*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Alerte terroriste maximale en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Alerte terroriste maximale en Belgique   Ven 20 Nov 2015, 11:14 pm

10h50 : Il n'y a eu aucune communication officielle sur le sujet. Le ministre des Affaires étrangères belge a simplement eu cette déclaration sybilline : "Nous avons suffisamment d'éléments pour estimer que la menace est précise et imminente". Et rien de plus.

10h48 : Pourquoi sont-ils en état d'alerte maximale? Ont-ils reçu une menace concrète ?

10h46 : Le Premier ministre belge s'exprime en ce moment, à propos de l'alerte terroriste maximale à Bruxelles. Il indique que le métro bruxellois sera suspendu jusqu'à "demain après-midi".

11h05 : Le passage à l'alerte terroriste maximale en Belgique est dûe à un risque d'attentat avec armes et explosifs, annonce à l'instant le Premier ministre belge.

francetvinfo.fr/

Peut-être que les belges nous en diront plus ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 12:55 am

Le niveau d'alerte passe à 4: "Un risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale"

Le niveau d'alerte terroriste a été relevé samedi à 4, soit le niveau le plus élevé qui qualifie la menace de "sérieuse et imminente", pour toute la Région bruxelloise, indique le Centre de crise du SPF Intérieur à la suite d'une nouvelle évaluation de l'OCAM.

Selon le Premier ministre, Charles Michel, ce rélèvement du niveau d'alerte serait lié à un risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs, peut-être à plusieurs endroits de la capitale.

Quatre axes de mesures

Le Premier ministre a également annoncé l'entrée en vigueur de mesures immédiatement opérationnelles en quatre axes, pour répondre au niveau maximal de menace terroriste à Bruxelles et au niveau trois dans le reste du pays, à l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité samedi matin. Ces quatre axes sont la diminution du nombre de grands évènements, une forte mobilisation en matière de transport public, principalement dans le métro, un renforcement de la capacité de déploiement de la police et des militaires, à Bruxelles en particulier, et l'ouverture de la ligne téléphonique 1771 pour permettre de s'adresser au centre de crise.

"Nous recommandons à la population de respecter l'ensemble des consignes de sécurité et de se tenir informée en utilisant les voies de communication officielles", a déclaré le Premier ministre.

Le gouvernement belge appelle la population à faire preuve de prudence et de vigilance mais aussi de ne pas glisser dans la panique, a insisté Charles Michel.

Le Premier ministre a également précisé que le relèvement du niveau de la menace était lié à des risques d'attentats tels que ceux survenus à Paris, par des individus avec des armes et explosifs, peut-être à plusieurs endroits. Les cibles de ces attaques potentielles étaient les centres commerciaux, les rues commerçantes et les transports.

"La situation est suivie de manière permanente"

Le Centre de crise n'était pas en mesure de préciser combien de temps le niveau 4 restera en application dans la Région bruxelloise. "La situation est suivie de manière permanente. Elle peut dès lors être réévaluée à tout moment si de nouveaux éléments nous parvenaient", a expliqué Peter Mertens, porte-parole du Centre de crise.

Lundi en fin de soirée, le Centre de crise avait annoncé le relèvement du niveau d'alerte terroriste à 3 pour l'ensemble du territoire. Il avait alors rappelé que Salah Abdeslam, suspecté d'avoir participé à l'organisation et à l'exécution des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre, était toujours recherché. Celui-ci est encore en fuite actuellement. Le gouvernement communiquera au sujet du relèvement de la menace samedi matin.

Pour déterminer un niveau, l'Ocam se base sur les informations transmises notamment par la Sûreté de l'Etat, le Service général du renseignement et de la sécurité (SGRS), les polices locales et fédérale, les douanes et l'Office des étrangers. Placé sous l'autorité des ministres de la Justice et de l'Intérieur, cet organe est composé d'experts détachés des services dont il utilise les informations et d'analystes propres. Il est chargé d'évaluer périodiquement et ponctuellement le degré de menace terroriste en Belgique.

La deuxième fois de l'histoire du pays

C'est seulement la deuxième fois que le niveau d'alerte terroriste atteint l'échellon le plus elevé sur le territoire belge. La première fois était survenue lors des fêtes de fin d'année 2007-2008 après l'interpellation de 14 personnes qui planifiaient de permettre à Nizar Trabelsi de s'évader.

