*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Réponse à Jack sur la résurrection bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedMer 30 Déc 2015, 7:47 pm

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
JESUS était-il mort pendant les 3 jours qui ont précédé sa résurrection ?
Son Corps,oui,sauf si tu nies la Croix.

Citation :
Evidemment, puisqu'on ne ressuscite que des morts, par définition.
IL juste été Crucifié..
Citation :

Ressusciter ne signifie pas "redonner un corps", mais "redonner la vie".
Pour le corps c'est à la résurrection et il aura part à la première,la résurrection de vie si durant sa vie terrestre son ame est né de nouveau,sauf si pour toi naitre de nouveau c'est rentré une 2èm fois dans le sein de sa mère.
Jean
3.3
JESUS lui répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le royaume de Dieu.
3.4
Nicodème lui dit: Comment un homme peut-il naître quand il est vieux? Peut-il rentrer dans le sein de sa mère et naître?
3.5
JESUS répondit: En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d'eau et d'Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.
3.6
Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l'Esprit est Esprit.
3.7
Ne t'étonne pas que je t'aie dit: Il faut que vous naissiez de nouveau.[i]

Jean
[i]5.28
Ne vous étonnez pas de cela; car l'heure vient où tous ceux qui sont dans les sépulcres entendront sa voix, et en sortiront.
5.29
Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.


Citation :
C'est la lourde erreur de certains ici.
Tu projettes ton cas.

Citation :
Ainsi Dieu redonne la vie à un mort en lui fournissant un nouveau corps (spirituel ou charnel) mais il ne maintient pas en vie une âme en la faisant changer de corps.
Un corps spirituel pour une résurrection de mort..Pourquoi a tu de besoin de mettre des parenthèses?
Citation :

L'âme qui est bibliquement parlant le corps de chair qui est mort, a donc disparu.
Faux,encore une fois au mépris del'Ecriture!
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.

Ext,ext,ext..
Citation :

Ainsi, JESUS est donc totalement mort pendant les 3 jours, et lorsqu'il ressuscite le 3ème jour, il est devenu un esprit. I COR 15:45.
Apocalypse
1.12
Je me retournai pour connaître quelle était la voix qui me parlait. Et, après m'être retourné, je vis sept chandeliers d'or,
1.13
et, au milieu des sept chandeliers, quelqu'un qui ressemblait à un fils d'homme, vêtu d'une longue robe, et ayant une ceinture d'or sur la poitrine.
1.14
Sa tête et ses cheveux étaient blancs comme de la laine blanche, comme de la neige; ses yeux étaient comme une flamme de feu;
1.15
ses pieds étaient semblables à de l'airain ardent, comme s'il eût été embrasé dans une fournaise; et sa voix était comme le bruit de grandes eaux.
1.16
Il avait dans sa main droite sept étoiles. De sa bouche sortait une épée aiguë, à deux tranchants; et son visage était comme le soleil lorsqu'il brille dans sa force.
1.17
Quand je le vis, je tombai à ses pieds comme mort. Il posa sur moi sa main droite en disant: Ne crains point!
1.18
Je suis le premier et le dernier, et le vivant. J'étais mort; et voici, je suis vivant aux siècles des siècles. Je tiens les clefs de la mort et du séjour des morts.


Citation :
Nous savons qu'un esprit, lorsque Dieu le permet, peut se matérialiser et devenir visible et même palpable aux humains.
C'est de cette façon que JESUS apparaît à ses disciples, mais certains éléments nous apprennent qu'il s'agissait de miracles et non pas d'un vrai corps physique.
Thomas met la main dedans mais ce n'étais un vrai corps physique puisque les tj les disent:roll:
ma main dans son côté, je ne croirai point.
20.26
Huit jours après, les disciples de JESUS étaient de nouveau dans la maison, et Thomas se trouvait avec eux. JESUS vint, les portes étant fermées, se présenta au milieu d'eux, et dit: La paix soit avec vous!
20.27
Puis il dit à Thomas: Avance ici ton doigt, et regarde mes mains; avance aussi ta main, et mets-la dans mon côté; et ne sois pas incrédule, mais crois.
20.28
Thomas lui répondit: Mon Seigneur et mon Dieu! JESUS lui dit:
20.29
Parce que tu m'as vu, tu as cru. Heureux ceux qui n'ont pas vu, et qui ont cru!


Citation :
Il entre dans une maison alors que les portes sont fermées.
Il apparaît de façon à ne pas être reconnu physiquement par ceux qui le connaissant bien avant, et à d'autres occasions, il ressemble physiquement au JESUS qu'ils ont connu.
Il se trouve à un endroit à un moment, puis à un autre endroit séparé de beaucoup de kilomètres quelques minutes plus tard.

