*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile
*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  Contribution  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 une odeur agréable ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mick
MODERATION
MODERATION


Date d'inscription : 10/11/2010
Féminin
Messages : 7769
Pays : canada
R E L I G I O N : chrétienne

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedVen 26 Juin 2015, 6:47 pm

Noah bâtit un autel pour IHVH-Adonaï. Il prend de toute bête, pure, de tout volatile pur; il fait monter des montées sur l’autel. (Genèse 8:20)

IHVH-Adonaï sent la senteur agréable. IHVH-Adonaï dit en son coeur: « Je n’ajouterai pas à maudire encore la glèbe à cause du glébeux: oui, la formation du coeur du glébeux est un mal dès sa jeunesse. Je n’ajouterai pas encore à frapper tout vivant, comme je l’ai fait. (Genèse 8:21)

L'Eternel sentit une odeur agréable, et l'Eternel dit en son coeur: Je ne maudirai plus la terre, à cause de l'homme, parce que les pensées du coeur de l'homme sont mauvaises dès sa jeunesse; et je ne frapperai plus tout ce qui est vivant, comme je l'ai fait. (Genèse 8:21)

Dites-moi comment est-ce que la chair qui brûle en holocauste peut avoir une odeur agréable pour Dieu ? Question

J'ai déjà senti des chevaux qui ont brûlés dans une étable qui a passé au feu et c'est une odeur que l'on n'oubli jamais,
ça sent très très mauvais.

Et pourquoi était-il si important de tuer un animal pur et innocent, qu'est ce que cela pouvait apporter de bien à Dieu ?

Et ensuite j'ai trouvée ceci :


La submersion des terres est un des sujets les plus fréquemment traités dans les mythologies. Et parmi les récits les plus connus, on trouve évidemment le Déluge biblique, adaptation tardive de légendes mésopotamiennes qui remontent à la période sumérienne. Toutefois, ce thème du déluge ne se limite pas aux traditions du seul Proche-Orient, et on le retrouve un peu partout dans le monde, depuis les déluges grecs d'Ogygès et de Deucalion, jusqu'aux grandes inondations évoquées dans le Popol-Vuh, le livre sacré des Maya-Quichés, en passant par les déluges chinois de Yao et de Yu le Grand. Quant aux traditions européennes, elles ne sont pas en reste, avec des récits de ville englouties, telle la mythique ville d'Ys. Et puis, bien sûr, qui dit peuples engloutis pense immanquablement à l'Atlantide. Évoquée pour la première fois par le philosophe grec Platon, l'histoire de la disparition soudaine de la civilisation atlante n'a cessé d'enflammer les imaginations. Des générations de chercheurs ont localisé le continent disparu aux quatre coins du monde, croyant pouvoir identifier des traces de la mythique civilisation en Méditerranée, à Gibraltar ou aux Bahamas, et jusque dans les abysses de l'océan Atlantique. Mais qu'en est-il de la réalité historique de ces récits qui font intervenir tantôt les flots déchaînés de l'océan, tantôt les eaux d'un ciel vengeur? Longtemps sceptiques, les scientifiques ont maintenant les preuves que de grandes catastrophes ont périodiquement frappé les premières civilisations au cours des dix derniers millénaires. Géologues, océanographes, astrophysiciens, linguistes et archéologues mettent aujourd'hui leur savoir en commun pour reconstituer, au-delà des mythes et légendes, les épisodes dramatiques de la longue confrontation entre les hommes et les eaux.

Plus je relis l'Ancien Testament plus j'ai des questions, heureusement que nous sommes en 2015 et que j'ai le droit d'expression. Razz

Conclusion:  La vie est un mystère qu'il faut vivre et non un problème à résoudre.

Mick
.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Membre Actif II
Membre Actif II


Date d'inscription : 20/01/2013
Masculin
Messages : 9446
Pays : france
R E L I G I O N : Universelle

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedVen 26 Juin 2015, 10:17 pm

Mick a écrit:
Dites-moi comment est-ce que la chair qui brûle en holocauste peut avoir une odeur agréable pour Dieu ? Question

Plus fort encore....

3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre; 4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande; 5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. ( Gen 4)

Visiblement Dieu en ces temps là n'était pas végétarien pour aimer plutôt la viande. scratch

Revenir en haut Aller en bas
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
claudem_1

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedSam 27 Juin 2015, 8:44 am

Attila a écrit:
Mick a écrit:
Dites-moi comment est-ce que la chair qui brûle en holocauste peut avoir une odeur agréable pour Dieu ? Question

Plus fort encore....

3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;  4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;  5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. ( Gen 4)

Visiblement Dieu en ces temps là n'était pas végétarien pour aimer plutôt la viande.  scratch


Et Samuel 15: 22Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedSam 27 Juin 2015, 11:33 am







REPLIQUE :


claudem_1 a écrit:
Attila a écrit:


Plus fort encore....

