*** Forum Religions ***
Bonjour et bienvenue sur le forum.


Vous êtes invité à visiter et à vous inscrire sur ce site de dialogues.

L'inscription ne prend que quelques secondes afin que vous puissiez profiter pleinement des fonctions de ce forum religions.

*** Une fois votre inscription terminé, merci de cliquer sur le lien dans votre boite e-mail. ***


Pour le staff,

Nicodème.

Ps : si vous avez oublié votre mot de passe, cliquer sur " mot de passe oublié " puis aller dans votre boite e-mail Smile

*** Forum Religions ***

- - - Dialogues inter-religieux- - -www.forum-religions.com - - -
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  Bible  Coran  D I C O  LIBRAIRIE  ConnexionConnexion  BLOG  
...BIENVENUE SUR LE FORUM, les membres du staff sont à votre disposition pour rendre votre visite sur ce site plus agréable...
Règlement du forum à prendre en compte, vous le trouverez dans la section " vie du forum ".
"Pour participer au forum, merci d'aller vous présenter dans la section ci-dessous"

 | 
 

 Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
mafoi
.
.
avatar

Date d'inscription : 07/02/2012
Masculin
Messages : 438
Pays : France
R E L I G I O N : Adorateur de Dieu

MessageSujet: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 12 Juin 2015, 11:59 am

Rappel du premier message :

Paix,

Le Sujet du Bon Grain et de l’Ivraie ayant débordé, Je Reprends Ici le Sujet sous un autre Angle !
Expl  : http://www.forum-religions.com/t12868-le-bon-grain-et-l-ivraie

En fait, il s’agit là du plus Haut Degré de Détermination vis-à-vis de la Justice et de la Vérité, puisqu’il Débouche sur la Cité Idéale (Jérusalem Céleste) par le Discernement selon le Cœur et la Foi !

Faisant Appel à Notre Discernement (Forkane), à Notre Entrée dans l’Intelligence Universelle, avec pour corollaire la Bonne Gestion Heureuse de la Cité, Laquelle ne peut Découler que d’Hommes Véridiques (Gardiens), et non de Fourbes, d’Hypocrites, de Menteurs Avérés, de ce que Socrate Appelle les "Boiteux" ou les "Bâtards"  (de la République); là où les Prophètes Voient Symboliquement dans l'esprit  Qui les Domine : "le Borgne" (Dajjal) !


Vous Vous Souvenez du Passage du Livre de l’Apocalypse Traitant de l’Invitation du Tout-Puissant au Festin qu’Il Propose aux Justes et à Ses  Fidèles … et ce à quoi Vous avait Éveille Son Présent Échanson :
Rappel :  Voici ce qu'Il faut Comprendre au Sujet du Chevalier de l'Apocalypse, Son Épée et Sa Monture !
Le Chevalier, c'est le Christ "en" Moi, et le Cheval Blanc, c'est Moi "en" Christ !
L’Épée Représente les  Paroles Christiques qui Tranchent selon la Justice !
Les Rois, les Guerriers et les Puissants, ce sont ceux qui ont Trahi le Peuple, qui sont Responsables d'un Extraordinaire Scandale parce qu'Ils ont Rejeté le Disciple Archétypal du Christ, et qu'Ils ont donc  indirectement Rejeté le Christ  !
Les Oiseaux Symbolisent, tels des Être Ailés mais Terrestres, comme des Êtres Métamorphosés Portés par les Ailes de l'Amour, de la Foi, dans  l'Adoration et  la Soumission à Dieu et à Ses Attributs de Justice, de Vérité, de Paix, d'Harmonie, etc ...

