*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Subordinationisme ou catholiscisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Qui est comme Dieu?
.
.
Qui est comme Dieu?

Date d'inscription : 04/08/2011
Masculin
Messages : 1543
Pays : Planète terre, juridiction française
R E L I G I O N : Yéchouisme universel

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedDim 22 Nov 2015, 1:16 am

Rappel du premier message :

JESUS/Yéchou(a) selon l'évangile de saint Jean/Yohan a dit:

"Je suis venu rendre témoignage à la vérité; quiconque est de la vérité écoute ma voix."

Il a dit:
"La vérité rend libre."

Ou encore:
"Je suis chemin, vérité et vie."

La vérité, avec la sanctification, est donc une question, un souci des plus fondamentaux et nécessaire à la réconciliation et au rassemblement entre les chrétiens, surtout en ce qui concerne l'identité de JESUS/Yéchou(a).

Il s'est explicitement manifesté comme prophète et christ, Fils de l'homme, serviteur et fils du Père.
Il est clairement définit comme le VERBE DIVIN (intelligence ou raison créatrice une et transcendante) fait chair.

Le VERBE DIVIN est l'intériorité de l'unique créateur de l'univers. Il est son essence même. Le VERBE est donc Dieu comme cela est écrit dans l'évangile selon saint Jean/Yohan.


Tout réside donc dans l'interprétation dans la manière dont on va interpréter "Le VERBE s'est fait chair". J'ai déjà écrit à ce sujet mais je désire le remettre à l'ordre du jour.

Est-ce ontologique au sens où JESUS/Yéchou(a) est Dieu en Lui-même et assume une âme humaine en s'incarnant? Auquel cas le catholicisme et l'orthodoxie sont vraies.

Est-ce participatif au sens où JESUS/Yéchou(a) a parfaitement obéi à l'unique créateur de l'univers (ABBA), à son VERBE DIVIN intérieure? Auquel cas, le subordinationisme était vrai et le christianisme est à repenser ou à réformer à partir de là.

Catholicisme: trois personnes/hypostases, ABBA, YECHOU(A) et RUAH qui sont un seul Dieu manifesté dans la création est dans la personne du FILS JESUS/Yéchou(a)

Hypothèse inspirée du SUBORDATIONISME: L'unique créateur de l'univers, ABBA est principal et seul Dieu transcendant. JESUS/Yéchou(a) est sa pleine manifestation dans l'humanité par son obéissance filiale dans la forme singulière de la religion juive. Reste à comprendre la réalité vraiment désignée par Ruah/souffle saint/âme sainte (le maître de justice des esséniens, un membre, femme ou homme, de cette communauté)?

A approfondir me semble til!

PS. En fait, après m'être documenté, j'ai l'impression que la définition trinitaire et ses difficultés sont nées de la difficulté à intégrer la philosophie néo-platonicienne de Plotin.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.universdepaix.sitew.fr

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:19 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Aucun résultat n'est définitif.  Il en va de même ici.  Tu peux toujours le changer s'il ne te plaît pas.

Il est impossible d'être en accord avec Sa Pureté.  Hors d'accès.  Donc, nécessairement, il s'adapte à notre degré d'élévation en mettant à notre disposition un environnement qui nous correspond (tout comme Il le fait ici-bas).

Dès lors, je dirais que nous n'avons pas accès à des niveaux de conscience qui nous dépassent et par contre nous avons accès à tous les niveaux égaux ou inférieurs au nôtre.

Si ce que nous pouvons comprendre de Dieu se limite "au 3ième étage", on peut fréquenter le 0,1,2 et 3 mais pas plus.

Mieux comme cela ?  Il ne touche pas à Sa Pureté mais nous en limite l'accès.
La grosse divergence je pense,si je comprend bien,c'est que pour toi,l'accès limité n'est pas définitif à notre mort..


Ou dit autrement, tu ne rencontreras pas Dieu dans Sa Plénitude à ta "mort" mais une expression de Lui-même.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:21 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

La grosse divergence je pense,si je comprend bien,c'est que pour toi,l'accès limité n'est pas définitif à notre mort..