La section terrorisme de la police fédérale et le parquet fédéral craignaient alors des actes à caractère terroriste et avaient pris des mesures de sécurité exceptionnelles. Le niveau de la menace avait été à maintenu à 4 entre le 21 décembre 2007 et le 3 janvier 2008. Le traditionnel feu d'artifice du Nouvel an dans le centre de Bruxelles avait été annulé à la suite cette situation.

Nizar Trabelsi avait été condamné en juin 2004 à 10 ans de prison pour la préparation d'un attentat contre la base militaire de Kleine-Brogel.

Le Conseil national de sécurité se réunit samedi matin après que le niveau d'alerte a été relevé à quatre, soit le maximum, pour Bruxelles durant la nuit. "Nous avons suffisament d'éléments pour estimer que la menace est précise et imminente", a affirmé à son arrivée le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders. Le Premier ministre Charles Michel, avec les vice-premiers ministres chargés de de l'Intérieur, Jan Jambon, des Affaires étrangères, Didier Reynders, de la Justice, Koen Geens, et de l'Economie, Kris Peeters, sont arrivés au 16 rue de la loi à Bruxelles vers 9h00, pour se concerter avec les autorité chargées de la sécurité. "La menace est suffisante pour passer au niveau d'alerte quatre, nous devons maintenant prendre des mesures", a déclaré à son arrivée le ministre de l'Intérieur, Jan Jambon.

Le niveau 3 maintenu ailleurs

Le niveau 3, soit une menace "possible et vraisemblable", reste en vigueur pour le reste du pays. L'analyse de l'Organe de coordination pour l'analyse de la menace (OCAM) démontre en effet "une menace sérieuse et imminente nécessitant la prise de mesures de sécurité spécifiques ainsi que des recommandations particulières à la population", précise le Centre de crise, qui qualifie la situation de "très grave" dans la Région bruxelloise.

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/le-niveau-d-alerte-passe-a-4-un-risque-d-attentat-par-des-individus-avec-armes-et-explosifs-a-plusieurs-endroits-de-la-capitale-56500cf33570bccfaf33e3a6
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 12:57 am

Capucine a écrit:
Peut-être que les belges nous en diront plus ?

C'est fait ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7746
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 1:14 am

tiens nous au courant Christophe, merci on s'inquiète de vous par ici
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 3:14 am

mick a écrit:
tiens  nous au courant Christophe, merci on s'inquiète de vous par ici

C'est surtout préventif parce qu'il en reste un à capturer. Cela concerne seulement Bruxelles et c'est plutôt une démonstration de force dans des quartiers sensibles.

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 4:45 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:
tiens  nous au courant Christophe, merci on s'inquiète de vous par ici

C'est surtout préventif parce qu'il en reste un à capturer.  Cela concerne seulement Bruxelles et c'est plutôt une démonstration de force dans des quartiers sensibles.

Je vous tiens au courant.

merci Christophe, car j'ai aussi de la famille à Bruxelles (Anderlecht) et je m'inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 4:53 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


C'est surtout préventif parce qu'il en reste un à capturer.  Cela concerne seulement Bruxelles et c'est plutôt une démonstration de force dans des quartiers sensibles.

Je vous tiens au courant.

merci Christophe, car j'ai aussi de la famille à Bruxelles (Anderlecht) et je m'inquiète.

Hmmm ... quartier difficile ... proche de Molenbeek en plus ...

Je regarde ...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:17 am

"Des risques d'attentats similaires à ceux de Paris"

"Le Premier ministre Charles Michel a annoncé l'entrée en vigueur de mesures immédiatement opérationnelles en quatre axes, pour répondre au niveau maximal de menace terroriste à Bruxelles et au niveau trois dans le reste du pays, à l'issue d'une réunion du Conseil national de sécurité samedi matin.

Ces quatre axes sont la diminution du nombre de grands évènements, une forte mobilisation en matière de transport public, principalement dans le métro, un renforcement de la capacité de déploiement de la police et des militaires, à Bruxelles en particulier, et l'ouverture de la ligne téléphonique 1771 pour permettre de s'adresser au centre de crise.

