*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19045
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: L'homosexualité est un péché !   Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm

Il n'est pas très populaire aujourd'hui de parler clairement de ce que la Bible enseigne à propos de l'homosexualité. Même si la Bible condamne clairement cette pratique, certaines dénominations chrétiennes admettent dans leurs églises des homosexuels pratiquants, et les acceptent même comme pasteurs. C'est désolant, et ce n'est pas biblique. Nous devons trouver toutes nos réponses dans la Bible. Etudions ce qui est clairement écrit dans la Bible, et laissons de côté nos propres interprétations. Nous ne devons pas laisser la culture du monde qui nous entoure dicter ou influencer ce qui se passe dans l'Eglise.

Des pasteurs de nombreuses dénominations chrétiennes ont présenté de nombreux arguments très habiles pour tenter de justifier l'homosexualité. Certains prétendent même que le péché de Sodome et de Gomorrhe était le manque d'hospitalité, et non l'homosexualité.

D'autres enseignent que 1 Corinthiens 6 : 9 ne concerne que la pédophilie, mais n'interdit pas l'homosexualité. Ils soutiennent aussi que les passages du Lévitique s'appliquent aux hommes qui se prostituaient dans les religions païennes, et ne concernent pas l'homosexualité.

Les pasteurs qui défendent l'homosexualité prétendent aussi que Romains 1 : 26-27 ne s'applique pas aux homosexuels qui s'aiment d'un "amour véritable", et que Paul faisait allusion à la pratique romaine de certains hommes adultes, qui recherchaient des jeunes garçons pour leur plaisir sexuel.

Bien d'autres arguments semblables ont été mis en avant. Mais vous devez choisir de suivre Dieu ou les hommes !

"Ainsi parle l'Eternel : Maudit soit l'homme qui se confie dans l'homme, qui prend la chair pour son appui, et qui détourne son cœur de l'Eternel !" (Jérémie 17 : 5).

"Mieux vaut chercher un refuge en l'Eternel que de se confier à l'homme" (Psaume 118 : 8).

Je prie que vous choisissiez de croire ce que Dieu nous a clairement enseigné dans ce domaine.

Voici les versets de l'Ecriture qui condamnent l'homosexualité comme un péché et une confusion :

"Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. Tu ne coucheras point avec une bête, pour te souiller avec elle. La femme ne s'approchera point d'une bête, pour se prostituer à elle. C'est une confusion. Ne vous souillez par aucune de ces choses, car c'est par toutes ces choses que se sont souillées les nations que je vais chasser devant vous. Le pays en a été souillé ; je punirai son iniquité, et le pays vomira ses habitants" (Lévitique 18 : 22-25).

"Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux" (Lévitique 20 : 13).

Note : A cette époque, la nation d'Israël était une théocratie, ce qui signifie que c'était Dieu qui les dirigeait directement. Aujourd'hui, toutefois, il n'y a plus aucune nation qui soit une théocratie. Il n'y a donc plus de peine de mort pour des péchés comme l'homosexualité ou le fait de violer le sabbat, comme c'était le cas autrefois en Israël.

"C'est pourquoi Dieu les a livrés à des passions infâmes : car leurs femmes ont changé l'usage naturel en celui qui est contre nature ; et de même les hommes, abandonnant l'usage naturel de la femme, se sont enflammés dans leurs désirs les uns pour les autres, commettant homme avec homme des choses infâmes, et recevant en eux-mêmes le salaire que méritait leur égarement" (Romains 1 : 26-27).

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, (6 :10) ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

"Nous n'ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu'on en fasse un usage légitime, sachant bien que la loi n'est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers, les impudiques, les infâmes, les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine" (1 Timothée 1 : 8-10).

"Il y eut même des prostitués (mot à mot : "des sodomites") dans le pays. Ils imitèrent toutes les abominations des nations que l'Eternel avait chassées devant les enfants d'Israël" (1 Rois 14 : 24).

"Asa fit ce qui est droit aux yeux de l'Eternel, comme David, son père. Il ôta du pays les prostitués ("les sodomites"), et il fit disparaître toutes les idoles que ses pères avaient faites" (1 Rois 15 : 11-12).

"Le reste des actions de Josaphat, ses exploits et ses guerres, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Chroniques des rois de Juda ? Il ôta du pays le reste des prostitués ("les sodomites"), qui s'y trouvaient encore depuis le temps d'Asa, son père" (1 Rois 22 : 44-46).

"Une femme ne portera point un habillement d'homme, et un homme ne mettra point des vêtements de femme ; car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Eternel, ton Dieu" (Deut. 22 : 5).

Le péché de Sodome et de Gomorrhe était l'homosexualité :

"Ils n'étaient pas encore couchés que les gens de la ville, les gens de Sodome, entourèrent la maison, depuis les enfants jusqu'aux vieillards ; toute la population était accourue. Ils appelèrent Lot, et lui dirent : Où sont les hommes qui sont entrés chez toi cette nuit ? Fais-les sortir vers nous, pour que nous les connaissions. Lot sortit vers eux à l'entrée de la maison, et ferma la porte derrière lui. Et il dit : Mes frères, je vous prie, ne faites pas le mal ! Voici, j'ai deux filles qui n'ont point connu d'homme ; je vous les amènerai dehors, et vous leur ferez ce qu'il vous plaira. Seulement, ne faites rien à ces hommes puisqu'ils sont venus à l'ombre de mon toit" (Genèse 19 : 4-8).

"Les gens de Sodome étaient méchants, et de grands pécheurs contre l'Eternel" (Genèse 13 : 13).

"Que Sodome et Gomorrhe et les villes voisines, qui se livrèrent comme eux à l'impudicité et à des vices contre nature, sont données en exemple, subissant la peine d'un feu éternel" (Jude 7).