Bref, JESUS se matérialise à volonté et avec le physique qu'il choisit.
Voilà,c'est mieux,c'était un peu gros aussi Smile

Citation :
C'est une capacité que les anges possédaient eux aussi dans l'AT et même le NT.
Ce n'est donc qu'une possibilité que Dieu leur donne.
Sauf que eux contrairement à Christ ne font pas tous ce que le Père fait et sont encore celui qui les a créés,les Verbe Créateur fait chair en JESUS Christ,dépouillé,humilié se faisant vrai homme jusqu'a la Croix,dans la Bible.

Citation :
Seulement, leur corps est spirituel. Dieu, dit JESUS, est esprit, les anges sont des esprits, et JESUS est devenu un esprit à sa résurrection.
Oui,tous les mème,vous ne cessez de rabaisser le Créateur au rend de la créature.

Citation :
Il était bien mort et son âme (son corps) était morte elle aussi..
Blasphème!
Tu penses que JESUS n'a pu sauver son ame?
Regarde à quel type de propos t'amène tes distorsions.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 4:51 am

Jack a écrit:
Je ne réponds pas avec une arme braquée sur la tempe par un très courageux petit bonhomme qui n'attend que ça pour tirer, ce qu'il va faire, n'en doute pas ..

Qui donc?
Commence par enlever le doigt de la gachette en cessant de pourrir mon sujet alors que l'on ne peux intervenir sur le tiens,t'inquiète je vais reprendre tes énormités.
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Messages : 398

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 4:54 am

Sans moi, je n'ai pas confiance, dès que tu perds les pédales tu es violent et tu ne te maîtrises pas.

Alors tchao.  Je retourne dans ma planque..  C'est beaucoup mieux et vous me faites une publicité qui attirent les lecteurs.

rendez vous donc sur la section TJ pour la suite.

Et en plus c'est toi qui réponds aux signalements d'abus.

Tu es le violent et le policier qui est appelé pour le constater..

C'est vraiment n'importe quoi.

Tu dis quoi à Christopheg qui m'a traité de pédants , tu bénis comme d'habitude.

Et quand tu te moques de moi en disant gna gna gna, c'est parce que je suis une femme ?

En tant que femme, si tu étais devant moi, j'aurais peur physiquement car tu ne te maîtrises pas.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 4:54 am

Jack a écrit:
Attila a écrit:


Avis aux pédants qui se prennent pour des lumières et  les commandeurs des croyants

Et ça c'est autorisé par la charte ??

Vous noterez qu'il s'agit de provocation !!
pédant
Définitions Web
Qui fait étalage de son savoir de manière prétentieuse; Terme dont on se servait pour désigner ceux qui enseignent aux enfants; Celui qui fait étalage de son savoir et qui parle doctoralement; Celui qui affecte de faire la leçon à tout le monde; Air, du ton, des manières
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 4:56 am

ben voyons, tout le monde a compris que Christopheg était gentil avec moi et me faisait un compliment.

Tu touches le fond, Hosanna..

Je vous laisse... entre vous, messieurs les juges...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 4:58 am

Attila a écrit:
Jack a écrit:



C'est permis par la charte ça ??  

Faire l'apologie du génocide, même au nom de Jéhovah et en se planquant derrière, est punissable par le code pénal .

Et traiter les autres d'apostat est condamné par l'évangile.

Avis aux pédants qui se prennent pour des lumières et  les commandeurs des croyants

Mais laisses donc Christophe tranquille... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:00 am

Jack a écrit:
ben voyons, tout le monde a compris que Christopheg était gentil avec moi et me faisait un compliment.

Tu touches le fond, Hosanna..

Je vous laisse...  entre vous, messieurs les juges...

Jack a écrit:
Tu dis quoi à Christopheg qui m'a traité de pédants , tu bénis comme d'habitude.

Je n'ai pas écrit cela; tu dois confondre ...

Sur le fond, ce n'est pas faux.  Voir la définition d'Hosanna.

Pour le reste, cela suffit en effet ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:00 am

Citation :
Sans moi, je n'ai pas confiance, dès que tu perds les pédales tu es violent et tu ne te maîtrises pas.
Appel la police
,tu peux auusi porter plainte,t'a moyen,calomnie et diffamation,au grand jour,vas y étal..
[quote]Alors tchao.  Je retourne dans ma planque..  C'est beaucoup mieux et vous me faites une publicité qui attirent les lecteurs.
rendez vous donc sur la section TJ pour la suite.

Et en plus c'est toi qui réponds aux signalements d'abus.

Tu es le violent et le policier qui est appelé pour le constater..
Citation :

Tu n'a plus rien a répondre,tu cherches a te faire bannir en dénigrant,calomniant,diabolisant,vous n'avez rien d'autres pour justifier votre doctrine antiChrist.


Oui,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,ca y est tu réalises?


Quel poste?

Dans ta tète.


Tu sais que je peux porter plainte pour diffamation là,tu le sais?

