*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Clichés sur les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre perception des réfugiés
Ils vont prendre le travail des occidentaux
17%
 17% [ 2 ]
Les musulmans vont devenir majoritaires
17%
 17% [ 2 ]
Ils viennent pour profiter du système
17%
 17% [ 2 ]
Ils ne s'intégreront pas et vont devenir délinquants
25%
 25% [ 3 ]
Le risque terroriste va augmenter
24%
 24% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Clichés sur les réfugiés   Mar 15 Sep 2015, 10:45 pm

Rappel du premier message :

"Les réfugiés vont prendre le travail des Belges", "ils ne s’intégreront pas", "des terroristes infiltrés": ces clichés ont la vie dure

"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

La phrase a été à l’origine prononcée par un socialiste français, l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Cependant, elle est presque toujours rapportée dans une version tronquée. La citation exacte : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre largement sa part." Nuance.

Loin d’accueillir "toute la misère du monde", l’Europe n’en héberge qu’une fraction, entre 6 et 8 % des réfugiés que compterait la planète. "L’Union européenne, qui totalise 500 millions d’habitants, a les moyens d’accueillir un million de demandeurs d’asile", veut croire Andrea Rea, sociologue à l’ULB et spécialiste des migrations.

L’effort fourni par les pays voisins de la Syrie est autrement plus conséquent. La Turquie, avec ses 80 millions d’habitants, a accueilli 2 millions de Syriens. Et que dire des 4 millions de Libanais, dont le territoire abrite 1,5 million de Syriens ?

"Ils vont prendre le travail des Belges"

Quel est l’impact des migrants sur le marché du travail ? Plusieurs études mettent en avant leur apport positif sur la croissance économique. La question, très idéologique, divise cependant les experts. Une certitude : pour des secteurs comme la construction ou l’horticulture, les migrants constituent une main-d’œuvre providentielle, car flexible et bon marché. Dans les vergers du Limbourg, ce sont eux qui assurent désormais la cueillette des pommes, dont se chargeaient autrefois les femmes et les étudiants. "Ils ne prennent pas le travail des Belges, ils prennent des emplois laissés vacants par les Belges, certifie Andrea Rea. Et, de ce fait, ils contribuent au développement de la Belgique."

"On sous-estime la force qu’ont en eux les migrants, et qui est liée aux souffrances traversées, observe Hassan Bousetta, politologue à l’ULg et spécialiste du monde arabe. Cette force induit souvent un grand dynamisme sur le plan économique." Un exemple : Mohed Altrad. Ce Français d’origine syrienne, patron du géant de la construction Altrad, a grandi dans le désert au sein d’une tribu bédouine. Le 6 juin dernier, il a été titré "entrepreneur mondial de l’année" par la société de consultance Ernst & Young.

"Les musulmans vont devenir majoritaires"

La place de l’islam en Europe alimente, depuis le 11 septembre 2001, bien des interrogations, souvent teintées de peur. "C’est une crainte légitime, estime Andrea Rea. Seulement, l’identité musulmane est beaucoup plus variée qu’on ne le croit généralement. On se concentre trop sur la dimension la plus périlleuse, la plus orthodoxe, la plus intolérante."

François De Smet rappelle lui aussi la diversité du monde musulman. "Beaucoup suivent le ramadan comme certains Belges fêtent Noël. Ils ont une pratique de la religion que j’appelle horizontale, pour passer du temps avec la famille et les amis, plutôt que verticale, pour se rapprocher d’une divinité."

Sur le plan démographique, l’hypothèse d’une Belgique à dominante musulmane reste loin, très loin de la réalité. "Les musulmans, c’est 6 % de la population belge, indique Hassan Bousetta. En Wallonie et en Flandre, il est exclu que l’islam devienne majortaire. C’est de l’ordre du fantasme alarmiste. A Bruxelles, il s’agit d’une éventualité dans quelques quartiers, et encore, seulement si la ségrégation spatiale se maintient. Que Schaerbeek ou Molenbeek devienne à majorité musulmane, même d’ici trente ans, ne me paraît pas l’hypothèse la plus probable."

L’avenir reste toutefois à écrire, prévient Andrea Rea. "Une attitude de rejet, de stigmatisation des musulmans ne fera qu’augmenter le radicalisme. C’est au contraire un politique d’ouverture qui permettra de développer un islam européen. Cela dépendra autant des musulmans eux-mêmes que de la société belge."

"Ils viennent pour profiter du système"

D’où proviennent les personnes qui introduisent une demande d’asile en Belgique ? De quatre pays, essentiellement : la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et la Somalie. Quatre zones de conflits. "Les gens qui arrivent aujourd’hui chez nous sont pour la plupart des déplacés de force, qui fuient la guerre", insiste François De Smet, directeur de Myria, le Centre fédéral Migration.

Parmi les milliers d’Espagnols qui ont choisi l’exil par refus de la dictature franquiste, beaucoup sont retournés au sud des Pyrénées après le retour de la démocratie. De même, de nombreuses personnes jetées sur les routes par la guerre en ex-Yougoslavie se sont ensuite réétablies dans les Balkans. "Quand le pays d’origine se stabilise, une partie des réfugiés y retournent , indique Andrea Rea. Cela démontre qu’ils fuient avant tout une situation d’insécurité, et non de précarité économique. C’est une différence avec les autres migrants, qui tendent à s’établir définitivement."

"Ils ne s’intégreront pas et risquent de tomber dans la délinquance"

Les Irakiens et les Syriens arrivés en Europe, souvent issus des classes moyennes supérieures, sont en moyenne mieux formés que leurs compatriotes. "La plupart sont plurilingues", assure Andrea Rea. Avec d’autres chercheurs, ce dernier a suivi entre 2003 et 2006 la totalité des demandeurs d’asile ayant obtenu le statut de réfugié en Belgique. Après six mois, seuls 19 % d’entre eux travaillaient, tandis que 57 % émargeaient au CPAS. Au bout de quatre ans, par contre, 55 % avaient un emploi et ils n’étaient plus que 25 % à dépendre de l'Aide Sociale.

Si les difficultés liées à l’apprentissage de la langue et à l’équivalence des diplômes risquent, dans un premier temps, de fixer les réfugiés au bas de l’échelle sociale, Hassan Bousetta insiste sur l’absence de causalité entre pauvreté et délinquance. "Les familles ouvrières, y compris musulmanes, sont souvent des familles très structurées. On pourrait discuter du cas des jeunes Marocains, qui sont effectivement dans une fenêtre de difficultés entre le début de l’adolescence et la trentaine. Mais c’est plutôt une exception, et les Syriens qui arrivent chez nous ont de toute façon un autre profil sociologique."