"Nous recommandons à la population de respecter l'ensemble des consignes de sécurité et de se tenir informée en utilisant les voies de communication officielles", a déclaré le Premier ministre.

Le gouvernement belge appelle la population à faire preuve de prudence et de vigilance mais aussi de ne pas glisser dans la panique, a insisté Charles Michel.

Le Premier ministre a également précisé que le relèvement du niveau de la menace était lié à des risques d'attentats tels que ceux survenus à Paris, par des individus avec des armes et explosifs, peut-être à plusieurs endroits. Les cibles de ces attaques potentielles étaient les centres commerciaux, les rues commerçantes et les transports."

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/35522/Attaques-en-serie-a-Paris/article/detail/2532244/2015/11/21/Des-risques-d-attentats-similaires-a-ceux-de-Paris.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:19 am

"ANDERLECHT ?

Salah Abdeslam, l'un des auteurs présumés des attentats de Paris se cache-t-il en Belgique? Vendredi soir, des habitants d'Anderlecht , une commune de l'agglomération bruxelloise pensent avoir aperçu le terroriste toujours en fuite.

Peu de temps avant, la police fédérale belge avait diffusé un nouvel avis de recherche, concernant le jeune homme de 26 ans. Les patrouilles ont été intensifiées dans Bruxelles et les activités de l'Université Libre de Belgique ont été suspendues par précaution.

De nationalité française, Salah Abdeslam vivait depuis de nombreuses années à Molenbeek, là où s'est visiblement constituée la cellule terroriste, autour d'Abdelhamid Abaaoud tué mercredi à Saint-Denis dans l'assaut du Raid et considéré comme l'instigateur des attentats. Le frère de Salah, Brahim Abdeslam s'est fait exploser vendredi soir à Paris, dans un restaurant boulevard Voltaire."

Source : http://www.lepoint.fr/video/salah-abdeslam-aurait-ete-apercu-a-anderlecht-pres-de-bruxelles-20-11-2015-1983279_738.php
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:23 am

Un numéro d’appel est mis à la disposition du public qui souhaite s’informer sur la situation actuelle et la signification du niveau 4. Il s’agit du 1771.

De nombreuses personnes s’interrogent sur la signification du relèvement du niveau d’alerte à 4. Il est possible de contacter le Centre de crise pour poser des question. Le numéro mis à la disposition du public est le 1771. On peut y demander ce que ce niveau d’alerte implique et quelles sont les recommandations, notamment.

@Capucine

Tu peux former ce numéro et poser les questions que tu veux : 0032 1771





Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:35 am

Merci Christophe.

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:36 am

Risque d'attentat en Belgique : Johnny annule son concert à Bruxelles

Face au fort risque d'attentats à Bruxelles, Johnny Hallyday a annulé le concert qu'il devait donner à Bruxelles ce samedi 21 novembre.


Un concert prévu samedi soir à Bruxelles de la star de la chanson française Johnny Hallyday a été annulé à la suite des menaces d'attentats pesant sur la région bruxelloise et du relèvement du niveau d'alerte terroriste au maximum.

"Suite à l'annonce du passage du niveau 3 à 4 de menace terroriste dans la capitale, le Palais 12, en concertation avec les autorités compétentes a décidé de l'annulation du concert de Johnny Hallyday, ce samedi 21 novembre", a précisé la salle de concert qui peut accueillir jusqu'à 15.000 personnes.

Alerte maximale dans la capitale b​elge

Cette décision a été prise en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale", indique le Premier ministre belge Charles Michel ce samedi. Le niveau d'alerte terroriste maximal concerne la capitale, son aéroport, mais aussi la commune flamande de Vilvorde, d'où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés. Principale mesure prise : la fermeture de toutes les stations de métro. Une décision rare qui a des retombées sur la circulation des trams.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/risque-d-attentat-en-belgique-johnny-annule-son-concert-bruxelles-859761.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:38 am

Ne pas sortir de chez soi et éviter les lieux publics densément fréquentés me semble être la meilleure solution pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:43 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Ne pas sortir de chez soi et éviter les lieux publics densément fréquentés me semble être la meilleure solution pour le moment.

sûrement, mais pour un samedi soir à Bruxelles, ça doit être tristounet Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:46 am

ça n'a pas de rapport, mais il me semble que c'est une bonne initiative Very Happy

En Belgique, un nouveau timbre réunit un rabbin, un imam et un évêque

La poste belge lance un nouveau timbre, symbole de tolérance, qui réunit un rabbin, un imam et un évêque. Il sera disponible à partir du 24 octobre 2016.