Ah,vous ètes beau à l'oeuvre,oui,continu..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:01 am

Citation :
Sans moi, je n'ai pas confiance, dès que tu perds les pédales tu es violent et tu ne te maîtrises pas.
Appel la police
,tu peux auusi porter plainte,t'a moyen,calomnie et diffamation,au grand jour,vas y étal..
[quote]Alors tchao.  Je retourne dans ma planque..  C'est beaucoup mieux et vous me faites une publicité qui attirent les lecteurs.
rendez vous donc sur la section TJ pour la suite.

Et en plus c'est toi qui réponds aux signalements d'abus.

Tu es le violent et le policier qui est appelé pour le constater..
Citation :

Tu n'a plus rien a répondre,tu cherches a te faire bannir en dénigrant,calomniant,diabolisant,vous n'avez rien d'autres pour justifier votre doctrine antiChrist.


Oui,je suis pire que tout ce que tu peux imaginer,ca y est tu réalises?


Quel poste?

Dans ta tète.


Tu sais que je peux porter plainte pour diffamation là,tu le sais?

Ah,vous ètes beau à l'oeuvre,oui,continu..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:03 am

Jack a écrit:
Sans moi, je n'ai pas confiance, dès que tu perds les pédales tu es violent et tu ne te maîtrises pas.

Alors tchao.  Je retourne dans ma planque..  C'est beaucoup mieux et vous me faites une publicité qui attirent les lecteurs.

rendez vous donc sur la section TJ pour la suite.

Et en plus c'est toi qui réponds aux signalements d'abus.

Tu es le violent et le policier qui est appelé pour le constater..

C'est vraiment n'importe quoi.

Tu dis quoi à Christopheg qui m'a traité de pédants , tu bénis comme d'habitude.

Et quand tu te moques de moi en disant gna gna gna, c'est parce que je suis une femme ?

En tant que femme, si tu étais devant moi, j'aurais peur physiquement car tu ne te maîtrises pas.
Je porte plainte pour diffamation?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:05 am

Comme qui dirait nos lecteur peuvent se rendrent compte des moyens employés par les témoins de jéhova contre celui qui leur tiens tète,je déconseil a tous de ne jamais argumenter avec un tj autre que sur internet dans la rue et chez vous comme chacun peux le contaster vous risquez de vous retrouver avec plainte pour cou et blessure pour avoir osé leur tenir tète.

Ca donne envie,que Dieu prenne pitié de vous!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:06 am

Après m'avoir traitée de con(ne) et de pédant, tu vas devoir t'expliquer aussi.
De même pour ces cartons qui pleuvent à tort et à travers quand t'es de mauvais poil .

Alors oui, discutons en avec Nicodème, qu'il puisse lire vos insinuations aussi.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:07 am

Jack a écrit:
Après m'avoir traitée de con(ne) et de pédant, tu vas devoir t'expliquer aussi.
De même pour ces cartons qui pleuvent à tort et à travers quand t'es de mauvais poil .

Alors oui, discutons en avec Nicodème, qu'il puisse lire vos insinuations aussi.

Nos cher lecteurs peuvent remonter les postes contrairement a toi qui semble avoir des problème de lecture,pove choute.
Et ouvre un dico!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:10 am

Après tu pêux dire que je frappe les femme,allez vas y,Dieu sais que jamais je n'ai eu la moindre violence envers les femmes,mais frutré comme tu parais l'ètre tu aimerai afin en nous ayant exposé ton poid passer pour la parfaite victime!
Revenir en haut Aller en bas
Jack
.
.


Date d'inscription : 01/04/2015
Féminin
Messages : 398
Pays : France
R E L I G I O N : Chrétienne tj

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:11 am

Nos lecteurs se rendent compte que tu manies le carton quand les réponses ne te plaisent pas.

Vos insinuations à peine voilée sur ma personne, sur le fait que je sois une femme, sur mon intelligence, sur le fait que je sois conne, ou pédante, et sans jamais demander à tes copains de se maîtriser.
Au contraire, tu glousses avec eux à chaque qu'ils trouvent quelques choses de vexant sur ma personne.

Alors oui, demandons à Nicodème..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:16 am

@Jack a écrit:
Nos lecteurs se rendent compte que tu manies le carton quand les réponses ne te plaisent pas.
Nos lecteurs eux voient mes différents avertissements et eux comprenent que l'orsqu'au bout de 3 demande de revenir au sujet sur un forum et que l'on ne le fait pas on est sanctionné,forcement une pauvre femme comme toi,c'est logique.

Citation :
Vos insinuations à peine voilée sur ma personne, sur le fait que je sois une femme, sur mon intelligence,
Diffamer comme tu le fais est une preuve d'intélillgence?