Le Discernement se Fond dans la Parole Christique qui est Véridique
, alors que Ceux qui sont dans la fausseté le sont sur des bases Infondées aux Yeux de la Totale Vérité (se reposant parfois sur des vérités partielles, mêlant le Faux au Vrai)


Rappel : « Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s'appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n'est lui-même; 13 et il était revêtu d'un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu. 14 Les armées qui sont dans le ciel le suivaient sur des chevaux blancs, revêtues d'un fin lin, blanc, pur. 15 De sa bouche sortait une épée aiguë, pour frapper les nations; il les paîtra avec une verge de fer; et il foulera la cuve du vin de l'ardente colère du Dieu tout puissant. 16 Il avait sur son vêtement et sur sa cuisse un nom écrit: Roi des rois et Seigneur des seigneurs. 17 Et je vis un ange qui se tenait dans le soleil. Et il cria d'une voix forte, disant à tous les oiseaux qui volaient par le milieu du ciel: Venez, rassemblez-vous pour le grand festin de Dieu, 18 afin de manger la chair des rois, la chair des chefs militaires, la chair des puissants, la chair des chevaux et de ceux qui les montent, la chair de tous, libres et esclaves, petits et grands. 19 Et je vis la bête, et les rois de la terre, et leurs armées rassemblés pour faire la guerre à celui qui était assis sur le cheval et à son armée. 20 Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l'étang ardent de feu et de soufre. 21 Et les autres furent tués par l'épée qui sortait de la bouche de celui qui était assis sur le cheval; et tous les oiseaux se rassasièrent de leur chair. » Apo 19.11-21

Voici ce qui Y Correspond dans la Pensée Socratique : Vous Comprendrez que l’être Faux "en" Lui est celui qui n’a pas Fait une Introspection Correcte (Le Connais-Toi Toi-même); l'individu  est dés lors soumis à l’Inconscience, à l’Opinion, au Lieu d’être au Plus proche de la Pleine Conscience, de la Vérité !
Or, c’est d’une Raison Pure que Nait un Monde Harmonieux, alors qu’à l’Inverse, c’est d’une Iniquité Intrinsèque que Nait une Iniquité Extrinsèque !

En Terme plus prosaïque, « c’est par la Tête que Pourrit le Poisson »  …

Je Vous laisse Comprendre :
"Socrate : « Par conséquent, dis-je, par rapport à la vérité également, nous considérons également estropiée une âme qui hait le mensonge délibéré, 535 e, le supporte difficilement pour elle-même et se scandalise du mensonge des autres, mais qui accepte par contre sereinement le mensonge involontaire et, lorsqu’elle est en quelque sorte convaincue d’ignorance, ne s’en scandalise pas, mais se vautre sans scrupule dans son ignorance, comme un porc ? »
L’Interlocuteur de Socrate : « Oui, absolument .»  
Socrate : « Et en ce qui a trait à la modération, dis-je, et aussi au courage et à la grandeur d’âme, et à toutes les parties de l’excellence vertueuse, il ne faut pas moins être vigilant à distinguer le bâtard et le fils légitime. Lorsqu’on ne sait pas bien, en effet faire l’examen des questions de ce genre,  c’est de manière inconsciente - qu’il s’agisse d’un individu ou d’une cité - qu’ils ont recours à des boiteux et à des bâtards pour ce que la situation requiert, en prenant les uns comme amis, les autres comme dirigeants. »"

Avec Les Enseignements et la Réalité Évidente, Qui parmi ceux qui Savent ont l'Agapé et la Foi plus Forts qu'une  opinion issue de l'Inconscience ?

Concrètement : Des Hommes Politiques qui Persécutent, physiquement ou moralement un Juste, que ce soit vis-à-vis JESUS, de Baha'u'llah ou d’un autre Héritier des Prophètes, sont-ils Véridiques, ou bien sont-ils Faux, Menteurs, Hypocrites quand ils prétendent à Nous Guider Effectivement vers le Bonheur ?
Laisser Faire des Iniques à la tête d’un Royaume, conduit-il au Bonheur ?
Des hommes Injustes peuvent-ils conduire à un Monde Juste ?


