*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Clichés sur les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Votre perception des réfugiés
Ils vont prendre le travail des occidentaux
17%
 17% [ 2 ]
Les musulmans vont devenir majoritaires
17%
 17% [ 2 ]
Ils viennent pour profiter du système
17%
 17% [ 2 ]
Ils ne s'intégreront pas et vont devenir délinquants
25%
 25% [ 3 ]
Le risque terroriste va augmenter
24%
 24% [ 3 ]
Total des votes : 12
 

AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Clichés sur les réfugiés   Mar 15 Sep 2015, 10:45 pm

"Les réfugiés vont prendre le travail des Belges", "ils ne s’intégreront pas", "des terroristes infiltrés": ces clichés ont la vie dure

"On ne peut pas accueillir toute la misère du monde"

La phrase a été à l’origine prononcée par un socialiste français, l’ancien Premier ministre Michel Rocard. Cependant, elle est presque toujours rapportée dans une version tronquée. La citation exacte : "La France ne peut pas accueillir toute la misère du monde, mais elle doit en prendre largement sa part." Nuance.

Loin d’accueillir "toute la misère du monde", l’Europe n’en héberge qu’une fraction, entre 6 et 8 % des réfugiés que compterait la planète. "L’Union européenne, qui totalise 500 millions d’habitants, a les moyens d’accueillir un million de demandeurs d’asile", veut croire Andrea Rea, sociologue à l’ULB et spécialiste des migrations.

L’effort fourni par les pays voisins de la Syrie est autrement plus conséquent. La Turquie, avec ses 80 millions d’habitants, a accueilli 2 millions de Syriens. Et que dire des 4 millions de Libanais, dont le territoire abrite 1,5 million de Syriens ?

"Ils vont prendre le travail des Belges"

Quel est l’impact des migrants sur le marché du travail ? Plusieurs études mettent en avant leur apport positif sur la croissance économique. La question, très idéologique, divise cependant les experts. Une certitude : pour des secteurs comme la construction ou l’horticulture, les migrants constituent une main-d’œuvre providentielle, car flexible et bon marché. Dans les vergers du Limbourg, ce sont eux qui assurent désormais la cueillette des pommes, dont se chargeaient autrefois les femmes et les étudiants. "Ils ne prennent pas le travail des Belges, ils prennent des emplois laissés vacants par les Belges, certifie Andrea Rea. Et, de ce fait, ils contribuent au développement de la Belgique."

"On sous-estime la force qu’ont en eux les migrants, et qui est liée aux souffrances traversées, observe Hassan Bousetta, politologue à l’ULg et spécialiste du monde arabe. Cette force induit souvent un grand dynamisme sur le plan économique." Un exemple : Mohed Altrad. Ce Français d’origine syrienne, patron du géant de la construction Altrad, a grandi dans le désert au sein d’une tribu bédouine. Le 6 juin dernier, il a été titré "entrepreneur mondial de l’année" par la société de consultance Ernst & Young.

"Les musulmans vont devenir majoritaires"

La place de l’islam en Europe alimente, depuis le 11 septembre 2001, bien des interrogations, souvent teintées de peur. "C’est une crainte légitime, estime Andrea Rea. Seulement, l’identité musulmane est beaucoup plus variée qu’on ne le croit généralement. On se concentre trop sur la dimension la plus périlleuse, la plus orthodoxe, la plus intolérante."

François De Smet rappelle lui aussi la diversité du monde musulman. "Beaucoup suivent le ramadan comme certains Belges fêtent Noël. Ils ont une pratique de la religion que j’appelle horizontale, pour passer du temps avec la famille et les amis, plutôt que verticale, pour se rapprocher d’une divinité."

