*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50072
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Dim 20 Déc 2015, 9:36 am

Rappel du premier message :

@Jack a écrit:
Quand la résurrection des fidèles chrétiens appelés devait-elle voir lieu ?

I Thes 4:13-18 nous répond. Lisez le attentivement.

Paul veut rassurer les chrétiens de Corinthe qui s'inquiétaient pour leurs morts.

Question : pourquoi s'inquiétaient-ils s'ils croyaient que les âmes survivaient à la mort. Ils étaient pourtant chrétiens !!

En fait, et nous le verrons, les premiers chrétiens ne croyaient pas à la survie de l'âme après le mort.
Jean
11.23
   JESUS lui dit: Ton frère ressuscitera.
11.24
   Je sais, lui répondit Marthe, qu'il ressuscitera à la résurrection, au dernier jour.
11.25
   JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
   et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela?


2 Corinthiens
5.1
   Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
   Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
   si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
   Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
   Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
   Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
   car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
   nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.

Citation :

Que leur dit Paul ?
Voir ci dessus

Citation :
Au verset 13 et 14 il leur dit en substance: nous ne voulons pas que vous soyez tristes pour vos frères qui sont morts car de même que JESUS a été ressuscité, ainsi en sera t'il pour vos morts.

Au verset 15 Paul leur dit aussi : les vivants qui le seront encore (vivants) au moment de la Parousie de JESUS ne devanceront pas ceux qui sont morts.

Vous notez l'importance de cette révélation de Paul.
La question n'était pas de savoir si les vivants arriveraient au ciel après les morts, mais le contraire.
Ainsi, les morts, dans les craintes de ces chrétiens, pourraient arriver au ciel après les vivants et c'était le soucis qu'ils avaient pour eux.

Si les âmes des morts fidèles devaient immédiatement monter au ciel pour rejoindre JESUS, jamais, je dis bien jamais, la question que soulève Paul ne se serait posée.
Pourquoi dans ces conditions se faire du soucis pour des âmes déjà au ciel et pourquoi avoir peur d'y être sans elles ou même avant elles ?

Que répond Paul ? Au verset 16 et 17 il indique que lors de la parousie du Christ, les morts ressusciteraient d'abord et qu'ensuite seulement les chrétiens toujours vivants rejoindraient, avec les ressuscités, JESUS au ciel.

Ainsi, aucune âme au ciel avec JESUS avant cette résurrection.

C'est pour cette raison que le larron à qui JESUS a promis le Paradis ne pouvait pas y être le jour même car aucune résurrection ne serait opérée avant la parousie de JESUS.
Oui,la Première résurrection oû ceux qui seront encore dans cette tente qu'est le corps seront enlevés dans un corps de gloire,c'est tous ensemble,les morts avec les vivants,en attendant les mort en Christ étant son Corps sont avec JESUS comme IL le dit Lui mème au bon larron,les morts en Christ ne sont pas encore réssuscités puisque ce n'est encore la Première résurrection,après quand on veux nier la Bible,on ose tout.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5645

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Mer 30 Déc 2015, 9:36 pm

Jackline a écrit:
Rendre à la vie, ce n'est pas survivre.. Si une âme survivait à la mort, on ne dirait pas que la personne est rendue à la vie, mais qu'elle continue de vivre..

Ben non désolé mais si un jour tu lis l'évangile tu comprendras que la vie présente est assimilée à une mort spirituelle...à un déni d'existence en Dieu.

C'est la connaissance du Christ qui nous réconcilie avec le Dieu/Père car il est écrit...***

...et tu pourrais nous expliquer ce que signifie vivre (de manière très transitoire) en dehors de Dieu... dans l'ignorance de son amour...?

***
1 Après avoir ainsi parlé, JESUS leva les yeux au ciel, et dit : Père, l'heure est venue ! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie, 2 selon que tu lui as donné pouvoir sur toute chair, afin qu'il accorde la vie éternelle à tous ceux que tu lui as donnés. 3 Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, JESUS-Christ. 4 Je t'ai glorifié sur la terre, j'ai achevé l'oeuvre que tu m'as donnée à faire. 5 Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.