Des  « Sots » ont leurs opinions, et peuvent se laver les Mains en trouvant différents Prétextes à l'Inconscience (Dajjal) qui les Domine, mais ce faisant, ne Transgressent-ils pas les Enseignements Sapientiaux ? Et, Fuyant la Vérité Intrinsèque et Extrinsèque, Ne Servent-ils pas carrément  le Thaghout ?

D'autres « Sots » peuvent Ignorer l'Opprimé Mis par la Providence sur leur Chemin de Vie, comme ce prêtre et ce lévite de la Parabole du Bon Samaritain, Détourner le regard, ou Ignorer la Souffrance, et/ou le Laisser pour "mort", mais ce faisant, ne Nient-ils pas l'Agapè, et Niant l'Agapè, ne Nient-ils pas le Christ et Notre Dieu de Compassion ?

Que Font et que Feront des  Hommes Consciencieux et Sensibles qui Écoutent la Voix des Théosophes, des Prophètes et du Messie, surtout quand Rendez-Vous Leur a été Fixé pour S’ Accomplir, Ici et Maintenant  … ?

Je Vous Laisse Y Réfléchir !


Fraternellement
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mafoi
.
.


Date d'inscription : 07/02/2012
Messages : 438

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 2:54 am

Bonjour et Paix,
CHRISTOPHEG a écrit:
Un monologue en quelque sorte qui se résume à dire "j'ai raison seul contre tous" là où le sage dirait 'j'ai raison avec tous".
Vous considérez l'Interprétation Juste comme un monologue!
Or il s'agit ici de  l'Expression du Christ Rappelée, Juste un peu plus Explicitée pour votre Intellection, afin de Vous Sauver  !

Ne Comprenez-Vous  pas les Ecritures comme Elles Me sont  Enseignées par l'Esprit Saint ?
Rejeter un Disciple Vrai du Christ, cela ne correspond-t-il pas à Rejeter les Paroles du Christ (par des actes non conformes)  ?

Car l'Instructeur Nous a Enseigné que l'Esprit du Christ Repose sur Ses Vrais Disciples, Ceux Qui Servent la Justice et la Vérité!
Comme  JESUS l'a dit ici, par exemple  : cf Mat 18.3 - 7 et Jean 13.20

Et qui Rejette les Paroles du Christ, Rejette le Christ Lui-même, et cela est Honteux  !
Mais Qui Garde les Paroles du Christ et Les Met en Pratique sera Sauvé ! C'est Écrit !


Il est écrit
: "Veillez" (au retour de l'Esprit de Vérité) !
« Voici, je viens comme un voleur. Heureux celui qui veille, et qui garde ses vêtements, afin qu'il ne marche pas nu et qu'on ne voie pas sa honte! » Apocalypse 16.15

Sachant que « Dieu a choisi les choses folles du monde pour confondre les sages » 1 Cor 1.27

@CHRISTOPHEG : Donnez-Nous donc votre interprétation des Écritures à ce Sujet là !

G à D

Fraternellement

Pierre-Ali
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 11:30 am

Luc
6.30
Donne à quiconque te demande, et ne réclame pas ton bien à celui qui s'en empare.
6.31
Ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux.
6.32
Si vous aimez ceux qui vous aiment, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi aiment ceux qui les aiment.
6.33
Si vous faites du bien à ceux qui vous font du bien, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi agissent de même.
6.34
Et si vous prêtez à ceux de qui vous espérez recevoir, quel gré vous en saura-t-on? Les pécheurs aussi prêtent aux pécheurs, afin de recevoir la pareille.
6.35
Mais aimez vos ennemis, faites du bien, et prêtez sans rien espérer. Et votre récompense sera grande, et vous serez fils du Très Haut, car il est bon pour les ingrats et pour les méchants.
6.36
Soyez donc miséricordieux, comme votre Père est miséricordieux.
6.37
Ne jugez point, et vous ne serez point jugés; ne condamnez point, et vous ne serez point condamnés; absolvez, et vous serez absous.
6.38
Donnez, et il vous sera donné: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde; car on vous mesurera avec la mesure dont vous vous serez servis.