"Le risque terroriste va augmenter"

Pas d’angélisme : la montée en puissance de l’Etat islamique (EI, aussi appelé Daech) témoigne aussi de l’existence d’un certain courant d’opinion dans les sociétés musulmanes du Moyen-Orient. Un courant minoritaire, sans doute, mais qui ne peut se résumer à un groupuscule. Il n’est donc pas impossible que, parmi les demandeurs d’asile en provenance d’Afghanistan, d’Irak ou de Syrie, certains portent une conception intolérante et ultrarigoriste de l’islam. "Que l’un ou l’autre ex-combattant de Daech se soit glissé dans un convoi de réfugiés, dans l’espoir de venir se ranger en Europe, ce serait fou de penser que ça n’existe pas", concède Hassan Bousetta.

Néanmoins, l’actuelle crise de l’asile renvoie pour l’essentiel à une tout autre réalité. "Les migrants qui arrivent chez nous sont les premières victimes du djihadisme, avance Andrea Rea. Pourquoi assiste-t-on à une telle hausse des demandeurs d’asile ?  Parce que la prise de Palmyre a changé la donne et que l’EI est maintenant sur la route de Damas. Ces gens fuient la barbarie, donc il est peu probable qu’ils deviennent de futurs terroristes. Ce sont peut-être les jeunes d’ici, immigrés de la deuxième génération, en proie à des tas de frustrations, qui risquent de devenir des bombes humaines. Mais pas les réfugiés syriens ou irakiens, d’autant plus qu’on les accueille."

"Je comprends l’inquiétude , prolonge François De Smet. Mais les Nemmouche, les Kouachi, ce n’étaient pas des migrants. Ils avaient un passeport ! Les djihadistes n’ont hélas pas besoin des demandeurs d’asile pour planifier des attentats."

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-refugies-vont-prendre-le-travail-des-belges-ils-ne-s-integreront-pas-des-terroristes-infiltres-ces-cliches-ont-la-vie-dure-55ef307b3570b0f19e7e7579
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50785

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:36 am

@Attila a écrit:
Etre passant sur toute chose...

N'adhérer à rien pour comprendre que toute chose et toute pensée nous ramènent à l'Un.

Non ce n'est pas de la pub pour une célèbre poêle c'est la voie du milieu qui requière un certain équilibre pour éviter les cul de sacs et les impasses.
"Soi comme l'eau mon ami" Smile


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Sep 2015, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif


Date d'inscription : 20/01/2013
Messages : 6081

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:36 am

@HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Evangile,c'est beaucoup plus simple,aimer son prochain comme soit meme en Lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse et ni le Coran ni Urantia ne peuvent revendiquer la Loi et les Prophètes,aucun de ces 2 livres se prenant pour la Parole de Dieu ne peux revendiquer aimer ses ennemis,leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,aucun,alors la Croix et le Sang de JESUS,vous en ètes à des années lumières,c'est le cas de le dire!
Chacun,vous citez des passages croyant faire votre affaire et à chaque fois en vous citant les Versets juste avant ou juste après c'est vous mème que vous condamnés,enfin,tout est grace!

Jean
3.12
   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Comment donc pourriez vous comprendre l'Oeuvre de la Croix? Rolling Eyes

Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

A force de te montrer pieux prend garde de me pas finir en clôture clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 21/10/2013
Messages : 19428

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:38 am

@Attila a écrit:
N'adhérer à rien pour comprendre que toute chose et toute pensée nous ramènent à l'Un.

Très avancé, ça.

C'est le sens de la Loi et les Prophètes, en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:38 am

@Attila a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Evangile,c'est beaucoup plus simple,aimer son prochain comme soit meme en Lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse et ni le Coran ni Urantia ne peuvent revendiquer la Loi et les Prophètes,aucun de ces 2 livres se prenant pour la Parole de Dieu ne peux revendiquer aimer ses ennemis,leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,aucun,alors la Croix et le Sang de JESUS,vous en ètes à des années lumières,c'est le cas de le dire!
Chacun,vous citez des passages croyant faire votre affaire et à chaque fois en vous citant les Versets juste avant ou juste après c'est vous mème que vous condamnés,enfin,tout est grace!

Jean
3.12
   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Comment donc pourriez vous comprendre l'Oeuvre de la Croix? Rolling Eyes

Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

A force de te montrer pieux prend garde de me pas finir en clôture clown  
Laughing
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:39 am

@Hosanna a écrit:
Jean
3.12
Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Tu ne crois pas les choses célestes effectivement. Et les sacrifices d'animaux et d'humains pour acheter la paix avec les dieux ce sont des choses terrestres.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:41 am

@claudem_1 a écrit:
@Hosanna a écrit:
Jean
3.12
  Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Tu ne crois pas les choses célestes effectivement. Et les sacrifices d'animaux et d'humains pour acheter la paix avec les dieux ce sont des choses terrestres.
Ni sacrifice d'animaux,ni d'humains,ni acheter la paix avec des dieux dans l'Evangile,mais un homme qui donne sa Vie,encore une fois vous ne savez meme pas de quoi vous parlez!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:46 am

Et donner sa Vie pour ses ennemis,oui,c'est céleste,la preuve tu es incapable de le comprendre avec ton livre sauce Mein Kamph!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:47 am

@HOSANNA a écrit:
Et donner sa Vie pour ses ennemis,oui,c'est céleste,la preuve tu es incapable de le comprendre avec ton livre sauce Mein Kamph!

Supprimé.


Dernière édition par CHRISTOPHEG le Jeu 17 Sep 2015, 5:48 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:48 am

@HOSANNA a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Tu ne crois pas les choses célestes effectivement. Et les sacrifices d'animaux et d'humains pour acheter la paix avec les dieux ce sont des choses terrestres.
Ni sacrifice d'animaux,ni d'humains,ni acheter la paix avec des dieux dans l'Evangile,mais un homme qui donne sa Vie,encore une fois vous ne savez meme pas de quoi vous parlez!

Très tôt les sauvages furent imbus de la notion selon laquelle les esprits prennent une satisfaction suprême à contempler la misère, les souffrances et l'humiliation humaines. Tout d'abord les hommes ne s'occupèrent que du péché de commission, mais ensuite ils se préoccupèrent du péché d'omission. Et tout le système subséquent des sacrifices se développa autour de ces deux idées. Ce nouveau rituel se rapportait à l'observance des cérémonies propitiatoires du sacrifice. Les primitifs croyaient qu'il fallait faire quelque chose de spécial pour gagner la faveur des dieux ; seule une civilisation évoluée reconnaît un Dieu bienveillant et d'humeur égale. La propitiation était une assurance contre la malchance immédiate plutôt qu'un investissement pour une félicité future. Les rites d'évitement, d'exorcisme, de coercition et de propitiation se fondent tous les uns dans les autres.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:50 am

@claudem_1 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Ni sacrifice d'animaux,ni d'humains,ni acheter la paix avec des dieux dans l'Evangile,mais un homme qui donne sa Vie,encore une fois vous ne savez meme pas de quoi vous parlez!