6 J'ai fait connaître ton nom aux hommes que tu m'as donnés du milieu du monde. Ils étaient à toi, et tu me les as donnés; et ils ont gardé ta parole. 7 Maintenant ils ont connu que tout ce que tu m'as donné vient de toi. 8 Car je leur ai donné les paroles que tu m'as données; et ils les ont reçues, et ils ont vraiment connu que je suis sorti de toi, et ils ont cru que tu m'as envoyé. 9 C'est pour eux que je prie. Je ne prie pas pour le monde, mais pour ceux que tu m'as donnés, parce qu'ils sont à toi;- 10 et tout ce qui est à moi est à toi, et ce qui est à toi est à moi;-et je suis glorifié en eux. 11 Je ne suis plus dans le monde, et ils sont dans le monde, et je vais à toi. Père saint, garde en ton nom ceux que tu m'as donnés, afin qu'ils soient un comme nous. 12 Lorsque j'étais avec eux dans le monde, je les gardais en ton nom. J'ai gardé ceux que tu m'as donnés, et aucun d'eux ne s'est perdu, sinon le fils de perdition, afin que l'Ecriture fût accomplie. 13 Et maintenant je vais à toi, et je dis ces choses dans le monde, afin qu'ils aient en eux ma joie parfaite. 14 Je leur ai donné ta parole; et le monde les a haïs, parce qu'ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 15 Je ne te prie pas de les ôter du monde, mais de les préserver du mal. 16 Ils ne sont pas du monde, comme moi je ne suis pas du monde. 17 Sanctifie-les par ta vérité : ta parole est la vérité. 18 Comme tu m'as envoyé dans le monde, je les ai aussi envoyés dans le monde. 19 Et je me sanctifie moi-même pour eux, afin qu'eux aussi soient sanctifiés par la vérité.

20 Ce n'est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi par leur parole, 21 afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé. 22 Je leur ai donné la gloire que tu m'as donnée, afin qu'ils soient un comme nous sommes un,- 23 moi en eux, et toi en moi,-afin qu'ils soient parfaitement un, et que le monde connaisse que tu m'as envoyé et que tu les as aimés comme tu m'as aimé. 24 Père, je veux que là où je suis ceux que tu m'as donnés soient aussi avec moi, afin qu'ils voient ma gloire, la gloire que tu m'as donnée, parce que tu m'as aimé avant la fondation du monde. 25 Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. 26 Je leur ai fait connaître ton nom, et je le leur ferai connaître, afin que l'amour dont tu m'as aimé soit en eux, et que je sois en eux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 18194

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Mer 30 Déc 2015, 10:28 pm

@Attila a écrit:
Ben non désolé mais si un jour tu lis l'évangile tu comprendras que la vie présente est assimilée à une mort spirituelle...à un déni d'existence en Dieu.

... et que ce déni de la Conscience Universelle peut se poursuivre après la mort du corps sans pour autant entraîner l'anéantissement de quiconque mais générant des expériences provisoires et désagréables.

A l'image de celle postée plus haut. Autant éviter cela à Jack.

Mais bon ... ça, c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 5645

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Mer 30 Déc 2015, 10:30 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
Ben non désolé mais si un jour tu lis l'évangile tu comprendras que la vie présente est assimilée à une mort spirituelle...à un déni d'existence en Dieu.

... et que ce déni de la Conscience Universelle peut se poursuivre après la mort du corps sans pour autant entraîner l'anéantissement de quiconque mais générant des expériences provisoires et désagréables.

A l'image de celle postée plus haut.  Autant éviter cela à Jack.

Mais bon ... ça, c'est personnel.