6.41
Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l'oeil de ton frère, et n'aperçois-tu pas la poutre qui est dans ton oeil?
6.42
Ou comment peux-tu dire à ton frère: Frère, laisse-moi ôter la paille qui est dans ton oeil, toi qui ne vois pas la poutre qui est dans le tien? Hypocrite, ôte premièrement la poutre de ton oeil, et alors tu verras comment ôter la paille qui est dans l'oeil de ton frère.
6.43
Ce n'est pas un bon arbre qui porte du mauvais fruit, ni un mauvais arbre qui porte du bon fruit.
6.44
Car chaque arbre se connaît à son fruit. On ne cueille pas des figues sur des épines, et l'on ne vendange pas des raisins sur des ronces.
6.45
L'homme bon tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor; car c'est de l'abondance du coeur que la bouche parle.
6.46
Pourquoi m'appelez-vous Seigneur, Seigneur! et ne faites-vous pas ce que je dis?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin


Date d'inscription : 08/08/2010
Messages : 50252

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 11:36 am

Et pour la dernière fois la couleur rouge est réservé à la modo,pour modérer,merci!
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 11:45 am

Matthieu
25.30
   Et le serviteur inutile, jetez-le dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents.
25.31
   Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
25.32
   Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
25.33
   et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
25.34
  Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
25.35
   Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
25.36
   j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.

25.37
   Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire?
25.38
   Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu?
25.39
   Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi?
25.40
  Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
25.41
   Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.
25.42
   Car j'ai eu faim, et vous ne m'avez pas donné à manger; j'ai eu soif, et vous ne m'avez pas donné à boire;
25.43
   j'étais étranger, et vous ne m'avez pas recueilli; j'étais nu, et vous ne m'avez pas vêtu; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.
25.44
   Ils répondront aussi: Seigneur, quand t'avons-nous vu ayant faim, ou ayant soif, ou étranger, ou nu, ou malade, ou en prison, et ne t'avons-nous pas assisté?
25.45
   Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites.
25.46
   Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.




Matthieu
6.1
Gardez-vous de pratiquer votre justice devant les hommes, pour en être vus; autrement, vous n'aurez point de récompense auprès de votre Père qui est dans les cieux.
6.2
Lors donc que tu fais l'aumône, ne sonne pas de la trompette devant toi, comme font les hypocrites dans les synagogues et dans les rues, afin d'être glorifiés par les hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6.3
Mais quand tu fais l'aumône, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite,
6.4
afin que ton aumône se fasse en secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.


Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Dim 27 Sep 2015, 1:43 pm

HOSANNA a écrit:
Et pour la dernière fois la couleur rouge est réservé à la modo,pour modérer,merci!
Autant pour moi,confondu les couleurs,désolé. What a Face
Ok,pour Gloire à Dieu,mais bon..
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Mer 28 Oct 2015, 11:00 am

Et dire la vérité, dénoncer les travers nos frères ici sur terre, avec la parole de Dieu pour qu'ils réalisent leurs fautes et cherchent à s'en repentir avant qu'il ne soit trop tard, est-ce mal, mauvais ou juste ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Jeu 29 Oct 2015, 6:02 am

castor a écrit:
Et dire la vérité, dénoncer les travers nos frères ici sur terre, avec la parole de Dieu pour qu'ils réalisent leurs fautes et cherchent à s'en repentir avant qu'il ne soit trop tard, est-ce mal, mauvais ou juste ?

La paille et la poutre, bien souvent.

Et puis, mieux vaut ne pas juger pour ne pas l'être à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Tonnerre
nouveau membre


Date d'inscription : 08/10/2015
Masculin
Messages : 1
Pays : Québec
R E L I G I O N : Chrétiens

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 4:59 am

CHRISTOPHEG a écrit:
castor a écrit:
Et dire la vérité, dénoncer les travers nos frères ici sur terre, avec la parole de Dieu pour qu'ils réalisent leurs fautes et cherchent à s'en repentir avant qu'il ne soit trop tard, est-ce mal, mauvais ou juste ?

