*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Crash en Egypte : aucun survivant parmi les 224 personnes à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Crash en Egypte : aucun survivant parmi les 224 personnes à bord   Sam 31 Oct 2015, 2:59 am

AFP 31-10-2015 - 14:29
Crash en Egypte : aucun survivant parmi les 224 personnes à bord

217 passagers et 7 membres d'équipage ont péri lors du crash de l'avion charter russe qui s'est écrasé samedi 30 octobre dans le Sinaï en Egypte d'après les membres de sécurité et le personnel médical sur place.

Sur les réseaux sociaux, l'ambassade de Russie en Egypte indique que "malheureusement, tous les passagers du vol 9268 de Kogalymavia entre Charm el-Cheikh et Saint-Pétersbourg sont morts", sans confirmer le sort des membres d'équipage.

http://actu.orange.fr/monde/crash-en-egypte-aucun-survivant-parmi-les-224-personnes-a-bord-afp-s_CNT000000f4IuO.html
Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Crash en Egypte : aucun survivant parmi les 224 personnes à bord   Dim 01 Nov 2015, 1:48 am

Crash de l’Airbus russe en Egypte : les recherches élargies
Le Monde.fr avec AFP Le 01.11.2015 à 11h02 • Mis à jour le 01.11.2015 à 12h05

Le premier ministre égyptien, Chérif Ismaïl, sur les lieux du crash, samedi 31 octobre.
Les secouristes égyptiens ont élargi à 15 kilomètres, dimanche 1er novembre, le périmètre de leurs recherches pour retrouver les 61 corps manquants parmi les 224 occupants de l’avion charter russe qui s’est écrasé, samedi, dans le désert du Sinaï.

Les autorités avaient annoncé samedi avoir trouvé des débris et des corps dans un cercle s’étendant sur 8 kilomètres de rayon, ce qui, selon des experts, indique a priori que l’Airbus A321-200 de la compagnie russe Kogalymavia, plus connue sous le nom « Metrojet », n’avait pas touché le sol en un morceau mais s’était disloqué ou avait explosé en vol.

Revendication contestée

Les gouvernements égyptien et russe contestant a priori la revendication par la branche égyptienne du groupe djihadiste Etat islamique (EI) de la destruction de l’Airbus, en représailles, selon elle, aux bombardements russes en Syrie. Depuis un mois, la Russie procède à des frappes aériennes en Syrie contre divers groupes d’opposition qui combattent les forces du président Bachar Al-Assad, parmi lesquels figure l’EI.

A l’aube dimanche, deux groupes d’enquêteurs russes et égyptiens ont quitté Le Caire en compagnie du ministre russe des transports, Maxime Sokolov, pour être héliportés sur les lieux du crash, ont rapporté les médias gouvernementaux égyptien et russe.

Lors d’une conférence de presse samedi, le premier ministre égyptien Cherif Ismaïl a déclaré qu’aucune activité « irrégulière » ne semblait a priori à l’origine de la catastrophe mais que les causes du crash ne pourraient être déterminées avec certitude qu’une fois les boîtes noires examinées. Les deux enregistreurs de vol ont pu être récupérés.

La France a également proposé ses services. Deux enquêteurs du Bureau d’enquêtes et d’analyses (BEA) sont attendus dans la journée sur les lieux du crash. Ils seront accompagnés de six conseillers techniques d’Airbus.


En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/11/01/crash-dans-en-egypte-les-recherches-elargies_4800937_3212.html#lOHopECb5RpGKEwI.99

Revenir en haut Aller en bas
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Re: Crash en Egypte : aucun survivant parmi les 224 personnes à bord   Ven 06 Nov 2015, 6:02 am

Crash dans le Sinaï : la Russie suspend ses vols vers l’Egypte
Le Monde.fr avec AFP | 06.11.2015 à 07h28 • Mis à jour le 06.11.2015 à 16h20

La Russie semble revoir sa position sur le dossier du crash d’un Airbus russe transportant 224 passagers dans le Sinaï la semaine passée. Alors que Moscou et Le Caire avaient jusqu’ici tout fait pour minimiser la piste de l’attentat, Vladimir Poutine a annoncé vendredi 6 novembre la suspension des vols russes vers l’Egypte. Une décision qui suit la recommandation des services secrets russes (FSB), qui conseillait de suspendre les vols des compagnies aériennes russes le temps que l’enquête établisse les raisons du crash de l’appareil.

L’Allemagne, la Grande-Bretagne, l’Irlande et les Pays-Bas avaient déjà suspendu en début de semaine leurs vols au départ ou à destination du lieu de villégiature. Une précaution prise alors que l’hypothèse selon laquelle le crash de l’avion de la Metrojet parti de Charm El-Cheikh aurait été causé par une bombe ne cesse de se renforcer.

Londres avait finalement autorisé vendredi la reprise des vols de Charm El-Cheikh pour le Royaume-Uni afin de rapatrier ses 20 000 ressortissants. Un voyage qui se ferait toutefois en version allégée, puisque les touristes n’étaient autorisés à prendre qu’une valise cabine, et ce afin d’éviter tout risque d’engin explosif en soute. Le gouvernement britannique craint en effet des failles de sécurité à l’aéroport de Charm El-Cheik alors que les dirigeants américain, Barack Obama, et britannique, David Cameron, ont ouvertement évoqué la piste d’une bombe placée à bord.

Revendication de l’EI

Mais l’évacuation des touristes britanniques a été ralentie par l’Egypte qui a décidé de ne laisser partir que 8 des 29 vols prévus vendredi par les compagnies britanniques. « Les compagnies aériennes britanniques ont choisi de n’autoriser les passagers à prendre que leurs bagages à main », mais « les aires de stockage de l’aéroport ne permettent pas d’accueillir plus de 120 tonnes de bagages », a justifié le ministère égyptien de l’aviation civile. « Cet important volume de bagages affecterait le bon écoulement du trafic aérien national et international. »

De son côté, le journal britannique The Times affirme vendredi que des conversations électroniques interceptées par des agents de renseignements britanniques et américains laissent également entendre qu’une bombe a pu être placée à bord de l’appareil.

« Le ton et le contenu des messages ont convaincu les analystes qu’une bombe avait été placée à bord par un passager ou un membre du personnel au sol de l’aéroport. »
Samedi dernier, l’organisation djihadiste Etat islamique (EI) avait revendiqué être responsable de la catastrophe et a réaffirmé mercredi en être à l’origine.

« Menace terroriste commune »

Jeudi, M. Cameron s’est entretenu au téléphone avec le président russe, Vladimir Poutine, pour lui expliquer les raisons des craintes britanniques. Les deux dirigeants « sont tombés d’accord sur le fait que nous faisons face à une menace terroriste commune [et] pour rester en contact étroit pendant la progression de l’enquête », a déclaré un porte-parole du premier ministre britannique.

Le président égyptien a, lui, affiché la volonté de son pays de « coopérer avec tous [ses] amis » pour assurer la sécurité des touristes étrangers. Le tourisme est un secteur crucial pour l’économie égyptienne.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2015/11/06/crash-dans-le-sinai-obama-evoque-a-son-tour-une-possible-bombe-a-bord_4804337_3214.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Crash en Egypte : aucun survivant parmi les 224 personnes à bord

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Première fusée récupérable : la navette (1981)
» Egypte : l’Eglise copte condamnée parce qu’elle ne reconnaît pas le divorce
» Si les extraterrestres existent, pourquoi aucun contact?
» (1996) Un avion de ligne saoudien croise un OVNI dans la région du crash de la TWA
» Oiseau d'Egypte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-