"S'il a condamné à la destruction et réduit en cendres les villes de Sodome et de Gomorrhe, les donnant comme exemple aux impies à venir, et s'il a délivré le juste Lot, profondément attristé de la conduite de ces hommes sans frein dans leur dissolution (car ce juste, qui habitait au milieu d'eux, tourmentait journellement son âme juste à cause de ce qu'il voyait et entendait de leurs œuvres criminelles)" (2 Pierre 2 : 6-8).

"Mais dans les prophètes de Jérusalem j'ai vu des choses horribles ; ils sont adultères, ils marchent dans le mensonge ; ils fortifient les mains des méchants, afin qu'aucun ne revienne de sa méchanceté ; ils sont tous à mes yeux comme Sodome, et les habitants de Jérusalem comme Gomorrhe" (Jérémie 23 : 14).

"L'aspect de leur visage témoigne contre eux, et, comme Sodome, ils publient leur crime, sans dissimuler. Malheur à leur âme ! Car ils se préparent des maux. Dites que le juste prospérera, car il jouira du fruit de ses œuvres. Malheur au méchant ! il sera dans l'infortune, car il recueillera le produit de ses mains" (Esaïe 3 : 9-11).

"Le châtiment de la fille de mon peuple est plus grand que celui de Sodome, détruite en un instant, sans que personne ait porté la main sur elle" (Lamentations 4 : 6).

"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19045
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 29 Mai 2009, 7:45 pm

"Et toi, Capernaüm, seras-tu élevée jusqu'au ciel ? Non. Tu seras abaissée jusqu'au séjour des morts ; car, si les miracles qui ont été faits au milieu de toi avaient été faits dans Sodome, elle subsisterait encore aujourd'hui. C'est pourquoi je vous le dis : au jour du jugement, le pays de Sodome sera traité moins rigoureusement que toi" (Matthieu 11 : 23-24).

"Ce qui arriva du temps de Lot arrivera pareillement. Les hommes mangeaient, buvaient, achetaient, vendaient, plantaient, bâtissaient ; mais le jour où Lot sortit de Sodome, une pluie de feu et de soufre tomba du ciel, et les fit tous périr" (Luc 17 : 28-29).

Le plan de Dieu pour les gays.

Si vous avez suivi la presse au cours des six derniers mois, vous avez pu remarquer le développement incroyable de l'intérêt pour tout ce qui concerne l'homosexualité. Que ce soit au cœur d'un scandale religieux, ou un problème de corruption politique, de législation radicale, ou de redéfinition du mariage, l'Amérique se caractérise actuellement par une polarisation de l'intérêt de l'opinion publique sur les problèmes homosexuels. C'est une indication du succès du programme gay.

Mais, hélas, quand les gens refusent de reconnaître que l'homosexualité est un péché, et quand ils appellent bon ce qui est mauvais (Esaïe 5 : 20), ils le font au prix du salut de beaucoup d'âmes, et peut-être aussi de celui de leur propre âme.

Comment devons-nous réagir face à ce succès du programme gay ? Devons-nous accepter cette tendance récente à la tolérance ? Ou devons-nous prendre le parti de ceux qui excluent les homosexuels et qui dénoncent le péché ?

La Bible nous demande de choisir une position équilibrée entre ce qui est souvent considéré comme deux réactions opposées : la condamnation et la compassion.

En réalité, ces deux attitudes ne doivent pas être séparées et constituent deux éléments essentiels de l'amour biblique. Et c'est quelque chose dont les homosexuels ont désespérément besoin.

Les avocats de l'homosexualité ont été remarquablement efficaces pour faire accepter leurs interprétations perverties des passages de la Bible qui parlent de l'homosexualité.

Quand vous demandez à un homosexuel ce que dit la Bible concernant l'homosexualité (beaucoup d'entre eux le savent), ils ont manifestement digéré des interprétations qui non seulement sont perverties, mais aussi complètement irrationnelles.

Les arguments tirés de la Bible pour défendre l'homosexualité ne sont que des rideaux de fumée : plus vous les pénétrez, et plus ils dévoilent ce qu'ils cachent.

La condamnation de l'homosexualité par Dieu est parfaitement claire. Le Seigneur a toujours marqué Son opposition à cette pratique, quelles que soient les époques :

* A l'époque des patriarches (Genèse 19 : 1-28).

* Dans la Loi de Moïse (Lévitique 18 : 22 ; 20 : 13).

* A l'époque des prophètes (Ezéchiel 16 : 46-50).

* Dans le Nouveau Testament (Romains 1 : 18-27 ; 1 Corinthiens 6 : 9-10 ; Jude 7-8).

Pourquoi Dieu condamne-t-Il l'homosexualité ?

Parce qu'elle détruit le plan fondamental de Dieu concernant les relations de l'homme et de la femme. Dieu a toujours voulu que l'homme et la femme soient complémentaires (Genèse 2 : 18-25 ; Matthieu 19 : 4-6 ; Ephésiens 5 : 22-33).

Dans ces conditions, pourquoi les interprétations de l'Ecriture faites par les homosexuels ont-elles si bien réussi à persuader beaucoup de gens ? C'est simple : les gens veulent être convaincus. Comme la Bible est très claire sur ce problème, il a bien fallu que les pécheurs défient la raison et croient au mensonge, pour tranquilliser leur conscience coupable (Romains 2 : 14-16).

Comme Jésus l'a dit : "Et ce jugement c'est que, la lumière étant venue dans le monde, les hommes ont préféré les ténèbres à la lumière, parce que leurs œuvres étaient mauvaises. Car quiconque fait le mal hait la lumière, et ne vient point à la lumière, de peur que ses œuvres ne soient dévoilées" (Jean 3 : 19-20).

