

Le corps dans le corps,l'ame dans l'ame,oui,bien sur..
Oui,c'était bien son corps,sauf erreur! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:05 am

HOSANNA a écrit:
Le corps dans le corps,l'ame dans l'ame,oui,bien sur..
Dans la série "inventions en tous genres", en voici une de plus.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:10 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Le corps dans le corps,l'ame dans l'ame,oui,bien sur..
Dans la série "inventions en tous genres", en voici une de plus.
Assume ta logique!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:17 am

Pégasus a écrit:
Bibliquement parlant c'est simple. L'âme c'est la personne, c'est à dire ce qui meurt et retourne à la poussière. quant à l'esprit, c'est l'énergie qui retourne à Dieu à la mort de l'âme. L'autre concept, celui qu'ont choisi les églises, est issu de la philosophie hellène, pas de la Bible.

Pourquoi est-il écrit que l'âme est dans le sang si, selon toi, l'âme est la personne ?

Lévitique 17:11
Car l'âme de la chair est dans le sang. Je vous l'ai donné sur l'autel, afin qu'il servît d'expiation pour vos âmes, car c'est par l'âme que le sang fait l'expiation.


Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:19 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans la série "inventions en tous genres", en voici une de plus.
Assume ta logique!
C'est de ta logique qu'il s'agit, car c'est toi qui dis "Le corps dans le corps, l'ame dans l'ame". Tu remarqueras que je te cite en respectant même tes fautes d'orthographe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:21 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Bibliquement parlant c'est simple. L'âme c'est la personne, c'est à dire ce qui meurt et retourne à la poussière. quant à l'esprit, c'est l'énergie qui retourne à Dieu à la mort de l'âme. L'autre concept, celui qu'ont choisi les églises, est issu de la philosophie hellène, pas de la Bible.

Pourquoi est-il écrit que l'âme est dans le sang si, selon toi, l'âme est la personne ?
Tu ne te rappelles déjà plus ? Pourtant tu as déjà posé la question il y a peu, et j'y ai répondu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:24 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

Assume ta logique!
C'est de ta logique qu'il s'agit, car c'est toi qui dis "Le corps dans le corps, l'ame dans l'ame". Tu remarqueras que je te cite en respectant même tes fautes d'orthographe.
Si c'est tout ce qu'il te reste,c'est triste.
Tu dis que l'ame est le corps,donc étant dans son corps,c'est son corps qui est dedans,mais tu peux encore essayer de fuire ta propre logique pour satisfaire ta vision,mais quand je dit que je suis dans mon corps,ce n'est pas mon corps qui est dans mon corps sinon,je ne dit pas que je suis dedans sauf pour toi! clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:24 am

DOUBLON!
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:39 am

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est de ta logique qu'il s'agit, car c'est toi qui dis "Le corps dans le corps, l'ame dans l'ame". Tu remarqueras que je te cite en respectant même tes fautes d'orthographe.
Si c'est tout ce qu'il te reste,c'est triste.
C'est à toi qu'il ne reste rien.

HOSANNA a écrit:
Tu dis que l'ame est le corps,donc étant dans son corps,c'est son corps qui est dedans
Je ne dis pas ça. Tu déformes complètement mes propos.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:40 am

Oui,je suis abomiffreux,je sais,je sais,toi aussi il va falloir t'y faire! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9439
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:46 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Pourquoi est-il écrit que l'âme est dans le sang si, selon toi, l'âme est la personne ?
Tu ne te rappelles déjà plus ? Pourtant tu as déjà posé la question il y a peu, et j'y ai répondu.

Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:51 am

Pegasus a écrit:
Trinite333 a écrit:
Bonjour CHRISTOPHEG, Le problème c`est que l`on utilise le mot personne et avec certain il se créé une image dans leur tête c`est pour cette raison que j`utilise le mot entité et oui il y en trois dans un.
Il n'y a pourtant pas le moindre verset disant que Dieu est une trinité, alors que les versets qui disent le contraire sont légion. A commencer par Paul qui ne cesse de citer deux personnes (et pas trois) dont une seule est Dieu.