Tout à fait d'accord

Mais tout est Amour et Grâce cheers
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50072
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Mer 30 Déc 2015, 11:10 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:

A chaque fois j'ai l'impression que comme pour le code de la route,on m'explique que l'on peu griller un feu rouge parce que l'on ne comprend pas le contexte,ni la virgule..
Les tj se prennent pour les pompiers Biblique,pour ca Laughing

Sans compter les tortures qu'ils s'infligent (et infligent aux autres surtout) pour nier que le ciel est bleu et que l'eau mouille ...
Avec des parenthèse pour insérer sa propre parole à la place de l'Ecriture,ca passe tout de suite mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5645
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Mer 30 Déc 2015, 11:51 pm

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Sans compter les tortures qu'ils s'infligent (et infligent aux autres surtout) pour nier que le ciel est bleu et que l'eau mouille ...
Avec des parenthèse pour insérer sa propre parole à la place de l'Ecriture,ca passe tout de suite mieux.

Quand l'Ecriture est jugée insuffisante on "tourdegardise".... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7709
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 12:02 am

la Bible dit bien qu'il ne faut rien changer aux écritures,

Apocalypse 22
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


il manque plusieurs versets dans la tmn Spiritangel a ouvert un sujet sur cela.


No faut rien changer dans la Bible, et puis ils ont ajouté Jéhovah partout  Idea pourquoi !

.
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14397
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 12:46 am

@mick a écrit:
la Bible dit bien qu'il ne faut rien changer aux écritures,

Apocalypse 22
18Je le déclare à quiconque entend les paroles de la prophétie de ce livre: Si quelqu'un y ajoute quelque chose, Dieu le frappera des fléaux décrits dans ce livre; 19et si quelqu'un retranche quelque chose des paroles du livre de cette prophétie, Dieu retranchera sa part de l'arbre de la vie et de la ville sainte, décrits dans ce livre.


il manque plusieurs versets dans la tmn Spiritangel a ouvert un sujet sur cela.


No faut rien changer dans la Bible, et puis ils ont ajouté Jéhovah partout  Idea pourquoi !

.


Pour faire "plus vrai", plus sérieux face aux traducteurs "de la fausse religion" ! Il n'y a que de pauvres hères qui se font piéger par leur propagande diabolique !
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7709
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 1:06 am

 et pourtant les message de JESUS est facile à comprendre 

voici une citation, j'aime les citations,  Razz


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50072
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 1:28 am

@Attila a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Avec des parenthèse pour insérer sa propre parole à la place de l'Ecriture,ca passe tout de suite mieux.

Quand l'Ecriture est jugée insuffisante on "tourdegardise".... Rolling Eyes
Le truc,c'est qu'ils l'affichent au grand jour,j'ai du mal à comprendre leur politique scratch
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18194
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 3:14 am

@Jack a écrit:
Le témoignage de JESUS a été volé par des théologiens qui, dérangés par les vérités qu'il énonçait, ont très vite entrepris de confisquer la merveilleuse bonne nouvelle du royaume pour la remplacer par un charivari de théories qui leur ont permis de reprendre la main.

Belle preuve de lucidité, bravo !

J'ajouterais pour aller dans ton sens que la WT le reconnaît elle-même dans la préface de sa Bible.

Tu vois quand tu veux ...

Reste à faire passer le message aux TJ restant dans cette ignorance provisoire.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50072
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 3:18 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Jack a écrit:
Le témoignage de JESUS a été volé par des théologiens qui, dérangés par les vérités qu'il énonçait, ont très vite entrepris de confisquer la merveilleuse bonne nouvelle du royaume pour la remplacer par un charivari de théories qui leur ont permis de reprendre la main.

Belle preuve de lucidité, bravo !

J'ajouterais pour aller dans ton sens que la WT le reconnaît elle-même dans la préface de sa Bible.

Tu vois quand tu veux ...

Reste à faire passer le message aux TJ restant dans cette ignorance provisoire.

