*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 

 LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant
AuteurMessage
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 23 Aoû 2015, 10:00 pm

Rappel du premier message :

1 - QUESTION POUR LES TEMOINS DE JEHOVA

2 - POURQUOI AVEZ-VOUS ENLEVE DES VERSETS DE LA Bible ?

3 - EN VOICI UNE LISTE :

4 - MATHIEU 17.21 - 18.11 - 23.14

5 - MARC  7.16 - 9.44 - 9.46 - 11.26 - 15.28 -

6 - LUC  17.36 - 23.17

7 - JEAN  5.4

8 - ACTES  8.37 - 15.34 - 24.7 - 28.29

9 - ROMAINS  16.24

10 - CECI EST BIEN SPECIFIE DANS APOCELYPSE  22.19

11 - QUE QUICONQUE RETRANCHE QUELQUE CHOSE DES PAROLES

12 - DU LIVRE DE CETTE PROPHETIE , DIEU RETRANCHERA SA PART

13 - DE L`ARBRE DE LA VIE ET DE LA VILLE SAINTE DECRIT DANS CE LIVRE







LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 11:46 am

mick a écrit:
Pegasus a écrit:

Pourquoi DEVINT intelligent ?

Pour massacrer la terre et aller sur la lune Razz
Quel humour.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 55310

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 12:49 pm

Pégasus a écrit:
Parce que tu es imprégné de croyances et de philosophe humaines.
En ne comprenant pas ce que tu lis a propos d'une ame vivante,ce que tu ne comprend pas ne peux qu'ètre de la philosophie humaine,l'anathème comme seul argument,pourtant le reste de la Bible devrait t'aider à comprendre,mais quand ca veux pas..
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Messages : 10022

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 9:26 pm

HOSANNA a écrit:
Pégasus a écrit:
Parce que tu es imprégné de croyances et de philosophe humaines.
En ne comprenant pas ce que tu lis a propos d'une ame vivante,ce que tu ne comprend pas ne peux qu'ètre de la philosophie humaine,l'anathème comme seul argument,pourtant le reste de la Bible devrait t'aider à comprendre,mais quand ca veux pas..
Mais c'est le reste de la Bible qui prouve que l'homme est une âme, et pas qu'il a une âme.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedSam 30 Jan 2016, 11:48 pm

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:

En ne comprenant pas ce que tu lis a propos d'une ame vivante,ce que tu ne comprend pas ne peux qu'ètre de la philosophie humaine,l'anathème comme seul argument,pourtant le reste de la Bible devrait t'aider à comprendre,mais quand ca veux pas..
Mais c'est le reste de la Bible qui prouve que l'homme est une âme, et pas qu'il a une âme.

Psaumes 86:4

Réjouis l'âme de ton serviteur; car j'élève mon âme à toi, Seigneur.

Comme ici par exemple... on constate tout de suite que le psalmiste pratique la lévitation du corps Razz

Tu veux d'autres exemples que l'âme n'est pas toujours l'être en tant que corps physique mais peut aussi désigner autre chose, ou tu cherches tout seul ...?!
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 12:53 am



REPLIQUE :










Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est le reste de la Bible qui prouve que l'homme est une âme, et pas qu'il a une âme.

Psaumes 86:4

Réjouis l'âme de ton serviteur; car j'élève mon âme à toi, Seigneur.

Comme ici par exemple... on constate tout de suite que le psalmiste pratique la lévitation du corps Razz

Tu veux d'autres exemples que l'âme n'est pas toujours l'être en tant que corps physique mais peut aussi désigner autre chose, ou tu cherches tout seul  ...?!




1 - NON .... ce n`est pas de la levitation parce que l`ame est ESPRIT

2 - DONC .... tout se fait SPIRITUELLEMENT LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887






LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 22447
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:33 am

Hé oui, Sprititangel, Dieu est esprit et fait l'homme à son image donc l'homme est un être spirituel que la mort n'atteint qu'en apparence.

