*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Mali : des Français se trouvent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3917
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Mali : des Français se trouvent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako   Jeu 19 Nov 2015, 11:56 pm

Mali : des Français se trouvent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako

Des jihadistes ont attaqué l'hôtel Radisson, au centre de la capitale.

Des Français se trouvent parmi les 170 otages, retenus par plusieurs assaillants, dans l'hôtel Radisson Blu, au centre de Bamako, au Mali, vendredi 20 novembre, selon l'entourage de François Hollande, cité par Reuters. Au moins trois otages ont été tués et les forces de l'ordre ont donné l'assaut, selon le ministère malien de la Sécurité, cité par l'AFP.

• 140 clients et 30 employés pris en otages. "Une prise d'otage est en cours sur le site aujourd'hui", a indiqué le groupe hôtelier Rezidor, qui gère l'hôtel Radisson Blu de Bamako. "Selon nos informations, deux personnes retiennent 140 clients et 30 employés", précise le groupe dans un communiqué.

• Des assaillants et des armes automatiques. Une fusillade a éclaté, dans cet hôtel du centre de la capitale. é dans le centre de la capitale, devant lequel les forces de l'ordre ont établi un périmètre de sécurité. Des tirs d'armes automatiques ont été entendus de l'extérieur de l'hôtel. "Ca se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir", a déclaré une source de sécurité à l'AFP.

• Une plaque diplomatique. Selon une source sécuritaire malienne, des assaillants sont rentrés dans l'enceinte de l'hôtel à bord d'une voiture munie d'une plaque diplomatique.


Retrouvez ici l'intégralité de notre live #MALI

11h45 : Cité par l'agence Reuters, l'entourage de François Hollande assure que le président de la République "suit la situation en permanence".

11h42 : Des Français figurent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako, indique à Reuters l'entourage de François Hollande.

11h37 : Au moins trois otages retenus à l'hôtel Radisson à Bamako ont été tués. L'assaut a été donné, annonce le ministère de la Sécurité malien.

11h26 : Cité par l'AFP, un consultant français habitué du Radisson de Bamako émet une hypothèse pour expliquer comment les preneurs d'otages ont pu pénétrer dans l'enceinte de l'hôtel, vraisemblablement à bord d'une voiture munie d'une plaque diplomatique. "Le contrôle est assuré par les gardiens privés. Ils passaient le détecteur de métaux sous les voitures. J'avais remarqué que lorsqu'ils connaissaient ils ne le passaient plus", explique-t-il.

11h14 : Surtout ne pas céder à la panique, n'ayez pas peur, continuons à voyager, à vivre dans la joie, sinon on tombe dans le jeu cynique des terroristes

11h14 : Au Mali comme en France rester debout est la seule attitude à tenir. Ne pas se démoraliser.

11h13 : Dans les commentaires, de nombreux lecteurs font le parallèle entre la prise d'otages de Bamako et les attentats de Paris, et disent leur solidarité avec le Mali.

11h02 : Situation à #Bamako, #AirFrance suit la situation / Situation in Bamako, Air France is monitoring the situation.

11h03 : Sur Twitter, le service de presse d'Air France, dont le personnel se rend souvent à l'hôtel Radisson à Bamako, indique suivre attentivement la situation sur place. On ignore toutefois si des membres de la compagnie aérienne sont effectivement sur les lieux.

10h56 : #Radisson : incertitudes sur le nombre de preneurs d'otages, peut-être une dizaine, selon les services de sécurité. Infos sur @RFI #Bamako

11h07 : La situation est encore très confuse à Bamako. Le groupe gérant l'hôtel Radisson, où 170 personnes sont retenues en otage, affirme que deux assaillants sont présents sur les lieux. Mais selon des sources de sécurité, citées par une journaliste de RFI sur Twitter, une dizaine de terroristes pourraient, en fait, être sur place.

