*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
 | 
 

 Nucléaire : en cas d’accord, l’Iran serait « beaucoup plus dangereux que l’EI » estime Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3899
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: Nucléaire : en cas d’accord, l’Iran serait « beaucoup plus dangereux que l’EI » estime Israël   Sam 04 Juil 2015, 10:15 pm

Nucléaire : en cas d’accord, l’Iran serait « beaucoup plus dangereux que l’EI » estime Israël

Le Monde.fr avec AFP | 05.07.2015 à 00h47

Israël a dénoncé une nouvelle fois, samedi 4 juillet, la possible levée des sanctions internationales imposées à l'Iran, alors qu'un accord sur le nucléaire entre Téhéran et les pays du « P5 + 1 » (Etats-Unis, France, Russie, Chine, Allemagne et Grande-Bretagne) pourrait être conclu mardi.

« Dès la levée des sanctions, des dizaines voire des centaines de milliards de dollars vont affluer dans l'économie iranienne. Il n'y aura pas de possibilité de faire marche arrière », a affirmé le bureau du premier ministre Benjamin Netanyahu dans un communiqué. « La machine terroriste iranienne qui fonctionne dans le monde entier ne fera que se renforcer. L'Iran est le plus pays le plus dangereux au monde et en fait beaucoup plus dangereux que l'Etat Islamique (EI) », a-t-on ajouté de même source.

« Il ne faut pas laisser l'Iran se doter de l'arme la plus dangereuse au monde et remplir les caisses de terrorisme », a-t-on poursuivi de même source, affirmant que « plus le temps passe, plus les grandes puissances font des concessions à l'Iran ». Téhéran a toujours démenti avoir voulu ou vouloir se doter d'un arsenal militaire nucléaire.

Discussions cruciales

Après des mois d'intenses négociations, le P5 + 1 et l'Iran ont entamé samedi un week-end de discussions cruciales sur le programme nucléaire iranien, dernière ligne droite avant un possible accord historique, même si une avancée décisive dans les pourparlers se fait toujours attendre, au huitième jour de ce round final.

Les négociations doivent permettre d'aboutir à un accord visant à s'assurer que le programme iranien ne puisse avoir de dimension militaire, en échange d'une levée des sanctions internationales qui frappent le pays. Israël est considéré comme la seule puissance nucléaire du Moyen-Orient et n'a pas signé le Traité sur la non-prolifération des armes nucléaires (TNP).

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/international/article/2015/07/05/nucleaire-en-cas-d-accord-l-iran-serait-beaucoup-plus-dangereux-que-l-ei-estime-israel_4670771_3210.html#hkoVsW7VwucmX9wx.99
Revenir en haut Aller en bas
 

Nucléaire : en cas d’accord, l’Iran serait « beaucoup plus dangereux que l’EI » estime Israël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Iran et l'arme nucléaire
» Fusion nucléaire - ARTE
» Batterie nucléaire
» La propulsion nucléaire dans l'espace..!
» autre utilisation du nucléaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-