Ou dit autrement, tu ne rencontreras pas Dieu dans Sa Plénitude à ta "mort" mais une expression de Lui-même.


Dépouillé aux cieux,encore? Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 21899

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
J'aurais envie de dire;tout dépend de notre coeur.. Smile

Là, je dirais qu'il ne faut pas mélanger notre état d'esprit (nos pensées immédiates) avec notre niveau d'élévation.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:22 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Ou dit autrement, tu ne rencontreras pas Dieu dans Sa Plénitude à ta "mort" mais une expression de Lui-même.


Dépouillé aux cieux,encore? Wink

Oui. Et il vaut mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:
J'aurais envie de dire;tout dépend de notre coeur.. Smile

Là, je dirais qu'il ne faut pas mélanger notre état d'esprit (nos pensées immédiates) avec notre niveau d'élévation.
Je pense être daccord,je peux en avoir après mon voisin et donner ma chemise à un pauvre,oui.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:26 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Là, je dirais qu'il ne faut pas mélanger notre état d'esprit (nos pensées immédiates) avec notre niveau d'élévation.
Je pense être daccord,je peux en avoir après mon voisin et donner ma chemise à un pauvre,oui.

Je parlais d'autre chose d'un peu plus complexe mais oui, la dispute avec ton voisin ne survit pas à ta mort, l'épisode de
la chemise, si.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Dépouillé aux cieux,encore? Wink

Oui.  Et il vaut mieux ...
Je comprend ton raisonnement mais d'un point de vue Biblique tu rentres en conflit avec Paul disant que nous le verrons tel qu'IL EST Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933
Mais le principe d'un dépouillement continuant dans la mort afin de ne pas anéantir ceux qui morts ne sont pas en "accord" avec le Feu Divin,oui,bien compris,fidèle à toi même et oui,tu n'es pas un Pokémon Razz
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:31 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Oui.  Et il vaut mieux ...
Je comprend ton raisonnement mais d'un point de vue Biblique tu rentres en conflit avec Paul disant que nous le verrons tel qu'IL EST Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933
Mais le principe d'un dépouillement continuant dans la mort afin de ne pas anéantir ceux qui morts ne sont pas en "accord" avec le Feu Divin,oui,bien compris,fidèle à toi même et oui,tu n'es pas un Pokémon Razz

Paul a raison mais la personne que tu vas rencontrer, c'est toi. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je pense être daccord,je peux en avoir après mon voisin et donner ma chemise à un pauvre,oui.

Je parlais d'autre chose d'un peu plus complexe mais oui, la dispute avec ton voisin ne survit pas à ta mort, l'épisode de
la chemise, si.
Bien que selon moi notre état d'esprit est primordial à notre mort,celui qui hait son frère est un meurtrier mais peut on donner sa chemise a son frère que l'on hait?
Dieu connait le coeur de chacun,je ne prend pas le risque de m'avancer plus sur ce sujet geek
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:37 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je comprend ton raisonnement mais d'un point de vue Biblique tu rentres en conflit avec Paul disant que nous le verrons tel qu'IL EST Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933
Mais le principe d'un dépouillement continuant dans la mort afin de ne pas anéantir ceux qui morts ne sont pas en "accord" avec le Feu Divin,oui,bien compris,fidèle à toi même et oui,tu n'es pas un Pokémon Razz

Paul a raison mais la personne que tu vas rencontrer, c'est toi. Laughing
Pas besoin de l'accusateur oui,je m'en charge. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:38 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Paul a raison mais la personne que tu vas rencontrer, c'est toi. Laughing
Pas besoin de l'accusateur oui,je m'en charge. Neutral

La personne que tu vas rencontrer est l'expression Divine de toi-même ... et c'est déjà tout un programme ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:40 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Pas besoin de l'accusateur oui,je m'en charge. Neutral

La personne que tu vas rencontrer est l'expression Divine de toi-même ... et c'est déjà tout un programme ...
Sur ce coup là,j'ai pris un Avocat Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 709251
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:42 am

Hosanna a écrit:
Bien que selon moi notre état d'esprit est primordial à notre mort

En effet.  Il faudra rapidement ré-apprendre à contrôler ses pensées sinon tu fais des aller-retour dans tous les états (enfer, paradis, terre, ...).