La paille et la poutre, bien souvent.

Et puis, mieux vaut ne pas juger pour ne pas l'être à son tour.



Je n'ai pas tout lu les textes, de quel fausseté dont il s'agit? Bon, pour ce qui me concerne, une fausseté me fait pensée à la Trinité. Eh attention, je ne suis pas un TJ, très loin de là. Je ne fait parti d'aucune dénomination Chrétienne, cette opinion tiens seulement de mes recherches dans les Écritures. Comme fausseté, qu'est-ce qu'il y aurait encore...hum...voyons...il y a les rituels aussi, comme la circoncision, le baptême, ou le fait qu'on se fasse appelé saint, je sais, Paul appelaient les Chrétiens les Saints. Bon, moi je dis qu'il y a saint et Saint, c'est comme se dire qu'on est des "dieux". Mais j'ai appris au fil du temps à être logique par dessus tout, or ce que dis Paul n'est pas logique, c'est comme cueillir les fleurs avant qu'elles soient poussé, vous ne trouvez pas?
C'est comme dire que nous avons l'Esprit Saint alors qu'on n'est pas "éligible", combien de personne se font baptiser par immersion et mentes comme des arracheurs de dents? Bon, je n'en trouve pas d'autre pour l'instant, mais ça devrais suffire.

Tonnerre
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 5:34 am

castor a écrit:
Et dire la vérité, dénoncer les travers nos frères ici sur terre, avec la parole de Dieu pour qu'ils réalisent leurs fautes et cherchent à s'en repentir avant qu'il ne soit trop tard, est-ce mal, mauvais ou juste ?
Dans quelle galaxie capt'aine?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 5:39 am

Tonnerre a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La paille et la poutre, bien souvent.

Et puis, mieux vaut ne pas juger pour ne pas l'être à son tour.



Je n'ai pas tout lu les textes, de quel fausseté dont il s'agit? Bon, pour ce qui me concerne, une fausseté me fait pensée à la Trinité. Eh attention, je ne suis pas un TJ, très loin de là. Je ne fait parti d'aucune dénomination Chrétienne, cette opinion tiens seulement de mes recherches dans les Écritures. Comme fausseté, qu'est-ce qu'il y aurait encore...hum...voyons...il y a les rituels aussi, comme la circoncision, le baptême, ou le fait qu'on se fasse appelé saint, je sais, Paul appelaient les Chrétiens les Saints. Bon, moi je dis qu'il y a saint et Saint, c'est comme se dire qu'on est des "dieux". Mais j'ai appris au fil du temps à être logique par dessus tout, or ce que dis Paul n'est pas logique, c'est comme cueillir les fleurs avant qu'elles soient poussé, vous ne trouvez pas?
C'est comme dire que nous avons l'Esprit Saint alors qu'on n'est pas "éligible", combien de personne se font baptiser par immersion et mentes comme des arracheurs de dents? Bon, je n'en trouve pas d'autre pour l'instant, mais ça devrais suffire.

Tonnerre
La Trinité est présente dans tout l'Evangile.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-16 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

Tout notre ètre est corps,ame et esprit,comme le dit Paul.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:07 am

Tonnerre a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


La paille et la poutre, bien souvent.

Et puis, mieux vaut ne pas juger pour ne pas l'être à son tour.



Je n'ai pas tout lu les textes, de quel fausseté dont il s'agit? Bon, pour ce qui me concerne, une fausseté me fait pensée à la Trinité. Eh attention, je ne suis pas un TJ, très loin de là. Je ne fait parti d'aucune dénomination Chrétienne, cette opinion tiens seulement de mes recherches dans les Écritures. Comme fausseté, qu'est-ce qu'il y aurait encore...hum...voyons...il y a les rituels aussi, comme la circoncision, le baptême, ou le fait qu'on se fasse appelé saint, je sais, Paul appelaient les Chrétiens les Saints. Bon, moi je dis qu'il y a saint et Saint, c'est comme se dire qu'on est des "dieux". Mais j'ai appris au fil du temps à être logique par dessus tout, or ce que dis Paul n'est pas logique, c'est comme cueillir les fleurs avant qu'elles soient poussé, vous ne trouvez pas?
C'est comme dire que nous avons l'Esprit Saint alors qu'on n'est pas "éligible", combien de personne se font baptiser par immersion et mentes comme des arracheurs de dents? Bon, je n'en trouve pas d'autre pour l'instant, mais ça devrais suffire.