En tant que Chrétien, vous ne devez pas compromettre ce que la Bible dit au sujet de l'homosexualité, jamais ! Quel que soit votre désir de montrer de la compassion envers les homosexuels, vos sympathies premières doivent aller au Seigneur, et Sa sainteté doit être exaltée. Les homosexuels se sont placés en état de rébellion complète contre la volonté de leur Créateur qui, dès le commencement, a créé l'homme et la femme (Matthieu 19 : 4).

Ne vous laissez jamais intimider par les avocats de l'homosexualité, ni par leurs raisonnements futiles. Leurs arguments sont inconsistants. Les homosexuels, et tous ceux qui défendent ce péché, sont profondément engagés dans une œuvre de destruction de la seigneurie de Jésus-Christ sur ce monde. Mais leur rébellion ne servira à rien, car le Saint-Esprit a dit :

"Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes, ni les voleurs, ni les cupides, ni les ivrognes, ni les outrageux, ni les ravisseurs, n'hériteront le royaume de Dieu" (1 Cor. 6 : 9-10).

Quelle est donc la réponse de Dieu au programme homosexuel ? C'est un jugement certain et définitif. Prétendre tout autre chose, c'est compromettre la vérité de Dieu, et tromper ceux qui vont périr.

Dans vos contacts avec des homosexuels et leurs sympathisants, vous devez affirmer la condamnation biblique de cette pratique. Il ne s'agit pas de vouer à la damnation les homosexuels. Mais il s'agit de leur donner une conviction de péché, pour qu'ils se détournent de ce péché, et qu'ils acceptent leur seule espérance de salut, celle de tous les pécheurs, par la foi en Jésus-Christ.

Les homosexuels ont besoin d'être sauvés. Ils n'ont pas besoin de guérison, car l'homosexualité n'est pas une maladie. Ils n'ont besoin d'aucune psychothérapie, car l'homosexualité n'est pas un problème psychologique. Les homosexuels ont besoin d'être pardonnés, parce que l'homosexualité est un péché.

Je ne sais pas comment cela s'est produit, mais, il y a quelques décennies, on a commencé à donner aux homosexuels le pire surnom qui soit : les "gays." En général "gay" signifie "heureux." Mais, je peux vous l'assurer, les homosexuels ne sont pas des gens heureux. Ils poursuivent souvent le bonheur en cherchant à satisfaire leurs plaisirs destructeurs.

Si Romains 1 : 26 appelle l'homosexualité une "passion infâme," c'est qu'il y a une raison à cela. Il s'agit d'une convoitise sexuelle qui détruit le corps physique, ruine les rapports humains, et plonge l'âme dans une souffrance perpétuelle. La fin de toutes ces choses, c'est la mort (Romains 7 : 5). Les homosexuels sont déjà en train d'être jugés par Dieu (Romains 1 : 24, 26, 28), et c'est pour cela qu'ils sont si tristes.

1 Corinthiens 6 est très clair au sujet des conséquences éternelles pour tous ceux qui pratiquent l'homosexualité. Mais il y a une Bonne Nouvelle ! Dieu a prévu le pardon, le salut et l'espérance de la vie éternelle, pour tous ceux qui se repentent et acceptent Son Evangile. Juste après avoir dit que les "homosexuels n'hériteront pas le Royaume de Dieu," Paul ajoute :

"Et c'est là ce que vous étiez, quelques-uns de vous. Mais vous avez été lavés, mais vous avez été sanctifiés, mais vous avez été justifiés au nom du Seigneur Jésus-Christ, et par l'Esprit de notre Dieu" (1 Cor. 6 : 11).

Le plan de Dieu pour les homosexuels, c'est le salut. Dans l'église de Corinthe, à l'époque de Paul, il y avait beaucoup d'anciens homosexuels, comme il y en a aussi beaucoup, aujourd'hui, dans mon église et dans beaucoup d'autres églises fidèles de ce pays. Ont-ils encore à lutter contre la tentation de l'homosexualité ? Oui, certainement. Quels sont les Chrétiens qui n'ont pas à lutter contre les péchés de leur ancienne vie ? Même le grand apôtre Paul a connu cela à un moment de sa vie (Romains 7 : 14-25).

Mais d'anciens homosexuels fréquentent des églises bibliques dans tout le pays. Ils louent leur Seigneur, en compagnie d'anciens fornicateurs, idolâtres, adultères, voleurs, cupides, ivrognes, grossiers et escrocs. Rappelez-vous, c'est ce qu'étaient aussi certains d'entre vous !

Quelle doit être votre réponse au programme homosexuel ? Donnez une réponse biblique. Confrontez ce programme à la vérité de l'Ecriture, qui condamne l'homosexualité et promet la damnation éternelle à tous ceux qui la pratiquent.

Que devez-vous répondre à un homosexuel ? Donnez-lui une réponse biblique. Confrontez-le avec la vérité de l'Ecriture, qui le condamne comme pécheur, mais qui lui offre l'espérance du salut, par la repentance et la foi en Jésus-Christ.

Restez fidèle au Seigneur dans votre attitude face à l'homosexualité, en honorant Sa Parole, et abandonnez-Lui tout le reste !
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19045
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mar 10 Déc 2013, 4:54 pm

Le Seigneur qui ne condamne pas la femme adultère, mais qui lui dit aussi : « Va, désormais, ne pèche plus » Jn 8, 1-1.