28 ce que mon âme cherche encore et que je n'ai pas trouvé: j'ai trouvé un homme entre mille mais une femme entre elles toutes je ne l'ai pas trouvée. 29 Seulement voici, j'ai trouvé que Dieu a fait l'homme droit; mais eux, ils ont cherché beaucoup de raisonnements. (Eccl 7)
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:44 am

L'homme,c'est animal comme les autres LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 1:51 am

Alors vu que Pégasus stagne un peu,je réédites ma réponse à un autre membre qui niait lui aussi la survie de l'ame hors du corps.

Citation :
Hayyim, la vie en hébreu est un pluriel, alors que la naissance (ledah) et la mort (maveth), sont des singuliers ; c’est un processus qui va de l’une à l’autre,
La vie est mouvement, passage d’un point à un autre, puis au suivant, et ainsi de suite ; la vie est plurielle comme chacune de ses étapes.
De même, chaque moment du processus vivre peut-il se représenter par un moment de vie, le début et la fin étant respectivement la naissance et la mort et métaphoriquement, au milieu de la vie, une quasi-mort, suivie d’une renaissance. Bref, vivre, c’est un ensemble de vies.
HOSANNA a écrit:
Ce qui colle tout a fait à la nouvelle naissance,a la vie animal qui en s'attachant aux choses d'en haut ne mourra jamais,un mouvement de la vie animal à la vie spirituelle pour ne jamais mourir,chose impossible à l'animal à qui Dieu n'a pas Soufflé dans les narines!
Quand à celles qui ne naissent pas de nouveau,ces vies restées animal réssusciterons pour une résurrection de mort,la 2èm ou après avoir été jugées sur leur actions passées elle mourrons ou pas dans l'étang de feu ,qui est la 2èm mort,celle de l'ame vu qu'il est réservé à l'homme de ne mourir qu'une fois!

Peux tu reprendre là dessus Pégasus,parce que là on tourne un peu en rond?
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:01 am

Attila a écrit:
Pegasus a écrit:

Mais c'est le reste de la Bible qui prouve que l'homme est une âme, et pas qu'il a une âme.

Psaumes 86:4

Réjouis l'âme de ton serviteur; car j'élève mon âme à toi, Seigneur.

Comme ici par exemple... on constate tout de suite que le psalmiste pratique la lévitation du corps Razz
On constate surtout que tu pratiques autant l'ironie (mal à propos) que le manque de perspicacité. Pour ta gouverne, élever son âme signifie autre chose qu'avoir une âme. En voici la preuve avec le même Psaume dans une autre traduction : Réjouis le coeur de ton serviteur, car, Seigneur, je suis tendu vers toi. TOB.

Attila a écrit:
Tu veux d'autres exemples que l'âme n'est pas toujours l'être en tant que corps physique mais peut aussi désigner autre chose, ou tu cherches tout seul  ...?!
L'âme est toujours la personne dans son entier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:13 am

1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:04 pm

Attila a écrit:
Hé oui, Sprititangel, Dieu est esprit et fait l'homme à son image donc l'homme est un être spirituel que la mort n'atteint qu'en apparence.

ça roule. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887

Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:08 pm

HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
A, le cliché. Et donc à lui tout seul ce verset signifierait que l'âme est distincte du corps et immortelle ? Il n'en est rien, comme le contexte le montre. En effet, il ne s'agit pas d'une définition de ce qu'est l'âme humaine. Ce verset reprend une métaphore populaire empruntée au monde grec et l'applique à l'église chrétienne.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:18 pm

Pégasus a écrit:
On constate surtout que tu pratiques autant l'ironie (mal à propos) que le manque de perspicacité. Pour ta gouverne, élever son âme signifie autre chose qu'avoir une âme. En voici la preuve avec le même Psaume dans une autre traduction : Réjouis le coeur de ton serviteur, car, Seigneur, je suis tendu vers toi. TOB

Non, l'emploi par la TOB du mot cœur en lieu et place de âme/nephesh contredit le dictionnaire Strong sur le mot originellement utilisé qui est nephesh.

Nous constatons donc que l'âme selon les hébreux avait une autre connotation pour désigner l'aspect et la capacité spirituel de l'homme.



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 10:38 pm

Attila a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Tu peux être franchement rassuré; des sources non-Bibliques confirment largement l'interprétation d'Hosanna et Attila.

Cela doit les rassurer ... Very Happy

La vie ne s'interrompt jamais mais elle se transforme en permanence.