Trois mains qui ne font plus qu'une. Le symbole est fort. Il montre l'unité. Ces trois mains, ce sont celles de l’évêque d’Anvers, Johan Bonny, du grand-rabbin de Bruxelles, Albert Guigui, et de l’imam de la plus grande mosquée de Gand, Khalid Benhaddou.

Ces représentants des trois grandes religions monothéistes apparaissent ensemble sur le nouveau timbre dévoilé cette semaine par la poste belge, bpost.

"Tous égaux, tous différents"

Les trois hommes ont l'air affables. Ils sourient. Sous eux, une devise clame en néerlandais et en français "Tous égaux, tous différents". L'image a été prise par la photographe flamande Lieve Blancquaert.

La poste belge souhaite ainsi montrer un "geste de conciliation" et promouvoir la tolérance."Le timbre est destiné à montrer que, en Belgique, en dépit de ce qui se passe et ce que les gens entendent aux informations, il y a de bonnes relations entre les religions," confirme le grand-rabbin Albert Guigui.

Le public devra attendre pour pouvoir utiliser ce timbre insolite. Il ne sera, en effet, mis en circulation qu'à partir du 24 octobre 2016.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/en-belgique-un-nouveau-timbre-reuni-un-rabbin-un-imam-et-un-eveque-847233.html
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 5:49 am

Capucine a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:
Ne pas sortir de chez soi et éviter les lieux publics densément fréquentés me semble être la meilleure solution pour le moment.

sûrement, mais pour un samedi soir à Bruxelles, ça doit être tristounet Crying or Very sad

Comme tu sais, ce sont en priorité les endroits de loisir qu'ils visent. Mieux vaut éviter.

Il en manque un, comme tu sais aussi. On pense vraiment qu'il est resté dans le coin. Bruxelles est une petite ville.

Cela se calmera après.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 6:13 am

Il serait dans le quartier de Laeken. Juste à côté des quartiers connus.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 6:14 am

Capucine a écrit:
Risque d'attentat en Belgique : Johnny annule son concert à Bruxelles

Face au fort risque d'attentats à Bruxelles, Johnny Hallyday a annulé le concert qu'il devait donner à Bruxelles ce samedi 21 novembre.
 

Un concert prévu samedi soir à Bruxelles de la star de la chanson française Johnny Hallyday a été annulé à la suite des menaces d'attentats pesant sur la région bruxelloise et du relèvement du niveau d'alerte terroriste au maximum.

"Suite à l'annonce du passage du niveau 3 à 4 de menace terroriste dans la capitale, le Palais 12, en concertation avec les autorités compétentes a décidé de l'annulation du concert de Johnny Hallyday, ce samedi 21 novembre", a précisé la salle de concert qui peut accueillir jusqu'à 15.000 personnes.  

Alerte maximale dans la capitale b​elge

Cette décision a été prise en raison d'un "risque d'attentat par des individus avec armes et explosifs à plusieurs endroits de la capitale", indique le Premier ministre belge Charles Michel ce samedi. Le niveau d'alerte terroriste maximal concerne la capitale, son aéroport, mais aussi la commune flamande de Vilvorde, d'où sont issus plusieurs jeunes qui se sont radicalisés. Principale mesure prise : la fermeture de toutes les stations de métro. Une décision rare qui a des retombées sur la circulation des trams.

http://france3-regions.francetvinfo.fr/nord-pas-de-calais/risque-d-attentat-en-belgique-johnny-annule-son-concert-bruxelles-859761.html

Pas utile de mobiliser autant de forces qui peuvent être utiles ailleurs. Dixit autorités.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 6:19 am

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Sam 21 Nov 2015, 6:59 am

Merci Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3599
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 2:24 am

Bonjour Christophe.