Citation :
sur le fait que je sois conne, ou pédante, et sans jamais demander à tes copains de se maîtriser.
Ouvre un dico pour ce qui est depédant,je l'ai cité mais visiblement tu as des problèmes de vue,mes copains,kavec ce que tu leur balance,voit ca avec eux.

Citation :
Au contraire, tu glousses avec eux à chaque qu'ils trouvent quelques choses de vexant sur ma personne.
Pove louloute  Sad
Citation :
Alors oui, demandons à Nicodème..
Et tu reviens a mon sujet ou je risque de te frapper?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:17 am

Tu as appelé la police au cas ou,méfie toi je sais peut ètre ou tu habites?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:20 am

Jack a écrit:
Voila pour Luc.

Absolument rien qui n'indique une âme qui ne meure pas à la mort de l'individu..

Etonnant non ?

Etonnant aussi que Luc se serve de l'immortalité de l'âme pour bâtir sa parabole du Riche et du pauvre Lazare...

 22 Et il arriva que le pauvre mourut, et qu'il fut porté par les anges dans le sein d'Abraham. Et le riche aussi mourut, et fut enseveli.  23 Et, en hadès, levant ses yeux, comme il était dans les tourments, il voit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. (Luc 16)

Exactement comme si la Watchtower se servait aujourd'hui d'une croyance qu'elle rejette pour étayer un article dans la Tour de Garde.  Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:27 am

De toute facon,a part porter de faux témoignage,la Tour de Garde,ca rase les paquerettes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:28 am

Jack a écrit:
A ce stade de nos recherches sur le mot âme, nous avons déjà démontré que ni Matthieu, ni Marc et ni Luc n'ont jamais reproduit une phrase de JESUS qui indiquerait que l'âme survit à la mort.

Ce qui est rigoureusement faux dans la mesure où Luc 16 nous conte une parabole avec pour base la croyance en une vie après la mort.

Le fait que ce texte nommé "la parabole du riche et du pauvre Lazare" illustre l'idée que l'immortalité de l'âme était parfaitement assimilée par les contemporains du Christ au point même que l'idée ne fut jamais contredite par JESUS .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:31 am

Jack a écrit:
a suivre avec Jean.

Chic !

J'ai hâte de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:37 am

Luc et la résurrection des morts.

34 Et JESUS leur dit: Les fils de ce siècle se marient et sont donnés en mariage;  35 mais ceux qui seront estimés dignes d'avoir part à ce siècle-là et à la résurrection d'entre les morts, ne se marient ni ne sont donnés en mariage,  36 aussi ils ne peuvent plus mourir; car ils sont semblables aux anges, et ils sont fils de Dieu, étant fils de la résurrection.  37 Or que les morts ressuscitent, Moïse même l'a montré, au titre: "Du buisson", quand il appelle le *Seigneur: le Dieu d'Abraham, et le Dieu d'Isaac, et le Dieu de Jacob. (Luc 20)

Bien entendu nous noterons que le texte parle au présent de la résurrection... d'après JESUS LES MORTS RESSUSCITENT et ne sont pas condamnés à ressusciter, ainsi que nous le serinent les Témoins de Jéhovah, sinon le texte serait au futur!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:49 am

@ a écrit:
Nous avons bien avancé, ne trouvez vous pas ?
Quel domaine,la diabolisation d'autrui?

Citation :
Nous avons démontré que Paul ne croyait absolument pas à la survie de l'âme.  D'ailleurs, il ne parle pratiquement jamais de l'âme dans ses lettres.
Voir sujet et page 1

Citation :
Et voici ce qu'il en dit :

I Cor 15:45.
C’est même écrit ainsi : “ Le premier homme Adam devint une âme vivante "
Lit le reste.

Citation :
Adam devient une âme. Il s'agit de bien comprendre la forme utilisé ici.
Si je dis qu'un enfant devient un homme, est-ce que le dis que cette enfant reçoit un homme ?
Evidemment non !  Devenir est un verbe d'état et peut se remplacer par le verbe "être".
Ainsi, Adam était une âme..
Et hop  Laughing

Citation :
Maintenant, si l'âme ne meurt pas, pourquoi l'appeler "âme vivante".. C'est sous-entendre qu'il peut exister des âmes mortes.
1 Timothée
5.5
Celle qui est véritablement veuve, et qui est demeurée dans l'isolement, met son espérance en Dieu et persévère nuit et jour dans les supplications et les prières.
5.6
Mais celle qui vit dans les plaisirs est morte, quoique vivante.


Citation :
Lévitique 21:11:
"Il ne viendra vers aucune âme morte. Il ne pourra se souiller ni pour son père ni pour sa mère "

Ici, une âme est un cadavre ou un corps mort.  
Voir ci dessus.
Citation :


Hébreux 10:39
"Or nous ne sommes pas de ceux qui reculent pour la destruction, mais de ceux qui ont foi pour le maintien en vie de l’âme"
Citation :
Question: comment maintenir en vie une âme qui ne peut pas mourir ?
 