Les sources Bibliques méritaient un complément d'information.  Nous y voilà.

A propos connais-tu le récit "Dialogue avec l'ange" ? https://sd-2.archive-host.com/membres/up/66497693963381614/Dialogues_avec_lAnge.pdf

-Le moment est venu : maintenant, tu peux demander.
G. Quel est mon chemin ?
-Fais bien attention !
D’UN COTE – L’AMOUR.
DE L’AUTRE – LA LUMIERE.
TU ES TENDUE ENTRE LES DEUX.
C’EST TON CHEMIN.
Il y a cent morts entre les deux.
L’Amour est porteur de la Lumière.
L’AMOUR N’EST RIEN SANS LA LUMIERE.
LA LUMIERE N’EST RIEN SANS L’AMOUR.
Le comprends-tu ?
Je comprends, mais il me semble bien difficile de faire mourir cent fois mon « petit moi ». je baisse les yeux,
découragée.
Regarde-moi !
Le visage de Hanna revêt une dignité presque effrayante.
A un bout – c’est moi.
Geste de haut en bas.
A l’autre bout, - c’est lui.
Entre les deux – toi.
G. Qui est « lui » ?
-Ton « petit moi ».

Oui. Je connais mais il y a longtemps que j'ai pas lu. Je vais reprendre.

En voilà un autre, plus récent, plus doux aussi : http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversationavecdieu1.pdf
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:19 pm

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
On constate surtout que tu pratiques autant l'ironie (mal à propos) que le manque de perspicacité. Pour ta gouverne, élever son âme signifie autre chose qu'avoir une âme. En voici la preuve avec le même Psaume dans une autre traduction : Réjouis le coeur de ton serviteur, car, Seigneur, je suis tendu vers toi. TOB

Non, l'emploi par la TOB du mot cœur en lieu et place de âme/nephesh contredit le dictionnaire Strong sur le mot originellement utilisé  qui est nephesh.
Là tu racontes n'importe quoi, car, en 1 Thessaloniciens il ne s'agit aucunement du mot nephesh ni d'une prétendue autre connotation qu'auraient eu les hébreux, étant donné que le texte de 1 Thessaloniciens est du grec. Comme je te l'ai précisé, il ne s'agit que d'une métaphore populaire empruntée au monde grec et appliquée à l'église chrétienne, et pas d'une définition de l'âme humaine.

Attila a écrit:
Nous constatons donc que l'âme selon les hébreux avait une autre connotation pour désigner l'aspect et la capacité spirituel de l'homme.
Nous ne constatons rien d'autre que ce que je t'ai précisé. Inutile de prétendre avoir trouvé, dans le texte grec du NT de surcroît, une hypothétique autre connotation de l'âme qu'auraient eu les hébreux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedDim 31 Jan 2016, 11:41 pm

"Le Dr Charles Tart, professeur de psychologie à l’Université de Californie et instructeur en psychiatrie à l’École de médecine de l’Université de Virginie, à réalisé une expérience assez incroyable. Publiée dans le Journal de l’American Society for Psychical Research.

Une jeune femme a été placée dans une pièce allongée dans un lit. Cette chambre était presque vide, il y juste le lit, une étagère, une horloge et une fenêtre d’observation qui donnait sur la pièce d’a côté ou le Dr Tart surveillait l’expérience. Elle avait également des électrodes branchées à la tête pour détecter les activités des ondes cérébrales.

Ce qui rend ce cas vraiment incroyable est que non seulement cette femme est sortie hors de son corps, mais on a la preuve que cela ne vient pas de son imagination.

Elle a réussi à lire le chiffre 25132 qui était indiqué sur un morceau de papier qui était à une telle hauteur que même debout il aurait été impossible à voir et à lire. Elle a même indiqué la position du papier.

De plus, l’électroencéphalogramme révèle une modification dans la mesure au moment où elle est sortie de son corps. Il prouve que ce n’était pas un rêve, mais que les ondes de son cerveau étaient descendues en alpha donc en état de grande relaxation, mais pas de sommeil.

Combien de chance avait-elle de trouver un nombre à 5 chiffres du premier coup ? Eh bien moins d’une chance sur 59000."