Très tôt les sauvages furent imbus de la notion selon laquelle les esprits  prennent une satisfaction suprême à contempler la misère, les souffrances et l'humiliation  humaines. Tout d'abord les hommes ne s'occupèrent que du péché de commission, mais  ensuite ils se préoccupèrent du péché d'omission. Et tout le système subséquent des  sacrifices se développa autour de ces deux idées. Ce nouveau rituel se rapportait à  l'observance des cérémonies propitiatoires du sacrifice. Les primitifs croyaient qu'il fallait  faire quelque chose de spécial pour gagner la faveur des dieux ; seule une civilisation  évoluée reconnaît un Dieu bienveillant et d'humeur égale. La propitiation était une  assurance contre la malchance immédiate plutôt qu'un investissement pour une félicité  future. Les rites d'évitement, d'exorcisme, de coercition et de propitiation se fondent tous  les uns dans les autres.

Le lien avec le sujet STP !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6081
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:52 am

@HOSANNA a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Tu ne crois pas les choses célestes effectivement. Et les sacrifices d'animaux et d'humains pour acheter la paix avec les dieux ce sont des choses terrestres.
Ni sacrifice d'animaux,ni d'humains,ni acheter la paix avec des dieux dans l'Evangile,mais un homme qui donne sa Vie,encore une fois vous ne savez meme pas de quoi vous parlez!

L'incarnation christique, en tant que manifestation terrestre, est aussi don de soi...et don de vie humaine Smile
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:53 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Et donner sa Vie pour ses ennemis,oui,c'est céleste,la preuve tu es incapable de le comprendre avec ton livre sauce Mein Kamph!

Supprimé.

« Le programme du Parti ouvrier allemand est un programme à terme. Lorsque les objectifs fixés seront atteints, les dirigeants2 n’en détermineront pas d’autres dans le seul but de permettre, par un maintien artificiel de l’insatisfaction des masses, la permanence du parti.

1. Nous exigeons la constitution d'une Grande Allemagne, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

2. Nous exigeons l'égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l'abrogation des traités de Versailles et de Saint-Germain3

3. Nous exigeons de la terre et des colonies pour nourrir notre peuple et résorber notre surpopulation.

4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen.

5. Les non-citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers.

6. Le droit de fixer la direction et les lois de l'État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu'en soit la nature, ne puisse être tenue par des non citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d'attribution des postes par relations de parti sans se soucier du caractère et des capacités.

7. Nous exigeons que l'État s'engage à procurer à tous les citoyens des moyens d'existence. Si le pays ne peut nourrir toute la population, les non-citoyens devront être expulsés du Reich.

8. Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Allemands4. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich.

9. Tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

10. Le premier devoir de tout citoyen est de travailler, physiquement ou intellectuellement. L'activité de l'individu ne doit pas nuire aux intérêts de la collectivité, mais s'inscrire dans le cadre de celle-ci et pour le bien de tous. C'est pourquoi nous demandons :

11. La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l'esclavage de l'intérêt5.

12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d'argent que toute guerre exige du peuple, l'enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.

13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd'hui à des trusts.

14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.

15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.

16. Nous exigeons la création et la protection d'une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l'administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l'État, aux Länder ou aux communes.

17. Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d'une loi permettant l'expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d'utilité publique - la suppression de l'imposition sur les terrains et l'arrêt de toute spéculation foncière.

18. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l'intérêt public. Criminels de droit commun, trafiquants, usuriers, etc. doivent être punis de mort, sans considération de confession ou de race.

19. Nous exigeons qu'un droit public allemand soit substitué au droit romain, serviteur d'une conception matérialiste du monde.

20. L'extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Allemands bien doués et travailleurs l'accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. Les programmes de tous les établissements d'enseignement doivent être adaptés aux exigences de la vie pratique. L'esprit national doit être inculqué à l'école dès l'âge de raison (cours d'instruction civique). Nous demandons que l'État couvre les frais de l'instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci.

21. L'État doit se préoccuper d'améliorer la santé publique par la protection de la mère et de l'enfant, l'interdiction du travail de l'enfant, l'introduction de moyens propres à développer les aptitudes physiques par l'obligation légale de pratiquer le sport et la gymnastique, et par un puissant soutien à toutes les associations s'occupant de l'éducation physique de la jeunesse.

22. Nous exigeons la suppression de l'armée de mercenaires et la création d'une armée nationale.

23. Nous exigeons la lutte légale contre le mensonge politique conscient et sa propagation par la presse. Pour permettre la création d'une presse allemande, nous demandons que :

a. Tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue allemande soient des citoyens allemands.
b. La diffusion des journaux non-allemands soit soumise à une autorisation expresse. Ces journaux ne peuvent être imprimés en langue allemande.
c. Soit interdite par la loi toute participation financière ou toute influence de non-Allemands dans des journaux allemands. Nous demandons que toute infraction à ces mesures soit sanctionnée par la fermeture des entreprises de presse coupables, ainsi que par l'expulsion immédiate hors du Reich des non-Allemands responsables. Les journaux qui vont à l'encontre de l'intérêt public doivent être interdits. Nous demandons que la loi combatte un enseignement littéraire et artistique générateur d'une désagrégation de notre vie nationale, fermeture des organisations contrevenant aux mesures ci-dessus.

24. Nous exigeons la liberté au sein de l'État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe : l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier.

25. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d'un pouvoir central puissant, l'autorité absolue du parlement politique central sur l'ensemble du Reich et de ses organisations, ainsi que la création de Chambres professionnelles et de bureaux municipaux chargés de la réalisation, dans les différents Länder, des lois-cadre promulguées par le Reich.

Les dirigeants du Parti promettent de tout mettre en œuvre pour la réalisation des points ci-dessus énumérés, en sacrifiant leur propre vie si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:54 am

@claudem_1 a écrit:
@HOSANNA a écrit:

Ni sacrifice d'animaux,ni d'humains,ni acheter la paix avec des dieux dans l'Evangile,mais un homme qui donne sa Vie,encore une fois vous ne savez meme pas de quoi vous parlez!