11h10 : @Anonyme : La situation est encore très confuse. Mais RFI rappelle que l'hôtel Radisson, luxueux, "accueille une clientèle étrangère, par exemple les équipages de compagnies aériennes comme Air France".

10h35 : Sait-on si des Français font partie des otages ?

10h21 : @anonyme : On l'ignore. Des hommes de Boko Haram, qui ont prêté allégeance à l'Etat islamique et sont habituellement actifs au Nigeria, ont déjà participé à des combats dans le nord du pays. Mais pour l'heure, l'origine et les motivations des preneurs d'otages sont inconnues.

10h21 : Boko Haram pourrait il être à l'origine de cette attaque ?

10h37 : Dans le détail, 140 clients et 30 employés de l'hôtel Radisson sont retenus par les assaillants, selon son gestionnaire, cité par l'AFP.

10h37 : Selon la RTL, l'armée française, présente à Bamako, à été dépêchée à l'hôtel Radisson, où une importante prise d'otages est en cours.

10h08 : Au moins 170 otages sont retenus par deux assaillants à l'hôtel Radisson de Bamako, affirme l'AFP.

11h14 : Le propriétaire de l'hôtel ajoute, par ailleurs, que l'établissement, qui compte 190 chambres, est rempli à 90%.

09h59 : Selon le propriétaire de l'hôtel Radisson de Bamako, où une fusillade a lieu en ce moment même, trois individus se sont introduits dans l'enceinte de l'établissement à l'aide d'un véhicule portant des plaques diplomatiques. Il est cité par Jeune Afrique.

09h43 : Une fusillade est toujours en cours à l'hôtel Radisson à Bamako. France 24 évoque également une prise d'otages.

09h43 : Selon l'AFP, des tirs d'armes automatiques sont entendus de l'extérieur de l'hôtel Radisson de Bamako, qui compte 190 chambres. "Ca se passe au septième étage, des jihadistes sont en train de tirer dans le couloir", a déclaré une source proche des autorités.

09h20 : Une fusillade est en cours à l'hôtel Radisson à Bamako, au Mali, rapporte l'AFP.

http://www.francetvinfo.fr/monde/mali/mali-une-attaque-terroriste-est-en-cours-dans-un-hotel-de-bamako-suivez-notre-direct_1184361.html#xtor=EPR-51-[mali-une-attaque-terroriste-est-en-cours-dans-un-hotel-de-bamako-suivez-notre-direct_1184361]-20151120-[bouton]
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3917
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Mali : des Français se trouvent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako   Ven 20 Nov 2015, 5:50 am

17:46 Fin de la prise d'otages dans l'hôtel de Bamako, bilan humain incertain

La prise d'otages qui a eu lieu vendredi à l'hôtel Radisson Blu, dans le centre-ville de la capitale malienne, a fait entre dix et vingt-sept morts, selon les sources.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/#Wp4bJUB4qDcuGgXs.99
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Mali : des Français se trouvent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako   Ven 20 Nov 2015, 6:14 am

@Capucine a écrit:
17:46 Fin de la prise d'otages dans l'hôtel de Bamako, bilan humain incertain

La prise d'otages qui a eu lieu vendredi à l'hôtel Radisson Blu, dans le centre-ville de la capitale malienne, a fait entre dix et vingt-sept morts, selon les sources.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/#Wp4bJUB4qDcuGgXs.99


L'impression que j'ai depuis les attentats à Paris , c'est que moi je dois toujours être  prête au cas à je mourais et ma prière est  Seigneur mon Dieu la même , "Seigneur mon Dieu , si ce jour est mon dernier à vivre que je trouve grâce à tes yeux ".
Revenir en haut Aller en bas
 

Mali : des Français se trouvent parmi les 170 otages de l'hôtel Radisson de Bamako

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LA FOI ET POLITIQUE Père FRANÇOIS VARILLON théologien
» La langue française, belle et compliquée comme une femme...
» Test français de la nouvelle réforme
» Français, collège : Comment exploitez-vous le cahier de grammaire Magnard ?
» François 1er !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-