Sur le plan démographique, l’hypothèse d’une Belgique à dominante musulmane reste loin, très loin de la réalité. "Les musulmans, c’est 6 % de la population belge, indique Hassan Bousetta. En Wallonie et en Flandre, il est exclu que l’islam devienne majortaire. C’est de l’ordre du fantasme alarmiste. A Bruxelles, il s’agit d’une éventualité dans quelques quartiers, et encore, seulement si la ségrégation spatiale se maintient. Que Schaerbeek ou Molenbeek devienne à majorité musulmane, même d’ici trente ans, ne me paraît pas l’hypothèse la plus probable."

L’avenir reste toutefois à écrire, prévient Andrea Rea. "Une attitude de rejet, de stigmatisation des musulmans ne fera qu’augmenter le radicalisme. C’est au contraire un politique d’ouverture qui permettra de développer un islam européen. Cela dépendra autant des musulmans eux-mêmes que de la société belge."

"Ils viennent pour profiter du système"

D’où proviennent les personnes qui introduisent une demande d’asile en Belgique ? De quatre pays, essentiellement : la Syrie, l’Irak, l’Afghanistan et la Somalie. Quatre zones de conflits. "Les gens qui arrivent aujourd’hui chez nous sont pour la plupart des déplacés de force, qui fuient la guerre", insiste François De Smet, directeur de Myria, le Centre fédéral Migration.

Parmi les milliers d’Espagnols qui ont choisi l’exil par refus de la dictature franquiste, beaucoup sont retournés au sud des Pyrénées après le retour de la démocratie. De même, de nombreuses personnes jetées sur les routes par la guerre en ex-Yougoslavie se sont ensuite réétablies dans les Balkans. "Quand le pays d’origine se stabilise, une partie des réfugiés y retournent , indique Andrea Rea. Cela démontre qu’ils fuient avant tout une situation d’insécurité, et non de précarité économique. C’est une différence avec les autres migrants, qui tendent à s’établir définitivement."

"Ils ne s’intégreront pas et risquent de tomber dans la délinquance"

Les Irakiens et les Syriens arrivés en Europe, souvent issus des classes moyennes supérieures, sont en moyenne mieux formés que leurs compatriotes. "La plupart sont plurilingues", assure Andrea Rea. Avec d’autres chercheurs, ce dernier a suivi entre 2003 et 2006 la totalité des demandeurs d’asile ayant obtenu le statut de réfugié en Belgique. Après six mois, seuls 19 % d’entre eux travaillaient, tandis que 57 % émargeaient au CPAS. Au bout de quatre ans, par contre, 55 % avaient un emploi et ils n’étaient plus que 25 % à dépendre de l'Aide Sociale.

Si les difficultés liées à l’apprentissage de la langue et à l’équivalence des diplômes risquent, dans un premier temps, de fixer les réfugiés au bas de l’échelle sociale, Hassan Bousetta insiste sur l’absence de causalité entre pauvreté et délinquance. "Les familles ouvrières, y compris musulmanes, sont souvent des familles très structurées. On pourrait discuter du cas des jeunes Marocains, qui sont effectivement dans une fenêtre de difficultés entre le début de l’adolescence et la trentaine. Mais c’est plutôt une exception, et les Syriens qui arrivent chez nous ont de toute façon un autre profil sociologique."

"Le risque terroriste va augmenter"

Pas d’angélisme : la montée en puissance de l’Etat islamique (EI, aussi appelé Daech) témoigne aussi de l’existence d’un certain courant d’opinion dans les sociétés musulmanes du Moyen-Orient. Un courant minoritaire, sans doute, mais qui ne peut se résumer à un groupuscule. Il n’est donc pas impossible que, parmi les demandeurs d’asile en provenance d’Afghanistan, d’Irak ou de Syrie, certains portent une conception intolérante et ultrarigoriste de l’islam. "Que l’un ou l’autre ex-combattant de Daech se soit glissé dans un convoi de réfugiés, dans l’espoir de venir se ranger en Europe, ce serait fou de penser que ça n’existe pas", concède Hassan Bousetta.

