*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Ebola : nouveau cas en Sierra Leone après la sortie d'hôpital du dernier malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3915
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Ebola : nouveau cas en Sierra Leone après la sortie d'hôpital du dernier malade   Lun 31 Aoû 2015, 6:40 am

Ebola : nouveau cas en Sierra Leone après la sortie d'hôpital du dernier malade

Une femme décédée a été testée positive à Ebola le 28 août en Sierra Leone, quatre jours après la sortie d'hôpital du dernier malade traité et guéri dans le pays.

Nouveau cas d'Ebola en Sierra Leone. Une femme est tombée malade et est décédée dans son village de Sella Kafta, dans la région de Kambia, dans le nord-ouest de la Sierra Leone. Le prélèvement effectué sur son corps a été testé positif à Ebola, a expliqué Sidi Yaya Tunis, porte-parole du Centre national de contrôle d'Ebola (NERC) sur la radio privée locale Democracy FM. "Nous avons dépêché une équipe à Sella Kafta. Nous avons déjà identifié dix personnes" ayant été en contact avec elle et qui sont considérées comme "à haut risque", a affirmé Sidi Yaya Tunis. "Nous avons déjà isolé" ces dix contacts, "nous évaluons la nécessité de placer tout le village en quarantaine en cas de besoin", a-t-il ajouté.

Le test d'Ebola positif à Sella Kafta a été confirmé par des sources indépendantes dans la région, selon lesquelles il s'agit d'une femme au milieu de la soixantaine. Tombée malade, elle est décédée et a été inhumée le 28 août. Elle ne s'était pas rendue récemment en Guinée ou au Liberia, pays voisins également affectés par l'épidémie.

La Sierra Leone espérait être sur la bonne voie pour être débarrassée du virus après la sortie d'hôpital, le 24 août à Makeni (est), de la dernière malade d'Ebola traitée avec succès dans le pays, qui n'avait pas connu de nouvelle infection depuis plus de deux semaines.

Cette épidémie qui a touché l'Afrique de l'Ouest est la plus grave depuis l'identification du virus en Afrique centrale en 1976. Depuis fin 2013, elle a fait environ 11 300 morts sur environ 27 500 cas - pour l'essentiel en Guinée, en Sierra Leone et au Liberia, d'après l'Organisation mondiale de la Santé (OMS).

Dans le dernier rapport hebdomadaire de l'organisation publié le 26 août, l'OMS confirmait que la Sierra Leone n'avait enregistré aucun nouveau cas pour la deuxième semaine consécutive. Le Liberia ne compte plus de cas, il en a été recensé trois en Guinée durant la semaine précédant le rapport.

D'après l'OMS, un pays est déclaré exempt du virus 42 jours - soit deux fois la durée maximale d'incubation - après le dernier cas connu. Selon Sidi Yaya Tunis du NERC, une équipe de l'OMS séjourne actuellement en Sierra Leone pour expérimenter un vaccin contre Ebola testé avec succès en Guinée. Elle doit se rendre à Kambia pour inoculer le vaccin aux contacts recensés dans la région pour prévenir toute contamination, a-t-il dit.

http://actu.orange.fr/monde/ebola-nouveau-cas-en-sierra-leone-apres-la-sortie-d-hopital-du-dernier-malade-afp-s_CNT000000dArDw.html
Revenir en haut Aller en bas
 

Ebola : nouveau cas en Sierra Leone après la sortie d'hôpital du dernier malade

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Faim - Les raisons d'une crise alimentaire mondiale
» Un nouveau singe cercopithèque découvert en République Démocratique du Congo
» Le Dernier Pape viendra des Etats Unies Amérique !!!!
» Soeur Sourire
» [Info] Bien redescendre après une Sortie Astrale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-