*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Gardez vos lampes allumées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gaétan
.
.
avatar

Date d'inscription : 23/01/2010
Masculin
Messages : 522
Pays : Canada
R E L I G I O N : Chrétien

MessageSujet: Gardez vos lampes allumées   Lun 19 Oct 2015, 5:24 am

Dans les évangiles il y a des histoires qui se ressemblent comme les vierges insensées. Le riche insensé, et le serviteur fidèle. L’huile en réserve dans la parabole des dix vierges est les bourses inusables dans la parabole du riche insensé, comme d’aider les pauvres, de bonnes actions que l’on fait, pour que lorsque nous soyons appelés nous soyons prêt, nous soyons en état de grâce pour entrer au Royaume. JESUS nous dit qu’il faut être vigilant, être toujours prêt, parce que la mort peut survenir n’importe quand, et si nous avons mené une mauvaise vie, après la mort il est trop tard pour se repentir. Cependant il y a espoir, dans la brebis retrouvée, l’enfant prodigue, la perle retrouvée, les ouvriers de la dernière heure, il est toujours temps de se repentir et d’être sauvé, mais il faut faire des démarches avant la mort parce qu’après il est trop tard comme il nous le montre dans ces paraboles citées :

Les vierges insensées, La Tob Mt 25

1« Alors il en sera du Royaume des cieux comme de dix jeunes filles qui prirent leurs lampes et sortirent à la rencontre de l’époux. 2Cinq d’entre elles étaient insensées et cinq étaient avisées. 3En prenant leurs lampes, les filles insensées n’avaient pas emporté d’huile ; 4les filles avisées, elles, avaient pris, avec leurs lampes, de l’huile dans des fioles. 5Comme l’époux tardait, elles s’assoupirent toutes et s’endormirent. 6Au milieu de la nuit, un cri retentit : “Voici l’époux ! Sortez à sa rencontre.” 7Alors toutes ces jeunes filles se réveillèrent et apprêtèrent leurs lampes. 8Les insensées dirent aux avisées : “Donnez-nous de votre huile, car nos lampes s’éteignent.” 9Les avisées répondirent : “Certes pas, il n’y en aurait pas assez pour nous et pour vous ! Allez plutôt chez les marchands et achetez-en pour vous.” 10Pendant qu’elles allaient en acheter, l’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et l’on ferma la porte. 11Finalement, arrivent à leur tour les autres jeunes filles, qui disent : “Seigneur, seigneur, ouvre-nous !” 12Mais il répondit : “En vérité, je vous le déclare, je ne vous connais pas.” 13Veillez donc, car vous ne savez ni le jour ni l’heure.

Le riche insensé, Luc 12

16Et il leur dit une parabole : « Il y avait un homme riche dont la terre avait bien rapporté. 17Et il se demandait : “Que vais-je faire ? car je n’ai pas où rassembler ma récolte.” 18Puis il se dit : “Voici ce que je vais faire : je vais démolir mes greniers, j’en bâtirai de plus grands et j’y rassemblerai tout mon blé et mes biens.” 19Et je me dirai à moi-même : “Te voilà avec quantité de biens en réserve pour de longues années ; repose-toi, mange, bois, fais bombance.” 20Mais Dieu lui dit : “Insensé, cette nuit même on te redemande ta vie, et ce que tu as préparé, qui donc l’aura ?” 21 Voilà ce qui arrive à celui qui amasse un trésor pour lui-même au lieu de s’enrichir auprès de Dieu. »

Le trésor inaltérable

33« Vendez ce que vous possédez et donnez-le en aumône. Faites-vous des bourses inusables, un trésor inaltérable dans les cieux ; là ni voleur n’approche, ni mite ne détruit. 34Car, où est votre trésor, là aussi sera votre cœur.

Paraboles sur la vigilance

35« Restez en tenue de travail et gardez vos lampes allumées. 36Et soyez comme des gens qui attendent leur maître à son retour des noces, afin de lui ouvrir dès qu’il arrivera et frappera. 37Heureux ces serviteurs que le maître à son arrivée trouvera en train de veiller. En vérité, je vous le déclare, il prendra la tenue de travail, les fera mettre à table et passera pour les servir. 38Et si c’est à la deuxième veille qu’il arrive, ou à la troisième, et qu’il trouve cet accueil, heureux sont-ils !
39« Vous le savez : si le maître de maison connaissait l’heure à laquelle le voleur va venir, il ne laisserait pas percer le mur de sa maison. 40Vous aussi, tenez-vous prêts, car c’est à l’heure que vous ignorez que le Fils de l’homme va venir. »
Revenir en haut Aller en bas
Parole
.
.


Date d'inscription : 03/07/2013
Féminin
Messages : 392
Pays : france
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Gardez vos lampes allumées   Mer 21 Oct 2015, 12:33 am

Merci pour cet encouragement à la persévérance. Ces paroles sont terriblement fortes et exigeantes pour celui qui veut s'y attacher.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 49787
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Gardez vos lampes allumées   Mer 21 Oct 2015, 1:22 am

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Gardez vos lampes allumées   

Revenir en haut Aller en bas
 

Gardez vos lampes allumées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Mardi 21 octobre Luc 12,35-38 « Restez en tenue de service et gardez vos lampes allumées. »
» Gardez vos lampes allumées
» Gardez vos lampes allumées
» Gardons nos lampes allumées !
» Les serviteurs en tenue de service

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-