ça doit quoi aujourd'hui ?

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 2:38 am

"Le ministre de l'Intérieur Jan Jambon l'affirme: "La menace est réelle et plus large que Abdeslam seul, il y a plusieurs suspects"

La menace terroriste en Belgique ne sera pas éteinte une fois que Salah Abdeslam, le principal suspect toujours en fuite à la suite des attentats perpétrés à Paris le 13 novembre, sera mis hors d’état de nuire.

La menace est plus large que le seul présumé terroriste, a concédé le ministre de l’Intérieur Jan Jambon dans « De afspraak » sur la VRT. « Il s’agit de plusieurs suspects, c’est pourquoi nous avons mis en place une telle concentration de moyens. »

« Nous suivons la situation minute par minute. Cela n’a pas de sens de chercher à le cacher. Il y a une menace réelle, mais nous mettons tout en œuvre jour et nuit afin de faire face à cette situation », a expliqué le vice-Premier.

Jan Jambon avait indiqué plus tôt dans la journée que l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (OCAM) mènera une nouvelle évaluation de la situation dimanche midi. Le Conseil national de sécurité se réunira dans la foulée."

Source : http://www.lameuse.be/1428748/article/2015-11-22/le-ministre-de-l-interieur-jan-jambon-l-affirme-la-menace-est-reelle-et-plus-lar?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 2:54 am

Salah Abdeslam aurait parlé via Skype avec un ami cette semaine: le terroriste serait toujours à Bruxelles et tenterait de rejoindre la Syrie

D’après les informations d’ABC News, Salah Abdeslam, le fugitif activement recherché par le polices belge et française, aurait eu un entretien Skype avec un de ses amis cette semaine. Le terroriste souhaiterait rejoindre la Syrie et se trouverait toujours dans la région de Bruxelles.

Salah Abdeslam, l’un des terroristes des attentats de Paris du 13 novembre dernier, aurait eu un entretien Skype avec un de ses amis cette semaine. C’est une information du média ABC News. Le fugitif aurait contacté un ami pour que ce dernier l’aide à rejoindre la Syrie. Cette information a été reportée par deux amis de Salah. C’est un troisième membre de la bande qui en aurait informé les deux sources d’ABC.

Par ailleurs, ce samedi 21 novembre, son frère Mohamed l’a invité à se rendre à la police et a précisé que ce dernier est probablement toujours caché à Bruxelles.

Pris en chasse par la police et par l’EI

Selon les dires de ses amis, Salah Abdeslam tenterait de rejoindre la Syrie pour échapper aux polices européennes, un mandat d’arrêt international a été lancé à son encontre. Le fugitif tenterait de fuir les représentants locaux de l’EI, qui ne comprennent pas la raison pour laquelle Salah ne s’est pas fait exploser.

Source : http://www.lameuse.be/1428711/article/2015-11-21/salah-abdeslam-aurait-parle-via-skype-avec-un-ami-cette-semaine-le-terroriste-se?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 2:56 am

Capucine a écrit:
Bonjour Christophe.

ça doit quoi aujourd'hui ?


Voilà quelques infos. Pas de changement de situation. On en saura plus début de soirée.

Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7746
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 3:30 am

Bon courage les amis que le Seigneur soit avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 3:53 am

C'est dans l'obscurité qu'on voit le mieux la Lumière.

Merci, Mick.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50278
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 4:06 am

Si les terroristes passent à l'acte avec la sécurité déployé,pour une fois,ils auront du répondant.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 4:29 am

HOSANNA a écrit:
Si les terroristes passent à l'acte avec la sécurité déployé,pour une fois,ils auront du répondant.

Ouais. Tout fermé, les gens chez eux, des chars aux carrefours et des hélicos en l'air, commandos dans les rues.

Mais c'est avant qu'il fallait gérer le problème ... et là, on a bien foiré ...

Enfin ... Bruxelles a lancé une série de réunions citoyennes animés par des experts. Pas mal.