Hosanna a écrit:
celui qui hait son frère est un meurtrier mais peut on donner sa chemise a son frère que l'on hait?

Et quand tu comprends que la haine est une forme déformée de l'amour, tu corriges ta compréhension.  Tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Hosanna a écrit:
Bien que selon moi notre état d'esprit est primordial à notre mort

En effet.  Il faudra rapidement ré-apprendre à contrôler ses pensées sinon tu fais des aller-retour dans tous les états (enfer, paradis, terre, ...).

Hosanna a écrit:
celui qui hait son frère est un meurtrier mais peut on donner sa chemise a son frère que l'on hait?

Et quand tu comprends que la haine est une forme déformée de l'amour, tu corriges ta compréhension.  Tout simplement.
J'ai pas finis de faire des aller retours Razz
Instabilité chronique y parait Laughing
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:47 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La personne que tu vas rencontrer est l'expression Divine de toi-même ... et c'est déjà tout un programme ...
Sur ce coup là,j'ai pris un Avocat Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 709251

Pas un avocat, humain parano ... Razz Laisse les tribunaux à cette société primitive.

Un guide. Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:49 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


En effet.  Il faudra rapidement ré-apprendre à contrôler ses pensées sinon tu fais des aller-retour dans tous les états (enfer, paradis, terre, ...).



Et quand tu comprends que la haine est une forme déformée de l'amour, tu corriges ta compréhension.  Tout simplement.
J'ai pas finis de faire des aller retours Razz
Instabilité chronique y parait Laughing

Pas de différence sur le fond avec ce qui se passe ici !

Sauf 2 :

- Les changements sont immédiats.
- Les possibilités sont énormes.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:51 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Sur ce coup là,j'ai pris un Avocat Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 709251

Pas un avocat, humain parano ... Razz   Laisse les tribunaux à cette société primitive.

Un guide. Wink
C'est pourtant Jean qui le dit Wink

Jean
2.1
Mes petits enfants, je vous écris ces choses, afin que vous ne péchiez point. Et si quelqu'un a péché, nous avons un avocat auprès du Père, JESUS Christ le juste.
2.2
Il est lui-même une victime expiatoire pour nos péchés, non seulement pour les nôtres, mais aussi pour ceux du monde entier.
2.3
Si nous gardons ses commandements, par là nous savons que nous l'avons connu.
2.4
Celui qui dit: Je l'ai connu, et qui ne garde pas ses commandements, est un menteur, et la vérité n'est point en lui.
2.5
Mais celui qui garde sa parole, l'amour de Dieu est véritablement parfait en lui: par là nous savons que nous sommes en lui.
2.6
Celui qui dit qu'il demeure en lui doit marcher aussi comme il a marché lui-même.
2.7
Bien-aimés, ce n'est pas un commandement nouveau que je vous écris, mais un commandement ancien que vous avez eu dès le commencement; ce commandement ancien, c'est la parole que vous avez entendue.
2.8
Toutefois, c'est un commandement nouveau que je vous écris, ce qui est vrai en lui et en vous ,car les ténèbres se dissipent et la lumière véritable paraît déjà.
2.9
Celui qui dit qu'il est dans la lumière, et qui hait son frère, est encore dans les ténèbres.
2.10
Celui qui aime son frère demeure dans la lumière, et aucune occasion de chute n'est en lui.
2.11
Mais celui qui hait son frère est dans les ténèbres, il marche dans les ténèbres, et il ne sait où il va, parce que les ténèbres ont aveuglé ses yeux.