Tonnerre

Bonjour Tonnerre,

Tu peux utiliser la section de présentation des membres pour nous décrire ton orientation et pour préciser tes attentes du forum.

Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:18 am

Le Père qui a donné la Thora
Le Fils qui a donné l'Evangile
Le Saint Esprit qui a donné le Coran

En fait la sainte trinité, c'est bien aussi une sainte trilogie de paroles données aux hommes.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:22 am

HOSANNA a écrit:
Tonnerre a écrit:




Je n'ai pas tout lu les textes, de quel fausseté dont il s'agit? Bon, pour ce qui me concerne, une fausseté me fait pensée à la Trinité. Eh attention, je ne suis pas un TJ, très loin de là. Je ne fait parti d'aucune dénomination Chrétienne, cette opinion tiens seulement de mes recherches dans les Écritures. Comme fausseté, qu'est-ce qu'il y aurait encore...hum...voyons...il y a les rituels aussi, comme la circoncision, le baptême, ou le fait qu'on se fasse appelé saint, je sais, Paul appelaient les Chrétiens les Saints. Bon, moi je dis qu'il y a saint et Saint, c'est comme se dire qu'on est des "dieux". Mais j'ai appris au fil du temps à être logique par dessus tout, or ce que dis Paul n'est pas logique, c'est comme cueillir les fleurs avant qu'elles soient poussé, vous ne trouvez pas?
C'est comme dire que nous avons l'Esprit Saint alors qu'on n'est pas "éligible", combien de personne se font baptiser par immersion et mentes comme des arracheurs de dents? Bon, je n'en trouve pas d'autre pour l'instant, mais ça devrais suffire.

Tonnerre
La Trinité est présente dans tout l'Evangile.

Le Père est « celui qui est éternel » (Eloah/Elohim) (אלהים) ou YHWH (souvent rendu en français par Yahvé, le Seigneur ou l'Éternel), comme il ressort du passage du Livre de l'Exode où est révélé le Nom divin. Le Nouveau Testament souligne la paternité de Dieu, déjà reconnue dans l'Ancien Testament.

Le Fils, le Verbe ou la Parole de Dieu (JESUS-Christ), identifié comme celui qui était avec Dieu (Jn 1.1), est celui par qui le Père a créé le ciel, la terre et toute chose (comparer Col 1.15-16 et Hé 1.10 ; il ressort de Hé 1.8 que c'est le Père qui parle à son Fils]), et s'est incarné en JESUS-Christ (Jn 1.14). En lui « habite corporellement toute la plénitude de la divinité » (Col 2.9). En outre il est aussi l'alpha et oméga (Ap 22.13), ce qui signifie « le premier et le dernier » (l'expression se trouve déjà dans Es 48.12). Dans l'évangile de Jean, selon la TOB, JESUS se déclare lui-même « Je Suis » (Jn 8.58s; 24; 28 (allusion à Ex 3.14)), ce qu'il confirme en disant : « avant qu'Abraham fût, Je Suis » Jn 8.56s).