Ils sont énorme Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18194
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Jeu 31 Déc 2015, 3:47 am

@HOSANNA a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Belle preuve de lucidité, bravo !

J'ajouterais pour aller dans ton sens que la WT le reconnaît elle-même dans la préface de sa Bible.

Tu vois quand tu veux ...

Reste à faire passer le message aux TJ restant dans cette ignorance provisoire.

Ils sont énorme Laughing

On sent l'évolution en quelques années. Très très forts ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Ven 01 Jan 2016, 8:55 pm

On en revient à Hébreux 11...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5645
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Ven 01 Jan 2016, 9:17 pm

@Jack a écrit:

Mat 22:37.
Tu dois aimer Jéhovah ton Dieu de tout ton cœur, et de toute ton âme, et de toute ta pensée

La meilleure définition semble être " de tout ton être"..

Vous notez que le coeur, et donc les sentiments, et la pensée, sont cités à côté de l'âme dans ce texte.
Si donc l'âme est le côté spirituel et pensant de l'homme, pourquoi ajouter au même niveau les sentiments et la pensée.

L'âme n'est donc ni la pensée, ni les sentiments. C'est notre être..

Tada !!!


Cesses un peu de faire l'autruche, Jack.

c'est moi qui, dans un précédent mail où tu prétendais que Luc ne faisait aucune référence à une âme en dehors du concept TJ du seul aspect corporel, ai mis l'accent sur le fait que lorsqu'il énonce "Il répondit : Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta force, et de toute ta pensée; et ton prochain comme toi-même. (Luc 10:27)" or il est bien évident que la force vient de l'organisme corporel et donc qu'il existe aussi une âme avec laquelle l'homme peut aimer Dieu.

Ton comportement dénote que tu comprends et que tu t'intéresses à mes arguments pour n'y trouver rien à redire sinon à les dévier avec une technique un peu minable, mais bon... tu dois te sentir prise au piège dans ta secte et faute d'avoir le courage de t'en extraire tu préfères la fuite en avant.

Mainte fois je t'ai pris avec les doigts dans le pot de confiture à édulcorer les textes bibliques à des fins prosélytiques et malgrés cela tu t'obstines.

Tu connais l'adage "Se tromper est humain mais persévérer dans l'erreur est ------"
____________________________

Bonjour Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18194
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Ven 01 Jan 2016, 10:18 pm

@Attila a écrit:
Tu connais l'adage "Se tromper est humain mais persévérer dans l'erreur est ------"

... sed perseverare diabolicum.

Bis repetita non placent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5645
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Ven 01 Jan 2016, 11:09 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
Tu connais l'adage "Se tromper est humain mais persévérer dans l'erreur est ------"

... sed perseverare diabolicum.

Bis repetita non placent. Wink

Ah, l'enseignement des Pères Jésuites... Rolling Eyes il vous en reste toujours quelque chose Smile

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18194
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Ven 01 Jan 2016, 11:54 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


... sed perseverare diabolicum.

Bis repetita non placent. Wink

Ah, l'enseignement des Pères Jésuites... Rolling Eyes il vous en reste toujours quelque chose Smile


Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ... Razz mais oui, c'est vrai ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 5645
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Ven 01 Jan 2016, 11:57 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Ah, l'enseignement des Pères Jésuites... Rolling Eyes il vous en reste toujours quelque chose Smile


Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ... Razz   mais oui, c'est vrai ... Wink

Bien...prend le bien mon ami Smile
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18194
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Sam 02 Jan 2016, 12:35 am

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ... Razz   mais oui, c'est vrai ... Wink

Bien...prend le bien mon ami Smile

Cool
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Sam 02 Jan 2016, 12:46 am

Hébreux 11:13-16: "13 Dans la foi, tous ceux-là sont morts sans avoir obtenu l’[accomplissement des] promesses, mais ils les ont vues de loin et les ont saluées, et ils ont déclaré publiquement qu’ils étaient des étrangers et des résidents temporaires dans le pays. 14 Car ceux qui disent de telles choses montrent bien qu’ils cherchent réellement un lieu qui leur appartienne. 15 Et pourtant, si vraiment ils s’étaient toujours souvenus du [lieu] d’où ils étaient sortis, ils auraient eu l’occasion d’y retourner. 16 Mais maintenant ils aspirent à un [lieu] meilleur, c’est-à-dire un [lieu] appartenant au ciel. C’est pourquoi Dieu n’a pas honte d’eux, d’être invoqué comme leur Dieu, car il leur a préparé une ville."

