*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Les agriculteurs font entendre leur colère dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Les agriculteurs font entendre leur colère dans Paris   Jeu 03 Sep 2015, 1:27 am

Les agriculteurs font entendre leur colère dans Paris



Des tracteurs dans la capitale. Selon la préfecture de police de Paris, 1 365 tracteurs et 91 bus – venus pour la plupart de Bretagne et de Normandie – sont entrés dans la capitale, jeudi 3 septembre, pour exprimer la colère d’un monde paysan qui se dit étranglé par la chute des prix et l’empilement des normes.

A l’appel des syndicats agricoles, six différents cortèges ont convergé vers la place de la Nation, par les autoroutes 1, 4, 6, 10 et l’A13. Les perturbations étaient toutefois limitées sur les routes, « de nombreux automobilistes ayant pris leurs dispositions », d’après le Centre national d’information routière (CNIR), qui soulignait qu’il y avait « beaucoup moins de voitures sur les routes » que d’ordinaire.

Une délégation doit en effet se rendre dans l’après-midi à l’Assemblée nationale, escortée d’une dizaine de tracteurs. Puis les principaux dirigeants syndicaux seront reçus par le premier ministre, Manuel Valls.
Pas un « défilé folklorique »
La manifestation doit permettre aux agriculteurs de faire pression sur le gouvernement avant le sommet exceptionnel des ministres de l’agriculture de l’Union européenne, organisé à Bruxelles à la demande de la France, lundi 7 septembre. François Hollande a d’ores et déjà promis de nouvelles mesures.

Les éleveurs réclament en premier lieu une « année blanche pour les traites bancaires afin de redonner du souffle aux exploitations et de leur permettre de payer leurs fournisseurs », selon Dominique Barrau, secrétaire général de la Fédération nationale des exploitants agricoles (FNSEA). Le président de la fédération, Xavier Beulin, demande quant à lui une « rallonge » au plan d’aide aux éleveurs présenté le 22 juillet par le ministre de l’agriculture, Stéphane Le Foll, et qui prévoit l’investissement de 600 millions d’euros pour parer aux difficultés financières des agriculteurs. Pour le président de la FNSEA, 3 milliards d’euros seraient nécessaires pour que la compétitivité du secteur agricole français puisse rattraper celle de l’Allemagne.

Il ne s’agira pas d’un « défilé folklorique ni d’une parade de tracteurs (…). Les agriculteurs sont déterminés », insiste Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA, premier syndicat agricole du pays.

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2015/09/03/les-agriculteurs-en-colere-en-route-vers-paris_4743954_3234.html#mgYwCGojodB6jues.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Les agriculteurs font entendre leur colère dans Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les « trompettes de l’Apocalypse » se font entendre de nouveau
» Les quartiers sympas dans lesquels vivre à Paris
» élèves qui ne rendent pas leur rédaction...
» 2010: Août - OVNI Paris saint-cloud - (92)
» YAD VASHEM: Je leur donnerai un NOM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-