Voir ci dessus ca répond a tes questions sans queue ni tète.

Citation :
En effet, dans ce texte, Paul oppose la destruction au maintien en vie de l'âme. Cependant, en disant "nous ne sommes pas de ceux" Paul explique que d'autres opteraient pour le non-maintien en vie de l'âme.
Paul nous confirme que l'âme est donc mortelle.
T'es doué dis donc,oui,l'ame peux mourir,tu vois que tu y arrives,c'est bien.

Citation :
Voyons maintenant Jacques 5:19.

Mes frères, si quelqu’un parmi vous s’égare loin de la vérité et qu’un autre le ramène, 20 sachez que celui qui ramène un pécheur de l’erreur de sa voie sauvera son âme de la mort et couvrira une multitude de péchés

On peut donc sauver son âme de la mort en ramenant un pécheur de l'erreur.
Biennn
Citation :
Pour Jacques aussi, l'âme est sujette à la mort.

Jean n'est pas en reste. Révélation 16:3.

Et elle est devenue du sang comme celui d’un mort, et toute âme vivante est morte, [oui] les choses qui étaient dans la mer

Dans ce texte nous avons la totale. Une âme vivante meurt et devient donc une âme morte, un cadavre.

Pas la peine de parler de "chair" ou de notion métaphysiques compliquées. Les mots sont simples, les phrases sont bien explicites et leur sens est évident.
Voir la veuve ci dessus mais c'est surement trop compliqué puisque tu le dis.

Citation :
Rappelez vous. C'est aux humbles et aux gens simples qu'est destinée la Bible. Par besoin de décodeur.
Alors tu devrais comprendre la veuve qui vit dans les plaisirs et qui est morte bien que vivante.

Citation :
Une âme morte est une âme morte, sauver une âme de la mort c'est l’empêcher de mourir, etc... tout est simple pour un coeur simple.
T'es vraiment trop forte.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:54 am

@Jack a écrit:
Nous allons nous attaquer à un gros morceau.
Tout est relatif.

Citation :
Le mot âme dans la Bible et dans un premier temps dans le NT.

Il y a 74 références au mot âme dans le NT.
Fantastique.

Citation :
Nous allons les prendre une par une et déterminer s'il s'agit d'un élément immortel et extérieur au corps.
Allons y,tous ensemble.

Citation :
La question qui se pose est la suivante:

Si l'âme est immortelle et spécifique à l'homme, trouve t-on une explication directe, argumentée, répétée de cette idée chez les chrétiens.

Laissez moi donc un peu de temps..
Sans la Vie eternelle,l'ame est immortelle,tu as vu ca ou?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 5:54 am

Jack a écrit:
C'est donc une parabole évidemment et ceux qui veulent nous faire croire qu'il s'agit de la réalité se souviendront qu'il nous disaient qu'il ne faut pas être aussi naïf en lisant la Bible.

(Donc maintenant il s'agit d'être moins simple et plus subtil dans nos lectures de la Bible. Laughing )

Tu nous diras quand il nous faudra changer à nouveau de grille!

Donc que Luc se serve d'une croyance païenne pour enseigner ne te gène pas plus que ça...?!

Et que dirais-tu si la Tour de Garde cherchait à te loger une idée dans le ciboulot en se servant du même moyen...?

La vérité est que les contemporains du Christ admettaient à ce point cette idée quelle ne faisait réagir personne...pas même le Christ.

D'ailleurs le Christ réagira sur le fait que ses contemporains croyaient aussi en la purgation du karma...

2 Et JESUS répondant, leur dit: Croyez vous que ces Galiléens fussent plus pécheurs que tous les Galiléens, parce qu'ils ont souffert de telles choses? (Luc 13)

Donc là sur le karma il réagit mais sur l'immortalité de l'âme il ne réagit pas...conclusion il admettait l'idée !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:20 am

@Jack a écrit:
Commençons par Matthieu.

Mat 2:20

“ Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d’Israël, car ceux qui cherchaient l’âme du petit enfant sont morts "

On parle de JESUS et des opposants cherchent l'âme de JESUS..
Si l'âme de JESUS était immatérielle, pouvaient-ils seulement espérer la trouver ?
En fait, il en voulait à la vie de JESUS..

C'est sur que si tu te sers de ta traduction du monde nouveau tu ne vas pas comprendre grand chose.
Matthieu
2.20
et dit: Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va dans le pays d'Israël, car ceux qui en voulaient à la vie du petit enfant sont morts.


Citation :
Mat 6:25.
Voilà pourquoi je vous dis : Cessez de vous inquiéter au sujet de vos âmes, quant à ce que vous mangerez ou à ce que vous boirez, ou au sujet de votre corps, quant à ce que vous mettrez. L’âme ne signifie-t-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement ?
6.25
C'est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas pour votre vie de ce que vous mangerez, ni pour votre corps, de quoi vous serez vêtus. La vie n'est-elle pas plus que la nourriture, et le corps plus que le vêtement?