Très tôt les sauvages furent imbus de la notion selon laquelle les esprits  prennent une satisfaction suprême à contempler la misère, les souffrances et l'humiliation  humaines. Tout d'abord les hommes ne s'occupèrent que du péché de commission, mais  ensuite ils se préoccupèrent du péché d'omission. Et tout le système subséquent des  sacrifices se développa autour de ces deux idées. Ce nouveau rituel se rapportait à  l'observance des cérémonies propitiatoires du sacrifice. Les primitifs croyaient qu'il fallait  faire quelque chose de spécial pour gagner la faveur des dieux ; seule une civilisation  évoluée reconnaît un Dieu bienveillant et d'humeur égale. La propitiation était une  assurance contre la malchance immédiate plutôt qu'un investissement pour une félicité  future. Les rites d'évitement, d'exorcisme, de coercition et de propitiation se fondent tous  les uns dans les autres.
A part réciter ton livre en voulant que les sauvages comme tu dis toi évolué,fassent partis de l'Evangile,merci,au revoir!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:55 am

P.586 - §4 Les enfants pur sang d'un Jardin d'Éden planétaire peuvent bien s'effuser sur les membres supérieurs des races évolutionnaires et rehausser ainsi le niveau biologique de l'humanité, mais il ne serait pas profitable aux lignées supérieures des mortels d'Urantia de s'unir avec les races inférieures. Cette façon malavisée de procéder menacerait toute la civilisation de votre monde. N'ayant pas réussi à obtenir l'harmonisation de la race par la technique adamique, il vous faut maintenant résoudre votre problème planétaire d'amélioration raciale par d'autres méthodes, principalement humaines, d'adaptation et de contrôle.

P.592 - §5 Il n'y a ni tendresse ni altruisme à offrir une sympathie futile à des êtres dégénérés, à des mortels irrémédiablement anormaux et inférieurs.

P.630 L'amélioration constante d'une race aussi magnifique durant toute l'ère de lumière et de vie est largement une affaire de reproduction sélective chez les lignées raciales qui font montre de qualités supérieures de nature sociale, philosophique, cosmique et spirituelle.

P.764 - §2 La société culturelle contemporaine est un phénomène plutôt récent. Cela est bien démontré par la survie, à l'heure actuelle, de conditions sociales aussi primitives que celles des aborigènes australiens et des Boschimans et Pygmées d'Afrique.

Chez ces peuplades arriérées, on peut encore observer quelque peu l'hostilité tribale, la suspicion personnelle et d'autres traits hautement antisociaux si caractéristiques de toutes les races primitives. Ces misérables restes des peuples asociaux de jadis témoignent éloquemment du fait que la tendance individualiste naturelle de l'homme ne peut lutter avec succès contre les organisations et associations de progrès social plus efficaces et plus puissantes.

Ces races antisociales arriérées et soupçonneuses, dont les dialectes changent tous les soixante ou quatre-vingt kilomètres, montrent dans quel monde vous auriez risqué de vivre s'il n'y avait pas eu les enseignements de l'état-major corporel du Prince Planétaire et les apports ultérieurs du groupe adamique des élévateurs raciaux.

P.770 § 8 … L'homme normal devrait être encouragé; il est l'épine dorsale de la civilisation et la source des génie mutants de la race. L'homme inférieur à la normale devrait être gardé sous le contrôle de la société; il ne devrait pas en être produit plus qu'il n'en faut pour travailler aux niveaux inférieurs de l'industrie, aux tâches qui demandent une intelligence dépassant le niveau animal, mais qui exigent des activités d'un niveau tellement inférieur qu'elles deviennent véritablement un esclavage et un asservissement pour les types supérieurs de l'humanité.

P.793 - §7 1. Le renouvellement biologique des souches raciales — l'élimination sélective des lignées humaines inférieures. Cela tendra à effacer de nombreuses inégalités humaines.

P.803 - §8 Nulle société n'a progressé bien loin en autorisant la paresse et en tolérant la misère. D'autre part, il est impossible d'éliminer la pauvreté et la dépendance tant que l'on soutient largement des lignées tarées et dégénérées, et qu'on leur permet de se reproduire librement.

P.871 La race indigo se dirigeait vers le sud de l'Afrique pour y commencer sa lente et longue dégénérescence raciale, qui se poursuivit longtemps.

P.880 - §5 Les mélanges de races sont toujours avantageux en ce sens qu'ils favorisent la variété de talents culturels et contribuent aux progrès de la civilisation, mais, si les éléments inférieurs des souches raciales prédominent, la réussite ne dure pas longtemps. On ne peut préserver une culture polyglotte que si les lignées supérieures se reproduisent avec une marge de sécurité suffisante par rapport aux inférieures. Si les inférieures se reproduisent sans restriction, alors que les supérieures limitent leur progéniture, cela conduit infailliblement au suicide de la civilisation culturelle.

P.920 - §2 Si les races actuelles d'Urantia pouvaient être libérées de la malédiction résultant de leurs classes les plus basses de spécimens dégénérés, antisociaux, mentalement débiles et déchus, il y aurait peu d'objections à une amalgamation raciale limitée. Et, si ces mélanges raciaux pouvaient prendre place entre les types tout à fait supérieurs des diverses races, cela offrirait encore moins d'inconvénients.

P.921 - §1 Après tout, le véritable péril, pour l'espèce humaine, réside dans la prolifération désordonnée des lignées inférieures et dégénérées des divers peuples civilisés plutôt que dans le danger supposé de leur entrecroisement racial.

P.1088 - §6 Par suite d'un excès de fausse sentimentalité, l'Église a longtemps apporté son ministère aux défavorisés et aux malheureux, et ceci était tout à fait bien, mais cette même sentimentalité a conduit à perpétuer imprudemment des lignées racialement dégénérées qui ont formidablement retardé le progrès de la civilisation.

P. 1132 …Même les races inférieures, telles que les Boschimans africains, qui ne croient même pas à des totems, reconnaissent une différence entre l'intérêt personnel et l'intérêt collectif, distinction primitive entre les valeurs séculières et les valeurs sacrées.

P.1335 - §5 5. Les esclaves. La moitié des habitants de l'État romain se composait d'esclaves. Un assez grand nombre d'entre eux étaient des individus supérieurs qui faisaient rapidement leur chemin en s'élevant dans le prolétariat libre et même parmi les marchands, mais, en majorité, ils étaient médiocres ou très inférieurs.


C'est beau hein ton livre,toute cette haine,cette puanteur que tu cherches a nous faire avaler l'ayant toi meme avaler selon tes idées d'extreme droite!


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Sep 2015, 5:57 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:57 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Supprimé.

« Le programme du Parti ouvrier allemand est un programme à terme. Lorsque les objectifs fixés seront atteints, les dirigeants2 n’en détermineront pas d’autres dans le seul but de permettre, par un maintien artificiel de l’insatisfaction des masses, la permanence du parti.