Bin mince alors ... Shocked L'Homme fonctionne sans son corps.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 12:05 am

Pégasus a écrit:
Là tu racontes n'importe quoi, car, en 1 Thessaloniciens il ne s'agit aucunement du mot nephesh ni d'une prétendue autre connotation qu'auraient eu les hébreux, étant donné que le texte de 1 Thessaloniciens est du grec. Comme je te l'ai précisé, il ne s'agit que d'une métaphore populaire empruntée au monde grec et appliquée à l'église chrétienne, et pas d'une définition de l'âme humaine.

Désolé mais moi je te parle de Psaume 86/4 et pas de 1 Thess...j'ai donc très clairement l'idée que c'est toi qui te débat comme un diable dans le bénitier et donc prêt à toutes les diversions pour refuser de comprendre que l'âme dans la Bible à un sens beaucoup plus large que ce que le prétendent les Témoins de Jéhovah... et que ce concept renvoie aussi et surtout à une dimension spirituelle de l'être humain, conforme à la déclaration de Genèse pour QUI l'homme fut créé à la ressemblance de Dieu.

Cette façon de passer du coq à l'âme avec des arguties spécieuses est très courante dans le milieu sectaire pour qui l'important est d'avoir raison en emportant le dernier mot.



Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 12:30 am

CHRISTOPHEG a écrit:
"Le Dr Charles Tart, professeur de psychologie à l’Université de Californie et instructeur en psychiatrie à l’École de médecine de l’Université de Virginie,  à réalisé une expérience assez incroyable. Publiée dans le Journal de l’American Society for Psychical Research.

Une jeune femme a été placée dans une pièce allongée dans un lit. Cette chambre était presque vide, il y juste le lit, une étagère, une horloge et une fenêtre d’observation qui donnait sur la pièce d’a côté ou le Dr Tart surveillait l’expérience. Elle avait également des électrodes branchées à la tête pour détecter les activités des ondes cérébrales.

Ce qui rend ce cas vraiment incroyable est que non seulement cette femme est sortie hors de son corps, mais on a la preuve que cela ne vient pas de son imagination.

Elle a réussi à lire le chiffre 25132 qui était indiqué sur un morceau de papier qui était à une telle hauteur que même debout il aurait été impossible à voir et à lire. Elle a même indiqué la position du papier.

De plus, l’électroencéphalogramme révèle une modification dans la mesure au moment où elle est sortie de son corps. Il prouve que ce n’était pas un rêve, mais que les ondes de son cerveau étaient descendues en alpha donc en état de grande relaxation, mais pas de sommeil.

Combien de chance avait-elle de trouver un nombre à 5 chiffres du premier coup ? Eh bien moins d’une chance sur 59000."

Bin mince alors ...  Shocked   L'Homme fonctionne sans son corps.
Oui, bien sûr. C'est pas mal comme tour de magie. Je suis sûr que Dani Lary sait faire la même chose, en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 1:09 am

Attila a écrit:
Pégasus a écrit:
Là tu racontes n'importe quoi, car, en 1 Thessaloniciens il ne s'agit aucunement du mot nephesh ni d'une prétendue autre connotation qu'auraient eu les hébreux, étant donné que le texte de 1 Thessaloniciens est du grec. Comme je te l'ai précisé, il ne s'agit que d'une métaphore populaire empruntée au monde grec et appliquée à l'église chrétienne, et pas d'une définition de l'âme humaine.

Désolé mais moi je te parle de Psaume 86/4 et pas de 1 Thess...
Ok, autant pour moi. Le psaume 86:4 le mot âme dans un sens figuré, pour désigner autre chose, comme lorsque nous utilisons le mot cœur par exemple en disant que quelqu’un a du cœur. Dans un tel cas le mot cœur ne désigne pas l’organe. Il en va de même du mot nephesh dans le Psaume 86:4.

Attila a écrit:
j'ai donc très clairement l'idée que c'est toi qui te débat comme un diable dans le bénitier et donc prêt à toutes les diversions pour refuser de comprendre que l'âme dans la Bible à un sens beaucoup plus large que ce que le prétendent les Témoins de Jéhovah...
Ben oublie un peu les tj.

