*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Le niveau de vigilance a été relevé à Genève ce jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Le niveau de vigilance a été relevé à Genève ce jeudi    Jeu 10 Déc 2015, 1:58 am

Le niveau de vigilance a été relevé à Genève ce jeudi

Dans un communiqué, la police genevoise affirme rechercher "activement"' des suspects "dans le cadre des investigations menées suite aux attentats de Paris" et précise que "des forces de police supplémentaires sont déployées" dans la ville, où le niveau de vigilance a été relevé.

L'enquête sur les attentats du 13 novembre à Paris passera-t-elle par Genève, en Suisse ? Les autorités helvétiques ont en tout cas annoncé ce jeudi qu'elles recherchaient des suspects signalés par les services de renseignement de la Confédération.

"Dans le cadre des investigations menées suite aux attentats de Paris, tant sur le plan international que national, la police genevoise et ses partenaires recherchent activement des personnes dont le signalement a été fourni par la Confédération", écrit le département de la sécurité genevois dans un communiqué. Et d'ajouter :
"La police genevoise, sur la base de ces informations, augmente son niveau de vigilance et renforce l'engagement de ses agents sur le terrain."

Les autorités précisent qu'elles ne fourniront pas d'autres précisions à ce stade pour des "raisons opérationnelles".

Il y a trois semaines, c'est la ville de Bruxelles, en Belgique, qui avait été placée en alerte maximale. 21 personnes avaient été interpellées lors d'un coup de filet antiterroriste.

http://www.franceinfo.fr/actu/justice/article/attentats-de-paris-des-personnes-recherchees-geneve-le-niveau-d-alerte-releve-750995
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Le niveau de vigilance a été relevé à Genève ce jeudi    Jeu 10 Déc 2015, 11:23 pm

AFP 11-12-2015 - 10:44
Menace jihadiste: alerte maintenue à Genève, de niveau 3

Le dispositif d'alerte suite à une menace jihadiste "précise" était maintenu vendredi à Genève et le niveau d'alerte restait limité à 3, sur une échelle maximale de 5, a indiqué à l'AFP la porte parole du Département de sécurité.

"Pour l'instant il n'y a aucun changement à la situation de sécurité", a dit Mme Emmanuelle Lo Verso.

La police suisse recherchait jeudi au moins quatre personnes liées à la mouvance jihadiste à Genève, où la sécurité a été renforcée en réponse à une "menace terroriste", moins d'un mois après les attentats de Paris, et le niveau d'alerte porté à 3.

Le procureur général de la Confédération a annoncé dans un communiqué avoir ouvert mercredi une enquête pénale "sur la base d'une menace terroriste dans la région de Genève". "Le but principal est d'empêcher un évènement terroriste", avait expliqué le procureur.

Pierre Maudet, le chef du Département de sécurité de Genève a cependant tenu à rassurer. "Nous ne sommes pas dans le cas de figure de Bruxelles et on ne peut pas dire qu'un attentat a été déjoué ici jeudi", a-t-il déclaré au journal Le Temps.

Après les attentats de Paris du 13 novembre, la capitale belge avait été soumise pendant quatre jours à une alerte de niveau maximal par crainte d'un attentat.

Selon Le Temps, la Confédération a été alertée par les services de renseignement américains. Ils ont identifié trois cellules jihadistes à Toronto, à Chicago et à Genève. Une photo de quatre individus, brandissant un doigt, le signe de ralliement au groupe Etat Islamique a été transmise à tous les policiers mercredi et diffusée dans la presse.

"On ne connaît pas leur nom, on ne sait pas d'où ils viennent, ils auraient des noms de guerre", révèle une source proche du dossier citée par Le Temps.

Au siège européen des Nations unies, le Palais des Nations, fouillé et évacué dans la nuit de mercredi, l'alerte était aussi maintenue, mais le dispositif de nombreux gardes de l'ONU armés de fusils automatiques était un peu allégé par rapport à celui de jeudi.

Une réunion sur la Syrie entre émissaire de l'ONU, vice-ministres américain et russe, prévue vendredi ne se tiendra pas au siège de l'ONU mais dans un lieu secret et aucune couverture médiatique n'aura lieu, ont annoncé jeudi les Nations unies.

L'ambassade des Etats-Unis en Suisse a invité ses citoyens à la prudence. Elle les appelle à "rester vigilants à tout moment" et à "s'informer des nouvelles locales" avant de se déplacer.

http://actu.orange.fr/france/menace-jihadiste-alerte-maintenue-a-geneve-de-niveau-3-afp_CNT000000gqw8l.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Le niveau de vigilance a été relevé à Genève ce jeudi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Niveau de stress et son orientation : test
» niveau a llg
» relevés de la vitesse du vent
» Que faire sans Bac, mais avec niveau Bac?
» Niveau du lycée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-