Néanmoins, l’actuelle crise de l’asile renvoie pour l’essentiel à une tout autre réalité. "Les migrants qui arrivent chez nous sont les premières victimes du djihadisme, avance Andrea Rea. Pourquoi assiste-t-on à une telle hausse des demandeurs d’asile ?  Parce que la prise de Palmyre a changé la donne et que l’EI est maintenant sur la route de Damas. Ces gens fuient la barbarie, donc il est peu probable qu’ils deviennent de futurs terroristes. Ce sont peut-être les jeunes d’ici, immigrés de la deuxième génération, en proie à des tas de frustrations, qui risquent de devenir des bombes humaines. Mais pas les réfugiés syriens ou irakiens, d’autant plus qu’on les accueille."

"Je comprends l’inquiétude , prolonge François De Smet. Mais les Nemmouche, les Kouachi, ce n’étaient pas des migrants. Ils avaient un passeport ! Les djihadistes n’ont hélas pas besoin des demandeurs d’asile pour planifier des attentats."

Source : http://www.lalibre.be/actu/belgique/les-refugies-vont-prendre-le-travail-des-belges-ils-ne-s-integreront-pas-des-terroristes-infiltres-ces-cliches-ont-la-vie-dure-55ef307b3570b0f19e7e7579
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18997
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 5:30 am

Bonsoir,



sans généraliser, il y a eu parmi les réfugiés des terroristes :

http://civilwarineurope.com/2015/09/01/bulgarie-arrestation-de-cinq-terroristes-de-letat-islamique-se-faisant-passer-pour-des-refugies/

L'état islamique a fait cette menace aux Occidentaux, 4000 djihadistes :

L’Etat islamique aurait réussi à infiltrer plus de 4 000 combattants en Europe parmi les 340 000 migrants clandestins arrivés depuis janvier. Injectés dans les flux de réfugiés passés par la Turquie, la Grèce et l’Italie, ces infiltrés se seraient dispersés dans toute l’Europe occidentale. Cet objectif avait été clairement annoncé par Dae’ch sur ses sites, à la fois pour préparer l'extension de leur califat en Europe et pour se venger des raids aériens menés en Syrie et en Irak par la coalition occidentale. Ce 8 septembre, la télévision hongroise M1 révèle que les services secrets hongrois ont déjà identifié deux terroristes arabes arrivés en Europe dans le flot des migrants. Ces infiltrés ont été confondus grâce à leurs pages Facebook sur lesquelles ils s’étaient mis en scène en Syrie.

http://www.valeursactuelles.com/monde/4-000-terroristes-parmi-les-migrants-accueillis-en-europe-55385

L'Europe va former +6000 réfugiés pour devenir soldats et aller délivrer la Syrie :

http://www.forum-religions.com/t13312-6300-refugies-syriens-deviendront-soldats-pour-vaincre-l-etat-islamique#412470


L'histoire déclare que les actes de l'état islamique sont ceux de Mahomet à son époque :

https://www.youtube.com/watch?v=hnTqUrHYoxc

Ou va le monde Question
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 5:32 am

Ceux qui ont commis des attentats en Europe avaient la nationalité du pays ou y étaient intégrés depuis bien longtemps.

Le principe de la taupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicodème
FONDATEUR
FONDATEUR
avatar

Date d'inscription : 28/05/2008
Masculin
Messages : 18997
Pays : France
R E L I G I O N : Catholique

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 6:04 am

Pas tous, car certains d'entre eux étaient naturalisés Français donc avant ils étaient clandestins, demandeurs d'asiles ou ont profité du regroupement familiaux.

Là avec cette vague de réfugiés/immigrés doublé de la menace de l'état islamique, les hostilités reste crédible.
Revenir en haut Aller en bas
http://jesusvraidieu.skyrock.com
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 6:08 am

@Nicodème a écrit:
Pas tous, car certains d'entre eux étaient naturalisés Français donc avant ils étaient clandestins, demandeurs d'asiles ou ont profité du regroupement familiaux.

Là avec cette vague de réfugiés/immigrés doublé de la menace de l'état islamique, les hostilités reste crédible.