Attila a écrit:
ce concept renvoie aussi et surtout à une dimension spirituelle de l'être humain, conforme à la déclaration de Genèse pour QUI l'homme fut créé à la ressemblance de Dieu.
L'homme est spirituel parce qu'il est doté d'une intelligence qui le lui permet. Quant à la Genèse, elle dit qu'à sa mort l'homme retourne à la poussière, et pas que son corps retourne à la poussière ni que son âme lui survit.

Attila a écrit:
Cette façon de passer du coq à l'âme avec des arguties spécieuses est très courante dans le milieu sectaire pour qui l'important est d'avoir raison en emportant le dernier mot.
Je ne passe pas du coq à l'âne, je me suis trompé. Quand aux arguties spécieuses, laisse moi rire. Les grandes églises "chrétiennes" pratiquent l'exercice depuis de nombreux siècles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 1:32 am

Pégasus a écrit:
Oui, bien sûr. C'est pas mal comme tour de magie. Je suis sûr que Dani Lary sait faire la même chose, en mieux.

Waouh ... Je suis sûr qu'il serait content d'être comparé à un talentueux magicien. Ils sont très portés sur les spectacles dans les universités.

Titulaire de la chaire de psychologie pendant 30 ans à l'Université de Californie. Publié dans une des revues les plus prestigieuses dans son domaine. Un CV long comme le bras.

Il serait heureux aussi de connaître les qualifications de ses contradicteurs et les expériences qu'ils ont mené sur le sujet.

On ne va pas leur dire WT - Brooklyn - New-York ou assimilé. Ce serait pas gentil; ça pourrait le faire mourir de rire.

Mais si tu n'aimes pas la psycho, j'ai aussi un cardiologue en stock ou un anesthésiste ou un généraliste.

Fais ton choix.
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 2:12 am

L'esprit est éternelle Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 2:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:
Pégasus a écrit:
Oui, bien sûr. C'est pas mal comme tour de magie. Je suis sûr que Dani Lary sait faire la même chose, en mieux.

Waouh ...  Je suis sûr qu'il serait content d'être comparé à un talentueux magicien.  Ils sont très portés sur les spectacles dans les universités.

Titulaire de la chaire de psychologie pendant 30 ans à l'Université de Californie.  Publié dans une des revues les plus prestigieuses dans son domaine.  Un CV long comme le bras.

Il serait heureux aussi de connaître les qualifications de ses contradicteurs et les expériences qu'ils ont mené sur le sujet.

On ne va pas leur dire WT - Brooklyn - New-York ou assimilé.  Ce serait pas gentil; ça pourrait le faire mourir de rire.

Mais si tu n'aimes pas la psycho, j'ai aussi un cardiologue en stock ou un anesthésiste ou un généraliste.

Fais ton choix.
Tu as oublié de me dire comment cette femme est sortie de son corps. Rien que ça, c'est très suspect.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pegasus
...


Date d'inscription : 23/04/2013
Masculin
Messages : 10022
Pays : france
R E L I G I O N : chrétien sans étiquette

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 2:27 am

mick a écrit:
L'esprit est éternelle Wink
Oui, c'est le "souffle de vie" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 2:31 am

Pegasus a écrit:
mick a écrit:
L'esprit est éternelle Wink
Oui, c'est le "souffle de vie" qui retourne à Dieu lorsque l'âme meurt.

Bonjour Pegasus LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 149461

Comment est-ce que tu comprend cela, que notre esprit retourne à Dieu ?

Parce que cela peut s'interpréter de plusieurs façon.

Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 2:56 am

Pegasus a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Waouh ...  Je suis sûr qu'il serait content d'être comparé à un talentueux magicien.  Ils sont très portés sur les spectacles dans les universités.

Titulaire de la chaire de psychologie pendant 30 ans à l'Université de Californie.  Publié dans une des revues les plus prestigieuses dans son domaine.  Un CV long comme le bras.

Il serait heureux aussi de connaître les qualifications de ses contradicteurs et les expériences qu'ils ont mené sur le sujet.

On ne va pas leur dire WT - Brooklyn - New-York ou assimilé.  Ce serait pas gentil; ça pourrait le faire mourir de rire.