3 Au bout de quelque temps, Caïn fit à l'Eternel une offrande des fruits de la terre;  4 et Abel, de son côté, en fit une des premiers-nés de son troupeau et de leur graisse. L'Eternel porta un regard favorable sur Abel et sur son offrande;  5 mais il ne porta pas un regard favorable sur Caïn et sur son offrande. Caïn fut très irrité, et son visage fut abattu. ( Gen 4)

Visiblement Dieu en ces temps là n'était pas végétarien pour aimer plutôt la viande.  scratch


Et Samuel 15: 22Samuel dit: L'Eternel trouve-t-il du plaisir dans les holocaustes et les sacrifices, comme dans l'obéissance à la voix de l'Eternel? Voici, l'obéissance vaut mieux que les sacrifices, et l'observation de sa parole vaut mieux que la graisse des béliers.



1 - ICI on parle de l`ODEUR du sacrifice qui plait a DIEU

2 - C`etait peut - etre un BBQ ? scratch

3 - VIANDE AVEC PIMENT FARCIE Razz





AMICALEMENT : SPIRITANGEL une odeur agréable ??? 22447
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
HOSANNA

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 55310
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedDim 28 Juin 2015, 11:43 pm

Une odeur agréable..selon le coeur de celui qui offre le sacrifice,non selon la viande elle mème,je pense..

2 Corinthiens
2.14
   Grâces soient rendues à Dieu, qui nous fait toujours triompher en Christ, et qui répand par nous en tout lieu l'odeur de sa connaissance!
2.15
   Nous sommes, en effet, pour Dieu la bonne odeur de Christ, parmi ceux qui sont sauvés et parmi ceux qui périssent:
2.16
   aux uns, une odeur de mort, donnant la mort; aux autres, une odeur de vie, donnant la vie. -Et qui est suffisant pour ces choses? -


Je pense que si Dieu préfère le sacrifice d'Abel,c'est parce qu'Abel,lui,ne se serait pas hérité que se soit sur l'offrande Cain que Dieu porte le regard.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
MODERATION
MODERATION
franck17360

Date d'inscription : 07/10/2013
Masculin
Messages : 6077
Pays : France
R E L I G I O N : Rien que la Bible !

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedMer 22 Juil 2015, 8:57 pm

Abel a été préféré à Caïn, car YHWH avait scruté le coeur des deux garçons... Et caïn avait le coeur méchant.

1 Jean 3:11-12: "Car voici le message que vous avez entendu dès [le] commencement : que nous nous aimions les uns les autres ; 12 non pas comme Caïn, qui venait du méchant et qui a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué ? Parce que ses œuvres étaient mauvaises, mais celles de son frère [étaient] justes.
Revenir en haut Aller en bas
SPIRITANGEL
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 10/01/2010
Masculin
Messages : 10765
Pays : MONTREAL QUEBEC CANADA
R E L I G I O N : CROYANT DI

une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_minipostedJeu 23 Juil 2015, 1:48 am

REPLIQUE :






franck17360 a écrit:
Abel a été préféré à Caïn,
car YHWH avait scruté le coeur des deux garçons...
Et caïn avait le coeur méchant.

1 Jean 3:11-12: "Car voici le message
que vous avez entendu dès [le] commencement :
que nous nous aimions les uns les autres ;
12 non pas comme Caïn, qui venait du méchant
et qui a tué son frère. Et pourquoi l’a-t-il tué ?
Parce que ses œuvres étaient mauvaises,
mais celles de son frère [étaient] justes.



1 - BIZARRE QUAND MEME scratch

2 - Au premiers jours de sa creation  le mal s`intalle scratch

3 - D'où venait ce mal ?

4 - YAVEH n`avait - il pas le contrôle de sa creation ? scratch

5 - MOI .... si j était DIEU .... JE NE LAISSERAIT PAS PERSONNE

6 - FOUTRE LE BORDEL DANS MA CREATION une odeur agréable ??? 895784

7 - SURTOUT AU TOUT DEBUT une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784

8 - Je ne comprend pas pourquoi DIEU a tolere ces intrusions sataniques

9 - CA NE M`ENTRE PAS DANS LA TETE une odeur agréable ??? 178802

10 - On dirait que c`était VOULU de la part de DIEU de faire une creation

11 - Ou DOMINERAIT LE MAL PENDANT TOUTE LA DURE DE L`HUMANITE une odeur agréable ??? 895784

12 - Le plus j`y pense le PLUS je n`y crois pas .... qu`un tel DIEU cree une

13 - Humanite AUSSI MALEFIQUE ..... CAR C`EST BIEN UNE CREATION MALEFIQUE

14 - QUI DURE DEPUIS LE TOUT DEBUT ..... une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784 une odeur agréable ??? 895784

15 - NON .... cela ne vient pas d`un DIEU QUI A LA PUISSANCE DE SON CONTROLE .





LOGIQUEMENT : SPIRITANGEL une odeur agréable ??? 22447
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




une odeur agréable ??? Empty
MessageSujet: Re: une odeur agréable ???   une odeur agréable ??? Icon_miniposted

Revenir en haut Aller en bas
 

une odeur agréable ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: C H R I S T I A N I S M E :: Dialogue Oecuménique et autres religions ( SECTIONS ENSEIGNEMENTS ) :: *** DEBATS Chrétiens ***-