Citation :
Peut-on s'inquiéter des vêtements que va porter notre âme, ou de ce que va manger et boire notre âme si cette âme est immatérielle et immortelle  ?
Avec une version falsifié tu ne va pas y comprendre grand chose.

Citation :
Mat 10:28.
Et ne craignez pas ceux qui tuent le corps, mais ne peuvent tuer l’âme ; mais craignez plutôt celui qui peut détruire et l’âme et le corps dans la géhenne"

La géhenne est décrite comme un endroit symbolique qui pourrait détruire le corps et l'âme de quelqu'un.
En fait le mot gehenne vient du nom d'une vallée de Hinnom où, au temps de JESUS, on jetait les corps des condamnés à mort. Elle symbolisait donc la destruction définitive puisqu'il n'y avait pas de sépulture pour ces morts.
Ainsi, ce texte explique que les hommes de peuvent détruire définitivement un homme car son âme, sa vie, ne peut être définitivement détruite si Dieu ne l'a pas décidé lui-même.
Oui,c'est Dieu qui Sauve,bravo.

Citation :
Mat 10:39.
Qui trouve son âme la perdra, et qui perd son âme à cause de moi la trouvera
10.39
Celui qui conservera sa vie la perdra, et celui qui perdra sa vie à cause de moi la retrouvera.

Citation :
Comment pourrait-on perdre son âme en étant fidèle à JESUS ? C'est donc possible ici.
Le mot âme signifie donc bien "vie".
Tu mets la tmn a la poubelle?

Citation :
Mat 12:18.
Voyez ! Mon serviteur que j’ai choisi, mon bien-aimé que mon âme a agréé ! Je mettrai mon esprit sur lui

C'est Dieu qui parle ici.  Aurait-il une âme qui selon Mat 10:28 serait mortelle aussi ?
En fait, nous avons ici une expression qui signifie tout simplement "JE".
Ah bah zut alors,tu dit que l'ame c'est le corps et donc pour Dieu,ce n'est plus le cas,ca va pas ca Laughing

Citation :
Mat 16:25.
Car celui qui veut sauver son âme la perdra ; mais celui qui perd son âme à cause de moi la trouvera. 26 Car quel profit y aura-t-il pour un homme s’il vient à gagner le monde entier, mais le paie de son âme ? Ou bien que donnera un homme en échange de son âme ?
Oui,ta la déja cité,tu te répètes plusieurs fois dans le mème poste maintenant,ca marche mieux pour rentrer dans le crane,répétition,répétition..


Citation :
On peut donc vouloir sauver son âme et la perdre .. On peut même perdre son âme pour JESUS et la retrouver ensuite. Ce n'est donc pas forcément un péché que de perdre son âme.
Pense tu,sans commentaires.

Citation :
Vous avez compris, le mot âme signifie encore "vie" dans ce texte.
On utilises pas tous ton livre.

Citation :
Mat 20:28.
De même que le Fils de l’homme est venu, non pas pour être servi, mais pour servir et donner son âme comme rançon en échange de beaucoup
JESUS a donné son âme ..  et comme rançon en plus.. Ici aussi, nous parlons de vie..
20.28
C'est ainsi que le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.


Citation :
Mat 22:37.
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée

La meilleure définition semble être " de tout ton être"..
1 Thessaloniciens
[i]5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ![i]


M
Citation :
at 26:38.
Mon âme est profondément attristée, oui jusqu’à la mort.

Ici c'est la mort et non pas la survie qui est mise en avant.



Voila pour Matthieu. C'est lui qui emploiera le plus le mot âme.

Or, vous avez noté !  absolument rien sur une survie de l'âme. Le plus souvent ce mot signifie "vie".
Tout ca pour ca,tu rames,tu rames.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:21 am

Jack a écrit:
A ce stade de nos recherches sur le mot âme, nous avons déjà démontré que ni Matthieu, ni Marc et ni Luc n'ont jamais reproduit une phrase de JESUS qui indiquerait que l'âme survit à la mort.

Au contraire, plusieurs textes expliquent qu'une âme peut être tuée ou que l'âme est tout simplement la vie, ou alors que l'âme est la personne elle-même.

Mais absolument rien n'indique que JESUS enseignait une immortalité pour l'âme ou même une survie après la mort du corps. D'ailleurs l'âme, pour JESUS donc, peut avoir faim et soif, ce qui cadre mal avec un entité purement spirituelle.
Cesse de fantasmer.
Jean
11.23
JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


Selon ta doctrine plus que capilotracté comme peuvent le voir nos chers lecteurs,hein,sont important les lecteurs,faut recruter,pour ne jamais mourir,il faut mourir pour ne plus jamais mourir,oui,bravo madame qui m'a l'air un peu tendue et voir mème en détresse,allons,tu n'a que des amis ici;n'ai pas peur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:28 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Beau talk show, Hosanna !  Bien rôdé !
Merci Christophe,les femmes c'est les pires Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:34 am

Citation :
Luc 16.