Mais si tu n'aimes pas la psycho, j'ai aussi un cardiologue en stock ou un anesthésiste ou un généraliste.

Fais ton choix.
Tu as oublié de me dire comment cette femme est sortie de son corps. Rien que ça, c'est très suspect.

Personne n'a trouvé cette expérience suspecte et la communauté scientifique n'est pas connue pour ses concessions à la rigueur. Oublions donc la suspicion sous peine de faire des procès d'intention.

La technique est simple à comprendre et difficile à réaliser. Basée sur la relaxation.

L'important n'est évidemment pas là mais dans la preuve liée à la décorporation.

Enfin ... les preuves ... puisque désormais les témoignages se comptent par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 4:07 am

ChristopheG a écrit:
En voilà un autre, plus récent, plus doux aussi : http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversationavecdieu1.pdf

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 5:09 am

Attila a écrit:
ChristopheG a écrit:
En voilà un autre, plus récent, plus doux aussi : http://www.lousonna.ch/999/pdf/conversationavecdieu1.pdf

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 5:49 am

mick a écrit:
Attila a écrit:


LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887

A la place de préparer des bûchers pour ces gens courageux, nous ferions mieux de dégager les tendances lourdes de leurs écrits. Nous verrions qu'un tableau général se dégage et qu'il ne s'oppose pas au tableau général des Ecritures.

La Conscience Universelle provoque l'évolution en sous-main, elle l'accompagne mais ne la précède pas. Logique sans quoi l'expérience n'a pas de sens. D'où les différences entre ces révélations successives.

Parmi ces tendances, il y en a une qui me semble incontournable (pour rester dans le cadre de nos échanges).

Nous sommes énergie pure que nous appelons "Amour" et faisons partie par essence de la Conscience Universelle. Il ne peut en être autrement; la Conscience est indivisible.

Nous disposons des mêmes pouvoirs que la C.U. mais pas de la même "ampleur".

Ainsi, nous pouvons facilement matérialiser un corps si nous estimons que cela peut être intéressant pour expérimenter certaines situations.

Ce genre de perception est propre à notre époque. D'autres mots étaient utilisés par le passé et d'autres le seront dans le futur. Même si l'humanité a déjà atteint dans un passé lointain un niveau de spiritualité bien plus avancé que le nôtre.

La Bible des TJ ou plutôt leurs croyances sont propres au 19ième. Un matérialisme forcené s'appuyant sur certaines philosophies grecques pour se légitimer.

Je sais, je sais ... le bûcher ... j'y vais, j'y vais ... silent



Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 5:56 am

"En fait, tu accordes si peu de valeur à l'expérience que, lorsque ton expérience de Dieu diffère de ce
que as entendu dire de Dieu, tu écartes automatiquement l'expérience et tu acceptes les paroles, tandis que ce devrait être exactement le contraire."
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9437
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 6:12 am

CHRISTOPHEG a écrit:
mick a écrit:


LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887

A la place de préparer des bûchers pour ces gens courageux, nous ferions mieux de dégager les tendances lourdes de leurs écrits.  Nous verrions qu'un tableau général se dégage et qu'il ne s'oppose pas au tableau général des Ecritures.

La Conscience Universelle provoque l'évolution en sous-main, elle l'accompagne mais ne la précède pas.  Logique sans quoi l'expérience n'a pas de sens.  D'où les différences entre ces révélations successives.

Parmi ces tendances, il y en a une qui me semble incontournable (pour rester dans le cadre de nos échanges).

Nous sommes énergie pure que nous appelons "Amour" et faisons partie par essence de la Conscience Universelle.  Il ne peut en être autrement; la Conscience est indivisible.

Nous disposons des mêmes pouvoirs que la C.U. mais pas de la même "ampleur".

Ainsi, nous pouvons facilement matérialiser un corps si nous estimons que cela peut être intéressant pour expérimenter certaines situations.

Ce genre de perception est propre à notre époque.  D'autres mots étaient utilisés par le passé et d'autres le seront dans le futur.  Même si l'humanité a déjà atteint dans un passé lointain un niveau de spiritualité bien plus avancé que le nôtre.

La Bible des TJ ou plutôt leurs croyances sont propres au 19ième.  Un matérialisme forcené s'appuyant sur certaines philosophies grecques pour se légitimer.

