*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 le volcan Sinabung force l'évacuation de 10 000 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claudem_1
Membre Actif
Membre Actif
avatar

Date d'inscription : 04/06/2014
Masculin
Messages : 2644
Pays : Canada
R E L I G I O N : La Religion de l'Esprit.

MessageSujet: le volcan Sinabung force l'évacuation de 10 000 personnes   Mar 16 Juin 2015, 3:55 am

Publié le 16 juin 2015 à 08h41 | Mis à jour à 08h41

Indonésie: le volcan Sinabung force l'évacuation de 10 000 personnes


Agence France-Presse
JAKARTA

Plus de 10 000 villageois vivant à proximité du volcan Sinabung dans l'ouest de l'Indonésie ont été évacués depuis le début du mois, la plupart ces derniers jours, à la suite de violentes éruptions, a indiqué mardi un responsable local.

Environ 7500 habitants ont quitté leur domicile «en motocyclettes, voitures, camions militaires» après les dernières éruptions, a déclaré à l'AFP Tri Budiarto, un responsable de l'Agence nationale des catastrophes naturelles.

Quelque 2500 villageois avaient été évacués au début du mois, lorsque les autorités ont déclenché le plus haut niveau d'alerte à la suite d'une forte augmentation de l'activité volcanique, portant le nombre total à 10 714 personnes, a-t-il ajouté.



Toutes ont trouvé refuge dans des bâtiments publics et lieux de culte à Kabanjahe, une ville à une dizaine de kilomètres du volcan, sur l'île de Sumatra.

L'activité volcanique restait élevée mardi. Des quantités de cendres brûlantes, de fumée et de pierres se sont échappées jusqu'à trois kilomètres de distance, à quatre reprises depuis le début de la matinée, a déclaré à l'AFP Armen Putra, responsable de la Station d'observation du mont Sinabung culminant à près de 2500 mètres d'altitude.

«Une épaisse couche de cendres d'un à deux millimètres recouvre les routes et maisons à une distance de 15 km», a-t-il ajouté.

«Cela pourrait prendre des semaines avant un apaisement, mais pour le moment, c'est dangereux pour les personnes vivant alentour. C'est pourquoi nous leur avons recommandé d'évacuer» la zone, a ajouté Armen.




Le volcan Sinabung s'était réveillé en 2013, après environ 400 ans de sommeil, entraînant alors l'évacuation de plus de 10 000 personnes. La plupart ont regagné depuis leurs villages, mais 6000 d'entre elles vivent toujours dans des refuges.

Une importante éruption en février 2014 avait provoqué la mort de 16 personnes englouties par des nuages de cendres brûlants.

Le Sinabung est l'un des 129 volcans actifs en Indonésie, archipel situé sur la «ceinture de feu du Pacifique», un alignement de volcans qui bordent l'océan Pacifique en suivant un ensemble de limites de plaques tectoniques et de failles sismiques.

Le volcan Merapi, le plus actif du pays, situé sur la grande île de Java et culminant à près de 2900 mètres d'altitude, a connu depuis 2010 une série d'éruptions qui ont provoqué la mort de plus de 350 personnes.
Revenir en haut Aller en bas
 

le volcan Sinabung force l'évacuation de 10 000 personnes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un volcan force l'évacuation de 3500 personnes (Chili)
» Et si l'éruption du volcan Eyjafjallajökull...
» Volcan islandais, la poussière dans l'oeil ...
» Volcan de Hongrie et mine de charbon
» En bref : le super-volcan de Yellowstone s'agite en sous-sol

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: Accueil du forum :: . :: Actualité-