19 “ Mais un certain homme était riche, et il se revêtait de pourpre et de lin, se donnant du bon temps de jour en jour avec magnificence. 20 Mais un certain mendiant nommé Lazare était régulièrement déposé à sa porte, tout couvert d’ulcères 21 et désirant se rassasier de ce qui tombait de la table du riche. Oui, les chiens mêmes venaient lécher ses ulcères. 22 Or, par la suite, le mendiant est mort et il a été emporté par les anges dans le sein d’Abraham.
“ Le riche aussi est mort et a été enterré. 23 Et dans l’hadès il a levé les yeux, alors qu’il se trouvait dans les tourments, et il a vu Abraham de loin et Lazare dans son sein. 24 Alors il a appelé et dit : ‘ Père Abraham, aie pitié de moi et envoie Lazare tremper le bout de son doigt dans l’eau pour me rafraîchir la langue, parce que je souffre dans ce feu flamboyant. ’ 25 Mais Abraham a dit : ‘ [Mon] enfant, souviens-toi que tu as pleinement reçu tes bonnes choses pendant ta vie, mais Lazare pareillement les choses mauvaises. À présent, cependant, il trouve ici la consolation, mais toi, tu souffres. 26 Et en plus de tout cela, un grand abîme a été fixé entre nous et vous, de sorte que ceux qui voudraient passer d’ici vers vous ne le peuvent, et qu’on ne peut pas non plus traverser de là-bas vers nous. ’ 27 Alors il a dit : ‘ Dans ce cas, je te demande, père, de l’envoyer dans la maison de mon père, 28 car j’ai cinq frères, afin qu’il rende pleinement témoignage auprès d’eux, pour qu’ils ne viennent pas, eux aussi, dans ce lieu de tourment. ’ 29 Mais Abraham a dit : ‘ Ils ont Moïse et les Prophètes ; qu’ils les écoutent. ’ 30 Alors il a dit : ‘ Non, pas du tout, père Abraham, mais si quelqu’un de chez les morts va vers eux, ils se repentiront. ’ 31 Mais il lui a dit : ‘ S’ils n’écoutent pas Moïse ni les Prophètes, ils ne se laisseront pas non plus persuader si quelqu’un ressuscite d’entre les morts. ’ ”


Vous remarquez que ce texte ne comporte absolument pas le mot âme.
Ca commence à faire beaucoup de textes qui traitent de la résurrection et qui "oublient" l'éléments qui selon certains, serait capital dans ce sujet, l'âme.
Et donc selon ta logique,chaque commandement de Christ qui n'est cité qu'une fois est sans importance,c'est beau comme logique,ca..

Citation :
Que fait Abraham au ciel ici puisque JESUS a affirmé par ailleurs qu'aucun homme n'était monté au ciel.
Jean 3:13.
" D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme "

Si donc Abraham n'est pas monté au ciel, ce récit de JESUS n'est pas la réalité et il s'agit d'une parabole.

D'ailleurs, vous auriez peur d'un enfer de feu qui serait tellement brûlants qu'une goutte d'eau au bout d'un doigt suffirait à étancher le soif du riche ?

Vous notez que l'homme riche est enterré alors que Lazare est emmené vers Abraham. Pourtant, entre ces deux lieux, il n'y aurait qu'un simple abîme pas trop large puisqu'une conversation peut avoir lieu.  

C'est donc une parabole évidemment et ceux qui veulent nous faire croire qu'il s'agit de la réalité se souviendront qu'il nous disaient qu'il ne faut pas être aussi naïf en lisant la Bible.

L'homme riche représente les juifs religieux influents. voir les versets 14 et 15 où leur attitude est remarqué par JESUS par rapport à l'argent.
Lazare représente les gens simples et humbles qui suivront JESUS.
L'homme riche meurt car ce qui lui donnait autorité et prestige disparait, la Loi.
Abraham symbolise la promesse faite d'une postérité.
C'est Lazare, et donc les chrétiens qui se trouvent être cette postérité.

Il n'y a donc rien de réel physiquement dans cette parabole qui est une leçon qui explique que Dieu va se tourner vers les gens humbles comme Lazare et abandonner le monde religieux juif.
Matthieu
17.3
Et voici, Moïse et Élie leur apparurent, s'entretenant avec lui.
17.4
Pierre, prenant la parole, dit à JESUS: Seigneur, il est bon que nous soyons ici; si tu le veux, je dresserai ici trois tentes, une pour toi, une pour Moïse, et une pour Élie.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:37 am

@Jack a écrit:
Que ferait Abraham au ciel et pourquoi JESUS choisit-il Abraham et non pas Dieu pour recevoir et parler à Lazare ?