à l’image des scribes et pharisiens qui s’apprêtent à lapider la femme adultère. Personne ne nie qu’elle soit coupable, pas même JESUS ; mais en quoi la mort de cette femme viendrait-elle satisfaire à l’exigence de justice ? Ne confirmerait-elle pas tout au contraire la victoire du mal en rajoutant un meurtre à un adultère ou tout simplement à un péché ? Que peut-on espérer de bon de l’accumulation du mal ? Bien plus : comment le Dieu vivant pourrait-il inciter à tuer ? Sa Parole ne nous parle-t-elle pas tout au contraire de son amour pour le pécheur ? Sa colère ne se porte-t-elle pas plutôt sur le péché qui détruit celui qui le commet ? Dans la Bible, l’accusateur est toujours le Satan ; ils appartiennent donc à son camp ceux qui se font son porte-parole. Aussi JESUS refuse-t-il de cautionner l’engrenage absurde de la violence aveugle.

D’ailleurs, en stricte justice, seul un juge parfaitement intègre est accrédité à prononcer une sentence de condamnation ; dès lors, que « celui d’entre vous qui est sans péché soit le premier à lui jeter la pierre ». Les interlocuteurs de JESUS reconnaissent la sagesse de cette sentence : s’ils prétendent appliquer la Loi dans toute sa rigueur, ils doivent logiquement commencer par s’y soumettre eux-mêmes. Et comme ils sont assez lucides et vrais pour ne pas prétendre être sans péché, « ils se retirent l’un après l’autre, en commençant par les plus âgés ».

Mais si tout le monde s’en va, qu’en est-il alors de la justice légale ?

Certes, la Loi doit être observée et la condamnation doit être prononcée comme la justice le réclame, mais tout en laissant ouvert l’espace du pardon. C’est bien pourquoi l’Église récuse le recours à la peine capitale, qui se limite à une stricte application de la sanction, excluant a priori tout espoir d’un amendement ou de conversion de la part du coupable, qui auraient pu ouvrir la voie à la miséricorde. Comme le soulignait Jean-Paul II dans sa Lettre du 1er janvier 2002 : « Pas de paix sans justice ; pas de justice sans pardon ».

insister ainsi sur la miséricorde déployée en faveur du coupable, n’est-ce pas oublier un peu vite le tort causé à la victime ? A moins de soupçonner Notre-Seigneur d’injustice, tout porte à penser que s’il traite ainsi le coupable, il se préoccupe avec bien plus d’attention encore de la victime ? La justice consiste à rendre à chacun ce qui lui est dû : au pécheur la miséricorde ; à la victime : la guérison, la force, la consolation. C’est parce que sur la Croix le Seigneur s’est rendu solidaire de toutes les victimes, et a pardonné en leur nom à tous les bourreaux, qu’il peut proposer désormais à tous - coupables et victimes - le remède proportionné à leur mal : aux uns le pardon, aux autres la guérison et la réconciliation, fruits de son amour victorieux.

Quelqu'un qui est gay est à la fois coupable et victime, ne va pas malgré tout me cacher derrière sa "conscience" pour justifier une pratique de communion à l'Eucharistie sans confession. Lorsque nous sommes conscients que nous avons péchés, pas besoin d'aller voir ce que nous dit notre "pseudo - conscience ", ne pas oublié que Notre Seigneur nous aimes toujours, mais je ne vais pas m'auto - mutilé, en allant à la table du Seigneur, sans mettre "lavé" les mains.

Je rajoute ceci, les pratiques hétéro extra conjugale sont aussi un péché, DIEU prône la fidélité dans le couple.


Le Seigneur qui ne condamne pas la femme adultère, mais qui lui dit aussi : « Va, désormais, ne pèche plus » Jn 8, 1-1.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 11 Déc 2013, 8:29 am

La notion de péché est obsolète, elle n'a aucune sens à l'époque moderne. Tu ne peux pas plus prouver l'existence de l'entité imaginaire appelée "péché" qu'il n'est possible de démontrer l'existence des sirènes, du petit chaperon rouge, et autres aimables contes pour enfants...
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Sam 21 Déc 2013, 9:43 pm

Pour un chrétien, la notion du péché ne peut pas être obsolète.

Les commandements divins ont été, sont et seront toujours valables. Ils ont été écrits pour notre sauvegarde. Il ne peut pas être question d'époque ou de mode.
Les Ecritures Saintes nous sont données pour notre enseignement, pour comprendre ce que Dieu nous demande et aussi pour nous fortifier.
Rien n'est pesant ! J'estime vivre une vie normale, mais avec des règles.

Bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Sam 21 Déc 2013, 9:48 pm

Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 407
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Sam 21 Déc 2013, 11:55 pm

Merci Angéla. Tout y est consigné avec clarté.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Dim 22 Déc 2013, 1:01 am

Il y a des textes qui apportent un bon éclairage sur les sujets délicats, dans ce site.
Bon dimanche à toi   
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Dim 22 Déc 2013, 2:46 am

@Angéla a écrit:
Pour un chrétien, la notion du péché ne peut pas être obsolète.

Les commandements divins ont été, sont et seront toujours valables. Ils ont été écrits pour notre sauvegarde. Il ne peut pas être question d'époque ou de mode.
Les Ecritures Saintes nous sont données pour notre enseignement, pour comprendre ce que Dieu nous demande et aussi pour nous fortifier.
Rien n'est pesant ! J'estime vivre une vie normale, mais avec des règles.

Bon dimanche à tous !