Le Saint-Esprit ou Esprit, en grec Πνεῦμα / Pneuma, est aussi appelé Παράκλητος / Paraclet, ce qui signifie « avocat, intercesseur » (Jn 14.26). Il se distingue du Père et du Fils (Jn 1.4 ; Jn 15.26 ; Jn 16.5s). Dans la doctrine chrétienne, il est l'« Esprit de Dieu » ou le « Souffle de Dieu » de l'Ancien Testament, hébreu רוח אלהים, Rûah, celui qui a inspiré les prophètes, s'est manifesté à la Pentecôte, et continue d'assister l'Église chrétienne. Il est surtout représenté par des symboles : la colombe, la tempête, le feu. Le texte évangélique précise : « Tout péché et tout blasphème sera pardonné aux hommes, mais le blasphème contre l'Esprit ne sera point pardonné » (Mt 12.31 ; voir aussi Mc 3.29).

Tout notre ètre est corps,ame et esprit,comme le dit Paul.

Bien vu Tu as encore amélioré ton argumentation, je vois. cheers
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:24 am

castor a écrit:
Le Père qui a donné la Thora
Le Fils qui a donné l'Evangile
Le Saint Esprit qui a donné le Coran

En fait la sainte trinité, c'est bien aussi une sainte trilogie de paroles données aux hommes.

Si tu lis un tout petit peu le coran, tu vas sérieusement douter du Saint-Esprit, je le crains ...
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:25 am

castor a écrit:
Le Père qui a donné la Thora
Le Fils qui a donné l'Evangile
Le Saint Esprit qui a donné le Coran

En fait la sainte trinité, c'est bien aussi une sainte trilogie de paroles données aux hommes.
Je fais quoi,je m'arrache les vètements?
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:25 am

CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu lis un tout petit peu le coran, tu vas sérieusement douter du Saint-Esprit, je le crains ...
Lu entièrement et approuvé à 100% tout comme la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:26 am

HOSANNA a écrit:
castor a écrit:
Le Père qui a donné la Thora
Le Fils qui a donné l'Evangile
Le Saint Esprit qui a donné le Coran

En fait la sainte trinité, c'est bien aussi une sainte trilogie de paroles données aux hommes.
Je fais quoi,je m'arrache les vètements?

Dépêche-toi ... ils brûlent ... affraid
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:26 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu lis un tout petit peu le coran, tu vas sérieusement douter du Saint-Esprit, je le crains ...
Lu entièrement et approuvé à 100% tout comme la Bible.
Le Coran nie la Croix or l'Esprit Saint nous rappel tout ce que JESUS nous à dit et non le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:27 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu lis un tout petit peu le coran, tu vas sérieusement douter du Saint-Esprit, je le crains ...
Lu entièrement et approuvé à 100% tout comme la Bible.

Approuvé par qui ? Si tu savais qui en sont les auteurs ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:27 am

HOSANNA a écrit:



Je fais quoi,je m'arrache les vètements?
Non, jettes toi par la fenêtre c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:27 am

CHRISTOPHEG a écrit:
HOSANNA a écrit:

Je fais quoi,je m'arrache les vètements?

Dépêche-toi ... ils brûlent ... affraid
Ah non,mais oui,des trucs comme ca,j'ai tendance à m'enflammer,c'est bon,je maitrise l'incendie
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:29 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:



Je fais quoi,je m'arrache les vètements?
Non, jettes toi par la fenêtre c'est mieux !
Pas l'envie qui manque en lisant des trucs comme ca,tu ne peux pas approuver une chose et son contraire,après..
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:31 am

castor a écrit:
CHRISTOPHEG a écrit:


Si tu lis un tout petit peu le coran, tu vas sérieusement douter du Saint-Esprit, je le crains ...
Lu entièrement et approuvé à 100% tout comme la Bible.

Coran, III,64

(...)

"Les chrétiens ont dit :
"Le Messie est fils de Dieu !"
Telle est la parole qui sort de leur bouche
Ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux
Que Dieu les anéantisse !
Ils sont tellement stupides !"

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:38 am

Coran III 64

64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:43 am

castor a écrit:
Coran III 64

64. - Dis: «O gens du Livre, venez à une parole commune entre nous et vous: que nous n’adorions qu’Allah, sans rien Lui associer, et que nous ne prenions point les uns les autres pour seigneurs en dehors d’Allah». Puis, s’ils tournent le dos, dites: «Soyez témoins que nous, nous sommes soumis».  