Cette réponse de JESUS est purement lié à la Loi et au Judaisme.

Le cadre de cette parabole n'est donc pas réel et correspond aux versets 14 et 15 de Luc 16.

Lisez bien le contexte.

Verset 14.
Or les Pharisiens, qui aimaient l’argent, écoutaient toutes ces choses, et ils ricanaient à son sujet

Si Luc mentionne cette attitude juste avant l'explication de JESUS, c'est que ces pharisiens sont concernés par la parabole.

verset 15.
Alors il leur dit : “ Vous êtes ceux qui vous déclarez justes devant les hommes, mais Dieu connaît vos cœurs ; parce que ce qui est élevé parmi les hommes est une chose immonde aux yeux de Dieu

Voici le cœur de l'explication de la parabole.  Ce qui est élevé ( le riche) est immonde aux yeux de Dieu.

Verset 16
“ La Loi et les Prophètes ont été jusqu’à Jean. Depuis lors, le royaume de Dieu est annoncé comme une bonne nouvelle, et toutes sortes de gens se pressent vers lui.


Ce qui était élevé est donc rabaissé et toutes sortes de gens (Lazare) se pressent vers le royaume et vont y entrer.

verset 17.
Oui, il est plus facile que le ciel et la terre passent que ne reste inaccomplie une seule particule de lettre de la Loi.

Ainsi, Lazare remplaçant l'homme riche dans le royaume, la Loi sera respectée.

Ensuite, à partir du verset 19, JESUS énonce la parabole qui est donc une image et non pas la réalité..
Ca rame,ca rame.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:40 am

@Jack a écrit:
Voyons maintenant les incohérences de l'hypothèse adverse.

Au delà d'une improbable conversation entre le ciel et l'enfer, l'homme riche demande à Abraham d'envoyer Lazare auprès de ses frères.

Abraham ne dit pas que c'est impossible mais que ca ne réussirait pas à convaincre les frères du riche.

Et notez la réaction du riche : "si quelqu'un d'entre les morts va vers eux, ils se repentiront".

C'est évidemment de sa propre résurrection dont parle JESUS.

Nous avons donc évidemment une parabole et non pas la réalité puisque rappelons le, aucun homme n'est monté au ciel, à l'époque, selon JESUS lui-même.

Rappelons que la mort est désignée comme ressemblant à un sommeil où ni conscience, ni sentiments, ni projets, ni actions ne sont possibles (Ecclésiaste).

Lazare ne pouvait donc pas s'y trouver avec Abraham et l'homme riche dans une conversation aussi impossible..
Et donc c'est une parabole et bien sur,cette parabole nie la survie de l'ame,pourtant,ca semble plutot l'inverse,mais ok,la première lecture semble compliqué,employons des mots simples,les tiens clown
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:43 am

En résumé,les seules interventions auquelles j'ai droit en reprenant ces réponses,diabolisation,victimisation,diffamation et 3 ptits tours et puis s'en vont,lassant!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 6:46 am

Ouaip...Jack ferait mieux de nous entretenir sur l'idée que la parabole du Riche et de Lazare est un outil didactique pour nous enseigner que la fin de l'alliance avec les juif est arrivée et que commence l'alliance avec les chrétiens.

C'est ce que voudrait signifier la mort de deux classes de croyants; celle des Juifs légalistes et celle des Juifs sincères qui ne se reconnaissaient pas dans le judaïsme de l'époque.

La venue du Christ marque la mort de ces deux classes aux conditions qu'ils imposent ou qu'ils leur sont imposées ( le riche d'un coté et le pauvre Lazare, l'ami du Christ )

L'œuvre du Christ marquera l'émergence d'un nouveau type de croyants; les disciples du Christ.

Voili voilà

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_minipostedVen 01 Jan 2016, 7:02 am

D'un coté nous avons des Juifs qui seront rassérénés par l'évangile ( le sein d'Abraham ) et de l'autre des Juifs qui le ressentirons comme une torture par la justesse de ses jugements ( le feu qui brûle ).

Reste que cette parabole ( ce ne peut en être qu'une ) est trop copiée sur l'idée d'un lieu post mortem de délices ou de tourments pour nier qu'elle ne correspond pas à une croyance courante chez les contemporains du Christ.

Croyance qui ne sera pas contredite dans l'évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Réponse à Jack sur la résurrection bis.   Réponse à Jack sur la résurrection bis. - Page 4 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à Jack sur la résurrection bis.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.
» Réponse à @Jack pour ce qui est d'adorer JESUS comme son Père.
» La Résurrection
» La Resurrection.
» Qu'est ce que la résurrection ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-