Je sais, je sais ... le bûcher ... j'y vais, j'y vais ... silent

J'ai lu avec intérêt 22 chapitres de ce texte et je dois dire qu'il m'interpelle beaucoup...en fait il me conforte dans bien des idées.

Pour moi l'idée phare d'une Grand Esprit Invisible qui veut expérimenter son être pour mieux s'apprécier à l'aide d'une multitude d'esprits créés à son image dans un tout visible et invisible est ce que j'ai compris à l'aide de la gnose....la gnose ou la connaissance qui nous recréait dans l'être éternel un instant oublié.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
CHRISTOPHEG

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 21899
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 6:33 am

Attila a écrit:
J'ai lu avec intérêt 22 chapitres de ce texte et je dois dire qu'il m'interpelle beaucoup...en fait il me conforte dans bien des idées.

Pour moi l'idée phare d'une Grand Esprit Invisible qui veut expérimenter son être pour mieux s'apprécier à l'aide d'une multitude d'esprits créés à son image dans un tout visible et invisible est ce que j'ai compris à l'aide de la gnose....la gnose ou la connaissance qui nous recréait dans l'être éternel un instant oublié.

Disons que tu t'en es souvenu à la dure. A travers des textes difficiles parce qu'anciens souvent.

Mais bon ... y a pas de révélation inconnue, hein ... Juste une autre emballage.

Cela donne un tableau général qui tient bien la route. Je passe mon temps à le vérifier.

Il y a trois tomes. C'est intéressant. LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 307887
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 7:48 am

Pegasus a écrit:
HOSANNA a écrit:
1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!
A, le cliché. Et donc à lui tout seul ce verset signifierait que l'âme est distincte du corps et immortelle ? Il n'en est rien, comme le contexte le montre. En effet, il ne s'agit pas d'une définition de ce qu'est l'âme humaine. Ce verset reprend une métaphore populaire empruntée au monde grec et l'applique à l'église chrétienne.

Ecclésiaste
12.5
(12:7) où l'on redoute ce qui est élevé, où l'on a des terreurs en chemin, où l'amandier fleurit, où la sauterelle devient pesante, et où la câpre n'a plus d'effet, car l'homme s'en va vers sa demeure éternelle, et les pleureurs parcourent les rues;
12.6
(12:8) avant que le cordon d'argent se détache, que le vase d'or se brise, que le seau se rompe sur la source, et que la roue se casse sur la citerne;
12.7
(12:9) avant que la poussière retourne à la terre, comme elle y était, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné.


1 Thessaloniciens
5.23
Que le Dieu de paix vous sanctifie lui-même tout entiers, et que tout votre être, l'esprit, l'âme et le corps, soit conservé irrépréhensible, lors de l'avènement de notre Seigneur JESUS Christ!


Hébreux
4.12
Car la parole de Dieu est vivante et efficace, plus tranchante qu'une épée quelconque à deux tranchants, pénétrante jusqu'à partager âme et esprit, jointures et moelles; elle juge les sentiments et les pensées du coeur.
[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_minipostedLun 01 Fév 2016, 7:48 am

HOSANNA a écrit:
1 Samuel
28.11
La femme dit: Qui veux-tu que je te fasse monter? Et il répondit: Fais moi monter Samuel.
28.12
Lorsque la femme vit Samuel, elle poussa un grand cri, et elle dit à Saül: Pourquoi m'as-tu trompée? Tu es Saül!
28.13
Le roi lui dit: Ne crains rien; mais que vois-tu? La femme dit à Saül: je vois un dieu qui monte de la terre.
28.14
Il lui dit: Quelle figure a-t-il? Et elle répondit: C'est un vieillard qui monte et il est enveloppé d'un manteau. Saül comprit que c'était Samuel, et il s'inclina le visage contre terre et se prosterna.
28.15
Samuel dit à Saül: Pourquoi m'as-tu troublé, en me faisant monter? Saül répondit: Je suis dans une grande détresse: les Philistins me font la guerre, et Dieu s'est retiré de moi; il ne m'a répondu ni par les prophètes ni par des songes. Et je t'ai appelé pour que tu me fasses connaître ce que je dois faire.
28.16
Samuel dit: Pourquoi donc me consultes-tu, puisque l'Éternel s'est retiré de toi et qu'il est devenu ton ennemi?
28.17
L'Éternel te traite comme je te l'avais annoncé de sa part; l'Éternel a déchiré la royauté d'entre tes mains, et l'a donnée à un autre, à David.
28.18
Tu n'as point obéi à la voix de l'Éternel, et tu n'as point fait sentir à Amalek l'ardeur de sa colère: voilà pourquoi l'Éternel te traite aujourd'hui de cette manière.
28.19
Et même l'Éternel livrera Israël avec toi entre les mains des Philistins. Demain, toi et tes fils, vous serez avec moi, et l'Éternel livrera le camp d'Israël entre les mains des Philistins.

