*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Le terroriste abdelhamid abaaoud abbatu par la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18998
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Le terroriste abdelhamid abaaoud abbatu par la police    Jeu 19 Nov 2015, 5:54 am



Le jihadiste âgé de 28 ans et soupçonné d'avoir organisé les attentats de Paris a été tué lors de l'assaut à Saint-Denis. Il était la principale cible de l'opération antiterroriste.

Le doute planait depuis la fin de l'assaut mercredi, à Saint-Denis, après sept heures de siège et d'échanges de tirs nourris. La confirmation officielle est tombée jeudi: Abdelhamid Abaaoud, 28 ans, jihadiste et cerveau présumé des attentats à Paris, a bien été tué dans l'opération antiterroriste.
Il a été formellement identifié après comparaison de traces papillaires (empreintes digitales, ndlr), a indiqué le parquet, et a été retrouvé criblé d'impacts. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a ajouté qu'il avait joué "un rôle déterminant" dans les attaques à Paris, et qu'il était impliqué dans "quatre attentats ou tentatives depuis le printemps".
L'information de sa mort avait circulé dès mercredi, dans les colonnes du Washington Post. Le quotidien américain affirmait que le corps encore non identifié et criblé d'impacts de balles et de grenade, retrouvé dans les décombres de l'immeuble par les policiers, était celui d'Abdelhamid Abaaoud, citant deux hauts responsables européens.

Repéré en France grâce à un témoignage



L'assaut mené mercredi au petit matin par les policiers du RAID visait précisément cet homme, que l'on surnomme Abou Omar al-Baljiki ("le Belge" en arabe) au sein de l'organisation Etat islamique. Il est soupçonné d'être l'organisateur des plus sanglants attentats de l'histoire française, qui ont fait au moins 129 morts et 352 blessés vendredi soir.
Tout laissait à penser qu'il se trouvait actuellement en Syrie, dans les camps de l'Etat islamique, avec son petit frère de 13 ans qu'il a enrôlé l'année dernière. Mais un témoignage recueilli lundi par les enquêteurs a fait état de sa "présence sur le territoire français", a précisé François Molins, magistrat en charge de l'enquête. Ce témoignage, "qui a fait l'objet de nombreuses vérifications téléphoniques et bancaires", a abouti à l'assaut contre l'appartement de Saint-Denis.


Une organisation méticuleuse


Les attaques de Paris ont fait l'objet d'une préparation minutieuse. François Molins a donné deux éléments qui en attestent: la veille des attaques, les trois voitures utilisées par les commandos arrivent "quasiment en convoi depuis la Belgique à dix minutes d'intervalle".
Déclenchées en à peine plus d'une demi-heure, les attaques ont été précisément minutées et orchestrées, comme en atteste le SMS glaçant envoyé d'un portable retrouvé près du Bataclan et utilisé par le commando: "On est parti, on commence". Autre élément: la détermination guerrière et meurtrière de ce commando, démontrée le 13 novembre et confirmée par la violence des combats de Saint-Denis: ce ne sont pas moins de 5.000 munitions qu'ont dû tirer les 110 policiers qui ont donné l'assaut. 





http://www.bfmtv.com/societe/ne-pas-publier-saint-denis-abdelhamid-abaaoud-cerveau-presume-des-attentats-a-bien-ete-tue-dans-l-assaut-931372.html
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
 

Le terroriste abdelhamid abaaoud abbatu par la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» UFOs Over Illinois : Police Eyewitnesses !
» La Police Scientifique
» Voulez adopter un terroriste
» ADN et police
» Colloque..Police et gendarmerie dans l'Europe napoléon.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-