*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Yémen: la coalition intensifie ses frappes aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3610
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Yémen: la coalition intensifie ses frappes aériennes   Dim 06 Sep 2015, 9:21 am

AFP 06-09-2015 - 21:47
Yémen: la coalition intensifie ses frappes aériennes

L'aviation de la coalition arabe a intensifié ce week-end ses bombardements contre les rebelles au Yémen, notamment dans la capitale Sanaa, en représailles à une attaque qui a coûté la vie à 60 de ses soldats.

Après des raids très violents samedi, les avions de la coalition menée par l'Arabie saoudite sont revenus à la charge dimanche en prenant pour cibles de nombreuses positions des rebelles chiites Houthis dans la capitale yéménite.

Sanaa s'est réveillée au son du fracas des bombes et des habitants ont commencé à fuir certains quartiers, ont rapporté des témoins.

"La première frappe a littéralement secoué ma maison", a raconté un habitant, Sadeq al-Juhayfi.

La coalition arabe regroupe de nombreux pays du Golfe. Elle intervient en soutien au président yéménite Abd Rabbo Mansour Hadi, qui a fui son pays en février après que les rebelles Houthis se soient emparés de larges portions de territoire avec l'aide des forces loyales à l'ancien président Ali Abdallah Saleh.

"Nous sommes déterminés à débarrasser le Yémen de la racaille", a lancé, selon la presse locale, l'homme fort des Emirats, cheikh Mohammed ben Zayed Al-Hahyane, prince héritier d'Abou Dhabi et commandant en chef adjoint des forces armées, en référence aux rebelles.

L'aviation de la coalition a visé entre autres un QG des forces de sécurité à Hadda, dans le sud de Sanaa, et des positions des Houthis dans des quartiers du nord de la ville.

Des dépôts d'armes de Jebel Neqm, tenus par des forces alliées aux rebelles, à l'est de Sanaa ainsi que le palais présidentiel et des positions proches des ambassades d'Arabie saoudite et des Emirats ont aussi été touchés, ont affirmé des témoins.

L'intensification des bombardements intervient en réponse à une attaque des rebelles contre un entrepôt de munitions de la province de Marib, à l'est de la capitale Sanaa, qui a causé de lourdes pertes au sein des forces de la coalition.

Quarante-cinq soldats des Emirats, 10 d'Arabie saoudite et cinq de Bahreïn ont trouvé la mort dans cette attaque. Elle a également coûté la vie à quatre soldats yéménites, a indiqué un porte-parole de la coalition cité dimanche par le quotidien saoudien Asharq Al-Awsat.

- Vengeance -

Les dirigeants des Emirats arabes unis avaient décrété un deuil national de trois jours. Ils ont aussi annoncé samedi pour la première fois depuis le début de la campagne aérienne de la coalition le 26 mars que leur aviation avait bombardé plusieurs cibles des rebelles au Yémen.

"La vengeance (des Emirats) ne saura tarder", avait promis l'homme fort des Emirats, le cheikh Mohammed ben Zayed Al-Hahyane, prince héritier d'Abou Dhabi.

D'autres positions rebelles à Al-Saleh, à l'entrée nord de Taëz, ont également été bombardées dimanche, ont rapporté des habitants de cette grande ville du sud-ouest du Yémen.

Des avions de combat de la coalition ont également bombardé des positions rebelles à Bayhan, ville au sud de Marib d'où aurait été tiré le missile qui a couté la vie aux 60 soldats.

Dans la province voisine de Baida, 27 personnes, dont 14 rebelles, 10 combattants pro-gouvernementaux et 3 civils, ont été tués en deux jours dans des raids à Mukayris, selon des sources militaires.

Le conflit au Yémen, pays pauvre de la péninsule arabique a fait près de 4.400 morts, selon l'ONU. 21 millions de personnes ont besoin d'aide ou de protection et 1,3 million de Yéménites ont été déplacés.

Grâce au soutien de la coalition arabe, les forces loyales au président Hadi ont repris depuis la mi-juillet cinq provinces du sud et visent la reconquête de Sanaa.

http://actu.orange.fr/monde/yemen-la-coalition-intensifie-ses-frappes-aeriennes-afp_CNT000000dJ7sn.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Yémen: la coalition intensifie ses frappes aériennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» coalition africaine pour l'éléphant
» V- Le livre du sommeil
» Manif exceptionnelle Coalition-Anti-Vivisection 10et11 avril
» 10-11/04/08 : [Manifestation] Coalition Anti Vivisection
» Seigneur, donne-moi le temps d’ôter mon tablier !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-