Être croyant ne te justifie pas à mes yeux, c'est un peu comme si tu disais "En tant que fou j'ai le droit de croire cela".
En réalité c'est la croyance elle-même qui est obsolète, un mode de raisonnement dépassé car reposant sur un maximum de choses indémontrables n'ayant pas le moindre commencement de preuve.
Revenir en haut Aller en bas
Angéla
.
.
avatar

Date d'inscription : 29/03/2013
Féminin
Messages : 430
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Dim 22 Déc 2013, 3:52 am

Tu sais, Florent, pour moi, ce qui est consigné dans la Bible a beaucoup d'importance, mais je respecte ton point de vue.
Mon mari n'est pas croyant et nous vivons ensemble depuis 30 ans, car nous respectons les idées de l'autre.
Bien sûr, j'ai essayé de le "brancher" sur ce en quoi je crois, du plus profond de moi-même, mais le résultat espéré n'est pas là, mais je reconnais que c'est un homme bien, et je m'en tiens là.
Dieu fera son oeuvre... en chacun de nous, si c'est Sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Dim 22 Déc 2013, 9:46 am

@Angéla a écrit:
Tu sais, Florent, pour moi, ce qui est consigné dans la Bible a beaucoup d'importance, mais je respecte ton point de vue.
Mon mari n'est pas croyant et nous vivons ensemble depuis 30 ans, car nous respectons les idées de l'autre.
Bien sûr, j'ai essayé de le "brancher" sur ce en quoi je crois, du plus profond de moi-même, mais le résultat espéré n'est pas là, mais je reconnais que c'est un homme bien, et je m'en tiens là.
Dieu fera son oeuvre... en chacun de nous, si c'est Sa volonté.

Et s'il existe... Amen...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 2:44 am

@Florent52 a écrit:
@Angéla a écrit:
Pour un chrétien, la notion du péché ne peut pas être obsolète.

Les commandements divins ont été, sont et seront toujours valables. Ils ont été écrits pour notre sauvegarde. Il ne peut pas être question d'époque ou de mode.
Les Ecritures Saintes nous sont données pour notre enseignement, pour comprendre ce que Dieu nous demande et aussi pour nous fortifier.
Rien n'est pesant ! J'estime vivre une vie normale, mais avec des règles.

Bon dimanche à tous !

Être croyant ne te justifie pas à mes yeux, c'est un peu comme si tu disais "En tant que fou j'ai le droit de croire cela".
En réalité c'est la croyance elle-même qui est obsolète, un mode de raisonnement dépassé car reposant sur un maximum de choses indémontrables n'ayant pas le moindre commencement de preuve.
Si telle est ta foi..
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 2:49 am

@Angéla a écrit:
Tu sais, Florent, pour moi, ce qui est consigné dans la Bible a beaucoup d'importance, mais je respecte ton point de vue.
Mon mari n'est pas croyant et nous vivons ensemble depuis 30 ans, car nous respectons les idées de l'autre.
Bien sûr, j'ai essayé de le "brancher" sur ce en quoi je crois, du plus profond de moi-même, mais le résultat espéré n'est pas là, mais je reconnais que c'est un homme bien, et je m'en tiens là.
Dieu fera son oeuvre... en chacun de nous, si c'est Sa volonté.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10750
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 3:42 am






---- REPLIQUE :






@HOSANNA a écrit:
@Angéla a écrit:
Tu sais, Florent, pour moi,
ce qui est consigné dans la Bible a beaucoup d'importance,
mais je respecte ton point de vue.
Mon mari n'est pas croyant et nous vivons ensemble depuis
30 ans, car nous respectons les idées de l'autre.
Bien sûr, j'ai essayé de le "brancher" sur ce en quoi je crois,
du plus profond de moi-même, mais le résultat espéré n'est
pas là, mais je reconnais que c'est un homme bien, et je m'en tiens là.
Dieu fera son oeuvre... en chacun de nous, si c'est Sa volonté.



1 - TOUT COMME TOI HASANNA , J`ai bien aime la definition

2 - Qu`a donne ANGELA    on peut meme appeler cela

3 - La difference entre la foi islamique et la foi chretienne ,ou

4 - La difference entre le DIEU des chrétiens et le dieu de l`islam

5 - Car Angela RESPECTE son epoux tandis que le dieu-lune de

6 - L`islam DENIGRE l` infidele et le mecreant et demande

7 - Meme de le tuer  





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 5:43 am

Ils ont pas tout compris à Médine Wink
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10750
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 6:43 am






---- REPLIQUE :



@HOSANNA a écrit:
Ils ont pas tout compris à Médine Wink



1 - Mohamet n`a JAMAIS compris le vrai sens du mot AMOUR

2 - LA PREUVE VERIDIQUE VOUS DEMANDEZ ?

3 - Il a epouser une enfant  Crying or Very sad 

4 - Je ne vous dirai pas ce qu`il a fait avec elle entre l`age de

5 - 6 ans et 9 ans .... car FRANK va dire que je calomnie .

6 - Mais je vous laisse faire vos propres recherches véridiques

7 - De toute facon c`est TROP vulguaire pour ecrire ici .

8 - Il n`y a qu`en islam ou l`on donne ses petites filles a des

9 - Hommes ages pour assouvir leur obcession .... enfin

10 - Encore une fois je n`ai pas le droit de l`ecrire .... .

11 - Que veux - tu  , d`apres le politiquement correct :

12 - Je ne dois pas citer le coran et NI les hadiths et NI

13 - La sunna du prophete , car je pourrais offencer les soumis  Razz 

14 - SREVNE`L A EDNOM EL TSE`C  Razz

15 - DONC : L`islam et Mohamet ne connaissent pas la definition

16 - Du mot " AMOUR " , car ils RESPECTERAIENT les enfants MINEURES

17 - Demanderaient a leur femme si elle veux faire l`amour , prieraient

18 - Avec leurs femmes a " COTE " D`EUX , marcheraient a cote d`elles

19 - En leur donnant la main en cas qu`elles s`enfargent dans leurs robes

20 - Trop longues et suffocantes ( surtout en été ) , ps : il faut avoir tout

21 - Un mechant physique pour supporter un tel accoutrement pendant l`été .