Trinite333 a écrit:
Nous avons qu`a penser a nous qui avons une âme, un corps et un esprit et le problème est toujours de faire la différence entre l`âme et l`esprit
Bibliquement parlant c'est simple. L'âme c'est la personne, c'est à dire ce qui meurt et retourne à la poussière. quant à l'esprit, c'est l'énergie qui retourne à Dieu à la mort de l'âme. L'autre concept, celui qu'ont choisi les églises, est issu de la philosophie hellène, pas de la Bible.

Bonjour Pegasus, Tu es complètement dans l`erreur et peut importe les concepts que tu avance ou déclare, l`âme est beaucoup plus que le corps, elle est l`essence même de la vie, elle est ce que Dieu nous a donné afin que nos dessins soit avec lui. En vérité je te le dis si tu ne connais pas ton âme tu ne peux connaitre le Tout Puissant. Ton cœur c`est toi, ton âme c`est toi et ton esprit c`est toi et si il te manque un des trois tu n`est pas toi.
Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité. P.S. Dieu se sert des plus petites choses pour accomplir les plus grande.
Revenir en haut Aller en bas
Trinite333
.
.
Trinite333

Date d'inscription : 23/10/2010
Masculin
Messages : 1378
Pays : Canada
R E L I G I O N : Catholique Romain

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 2:55 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne te rappelles déjà plus ? Pourtant tu as déjà posé la question il y a peu, et j'y ai répondu.

Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?

Bonjour Attila, l`âme est ce qui est dans tout notre être le corps et le sang sa te rappelle quelque chose???

Amen et que le Seigneur nous garde dans la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:24 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu ne te rappelles déjà plus ? Pourtant tu as déjà posé la question il y a peu, et j'y ai répondu.

Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?
C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:33 am

Trinite333 a écrit:
Pegasus a écrit:

Il n'y a pourtant pas le moindre verset disant que Dieu est une trinité, alors que les versets qui disent le contraire sont légion. A commencer par Paul qui ne cesse de citer deux personnes (et pas trois) dont une seule est Dieu.


Bibliquement parlant c'est simple. L'âme c'est la personne, c'est à dire ce qui meurt et retourne à la poussière. quant à l'esprit, c'est l'énergie qui retourne à Dieu à la mort de l'âme. L'autre concept, celui qu'ont choisi les églises, est issu de la philosophie hellène, pas de la Bible.

Bonjour Pegasus, Tu es complètement dans l`erreur et peut importe les concepts que tu avance ou déclare, l`âme est beaucoup plus que le corps
Oui, c'est la personne une et indivisible.

Trinite333 a écrit:
elle est l`essence même de la vie
L'essence de la vie c'est l'esprit (le souffle de vie) que Dieu a insufflé à Adam et qui se transmet depuis à chaque individu. Cet esprit retourne à Dieu lorsque l'âme meurt.

Trinite333 a écrit:
En vérité je te le dis si tu ne connais pas ton âme tu ne peux connaitre le Tout Puissant. Ton cœur c`est toi, ton âme c`est toi et ton esprit c`est toi et si il te manque un des trois tu n`est pas toi.
Tu donnes à l'âme une définition qui n'est pas celle de la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:34 am

Pegasus a écrit:
Attila a écrit:


Donnes le numéro du message ou fait un rappel, c'est pas compliqué...

Alors l'âme c'est la chair ou le sang ?
C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.

Sans oublier l'échange de fractions d'âmes entre individus; du sang, des organes, ... Very Happy mais on en a déjà parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_minipostedDim 17 Avr 2016, 3:35 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

C'est la personne une et indivisible, et ça désigne aussi la vie, comme en Genèse 9:4. Le sang transporte la vie dans l'organisme, c'est en ce sens que l'âme est dans le sang. Plus de sang, plus de vie.

Sans oublier l'échange de fractions d'âmes entre individus; du sang, des organes, ... Very Happy mais on en a déjà parlé.
Oui, tu as déjà bien déliré là dessus, on s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Dieu est-il Un ou trois ?   Dieu est-il Un ou trois ? - Page 18 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Dieu est-il Un ou trois ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?
» Dieu est-il Un ou trois ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-