Il ne faut en effet sans doute rien exclure. Je note cependant que ces personnes étaient présentes chez nous depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 7:16 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
Ceux qui ont commis des attentats en Europe avaient la nationalité du pays ou y étaient intégrés depuis bien longtemps.

Le principe de la taupe.

"Intégrés" !!!

Razz

J'adore ton humour clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 8:14 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:
Ceux qui ont commis des attentats en Europe avaient la nationalité du pays ou y étaient intégrés depuis bien longtemps.

Le principe de la taupe.

"Intégrés" !!!

Razz

J'adore ton humour clown

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 9:14 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:


"Intégrés" !!!

Razz

J'adore ton humour clown

Razz

Que dirais tu de/

Infiltrés...

En sommeil...

Dans l'attente d'une position de force...

SOURATE III - 118
O vous qui croyez ![les Musulmans]
N’établissez des liens d’amitié qu’entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 10:15 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Razz

Que dirais tu de/

Infiltrés...

En sommeil...

Dans l'attente d'une position de force...

SOURATE III - 118
O vous qui croyez ![les Musulmans]
N’établissez des liens d’amitié qu’entre vous.

Oui. Pas mal. Le principe de la taupe qu'on active auquel on ajoute la taqiya.

Toutefois, ils peuvent aussi s'activer seuls. Chaque musulman qui a reçu "l'enseignement" est un violent potentiel si on lui rappelle ses obligations ou s'il s'en souvient.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 10:35 pm

C'est quoi la "Taqiya" ?
svp
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 10:37 pm

@Attila a écrit:
C'est quoi la "Taqiya" ?
svp

Tu veux la version musulmane du concept ou une autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 10:39 pm

@CHRISTOPHEG a écrit:
@Attila a écrit:
C'est quoi la "Taqiya" ?
svp

Tu veux la version musulmane du concept ou une autre ?

La musulmane sinon combien en existe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 10:47 pm

@Attila a écrit:
@CHRISTOPHEG a écrit:


Tu veux la version musulmane du concept ou une autre ?

La musulmane sinon combien en existe-t-il ?

Pratique qui permet au musulmans :

- soit d'exercer leur foi en secret dans certaines circonstances de force majeure (persécutions);

-soit de dissimuler aux yeux du plus grand nombre des vérités d'ordre ésotérique (soufisme);

ça, c'est la version défensive.

La « ruse divine » est la réponse du Coran – adjointe à celle de l’istidraj, « l’action divine graduée » – au problème de la prospérité visible de ceux qui ne la méritent pas. Autrement dit, Dieu « trompe » les méchants en les laissant provisoirement prospérer.

« La ruse divine (El Makr) est la manifestation d’un bienfait sur un serviteur et son accroissement jusqu’à être entrainé à sa perdition à cause de ce même bienfait-là. »

Tijani justifie cette définition en se référant des versets 55 et 56 de la sourate 2310 : « Pensent-ils que ce que Nous leur accordons, en biens et enfants, (soit une avance) que Nous Nous empressons de leur faire sur les biens (de la vie future) ? Au contraire, ils n’en sont pas conscients. »

Ces deux versets sont immédiatement précédés dans le Coran, par la recommandation du verset 54 : « Laisse-les dans leur égarement pour un certain temps. »

ça, c'est la version offensive.

Frappe toujours dans le dos et ne te dévoile que quand tu es le plus fort. En attendant, travail de sape.

ça, c'est la compréhension occidentale actuelle (enfin ... de certains).





Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 11:00 pm

Oui, cela rejoint ce que je comprend du Coran lorsqu'il dit...

SOURATE VIII - 30
Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi
pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser,
S’ils usent de stratagèmes, Dieu use de stratagèmes.
C’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Mer 16 Sep 2015, 11:04 pm

@Attila a écrit:
Oui, cela rejoint ce que je comprend du Coran lorsqu'il dit...