   1. Nous exigeons la constitution d'une Grande Allemagne, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

   2. Nous exigeons l'égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l'abrogation des traités de Versailles et de Saint-Germain3

   3. Nous exigeons de la terre et des colonies pour nourrir notre peuple et résorber notre surpopulation.

   4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen.

   5. Les non-citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers.

   6. Le droit de fixer la direction et les lois de l'État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu'en soit la nature, ne puisse être tenue par des non citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d'attribution des postes par relations de parti sans se soucier du caractère et des capacités.

   7. Nous exigeons que l'État s'engage à procurer à tous les citoyens des moyens d'existence. Si le pays ne peut nourrir toute la population, les non-citoyens devront être expulsés du Reich.

   8. Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Allemands4. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich.

   9. Tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

   10. Le premier devoir de tout citoyen est de travailler, physiquement ou intellectuellement. L'activité de l'individu ne doit pas nuire aux intérêts de la collectivité, mais s'inscrire dans le cadre de celle-ci et pour le bien de tous. C'est pourquoi nous demandons :

   11. La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l'esclavage de l'intérêt5.

   12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d'argent que toute guerre exige du peuple, l'enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.

   13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd'hui à des trusts.

   14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.

   15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.

   16. Nous exigeons la création et la protection d'une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l'administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l'État, aux Länder ou aux communes.

   17. Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d'une loi permettant l'expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d'utilité publique - la suppression de l'imposition sur les terrains et l'arrêt de toute spéculation foncière.

   18. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l'intérêt public. Criminels de droit commun, trafiquants, usuriers, etc. doivent être punis de mort, sans considération de confession ou de race.

   19. Nous exigeons qu'un droit public allemand soit substitué au droit romain, serviteur d'une conception matérialiste du monde.

   20. L'extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Allemands bien doués et travailleurs l'accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. Les programmes de tous les établissements d'enseignement doivent être adaptés aux exigences de la vie pratique. L'esprit national doit être inculqué à l'école dès l'âge de raison (cours d'instruction civique). Nous demandons que l'État couvre les frais de l'instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci.

   21. L'État doit se préoccuper d'améliorer la santé publique par la protection de la mère et de l'enfant, l'interdiction du travail de l'enfant, l'introduction de moyens propres à développer les aptitudes physiques par l'obligation légale de pratiquer le sport et la gymnastique, et par un puissant soutien à toutes les associations s'occupant de l'éducation physique de la jeunesse.

   22. Nous exigeons la suppression de l'armée de mercenaires et la création d'une armée nationale.

   23. Nous exigeons la lutte légale contre le mensonge politique conscient et sa propagation par la presse. Pour permettre la création d'une presse allemande, nous demandons que :

       a. Tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue allemande soient des citoyens allemands.
       b. La diffusion des journaux non-allemands soit soumise à une autorisation expresse. Ces journaux ne peuvent être imprimés en langue allemande.
       c. Soit interdite par la loi toute participation financière ou toute influence de non-Allemands dans des journaux allemands. Nous demandons que toute infraction à ces mesures soit sanctionnée par la fermeture des entreprises de presse coupables, ainsi que par l'expulsion immédiate hors du Reich des non-Allemands responsables. Les journaux qui vont à l'encontre de l'intérêt public doivent être interdits. Nous demandons que la loi combatte un enseignement littéraire et artistique générateur d'une désagrégation de notre vie nationale, fermeture des organisations contrevenant aux mesures ci-dessus.

   24. Nous exigeons la liberté au sein de l'État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe : l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier.

   25. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d'un pouvoir central puissant, l'autorité absolue du parlement politique central sur l'ensemble du Reich et de ses organisations, ainsi que la création de Chambres professionnelles et de bureaux municipaux chargés de la réalisation, dans les différents Länder, des lois-cadre promulguées par le Reich.

Les dirigeants du Parti promettent de tout mettre en œuvre pour la réalisation des points ci-dessus énumérés, en sacrifiant leur propre vie si besoin est.

On ne va pas faire la promo du programme du NSDAP. Quelle est ton analyse par rapport au livre d'U ?

Lien avec le sujet STP.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:58 am

Un nazillon,voilà tout!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:05 am

Citation :
P. 1132 …Même les races inférieures, telles que les Boschimans africains, qui ne croient même pas à des totems, reconnaissent une différence entre l'intérêt personnel et l'intérêt collectif, distinction primitive entre les valeurs séculières et les valeurs sacrées.
Mais ils sont dix fois plus évolués que toi mon pauvre!

Race inférieure,mais espèce de nazi,ca va tu assumes bien visiblement!

Allez,je coupe,y me donne la nausée!!
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:10 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@claudem_1 a écrit:


« Le programme du Parti ouvrier allemand est un programme à terme. Lorsque les objectifs fixés seront atteints, les dirigeants2 n’en détermineront pas d’autres dans le seul but de permettre, par un maintien artificiel de l’insatisfaction des masses, la permanence du parti.

   1. Nous exigeons la constitution d'une Grande Allemagne, réunissant tous les Allemands sur la base du droit des peuples à disposer d'eux-mêmes.

   2. Nous exigeons l'égalité des droits du peuple allemand au regard des autres nations, l'abrogation des traités de Versailles et de Saint-Germain3

   3. Nous exigeons de la terre et des colonies pour nourrir notre peuple et résorber notre surpopulation.

   4. Seuls les citoyens bénéficient des droits civiques. Pour être citoyen, il faut être de sang allemand, la confession importe peu. Aucun Juif ne peut donc être citoyen.

   5. Les non-citoyens ne peuvent vivre en Allemagne que comme hôtes, et doivent se soumettre à la juridiction sur les étrangers.

   6. Le droit de fixer la direction et les lois de l'État est réservé aux seuls citoyens. Nous demandons donc que toute fonction publique, quelle qu'en soit la nature, ne puisse être tenue par des non citoyens. Nous combattons la pratique parlementaire, génératrice de corruption, d'attribution des postes par relations de parti sans se soucier du caractère et des capacités.

   7. Nous exigeons que l'État s'engage à procurer à tous les citoyens des moyens d'existence. Si le pays ne peut nourrir toute la population, les non-citoyens devront être expulsés du Reich.

   8. Il faut empêcher toute nouvelle immigration de non-Allemands4. Nous demandons que tous les non-Allemands établis en Allemagne depuis le 2 août 1914 soient immédiatement contraints de quitter le Reich.

