*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Arabie saoudite: "non" aux réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18677
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Mer 09 Sep 2015, 10:22 pm

"L'Arabie saoudite: "non" aux réfugiés, mais prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne"

Ce n'est pas un secret, les Etats du Golfe (Qatar, Koweït, Oman, Bahreïn et les Émirats arabes unis) et l'Arabie saoudite refusent d'accueillir des réfugiés syriens, alors qu'il s'agit en grande partie de musulmans sunnites, comme eux. En revanche, Riyad propose la construction de 200 mosquées pour les migrants en Allemagne, selon le quotidien allemand Frankfurter Allgemeine, qui cite le journal libanais Al Diyar.

L'afflux de réfugiés vers l'Europe de l'Ouest (Allemagne, Angleterre, France, Belgique) ne risque pas de s'arrêter d'aussitôt. Si ces populations privilégient surtout ces destinations, ce n'est pas un hasard. Pourquoi? Primo, les régimes totalitaires en place dans les Emirats arabes ne sont pas vus d'un bon œil. Après ce qu'ils ont vécu chez eux, les réfugiés aspirent surtout à une vie en liberté et en sécurité, à la démocratie. Deuzio, ils ne sont pas vraiment les bienvenus dans les pays du Golfe.

"Crainte de l'importation d'idées subversives"

"La réponse double: les monarchies du Golfe ont peur du syndrome libanais. Elles se souviennent que durant les années 1970-80, c'est l'arrivée des réfugiés palestiniens au Liban qui a été l'un des éléments déclencheurs de la guerre civile libanaise. En clair, les monarchies du Golfe ont peur que ces réfugiés viennent avec des idées subversives et indésirables pour la stabilité de leurs régimes. (...) Par ailleurs, les réfugiés syriens eux-mêmes ne cherchent pas vraiment à aller vers ces pays du Golfe. Pourquoi? Parce que contrairement à l'Europe, ces pays maltraitent leurs immigrés, fussent-ils de la même confession religieuse, et qu'ils ont encore un système de la Kafala - comme c'est le cas au Qatar - ce qui met tout employé à la merci de son employeur pour changer de travail ou simplement sortir du territoire", analyse Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta.

Bref, pour sa main d'œuvre bon marché, l'Arabie saoudite (où un habitant sur trois est un travailleur immigré) préfère se tourner vers les Philippins ou les Indiens. Originaires de pays qui ne sont pas en guerre, ils ne risquent pas d'importer des idées menaçant l'ordre établi et la stabilité du pays. Et ce au détriment des réfugiés syriens.

Situation au Yémen

Sans visa, impossible pour les Syriens de rejoindre un pays musulman frère, que ce soit l'Algérie, le Yémen, la Mauritanie ou le Soudan. Seules exceptions: la Jordanie et le Liban qui ont déjà accueilli des millions de réfugiés sur leur territoire.

Au lieu de montrer l'exemple, les pétromonarchies font preuve d'une attitude très égoïste. Pire: elles attisent le conflit en bombardant le Yémen, pays le plus pauvre du monde arabe. 80% des Yéménites dépendent de l'aide humanitaire, qui peine à être acheminée en raison de l'isolement géographique du pays. Avec 27 millions d'habitants, le Yémen est le pays le plus peuplé de la Péninsule arabique. Il n'existe que deux voies pour fuir le pays en guerre: traverser la mer vers la Somalie et l'Ethiopie ou vers le Nord, c'est-à-dire l'Arabie saoudite.

Financement de 200 mosquées

Aujourd'hui, à défaut de se montrer solidaire, l'Arabie saoudite se dit prête à financer la construction de 200 mosquées en Allemagne, selon le journal libanais Al Diyar. Cela se fera en concertation avec les autorités germaniques. Une attitude qui provoque déjà de nombreuses critiques en Europe. La crainte majeure: l'exportation du salafisme, un courant revendiquant le retour à un islam des origines.

Source : http://www.7sur7.be/7s7/fr/34762/Crise-des-refugies/article/detail/2450141/2015/09/09/L-Arabie-saoudite-non-aux-refugies-mais-prete-a-financer-la-construction-de-200-mosquees-en-Allemagne.dhtml
Revenir en haut Aller en bas
dame-blanche
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/05/2015
Féminin
Messages : 206
Pays : Bruxelles .
R E L I G I O N : Chrétienne

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Jeu 10 Sep 2015, 8:54 am

Quand je pense , que l'Arabie Saoudite verse une sommes d'argent à tous ceux qui veulent quitter un pays , en guerre comme en Syrie ou Irak et que ses migrants se font voler par les passeurs , les pauvres ils non plus rien et sont la cible de tous ses fanatiques !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard Amyr
.
.
avatar

Date d'inscription : 03/10/2010
Masculin
Messages : 921
Pays : France
R E L I G I O N : Sans, mais rosicrucien, laïc et républicain

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Jeu 10 Sep 2015, 10:24 am

Je me demande pourquoi on n'entend pas les responsables des pays du Moyen-Orient et du Maghreb dans cette histoire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18677
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Jeu 10 Sep 2015, 9:23 pm

"Le Liban invite les pays arabes à faire preuve de générosité envers les Syriens qui fuient la guerre en les accueillant en grand nombre."

Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil, a fait remarquer que la plupart des 4 millions de réfugiés syriens se concentrent notamment dans quatre pays voisins de la Syrie, dont le Liban, un petit pays qui en a accueilli 1,1 million.

D'après le Haut-Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), il y a également 1,9 million de réfugiés syriens en Turquie, 629 000 en Jordanie, 250 000 en Irak, 132 000 en Égypte et 24 000 en Afrique du Nord.

Près d'un demi-million de Syriens sont aussi arrivés depuis le début de l'année sur le territoire de l'Union européenne.

Les pays arabes du Golfe, pourtant riches, n'en ont pas accueilli. Twisted Evil

« Si un réfugié syrien est accueilli dans un pays arabe de la région, c'est beaucoup plus facile pour ce pays, et aussi pour le réfugié lorsqu'il pourra rentrer chez lui.  » — Le ministre libanais des Affaires étrangères, Gebran Bassil

Partager le fardeau

Le chef de la diplomatie libanaise estime que « tous ceux qui sont concernés par le conflit en Syrie, pays européens, occidentaux ou arabes, doivent partager le fardeau, et pas seulement financièrement [...] Il est de la responsabilité de tous les pays arabes de partager ce fardeau ».

Il a ajouté que le Liban devrait inciter les Syriens à retourner dans les secteurs de leur pays qui sont « sûrs », « sans les forcer », a-t-il précisé.

L'Europe divisée sur l'accueil des migrants

L'appel du président de la Commission européenne, Jean-Claude Juncker, à l'« audace » et à « l'humanité » des membres de l'Union européenne (UE) a eu des échos dissonants.

Des signes de tension sont apparus notamment en Hongrie, en Roumanie et en Slovaquie, mais aussi au Danemark, en Autriche et en Macédoine, alors que les migrants affluent toujours en grand nombre aux portes de l'Europe.

L'Autriche a suspendu ses liaisons ferroviaires avec la Hongrie en raison de la « congestion massive » de son réseau face à l'afflux de migrants désireux de se rendre en Allemagne. "

Source : http://ici.radio-canada.ca/nouvelles/international/2015/09/10/004-liban-appel-pays-arabe-accueil-migrants-syriens.shtml
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2906
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Ven 11 Sep 2015, 6:58 am

Ce que je peux dire de l"Algerie est que beaucoup de Syriens sont chez nous ! Ils sont arrives par avions, il y en a qui mendient dans la rue, d"autres qui avaient des parents ou amis en Algerie ont pu loue des appartements et font du commerce.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18677
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Ven 11 Sep 2015, 9:34 am

ZAHIA a écrit:
Ce que je peux dire de l"Algerie est que beaucoup de Syriens sont chez nous ! Ils sont arrives par avions, il y en a qui mendient dans la rue, d"autres qui avaient des parents ou amis en Algerie ont pu loue des appartements et font du commerce.

Par avions ? Avec un visa ?
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2906
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Ven 11 Sep 2015, 7:28 pm

Sans visa ! Les Syriens sont montes dans des avions algeriens sans payer !
Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2906
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Ven 11 Sep 2015, 7:37 pm

Les Syriens sont 35 000 en Algerie depuis 2013, 2014 et 2015.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18677
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Ven 11 Sep 2015, 7:46 pm

ZAHIA a écrit:
Sans visa ! Les Syriens sont montes dans des avions algeriens sans payer !

Je lis qu'aujourd'hui l'Algérie accueille 24.000 réfugiés syriens et qu'ils sont bien accueillis. Mais l'Algérie doit faire face à beaucoup d'autres réfugiés de bien des pays (170.000 en tout).

Mon propos concerne surtout les pays du Golfe et la manière dont il "accueillent" leurs "frères" sunnites chez eux ...

Revenir en haut Aller en bas
ZAHIA
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 09/11/2010
Féminin
Messages : 2906
Pays : algerie
R E L I G I O N : chrétienne

MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   Ven 11 Sep 2015, 8:00 pm

Oui, c"est vrai nous avons egalement des Maliens et beaucoup d"autres africains !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Arabie saoudite: "non" aux réfugiés   

Revenir en haut Aller en bas
 

Arabie saoudite: "non" aux réfugiés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arabie saoudite: "non" aux réfugiés
» Persécution de chrétiens en Arabie Saoudite *vidéo*
» Décapitation en Arabie Saoudite
» Stanton Friedman parlera ovni et extraterrestre la semaine prochaine en Arabie Saoudite
» Babylone = arabie saoudite = riyad = prostituée.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-