La solution est dans le préventif; le curatif est nécessaire mais est aussi un constat d'échec.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 6:09 am

Menace terroriste: le numéro d'information du centre de crise (1771) est submergé et a reçu plus de 4.000 appels

"Le numéro d’information 1771 mis en place samedi par le centre de crise du SPF Intérieur a reçu plus de 4.000 appels de citoyens inquiets de la hausse de la menace terroriste. Le call-center IPG, mobilisé par l’Intérieur, a comptabilisé 3.300 appels samedi et 700 de plus dimanche à 10h30.

Samedi, les questions concernaient surtout les annulations d’événements à Bruxelles. Dimanche, les citoyens étaient davantage préoccupés par la situation qui prévaudra lundi, en ce qui concerne l’emploi, la mobilité et l’enseignement notamment.

Les réponses à ces interrogations dépendent de la réévaluation qui est effectuée par l’Organe de coordination et d’analyse de la menace et qui devrait être communiquée dimanche après-midi.

« Nous avons aussi reçu des appels de gens paniqués qui avaient besoin de parler », a précisé dimanche le porte-parole du centre de crise, lors d’une visite de presse au call-center IPG de Louvain.

La société emploie actuellement 15 personnes à Louvain et sept à Bruxelles. Le 1771 est en principe accessible de 8h00 à 20h00, mais ces horaires sont flexibles en fonction de la demande. Samedi, le numéro est resté opérationnel jusqu’à 21h00.

Pour éviter que la ligne soit surchargée, le centre de crise demande aux citoyens de consulter en premier lieu son site internet (http://centredecrise.be/fr) et de n’appeler que pour des questions pratiques."

Source : http://www.sudinfo.be/1428953/article/2015-11-22/menace-terroriste-le-numero-d-information-du-centre-de-crise-1771-est-submerge-e
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18713
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   Dim 22 Nov 2015, 6:14 am

Menace terroriste: le Conseil de sécurité réuni

"BELGIQUE. Le Conseil de sécurité national s'est réuni pour la seconde fois dimanche à 17H00 à Bruxelles pour évaluer l'adaption des mesures en fonction du niveau de la menace. Les ministres-présidents des entités fédérées y sont également convoqués.

"Si le niveau de la menace reste au niveau quatre, c'est évident particulièrement lourd", a déclaré le ministre des Affaires étrangères Didier Reynders (MR) en arrivant à la réunion du Conseil national de sécurité.

"Nous allons essayer de voir en fonction de l'évaluation de la menace ce qu'il est possible de faire pour aménager les mesures afin que les entreprises, les administrations, les écoles puissent quand même fonctionner correctement", a-t-il expliqué à la presse.

Les ministres-présidents des entités fédérées Rudy Demotte, Rudi Vervoort et Geert Bourgeois ont été invités à participer à la réunion, selon les services du Premier ministre.

La présence du ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles se justifie par la compétence de la Fédération en matière d'enseignement.

Le Centre de crise doit communiquer au Conseil national de sécurité la nouvelle évaluation de la menace formulée par l'organe de coordination et d'analyse de la menace (OCAM).

Samedi matin à l'aube, l'OCAM a porté le niveau d'alerte à son maximum pour la Région bruxelloise et à Vilvorde, soit 4, évaluant une menace "sérieuse et imminente". Dans le reste du pays, le niveau est resté à 3, soit une menace "possible et vraisemblable".

Le Conseil National de Sécurité rassemble le Premier ministre, les ministres de la Justice, de la Défense, de l'Intérieur et des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres, ainsi que l'OCAM, la Sûreté de l'Etat, les renseignements, la Police fédérale, le Procureur fédéral entre autres.

Le Premier ministre Charles Michel s'est par ailleurs entretenu par téléphone avec le président français François Hollande ainsi que le Premier ministre Manuel Valls."

Source : http://www.dhnet.be/actu/belgique/menace-terroriste-le-conseil-de-securite-reuni-5651f0803570ca6ff918daff?google_editors_picks=true
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alerte terroriste maximale en Belgique   

Revenir en haut Aller en bas
 

Alerte terroriste maximale en Belgique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Alerte terroriste à Londres pendant la visite du Pape
» (1978) Alerte générale OVNI par Léonard Stringflield
» Alerte à la toxicité de tapis-puzzle pour enfants
» Ovni-alerte www.ovni-alerte.com
» Message de Jésus via Henri de Belgique 5 fév.2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-