*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Un escadron de femmes contre l'Etat islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3910
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Un escadron de femmes contre l'Etat islamique   Jeu 19 Nov 2015, 11:42 pm

Ces trois femmes tuent 10 djihadistes de l'Etat islamique par jour



Scandalisées par le sort réservé aux femmes et aux enfants yézidis au Moyen-Orient, des jeunes femmes turques membres du PKK se sont rendues sur place pour combattre les terroristes.

Depuis que l'Etat Islamique a envahi une bonne partie du Moyen-Orient, les femmes yézidies sont devenues leur cible de prédilection. Contrairement aux chrétiens et aux juifs, qui ont pu dans un premier temps, payer une taxe pour éviter d'être capturés, les yézidis, eux, ne sont pas considérés comme des "gens du livre". Vus comme des polythéistes par les membres de l'Etat Islamique, ces derniers sont traqués, capturés, convertis, brutalisés et abattus. Mais ce qui arrive aux femmes et aux enfants est encore plus ignoble. Réduits en esclavage et quotidiennement violés, ils sont généralement regroupés dans les grandes villes de Mossoul et de Raqqa, puis vendus aux combattants terroristes.

Un escadron de femmes contre l'Etat islamique

Alors que la coalition internationale peine à se mettre en marche pour se débarrasser des djihadistes de Daesch, des femmes kurdes originaires de Turquie ont décidé d'agir par elles-mêmes. L'une d'entre elles, Roza 22 ans, a raconté au DailyMail :

"Quand nous avons appris que l'Etat islamique venait jusqu'au mont Sinjar (non loin de la Turquie) et s'en prenait aux femmes, nous sommes venues pour stopper cette crise humanitaire."

Témoins de la rafle dont sont victimes les femmes yézidies, Roza, Raparin et Deijly n'ont pas hésité à rejoindre le front. Pour lutter à armes égales aux côtés des hommes du PKK (Parti travailliste kurde), les trois combattantes se sont mises au maniement de la kalachnikov et des grenades. Vêtues de l'habituelle tenue camouflage, elles sont devenues la bête noire des terroristes de l'Etat islamique comme l'explique Roza : " Quand ils savent que des femmes sont parmi les combattants, ils s'enfuient en courant."

Selon la croyance radicale des extrémistes de l'Etat islamique, se faire tuer par une femme les mènerait directement en enfer et les priverait des 72 vierges promises au paradis...

Un délire dont la commandante Deijly n'hésite pas à se moquer : "J'ai tué énormément de terroristes, mais je suis certaines qu'aucun d'entre eux n'ira jamais au paradis."


La création d'un couloir humanitaire

Sur place, elles constatent bien vite que ses membres hésitent souvent à mener une attaque contre les forces du PKK : " Tout le monde s'inquiète à propos de l'Etat islamique. Mais ils ne sont pas aussi forts que ça et ils ne pourront pas éternellement lutter contre le PKK", espère Raparin.

Arrivées dans la zone au début du mois d'août, ces femmes combattantes assurent avoir tué de nombreux djihadistes : " Parfois nous pouvons en abattre 10 par jour et quand nous les capturons, il n'est pas rare qu'ils soient drogués", affirme Deijly.

Devenues le symbole de la lutte contre l'Etat islamique dans la région ces dernières semaines, ces trois femmes n'en demeurent pas moins des bêtes noires pour le président turc Recep Tayyip Erdogan. "Il n'a jamais voulu conclure d'accord avec nous. Les autres pays le supporte et pensent que le PKK est un groupe terroriste."

Une situation diplomatique délicate, qui empêche ces combattantes de recevoir du soutien de la part de la coalition internationale. Mais rien ne les fera abandonner leur mission. D'abord venues se battre contre l'Etat islamique, elles permettraient aujourd'hui à des centaines de yézidis de fuir la région en toute sûreté, grâce à un couloir humanitaire improvisé :

"Nous ne faisons qu'un avec les yézidis et nous résisterons à l'Etat Islamique, pour prendre notre revanche contre ce qu'ils ont fait subir à ces femmes."

Combattants et réfugiés seraient désormais près de 40 000 à survivre dans ces montagnes du nord de l'Irak, selon les informations du Daily Mail .

http://www.terrafemina.com/article/ces-trois-femmes-tuent-10-djihadistes-de-l-etat-islamique-par-jour_a288202/1







Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Un escadron de femmes contre l'Etat islamique   Lun 23 Nov 2015, 7:52 am

Chapeau!! Shocked
Se faire tuer par une femme les envois en enfer et les privent des vierges aux paradis Razz
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7742
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Un escadron de femmes contre l'Etat islamique   Lun 23 Nov 2015, 8:38 am

je l'ai lue sur facebook

Quand les femmes en auront raz le bol watch out Razz
Revenir en haut Aller en bas
Gilles
Membre_Actif
avatar

Date d'inscription : 07/10/2010
Masculin
Messages : 11153
Pays : canada
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Un escadron de femmes contre l'Etat islamique   Lun 23 Nov 2015, 9:20 am

J'aie lut ceci et j'aie trouver cela intéressant .