22 - L`AMOUR paternel n`existe pas non plus en islam car il faut etre

23 - VRAIMENT SANS AMOUR pour DONNER ses fillettes en pature comme ca .

24 - JESUS a preche l`amour .... mais le musulman dit que l`evangile de

25 - JESUS a été falsifie et qu`il n`en reste plus rien  Sad 

26 - C`est quand meme SURPRENANT qu`il y a autant de gens qui s`islamisent

27 - Et croient a tous ces dogmes idiots .

28 - Ce n`est pas que je suis chretien , mais tout de meme JESUS n`a eu que

29 - De tres sages enseignements a suivre et que l`islam ne le reconnaisse pas

30 - C`EST " CA " qui cause probleme dans leur logique  , ils suivent l`ancien

31 - Testament et rejette le nouveau . PARCONTRE tout etre sense va faire le

32 - Contraire , car le DIEU de l`ancien testament est aussi cruel qu`ALLAH

33 - Et c`est pour cette raison que Mohamet a copie sur celui-là .

34 - Faut pas chercher de midi a quatorze heures quand c`est SI SIMPLE

35 - A comprendre ,il suffit juste d`un tout petit peu de logique   





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 7:08 am

Le fait est que citer JESUS pour défendre le contraire de son Enseignement n'a pas vraiment de sens.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10750
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 12:17 pm

---- REPLIQUE :



@HOSANNA a écrit:
Le fait est que citer JESUS pour défendre
le contraire de son Enseignement n'a pas vraiment de sens.



1 - Tu en a fais l`experience toi-même HOSANNA ....

2 - TOUS et je dis bien "  TOUS " les echanges avec un musulman

3 - TOURNENT EN QUEUE DE POISSON , car leur but PREMIER

4 - Est " D`AVOIR RAISON " quitte a se ridiculiser publiquement .

5 - Ils ont du pain sur la planche , car leur livre saint , leurs HADITHS

6 - Consideres comme  " AUTHENTIQUES " et la sunna ( la vie sacre

7 - De leur prophete  ) démontrent l`ABSURDITE d`une telle religion

8 - La mechancete de leur DIEU ALLAH et la vie scrabeuse de leur

9 - Prophete , donc nous sommes rendu au 21 ieme sciecle et avec

10 - L`apparition de l`internet ( dans lequel nous pouvons DECOUVRIR

11 - Toutes les atrocités ecrites dans leurs ecrits saints , l`islam se fent

12 - En quatre pour ESSAYER de reparer les pots casses , mais sans

13 - Grand succes puisque nous pouvons retracer TOUS leurs ecrits

14 - Et lire de premiere main les debut de l`islam de leur religion ,

15 - Les découvertes acheologiques , le dieu-lune , les rites lunaires

16 - Pratiques dans tous l`orient et a la mecque , les rites indoux

17 - Tel le ramadam et le hadj , le temple hindou le cube .etc .

18 - Donc leur mission etant IMPOSSIBLE , ils essayent de sauver

19 - Les meubles par tous les moyens malhonnete possible a

20 - Commencer par dire que la Bible a été falsifie que l`evangile

21 - De JESUS n`existe plus etant falsifie par PAUL DE TARCE .

22 - Que TOUS les chrétiens sont des trinitaires , que nous sommes

23 - Des infidèles et que ALLAH ne guide pas les infidèles donc c`est

24 - Pour cette raison que nous ne comprenons RIEN ....

25 - L`islam ne croit pas en l`archeologie , car si elle y croyait

26 - L`islam fondrait comme de la neige au soleil .

27 - Ils vont meme jusqu'à dire que le dieu-lune n`a jamais existe

28 - PS : faut le faire quand meme  Razz 

29 - DONC en sachant tout cela , il est IMPOSSIBLE a en venir a une

30 - Entente avec l`islam sur quoi que ce soit , on ne peut meme pas

31 - Avoir raison sur une evidence meme qui creve les yeux .... alors

32 - Ne cherchez pas a avoir raison sur du plus sérieux , c`est peine

33 - Perdu .... et comme je l`ai dit au tout debut , tu en as fait

34 - L`experience toi-même  alors que reste - t - il a faire ?

35 - COMME MOI     Je replique premièrement pour les lecteurs

36 - Qui sont sur notre site et non membres ENSUITE pour repliquer

37 - Au soumis avec qui j`echange , ainsi  je peux ouvrir les yeux

38 - Aux musulmans de passage et leur faire voir la realite que leur

39 - Cache leur religion et leur montrer que la logique de l`islam

40 - Ne tient pas la route .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  
Revenir en haut Aller en bas
Florent52
.
.


Date d'inscription : 10/09/2010
Masculin
Messages : 1761
Pays : France
R E L I G I O N : Agnostique

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 24 Jan 2014, 12:34 pm

@HOSANNA a écrit:
@Florent52 a écrit:


Être croyant ne te justifie pas à mes yeux, c'est un peu comme si tu disais "En tant que fou j'ai le droit de croire cela".
En réalité c'est la croyance elle-même qui est obsolète, un mode de raisonnement dépassé car reposant sur un maximum de choses indémontrables n'ayant pas le moindre commencement de preuve.
Si telle est ta foi..
Pourquoi veux-tu rabaisser ma conception des choses en la traitant de "foi"? Un peu de respect, merci.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 12 Sep 2014, 10:55 am

Voilà un sujet amusant ...