Matthieu

10.28
Ne craignez pas ceux qui tuent le corps et qui ne peuvent tuer l'âme; craignez plutôt celui qui peut faire périr l'âme et le corps dans la géhenne.


Matthieu
16.26
Et que servirait-il à un homme de gagner tout le monde, s'il perdait son âme? ou, que donnerait un homme en échange de son âme?
16.27
Car le Fils de l'homme doit venir dans la gloire de son Père, avec ses anges; et alors il rendra à chacun selon ses oeuvres.
16.28
Je vous le dis en vérité, quelques-uns de ceux qui sont ici ne mourront point, qu'ils n'aient vu le Fils de l'homme venir dans son règne.


Jean
11.25
JESUS lui dit: Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort;
11.26
et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais
. Crois-tu cela?


Luc
23.42
Et il dit à JESUS: Souviens-toi de moi, quand tu viendras dans ton règne.
23.43
JESUS lui répondit: Je te le dis en vérité, aujourd'hui tu seras avec moi dans le paradis.


2 Corinthiens
5.1
Nous savons, en effet, que, si cette tente où nous habitons sur la terre est détruite, nous avons dans le ciel un édifice qui est l'ouvrage de Dieu, une demeure éternelle qui n'a pas été faite de main d'homme.
5.2
Aussi nous gémissons dans cette tente, désirant revêtir notre domicile céleste,
5.3
si du moins nous sommes trouvés vêtus et non pas nus.
5.4
Car tandis que nous sommes dans cette tente, nous gémissons, accablés, parce que nous voulons, non pas nous dépouiller, mais nous revêtir, afin que ce qui est mortel soit englouti par la vie.
5.5
Et celui qui nous a formés pour cela, c'est Dieu, qui nous a donné les arrhes de l'Esprit.
5.6
Nous sommes donc toujours pleins de confiance, et nous savons qu'en demeurant dans ce corps nous demeurons loin du Seigneur-
5.7
car nous marchons par la foi et non par la vue,
5.8
nous sommes pleins de confiance, et nous aimons mieux quitter ce corps et demeurer auprès du Seigneur.
5.9
C'est pour cela aussi que nous nous efforçons de lui être agréables, soit que nous demeurions dans ce corps, soit que nous le quittions.
5.10
Car il nous faut tous comparaître devant le tribunal de Christ, afin que chacun reçoive selon le bien ou le mal qu'il aura fait, étant dans son corps.


Philippiens
1.22
Mais s'il est utile pour mon oeuvre que je vive dans la chair, je ne saurais dire ce que je dois préférer.
1.23
Je suis pressé des deux côtés: j'ai le désir de m'en aller et d'être avec Christ, ce qui de beaucoup est le meilleur;
1.24
mais à cause de vous il est plus nécessaire que je demeure dans la chair.
1.25
Et je suis persuadé, je sais que je demeurerai et que je resterai avec vous tous, pour votre avancement et pour votre joie dans la foi,


Il  y en a d'autres,il faut en tenir compte aussi de ces Versets,la Bible se comprend dans sa totalité,pas sur quelques Versets fussent ils d'un sage comme l'Ecclésiaste faisant le contraste entre l'activité des morts et celle des vivants LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 631461
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA   LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA - Page 7 Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 20 ... 34  Suivant

 Sujets similaires

-
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» LA Bible DES TEMOINS DE JEHOVA
» A quel groupe appartient les témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-