   9. Tous les citoyens ont les mêmes droits et les mêmes devoirs.

   10. Le premier devoir de tout citoyen est de travailler, physiquement ou intellectuellement. L'activité de l'individu ne doit pas nuire aux intérêts de la collectivité, mais s'inscrire dans le cadre de celle-ci et pour le bien de tous. C'est pourquoi nous demandons :

   11. La suppression du revenu des oisifs et de ceux qui ont la vie facile, la suppression de l'esclavage de l'intérêt5.

   12. Considérant les énormes sacrifices de sang et d'argent que toute guerre exige du peuple, l'enrichissement personnel par la guerre doit être stigmatisé comme un crime contre le peuple. Nous demandons donc la confiscation de tous les bénéfices de guerre, sans exception.

   13. Nous exigeons la nationalisation de toutes les entreprises appartenant aujourd'hui à des trusts.

   14. Nous exigeons une participation aux bénéfices des grandes entreprises.

   15. Nous exigeons une augmentation substantielle des pensions des retraités.

   16. Nous exigeons la création et la protection d'une classe moyenne saine, la remise immédiate des grands magasins à l'administration communale et leur location, à bas prix, aux petits commerçants. La priorité doit être accordée aux petits commerçants et industriels pour toutes les livraisons à l'État, aux Länder ou aux communes.

   17. Nous exigeons une réforme agraire adaptée à nos besoins nationaux, la promulgation d'une loi permettant l'expropriation, sans indemnité, de terrains à des fins d'utilité publique - la suppression de l'imposition sur les terrains et l'arrêt de toute spéculation foncière.

   18. Nous exigeons une lutte sans merci contre ceux qui, par leurs activités, nuisent à l'intérêt public. Criminels de droit commun, trafiquants, usuriers, etc. doivent être punis de mort, sans considération de confession ou de race.

   19. Nous exigeons qu'un droit public allemand soit substitué au droit romain, serviteur d'une conception matérialiste du monde.

   20. L'extension de notre infrastructure scolaire doit permettre à tous les Allemands bien doués et travailleurs l'accès à une éducation supérieure, et par là à des postes de direction. Les programmes de tous les établissements d'enseignement doivent être adaptés aux exigences de la vie pratique. L'esprit national doit être inculqué à l'école dès l'âge de raison (cours d'instruction civique). Nous demandons que l'État couvre les frais de l'instruction supérieure des enfants particulièrement doués de parents pauvres, quelle que soit la classe sociale ou la profession de ceux-ci.

   21. L'État doit se préoccuper d'améliorer la santé publique par la protection de la mère et de l'enfant, l'interdiction du travail de l'enfant, l'introduction de moyens propres à développer les aptitudes physiques par l'obligation légale de pratiquer le sport et la gymnastique, et par un puissant soutien à toutes les associations s'occupant de l'éducation physique de la jeunesse.

   22. Nous exigeons la suppression de l'armée de mercenaires et la création d'une armée nationale.

   23. Nous exigeons la lutte légale contre le mensonge politique conscient et sa propagation par la presse. Pour permettre la création d'une presse allemande, nous demandons que :

       a. Tous les directeurs et collaborateurs de journaux paraissant en langue allemande soient des citoyens allemands.
       b. La diffusion des journaux non-allemands soit soumise à une autorisation expresse. Ces journaux ne peuvent être imprimés en langue allemande.
       c. Soit interdite par la loi toute participation financière ou toute influence de non-Allemands dans des journaux allemands. Nous demandons que toute infraction à ces mesures soit sanctionnée par la fermeture des entreprises de presse coupables, ainsi que par l'expulsion immédiate hors du Reich des non-Allemands responsables. Les journaux qui vont à l'encontre de l'intérêt public doivent être interdits. Nous demandons que la loi combatte un enseignement littéraire et artistique générateur d'une désagrégation de notre vie nationale, fermeture des organisations contrevenant aux mesures ci-dessus.

   24. Nous exigeons la liberté au sein de l'État de toutes les confessions religieuses, dans la mesure où elles ne mettent pas en danger son existence ou n'offensent pas le sentiment moral de la race germanique. Le Parti en tant que tel défend le point de vue d'un christianisme positif, sans toutefois se lier à une confession précise. Il combat l'esprit judéo-matérialiste à l'intérieur et à l'extérieur, et est convaincu qu'un rétablissement durable de notre peuple ne peut réussir que de l'intérieur, sur la base du principe : l'intérêt général passe avant l'intérêt particulier.

   25. Pour mener tout cela à bien, nous demandons la création d'un pouvoir central puissant, l'autorité absolue du parlement politique central sur l'ensemble du Reich et de ses organisations, ainsi que la création de Chambres professionnelles et de bureaux municipaux chargés de la réalisation, dans les différents Länder, des lois-cadre promulguées par le Reich.

Les dirigeants du Parti promettent de tout mettre en œuvre pour la réalisation des points ci-dessus énumérés, en sacrifiant leur propre vie si besoin est.

On ne va pas faire la promo du programme du NSDAP.  Quelle est ton analyse par rapport au livre d'U ?

Lien avec le sujet STP.

J'ai posté ça pour comparer le nazisme aux enseignements du LU. (Je ne connaissais pas ce texte avant de l'avoir posté)

On voit bien des différences entre les deux. Tout tourne autour de la race allemande. Il faut être de sang allemand pour être citoyen. les autres doivent quitter. Le LU appartient à toute l'humanité, est pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:18 am

Claudem a écrit:
Le LU appartient à toute l'humanité, est pour tous

Sauf pour les Boschimans africains, par exemple.

Pas grave, ils sont pas nombreux ...
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:22 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Claudem a écrit:
Le LU appartient à toute l'humanité, est pour tous

Sauf pour les Boschimans africains, par exemple.

Pas grave, ils sont pas nombreux ...

Non il est pour tous ceux qui peuvent le recevoir.

Je n'est pas lu le livre d'hitler je crois que je vais le lire par curiosité pour rappel les quatre sections du LU en 2097 pages) PARTIE I.
L’Univers Central et les Superunivers

PARTIE II.
L’Univers Local

PARTIE III.
L’Histoire D’Urantia

PARTIE IV.
La Vie et les Enseignements de JESUS

Est-ce que ça ressemble au livre d'hitler Mon Combat?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:26 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Sauf pour les Boschimans africains, par exemple.

Pas grave, ils sont pas nombreux ...

Non il est pour tous ceux qui peuvent le recevoir.

Je n'est pas lu le livre d'hitler je crois que je vais le lire par curiosité pour rappel les quatre sections du LU en 2097 pages) PARTIE I.
L’Univers Central et les Superunivers

PARTIE II.
L’Univers Local

PARTIE III.
L’Histoire D’Urantia

PARTIE IV.
La Vie et les Enseignements de JESUS

Est-ce que ça ressemble au livre d'hitler Mon Combat?