Après pour un Bisounours,un avocat,pourquoi faire,JESUS est venu pour les malades pas pour ceux qui se portent bien et qui offre un cadeau à ceux qui les haissent Wink
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 4:55 am

Mais Jean n'a pas tort ! Un guide fait ce qu'il dit.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 5:34 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Mais Jean n'a pas tort !  Un guide fait ce qu'il dit.
Qu'il te soit fait selon ta foi Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 5:45 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Mais Jean n'a pas tort !  Un guide fait ce qu'il dit.
Qu'il te soit fait selon ta foi Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933

"Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des "ténèbres", je serai continuellement absente du paradis pour éclairer la lampe de ceux qui sont dans l'obscurité sur la Terre."

Sainte Mère Thérèsa.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 5:49 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qu'il te soit fait selon ta foi Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933

"Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des "ténèbres", je serai continuellement absente du paradis pour éclairer la lampe de ceux qui sont dans l'obscurité sur la Terre."

Sainte Mère Thérèsa.
Démonstration de l'humilité dans l'amour du prochain,là,on apprend et on se tait Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 22447
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 5:53 am

HOSANNA a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


"Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des "ténèbres", je serai continuellement absente du paradis pour éclairer la lampe de ceux qui sont dans l'obscurité sur la Terre."

Sainte Mère Thérèsa.
Démonstration de l'humilité dans l'amour du prochain,là,on apprend et on se tait Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 22447

C'est bien ma conviction profonde, peut-être la plus profonde.

Si le paradis m'est donné, je le refuserai.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 8:24 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Démonstration de l'humilité dans l'amour du prochain,là,on apprend et on se tait Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 22447

C'est bien ma conviction profonde, peut-être la plus profonde.

Si le paradis m'est donné, je le refuserai.
Comme exemple à suivre,c'est pas mal du tout,oui sunny
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 6:24 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je comprend ton raisonnement mais d'un point de vue Biblique tu rentres en conflit avec Paul disant que nous le verrons tel qu'IL EST Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933
Mais le principe d'un dépouillement continuant dans la mort afin de ne pas anéantir ceux qui morts ne sont pas en "accord" avec le Feu Divin,oui,bien compris,fidèle à toi même et oui,tu n'es pas un Pokémon Razz

Paul a raison mais la personne que tu vas rencontrer, c'est toi. Laughing


CHRISTOPHEG, as-tu expérimenté par toi même les affirmations que tu nous donnes,

Ou bien cela est-il le résultat d'un enseignement qui t'a été donné ?

Et quelle en est la source ?





Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 7:14 pm

RAMOSI a écrit:




CHRISTOPHEG a écrit:


Paul a raison mais la personne que tu vas rencontrer, c'est toi. Laughing


CHRISTOPHEG, as-tu expérimenté par toi même les affirmations que tu nous donnes,

Ou bien cela est-il le résultat d'un enseignement qui t'a été donné ?

Et quelle en est la source ?





Pas personnellement expérimenté, non. (Un membre de ma famille, oui.)

D'abord, j'ai dégagé les lignes communes à toutes les NDE les plus profondes (des centaines).

Ensuite, je les ai croisées avec tous les types d'écrits philosophiques et/ou textes à portée spirituelle que j'ai lus. De tous pays, de toutes époques. Sans a priori, l'esprit ouvert. (Il me reste du travail, hein ...)

Dans les Evangiles, c'est sans conteste celui de Jean qui me semble le plus inspiré. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 8:24 pm

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Démonstration de l'humilité dans l'amour du prochain,là,on apprend et on se tait Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 22447

C'est bien ma conviction profonde, peut-être la plus profonde.

Si le paradis m'est donné, je le refuserai.

Jean 15:13
Personne n'a un plus grand amour que celui-ci, qu'il laisse sa vie pour ses amis.

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 307887
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 8:31 pm



CHRISTOPHEG a écrit:
RAMOSI a écrit:







CHRISTOPHEG, as-tu expérimenté par toi même les affirmations que tu nous donnes,

Ou bien cela est-il le résultat d'un enseignement qui t'a été donné ?

Et quelle en est la source ?





Pas personnellement expérimenté, non.  (Un membre de ma famille, oui.)

D'abord, j'ai dégagé les lignes communes à toutes les NDE les plus profondes (des centaines).