Il fait beaucoup parlé de lui et mobilise beaucoup d'énergie pourtant si l'on regarde la chose en tant que chrétien du Christ ... On constate ce grand paradoxe :

- JESUS-Christ n'a jamais mentionné l'homosexualité dans son enseignement, ni en pour ni en contre ... par contre il a encourager le non jugement comme avec la femme adultère. Pourtant les "chrétiens" religieux ne cessent d'en faire un sujet de condamnation

- Par contre JESUS-Christ a clairement enseigner la paix, a condamner la guerre et dit qu'il ne fallait pas résister et plutôt tendre la joue gauche ... Et là ces mêmes "chrétiens" s'empressent d'appeler à la guerre partout !

C'est pour moi une désolation de voir à quel point l'enseignement du christ est si peu suivi même parmi ceux qui se réclament de lui.

Citation :
"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).

Au début de ce sujet vous citez JESUS pour condamner l'homosexualité ... Or vous ne mettez pas le contexte ... Il condamnait les villes qui ne recevraient pas dignement ses envoyers :

Citation :

10.11
Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Puisque vous associez Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité, il en ressort que les homosexuels seront moins "punis" au jugement dernier que ceux qui n'écoutent pas les enseignements du Christ qui lui ne les mentionne même pas
Revenir en haut Aller en bas
Arlequin
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 06/05/2013
Masculin
Messages : 3242
Pays : Algérie
R E L I G I O N : Muslim

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 12 Sep 2014, 11:31 am

@damien85 a écrit:
Voilà un sujet amusant ...

Il fait beaucoup parlé de lui et mobilise beaucoup d'énergie pourtant si l'on regarde la chose en tant que chrétien du Christ ... On constate ce grand paradoxe :

- JESUS-Christ n'a jamais mentionné l'homosexualité dans son enseignement, ni en pour ni en contre ... par contre il a encourager le non jugement comme avec la femme adultère. Pourtant les "chrétiens" religieux ne cessent d'en faire un sujet de condamnation

- Par contre JESUS-Christ a clairement enseigner la paix, a condamner la guerre et dit qu'il ne fallait pas résister et plutôt tendre la joue gauche ... Et là ces mêmes "chrétiens" s'empressent d'appeler à la guerre partout !

C'est pour moi une désolation de voir à quel point l'enseignement   du christ est si peu suivi même parmi ceux qui se réclament de lui.

Citation :
"Je vous le dis en vérité : au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là." (Matthieu 10 : 15).

Au début de ce sujet vous citez JESUS pour condamner l'homosexualité  ... Or vous ne mettez pas le contexte ... Il condamnait les villes qui ne recevraient pas dignement ses envoyers :

Citation :

10.11
  Dans quelque ville ou village que vous entriez, informez-vous s'il s'y trouve quelque homme digne de vous recevoir; et demeurez chez lui jusqu'à ce que vous partiez.
10.12
   En entrant dans la maison, saluez-la;
10.13
   et, si la maison en est digne, que votre paix vienne sur elle; mais si elle n'en est pas digne, que votre paix retourne à vous.
10.14
   Lorsqu'on ne vous recevra pas et qu'on n'écoutera pas vos paroles, sortez de cette maison ou de cette ville et secouez la poussière de vos pieds.
10.15
   Je vous le dis en vérité: au jour du jugement, le pays de Sodome et de Gomorrhe sera traité moins rigoureusement que cette ville-là.

Puisque vous associez Sodome et Gomorrhe à l'homosexualité, il en ressort que les homosexuels seront moins "punis" au jugement dernier que ceux qui n'écoutent pas les enseignements du Christ  qui lui ne les mentionne même pas

Ceux qui n'écoutent pas les enseignements des Prophètes ou font mine de les écouter pour faire complètement l'inverse,seront les plus avilis le jour de la résurrection.
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 12 Sep 2014, 10:23 pm

@Arlequin a écrit:
Ceux qui n'écoutent pas les enseignements des Prophètes ou font mine de les écouter pour faire complètement l'inverse,seront les plus avilis le jour de la résurrection.

Tu fais ce que tu veux ... pour ma part je n'adhère à aucune religion et le seul enseignement que je pratique c'est celui de JESUS-Christ sunny
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 12 Sep 2014, 10:30 pm

@damien85 a écrit:

Tu fais ce que tu veux ... pour ma part je n'adhère à aucune religion et le seul enseignement que je pratique c'est celui de JESUS-Christ sunny
Bonjour damien85 , pour nous chrétiens les enseignements de JESUS sont oui et amen cependant , pour les musulmans qui prennent JESUS comme prophète c'est une autre vision spirituelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 12 Sep 2014, 10:33 pm

@nougat-blanc a écrit:
Bonjour damien85 , pour nous chrétiens les enseignements de JESUS sont oui et amen cependant , pour les musulmans qui prennent JESUS comme prophète c'est une autre vision spirituelle !!!

C'est vrai ... cela dit de nombreux chrétiens vont à l'encontre de l'enseignement du Christ en se justifiant dans l'ancien testament / thora Neutral
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Ven 12 Sep 2014, 10:47 pm

@damien85 a écrit:
@nougat-blanc a écrit:
Bonjour damien85 , pour nous chrétiens les enseignements de JESUS sont oui et amen cependant , pour les musulmans qui prennent JESUS comme prophète c'est une autre vision spirituelle !!!