Les boschimans ne font pas partie de cela. Souviens-toi:

P.793 - §7 1. Le renouvellement biologique des souches raciales — l'élimination sélective des lignées humaines inférieures.

Mein Kampf est un copié/collé de cela. Presque mot pour mot concernant les juifs mais pas seulement.

Lis-le. Tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:30 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Non il est pour tous ceux qui peuvent le recevoir.

Je n'est pas lu le livre d'hitler je crois que je vais le lire par curiosité pour rappel les quatre sections du LU en 2097 pages) PARTIE I.
L’Univers Central et les Superunivers

PARTIE II.
L’Univers Local

PARTIE III.
L’Histoire D’Urantia

PARTIE IV.
La Vie et les Enseignements de JESUS

Est-ce que ça ressemble au livre d'hitler Mon Combat?

Les boschimans ne font pas partie de cela.  Souviens-toi:

P.793 - §7 1. Le renouvellement biologique des souches raciales — l'élimination sélective des lignées humaines inférieures.

Mein Kampf est un copié/collé de cela.  Presque mot pour mot concernant les juifs mais pas seulement.

Lis-le.  Tu verras.

Pour lui un juif était très inférieur à un allemand. Sauf que c'était faux.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:35 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Les boschimans ne font pas partie de cela.  Souviens-toi:

P.793 - §7 1. Le renouvellement biologique des souches raciales — l'élimination sélective des lignées humaines inférieures.

Mein Kampf est un copié/collé de cela.  Presque mot pour mot concernant les juifs mais pas seulement.

Lis-le.  Tu verras.

Pour lui un juif était très inférieur à un allemand. Sauf que c'était faux.

Précisément. Mais tu vends la même chose avec d'autres peuples que les juifs !
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:44 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Pour lui un juif était très inférieur à un allemand. Sauf que c'était faux.

Précisément.  Mais tu vends la même chose avec d'autres peuples que les juifs !

Pas tout à fait. Le principe qu'on lit dans le livre depuis son début est d'encourager les meilleurs éléments de chaque race de se mélanger.
Et aussi d'éliminer les éléments trop défectueux par la stérilisation j'imagine Ce qui est fait par le Prince planétaire et d'autres qui sont comme des anges (pas des humains) Ensuite arrive Adam et Ève avec la race Violette qui se mélange avec les meilleurs éléments de toutes les races.

Rien de tout ça n'a été fait.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 6:53 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Précisément.  Mais tu vends la même chose avec d'autres peuples que les juifs !

Pas tout à fait. Le principe qu'on lit dans le livre depuis son début est d'encourager les meilleurs éléments de chaque race de se mélanger.
Et aussi d'éliminer les éléments trop défectueux par la stérilisation j'imagine Ce qui est fait par le Prince planétaire et d'autres qui sont comme des anges (pas des humains) Ensuite arrive Adam et Ève avec la race Violette qui se mélange avec les meilleurs éléments de toutes les races.

Rien de tout ça n'a été fait.

Alors on a un problème ... parce que les défectueux sont précisément les "préférés" (parce que plus proche de la Lumière) du patron de l'univers local, comme tu le décris.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 7:05 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
@claudem_1 a écrit:


Pas tout à fait. Le principe qu'on lit dans le livre depuis son début est d'encourager les meilleurs éléments de chaque race de se mélanger.
Et aussi d'éliminer les éléments trop défectueux par la stérilisation j'imagine Ce qui est fait par le Prince planétaire et d'autres qui sont comme des anges (pas des humains) Ensuite arrive Adam et Ève avec la race Violette qui se mélange avec les meilleurs éléments de toutes les races.

Rien de tout ça n'a été fait.

Alors on a un problème ... parce que les défectueux sont précisément les "préférés" (parce que plus proche de la Lumière) du patron de l'univers local, comme tu le décris.

P.2093 - §2 JESUS bénissait les pauvres parce qu'ils étaient généralement sincères et pieux ; il condamnait les riches parce qu'ils étaient généralement libertins et impies. Mais il condamnait aussi les pauvres quand ils étaient impies, et louait les hommes fortunés quand ils étaient pieux et consacrés.

Qu'on soit en bonne santé ou malade , pauvre ou riche n'a pas vraiment d'impact sur notre libre arbitre et le choix de connaitre Dieu et de survivre. Faut dire qu'un malheureux souvent cherche plus Dieu que quelqu'un qui a tout pour être heureux sur terre.

Le LU révèle qu'il y a un plan pour l'évolution des planètes et un plan pour la progression individuelle de perfectionnement d'ascension au Paradis.

Bientôt je ne serais plus sur la terre mais elle va continuer à être là.

P.555 - §5 Vous apprendrez que vous accroissez vos fardeaux et diminuez vos chances de succès en vous prenant trop au sérieux. Rien n'a priorité sur le travail concernant votre sphère statutaire — le présent monde ou les suivants. Le travail de préparation pour la prochaine sphère plus élevée est fort important, mais rien n'est aussi important que de travailler pour le monde sur lequel vous vivez actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 7:09 am

Claudem a écrit:
Qu'on soit en bonne santé ou malade , pauvre ou riche n'a pas vraiment d'impact sur notre libre arbitre et le choix de connaitre Dieu et de survivre. Faut dire qu'un malheureux souvent cherche plus Dieu que quelqu'un qui a tout pour être heureux sur terre.

Vois-tu les contradictions de ce livre ?
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 739
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 7:18 am

@HOSANNA a écrit:
Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

Manipulation grossière.No

Retour au sujet svp.
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 7:21 am

@CHRISTOPHEG a écrit:
Claudem a écrit:
Qu'on soit en bonne santé ou malade , pauvre ou riche n'a pas vraiment d'impact sur notre libre arbitre et le choix de connaitre Dieu et de survivre. Faut dire qu'un malheureux souvent cherche plus Dieu que quelqu'un qui a tout pour être heureux sur terre.

Vois-tu les contradictions de ce livre ?

Ça c'était mon opinion. On m'a parlé souvent de Dieu depuis tout jeune et j'ai commencé à prier jeune après avoir vécus des épreuves.
J'étais croyant. Je connais par contre des malheureux qui ne sont pas croyants et souvent ces humains se retrouvent en prison..

Un peu plus du LU:

P.63 - §3 Quelles que soient les différences entre les mortels d'Urantia dans leurs chances et dons intellectuels, sociaux, économiques, et même moraux, n'oubliez pas que leur dotation spirituelle est uniforme et unique. Ils bénéficient tous de la même présence divine du don venu du Père, et ils ont tous le privilège égal de pouvoir rechercher une communion personnelle intime avec cet esprit intérieur d'origine divine. Ils peuvent tous également choisir d'accepter les directives spirituelles uniformes de ces Moniteurs de Mystère.