SOURATE VIII - 30
Lorsque les incrédules usent de stratagèmes contre toi
pour s’emparer de toi, pour te tuer ou pour t’expulser,
S’ils usent de stratagèmes, Dieu use de stratagèmes.
C’est Dieu qui est le plus fort en stratagèmes.

Oui, c'est ça. Il y en a d'autres aussi. Complètement infantile ce verset.
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 739
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 1:58 am

Bonjour,

Pour comprendre l’Islam , il faut l’assimiler dans sa globalité et ne pas croire tout comprendre, après avoir lu quelques passages du Coran, ou en lisant quelques articles ridicules, minable et vide de sens d'un média sur internet.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 2:04 am

@Wari a écrit:
Bonjour,

Pour comprendre l’Islam , il faut l’assimiler dans sa globalité et ne pas croire tout comprendre, après avoir lu quelques passages du Coran, ou en lisant quelques articles ridicules, minable et vide de sens d'un média sur internet.

Sans doute mais, manifestement, l'islam a des problèmes pour se comprendre lui-même ces derniers temps ...
Revenir en haut Aller en bas
Wari
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 13/03/2013
Masculin
Messages : 739
Pays : France
R E L I G I O N : Musulman sunnite

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 2:12 am

C'est à dire?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 2:15 am

Même sur Internet les mots ont et conservent leur valeur...
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 2:15 am

@Wari a écrit:
C'est à dire?

Juste un exemple :

"Le double attentat perpétré ce matin dans les mosquées de Sanaa a été revendiqué par l'Etat islamique (EI). C'est le deuxième acte terroriste revendiqué par Daesh en deux jours, après la fusillade d'hier dans le musée du Bardo à Tunis.

Selon l’agence d’information Reuters, au moins 87 personnes ont péri et 260 autres ont été blessés lors des attentats perpétrés vendredi dans les mosquées de la capitale yéménite, mais certaines sources indiquent que le bilan pourrait encore s’alourdir.

Des dignitaires Houthis feraient partie des victimes, dont Murtada al-Mahdwari, dignitaire religieux de haut rang. Deux autres leaders Houthis Taha Almotawkel et Khalid Madani auraient été sérieusement blessés dans l'explosion."

http://francais.rt.com/lemonde/1196-daesh-a-revendique-attentats-mosquees
Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 3:08 am

@Wari a écrit:
Bonjour,

Pour comprendre l’Islam , il faut l’assimiler dans sa globalité et ne pas croire tout comprendre, après avoir lu quelques passages du Coran, ou en lisant quelques articles ridicules, minable et vide de sens d'un média sur internet.

Idem pour le Livre d'Urantia.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 4:57 am

Oui,avec l'Evangile,c'est beaucoup plus simple,aimer son prochain comme soit meme en Lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse et ni le Coran ni Urantia ne peuvent revendiquer la Loi et les Prophètes,aucun de ces 2 livres se prenant pour la Parole de Dieu ne peux revendiquer aimer ses ennemis,leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,aucun,alors la Croix et le Sang de JESUS,vous en ètes à des années lumières,c'est le cas de le dire!
Chacun,vous citez des passages croyant faire votre affaire et à chaque fois en vous citant les Versets juste avant ou juste après c'est vous mème que vous condamnés,enfin,tout est grace!

Jean
3.12
   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Comment donc pourriez vous comprendre l'Oeuvre de la Croix? Rolling Eyes

Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:08 am

Et non JESUS n'a frappé aucun marchands du Temple et IL ne prend pas l'épée,ca,ce sera pour le Jugement Dernier,désolé pour vous deux!
Tu vois Claudem,avec de telles idées on se retrouve avec la marche pour tous ou ce genre de truc avec des types de cités qui soutiennent Dieudonné à coté de nazillons,c'est folklo,non?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:13 am

@HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Evangile,c'est beaucoup plus simple,aimer son prochain comme soit meme en Lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse et ni le Coran ni Urantia ne peuvent revendiquer la Loi et les Prophètes,aucun de ces 2 livres se prenant pour la Parole de Dieu ne peux revendiquer aimer ses ennemis,leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,aucun,alors la Croix et le Sang de JESUS,vous en ètes à des années lumières,c'est le cas de le dire!
Chacun,vous citez des passages croyant faire votre affaire et à chaque fois en vous citant les Versets juste avant ou juste après c'est vous mème que vous condamnés,enfin,tout est grace!