C'est vrai ... cela dit de nombreux chrétiens vont à l'encontre de l'enseignement du Christ en se justifiant dans l'ancien testament / thora Neutral
damien85 , désolé l'ancien Testament n'a rien à voir avec la Thora ce sont deux livres sacrés ok c'est clair , mais les enseignements selon moi diffèrent quand même vérifie mes dires auprès de Nicodèmes .
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50866
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Sam 13 Sep 2014, 3:48 am

@Florent52 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Si telle est ta foi..
Pourquoi veux-tu rabaisser ma conception des choses en la traitant de "foi"? Un peu de respect, merci.
Pourquoi,tu ne crois pas à ta conception des choses?
Avoir une foi athé,ca t'écorches?
C'est le mot qui te poses problème en parlant de respect?
Quel genre de respect réclame tu en crachant sur un mot pour toi trop religieux n'en discernant mème pas le sens?
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Sam 13 Sep 2014, 9:58 pm

@nougat-blanc a écrit:
damien85 , désolé l'ancien Testament n'a rien à voir avec la Thora ce sont deux livres sacrés ok c'est clair , mais les enseignements selon moi diffèrent quand même vérifie mes dires auprès de Nicodèmes .

Un certain nombre de ces écrits compose la Bible hébraïque, nommée TaNaK ou Tanakh, par abréviation des noms en hébreu des parties qui le composent : Torah (la Loi), Neviim (les Prophètes), Ketouvim (les Écrits).

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ancien_Testament

extrait a écrit:
Ce qu'on appelle Ancien Testament provient d'un ensemble de textes religieux rédigés pour sa très grande majorité à l'origine en hébreu et qui nous est parvenu sous la forme de copies4. Le reste a été écrit en araméen ou en grec (tous les livres du Nouveau Testament ont été rédigés en grec)2.

Un certain nombre de ces écrits compose la Bible hébraïque, nommée TaNaK ou Tanakh, par abréviation des noms en hébreu des parties qui le composent : Torah (la Loi), Neviim (les Prophètes), Ketouvim (les Écrits).
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 01 Oct 2014, 8:55 am

@Angéla a écrit:
Pour un chrétien, la notion du péché ne peut pas être obsolète.

Les commandements divins ont été, sont et seront toujours valables. Ils ont été écrits pour notre sauvegarde. Il ne peut pas être question d'époque ou de mode.
Les Ecritures Saintes nous sont données pour notre enseignement, pour comprendre ce que Dieu nous demande et aussi pour nous fortifier.
Rien n'est pesant ! J'estime vivre une vie normale, mais avec des règles.

Bon dimanche à tous !


Un texte qui peut intéresser :

www.regard.eu.org/predications/Messages.jmr/Chretien.et.homo.php

Pour en revenir au sujet je lis dans l'article proposé par Angéla ces choses là pour justifier la condamnation des homosexuels :

Citation :

Et l'homme dit: Voici cette fois celle qui est os de mes os et chair de ma chair! on l'appellera femme, parce qu'elle a été prise de l'homme.
C'est pourquoi l'homme quittera son père et sa mère, et s'attachera à sa femme, et ils deviendront une seule chair.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. Genèse 2. 23-24

Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, Genèse 1: 27-28

Or JESUS-Christ nous a donné un enseignement qui rend obsolète toutes ces notions qui n'auront plus cours au Royaume :

JESUS-Christ a écrit:
Mt XXII 29-32 ; Mc XII 18-27 ; Lc XX 27-40 : JESUS répond aux Sadducéens qui lui demandent auquel des sept frères décédés à tour de rôle se rattachera la femme qui s’est mariée avec eux tous à la Résurrection. « Vous êtes dans l’erreur, parce que vous ne comprenez ni les écritures, ni la puissance de Dieu. Les enfants de ce siècle prennent des femmes et des maris. Mais, ceux qui seront trouvés dignes d’avoir part au siècle à venir et à la résurrection des morts ne prendront ni femmes, ni maris. Car, ils ne pourront plus mourir, parce qu’ils seront semblables aux anges, et qu’ils seront Fils de Dieu, étant Fils de la résurrection. Pour ce qui est de la résurrection des morts, n’avez vous pas lu ce que Dieu vous a dit : Je suis le Dieu d’Abraham, le Dieu d’Isaac, et le Dieu de Jacob. Dieu n’est pas Dieu des morts, mais des vivants ».
Revenir en haut Aller en bas
nougat-blanc
.
.
avatar

Date d'inscription : 09/05/2014
Féminin
Messages : 563
Pays : Belgique-France
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 01 Oct 2014, 9:09 am

Bonsoir , de tout temps il y a eu des homosexuels même chez les catholiques il y en à eu mais dite moi , dire à quelqu'un tu vis dans le péché ce qui est un jugement hors il n'y a que Dieu seul , qui a ce droit ou accueillir cet homme tel qu'il est et prier pour lui afin que le Seigneur le transforme scratch
Revenir en haut Aller en bas
damien85
.
.
avatar

Date d'inscription : 05/09/2014
Masculin
Messages : 286
Pays : France
R E L I G I O N : plutôt chrétien

MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   Mer 01 Oct 2014, 9:18 am

@nougat-blanc a écrit:
ou accueillir cet homme tel qu'il est et prier pour lui afin que le Seigneur le transforme scratch

Tu as raison se serait déjà mieux ... mais on peut aussi aller plus loin : ne pas s'occuper de ce qui ne nous regarde pas et se concentrer sur des sujets biens plus graves comme la guerre ou la pollution par exemple ...

Les homosexuels ne font de mal à personne pourquoi les montrer du doigt ? Alors que le complexe militaro-industriel, lui fait des milliers de morts partout dans le monde et je n'entends pas beaucoup de voix chrétiennes s'élever contre cela (à part le Pape récemment cheers )

Quand entendrons-nous des chrétiens fustiger des Dassault ou des Nexter et tous ces marchands de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'homosexualité est un péché !   

Revenir en haut Aller en bas
 

L'homosexualité est un péché !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: Dialogue : Gay & croyant-