*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Les enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedDim 4 Oct - 13:20

Rappel du premier message :

Pourquoi "les enfers" (et non l'enfer au singulier), qui est un concept grec mythologique, est sensé être, du moins pour certains, une doctrine chrétienne ?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov - 18:49

Dsl pour les fautes..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov - 20:08

Pégasus a écrit:
Tu déformes mes propos car je n'ai pas dit qu'une chose symbolique était issue de ce qui est désigné dans ta citation. J'ai dit exactement l'inverse. C'est le dragon de ta citation qui est un symbole de quelque chose de concret. Le dragon symbolise Satan, et le tiers des étoiles symbolise les anges qu'il a entrainés avec lui lorsqu'il s'est rebellé contre Dieu. Il ne s'agit nullement de mythologie, contrairement à ce que dit l'apocryphe les Actes de Pilate.

Tu as parlé de symbolisme attaché à des choses bien concrètes. Non ?

Ce sont bien tes propos si je ne me trompe ...

Parle-moi donc du dragon ? Pas vu. OK.

Parle-moi donc de satan ? Pas vu. OK.

Le tiers des étoiles est une abomination scientifique. Démonstration sur demande.

Tes mots sont "bien concrets". Je te lis avec attention.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 22/10/2013
Messages : 21899

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedMer 11 Nov - 20:09

Pégasus a écrit:
Même si certains mots tels que dragon te font penser à la mythologie

Décris-moi le dernier dragon que tu as vu ...
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 8:02

HOSANNA a écrit:
Hadès,le séjour des morts et le satan qui taille le bout de gras tout les 2,c'est pas mal ca Laughing
Dans "les Actes de Pilate" Hadès n'est pas le séjour des morts mais le dieu des enfers, celui de la mythologie grecque, et Satan tape la discute avec le dieu des enfers. Dans le mélange des genres, on ne fait pas mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 8:22

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Tu déformes mes propos car je n'ai pas dit qu'une chose symbolique était issue de ce qui est désigné dans ta citation. J'ai dit exactement l'inverse. C'est le dragon de ta citation qui est un symbole de quelque chose de concret. Le dragon symbolise Satan, et le tiers des étoiles symbolise les anges qu'il a entrainés avec lui lorsqu'il s'est rebellé contre Dieu. Il ne s'agit nullement de mythologie, contrairement à ce que dit l'apocryphe les Actes de Pilate.

Tu as parlé de symbolisme attaché à des choses bien concrètes.  Non ?

Ce sont bien tes propos si je ne me trompe ...

Parle-moi donc du dragon ?  Pas vu. OK.

Parle-moi donc de satan ?  Pas vu.  OK.

Le tiers des étoiles est une abomination scientifique.  Démonstration sur demande.

Tes mots sont "bien concrets".  Je te lis avec attention.

Tu as mal lu mon post précédent. J'y ai donné l'explication. Tous les symboles utilisés dans l'apocalypse se rapportent à des évènements futurs (Apoc 1:1) mais jamais à la mythologie.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 10:55

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
Hadès,le séjour des morts et le satan qui taille le bout de gras tout les 2,c'est pas mal ca Laughing
Dans "les Actes de Pilate" Hadès n'est pas le séjour des morts mais le dieu des enfers, celui de la mythologie grecque, et Satan tape la discute avec le dieu des enfers. Dans le mélange des genres, on ne fait pas mieux.
J'ai bien compris,mais l'Hadès est pour moi le séjour des morts,distinct de la bète dans Apo,de là à lui donner une personnalité propre,oui,un certain mélange des genres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:06

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu as parlé de symbolisme attaché à des choses bien concrètes.  Non ?

Ce sont bien tes propos si je ne me trompe ...

Parle-moi donc du dragon ?  Pas vu. OK.

Parle-moi donc de satan ?  Pas vu.  OK.

Le tiers des étoiles est une abomination scientifique.  Démonstration sur demande.

Tes mots sont "bien concrets".  Je te lis avec attention.

Tu as mal lu mon post précédent. J'y ai donné l'explication. Tous les symboles utilisés dans l'apocalypse se rapportent à des évènements futurs (Apoc 1:1) mais jamais à la mythologie.

On va se comprendre. Bien compris qu'il s'agit d'une prophétie; j'ajoute que pour moi, certains intervenants et non les faits (quoique ... reste à voir) sont clairement inspirés de la mythologie. Il suffit de voir ce que la mythologie grecque par exemple compte comme dragons/histoires de dragons puisqu'on en parle.

Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:13

Le tiers des étoiles peut ètre rapporté au tiers des anges qui ont suivi le satan dans sa chute,après un dragon,c'est juste un gros serpent Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:20

HOSANNA a écrit:
Pegasus a écrit:

Dans "les Actes de Pilate" Hadès n'est pas le séjour des morts mais le dieu des enfers, celui de la mythologie grecque, et Satan tape la discute avec le dieu des enfers. Dans le mélange des genres, on ne fait pas mieux.
J'ai bien compris,mais l'Hadès est pour moi le séjour des morts
oui, le hadès est le séjour des morts lorsque le mot (hadès) traduit le mot shéol de la Bible hébraïque. Mais dans les Actes de Pilate il s'agit clairement du dieu des enfers.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:32

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

J'ai bien compris,mais l'Hadès est pour moi le séjour des morts
oui, le hadès est le séjour des morts lorsque le mot (hadès) traduit le mot shéol de la Bible hébraïque. Mais dans les Actes de Pilate il s'agit clairement du dieu des enfers.  
Si à la place d'un dieu des enfers,on y voit un démon,pour ma part,pourquoi pas,un moins téméraire que le satan,genre Talmud,mais tu sais moi,les Actes de Pilates..sont fous ces romains.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:37

HOSANNA a écrit:
Le tiers des étoiles peut ètre rapporté au tiers des anges qui ont suivis le satan dans sa chute,après un dragon,c'est juste un gros serpent Laughing
Je viens de regarder sur wiki,"dragon",d'autres ont eux la mème pensée que moi,ca rassure.. Razz
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 12:44

Après,l'évolution des espèces.. Razz Les enfers - Page 3 Beast_of_revelation-13
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 13:05

HOSANNA a écrit:
Après,l'évolution des espèces.. Razz  Les enfers - Page 3 Beast_of_revelation-13

Je suis évolutionniste mais là ... il y a abus. Razz

En parlant d'abus, ceci est pas mal :

"L'Enfer est un lieu que Allah a préparé pour le châtiment des mécréants un châtiment qui ne s'arrêtera jamais et certains musulmans désobéissants subiront un châtiment mais qui ne sera pas éternel. Ses combustibles sont les hommes et les pierres.

Le Jour du Jugement lorsque le mécréant tentera de traverser le pont, alors il chutera en Enfer qui a une distance de soixante-dix années de profondeur.

Le Prophète Muhammed Sallalâhou ^aleyhi wa sallam a dit ce qui signifie : « Certes, il arrive que l'esclave [de Allah i prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en Enfer [pendant] soixante-dix automnes.»

C'est-à-dire que, si on y jetait une pierre en chute libre ce n'est qu'après soixante-dix ans qu'elle atteindrait le fond. Les musulmans pécheurs qui rentreront en Enfer n'arriveront pas jusqu'au fond." pale
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 13:07

"Le Prophète :saws: nous a aussi appris que le plus puissant des feux de ce monde n'est qu'un soixante-dixième du feu de l'Enfer. C'est-à-dire que le feu de l'Enfer est soixante-dix fois plus intense que la lave des volcans.

En effet le Messager de Alllah Sallalâhou ^aleyhi wa sallam a dit dans le sens : « L'Enfer a été alimenté mille années jusqu'à devenir rouge, il a été alimenté mille années jusqu'à devenir blanc, et il a été alimenté mille années jusqu'à devenir noir, il est [maintenant] noir, obscur. »

Les gens de l'Enfer n'auront pas tous le même niveau de châtiment, les plus châtiés sont les chefs des mécréants et les hypocrites.

Celui qui reçoit le minimum de châtiment dans l'Enfer parmi les mécréants ; c'est une personne sous les pieds de laquelle seront déposées deux braises de feux; à cause de leur intensité son cerveau se mettra à bouillir comme l'eau dans une bouilloire. Elle pensera qu'elle a le plus dur des châtiments alors qu'en vérité c'est le minimum.

Le mécréant ne sera pas nourri sauf de dari^, de zaqqoum et de ghislin et leurs boissons sont le hamim et ghassaa. Et son châtiment sera des plus intenses.

Az-zaqqoum et Ad-dari^ sont des arbres dans l'Enfer qui ont : un très mauvais goût, un très vilain aspect, et une très mauvaise odeur, en plus de cela le fruit de azzaqqoum est comme une tête de diable. Lorsque le mécréant mangera de ce fruit, alors il commencera à bouillir dans son ventre comme l'huile noire bouillie plusieurs fois, ce sera tellement chaud que ça lui fera fondre le ventre et il sortira par l'anus. Ils auront très faim, les Anges les obligeront à en manger, en fait ils en mangeront malgré eux.

AI-ghislin est le liquide qui coule de la peau des mécréants, composé de pus, de sang et d'autres choses répugnantes.
Ils boiront aussi as-sadid qui est du pus, du sang qui sort de leur corps après qu'il a fondu.

Le Prophète Muhammed Sallalâhou ^aleyhi wa sallam nous a appris que si un seau de ce pus était déversé dans la mer ou sur notre terre, il les polluerait et cela deviendrait invivable à cause de l'odeur.

Les mécréants mangeront aussi une autre sorte de nourriture, épineuse et étouffante. Après les avoir laissés très longtemps sans manger, ils vont appeler au secours et demander qu'on les nourrice. On leur donnera cette nourriture étouffante et remplie d'épines.