Jean
3.12
   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Comment donc pourriez vous comprendre l'Oeuvre de la Croix? Rolling Eyes

Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

La Loi et les Prophètes nous enseignent comment crucifier l'égo.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:15 am

Oui Christophe et pas qu'a moitié.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:33 am

Etre passant sur toute chose...

N'adhérer à rien pour comprendre que toute chose et toute pensée nous ramènent à l'Un.

Non ce n'est pas de la pub pour une célèbre poêle c'est la voie du milieu qui requière un certain équilibre pour éviter les cul de sacs et les impasses.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:35 am

@HOSANNA a écrit:
Oui Christophe et pas qu'a moitié.

Cela mérite bien une petite parabole faite maison : Razz

L'homme est un éléphant dans un magasin de vaisselle en cristal.

Après avoir détruit ce magasin, il se réjouit d'avoir sauvé un verre.

Gloire à moi pour ce verre sauvé !  Et le reste du magasin, il l'oublie  

Gloire à Dieu pour ce verre sauvé ! Et l'Eternel répondit : "C'est déjà bien, mon Fils.  Sauvons un deuxième."

Et l'homme avisé répondit : "Et le reste du magasin ?"  Le Fils Unique t'apprendra.

Commençons par un réfugié.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50785
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:36 am

@Attila a écrit:
Etre passant sur toute chose...

N'adhérer à rien pour comprendre que toute chose et toute pensée nous ramènent à l'Un.

Non ce n'est pas de la pub pour une célèbre poêle c'est la voie du milieu qui requière un certain équilibre pour éviter les cul de sacs et les impasses.
"Soi comme l'eau mon ami" Smile


Dernière édition par HOSANNA le Jeu 17 Sep 2015, 5:37 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 6073
Pays : france
R E L I G I O N : Théiste universel N/P

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:36 am

@HOSANNA a écrit:
Oui,avec l'Evangile,c'est beaucoup plus simple,aimer son prochain comme soit meme en Lui faisant ce que nous voudrions qu'il nous fasse et ni le Coran ni Urantia ne peuvent revendiquer la Loi et les Prophètes,aucun de ces 2 livres se prenant pour la Parole de Dieu ne peux revendiquer aimer ses ennemis,leur faire ce que nous voudrions qu'ils nous fassent,aucun,alors la Croix et le Sang de JESUS,vous en ètes à des années lumières,c'est le cas de le dire!
Chacun,vous citez des passages croyant faire votre affaire et à chaque fois en vous citant les Versets juste avant ou juste après c'est vous mème que vous condamnés,enfin,tout est grace!

Jean
3.12
   Si vous ne croyez pas quand je vous ai parlé des choses terrestres, comment croirez-vous quand je vous parlerai des choses célestes?

Comment donc pourriez vous comprendre l'Oeuvre de la Croix? Rolling Eyes

Peut ètre pour ca qu'hitler a été fait musulman d'honneur en disant qu'il préférai le coté guerrier de l'islam à la molesse du christianisme

A force de te montrer pieux prend garde de me pas finir en clôture clown
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 19417
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Clichés sur les réfugiés   Jeu 17 Sep 2015, 5:38 am

@Attila a écrit:
N'adhérer à rien pour comprendre que toute chose et toute pensée nous ramènent à l'Un.

Très avancé, ça.

C'est le sens de la Loi et les Prophètes, en passant ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Clichés sur les réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 Sujets similaires

-
» … et les Clichés.
» 50 millions de réfugiés climatiques en 2010 ?
» Clichés anti-catholiques - explications
» Quelques clichés sur les régimes.
» Premier cliché en ciel profond

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-