P.447 - §4 Quant aux chances de survie des mortels, précisons, une fois pour toutes, que les âmes appartenant à chacune des phases d'existence humaine survivront à la condition de manifester de la bonne volonté à coopérer avec leur Ajusteur intérieur, et de montrer leur désir de trouver Dieu et d'atteindre la perfection divine, même si ces désirs ne représentent que les premières et les plus faibles lueurs de la compréhension primitive de “ la vraie lumière éclairant chaque homme qui entre dans le monde ”.

P.1204 - §5 Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Que Dieu te bénisse.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 7:26 am

@Wari a écrit:
@HOSANNA a écrit:
Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

Manipulation grossière.No

Retour au sujet svp.

1 Les peuples régis par l’Islam seront toujours plus proches de nous que la France, par exemple, en dépit de la parenté du sang qui coule dans nos veines. Le malheur veut que la France ait dégénéré au cours des siècles et que ses élites aient été subverties par l’esprit juif. Cela a pris de telles proportions que cela est irréparable. La France est condamnée à faire une politique juive.

Testament politique d’Hitler, Adolf Hitler, notes de Martin Bormann, préface de Trevor-Roper, éd. Fayard, 1959, 2 avril 1945, p. 180

2 Je conçois que l’on puisse s’enthousiasmer pour le paradis de Mahomet, mais le fade paradis des chrétiens !

Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1952, t. 1, 13 décembre 1941, p. 141

3 Cette philosophie [japonaise], qui est une des raisons principales de leur succès, n’a pu se maintenir comme principe d’existence du peuple que parce que celui-ci est resté protégé contre le poison du christianisme. Comme dans l’Islam, la religion japonaise est dépourvue de tout terrorisme et contient seulement l’espoir de la félicité. Le terrorisme est seulement une idée juive répandue par le christianisme.

Hitler cet inconnu (Hitlers Tischgesprache im Führerhauptquartier) (1951), Adolf Hitler, notes de Henry Picker, éd. Presses de la cité, 1969, 4 avril 1942, p. 274

4 Si à Poitiers Charles Martel avait été battu, la face du monde eût changé. Puisque le monde était déjà voué à l’influence judaïque (et son produit, le christianisme, est une chose si fade!) il eût beaucoup mieux valu que le mahométisme triomphât. Cette religion récompense l’héroïsme, elle promet aux guerriers les joies du septième ciel… Animés par un tel esprit, les Germains eussent conquis le monde. C’est le christianisme qui les en a empéchés.(NDLR , Mélenchon regrette, comme Hitler, que nous ayons arrpeté les Arabes à Poitiers… )

Libres propos sur la guerre et la paix recueillis sur l’ordre de Martin Bormann, Adolf Hitler, éd. Flammarion, 1954, t. 2, 28 août 1942, p. 297

5 Nous avons la malchance de ne pas posséder la bonne religion. Pourquoi n’avons nous pas la religion des Japonais, pour qui se sacrifier à sa patrie est le bien suprême ? La religion musulmane aussi serait bien plus appropriée que ce christianisme, avec sa tolérance amollissante.

Au cœur du troisième Reich, Albert Speer, propos d’Adolf Hitler, éd. Fayard, 1971, p. 138

Tes contre-références ?


Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 7:34 am

@claudem_1 a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Vois-tu les contradictions de ce livre ?

Ça c'était mon opinion. On m'a parlé souvent de Dieu depuis tout jeune et j'ai commencé à prier jeune après avoir vécus des épreuves.
J'étais croyant. Je connais par contre des malheureux qui ne sont pas croyants et souvent ces humains se retrouvent en prison..

Un peu plus du LU:

P.63 - §3 Quelles que soient les différences entre les mortels d'Urantia dans leurs chances et dons intellectuels, sociaux, économiques, et même moraux, n'oubliez pas que leur dotation spirituelle est uniforme et unique. Ils bénéficient tous de la même présence divine du don venu du Père, et ils ont tous le privilège égal de pouvoir rechercher une communion personnelle intime avec cet esprit intérieur d'origine divine. Ils peuvent tous également choisir d'accepter les directives spirituelles uniformes de ces Moniteurs de Mystère.

P.447 - §4 Quant aux chances de survie des mortels, précisons, une fois pour toutes, que les âmes appartenant à chacune des phases d'existence humaine survivront à la condition de manifester de la bonne volonté à coopérer avec leur Ajusteur intérieur, et de montrer leur désir de trouver Dieu et d'atteindre la perfection divine, même si ces désirs ne représentent que les premières et les plus faibles lueurs de la compréhension primitive de “ la vraie lumière éclairant chaque homme qui entre dans le monde ”.

P.1204 - §5 Quand des Ajusteurs de Pensée habitent le mental humain, ils apportent  avec eux les carrières modèles, les vies idéales, telles qu'elles ont été déterminées et  préordonnées par eux-mêmes et les Ajusteurs Personnalisés de Divinington, et dont la  validité a été confirmée par l'Ajusteur Personnalisé d'Urantia. Ils commencent donc à  travailler avec un plan défini et prédéterminé pour le développement intellectuel et  spirituel de leur sujet humain, mais nul être humain n'est obligé d'accepter ce plan. Vous  êtes tous des sujets prédestinés, mais il n'est pas ordonné d'avance que vous deviez  accepter cette prédestination divine. Vous êtes pleinement libres de rejeter tout ou partie  du programme des Ajusteurs de Pensée. Leur mission est d'effectuer les changements  mentaux et les ajustements spirituels que vous autorisez volontiers et intelligemment ; ils  cherchent ainsi à gagner plus d'influence sur l'orientation de votre personnalité. Mais, en  aucune circonstance, les Moniteurs divins ne tirent avantage de vous et n'influencent  arbitrairement vos choix et vos décisions. Les Ajusteurs respectent la souveraineté de  votre personnalité ; ils se soumettent toujours à votre volonté.

Que Dieu te bénisse.

Si tu ne vois pas de contradiction entre ce que tu cites ici et ce qu'Hosanna a cité plus haut, que puis-je y faire ... Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 739
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 8:14 am

RETOUR AU SUJET.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19428
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 8:16 am

@Wari a écrit:
RETOUR AU SUJET.

Merci.

Mon sujet.

Ton apport ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Clichés sur les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» … et les Clichés.
» 50 millions de réfugiés climatiques en 2010 ?
» Clichés anti-catholiques - explications
» Quelques clichés sur les régimes.
» Premier cliché en ciel profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-