Lorsqu'ils tenteront de l'avaler alors celle-ci se coincera dans leurs gorges, ils n'arriveront ni à l'ingurgiter ni à la faire ressortir."
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 13:08

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:

Tu as mal lu mon post précédent. J'y ai donné l'explication. Tous les symboles utilisés dans l'apocalypse se rapportent à des évènements futurs (Apoc 1:1) mais jamais à la mythologie.

On va se comprendre.  Bien compris qu'il s'agit d'une prophétie; j'ajoute que pour moi, certains intervenants et non les faits (quoique ... reste à voir) sont clairement inspirés de la mythologie.  Il suffit de voir ce que la mythologie grecque par exemple compte comme dragons/histoires de dragons puisqu'on en parle.
Dans l'Apocalypse il ne s'agit pas à proprement parler d'histoires de dragons. Il faut savoir que les dragons de la mythologie grecque sont apparentés aux serpents, et à la différence des dragons médiévaux, ils n'ont ni pattes ni ailes et sont incapables de cracher du feu. Et si les mots dragon et serpent sont utilisés pour désigner Satan, ça n'est pas pour le faire passer pour un personnage mythologique, mais par rapport aux évènements d'Eden, le dragon étant assimilé à un gros serpent dans l'imaginaire collectif.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 22/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 13:15

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


On va se comprendre.  Bien compris qu'il s'agit d'une prophétie; j'ajoute que pour moi, certains intervenants et non les faits (quoique ... reste à voir) sont clairement inspirés de la mythologie.  Il suffit de voir ce que la mythologie grecque par exemple compte comme dragons/histoires de dragons puisqu'on en parle.

Dans l'Apocalypse il ne s'agit pas à proprement parler d'histoires de dragons. Il faut savoir que les dragons de la mythologie grecque sont apparentés aux serpents, et à la différence des dragons médiévaux, ils n'ont ni pattes ni ailes et sont incapables de cracher du feu. Et si les mots dragon et serpent sont utilisés pour désigner Satan, ça n'est pas pour le faire passer pour un personnage mythologique, mais par rapport aux évènements d'Eden, le dragon étant assimilé à un gros serpent dans l'imaginaire collectif.

Intéressant. Les enfers - Page 3 91590

Mais sur base de quel(s) texte(s) peut-on faire le rapprochement avec la bestiole de l'Eden ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 13:55

HOSANNA a écrit:
Après,l'évolution des espèces.. Razz  Les enfers - Page 3 Beast_of_revelation-13

Citation :
Je suis évolutionniste mais là ... il y a abus. Razz
Homme de peu de foi Laughing

Citation :
En parlant d'abus, ceci est pas mal :

"L'Enfer est un lieu que Allah a préparé pour le châtiment des mécréants un châtiment qui ne s'arrêtera jamais et certains musulmans désobéissants subiront un châtiment mais qui ne sera pas éternel. Ses combustibles sont les hommes et les pierres.

Le Jour du Jugement lorsque le mécréant tentera de traverser le pont, alors il chutera en Enfer qui a une distance de soixante-dix années de profondeur.

Le Prophète Muhammed Sallalâhou ^aleyhi wa sallam a dit ce qui signifie : « Certes, il arrive que l'esclave [de Allah i prononce un mot dans lequel il ne voit pas de mal, mais à cause duquel il chutera en Enfer [pendant] soixante-dix automnes.»

C'est-à-dire que, si on y jetait une pierre en chute libre ce n'est qu'après soixante-dix ans qu'elle atteindrait le fond. Les musulmans pécheurs qui rentreront en Enfer n'arriveront pas jusqu'au fond." pale
L'important ce n'est pas la chute,c'est l'atterrissage What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 14:18

CHRISTOPHEG a écrit:
Pegasus a écrit:


Dans l'Apocalypse il ne s'agit pas à proprement parler d'histoires de dragons. Il faut savoir que les dragons de la mythologie grecque sont apparentés aux serpents, et à la différence des dragons médiévaux, ils n'ont ni pattes ni ailes et sont incapables de cracher du feu. Et si les mots dragon et serpent sont utilisés pour désigner Satan, ça n'est pas pour le faire passer pour un personnage mythologique, mais par rapport aux évènements d'Eden, le dragon étant assimilé à un gros serpent dans l'imaginaire collectif.

Intéressant. Les enfers - Page 3 91590

Mais sur base de quel(s) texte(s) peut-on faire le rapprochement avec la bestiole de l'Eden ?
Et il fut précipité, le grand dragon, le serpent ancien, appelé le diable et Satan, celui qui séduit toute la terre, il fut précipité sur la terre, et ses anges furent précipités avec lui. (...) Et il saisit le dragon, le serpent ancien qui est le diable et Satan, et le lia pour mille ans (Apocalypse 12:9 ; 20:2).


Dernière édition par Pegasus le Jeu 12 Nov - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_minipostedJeu 12 Nov - 14:20

Annulé
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé




Les enfers - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les enfers   Les enfers - Page 3 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

Les enfers

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» JESUS est descendu aux enfers, mais pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-