Ensuite, je les ai croisées avec tous les types d'écrits philosophiques et/ou textes à portée spirituelle que j'ai lus.  De tous pays, de toutes époques.  Sans a priori, l'esprit ouvert.  (Il me reste du travail, hein ...)

Dans les Evangiles, c'est sans conteste celui de Jean qui me semble le plus inspiré. Very Happy




Les NDE restent néanmoins assez contradictoires et éclectiques, et semblent le plus communément s'adapter aux conceptions matérialo/philosophique/religieuses du sujet,

Par ailleurs vient à l'esprit le fait que toutes ces personnes ne sont pas vraiment mortes, puisque finalement, elles sont revenues...,

Et donc qu'à la mort réelle, il se passe tout autre chose...!

Les plus inspirées de ces NDE parlent d'une Lumière intense et infinie, ainsi que d'un immense Amour,

Qui le plus souvent sont assimilés à DIEU,

Et même en lisant toutes les NDE existantes pendant des jours, nous n'en apprendrons pas plus, tout le reste étant spéculations !


Finalement, je ne pense pas que cela prouve ou permette d'affirmer que la première personne que nous rencontrerons, sera nous même,

Peut être que oui dans un premier temps, mais c'est pas prouvé,

Et je persiste à penser que dans tous les cas, nous serons jugés par une puissance supérieure nommée DIEU ou JESUS,

Et que c'est cette Puissance qui déterminera notre devenir !


Cette Puissance nommée DIEU est celui en qui les Chrétiens ont Foi,

Et celui qu'ils célèbrent au sein de leurs différentes Congrégations !





Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 8:44 pm




CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Qu'il te soit fait selon ta foi Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 356933

"Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des "ténèbres", je serai continuellement absente du paradis pour éclairer la lampe de ceux qui sont dans l'obscurité sur la Terre."

Sainte Mère Thérèsa.


C'est à cela que l'on reconnaît la véracité du Christianisme ! Smile


Il a été prédit dans la Bible que l'Amour serait combattu,

Et l'on a encore vu dernièrement au Yemen des Religieuses de la charité de Mère Térésa être assassinées,

Parmi beaucoup d'autres dont personnes ne parlent !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 9:22 pm

Ramosi a écrit:
Les NDE restent néanmoins assez contradictoires et éclectiques, et semblent le plus communément s'adapter aux conceptions matérialo/philosophique/religieuses du sujet,

Tout à fait. Le travail consiste à dégager les points communs que l'on retrouve chez toutes. Tout en sachant que les croyances de la personne vont générer l'environnement et les personnes rencontrées.

Ce travail de synthèse a été réalisé par IANDS, notamment.

Ramosi a écrit:
Par ailleurs vient à l'esprit le fait que toutes ces personnes ne sont pas vraiment mortes, puisque finalement, elles sont revenues...,

Et certaines n'étaient même pas en danger de mort. Cela peut se passer en méditation, pendant le sommeil, devant un grand danger, ...

L'expression "mort imminente" est assez mal choisie; je dirais plutôt "expérience de vie".

Ramosi a écrit:
Et donc qu'à la mort réelle, il se passe tout autre chose...!

Il n'y a pas de mort réelle; juste une transformation.

Sur le fond, le problème est celui du temps bien plus que de savoir ce qui se passe. En effet, si l'expérience dure trop longtemps, le corps se meurt effectivement ce qui n'est pas le but pour ses personnes.

Ramosi a écrit:
Les plus inspirées de ces NDE parlent d'une Lumière intense et infinie, ainsi que d'un immense Amour,

Qui le plus souvent sont assimilés à DIEU,

En effet mais il y a (de mémoire - voir dans le sujet) 16 axes qui sont communs aux NDE. Tu en cites 2 ici.

Ramosi a écrit:
Et même en lisant toutes les NDE existantes pendant des jours, nous n'en apprendrons pas plus, tout le reste étant spéculations !

Les caractéristiques d'un autre monde nous sont expliquées à travers les points communs à tous les expérimentateurs, comme je le disais.

Le reste n'est pas spéculation mais choix. Tout comme ici-bas.

