*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

  fusillade s’est produite dans une église de la communauté noire de Charleston (Caroline du sud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Capucine
MODERATION
MODERATION
avatar

Date d'inscription : 12/12/2011
Féminin
Messages : 3571
Pays : France
R E L I G I O N : catholique

MessageSujet: fusillade s’est produite dans une église de la communauté noire de Charleston (Caroline du sud)   Jeu 18 Juin 2015, 8:46 am

Fusillade à Charleston: Ce que l'on sait de la tuerie

Mercredi soir, une fusillade s’est produite dans une église de la communauté noire de Charleston (Caroline du sud), faisant neuf morts. La police a qualifié cette fusillade de « crime raciste ». Le tireur présumé, Dylann Roof, a été arrêté en fin de journée par la police après plusieurs heures de cavales à Shelby, en Caroline du Nord. 20 Minutes fait le point sur la situation.

Que s’est-il passé ?

La fusillade s’est produite vers 21h locales (3h du matin à Paris) dans l’une des plus vieilles églises noires de la ville, l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, pendant une séance d’étude de la Bible, comme chaque mercredi soir au sous-sol. Selon un témoin, l’homme serait entré dans le bâtiment et aurait ouvert le feu. Le suspect, un homme blanc «très dangereux»,  identifié comme Dylan Roof, est «resté pendant près d’une heure avec le groupe» qui étudiait la Bible dans l’église avant de tirer, a précisé le chef de la police de Charleston, Gregory Mullen, lors d’une conférence de presse. Une alerte à la bombe a par la suite été signalée près du lieu de la fusillade, a indiqué un porte-parole du bureau du comté du shérif de Charleston. Les personnes qui se trouvaient dans le secteur ont été priées de se tenir à l’écart.
Fusillade à Charleston: Un enfant de 5 ans a survécu en faisant le mort

Où cela s’est-il passé ?

L’Emanuel African Methodist Episcopal Church est située au 110 Calhoun Street. C’est l’une des plus anciennes églises noires de Charleston : elle a été fondée en 1816 par des membres afro-américains de l’Eglise épiscopale méthodiste de la ville. L’église a été brûlée six ans plus tard quand, dans un climat délétère, le projet de l’un des fondateurs de préparer une révolte d’esclaves est dénoncé. Alors que toutes les églises noires sont interdites, la congrégation arrive à continuer de manière clandestine jusqu’en 1872. Le bâtiment actuel date de 1891.

Combien y a-t-il de victimes ?

Actuellement, le bilan se porte à neuf morts, qui n’ont pas encore été identifiées. D’après le Guardian, le sénateur Clementa Pinckney, 42 ans, également pasteur dans cette église, ferait partie des neuf personnes tuées. Selon le chef de la police, Gregory Mullen, huit personnes sont décédées à l’intérieur de l’église, et une neuvième victime a succombé à ses blessures à l’hôpital. Un autre blessé y est toujours soigné. « A ce stade nous avons neuf victimes de ce crime hideux », a-t-il dit, estimant qu’il s’agissait « d’un crime raciste », « motivé par la haine ». Crime qui est l’un des plus meurtriers de ces 25 dernières années aux Etats-Unis.

Qui est le tireur présumé ?

Il s'agit d'un homme blanc, âgé d’une vingtaine d’années, mince aux cheveux blonds. Il a été identifié par le FBI comme étant Dylan Roof, 21 ans.  Il a pris la fuite à bord d'une berline noire. Selon la police, il porte ce jeudi un jean et de grosses chaussures Timberland. Les forces de l’ordre tentent de s’assurer que le tireur se soit plus « dans les parages pour commettre d’autres crimes ». Il a été qualifié de « très dangereux ».

Comment a réagi la communauté internationale ?

Les réactions ont été vives et très rapides. Le maire de Charleston, le démocrate Joe Riley a parlé de « tragédie » au Post and Courier. « C’est une tragédie innommable et déchirante dans cette église historique, une personne mauvaise et haineuse a pris la vie des citoyens qui étaient venus prier ensemble », a-t-il déclaré. La gouverneure de Caroline du sud, Nikki Haley, a appelé à la prière « en soutien aux victimes de cet acte incompréhensible ». Jeb Bush, le républicain candidat à la présidentielle a également déclaré : « Nos pensées et nos prières vont aux individus et aux familles touchées par les tragiques événements de Charleston. »

http://www.20minutes.fr/monde/1634363-20150618-video-fusillade-charleston-sait-tuerie
Revenir en haut Aller en bas
 

fusillade s’est produite dans une église de la communauté noire de Charleston (Caroline du sud)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» La pédophilie dans l'Église...
» Futur schisme dans l'Église catholique
» C’est le CHAOS, c’est l’apostasie dans l'Église et vient 1 TOURNANT dans l’histoire du christianisme
» La doctrine de l'exorcisme : sa confusion dans l'Église !
» Vie dans l’Église Catholique « Les Couleurs (4/9) » vidéos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-