Le président Bachar El Assad (qui est méchant) est un vilain si méchant que son peuple s’est rebellé et que les rebelles (qui sont gentils) ont commencé à gagner (hourra!).

Mais certains des rebelles ont viré un peu méchants et sont appelés l’État islamique (les vrais méchants!) pendant que d’autres (qui sont toujours gentils) ont continué à soutenir la démocratie.

Donc, les Américains (gentils) ont commencé à bombarder l’État islamique (méchants) et à donner des armes aux rebelles syriens (gentils) afin qu’ils puissent lutter contre Bachar El Assad (qui est toujours méchant); ce qui est une bonne chose.

Par ailleurs, il y a un état séparatiste dans le Nord tenu par les Kurdes qui veulent combattre l’État islamique (ce qui est aussi une bonne chose), mais les autorités turques pensent qu’ils sont méchants, donc nous devons dire qu’ils sont méchants tout en pensant secrètement qu’ils sont gentils et en leur donnant des armes pour lutter contre l’État Islamique (ce qui est toujours une bonne chose), mais ça c’est une autre histoire.

Pour en revenir à la Syrie.

Le président Poutine (qui est méchant, car il a envahi la Crimée et l’Ukraine et a tué beaucoup de gens, y compris avec des sushis empoisonnés au polonium comme ce russe sympa à Londres) a décidé de soutenir Bachar (qui est toujours méchant) en attaquant l’État Islamique (qui sont aussi méchants), ce qui en quelque sorte est une bonne chose n’est-ce pas ?

Mais Poutine (toujours méchant) pense que les rebelles syriens (gentils) sont aussi méchants, et donc il les bombarde également, au grand dam des américains (gentils) qui sont occupés à armer et soutenir les rebelles.

Maintenant l’Iran (qui était méchant, mais qui ne l’est plus depuis qu’ils ont promis de ne pas construire d’armes nucléaires pour bombarder Israël) vont fournir des troupes au sol pour soutenir Bachar (toujours méchant) tout comme les Russes (méchants) qui ont maintenant des troupes au sol et un support aérien en Syrie.

Donc, une coalition formée par Bachar (toujours méchant) Poutine (encore plus méchant) et les Iraniens (gentils, mais d’une mauvaise façon) vont attaquer l’État Islamique (méchants) ce qui est une bonne chose, mais aussi les rebelles syriens (gentils) ce qui n’est pas une bonne chose.

Et les Britanniques (évidemment gentils, sauf ce monsieur Corbyn leader du parti travailliste qui a une tête de méchant avec sa veste en velours) et les Américains (gentils) ne peuvent pas attaquer Bachar (toujours méchant) par crainte de fâcher Poutine (méchant) et l’Iran (gentil/méchant) et doivent à présent accepter que Bachar ne serait pas si méchant comparé à l’État Islamique (qui sont super méchants).

Bachar El Assad (méchant) est probablement gentil aujourd’hui. Meilleur que l’État Islamique en tout cas (mais avouons-le, même boire sa propre urine serait moins mauvais, donc pas de vrai choix ici). Et comme Poutine et l’Iran se battent contre l’État Islamique çà fait d’eux aussi des gentils.

Les Américains (toujours gentils) auront du mal à armer un groupe de rebelles attaqué par les russes sans heurter la sensibilité de Poutine (maintenant gentil) et de cet ayatollah un peu cinglé en Iran (aussi gentil) et pourraient être forcés de dire que les rebelles sont maintenant méchants, ou tout du moins les abandonner à leur sort. Ce qui conduirait la plupart d’entre eux à fuir vers la Turquie et l’Europe ou à rejoindre l’État Islamique (les seuls à rester méchants).

Pour les musulmans sunnites, une attaque par les musulmans chiites (Bachar et l’Iran) soutenus par les Russes serait considérée comme une guerre sainte, et les rangs de l’état Islamique seraient alors, pour les sunnites, les seuls djihadistes combattant dans cette guerre sainte, ce qui en ferait des bons pour de nombreux musulmans (Zut !)

Les musulmans sunnites verraient également le manque d’appui de la Grande-Bretagne et de l’Amérique à leurs frères rebelles sunnites comme un genre de trahison (C’est pas faux) ; et, par conséquent, nous serions considérés comme méchants.

Nous avons donc à présent l’Amérique (maintenant méchante) et la Grande-Bretagne (aussi méchante) qui fournissent un appui limité aux rebelles sunnites (méchants) qui cherchent donc l’appui de l’État Islamique (gentils/méchants) contre Bachar El Assad (maintenant gentil) qui, avec l’Iran ( aussi gentil) et Poutine (maintenant très gentil aussi) tentent de reprendre le pays qu’il dirigeait avant que tout çà ne commence

J’espère vous avoir éclairci la situation !

Source : gosouthonline.com

Traduit par Maxime Belhache

Envoyé par Valentin Vasilescu
Revenir en haut Aller en bas
 

Un escadron de femmes contre l'Etat islamique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Guide de survie de la femme dans l'Etat Islamique
» Russie : L'Etat islamique prépare un attentat contre le pape
» Propagande - De l'Etat islamique à la lessive Dash
» L'État islamique (astrologie)
» La charia dans l'Etat Islamique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-