Ramosi a écrit:
Finalement, je ne pense pas que cela prouve ou permette d'affirmer que la première personne que nous rencontrerons, sera nous même,

Peut être que oui dans un premier temps, mais c'est pas prouvé,

En effet. Selon ton souhait, tu peux choisir qui tu veux rencontrer mais nous provenons d'un être que nous appelons "esprit"; bien plus vaste que le "nous" terrestre".

Ce qui n'est guère étonnant puisque à l'image de Dieu, nous sommes esprits.

Ramosi a écrit:
Et je persiste à penser que dans tous les cas, nous serons jugés par une puissance supérieure nommée DIEU ou JESUS,

Et que c'est cette Puissance qui déterminera notre devenir !

Alors, il en adviendra en fonction de ce que tu crois.

Mais cette Puissance ne peut (ne veut) déterminer ton devenir en vertu de la loi sacrée du libre-arbitre. Tout comme ici.

Ramosi a écrit:
Cette Puissance nommée DIEU est celui en qui les Chrétiens ont Foi,

Et celui qu'ils célèbrent au sein de leurs différentes Congrégations !

C'est tout à fait respectable.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 9:25 pm

RAMOSI a écrit:



CHRISTOPHEG a écrit:


"Si un jour, je deviens une sainte, je serai sûrement celle des "ténèbres", je serai continuellement absente du paradis pour éclairer la lampe de ceux qui sont dans l'obscurité sur la Terre."

Sainte Mère Thérèsa.


C'est à cela que l'on reconnaît la véracité du Christianisme ! Smile


Il a été prédit dans la Bible que l'Amour serait combattu,

Et l'on a encore vu dernièrement au Yemen des Religieuses de la charité de Mère Térésa être assassinées,

Parmi beaucoup d'autres dont personnes ne parlent !



Après, il faut lire de qui elle est devenue la Sainte-patronne et pourquoi.

Guy Gilbert a posté un texte intéressant là-dessus. Notamment.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 9:47 pm





Citation :
@Ramosi a écrit:Finalement, je ne pense pas que cela prouve ou permette d'affirmer que la première personne que nous rencontrerons, sera nous même,
Peut être que oui dans un premier temps, mais c'est pas prouvé,


En effet. Selon ton souhait, tu peux choisir qui tu veux rencontrer mais nous provenons d'un être que nous appelons "esprit"; bien plus vaste que le "nous" terrestre".

Ce qui n'est guère étonnant puisque à l'image de Dieu, nous sommes esprits.


Oui, vu comme ça, cet esprit collectif pourrait être celui de l'Humanité terrestre, ou quelque chose d'encore plus large, mais ça reste spéculatif,

Et dans tous les cas, cet "être" reste dépendant de beaucoup plus grand que lui, à savoir DIEU !



Citation :
@Ramosi a écrit:Et je persiste à penser que dans tous les cas, nous serons jugés par une puissance supérieure nommée DIEU ou JESUS,

Et que c'est cette Puissance qui déterminera notre devenir !


Alors, il en adviendra en fonction de ce que tu crois.

Mais cette Puissance ne peut (ne veut) déterminer ton devenir en vertu de la loi sacrée du libre-arbitre. Tout comme ici.


Là, je persiste à croire que à DIEU tout est possible,

Même casser le libre arbitre, si nécessaire,

Et que la deuxième mort, définitive peut être réservée à certains,

Et plus précisément à ceux qui persistent dans le mal, et qui ne veulent pas y renoncer !






Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 11:20 pm

Ramosi a écrit:
Oui, vu comme ça, cet esprit collectif pourrait être celui de l'Humanité terrestre, ou quelque chose d'encore plus large, mais ça reste spéculatif,

Et dans tous les cas, cet "être" reste dépendant de beaucoup plus grand que lui, à savoir DIEU !

Difficile d'établir des distinctions car nous faisons partie d'un tout, à la fois Un et à la fois distincts.

Le principe des poupées russes à l'infini. Tu peux observer le phénomène à n'importe quel niveau.

Les chrétiens parlent de devenir UN en Christ. D'autres philosophies ou religions en parlent autrement mais toujours dans le même sens.

