*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Interrogations sur le voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ysengrin
nouveau membre


Date d'inscription : 23/11/2015
Féminin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedMer 25 Nov 2015, 11:44 pm

Bonjour,

J'espère que mon message s'inscrit dans la bonne section. Je tiens à préciser, car le sujet est très médiatisé, que ce message n'a pas vocation à faire polémique, c'est simplement des questions que je me pose vraiment, et j'ai pensé que sur un forum des religions je pourrais avoir des réponses plus réfléchies que sur un forum lambda où la moitié des personnes répondront sans connaitre ou pour le troll.

Voilà je me suis toujours demandée pourquoi le voile dans la religion musulmane, parfois comparé à celui porté par les religieuses dans la religion catho mais pour moi la différence majeure est que les religieuses vivent seulement pour la religion alors qu'ici il s'agit de laïques (au sens où ces personnes vivent dans le monde, font partie de la société au contraire des moines ou nonnes qui vivent à part et se consacrent uniquement à la religion).

Pour moi la réponse avait longtemps été parce qu'elles n'ont pas le choix et sont oppressées. Ce qui est le cas dans certains pays mais pas dans le notre. Pour beaucoup c'est un choix, que ce soit juste le voile simple ou associé à des vêtements très amples qui dissimulent la silhouette. J'avais demandé une fois à une amie musulmane qui m'avait répondu que c'était une question d'humilité.
J'aurais donc deux demandes, déjà est-ce que l'on pourrait m'indiquer l'endroit où l'on parle de cela dans le Coran, cela m'intéresse vraiment de voir ce que le texte originel en dit.
Et ensuite j'aimerais avoir l'avis de musulmans, pourquoi ce voile ? En quoi la dissimulation a-t-elle à voir avec l'humilité ? Et autre chose qui me questionne (sûrement mon côté féministe) pourquoi si c'est une humilité à montrer à Allah/Dieu pourquoi n'est-elle applicable que par les femmes ? Pourquoi cette différence de traitement entre les deux ?

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 7:26 am

alors pour le coran il y'a

Sourate 24
verset 31
Et dis aux croyantes de baisser leur regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qui en paraît et qu’elles rabattent leur voile sur leurs poitrines ; et qu’elles ne montrent leurs atours qu’à leurs maris, ou à leurs pères, ou aux pères de leurs maris, ou à leurs fils, ou aux fils de leurs maris, ou à leurs frères, ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs sœurs, ou aux femmes musulmanes, ou aux esclaves qu’elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et repentez-vous tous devant Allah, ô croyants, afin que vous récoltiez le succès.

et


sourate 33
verset 31
Et celle d’entre vous qui est entièrement soumise à Allah et à Son messager et qui fait le bien, Nous lui accorderons deux fois sa récompense, et Nous avons préparé pour elle une généreuse attribution.
verset 32
Ô femmes du Prophète ! Vous n’êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisante dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade (l’hypocrite) ne vous convoite pas. Et tenez un langage décent.
verset 33
Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes avant l’Islam (Jahiliyah). Accomplissez le Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure, ô gens de la maison (du prophète), et vous purifier pleinement.

les modeles de voiles actuelles sont issus eux des differentes cultures et peuple que compte la "oumma" la communauté musulmanes,à noté que beaucoup de femmes en occidents,surtout les jeunes,mettent le voile comme une sorte "d'étendard identitaire"
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 8:09 am

Section "Enseignements de l'Islam".

Pas de débats ici. Interrogations sur le voile 307887
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 8:58 am

ho je ne voulais pas lancer de débats,je donnais juste les éléments de réponses en ma possession à Ysengrin,t'inquiètes pas ;-)

par contre si tu penses que ça peut partir en débat vu les points touché par la question,pourrais-tu juste déplacer le sujet dans islam-chrétien par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 9:18 am

titibxl a écrit:
ho je ne voulais pas lancer de débats,je donnais juste les éléments de réponses en ma possession à Ysengrin,t'inquiètes pas ;-)

par contre si tu penses que ça peut partir en débat vu les points touché par la question,pourrais-tu juste déplacer le sujet dans islam-chrétien par exemple?

C'est un sujet très intéressant et qui mérite amplement d'être développé. Si tu regardes justement dans Islam-Chrétien, tu en trouveras qui sont vraiment similaires. Interrogations sur le voile 307887
Revenir en haut Aller en bas
Ysengrin
nouveau membre


Date d'inscription : 23/11/2015
Féminin
Messages : 3
Pays : France
R E L I G I O N : Athée

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 10:00 am

Merci titbxl pour ta réponse.

Je n'arrive pas à trouver de sujets équivalents, peut-être je ne sais pas bien chercher. Je ne voyais pas ma question comme un débat mais du coup où doit-elle être transférée, est-ce à moi de le faire pour que j'aie d'autres éléments de réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
titibxl
Membre d'honneur
Membre d'honneur
titibxl

Date d'inscription : 30/11/2011
Masculin
Messages : 2689
Pays : belgique
R E L I G I O N : Chrétien

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 12:59 pm

Le sujet est certainement abordé au cours de discussions sur d autres sujets mais je conçois que cela ne soit pas simple à trouver ,peut être notre gentil modérateur pourra t il déplacer celui ci vers la section approprié ?😀
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
Nicodème

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 19759
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 4:50 pm

Bonjour,



je viens de déplacer ce sujet dans la section " islam / chrétien ".


Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_minipostedJeu 26 Nov 2015, 5:34 pm

REPLIQUE :



1 - Le voile a été introduit par Mohamet lui-même

2 - Car il était un homme tres jaloux et on en trouve

3 - Plusieurs preuves dans les hadiths authentiques

4 - Cela a commence par un simple voile ou se cachait

5 - Les femmes du prophètes lorsqu`il recevait des hommes

6 - Dans sa maison ....

7 - DE PLUS : C`est lui Mohamet qui a ordonne aux femmes

8 - De ne plus tourner en rond autour de la kaaba   " NU "

9 - Car au temps du prophete les femmes et les hommes

10 - Tournaient a poil autour de la kaaba et les femmes

11 - Se frottaient le vagin sur la pierre noire ( qui au debut était blanche

12 - Mais avec le temps elle est devenue noire ... et c`est

13 - Cette meme pierre que les soumis embrassent aujourd`hui

14 - Faut croire que l`hygiene a peu d`importance pour eux

15 - De toute facon ils n`ont pas le droit d`utiliser de papier hygienique

16 - Lorsqu`ils font leurs besoins .... que voulez-vous on est musulman

17 - Ou on ne l`est pas Interrogations sur le voile 631461

18 - Les soumis n`ont meme pas encore compris que le ramadam

19 - Est un rite indou et que SEUL les vegas ( textes religieux indou )

20 - En font une description , le coran n`en parle pas et ni la Bible

21 - BIZARRE n`est-ce pas  Shocked






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL  Interrogations sur le voile 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Interrogations sur le voile Empty
MessageSujet: Re: Interrogations sur le voile   Interrogations sur le voile Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Interrogations sur le voile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» le voile
» Le port du voile
» Le voile et les religions...
» nouvelle voilé
» Le voile à l'université en France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: INTER-RELIGIEUX :: *** Islam-Chrétien ***-