Hébreux parle de Abraham, Noé, Isaac, Sara, Moïse, etc, etc... Les mêmes que les TJ disent d'eux qu'ils n'ont pas droit à la vie au ciel...

Qui devrais-je dire d'autre ? Ah oui !

1 Corinthiens 15:50:
"Cependant, je dis ceci, frères, que la chair et le sang ne peuvent hériter du royaume de Dieu, et que la corruption non plus n’hérite pas de l’incorruptibilité."
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Sam 02 Jan 2016, 2:27 am

...


Dernière édition par franck17360 le Sam 02 Jan 2016, 2:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 5826
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Sam 02 Jan 2016, 2:27 am

@Jack a écrit:
Je vous dis au revoir, je ne reviendrai pas.

Je ne veux plus me battre comme ça. Ca fait trop mal.

Peut être un autre TJ pourra reprendre ce fil mais je lui déconseille car il sera condamné, cartonné avant même qu'il ait commencé.

Amitié à Hosanna seulement et paradoxalement, il me comprendra..

Dans la tourmente il a quand même fini par montrer un peu d'humanité.. merci.

Hosannanichou, tu es tellement plus beau comme ça.. Retiens le.

Mais le plaisir que j'avais à vous bousculer un peu s'est enfui et il me coûte de revenir.

Vos coups font mal à force, et je ne parle pas de vos arguments.

Les mots font quelques fois plus de dégâts qu'on ne le pense.

see you in the Paradise !!

Du Karl tout craché ca... Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BenJoseph
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/01/2009
Masculin
Messages : 14397
Pays : Ile de France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Sam 02 Jan 2016, 9:13 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


Ah, l'enseignement des Pères Jésuites... Rolling Eyes il vous en reste toujours quelque chose Smile


Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ... Razz   mais oui, c'est vrai ... Wink
Il est vrai que les jésuites sont de fins renards .... sachant tordre "scientifiquement" les Saintes Écritures au profit de Petrus-Vaticanus sur: Marie, Co-Rédemptrice, L'immaculée" Conception", "Reine des Cieux" et j'en passe ..... sans oublier le Saint Purgatoire .... affraid
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18194
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   Sam 02 Jan 2016, 9:16 am

@BenJoseph a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Je ne sais pas trop comment je dois le prendre ... Razz   mais oui, c'est vrai ... Wink
Il est vrai que les jésuites sont de fins renards .... sachant tordre "scientifiquement" les Saintes Écritures au profit de Petrus-Vaticanus sur: Marie, Co-Rédemptrice, L'immaculée" Conception", "Reine des Cieux" et j'en passe ..... sans oublier le Saint Purgatoire .... affraid

Ils donnent aussi une excellente formation, peu dogmatique, étonnement peut-être.

Je pense que c'est à cela qu'Attila faisait allusion.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.   

Revenir en haut Aller en bas
 

Réponse à @Jack pour ce qui est de la résurrection et de la survie de l'ame,point central dela foi chrétienne.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

 Sujets similaires

-
» questions pour comprendre la philosophie chrétienne...
» Des béguinages - des habitats groupés à dimension chrétienne pour personnes retraitées en quête de vie de prière communautaire
» PRIERE DE LA SAINTE FAMILLE
» Le Pape a reçu l'avis définitif de la commission pour Medjugorje
» Une chrétienne condamnée à mort pour blasphème au Pakistan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-