Lecture sélective, mon ami.

En islam, tu trouveras tout et le contraire de tout.  Crois-moi.  Mais l'ennemi est bien désigné : le non-musulman.

Tu peux être rassuré. Même des musulmans font partie du lot.

Tue, convertis ou taxe.  Voilà le credo de l'islam.

Tu tentes le pire des syncrétismes, là. Cela va être vraiment compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:49 am

Quand on prétend avoir le monopole de la vérité, on argumente pas avec des mensonges, mon ami.
D'où nous as-tu sorti cette partie de sourate ?
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 6:56 am

castor a écrit:
Quand on prétend avoir le monopole de la vérité, on argumente pas avec des mensonges, mon ami.
D'où nous as-tu sorti cette partie de sourate ?

J'ai indiqué les références, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
CHRISTOPHEG
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 21/10/2013
Masculin
Messages : 18582
Pays : Belgique
R E L I G I O N : Trinitaire

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 7:01 am

Oups ... Autant pour moi. Sorry. Erreur de référence.

Sourate IX — Versets 29 & 30 Combattez ceux qui ne croient pas en Dieu et au Jour dernier; ceux qui ne déclarent pas illicite ce que Dieu et son Prophète ont déclaré illicite; ceux qui parmi les gens du Livre, ne pratique pas la vraie religion. Combattez-les jusqu’à ce qu’ils payent directement le tribut après s’être humiliés. Les juifs ont dit: « Uzaïr est fils de Dieu! ». Les Chrétiens ont dit: « Le Messie est fils de Dieu! ». Telle est la parole qui sort de leurs bouches; ils répètent ce que les incrédules disaient avant eux. Que Dieu les anéantisse! Ils sont tellement stupides!

Cela change quelque chose, les références ...
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 7:59 am

Le Messie est fils de Dieu.

Alors que la Bible dit :

JESUS Fils de Dieu

Apparemment, il n'y a pas de différence n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 8:01 am

castor a écrit:
Le Messie est fils de Dieu.

Alors que la Bible dit :

JESUS Fils de Dieu

Apparemment, il n'y a pas de différence n'est-ce pas ?
Tout dépend si tu fais une différence entre Fils de Dieu et fils de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 8:20 am

HOSANNA a écrit:

Tout dépend si tu fais une différence entre Fils de Dieu et fils de Dieu.
Exactement ! Tout est là.
L'un est un fils par la chair.
L'autre un Fils par l'Esprit et l'unicité.
Revenir en haut Aller en bas
HOSANNA
Co-Admin
Co-Admin
avatar

Date d'inscription : 08/08/2010
Masculin
Messages : 50252
Pays : france
R E L I G I O N : CHRETIEN

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 8:30 am

castor a écrit:
HOSANNA a écrit:

Tout dépend si tu fais une différence entre Fils de Dieu et fils de Dieu.
Exactement ! Tout est là.
L'un est un fils par la chair.
L'autre un Fils par l'Esprit et l'unicité.
Oui,dans le Coran,JESUS est juste fils de Marie,tout a fait.
Revenir en haut Aller en bas
castor
.
.
avatar

Date d'inscription : 28/04/2015
Masculin
Messages : 403
Pays : france
R E L I G I O N : Chrislam

MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   Ven 30 Oct 2015, 8:34 am

Oui c'est bien le fils de Marie.
Mais c'est le Fils de Dieu.

Donc lorsque Allah critique ceux qui disent "JESUS fils de Dieu", il a raison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Scandale de la Fausseté ...   

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Scandale de la Fausseté ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Le Scandale de la Fausseté ...
» L'objet du scandale: la corrida le 05/04/09
» Délais de paiement pour les vacataires de l'education nationale : "un petit scandale quotidien"
» Le Mediator, au cœur du scandale
» scandale + institut catholique de paris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
*** Forum Religions *** :: * * * Le Danger des sectes * * * :: La fin du monde-