Il ne s'agit pas tant de le devenir mais de s'en souvenir; c'est le processus d'élévation de conscience.

Pas très spéculatif, hein ...

Plus grand que lui ... Bien sûr. Mais pas dans un rapport de dépendance ou de soumission mais plutôt dans un rapport de collaboration, consciente ou non. Tout comme les cellules d'un corps humain entre elles par exemple.

Ramosi a écrit:
Là, je persiste à croire que à DIEU tout est possible,

Même casser le libre arbitre, si nécessaire,

Et que la deuxième mort, définitive peut être réservée à certains,

Et plus précisément à ceux qui persistent dans le mal, et qui ne veulent pas y renoncer !

Tout est possible pour Lui. Evidemment.

Casser le libre-arbitre voudrait dire qu'une de Ses Lois n'était pas parfaite. Impossible (même si nous ne le comprenons pas).

Je ne crois pas à la mort alors la deuxième, tu penses ...

Personne ne fait le mal selon sa propre conception. J'appelle le mal, immaturité. On y renonce forcément en évoluant.
Revenir en haut Aller en bas
RAMOSI
Co-Admin
Co-Admin
RAMOSI

Date d'inscription : 01/06/2011
Masculin
Messages : 18609
Pays : FRANCE
R E L I G I O N : CATHOLIQUE

Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_minipostedVen 01 Avr 2016, 11:59 pm





CHRISTOPHEG a écrit:
Ramosi a écrit:
Oui, vu comme ça, cet esprit collectif pourrait être celui de l'Humanité terrestre, ou quelque chose d'encore plus large, mais ça reste spéculatif,

Et dans tous les cas, cet "être" reste dépendant de beaucoup plus grand que lui, à savoir DIEU !

Difficile d'établir des distinctions car nous faisons partie d'un tout, à la fois Un et à la fois distincts.

Le principe des poupées russes à l'infini.  Tu peux observer le phénomène à n'importe quel niveau.

Les chrétiens parlent de devenir UN en Christ.  D'autres philosophies ou religions en parlent autrement mais toujours dans le même sens.

Il ne s'agit pas tant de le devenir mais de s'en souvenir; c'est le processus d'élévation de conscience.

Pas très spéculatif, hein ...

Plus grand que lui ...  Bien sûr.  Mais pas dans un rapport de dépendance ou de soumission mais plutôt dans un rapport de collaboration, consciente ou non.  Tout comme les cellules d'un corps humain entre elles par exemple.

Ramosi a écrit:
Là, je persiste à croire que à DIEU tout est possible,

Même casser le libre arbitre, si nécessaire,

Et que la deuxième mort, définitive peut être réservée à certains,

Et plus précisément à ceux qui persistent dans le mal, et qui ne veulent pas y renoncer !

Tout est possible pour Lui.  Evidemment.

Casser le libre-arbitre voudrait dire qu'une de Ses Lois n'était pas parfaite.  Impossible (même si nous ne le comprenons pas).

Je ne crois pas à la mort alors la deuxième, tu penses ...

Personne ne fait le mal selon sa propre conception.  J'appelle le mal, immaturité.  On y renonce forcément en évoluant.



"Le principe des poupées russes", J'avais entendu développer cette théorie, entre autres théories, dans un site et forum appelé "Le ciel à la terre",

Je pense que tu es trop optimiste, tu es New Age, c'est ce que je disais,

Mais bien évidemment, c'est parfaitement ton droit !


Les Lois de DIEU sont parfaites, mais l'homme lui, ne l'est pas,

Et souvent il s'entête dans ses erreurs, qui peuvent être graves,

Et DIEU ne peut accueillir dans son Royaume que ceux qui acceptent (accepteront) ses Lois de perfection !


Je conviens que les voies pour arriver à cette acceptation, sont multiples,

Et que le Christianisme n'est pas la seule,

Même si c'est la voie que je considère comme la plus belle !




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Subordinationisme ou catholiscisme?   Subordinationisme ou catholiscisme? - Page 5 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Subordinationisme ou catholiscisme?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-